Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san143VU

Salut à tous

 

Est ce que vous connaissez un plusieurs sites pour :

- Pouvoir retracer l'historique de nos voitures (il me semble avoir entendu parler de cela et de mettre le num de chassis)

- Connaitre tous les rappels de BLW pour nos belles

 

Merci à tous en espérant que vos belles tournent à merveille.

La mienne c'est de la balle !!!!! Par contre Nissan GTR c'est pas mal lol

(je viens de me faire dérouiller !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut à tous

 

Est ce que vous connaissez un plusieurs sites pour :

- Pouvoir retracer l'historique de nos voitures (il me semble avoir entendu parler de cela et de mettre le num de chassis)

- Connaitre tous les rappels de BLW pour nos belles

 

Merci à tous en espérant que vos belles tournent à merveille.

La mienne c'est de la balle !!!!! Par contre Nissan GTR c'est pas mal lol

(je viens de me faire dérouiller !!!)

 

Dérouiller :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

C'est vrai qu'elle semble arracher le bitume cette GTR :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

bof stock non y a pas grand chose à craindre vs un V10 ... en forme.

Pro avait testé avec Barrack il me semble contre une 530.

Après contre une stage2 forcément y a pas match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

demande à Amine ;)

 

 

A part le 0 à 100 sur une GTR si c'est stock ça envoie pas tant que ça ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

demande à Amine ;)

 

 

A part le 0 à 100 sur une GTR si c'est stock ça envoie pas tant que ça ensuite...

 

 

Salut Nikoo

 

Pour moi elle était pas stock. Bruit de ouf meme quasiment à l'arret.

On est rentré sur une aire d'autoroute à 60 km / h puis moins 2 rapport (bruit de ouf) et la !!! .......... c'est irréel franchement.

Tu vois aussi l’intérêt des 4 RM

 

C'est un bon moment de bonheur !!!!! depuis par contre dépression et j'ai mal au C .... l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

demande à Amine ;)

 

 

A part le 0 à 100 sur une GTR si c'est stock ça envoie pas tant que ça ensuite...

 

 

Si sa pointe pas sa marche pas :p Amine si tu nous lis :o curieux de voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

Salut Nikoo

 

Pour moi elle était pas stock. Bruit de ouf meme quasiment à l'arret.

On est rentré sur une aire d'autoroute à 60 km / h puis moins 2 rapport (bruit de ouf) et la !!! .......... c'est irréel franchement.

Tu vois aussi l’intérêt des 4 RM

 

C'est un bon moment de bonheur !!!!! depuis par contre dépression et j'ai mal au C .... l !

 

 

Je suis pas expert dans les prepas GTR mais il me semble qu'avec une ligne + reprog qui va bien t'es aux alentours de 680Cv donc c'est clair ça cause direct :D

 

Faut bien que tu regles ton mode M sur S6 dsc off pour bien partir en 2 à 60 également. Si tu n'as jamais essayé le mode M en dsc off tu va redécouvrir ta caisse sur les deux premiers rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

 

Je suis pas expert dans les prepas GTR mais il me semble qu'avec une ligne + reprog qui va bien t'es aux alentours de 680Cv donc c'est clair ça cause direct :D

 

Faut bien que tu regles ton mode M sur S6 dsc off pour bien partir en 2 à 60 également. Si tu n'as jamais essayé le mode M en dsc off tu va redécouvrir ta caisse sur les deux premiers rapports ;)

 

 

 

En phase avec toi Nikoo sur mon réglage.

J'etais en P500 sport s4 et dsc partiellement off (mdm) donc oui chaud pour contrer la bete.

 

Il y a pour toi une grosse différence entre S4 et S6 ? je parle de sensations et perf. Le mode S4 et S6 la différence vient de quel réglagle ? passage rapport .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

oui sacrée différence, surtout dsc Off par rapport à dsc MDM rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

oui sacrée différence, surtout dsc Off par rapport à dsc MDM rien à voir.

 

 

Ok pas encore testé DSC off. Tu roules souvent comme ca ? Ca part vite ?

et mode S4 VS S6 ca donne quoi ? tu connais la diff niveau mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

mon mode M est s6 dsc off.

des que j veux envoyer je mets ca.

 

s4 vs s6 temps de passage beaucoup plus rapides.

sachant qu il y a autant de diff entre le s5 et s6 que s1 / s5 j te laisse imaginer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

mais attention avec le dsc off. Y a plus de garde fou en cas d exces d optimisme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

mais attention avec le dsc off. Y a plus de garde fou en cas d exces d optimisme. :D

lol oui je l'ai depuis deux mois et ne roule pas mon plus tous les jours.

Donc jamais testé car je veux bien connaitre la bete.

 

Niveau accélération pure sur une meme vitesse entre S4 et S6 pour moi théoriquement ca ne change rien. On est d'accord ? c'est juste au niveau du passage des rapports ?

 

DSC off ca sera pas pour cet aprem ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

en fait le DSC est tres castrateur sur la M6 mdm ou normal c'est quasi pareil. Meme en S5 il coupe au passage de rapport du coup ça te ralentis encore plus.

 

Et en DA je t'en parle même pas :D avec le MDM tu feras 6s5 au mieux sur un 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

en fait le DSC est tres castrateur sur la M6 mdm ou normal c'est quasi pareil. Meme en S5 il coupe au passage de rapport du coup ça te ralentis encore plus.

 

Et en DA je t'en parle même pas :D avec le MDM tu feras 6s5 au mieux sur un 0-100.

 

A part notre propre expérience, est ce qu'il existe un site ou post pour connaitre les grandes différences de perf et sur quoi agissent les réglages type dsc, s ......

La mienne (expérience) n'est pas encore au top ............. mais quel régal

 

je veux juste plus jamais croiser cette GTR :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

bah s1/2/3/4/5/6 c est les temps de passage de la smg

dsc off ca coupe l esp (pas l abs)

dsc mdm esp sport

 

edc 0-1-2 agit sur les suspensions et la dureté de la direction

 

tout est dans ton manuel.

 

tiens j ai retrouvé un retour d infos que j avais fait apres la premiere annee d utilisation

 

(...) Ce qui nous amène vers une utilisation sportive de la bête. Et la on peut dire que ça reste à l heure actuelle un derniers coupés BM qui distille autant de sensations.

Réglage du moteur et des suspensions en mode sport, désactivation de l'antipatinage boite smg en Mode S6, la machine se métamorphose et révèle son coté démoniaque.

Oubliez le DSC même en mode MDM qui est sensé être adapté au mode sport. Il passe son temps à intervenir même en ligne droite sous les 100km/h et dans le cas d'une légère dérive il va freiner chaque roue

indépendamment de manière illogique mais efficace. En virage par exemple vous avez l'impression que la voiture se déséquilibre toute seule d'un coup ... vraiment pas rassurant.

Sans DSC On retrouve une voiture saine parfaitement équilibrée des passages de vitesses au rupteur qui s’enchaînent beaucoup plus vite.

On redécouvre sa voiture sur les 2 premiers rapports, et on à plus peur de faire patiner légèrement les roues arrières, l'autobloquant assure une stabilité et une efficacité remarquable de ce coté.

 

La boite en S6 encore une fois contrairement aux idées reçues ne donne pas forcement d'accoup dans le pont, si on passe le rapport sous les 6000 tours ou si on soulage très brièvement l'accélérateur. La encore on redécouvre cette SMG en mode S6, on à l'impression qu'elle à toujours été faite pour fonctionner comme cela et passe les rapports à une vitesse affolante.

Bien sur il faut avoir la voiture bien en main avant d'envisager de désactiver le DSC c'est à proscrire avant d'avoir pu essayer la bête sur route fermée et d'avoir parcours quelques milliers de kms dans diverses conditions.

 

Sur ce genre de voiture la qualité des pneus est primordiale, j'en ai fait les frais. Quand j'ai acheté la voiture le train de pneu arrière était à 25% d'usure. J'ai passé l'été avec tout se passait bien, mais à l'approche de l'hiver les températures passant sous les 10° la motricité est vite devenue infernale alors que les pneus n'étaient pas usés. Mais je me suis rendu compte qu'ils avaient 4 ans !! C'est la que j'ai compris que cette voiture n'avait pratiquement pas roulée depuis au moins 3 ans. Le changement de comportement à été radical une fois les nouveaux pneus montés (michelin pilot super sport) la voiture se montrait beaucoup plus saine en toutes circonstances ce qui m'a permis de goutter à la conduite sans DSC de manière sereine et de l'utiliser à présent assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tt ce qu a dit nikoo ;)

Le mode Dsc off est diabolique, même en s4....

Si tu veux vraiment tte la puissance de ta voiture c est Dsc off ou alors faut rester sur le même rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

Je confirme tt ce qu a dit nikoo ;)

Le mode Dsc off est diabolique, même en s4....

Si tu veux vraiment tte la puissance de ta voiture c est Dsc off ou alors faut rester sur le même rapport ;)

 

 

Merci Marc d'avoir confirmé car j'avais des doutes sur les propos de Nikoo :lol:

 

Plus sérieusement ca veux juste dire que je l'a joue petit bras depuis le début quoi.

Après je suis assez étonné de la différence que vous dites entre MDM et full off. Je vais tester quand il fera soleil .... sur Paris ....

 

Il y a 4 ans j'avais effectivement une impression de folie en conduisant une M6 (qui devait être a bloc de tout). Après j'ai eu l'ocassion de conduire de beaux joujous. Je me suis donc dit que ca devait etre "l'habitude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Non pas petit bras, faut pas faire de bêtises, 500 ch sur l arrière on peut vite se retrouver au tas... J ai mis un an avant de vraiment rouler en Dsc off (sous le soleil !!! )

 

 

Tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mode M est s6 dsc off.

des que j veux envoyer je mets ca.

 

s4 vs s6 temps de passage beaucoup plus rapides.

sachant qu il y a autant de diff entre le s5 et s6 que s1 / s5 j te laisse imaginer ;)

 

 

Longtemps, je n'étais qu'en MDM en mode sport mais maintenant que j'y ai gouté ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

Salut les gars hello.gif.1ec2aeb26389c4b6dc5c3a451e14667b.gif

Je suis de retour sur le forum

 

j'avais tellement de taf que j'ai pas pu suivre les discussions (et maintenant j'ai de la lecture en retard à ce niveau)

figurez vous que j'ai vu du SP 98 à 1,38 euro le litre...en Autriche!

je vs trouve sévère avec la gtr stock (sauf peut etre si c'est une version 485 cv) les comparatifs de m5board.com montrent qu'en départ à 50 km/h elle gratte bien la m5 e60

par contre nikoo a raison de dire que les nouveaux moteurs m5+rs6(downsizés) manquent d'allonge à haut régime ce qui nuit aux perfs à très haute vitesse : les préparateurs l'ont constaté (ex rs6 : MTM avec 700cv espérait atteindre min 340km/h de vitesse max sur circuit ,ce qui est moins que l'ancienne ; résultat : 330 km/h très péniblement-les boites aux derniers rapports longs n'arrangent rien non plus- meme si , évidement , ca devrait suffire comme vitesse au quotidien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Salut les gars https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /hello.gif

Je suis de retour sur le forum

 

j'avais tellement de taf que j'ai pas pu suivre les discussions (et maintenant j'ai de la lecture en retard à ce niveau)

figurez vous que j'ai vu du SP 98 à 1,38 euro le litre...en Autriche!

je vs trouve sévère avec la gtr stock (sauf peut etre si c'est une version 485 cv) les comparatifs de m5board.com montrent qu'en départ à 50 km/h elle gratte bien la m5 e60

par contre nikoo a raison de dire que les nouveaux moteurs m5+rs6(downsizés) manquent d'allonge à haut régime ce qui nuit aux perfs à très haute vitesse : les préparateurs l'ont constaté (ex rs6 : MTM avec 700cv espérait atteindre min 340km/h de vitesse max sur circuit ,ce qui est moins que l'ancienne ; résultat : 330 km/h très péniblement-les boites aux derniers rapports longs n'arrangent rien non plus- meme si , évidement , ca devrait suffire comme vitesse au quotidien )

 

 

Salut ! Donc tu ne sais pas encore que Marc est passé sur une 530d cab et envisage un Panaméra D :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

 

Dit il avec sa RCZ-R allemande :ange:

 

 

 

:ddr:

 

 

Je crois que tu as trouvé la solution au pb d'image/conception/perf/etc des voitures françaises....faut qu'ils les fassent concevoir et fabriquer en Allemagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu as trouvé la solution au pb d'image/conception/perf/etc des voitures françaises....faut qu'ils les fassent concevoir et fabriquer en Allemagne :D

 

 

 

:oui:

 

 

 

La megane est une M3... plus sage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /hello.gif

Je suis de retour sur le forum

 

j'avais tellement de taf que j'ai pas pu suivre les discussions (et maintenant j'ai de la lecture en retard à ce niveau)

figurez vous que j'ai vu du SP 98 à 1,38 euro le litre...en Autriche!

je vs trouve sévère avec la gtr stock (sauf peut etre si c'est une version 485 cv) les comparatifs de m5board.com montrent qu'en départ à 50 km/h elle gratte bien la m5 e60

par contre nikoo a raison de dire que les nouveaux moteurs m5+rs6(downsizés) manquent d'allonge à haut régime ce qui nuit aux perfs à très haute vitesse : les préparateurs l'ont constaté (ex rs6 : MTM avec 700cv espérait atteindre min 340km/h de vitesse max sur circuit ,ce qui est moins que l'ancienne ; résultat : 330 km/h très péniblement-les boites aux derniers rapports longs n'arrangent rien non plus- meme si , évidement , ca devrait suffire comme vitesse au quotidien )

 

Salut cry, content de te relire

 

J'espere que tu vas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Salut les gars https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /hello.gif

Je suis de retour sur le forum

 

j'avais tellement de taf que j'ai pas pu suivre les discussions (et maintenant j'ai de la lecture en retard à ce niveau)

figurez vous que j'ai vu du SP 98 à 1,38 euro le litre...en Autriche!

je vs trouve sévère avec la gtr stock (sauf peut etre si c'est une version 485 cv) les comparatifs de m5board.com montrent qu'en départ à 50 km/h elle gratte bien la m5 e60

par contre nikoo a raison de dire que les nouveaux moteurs m5+rs6(downsizés) manquent d'allonge à haut régime ce qui nuit aux perfs à très haute vitesse : les préparateurs l'ont constaté (ex rs6 : MTM avec 700cv espérait atteindre min 340km/h de vitesse max sur circuit ,ce qui est moins que l'ancienne ; résultat : 330 km/h très péniblement-les boites aux derniers rapports longs n'arrangent rien non plus- meme si , évidement , ca devrait suffire comme vitesse au quotidien )

 

 

Salut ;)

 

Comment vont tes ptis bolides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...