Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pot origine + ducati 620 sport = son pas terrible :(


Invité §cri321ka

Messages recommandés

Invité §cri321ka

Salut!

il y a une solution homologue? :)

Ducati avenue grande armee voudrait me vendre des pots H carbon pour 700 E.

Ca me semble chère...

Je suis sur paris: que faire? et ou ? et pour combien.. ( avec la moto et l'assurence et la 1ere revision, j'ai plus trops de tune :( )

 

please.. Heeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Dans le prix annoncé par ton Ducati store, il est prévu qu'il y a 2 silencieux...

 

Tes 700 € sont à comparer aux 400 / 500 environ d'un pot unique pour un SV ou n'importe kel autre moto à une seule sortie.

 

Les H de chez Ducati Performance sont fabriqués par REMUS.

Peut etre peux tu en trouver ailleurs sans le logo ducati dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Pourtant me semblait que les ducatis avant un bruit incomparable ? :??:

On m'aurait menti ? :L

C'est vrai , c'est cher les pots ...

Pas de pot ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

En + il me semble que j'ai droit a faire regler l'injection apres...

aussi je me sent pris au piège ( ne pas pouvoir les acheter ailleur )

 

Sinon le bruit moteur lui est bien la ( bien sur :) )

il me semble d'ailleur qu'avec le temps, les pot s d'origine commence a faire plus de bruit et surtout plus dans les graves... normal?

Ou bien c'est moi qui commence a etre plus violent avec la poigné? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

c'est du ducat ça commance a pourir, la mienne le fait aussi, mais elle a 17 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Bof.. elle n'as que 3500 bornes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Bof.. elle n'as que 3500 bornes.. :)

c'est la laine qui se tasse, mais de la a que ce soit audible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

bon.. et rien a faire sur les pots d'origine? :non: ( qui ne soit définitif bien sur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

il est branler comment ? y'a des rivet, tu peux l'ouvrir simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Humm.. j ai pas regarder encore :oops: ( je suis bête )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Humm.. j ai pas regarder encore :oops: ( je suis bête )

 

Tu vas quand même pas virer la laine des tes silencieux ????

 

Tu vas garder tes pots et comme ca tu feras pas chier un nombre incalculable de gens qui s'en tappe complétement du bruit de ta moto hormis le fait que ce bruit soit fort.

 

En ce qui me concerne, c'est définitivement acquis, je fais preuve d'originalité, je garde les pots d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Les pots H à mon avis ne vont pas donner grand chose de plus vu que théoriquement pour respecter le "H" tu dois rester dans les valeur de la CG.

 

Si tu veux du son, il te faudra passer en NH, et là pas facile de se trouver une double sortie je croies que dans le commerce on ne peut plus en vendre, à confirmer, sinon à moindre frais tu peux en trouver sur http://www.ducatannonces.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

il est branler comment ? y'a des rivet, tu peux l'ouvrir simplement ?

 

 

Rate :non: y a trois rivet... pe pas l ouvir ( normal non? )

pas possible d'alleger le silencieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Rate :non: y a trois rivet... pe pas l ouvir ( normal non? )

pas possible d'alleger le silencieux :D

ben si, tu perse les rivet, et aprés tu en remet des neuf, pis tu regarde ce que tu peux modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Salut!

il y a une solution homologue? :)

Ducati avenue grande armee voudrait me vendre des pots H carbon pour 700 E.

Ca me semble chère...

Je suis sur paris: que faire? et ou ? et pour combien.. ( avec la moto et l'assurence et la 1ere revision, j'ai plus trops de tune :( )

 

please.. Heeelp

 

 

Effectivement le son en sortie avec pots d'origine c'est pas top sur le 620 (sur le 750 non plus d'ailleurs)... Mais bon, c'est toujours bcp mieux que sur les 4 pattes ou les 2 pattes japonais. Les pots ducati performance c'est bien... Mais ça coute la peau des boules.

 

Ca n'est que mon avis mais tu pourrais peut-être laisser tes pots d'origine, qui sont quasi les seuls que je connaisse à être increvables (tout alu oblige)... Parce que pour que ça te coute moins de brouzoufs que les ducati performance faut tapper en NH... Et là c'est toi qui risque de te faire tapper sur les doigts par les bleus.

 

 

 

Enfin, si tu veux vraiment faire des modifs, tu oublies gentillement le ducati store de l'avenue de la grande armée qui sont très fiables pour les révisions mais qui pratiquent des tarifs exorbitant pour tout le reste... Et tu fonces chez I.E Motori dans le 18eme à paris... Il n'est pas concess ducati depuis 25 ans pour rien le bonhomme, il pourra certainement mieux t'aider que les vendeurs bcbg de la grande armée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Effectivement le son en sortie avec pots d'origine c'est pas top sur le 620 (sur le 750 non plus d'ailleurs)... Mais bon, c'est toujours bcp mieux que sur les 4 pattes ou les 2 pattes japonais. Les pots ducati performance c'est bien... Mais ça coute la peau des boules.

 

Ca n'est que mon avis mais tu pourrais peut-être laisser tes pots d'origine, qui sont quasi les seuls que je connaisse à être increvables (tout alu oblige)... Parce que pour que ça te coute moins de brouzoufs que les ducati performance faut tapper en NH... Et là c'est toi qui risque de te faire tapper sur les doigts par les bleus.

 

 

 

Enfin, si tu veux vraiment faire des modifs, tu oublies gentillement le ducati store de l'avenue de la grande armée qui sont très fiables pour les révisions mais qui pratiquent des tarifs exorbitant pour tout le reste... Et tu fonces chez I.E Motori dans le 18eme à paris... Il n'est pas concess ducati depuis 25 ans pour rien le bonhomme, il pourra certainement mieux t'aider que les vendeurs bcbg de la grande armée.

 

 

Merci bcp :) je vais aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI608zF

Pour les pots ducat', je te conseille silmotors http://www.silmotor.it il me semble. ils ont de spris très corrects et c'est des pécialistes ducati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'irai même jusqu'à dire :

 

http://www.carpimoto.com/BrandAndModel.asp?idMarca=8&idModello=692&PriID=10&SecID=47

 

Akra à 850€ :

http://www.carpimoto.com/images/detail/a/akS-D6MSO1-DTC_D.jpg

 

http://www.carpimoto.com/images/zoom/a/akS-D6MSO1-DTC_Z.jpg

 

http://www.carpimoto.com/images/thumb/a/akS-D6MSO1-DTT_T.jpg

 

Silmotor à 490 € :

http://www.carpimoto.com/images/detail/s/smdumalldb_D.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon, comme ça a été dit, le son n'est pas top sur les 600/620 avec les pots d'origine... :bah: C'est vrai que ça s'améliore rapidement, mais ça reste bof... :L

 

Pour le H, je ne sais pas, je me suis posé la même question et suis resté en origine avec ma 900, et je ne le regrette pas parce qu'avec le temps, le son est devenu :bien::lover: !

 

Sinon, tu peux toujours passer chez mon oncle de la part de Leurent, il devrait te faire une remise sympe : http://www.cheroy-motos.com . C'est à une heure de Paris, et il faut que tu demandes Thierry... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Je deterre le pate car il n'y a pas vraiment de quoi faire un nouveau topic:

 

20000 borne plus tard, les pot degage enfin LE son qui va avec la moto :rs:

mais voila.. suite gamelle, un des 2 pots est rayer et serra changer (assurence inside) mais voila: il est clair que le nouveau pot va me faire comme ceux du 1er jour : pas de bruit ( ou de musique :ddr: ) de plus n'y auras t il pas de reglage a faire beceause les 2 pot n'offiront pas la meme resistance au gaz non? :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Je deterre le pate car il n'y a pas vraiment de quoi faire un nouveau topic:

 

20000 borne plus tard, les pot degage enfin LE son qui va avec la moto :rs:

mais voila.. suite gamelle, un des 2 pots est rayer et serra changer (assurence inside) mais voila: il est clair que le nouveau pot va me faire comme ceux du 1er jour : pas de bruit ( ou de musique :ddr: ) de plus n'y auras t il pas de reglage a faire beceause les 2 pot n'offiront pas la meme resistance au gaz non? :??::voyons:

 

Dans ce cas mets de l'adaptable, ils sont toujours moins cher que l'origine ;)

Si ca se trouve, tu peux avoir les 2 cartouches adaptable pour le prix d'une d'origine.

Et peut etre que l'expert dira que si on change une cartouche, il faut changer l'autre? :D On peut rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je deterre le pate car il n'y a pas vraiment de quoi faire un nouveau topic:

 

20000 borne plus tard, les pot degage enfin LE son qui va avec la moto :rs:

mais voila.. suite gamelle, un des 2 pots est rayer et serra changer (assurence inside) mais voila: il est clair que le nouveau pot va me faire comme ceux du 1er jour : pas de bruit ( ou de musique :ddr: ) de plus n'y auras t il pas de reglage a faire beceause les 2 pot n'offiront pas la meme resistance au gaz non? :??::voyons:

Entre un pot neuf et un "vieux" la différence tient simplement au tassement de la laine. Cela produit un son différent,certes, mais l'écoulement des gaz n'est pas changé au point de devoir faire un réglage !

 

Donc, tu aura un son un peu diférent avec un pot neuf + un vieux, mais pas besoin de réglage pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Dans ce cas mets de l'adaptable, ils sont toujours moins cher que l'origine ;)

Si ca se trouve, tu peux avoir les 2 cartouches adaptable pour le prix d'une d'origine.

Et peut etre que l'expert dira que si on change une cartouche, il faut changer l'autre? :D On peut rever...

Ouaip, et la marmotte..... :W

 

Maintenant, s'il fait faire les réparations chez Ducati, je suis pas sur qu'ils vendent de l'adaptable.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Bon, comme ça a été dit, le son n'est pas top sur les 600/620 avec les pots d'origine... :bah: C'est vrai que ça s'améliore rapidement, mais ça reste bof... :L

 

Tu rigoles :voyons:

 

Meme avec mon pot d'origine, le son etait genial :D

 

Maitenant si tu changes de pots pour des adaptables => reglage de la richesse ;)

 

EDIT : pas compris que tu remettais un original, donc pas la peine a priori :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Bof bof un 600/620 c'est quand même assez timide d'origine :L

 

Beaucoup moins timide qu'un 999/749 ( en tout cas pour le 600 ) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Beaucoup moins timide qu'un 999/749 ( en tout cas pour le 600 ) :bah:

Oui la faute aux soupapes et au catalyseur :bah:

 

Cela dit même un 748 se fait plus discret en H, faut pas croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...