Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Pneu Fiesta MK6 1.6 tdci S


Invité §cho268Sa

Messages recommandés

Invité §cho268Sa

Bonjour à tous, hello.gif

Je suis nouveau sur le forum, j'ai chercher si le sujet était déjà traité mais j'ai po trouvé :??:

Voilà j'ai une fiesta 1.6 tdci 3p S de 2005, montée en 195/45 r16 biensure!

 

Quand je l'ai eu il y a deux ans, au moment de changer les pneus j'avais un peu fouillé les forum pour savoir quel pneu est le meilleur pour mon petit bolide :p et j'en avais tiré la conclusion du Pirelli P Zero Nero, comme beaucoup d'entre nous je pense...

 

Aujourd'hui il est temps de chausser de nouvelles gommes et je ne suis pas satisfait à 100% de mes pirelli (qui sont très correcte attention, même très bien!) mais je voudrai savoir si y a pas mieux à faire... sol.gif

Et j'ai un collègue en polo qui est monté en 205/45 r16 et cest un raille sa polo! Je ne dis pas que la fiesta ne l'ai pas, je dirai même qu'elle tient mieux =P

 

Mais voilà peut on passé du 195 au 205/45 r16?

Et quel pneu choisire (vos avis) sur le 195, 205 et/ou 215 en 16 pouces. J'ai un peu regardé tous ça et je serai bien tenté par monter des Hankook Venturi V12 evo K110 en 205/45 r16 ! :??::??::??:

Qu'en pensez vous amis de l'asphalte???

 

Merci bien pour vos réponse, peace hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il faudrait déjà savoir si la monte en 205/45/16est autorisé sur votre Ford Fiesta.

La meilleur en pneumatique est Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho268Sa

J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait une législation sur la dimension des pneus sur une voiture pt1cable.gif

Pour le michelin, je trouve pas de bon retour sur le pilot sport, trop cher pas forcement meilleur que les autres...

 

Du coup j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php le site MTK qui propose de calculer si telle ou telle dimension est possible à partir de la dimension d'origine.

D'après ce site et les dimension de pneu disponible sur le marché, et vu que je serai intéressé par le Hankook "ventus" Evo V12 K110, j'ai trouvé que la dimension au dessus (niveau largeur) serait du 215/40 R16

Un peu large non?

Certains d'entre vous ont ils chaussé du 205/45 r16 ou du 215/40 R16 ??

Etes vous resté sur le 195/45 R16?

Je reste tout ouie sur vos avis, est ce une bonne idée de chausser plus large? Quel pneu? Quel dimension? vos expériences?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Si tu te plantes dans la dimension du pneu (y compris dans l'indice de vitesse et l'indice de charge), ta voiture ne passera pas au contrôle technique et si tu as un soucis, l'assurance pourra refuser la prise en charge.

Un coup d'oeil dans le manuel de la voiture (si tu l'as) ou une demande auprès d'un centre de contrôle technique, ça devrait t'apporter une réponse fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho268Sa

Salut Salut ! hello.gif

 

Alors d'après mes ptites recherches il est possible de monter du 215/40 r16 au lieu du 195/45 r 16 :D la correspondance est bonne ^^

Ceci passe au CT et serait donc homologué et légal :)

 

Maintenant j'aimerai avoir des avis sur les différents pneus utilisés sur la fiesta S 1.6 tdci, savoir quels sont vos pneus préférés, choisis etc... Si il y a déjà quelqu'un qui a déjà chaussé ou essayé du 215/40 r16?

Avec quels pneus etc...

 

Pensez vous judicieux le fais de changer de largeur de pneus, vais-je vraiment gagner en adhérence?

 

Que pensez vous du Pirelli P zero Nero et du Hankook venturi evo V12 k110?? :??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

Merci merci pour votre participation à ce sujet! jap.gif

 

jap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho268Sa

hello.gifSalut c'est encore moi XD hello.gif

 

Oh les gars, amis du bitume, de l'asphalte!!! Le sujet vous plait pas ou quoi :??::??:

 

Je pensais avoir beaucoup plus d'échange sur ce sujet que je trouve super intéressant, apparemment je suis le seul :D:D:D:D:D

 

Bon aller lachez vous Messieurs, Mesdemoiselles aussi! :p

 

jap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le mieux est de suivre le conseil de "pandaba", à savoir se renseigné auprès d'un CT ou au près de chez Ford.

Attention, le 1.6 TDCI /HDI est décliné en 2 puissances: 90ch et 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho268Sa

Merci ^^

Mais c'est bon ça passe au controle technique en 215/40 R16 =)

Et la garanti constructeure est bien terminée maintenant donc tout est ok ^^

 

Maintenant je voudrai avoir des avis sur vos différents pneus en 195/45 R16 et s'il y a quelqu'un qui a déjà chaussé du 215/40 R16, si c'est une bonne idée ou pas, discuter autour des différents pneus, marques etc sur cette voiture....

ça serait simpa d'échanger nos éxpenrience sur ce sujet qui sont les pneus sur la fiesta S MK6 en 16"

Merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Suivez notre conseil avant de faire cette connerie, vous aurez pas l'air fin si elle est recalé au prochain CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Maintenant je voudrai avoir des avis sur vos différents pneus en 195/45 R16 et s'il y a quelqu'un qui a déjà chaussé du 215/40 R16, si c'est une bonne idée ou pas, discuter autour des différents pneus, marques etc sur cette voiture....

ça serait simpa d'échanger nos éxpenrience sur ce sujet qui sont les pneus sur la fiesta S MK6 en 16"

Merci merci ;)

En passant de 195/45R16 à 215/40R16, tu vas :

- augmenter ta conso car pneus plus larges de 2 cm donc plus de frottement

- perdre en confort, car la hauteur de flanc passe de 87,75mm à 86mm

- devoir payer tes pneus certainement plus chers

- augmenter légèrement la tenue de route, ça sera certainement imperceptible en utilisation normale

En sachant que plus un pneu est étroit, mieux il adhère sur neige. Si tu passes à 215/40R16, je te conseille de prévoir 4 pneus hiver.

Ta voiture est loin d'être une sportive, donc est-ce vraiment bien utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a une différence entre:

1) je garde le même rapport de monte

 

2) je mets une monte légal sur mon véhicule

 

 

A ma connaissance, la fiesta mk6 n'existe pas en 215... Donc j'ai quand même un fort doute sur la légalité d'une telle monte sur la fiesta mk6 S...

 

 

Sinon niveau pneu il y a pas mal de "bons pneus".

Je crois que pirelli a d'ailleurs sorti un nouveau P Zero Nero, le P Zero Nero GT.

 

 

Qui peut être une évolution assez sympathique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult568Gw

salut amigo,

 

Je suis aussi propriétaire d'une fiesta 1.6TDcI sport de 2006.

 

pour ma part je lai montée en toyo.

les pneus ont 30 000 km et bientôt 3 ans.

j'en suis satisfait et je trouve que c'est des pneus résistantset efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...