Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

GLE 350 de


Invité §wha522Gc
 Partager

Messages recommandés

En effet, Audi vient de sortir un Q7 60 TFSI e hybrid de 456 ch et un 55 TFSI e hybrid de 381 ch.

 

Bref, aussi bien Mercedes que Land Rover et Volvo sont maintenant à la traîne du côté des hybride PHEV haut de gamme face à Audi, BMW et Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abasc a dit :

Il y a toujours un peu de batterie dispo oui. Mais évidemment quand ta batterie n’est plus qu à 5%, tu n’as pas toute la puissance ou alors juste pendant une fraction de seconde ! 
 

4 ou 6 cylindres oui on peut critiquer le choix du 4 cylindres mais bon faut aussi voir la différence de prix. Et le précédent GLE 500e et son V6 n’a pas eu un grand succès ! 
 

ca reste des grosses voitures oui mais aussi destinées à rouler beaucoup. Donc le choix d’un « petit » 4 cylindres n’est pas forcément idiot. 


par contre faut pas se faire d’idée un PHEV c’est forcément très différent d’une AMG ! Si tu espères retrouver les sensations , le bruit, et les performances toute la journée, tu peux oublier tout de suite. La philosophie n’a rien à voir. 

 

Après, une fois la batterie déchargée, 211 ch (pour le GLE 350 e) et 194 ch (pour le GLE 350 de), c'est quand même un peu juste vu le poids et la prestance du nouveau GLE :spamafote:.

Et de nouveau, surtout, surtout, le bruit/la sonorité du 4 cylindres diesel (je n'ai pas eu l'occasion d'entendre celle du 350 e) n'est vraiment pas très noble et n'est pas en rapport avec ce que l'on attend d'un tel carrosse.

Franchement, un 6 cylindres aurait été plus en rapport avec le prestige de la marque en général et du véhicule en particulier.

Dommage.

Mercedes devrait au moins proposer les 2 motorisations (4 et 6 cylindres hybride PHEV).

Je suis sûr qu'il y a un marché pour, surtout avec les conditions drastiques de lutte contre le CO2 imposée par l'Europe :jap:.

 

Si l'ancien GLE 500 e n'a pas eu le succès escompté, c'est entre autre en raison d'un coffre ridicule par rapport au gabarit et à l'usage de ce type de voiture ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l’évidence : en France les gens achètent ça uniquement pour la taxation. Et en Europe ça sera bientôt pareil aussi. 
 

Si Mercedes proposait le même GLE avec un V6 et 100ch de plus, pour disons 10k€ de plus, je ne suis pas certain que les gens se précipiteraient vers cette version puissante... ou alors faut carrément passer sur une version hautes performances de 500-600ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes a, de loin, la gamme d’hybrides rechargeables la plus large du continent. On ne peut clairement pas dire qu’ils soient en retard !! C’est plutôt la concurrence qui a du mal à suivre... VAG semble rattraper son retard, BMW tente de suivre vaguement le truc... mais bon ils sont encore loin d’avoir une techno aussi aboutie que Mercedes (BMW a des vieilles BVA6 sur ses X1 hybrides, Audi peine à déployer son A3, ils ont tous moins d’autonomie que la mercedes équivalente, et jamais l’offre double essence / diesel, etc). 

Modifié par abasc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, abasc a dit :

Il faut se rendre à l’évidence : en France les gens achètent ça uniquement pour la taxation. Et en Europe ça sera bientôt pareil aussi. 
 

Si Mercedes proposait le même GLE avec un V6 et 100ch de plus, pour disons 10k€ de plus, je ne suis pas certain que les gens se précipiteraient vers cette version puissante... ou alors faut carrément passer sur une version hautes performances de 500-600ch

 

On est bien d'accord.

C'est la taxation stupide actuellement mise en place par l'Europe en général et la France en particulier qui dope de façon complètement artificielle les ventes d'hybride PHEV.

 

Beaucoup moins sûr qu'un GLE avec un 6 cylindres un peu plus puissant ne se vendrait pas bien.

Ce n'est pas pour rien que BMW, Audi et Porsche propose un 6 cylindres alors qu'avant, l'ancien X5 hybrid plug in était un 4 cylindres et qu'Audi sort son Q7 avec une telle mécanique alors qu'ils ont depuis déjà plusieurs mois un 4 cylindres hybrid plug in ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, abasc a dit :

Mercedes a, de loin, la gamme d’hybrides rechargeables la plus large du continent. On ne peut clairement pas dire qu’ils soient en retard !! C’est plutôt la concurrence qui a du mal à suivre... VAG semble rattraper son retard, BMW tente de suivre vaguement le truc... mais bon ils sont encore loin d’avoir une techno aussi aboutie que Mercedes (BMW a des vieilles BVA6 sur ses X1 hybrides, Audi peine à déployer son A3, ils ont tous moins d’autonomie que la mercedes équivalente, et jamais l’offre double essence / diesel, etc). 

 

Je ne pense pas que BMW soit à la traîne question hybrid plug in.

Le seul avantage de Mercedes est d'avoir une recharge plus rapide.

Mais question agrément de conduite et rapport performance/consommation, BMW est, AMHA, devant Mercedes.

 

Pour en revenir au GLE, je continue à dire qu'un 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit, est indigne d'un tel carrosse (je fais le même reproche à Land Rover et son 4 cylindres hybrid plug in de 404 ch sur les Range Rover et Range Rover Sport).

D'ailleurs, dans Le Moniteur Automobile, le comparatif entre le X5 et le GLE en version hybrid plug in pointe le manque de performance et surtout, la rugosité du moteur du GLE, comparé à l'onctuosité et aux performances du moteur du X5.

Dommage car je trouve le design du nouveau GLE vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whynot

Je cite: 

Citation

tout hybrid plug in qu'il soit, est indigne d'un tel carrosse 

Moi l'indignation je la place ailleurs que dans pseudo noblesse d'un moteur qui pollue. On peut avoir de l'argent,  s'acheter une voiture chère (plus de 100k pour ce qui me concerne) et avoir une conscience écologique. Pour l'avoir essayée en diesel, relativement la même puissance que l'essence, elle satisfait mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  C est quand même fou de critiquer les acheteurs de se soucier , primo, de la fiscalité du vêhicule , sans se soucier de son effiscience..... et par la suite critiquer le choix que l on peut faire pour le plus econome en energie carbonnée des lourds SUV....

  J ai le 350de depuis 2 mois et j ai l impression qu il faut ne pas l avoir essayé pour le critiquer autant.

  Premettez moi, comme Whynot, de ne pas jouer les choqués par des principes totalement depassés. C est un vrai hybride qui soigne sa conso. Merci Mercedes

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Whynot a dit :

Je cite: 

Moi l'indignation je la place ailleurs que dans pseudo noblesse d'un moteur qui pollue. On peut avoir de l'argent,  s'acheter une voiture chère (plus de 100k pour ce qui me concerne) et avoir une conscience écologique. Pour l'avoir essayée en diesel, relativement la même puissance que l'essence, elle satisfait mes attentes.

 

La conscience écologique?

Sincèrement, si on veut vraiment être écologique, on achète pas un SUV de presque 2700 kgs, tout hybrid plug in qu'il soit :bah:.

Sauf pour se donner bonne conscience mais ... juste bonne conscience alors :jap:.

 

Pour appuyer mes dires, 3 petits extraits tirés de l'essai du tout nouveau GLE 350 de Coupé de l'Argus Magazine

"Car avec presque 2,7 t sur la balance, le GLE Coupé hybride rechargeable tutoie les sommets de masse possibles pour une voiture particulière… Il faut dire que la batterie seule grève le poids de 290 kg environ, tandis que l’ensemble de l’hybridation compte pour 400 kg."

"Une douceur en parfaite harmonie avec le silence de roulement en mode électrique. Là, le jeu est de rester sous le point dur de la pédale d’accélérateur, qui définit la limite avant l’entrée en action du moteur thermique. Ce n’est pas toujours possible pour maintenir un rythme correct sur nos routes d’essai en pleine montagne et là, pas besoin de regarder l’instrumentation, le verdict est immédiatement audible : le 4-cylindres diesel se fait entendre dans un grondement qui vient gâcher la belle sérénité du fonctionnement électrique."

"On regrette juste qu’ils n’aient pas opté pour un des remarquables 6-cylindres diesels des autres versions."

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Whynot , ai voulu dire que le vehicule soit ultra écologique, mais simplement le plus écologique des gros SUV, pas sa motorisation modeste et sa batterie plus importante que les concurrence.

Aprés ce que dis Argus Magazine n appartient qu a eux et leur vision de la bagnole parfaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, autrementpro a dit :

Bonjour,

  C est quand même fou de critiquer les acheteurs de se soucier , primo, de la fiscalité du vêhicule , sans se soucier de son effiscience..... et par la suite critiquer le choix que l on peut faire pour le plus econome en energie carbonnée des lourds SUV....

  J ai le 350de depuis 2 mois et j ai l impression qu il faut ne pas l avoir essayé pour le critiquer autant.

  Premettez moi, comme Whynot, de ne pas jouer les choqués par des principes totalement depassés. C est un vrai hybride qui soigne sa conso. Merci Mercedes

 

Je ne critique pas du tout les acheteurs de se soucier de la fiscalité, très loin de là et bien au contraire :nanana:.

C'est la fiscalité en elle même que je critique :jap:.

GROSSE nuance.

 

Après, mettre plus de 100000 euros dans un gros et lourd SUV et vouloir ensuite qu'il soit le plus économe possible, voir, le plus écologique possible, oui, cela me fait sourire.

Quand on achète ce genre de véhicule, ce n'est pas pour être à 1l/100 kms près.

Et si on veut être le plus écologique possible, désolé mais on ne prend pas un gros et lourd SUV de presque 2700 kgs car là, oui, ce serait vraiment de l'hypocrisie!

 

Principes totalement dépassés dis tu?

Lesquels?

Les 6 cylindres ou plus?

Dans ce cas, on peut aussi dire que les gros SUV ne devraient plus exister car faisant partie des "principes dépassés" aux yeux des écolos bobos.

Personnellement, je reste un passionné de voiture et donc des belles et nobles mécaniques.

Et les écolos bobos feraient mieux de s'intéresser aux vraies causes de la pollution que sont, par exemple, les supertankers qui font parties de ce qui pollue actuellement le plus sur cette planète.

 

Pour terminer, je ne critique pas le GLE 350de ; je regrette juste le fait que Mercedes n'ait pas laissé le choix au client de pouvoir avoir une mécanique à la fois fiscalement intéressante (on en revient) mais également avec un agrément de conduite mécanique au top grâce à un moteur noble digne du blason Mercedes en général et du GLE en particulier.

Un 6 cylindres, quoi.

Et visiblement, je ne suis pas le seul (cfr l'essai cité plus haut) :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, autrementpro a dit :

Je pense pas que Whynot , ai voulu dire que le vehicule soit ultra écologique, mais simplement le plus écologique des gros SUV, pas sa motorisation modeste et sa batterie plus importante que les concurrence.

Aprés ce que dis Argus Magazine n appartient qu a eux et leur vision de la bagnole parfaite....

 

Personnellement, quand je mets plus de 100000 euros dans une voiture dite de gamme supérieure, je ne veux pas me contenter d'un moteur "modeste" justement.

Si non, je prends une voiture également "modeste" :spamafote:.

 

Après, j'avoue qu'en tant que passionné d'automobile, j'ai toujours privilégié une carrosserie plus petite mais avec un moteur plus gros ET noble qu'une grosse bagnole avec un petit moteur, car je suis plus intéressé par le plaisir de conduire que par le prestige et ou le paraître.

Mais je conçois que l'on est tous différent et avec des attentes différentes :jap:.

Les goûts et les couleurs ...

 

C'est comme pour l'achat d'une maison.

A quoi bon acheter une superbe villa installée dans un quartier pourri.

Autant prendre une petit maison dans un endroit agréable :oui:.

 

Ah, oui ; il n'y a pas que l'Argus magazine qui pense qu'un 6 cylindres serait mieux adapté sur ce nouveau GLE (extrait de motor1.com) :

"Lorsqu'il fonctionne au diesel, avec une batterie faiblement chargée (ou presque car il y a toujours une réserve de puissance), le GLE 350 de 4MATIC EQ POWER reste très vif avec son couple total de 700 Nm, bien qu'un six cylindres serait plus attrayant."

 

Un autre extrait de Auto-Moto :

"Revers de la médaille d’une chaîne de traction permettant d’abaisser les émissions de CO2 à 29 g/km, le V6 biturbo essence du précédent GLE hybride rechargeable laisse ici sa place à un 4-cylindres 2.0 diesel aux mœurs nettement moins raffinés. Même la perspective de se faire généreusement masser le dos par les 320 ch et 700 Nm cumulés ne donne pas spécialement envie d’endurer cette rugosité qui détonne franchement après plusieurs kilomètres de douceur et de silence."

:spamafote:.

 

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste de mon coté , la sagesse des 50 fraichement passée.... avec le "pourquoi toujours plus". J ai bien conscience que, même s il ne se traine pas du tout, le 350de est derriere ces concurrents en matière de performance. Mais ca s arrète la. Car en confort, technologie et silence , c est du grand art. En tout cas , trés suffisant pour moi....Même s il est 200 kgs plus lourd que ces concurrents, 320CV et 700nm , quand meme les gars!!! et je peux t assurer du contraire de nos journalistes vénérés, en phase d accélération, je n entend pas un 4 cylindre diesel fumant et rugueux.. mais un bruit de moteur filtré et pas du tout désagréable. ( Aprés 2 maserati , je crois savoir ce qu est un bruit de moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends très bien.

Je regrette juste que Mercedes n'ai pas proposé un hybrid plug in avec une motorisation 6 cylindres, comme par exemple, un 450 e, qui aurait été un vrai concurrent au X5 45e.

Quitte à le faire en plus du 350 de et ... à la place du 350 e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whynot
Le 23/12/2020 à 08:03, Epicure06 a dit :

 

La conscience écologique?

Sincèrement, si on veut vraiment être écologique, on achète pas un SUV de presque 2700 kgs, tout hybrid plug in qu'il soit :bah:.

Sauf pour se donner bonne conscience mais ... juste bonne conscience alors :jap:.

 

Pour appuyer mes dires, 3 petits extraits tirés de l'essai du tout nouveau GLE 350 de Coupé de l'Argus Magazine

"Car avec presque 2,7 t sur la balance, le GLE Coupé hybride rechargeable tutoie les sommets de masse possibles pour une voiture particulière… Il faut dire que la batterie seule grève le poids de 290 kg environ, tandis que l’ensemble de l’hybridation compte pour 400 kg."

"Une douceur en parfaite harmonie avec le silence de roulement en mode électrique. Là, le jeu est de rester sous le point dur de la pédale d’accélérateur, qui définit la limite avant l’entrée en action du moteur thermique. Ce n’est pas toujours possible pour maintenir un rythme correct sur nos routes d’essai en pleine montagne et là, pas besoin de regarder l’instrumentation, le verdict est immédiatement audible : le 4-cylindres diesel se fait entendre dans un grondement qui vient gâcher la belle sérénité du fonctionnement électrique."

"On regrette juste qu’ils n’aient pas opté pour un des remarquables 6-cylindres diesels des autres versions."

 

CQFD.

 

 

Est-ce que ce véhicule permet ou non de faire au moins 70 kms en électrique ? Oui, il le permet, donc il me permettra d'effectuer 98% de mes déplacements en électrique et 80% de mes kms sur l'année parcourus en électrique. Donc pour moi, c'est une avancée. La considération sur le poids et autre, c'est du discours d'anti, du blablabla les faits sont là. 

La suivante sera certainement tout électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whynot

Encore une chose, je pense que c'est bien, très bien même, que les normes évoluent et tant mieux si c'est en commun, au niveau européen. Sans ces normes, les industriels n'auraient pas fait évoluer leurs moteurs (thermiques ou électriques) car le rendement à court terme prime. Je remarque aussi que depuis les premières voiture électriques "modernes" introduites dans les années 90 et celles disponibles maintenant il y a un gouffre. Et je parie, que dans 5 à 10 ans, les performances (autonomie, temps de charge, nombre max de cycles de charge) seront encore meilleures. Nous sommes dans une période de transition où l'hybride représente encore la meilleure solution, pour moi. Mais dans quelques années, ce sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

C'est très bien que les normes évoluent et c'est très bien de s'intéresser à l'écologie, à condition que cela soit dans tous les domaines et pas uniquement sur celui de l'automobile.

Mais là, on rentre dans un autre débat ...

 

Pour en revenir à ce que je disais sur le fait qu'acheter un SUV de presque 2700 kgs hybride plus in était plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose, même si tu roules entre 80 et 98% en tout électrique, je confirme.

En effet, le poids étant l'ennemi en automobile, tu pourrais fortement baisser ta consommation électrique avec un véhicule plus léger.

Et quand on sait qu'aujourd'hui, de plus en plus, l'électricité est fabriqué grâce aux centrales à charbon qui sont une grosse source de pollution ...

 

Après, je suis bien d'accord avec toi ; l'hybride est actuellement la meilleure solution :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Epicure06 a dit :

Je te comprends très bien.

Je regrette juste que Mercedes n'ai pas proposé un hybrid plug in avec une motorisation 6 cylindres, comme par exemple, un 450 e, qui aurait été un vrai concurrent au X5 45e.

Quitte à le faire en plus du 350 de et ... à la place du 350 e.

Cela permettra de passer un step de + ..mais si tu regardes du coté de la classe S... tu auras ta réponse sur la nouvelle motorisation 6 en ligne + Elec rechargeable.... ils vont pas developper cela pour 1 seul Modèle... c est sur, les GLE et GLS vont en profiter.

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Whynot a dit :

 

 

Est-ce que ce véhicule permet ou non de faire au moins 70 kms en électrique ? Oui, il le permet, donc il me permettra d'effectuer 98% de mes déplacements en électrique et 80% de mes kms sur l'année parcourus en électrique. Donc pour moi, c'est une avancée. La considération sur le poids et autre, c'est du discours d'anti, du blablabla les faits sont là. 

La suivante sera certainement tout électrique.

 

Oui sans souci jusqu a 80 kms... au dela, faut aimer les defis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 12:21, autrementpro a dit :

Cela permettra de passer un step de + ..mais si tu regardes du coté de la classe S... tu auras ta réponse sur la nouvelle motorisation 6 en ligne + Elec rechargeable.... ils vont pas developper cela pour 1 seul Modèle... c est sur, les GLE et GLS vont en profiter.

 

Bonne nouvelle alors qui prouve que Mercedes pense aussi, comme moi,  qu'il y a une clientèle pour un GLE Hubrid Plug in en 6 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Epicure06 a dit :

 

Bonne nouvelle alors qui prouve que Mercedes pense aussi, comme moi,  qu'il y a une clientèle pour un GLE Hubrid Plug in en 6 cylindres ;)

Je confirme... exellente nouvelle et strategiquement trés bien vu... 4 Cyl diesel + Elec, ensuite 6 cyl essence + elec puis AMG essence élec . Voila de quoi accompagner les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bipbip

J’ai commandé une GLE 350de en mars et j’apprends aujourd’hui que ma couleur (iridium) ne se fait plus. Incroyable et stupéfiante nouvelle: plus de gris métallisé clair, fini !

Plusieurs modèles seraient impactés (glc etc).

Quelqu’un d’entre vous est-il dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...