Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

Oula, je ne troll pas en multi moi monsieur melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Le coup des spacers c'est quand même le début de la fin :D

 

 

:ange:

 

Je suis un grand fan de Sheila :o

 

(Bon ptet pas en fait...)

 

C'est moins pire qu'une bidouille d'étrier de frein...

 

Je t'avoue que je m'en serais passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me files un sérieux coup de stress là!

Je n'ai changé aucun paramètre autre que choisir la Map 1... (la plus soft qui plus est)

 

D'un côté j'ai le fabricant du boitier que me dit que c'est tout à fait normal pour cette generation du N55, de l'autre tu me dis que je risque de flinguer mon moteur. :??: Je ne sais plus sur quel pied danser...

 

@Lo---_ T'as enfin fait des relevés de ton côté?

 

 

Clairement pour moi c'est beaucoup beaucoup trop pauvre, si on était à 12.5/12.6 encore j'aurai pu te dire que c'était limite limite, mais 13+ c'est l'AFR d'un atmo mon gars :buzz:

 

Va en section prépa demander l'avis des tuners, tu verras que ca va pas

 

Je suis pas certain que le JB4 soit top sur le N55 (comme il l'était sur le N54), on a fait une M135i à Grenoble y'a pas longtemps avec un JB4, en map 1 elle sortait 380cv... ce qui est finalement pas top sachant qu'en prépa on tourne plutôt autour des 400hp.

 

T'es pas dans le coin ? Tu peux passer on regarde ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement pour moi c'est beaucoup beaucoup trop pauvre, si on était à 12.5/12.6 encore j'aurai pu te dire que c'était limite limite, mais 13+ c'est l'AFR d'un atmo mon gars :buzz:

 

Va en section prépa demander l'avis des tuners, tu verras que ca va pas

 

Je suis pas certain que le JB4 soit top sur le N55 (comme il l'était sur le N54), on a fait une M135i à Grenoble y'a pas longtemps avec un JB4, en map 1 elle sortait 380cv... ce qui est finalement pas top sachant qu'en prépa on tourne plutôt autour des 400hp.

 

T'es pas dans le coin ? Tu peux passer on regarde ca

 

 

Je suis à 1h30 de votre agence de... Douvaine (74) :D

J'habite en Suisse en fait :jap:

 

J'ai toujours comme idée de me procurer le cata sport HJS (le seul homologué en Suisse, ce qui me donnera pas de soucis au CT) ainsi qu'un gros IC (Wagner Evo 2 Comp). Il faut juste que le business de madame se lance enfin (j'aurai moins de pression sur mes finances :) )

Après je n'ai toujours pas décidé si je fait reprogrammer l'ECU (chez vous) ou si je pars sur une Map 6 sur mesure (chez vous aussi puisque vous êtes pas loin). D'après certains retours (don't le tien), une reprog de l'ECU redonnera le répondant que le JB4 m'a enlevé.

Et puis, ma caisse est encore sous garantie (jusqu'octobre de cette année) donc le JB4 est "pratique" de ce côté.

 

Bref, c'est pas encore le moment de passer sur du plus gros pour le moment, mais je tiens bien sûr à ne pas flinguer mon moulin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à 1h30 de votre agence de... Douvaine (74) :D

J'habite en Suisse en fait :jap:

 

J'ai toujours comme idée de me procurer le cata sport HJS (le seul homologué en Suisse, ce qui me donnera pas de soucis au CT) ainsi qu'un gros IC (Wagner Evo 2 Comp). Il faut juste que le business de madame se lance enfin (j'aurai moins de pression sur mes finances :) )

Après je n'ai toujours pas décidé si je fait reprogrammer l'ECU (chez vous) ou si je pars sur une Map 6 sur mesure (chez vous aussi puisque vous êtes pas loin). D'après certains retours (don't le tien), une reprog de l'ECU redonnera le répondant que le JB4 m'a enlevé.

Et puis, ma caisse est encore sous garantie (jusqu'octobre de cette année) donc le JB4 est "pratique" de ce côté.

 

Bref, c'est pas encore le moment de passer sur du plus gros pour le moment, mais je tiens bien sûr à ne pas flinguer mon moulin :D

 

 

Moi je te recommande plutôt une prépa, le moteur s'y prête bien et le comportement bien meilleur

Même sur M4 c'est pas terrible, pas mal de lag, très (trop) ON/OFF, c'est assez désagréable, c'est aussi pour ca que je roule toujours stock...

 

Quand tu seras chaud on fait DP/IC, j'te sortirai un bon tarif pour tout ca et un petit réglage au top, on pourra même faire un tir groupé avec @Quenotte :D

 

Tu arriverais à m'envoyer des logs par mail ? Essaye de voir si tu peux prendre la température à l'échappement (EGT), parce qu'avec 13.2 d'AFR sur une caisse encore catalysée... j'me fais du soucis un peu :(

 

Au pire envoi moi un MP, tu devrais aussi essayer la map 5 elle est plus soft/régulière, fais des logs dessus aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je te recommande plutôt une prépa, le moteur s'y prête bien et le comportement bien meilleur

Même sur M4 c'est pas terrible, pas mal de lag, très (trop) ON/OFF, c'est assez désagréable, c'est aussi pour ca que je roule toujours stock...

 

Quand tu seras chaud on fait DP/IC, j'te sortirai un bon tarif pour tout ca et un petit réglage au top, on pourra même faire un tir groupé avec @Quenotte :D

 

Tu arriverais à m'envoyer des logs par mail ? Essaye de voir si tu peux prendre la température à l'échappement (EGT), parce qu'avec 13.2 d'AFR sur une caisse encore catalysée... j'me fais du soucis un peu :(

 

Au pire envoi moi un MP, tu devrais aussi essayer la map 5 elle est plus soft/régulière, fais des logs dessus aussi ;)

 

 

Je vais faire quelques logs en map 1 et map 5 et je t'enverrai tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je te recommande plutôt une prépa, le moteur s'y prête bien et le comportement bien meilleur

Même sur M4 c'est pas terrible, pas mal de lag, très (trop) ON/OFF, c'est assez désagréable, c'est aussi pour ca que je roule toujours stock...

 

Quand tu seras chaud on fait DP/IC, j'te sortirai un bon tarif pour tout ca et un petit réglage au top, on pourra même faire un tir groupé avec @Quenotte :D

 

Tu arriverais à m'envoyer des logs par mail ? Essaye de voir si tu peux prendre la température à l'échappement (EGT), parce qu'avec 13.2 d'AFR sur une caisse encore catalysée... j'me fais du soucis un peu :(

 

Au pire envoi moi un MP, tu devrais aussi essayer la map 5 elle est plus soft/régulière, fais des logs dessus aussi ;)

en parlant de log etc...

a tout hasard aurais tu une appli ou on peut avoir la t° d huile sur mrs? car mon pere n a pas le rs monitor et j en ai marre qu il tape dans l huile pas chaude car il pense que la t° d eau c est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Superbe e46 pack m2 :jap:

 

J'peux jouer aussi presque greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

600668_10154013990528094_4734952014736964411_n.jpg?oh=49d9f50517a4af6eeaf4c28b3443f094&oe=57D878EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le lambda à pleine charge en rentrant ce soir sur MPDDA.

 

Au dessus de 5500tpm, je suis à 0.88, soit 12.94.

Il me semble avoir vu du 0.87 (12.789) et même 0.85 (12.495) vers le limiteur mais à prendre avec des pincettes.

 

Ce qui est sur c'est que c'est <= 0.88. On voit bien par contre qu'il y a un régime où ça passe de 0.91 à 0.88 (vers les 5500tpm je crois).

 

Rien de précis, il faut prendre l'ordre de grandeur.

 

Pour avoir quelque chose de plus précis, je pense qu'il faudrait être en 5eme et monter au limiteur de régime pour laisser le temps à la mesure de se faire.

 

Mais sur route ouverte chez nous ce n'est pas possible... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est GT Spirit qui les produit. Echelle 1/18

 

J'ai la version stock.

 

Ils la font aussi avec le full pack Avaya M Perf.

 

Mais pas la stock+diffuseur M Perf :D

 

 

C'est malheureusement les seuls à la proposer en 1:18 car j'aurais voulu un modèle en métal...

 

Mais c'est toujours mieux que rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Les M1/2 35i étaient déjà proches de la M2....c'est quoi l'intérêt marketing de cette x40i :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De proposer deux véhicules dont les vocations sont différentes, tout simplement !

 

D'un côté, on a une voiture pleine de testostérone, faite pour le circuit et de l'autre, une voiture sportive mais qui reste plus civilisée :)

 

Ce qui est quand même dommage pour les proprio de la M2, c'est qu'ils ne bénéficient pas du nouveau B58 alors que la M240i l'a :??: Peut-être que le moteur est trop récent pour être upgradé ? No clue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

De proposer deux véhicules dont les vocations sont différentes, tout simplement !

 

D'un côté, on a une voiture pleine de testostérone, faite pour le circuit et de l'autre, une voiture sportive mais qui reste plus civilisée :)

 

Ce qui est quand même dommage pour les proprio de la M2, c'est qu'ils ne bénéficient pas du nouveau B58 alors que la M240i l'a :??: Peut-être que le moteur est trop récent pour être upgradé ? No clue...

 

C'est l'ancienne version sur la M2 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

A quelques mois près ?

 

Bon, y a-t-il une telle différence entre les 2 au point d'attendre et de reculer le lancement de la M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M1/2 35i étaient déjà proches de la M2....c'est quoi l'intérêt marketing de cette x40i :??:

 

Relancer la M1/2xxi avant la fin de sa carrière. Son placement, optimal il y a quelques temps, a été bousculé par les arrivées des RS3, A45 phase 2, FRS...

 

BMW a dû juger qu'il y avait de la place entre l’extrémiste M2 et celle-ci. La M1/240i n'a pas la même philosophie que la M2 et il est donc possible de lui offrir des perf pures très proches de cette dernière sans parler de cannibalisme intra-gamme.

Quelqu'un qui veut une M140i xdrive ne regardera jamais du côté de la M2 et peut pourtant souhaiter des perf pures similaires ou proches.

Le risque pour BMW était de voir partir cette clientèle qui veut le meilleur, sans vouloir le sport extrême, passer du côté obscur (RS, AMG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De proposer deux véhicules dont les vocations sont différentes, tout simplement !

 

D'un côté, on a une voiture pleine de testostérone, faite pour le circuit et de l'autre, une voiture sportive mais qui reste plus civilisée :)

 

Ce qui est quand même dommage pour les proprio de la M2, c'est qu'ils ne bénéficient pas du nouveau B58 alors que la M240i l'a :??: Peut-être que le moteur est trop récent pour être upgradé ? No clue...

 

Le B58 est tout neuf. Le proposer d'office dans une version upgradée pourrait amener des problèmes de fiabilité. Le N55 est un moteur costaud. L'intérêt du B58 est sa consommation en baisse et donc son efficience en hausse ; ce n'est pas un enjeu prioritaire sur la M2 ; l'intérêt pour le propriétaire est discutable du coup.

 

Je pense aussi que BMW attend déjà les retours sur le B58 en version M-Perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Relancer la M1/2xxi avant la fin de sa carrière. Son placement, optimal il y a quelques temps, a été bousculé par les arrivées des RS3, A45 phase 2, FRS...

 

BMW a dû juger qu'il y avait de la place entre l’extrémiste M2 et celle-ci. La M1/240i n'a pas la même philosophie que la M2 et il est donc possible de lui offrir des perf pures très proches de cette dernière sans parler de cannibalisme intra-gamme.

Quelqu'un qui veut une M140i xdrive ne regardera jamais du côté de la M2 et peut pourtant souhaiter des perf pures similaires ou proches.

Le risque pour BMW était de voir partir cette clientèle qui veut le meilleur, sans vouloir le sport extrême, passer du côté obscur (RS, AMG...)

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Me concernant, c'est surtout le besoin de place que je n'ai pas dans la M2 qui m'a orienté vers la 140i :jap:

 

...et pas envie d'une RS3 ni A45.. au "pire", j'aurais pris une Golf R.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, merci.. ;)

 

Ma seconde hésitation, c'est sur le choix du Xdrive ou pas.. :(

 

Si je compare à l'utilisation en daily de ma JCW, c'est clair que par ce temps pluvieux, en mode travail, je n'ai pas la tête à faire le débile entre 2 rdv...

Mais j'ai souvenir qu'en 335d E90, c'était un peu "one again" en sorties de rond point.

 

ça doit être top en motricité en Xdrive, mais combien de poids en plus ?

Même question pour le TO...

 

Je ferai 3-4 sorties circuit dans l'année, pas envie de me trainer une auto d'1T6 :pfff:

 

 

La motricité des Fxx est bien meilleure que celle des Exx... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a trop peu de retour sur le B58 et finalement sa conception est assez "low cost" et les possibilités d'upgrade limités (petit intercooler à eau qui n'a pour l'instant aucune alternative)

 

Cet article résume assez bien la chose :

 

http://www.autoevolution.com/n [...] 99845.html

 

Le B58 reste un bon moteur, performant et efficient mais aucune x40i n'aura la prétention de détrôner une //M, même si l'écart de performances sera discutable ca n'est pas du tout la même philosophie... une M, c'est une M :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est toute l'absurdité des nouveaux moteurs "M" qui n'ont plus grand chose d'exclusif à part un meilleur refroidissement :o

 

C'est clair qu'entre prendre une m2 à 70k avec presque un an d'attente ou une x40i 20k moins cher en upgradant les trains roulants et deux trois bricoles, la question semble vraiment légitime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant !

 

Pour ceux qui ne modifient pas leur voiture et donc qui regardent uniquement les performances du moteur, c'est un bon choix au regard des vidéos que l'on a pu voir avec le MPPK sur la 340i par exemple

 

Par contre, pour ceux qui aiment faire des modifs, qu'ils gardent leur N55 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute l'absurdité des nouveaux moteurs "M" qui n'ont plus grand chose d'exclusif à part un meilleur refroidissement :o

 

C'est clair qu'entre prendre une m2 à 70k avec presque un an d'attente ou une x40i 20k moins cher en upgradant les trains roulants et deux trois bricoles, la question semble vraiment légitime :o

 

 

Le premier truc à faire, ce sont les freins ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais les freins, une paire de pagid jaunes et c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute l'absurdité des nouveaux moteurs "M" qui n'ont plus grand chose d'exclusif à part un meilleur refroidissement :o

 

C'est clair qu'entre prendre une m2 à 70k avec presque un an d'attente ou une x40i 20k moins cher en upgradant les trains roulants et deux trois bricoles, la question semble vraiment légitime :o

 

 

Mais non, faut pas regarder juste les specs techniques du moteur

Une //M est prévue pour un usage plus intensif, tout est repensé, du chassis au moteur en passant par les freins, le différentiel, la direction, la boite à double embrayage... bref tout :bah:

 

Y'a encore peu au circuit de Ledenon y'avais une M135i F20, pourtant bien accessoirisée, tu voyais bien que la caisse souffrait et d'ailleurs elle a fini par casser fin de matinée (moteur ou boite je sais plus, mais @rey13 doit peut être savoir)

 

Quelque soit la génération une //M est prévue pour être massacrée sur route et/ou du piste, ce qui n'est pas la vocation d'une x35i/x40i qui est davantage une "GT" qu'une sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Mais non, faut pas regarder juste les specs techniques du moteur

Une //M est prévue pour un usage plus intensif, tout est repensé, du chassis au moteur en passant par les freins, le différentiel, la direction, la boite à double embrayage... bref tout :bah:

 

Y'a encore peu au circuit de Ledenon y'avais une M135i F20, pourtant bien accessoirisée, tu voyais bien que la caisse souffrait et d'ailleurs elle a fini par casser fin de matinée (moteur ou boite je sais plus, mais @rey13 doit peut être savoir)

 

Quelque soit la génération une //M est prévue pour être massacrée sur route et/ou du piste, ce qui n'est pas la vocation d'une x35i/x40i qui est davantage une "GT" qu'une sportive ;)

 

Les freins tu colles un kit AP, tu mets de l’antiroulis plus gros, 4 olhins, des tirants de M. Après il faut revoir le refroidissement effectivement, un stage 1 au pire et la M tu la manges au petit déjeuner :bah: Et t'auras pas attendu un an comme un pigeon pour une m2 à 70k :bah:

 

Il n'y a tellement plus d'exclusivité du côté du moulin et le gap de prix est tellement énorme que ça en fait de la tune pour monter de la pièce. Le bon côté c'est que tu vas en avoir du client dans les années à venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins tu colles un kit AP, tu mets de l’antiroulis plus gros, 4 olhins, des tirants de M. Après il faut revoir le refroidissement effectivement, un stage 1 au pire et la M tu la manges au petit déjeuner :bah: Et t'auras pas attendu un an comme un pigeon pour une m2 à 70k :bah:

 

Il n'y a tellement plus d'exclusivité du côté du moulin et le gap de prix est tellement énorme que ça en fait de la tune pour monter de la pièce. Le bon côté c'est que tu vas en avoir du client dans les années à venir :jap:

 

 

Non mais je suis juste étonné d'entendre ca de ta part !

 

Déjà faut pas oublier une chose, entre une M235i bien équipée et une M2 y'a 10kE d'écart.. franchement la différence en vaut la peine, t'as le chassis, les freins, la DKG, l'autobloc.. bref t'es dans une sportive stock :bah:

 

J'ai roulé des années avec une 335i bricolée (avec plus de 20kE d'équipement quand même) mais je continue à dire que c'était pas fait pour... la boite avait du mal à encaisser et la caisse chauffait beaucoup trop !

Même constat avec notre ami @Eden91 qui a fait une journée dernièrement avec sa 430d (pourtant avec des bras de M4, des combinés KW, durites avia... etc), bah au milieu de la journée ca chauffe, hop un voyant moteur... bref y'a matière à vraiment bien s'amuser mais faut s'accorder à dire que ce n'est pas étudié pour un usage intensif.

 

Le moteur de la M2 est plus qu'un N55 reprog, y'a quand même pas mal d'améliorations et de technologies reprises du S55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je sais pas, j'ai pas essayé la m2, mais sur le papier je ne vois pas de quoi se lever la nuit par rapport à une 235. J'ai une journée essai de "voitures modernes" mi juin, j'aurai peut être un autre avis :jap:

 

A l'époque des E92, je voyais un gap plus grand : l'amortissement des Exx en pack M était relativement raté par rapport à la m3 e92. Et puis le v8 qui justifiait l'achat de la M. Là sur les Fxx "normale", la motricité est l'amortissement sont déjà intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...