Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, hulky3 a dit :

Sur le design, tout est toujours une affaire de goûts. Il suffit de voir certains débats ici-même autour du style des GLK et GLC. Personnellement, je trouve que le GLC et le F-Pace sont les plus réussis, même si le GLC s'est très largement inspiré du 1er Q5, à qui il faut donc rendre hommage. Par ailleurs, je trouvais le GLC plus élégant avant son restylage.

 

Pour le reste (hors design, donc), j'ai beaucoup roulé avec un X3 F25, qui a été ce que j'ai eu de pire en termes de SUV, et qui me donnait l'impression de conduire une fourgonnette. J'ai eu plusieurs fois en main le G01 avec lequel tu roules désormais, et qui est infiniment supérieur au F25, et d'un très bon niveau. Mais je partage avec toi le fait que le GLC est globalement mieux. Et également mieux que le 1er Q5 (logique, puisqu'il y a une génération d'écart). D'où d'ailleurs le fait que je suis reparti sur un GLC malgré le plaisir qu'on a en général à changer de véhicule.

 

En revanche, le Q5 Mk2, dont j'apprécie moins le design, m'a paru un peu plus abouti que le GLC : insonorisation sur autoroute, performances et consommation du 2.0 essence, dynamisme du chassis (avec pourtant un niveau de confort équivalent), et plein de petits détails de finition. Dont certains ont été en partie rattrapés par le GLC au moment du restylage (rétro intérieur, tableau de bord numérique, gestion du multimédia, commandes du volant). Mais pas complètement. Par ailleurs, j'avoue être assez "sensible" au design intérieur Audi, plus "techno". Mais les goûts et les couleurs.... Et j'avoue aussi que le design intérieur du Q5 vieillit plus vite que celui du GLC, qui reste encore totalement dans le coup après 8 ans. Et, si on parle du design intérieur, difficile de ne pas avoir un petit coup de coeur pour un XC60 ou le F-Pace restylé.

 

Le problème du Q5 (mk2) c'est qu'il ne me procure aucune émotion (que ce soit en terme de "design" ext/int ou même en terme d'image) !

 

Après, on est d'accord, c'est un produit de très haute qualité (difficile de lui trouver des points faibles).

 

En fait il ne lui manque que ce petit supplément d'âme qui fait qu'on signe le (gros) chèque...

 

Pour le X3, c'est un peu "moins pire" car le design extérieur peut séduire (c'est clair qu'on achète pas un X3 pour l'architecture intérieur qui date des années 2000...)

 

Le GLC lui, coche toutes les cases de ce qu'on en droit d'attendre d'un SUV "prémium" intermédiaire !

 

Comme tu le dis, même en phase 1, ce GLC a encore beaucoup de classe en 2022 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boella a dit :

 

Si le GLK n'a pas fonctionné en Europe c'est parce qu'il n'a pas été comprit, aux US en revanche, il s'est très bien vendu (comme le classe G d'ailleurs).

 

En fait tout est une histoire de "racines":

 

-L'ADN du GLK c'est le "G"

 

-L'ADN du GLC c'est le "C"

 

Quand tu as compris cette nuance conceptuelle essentielle, t'as tout compris !

 

Après, à chacun sa sensibilité.

 

Décréter que le GLK est juste "raté", c'est très limité comme analyse, même l'argument qui consiste à dire que la majorité pense qu'il serait raté ne tient pas.

 

On ne peut pas dire qu'un "design" est raté sous prétexte qu'on ne le comprend pas, à moins de faire preuve d'étroitesse d'esprit  😉

Je propose qu'on laisse le GLK reposer en paix... 🥴 650k ventes, ça n'est en effet pas si mal pour une 1er essai sur le segment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hulky3 a dit :

Je propose qu'on laisse le GLK reposer en paix... 🥴 650k ventes, ça n'est en effet pas si mal pour une 1er essai sur le segment.

 

 

Tu noteras que je n'en parle que lorsqu'on me relance avec malice dessus !

 

Pour rappel, j'ai eu 6 bagnoles entre temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:52, Rico3 a dit :

Ce n'est pas un GLK sur ton avatar ? C'est de la provocation...😄

 

Non, c'est juste que j'adore cette photo qui me vend du rêve, la route que l'on devine à peine qui se perd dans l'horizon, avec ce GLK qui trace son chemin avec une aisance de dingue !

 

C'est juste sublime 😍

 

Après ça, tu ne vois mettre une photo (en avatar) de mon GLC ou mon X3 garé devant chez moi en IDF ou dans une station de lavage (qui reste le summum du "pathétique" dans la photo de bagnole perso !)...

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatatata.... Roulements de tambour!

Les feux arrière ont l'air sympa et travaillés. On retrouve le côté pinceau qu'on avait sur le GLC avant le restylage, et que je préférais largement aux feux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hulky3 a dit :

Tatatata.... Roulements de tambour!

Les feux arrière ont l'air sympa et travaillés. On retrouve le côté pinceau qu'on avait sur le GLC avant le restylage, et que je préférais largement aux feux actuels.

Ça promet d’être une belle mise à jour technologique :

- 100kms d’autonomie électrique (presque trop) 

- le Drive pilot de niveau 3 de la classe S (?) 

- les 4 roues directrices (probablement pas sur le Phev) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingkhal a dit :

Ça promet d’être une belle mise à jour technologique :

- 100kms d’autonomie électrique (presque trop) 

- le Drive pilot de niveau 3 de la classe S (?) 

- les 4 roues directrices (probablement pas sur le Phev) 

Et sans doute aussi une belle mise à jour tarifaire. Déjà le restylage du X253 avait été douloureux. Je pense qu'on va là atteindre des sommets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hulky3 a dit :

Et sans doute aussi une belle mise à jour tarifaire. Déjà le restylage du X253 avait été douloureux. Je pense qu'on va là atteindre des sommets...

C’est certain… Ils vont engranger sur le succès du précédent GLC. 
Alors que ce dernier était un véhicule de reconquête, hyper compétitif au début,  après l’échec (relatif) du GLK, le GLC II part conquérant sur ses acquis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rico3 a dit :

Une bonne raison pour changer de marque...

Oui mais pour aller où... ? Le marché des SUV intermédiaires de ce type n'est pas extensible à l'infini. Et la plupart des concurrents sont aussi chers (Q5, XC60, X3), voire plus (F-Pace).

A moins d'aller chercher du côté d'un DS7 ou d'un 3008, ou encore un Tiguan, en effet. Qui sont d'excellents véhicules, malgré leur absence de blason.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hulky3 a dit :

Oui mais pour aller où... ? Le marché des SUV intermédiaires de ce type n'est pas extensible à l'infini. Et la plupart des concurrents sont aussi chers (Q5, XC60, X3), voire plus (F-Pace).

A moins d'aller chercher du côté d'un DS7 ou d'un 3008, ou encore un Tiguan, en effet. Qui sont d'excellents véhicules, malgré leur absence de blason.

 

Le Lexus NX450h est intéressant. 
Sinon, il faut guetter le Genesis GV70 qui pourrait sortir en France en 2023.  
Les deux sont un peu moins chers que les autres Premium et l’équipement plus complet. 
Le Lexus en particuliers a pour lui d’être hyper efficient même batterie vide. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingkhal a dit :

Le Lexus NX450h est intéressant. 
Sinon, il faut guetter le Genesis GV70 qui pourrait sortir en France en 2023.  
Les deux sont un peu moins chers que les autres Premium et l’équipement plus complet. 
Le Lexus en particuliers a pour lui d’être hyper efficient même batterie vide. 

Oui. Avec, pour le Lexus, l'inconvénient de la boite à variation continue, que je trouve totalement insupportable. Et, contrairement à ce que j'avais lu ici, on ressent bien toujours ce phénomène de patinage, même sur le 450. C'est moins pénible qu'avant, mais n'a pas disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes veut remonter en gamme...c'est à dire plumer un peu plus ses clients ?

Ca me fait doucement rigoler, dans ma concession il n'y a que des Classe A/B, dans la gamme C je suis déjà marginal et au dessus peut être quelques GLE et encore ! Ils vont surtout ruiner leur réseau commercial, s'ils veulent devenir une sorte de Bentley ça sera sans moi !

Sinon comme alternative il y a le nouveau Mazda CX 60, pas de boite à variateur et la fiabilité Mazda en prime pour beaucoup moins cher. 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rico3 a dit :

Mercedes veut remonter en gamme...c'est à dire plumer un peu plus ses clients ?

Ca me fait doucement rigoler, dans ma concession il n'y a que des Classe A/B, dans la gamme C je suis déjà marginal et au dessus peut être quelques GLE et encore ! Ils vont surtout ruiner leur réseau commercial, s'ils veulent devenir une sorte de Bentley ça sera sans moi !

Sinon comme alternative il y a le nouveau Mazda CX 60, pas de boite à variateur et la fiabilité Mazda en prime pour beaucoup moins cher. 

Ca tombe bien, ils ont prévu d'arrêter les A/B après cette génération. Je te sens bien énervé contre MB? Il y a une raison particulière ?

Quant au CX60, et même si j'adore Mazda, je passe mon tour, car cela sera le 1er PHEV de la marque, et va donc essuyer tous les plâtres. Sans forcément parler de problème de fiabilité, on risque d'avoir toutes les sous-optimisations par lesquels les autres sont passés. Je pense qu'il faut laisser passer 2/3 ans minimum avant de le considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as certainement raison pour cette nouvelle Mazda.

 

C'est surtout le réseau MB qui me gonfle, incompétence et tarifs astronomiques, à la longue on se lasse !

 

Finalement pas mal de problèmes en six ans avec ce GLC d'où une certaine déception effectivement, avant de devenir un constructeur d'hyperluxe MB ferait bien de devenir une constructeur fiable, comme Lexus. 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rico3 a dit :

T'as certainement raison pour cette nouvelle Mazda.

 

C'est surtout le réseau MB qui me gonfle, incompétence et tarifs astronomiques, à la longue on se lasse !

 

Finalement pas mal de problèmes en six ans avec ce GLC d'où une certaine déception effectivement, avant de devenir un constructeur d'hyperluxe MB ferait bien de devenir une constructeur fiable, comme Lexus. 

Ca, je ne peux qu'être d'accord avec toi, tant sur la fiabilité des Mercedes qui n'a rien d'exceptionnel que sur l'incapacité du réseau à traiter les problèmes.

Bref, un décalage entre la "qualité" et le prix, même si ce sont de belles "bêtes", technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rico3 a dit :

La voiture n’est pas spectaculairement belle, on dirait un mix entre un GLC et un GLB qui aurait été étiré en longueur…

Par contre le film est vraiment sympa, voire drôle. 
J’apprecie aussi qu’ils aient piqué l’idée du « capot transparent » à Land Rover. Et les capacités Off Road en full électrique sont très utiles pour ne pas déranger les marcheurs en montagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingkhal a dit :

La voiture n’est pas spectaculairement belle, on dirait un mix entre un GLC et un GLB qui aurait été étiré en longueur…

Par contre le film est vraiment sympa, voire drôle. 
J’apprecie aussi qu’ils aient piqué l’idée du « capot transparent » à Land Rover. Et les capacités Off Road en full électrique sont très utiles pour ne pas déranger les marcheurs en montagne 😉

J'aime bien l'arrière. En revanche, pas fan de la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rico3 a dit :

Un gros GLB avec un intérieur de Classe C,  le coffre n'a pas l'air plus grand que l'actuel, bof...

Intérieur de la classe C, c'est sûr, et pas une surprise.

En revanche

- je ne vois pas bien le lien avec le GLB, qui est "cubique". Ce GLC fait plus penser à un mélange entre l'ancien GLC (beaucoup) et le GLA (un peu, surtout à l'arrière).

- le coffre gagne 50 litres. Ca n'est pas rien...

 

D'après Mercedes, l'efficience est meilleure (0,02 de mieux en Cx, et S probablement plus bas vu que la hauteur diminue, micro-hybridation), et l'insonorisation a été très améliorée -ce qui va peut-être enfin permettre d'atteindre le niveau du Q5 II).

Et niveau châssis, ça a l'air très évolué -comme la C évidemment- : roues arrières directrices, suspension pneumatique.

 

Bref, je ne partage pas trop ton "bof" (à part pour la face avant, que je trouve vraiment mièvre), et je pense que cela va devenir le SUV compact le plus désirable du marché. En revanche, on peut anticiper des tarifs de dingo....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport encombrement/habitabilité à l'air d'être correcte.

Le confort sera certainement au top de la catégorie tout comme les équipements disponibles.

La présentation intérieur a l'air superbe.

A voir maintenant s'il va y avoir une mécanique hybrid plug in essence suffisamment efficiente (à la manière du dernier Lexus NX 450h+ qui est pour le moment le champion des SUV compact premium de ce côté là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, on est clairement sur une continuité ultra-consensuelle, avec l'ajout des derniers codes M-B pour moderniser l'ensemble ; toujours est-il que ces premières images me plaisent beaucoup (j'ai du finir par m'habituer aux SUV, à l'usure).

Technologiquement, aucun doute sur le fait que les prestations seront de très haut niveau.

Il peut clairement faire un très bon prétendant au futur remplaçant de mon X3 30e actuel, même si je ne progresserai pas en habitabilité ni en volume de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Esthétiquement, on est clairement sur une continuité ultra-consensuelle, avec l'ajout des derniers codes M-B pour moderniser l'ensemble ; toujours est-il que ces premières images me plaisent beaucoup (j'ai du finir par m'habituer aux SUV, à l'usure).

Technologiquement, aucun doute sur le fait que les prestations seront de très haut niveau.

Il peut clairement faire un très bon prétendant au futur remplaçant de mon X3 30e actuel, même si je ne progresserai pas en habitabilité ni en volume de coffre.

Si tu viens d'un X3, je te recommanderais quand même un essai en amont, car -en plus des styles intérieurs et extérieurs qui n'ont rien à voir- les deux véhicules sont typés de façon très différente. Pour avoir eu pendant plusieurs jours un X3 dernière génération entre les mains, je trouve qu'on a l'impression de conduire des véhicules plus différents qu'ils ne semblent l'être sur le papier.

 

Même si cela peut sembler caricatural, on retrouve un GLC plus confortable (et, surtout, beaucoup mieux insonorisé), et un X3 plus dynamique. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché sur la conduite du X3, qui donne l'impression d'être moins "serein", moins haut de gamme, qui fait moins cocon. Mais a contrario, quelqu'un qui aime bien avoir un "driver's car" risque de rester sur sa faim avec le GLC, moins communicatif. Même si, dans les faits, il est sans doute aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton partage de ressenti.

A mes yeux et pour te la faire très tranchée, le X3 est une enclume haut perchée avec pas grand chose dans le ventre et certainement rien de dynamique (je caricature, j'ai eu l'occasion de lui trouver quelques qualités).

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a qu'un essai un peu long qui peut permettre d'appréhender un véhicule.

J'ai encore un an / un an et demi avant de penser à la suite (F-Pace S P400e ? Velar S P400e ? Grand Cherokee 4Xe ? 508 SW PSE ?  Faudra aussi que je regarde la TVTS des flex-fuel car un Discovery Sport pourrait tout aussi bien faire le job, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adrien_Sans_Voiture a dit :

J'ai encore un an / un an et demi avant de penser à la suite 

 

Fais attention ... sur les VN à forte demande, on est dans les 1 an de délai pour les livraisons ... voir plus ... 

 

Perso, je dois changer en Juillet 2023 ... je commence à y regarder de plus près. :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Esthétiquement, on est clairement sur une continuité ultra-consensuelle, avec l'ajout des derniers codes M-B pour moderniser l'ensemble ; toujours est-il que ces premières images me plaisent beaucoup (j'ai du finir par m'habituer aux SUV, à l'usure).

Technologiquement, aucun doute sur le fait que les prestations seront de très haut niveau.

Il peut clairement faire un très bon prétendant au futur remplaçant de mon X3 30e actuel, même si je ne progresserai pas en habitabilité ni en volume de coffre.

Tu devrais progresser au moins sur la taille du coffre. Celui du 30e est amputé d’une énorme marche, contrairement à celui du nouveau GLC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...