Invité §Che378sS 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Si si!!!! C'est ta faute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Haaaannnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Il a cassé la voitureuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Tu seras dit à la maîtresse, na !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv635CY 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bon, pour ton coup de portière, il y a deux possibilités. 1_ C'est l'autre voiture qui t'a laissé de la peinture blanche , traitement 1 2_ L'autre là, avec sa portière a tapé fort et a enlevé ta belle peinture de finition, traitement 2. Pour le traitement 1, tu prends de "l'efface rayure" et en frottant doucement tu devrais récuperer ta peinture; en esperant que le coup n'a pas deformé la tôle (là c'est autre chose!) Pour le traitement 2, effectivement tu peux essayer un pinceau retouche si tu en trouve (car maintenant que les peintures sont à l'eau, c'est devenu presque introuvable), tu peux aussi voir avec ton CC skoda, et son preparateur (de voitures neuves ou d'occasion); le mien, m'avait attenué très fortement des rayures profondes sur ma deuxième S1. Ou alors, tu vas voir un carrossier, ils ont souvent des astuces pour réparer ces dégâts là! Et voilà pourquoi je n'enlève plus mon crochet d'attelage, j'en avais assez des traces de couleur sur le bouclier faites par les gus qui bourrent pour se garer. Merci de l'info et désolé du retard, il m'arrive de zapper le forum quand je bosse pas mal. Moi je dirais plutôt le "traitement 2" è_é.. mais ça n'a pas déformé la tôle à vu d'oeil. Va falloir que je cherche ça, dès que j'ai du temps libre.. Mais j'ai peur qu'une fois réparé, il y en ait un autre qui me re-donne un coup de portière.. Pourtant j'habite une petite ville mais malgré ça! y'en a toujours pour ennuyer ses camarades de route ! Dans tous les cas, je vais aller chez un professionnel, trop peur de rater la retouche moi-même. (Tu sais pour combien je vais en avoir?) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Difficile à dire, cela dépend pour beaucoup de l'habileté du carrossier et de sa volonté pour réaliser les petits travaux sans passer par la case "peinture totale" de la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Difficile à dire, cela dépend pour beaucoup de l'habileté du carrossier et de sa volonté pour réaliser les petits travaux sans passer par la case "peinture totale" de la porte. Il existe aussi des sociétés de "debosselage" qui s'occupent, je crois aussi, des petits accros sur la peinture. Tout cela à domicile, mais à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Il existe aussi des sociétés de "debosselage" qui s'occupent, je crois aussi, des petits accros sur la peinture. Tout cela à domicile, mais à quel prix ? Il faut compter entre 75 et 100€ l'intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv635CY 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Merci. Au final ça peut revenir pour bien chers le coup de portière.. 100 € .. Merci à ceux qui ne font pas attention à leur portière. Je vais m'installer des protections à ce train là.. Les trucs en plastique qui se colle sur la carrosserie, il ne faut pas être trop regardant sur le côté esthétique mais des économies seront fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Galeno 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Oui InvitS2V6, c'est terrible En ma voiture chaque fois que je la nettoye je trouve des nouveaux rayures: quelques faits avec les portes des voitures comme tu dis et autres faits de manière intentionné J'ai ma voiture avec l'assurance complete (je ne sais pas comme je le dis en français) mais ils me réparent toutes les rayures, même si je les ai fait ou les autres. Alors je la vais faire peindre avant de finalicer l'assurance. Bonne chance ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §key403Nf 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Jusqu'à y'a peu c'était pas cher mais maintenant avec la nouvelle génération d'accord, on atteint des sommets... Purée! en même temps chez Honda le matin tu te reveilles serein car en principe ta voiture démarre. Le dernier sondage que choisir est éloquent. une fois de plus, Honda truste le podium avec l'accord (meme en diesel !!!) VAG bof pas beacoup mieux que les françaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 en même temps chez Honda le matin tu te reveilles serein car en principe ta voiture démarre. Le dernier sondage que choisir est éloquent. une fois de plus, Honda truste le podium avec l'accord (meme en diesel !!!) VAG bof pas beacoup mieux que les françaises Certes mais il faut se méfier de ce genre d'enquète. Il faut savoir qu'il s'agit d'un échantillon de seulement 26000 personnes (ce qui est pas mal pour une enquète, en général c'est seulement 1000) qui ont fait la démarche de compléter un questionnaire et de le retourner (ce n'est donc pas forcément un échantillon représentatif, entre autre il s'agit d'une population en grande majorité de plus de 50 ans), et ce sur plusieurs pays européens. Ca représente quel pourcentage du nombre de conducteurs dans ces pays ? Et cette étude porte sur 144 véhicules différents, soit une moyenne de 180 possesseurs de chaque véhicule, c'est peu je trouve. Donc ça donne effectivement quelques indications, mais faut pas non plus prendre ça à la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Voici les radars de stationnement de la SII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §key403Nf 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Certes mais il faut se méfier de ce genre d'enquète. Il faut savoir qu'il s'agit d'un échantillon de seulement 26000 personnes (ce qui est pas mal pour une enquète, en général c'est seulement 1000) qui ont fait la démarche de compléter un questionnaire et de le retourner (ce n'est donc pas forcément un échantillon représentatif, entre autre il s'agit d'une population en grande majorité de plus de 50 ans), et ce sur plusieurs pays européens. Ca représente quel pourcentage du nombre de conducteurs dans ces pays ? Et cette étude porte sur 144 véhicules différents, soit une moyenne de 180 possesseurs de chaque véhicule, c'est peu je trouve. Donc ça donne effectivement quelques indications, mais faut pas non plus prendre ça à la lettre. oui mais d'un autre cote cette enquete n'en est qu'une parmi tant d'autres, qui, depuis des lustres met l'accord bien en avant par rapport aux berlines allemandes par exemple. Pour avoir une audi a6 multitronic, deux passat et maintenant une accord je peux te dire que jusqu'a présent il y a pas photo. Bien sur je peux pas te dire comment est l'après vente Honda car c'est simple hormis pour changer l'huile je ne vais pas au garage. Pour moi pas de doute, je resterai chez honda pour la prochaine car la au moins ils ne prennent pas leurs client pour des pigeons et des vaches à lait comme c'est le cas chez Audi par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 oui mais d'un autre cote cette enquete n'en est qu'une parmi tant d'autres, qui, depuis des lustres met l'accord bien en avant par rapport aux berlines allemandes par exemple. Pour avoir une audi a6 multitronic, deux passat et maintenant une accord je peux te dire que jusqu'a présent il y a pas photo. Bien sur je peux pas te dire comment est l'après vente Honda car c'est simple hormis pour changer l'huile je ne vais pas au garage. Pour moi pas de doute, je resterai chez honda pour la prochaine car la au moins ils ne prennent pas leurs client pour des pigeons et des vaches à lait comme c'est le cas chez Audi par exemple. Je ne remettais pas en doute les qualités de l'Accord (que je ne connais pas du tout) mais juste qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives de ce genre d'enquètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Je ne remettais pas en doute les qualités de l'Accord (que je ne connais pas du tout) mais juste qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives de ce genre d'enquètes. Je suis d'accord avec toi, on ne connait pas l'échantillon, pas le kilométrage des voitures, pas l'année et pas les finitions, mais il reste quand même que statistiquement et avec de nombreuses enquêtes, les Honda et autre Toyota (Subaru, etc etc...) soit sytématiquement plus fiable que les européennes équivalentes. Ceci dit, il ne faut pas se plaindre, les Skoda sont bien cotées de ce coté la aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §key403Nf 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec toi, on ne connait pas l'échantillon, pas le kilométrage des voitures, pas l'année et pas les finitions, mais il reste quand même que statistiquement et avec de nombreuses enquêtes, les Honda et autre Toyota (Subaru, etc etc...) soit sytématiquement plus fiable que les européennes équivalentes. Ceci dit, il ne faut pas se plaindre, les Skoda sont bien cotées de ce coté la aussi. ca c'est vrai aussi. D'ailleurs Skoda serait bien la seule marque du groupe VAG qui m'attirerait. j'ai essayé une Superb, histoire de voir, et c'est certainement aussi bien, et meme mieux que ma précédente passat. Espérons que Skoda reste compétitif au niveau des prix car VW et surtout audi, c'est du délire. Quand je vois ce que coute une A4 pour ce que c'est ...Cela dit, et pourtant je m'etais jure il y a quelques annees de n'acheter que des voitures européennes, quand on a gouté à la qualité d'une honda, c'est difficile de revenir en arrière. Le 2,2d honda diesel, et la boite de vitesse sont de pures merveilles mécaniques et je vous conseille de tester. malheureusement Honda a aussi tendance à monter en gamme, surtout question prix. Pareil pour l'avensis, pas donnée. Au final c'est bon pour la skoda avec ses tarifs raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 C'est clair que la nouvelle Accord, du coté des prix en Tourer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar566Es 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Slt, J'ai effectué 2 test des vehicules skoda 1 skoda superb 1.9 tdi ambiance 5v 2 skoda octavia combi 1.6 crtdi dsg7 elegance comparaison entre les 2 1 Moteur un peu bruyant (bourdonne)a certains regime mais convenable en puissance pour un bon père de famille mais je m'attendais a beaucoup plus pire,le hic c'est que le voiture est bien insonorisé que le le peu de bruit qu'on entend ressort de tout le lot. Voiture silencieuse et confortable,ammortissement convenable ,léger effet de pompage que j'aime bien mais malgré ca cele reste un peu ferme . Boite vitesse 5v manuelle agréable ,facile a conduire. Léger buit de roulement sur route dégradé(type sphalte granulé) les pneus montés sont des michelin energy saver 205/55/16??très deçus. Sonorisation radio swing ,niveau puissance et rendu du sons plus que sufissant,les aigues un peu criard a volume haut,mais faut voir aussi la qualité de son de la chaine,j'avais pas de cd de musique avec Sur l'ammortissement ,en passant sur routes dégradées ou des trous je ressent une pression acoustique dans l'habitacle,mon passager lui ne l'entendais pas,c'est vrai que j'étais enrhumé ,mes oreilles étaient sensibles :q cela peu jouer beaucoup. En ramenant la voiture au garage j'en touche un mot au vendeur au sujet du bruit au roulement,la il me dis ha bon ,c'est certainement des pirelli qui sont monté dessus ce qui est normal,la je lui dis que non c'est des michelin energy .La il me dis vous allez vite revenir alors si vous essayez l'octavia combi avec des pneus continental sportcontact2. 2 On passe au test de l'octavia combi 1.6 crtdi dsg7 elegance interieur bi ton cuir beige.Tableau de bord plus neutre ,plus classique. On nous prévient attention avec ce véhicule ,ca n'as pas de frein a moteur.......,ok,je lui ai repondu mon ancien véhicule est une automatique donc c'est pas le première fois ,ha ok,allez y monsieur. On s'installe ,on règle les fauteuils ,hummmmm ca glisse un peu ce cuir,on sort du garage. Passant le ralentisseur de vitesse a faible vitesse on sent déja une suspension plus dur. On prend la route et on s'arrette 1 min plus loin,mon passager s'assure que tout est bien fermé ,portes aillon ... car on entend un bruit derrière comme si une fenetre est un peu ouverte,mais rien. On reprend la route hummm moteur super silencieux plus que le 1.9 tdi de la superb malgré une insonorisation plus mediocre sur l'octavia. La boite dsg 7 un régal,on ne sent rien comme passage de vitesse,douceur et rapidité ,chapeau Niveau ammortissement ,plus ferme ,on ressent plus les inégalitées de la route sur la même route emprunté que la superbe ,on arrive sur la route dégradé, c'est quoi ce bruit,on entend un resonnement énormé,quasi insupportable :q . On est retourné plus vite que prévu au garage. Le vendeur étonné, ca été MR? ,heeu oui,effectivement l'octavia est bcp plus bruyante sur la route niveau bruit de route et écoulement d'air mais le moteur est plus silencieux que sur la superb. Donc on vas voir la skoda superb combi,on va essayer le point qui nous dérange ,c'est au niveau des assise arrière de la berline ,on touchait le plafond :q . Bingo une fois a l'arrière de la combi c'était parfait . On regarde le coffre arrière qui était un peu discutable sur la berline ,la humm c'est bien reussi,mieux que le berline,coffre est un peu plus grand Je me dis bhen ok après avoir passé plus de 30 min a regarder la superb combi on est reparti avec mon véhicule et la je me dis je vais faire exactement le même chemin et même test. Humm mon moteur est plus présent dans l'habitacle ,bruyant mais clair,il resonne pas sourd comme le 1.9tdi mais reste plus présent a tout régime et vibre plus que le 1.9 tdi au ralenti On passe le ralentisseur ,heu c'est un poil mieux que l'octavia mais la superb est meilleur. Essai sur route ,moins de bruit exterieur dans l'habitacle,on se situe entre la superb et l'octavia mais mon moteur est plus présent. L'ammortissement est plus typé comme l'octavia mais sans resonnance,test sur route dégradé (type sphalte granuleuse),heuu ,heuu j'ai rien entendu,mon passager heu non j'entend rien c'est silencieux aucun bruit sur ce morceau de route très granuleuse . Il me dis tient on entend aussi moins le bruit de l'eau et la neige sous tes pneus dans l'habitacle,peut être que parce que tu est plus en hauteur ou alors tes passage de roues sont mieux isolées. Conclusion finale vendre mon véhicule un suv ssangyong kyron pour une octavia combi c'est de la folie. Pour la superb oui ,mais que pour la combi,qui a une meilleure visibilité arrière depuis le retroviseur centrale interne,assise arrière meilleur pour les personnes de grandes tailles. Sait on diminuer ce bruit de pneux sur route dégradé avec d'autres marques de pneus? Le tdi 140 est plus silencieux que le tdi1.9 105 cv?ou dois je attendre le crtdi 143 cv pour d'ici mars selon le vendeur? La greenline en combi ne sort que fin d'année 2010 un peu tard(certainement le 1.6 crtdi). Voila ce test c'est effectué sous des condition météo très mauvaise ,de la neige partout et du vent,radio sur volume 0,concentration 100%pur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Pour le bruit moteur vaut mieux attendre le TDI 140 Common Rail, ou bien prendre un 1800 Tsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv005oF 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Le TDI 140 va très bien comme il est. Il déchire le bitume au démarrage, c'est pour dire, il y'a des chevaux actifs sous le capot ! Je te mets un quartier devant avec ma Skoda Superb 140, le 140 est d'ailleurs plus puissant que le 170, en vitesse de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Le TDI 140 va très bien comme il est. Il déchire le bitume au démarrage, c'est pour dire, il y'a des chevaux actifs sous le capot ! C'est sur que le tdi 140 va bien et il à fait ses preuves pendant des années. Je te mets un quartier devant avec ma Skoda Superb 140, le 140 est d'ailleurs plus puissant que le 170, en vitesse de pointe. Dixit la brochure Skoda tdi 140 207, tdi 170 222 ... et c'est vrai que rouler tous les jours à +200 km/h, ça sert vraiment, la classe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 C'est pas qu'on roule, c'est qu'on vole bas................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Le TDI 140 va très bien comme il est. Il déchire le bitume au démarrage, c'est pour dire, il y'a des chevaux actifs sous le capot ! Je te mets un quartier devant avec ma Skoda Superb 140, le 140 est d'ailleurs plus puissant que le 170, en vitesse de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv005oF 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 C'est sur que le tdi 140 va bien et il à fait ses preuves pendant des années. Dixit la brochure Skoda tdi 140 207, tdi 170 222 ... et c'est vrai que rouler tous les jours à +200 km/h, ça sert vraiment, la classe !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/1.gif21..gif Comment expliques-tu dans ce cas, que lors de mes entraînements sur circuit; (ouais je suis un pilote, un vrai) la petite skoda superb 140 que j'ai donc eu l'occasion de tester sur ce fameux circuit explicitement cité ci-dessus, j'ai eu atteint les 225 km/h compteur !? Quand je dit qu'elle est plus puissante que la 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAt586Ip 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 C'est sur qu'il marche bien mais de la a dire qu'il marche mieux qu'un 170 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Oui, il aurait fallu tester la 170 sur le même circuit le même jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Comment expliques-tu dans ce cas, que lors de mes entraînements sur circuit; (ouais je suis un pilote, un vrai) la petite skoda superb 140 que j'ai donc eu l'occasion de tester sur ce fameux circuit explicitement cité ci-dessus, j'ai eu atteint les 225 km/h compteur !? Quand je dit qu'elle est plus puissante que la 170 Si c'est compteur dis toi que la 170 au compteur ira plus vite logiquement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Comment expliques-tu dans ce cas, que lors de mes entraînements sur circuit; (ouais je suis un pilote, un vrai) la petite skoda superb 140 que j'ai donc eu l'occasion de tester sur ce fameux circuit explicitement cité ci-dessus, j'ai eu atteint les 225 km/h compteur !? Quand je dit qu'elle est plus puissante que la 170 L'abus de drogue, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 un païlote qui vient sur circuit en superb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Pourquoi j'ai pas de micro ? Tu peux le faire mettre, mais faut enlever pas mal de chose dont l'airbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Oui, j'ai vu les tuto, mais je resterai comme ça, car c'est beaucoup de travail pour juste un peu d'agrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz811PU 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Wahou! Aujourd'hui super nouvelle! Mon père décide de consacrer plus d'argent à sa voiture (importante rentrée d'argent...), tout en restant raisonnable! Ce qui veut dire que dans le courant de cette année ou de l'année prochaine une nouvelle rejoindra sans doute notre parc... J'espère le convaincre pour une Superb V6 combi ou non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Slt, J'ai effectué 2 test des vehicules skoda 1 skoda superb 1.9 tdi ambiance 5v 2 skoda octavia combi 1.6 crtdi dsg7 elegance comparaison entre les 2 1 Moteur un peu bruyant (bourdonne)a certains regime mais convenable en puissance pour un bon père de famille mais je m'attendais a beaucoup plus pire,le hic c'est que le voiture est bien insonorisé que le le peu de bruit qu'on entend ressort de tout le lot. Voiture silencieuse et confortable,ammortissement convenable ,léger effet de pompage que j'aime bien mais malgré ca cele reste un peu ferme . Boite vitesse 5v manuelle agréable ,facile a conduire. Léger buit de roulement sur route dégradé(type sphalte granulé) les pneus montés sont des michelin energy saver 205/55/16??très deçus. Sonorisation radio swing ,niveau puissance et rendu du sons plus que sufissant,les aigues un peu criard a volume haut,mais faut voir aussi la qualité de son de la chaine,j'avais pas de cd de musique avec Sur l'ammortissement ,en passant sur routes dégradées ou des trous je ressent une pression acoustique dans l'habitacle,mon passager lui ne l'entendais pas,c'est vrai que j'étais enrhumé ,mes oreilles étaient sensibles :q cela peu jouer beaucoup. En ramenant la voiture au garage j'en touche un mot au vendeur au sujet du bruit au roulement,la il me dis ha bon ,c'est certainement des pirelli qui sont monté dessus ce qui est normal,la je lui dis que non c'est des michelin energy .La il me dis vous allez vite revenir alors si vous essayez l'octavia combi avec des pneus continental sportcontact2. 2 On passe au test de l'octavia combi 1.6 crtdi dsg7 elegance interieur bi ton cuir beige.Tableau de bord plus neutre ,plus classique. On nous prévient attention avec ce véhicule ,ca n'as pas de frein a moteur.......,ok,je lui ai repondu mon ancien véhicule est une automatique donc c'est pas le première fois ,ha ok,allez y monsieur. On s'installe ,on règle les fauteuils ,hummmmm ca glisse un peu ce cuir,on sort du garage. Passant le ralentisseur de vitesse a faible vitesse on sent déja une suspension plus dur. On prend la route et on s'arrette 1 min plus loin,mon passager s'assure que tout est bien fermé ,portes aillon ... car on entend un bruit derrière comme si une fenetre est un peu ouverte,mais rien. On reprend la route hummm moteur super silencieux plus que le 1.9 tdi de la superb malgré une insonorisation plus mediocre sur l'octavia. La boite dsg 7 un régal,on ne sent rien comme passage de vitesse,douceur et rapidité ,chapeau Niveau ammortissement ,plus ferme ,on ressent plus les inégalitées de la route sur la même route emprunté que la superbe ,on arrive sur la route dégradé, c'est quoi ce bruit,on entend un resonnement énormé,quasi insupportable :q . On est retourné plus vite que prévu au garage. Le vendeur étonné, ca été MR? ,heeu oui,effectivement l'octavia est bcp plus bruyante sur la route niveau bruit de route et écoulement d'air mais le moteur est plus silencieux que sur la superb. Donc on vas voir la skoda superb combi,on va essayer le point qui nous dérange ,c'est au niveau des assise arrière de la berline ,on touchait le plafond :q . Bingo une fois a l'arrière de la combi c'était parfait . On regarde le coffre arrière qui était un peu discutable sur la berline ,la humm c'est bien reussi,mieux que le berline,coffre est un peu plus grand Je me dis bhen ok après avoir passé plus de 30 min a regarder la superb combi on est reparti avec mon véhicule et la je me dis je vais faire exactement le même chemin et même test. Humm mon moteur est plus présent dans l'habitacle ,bruyant mais clair,il resonne pas sourd comme le 1.9tdi mais reste plus présent a tout régime et vibre plus que le 1.9 tdi au ralenti On passe le ralentisseur ,heu c'est un poil mieux que l'octavia mais la superb est meilleur. Essai sur route ,moins de bruit exterieur dans l'habitacle,on se situe entre la superb et l'octavia mais mon moteur est plus présent. L'ammortissement est plus typé comme l'octavia mais sans resonnance,test sur route dégradé (type sphalte granuleuse),heuu ,heuu j'ai rien entendu,mon passager heu non j'entend rien c'est silencieux aucun bruit sur ce morceau de route très granuleuse . Il me dis tient on entend aussi moins le bruit de l'eau et la neige sous tes pneus dans l'habitacle,peut être que parce que tu est plus en hauteur ou alors tes passage de roues sont mieux isolées. Conclusion finale vendre mon véhicule un suv ssangyong kyron pour une octavia combi c'est de la folie. Pour la superb oui ,mais que pour la combi,qui a une meilleure visibilité arrière depuis le retroviseur centrale interne,assise arrière meilleur pour les personnes de grandes tailles. Sait on diminuer ce bruit de pneux sur route dégradé avec d'autres marques de pneus? Le tdi 140 est plus silencieux que le tdi1.9 105 cv?ou dois je attendre le crtdi 143 cv pour d'ici mars selon le vendeur? La greenline en combi ne sort que fin d'année 2010 un peu tard(certainement le 1.6 crtdi). Voila ce test c'est effectué sous des condition météo très mauvaise ,de la neige partout et du vent,radio sur volume 0,concentration 100%pur C'est une impression, si tu ne veux pas grêver ta visibilité arrière tu mettras autant de choses dans le coffre de la berline que dans celui du break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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