Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:D Cool ! tu as pris quoi comme Astra ? (motorisation, finition etc...) ??

 

 

J'ai commande un 1.0T Edition en bleu Astral avec intérieur beige.

Comme option, il y a les radars avant et arrière, les antibrouillard, la roue de secours, et le Camera Opel Eyes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

J'ai commande un 1.0T Edition en bleu Astral avec intérieur beige.

Comme option, il y a les radars avant et arrière, les antibrouillard, la roue de secours, et le Camera Opel Eyes :o

 

missile thermique et vision nocturne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

 

J'ai commande un 1.0T Edition en bleu Astral avec intérieur beige.

Comme option, il y a les radars avant et arrière, les antibrouillard, la roue de secours, et le Camera Opel Eyes :o

Ah pas mal, tu as l'essentiel dedans et le bleu Astral est jolie j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Il est sympa l'intérieur. Je suis un peu moins fan de l'aspect extérieur même si je dois reconnaître qu'il y a du mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais (honnêtement) jamais intéressé à Opel avant et, du coup, je ne connais pas du tout leur politique commerciale/gestion du SAV.

 

Donc, concrètement, il y aurait quelque chose à attendre en termes de négo pour une Astra ?

 

Le SAV Opel est comment ?

 

Et, enfin, la question bonus, il y a des gens de Haute-Savoie qui auraient tenté l'aventure avec la concession "By my) car" de Seynod ?

 

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'aller chez Opel à Seynod pour aller voir une voiture d'occasion, déjà c'est une vraie galère pour stationner et je n'ai même pas pu essayer la voiture car elle était derrière tout un lot de véhicules et le vendeur était très pressé ( pourtant j'avais pris rendez vous pour la visite )

J'ai finalement acheté à Chambéry chez Renault pays de Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Attention si vous êtes comme moi a avoir acheté une astra K depuis fin décembre .

Suite à une mise à jour de MY16 vers MY16.5 , tout modèle d'astra k ( sauf version 1.6 cdti biturbo 160cv et 1.6 turbo 200cv ) ont perdu (ou vont perdre) le lien watt sur l'essieu de torsion arrière. Tout ceci sans en avertir la clientèle ni même les distributeurs du moins ici en Belgique .

J'étais surexcité de recevoir ma nouvelle voiture dans un mois et là plus rien ... :fou:

Je n'en reviens pas car une connaissance à la même config que moi sauf la couleur et lui..... il LA :evil:

Que dire :voyons: ....................ah oui merci Opel

Renseignez-vous avant de signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si vous êtes comme moi a avoir acheté une astra K depuis fin décembre .

Suite à une mise à jour de MY16 vers MY16.5 , tout modèle d'astra k ( sauf version 1.6 cdti biturbo 160cv et 1.6 turbo 200cv ) ont perdu (ou vont perdre) le lien watt sur l'essieu de torsion arrière. Tout ceci sans en avertir la clientèle ni même les distributeurs du moins ici en Belgique .

J'étais surexcité de recevoir ma nouvelle voiture dans un mois et là plus rien ... :fou:

Je n'en reviens pas car une connaissance à la même config que moi sauf la couleur et lui..... il LA :evil:

Que dire :voyons: ....................ah oui merci Opel

Renseignez-vous avant de signer

 

 

Ah tiens, une mise à jour sauvage après avoir obtenu de bonne critique sur la tenue de route :D

 

Bravo Opel iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous en savez de l'information des clients et du protocole de mise à jour ?

 

Une mise à jour signifie que la voiture évolue, ils ne vont tout de même pas envoyer des rappels ou des courriers d'informations à tous les futurs potentiels peut être clients ou tout simplement aux membres de FA juste pour faire plaisir à quelques grincheux ... un peu de pudeur svp avant de cracher dans les posts :jap:

 

Effectivement certaines marques ne font pas ou peu de rappels et préfèrent attendre la scandale, chacun son professionnalisme th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voire, c'est juste que, si c'est avéré, Opel retire un élément améliorant la tenue de route sur un certain nombre de voiture sans en avertir le client. C'est juste une malhonnêteté sournoise. VW fait la même chose sur la Golf actuelle (essieu arrière multibras sur les version supérieures à 150cv) mais l'à fait dès le début.

 

C'est juste énorme... Et après les constructeurs se plaignent du manque de confiance des consommateurs... Qu'il suscite eux-mêmes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que cette MAJ est sensé dégrader la tenue de route ou en tout cas enlever un élément favorisant la tenue de route :??:

 

A suivre alors car les "on dit" romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Merci pour tes explications sur cette "maj" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Le problème est interne à Opel . Le pire c'est que sur les forums Allemand ils en parlaient déjà au mois de novembre de cette adaptation et ici (en Belgique) même les concessionnaires ne savent pas vous répondre . On m'a même dit qu'il n'était écris nul part que l'astra possédait le lien de watt.

Donc c'est moi le fautif et je n'ai plus qu'a accepter le changement .

Réponse d'Opel :" comme le bon de commande de la voiture est signé ,il s'agit d'une vente ferme , on ne sait rien faire pour vous :hot:

Même le Moniteur de L'automobile c'est fait avoir dans l'essai de ce début janvier

 

Scan0007 (2).jpg

Vous en pensez quoi de cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est interne à Opel . Le pire c'est que sur les forums Allemand ils en parlaient déjà au mois de novembre de cette adaptation et ici (en Belgique) même les concessionnaires ne savent pas vous répondre . On m'a même dit qu'il n'était écris nul part que l'astra possédait le lien de watt.

Donc c'est moi le fautif et je n'ai plus qu'a accepter le changement .

Réponse d'Opel :" comme le bon de commande de la voiture est signé ,il s'agit d'une vente ferme , on ne sait rien faire pour vous :hot:

Même le Moniteur de L'automobile c'est fait avoir dans l'essai de ce début janvier

 

Scan0007 (2).jpg

Vous en pensez quoi de cette histoire ?

 

 

http://www.opel.fr/vehicules/s [...] index.html

 

Il est fait mention sur cette page du parallélogramme de Watt:

 

http://www.opel.fr/vehicules/s [...] index.html

 

paral.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ça n'a rien à voire, c'est juste que, si c'est avéré, Opel retire un élément améliorant la tenue de route sur un certain nombre de voiture sans en avertir le client. C'est juste une malhonnêteté sournoise. VW fait la même chose sur la Golf actuelle (essieu arrière multibras sur les version supérieures à 150cv) mais l'à fait dès le début.

 

C'est juste énorme... Et après les constructeurs se plaignent du manque de confiance des consommateurs... Qu'il suscite eux-mêmes :W

 

 

pas 150 mais 120 cv

 

si c'est marquer dans la doc c'est illegal chez vw c'est pas marqué

 

apres cela a été peut etre enlever a cause de merde.... ya qu'a voir les probleme de traverse arriere sur la 308 depuis 1 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Il n'y a rien dans les notices .

Par contre dans le configurateur belge à la fin dans équipement on peut voir si l'essieu est standard ou à lien .

La berline dans mon cas 1.6cdti 136cv n'en profite plus tandis que la sport tourer oui mais pour combien de temps encore ????

Car même a cette question chez Opel ils ne sont pas très clair.

Economie, economie , déjà qu'il n'y a plus de range lunette de soleil ...

Pfff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Le temps des tests est terminé... :bah:

 

C'est probablement juste . Et maintenant direction "Voiture de L'année 2016" en version 2015 :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement c'est ainsi il y a un gros problème de communication et de transparence ...pas top, même si je me demande si beaucoup de conducteurs Opel seraient capable d'apprécier et détecter une différence, sinon ceux qui poussent leurs OPC :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Moi ce que je veux savoir c'est la vraie raison de cette modification.

Je suis bien conscient que ce changement ne rend pas la voiture inconduisible , loin de la , elle conserve une très bonne tenue de route .

Mais pourquoi ne pas en avertir sa clientèle? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

et tu te base sur quoi pour dire quelle a une tres bonne tenu de route sans ?

 

Pardon , j'ai modifié :bien:

Et bien sur le fait que celle que j'avais testé en 110cv ne le possédait pas ce fameux bras .

La version 136 , elle le possédait à ce moment là mais plus maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Attention si vous êtes comme moi a avoir acheté une astra K depuis fin décembre .

Suite à une mise à jour de MY16 vers MY16.5 , tout modèle d'astra k ( sauf version 1.6 cdti biturbo 160cv et 1.6 turbo 200cv ) ont perdu (ou vont perdre) le lien watt sur l'essieu de torsion arrière. Tout ceci sans en avertir la clientèle ni même les distributeurs du moins ici en Belgique .

J'étais surexcité de recevoir ma nouvelle voiture dans un mois et là plus rien ... :fou:

Je n'en reviens pas car une connaissance à la même config que moi sauf la couleur et lui..... il LA :evil:

Que dire :voyons: ....................ah oui merci Opel

Renseignez-vous avant de signer

Quand j'ai signé j'avais même pas regardé le châssis car bon c'est pas une voiture de sport, enfin pas en dessous de 200cv, après franchement tu as les sources officiels car bon le configurateur sur l'astra n'est même pas à jour donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wat etait monte sur les versions de plus de 125ch. ;) Donc comme @clem320 J'ai teste un 110 Gazout qui ne le possédait et j'ai commander un 105T, donc pas de problème pour moi. :D

Par contre, je suis bien surpris d'apprendre qu'il le supprime des autres versions autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Aurais tu un ecrit ( concession, presse, doc technique....) stipulant cette modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Bonjour, j'attends une réponse de la maison mère GM .

Mais de toute façon le lien d'amitié profond que j'entretenais avec la marque vient de prendre un sale coup . Lors de l'achat de ma précédente opel meriva b un changement avait déjà été effectué entre la commande et la livraison (remplacement du grand écran odb par un bcp plus petit)

L'histoire se répète et opel trompe ses clients de par un énorme manque de transparence et de communication .

Ps: pour l'info officiel , j'ai le portefeuille de commande de mon véhicule sous les yeux et celui-ci reprends tout les codes dont le fameux code GNF (sans watt) au lieu de GNG (avec).

Qu'opel retire ce système ,pourquoi pas si cela n'engendre pas de danger . Mais si c'est moins cher pour eux , je veux que ce le soit pour nous aussi. De toute façon je l'ai dans le baba ..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, moi si j'avais commandé une astra et que le vendeur m'avait dit qu'ils avaient supprimé le le lien watt, pour moi cela aurait été proche du chinois moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Mais pour les connaisseurs qui ont orienté leur choix à cause de cela, sans doute fort peu, aucun doute.

 

Par contre le coup de l'ODB sur le Mémé, c'est esthétique, cela se voit, et fort curieux car (sauf erreur) jusqu'à cosmo (sauf option GPS) = petit ODB et cosmo pack = grand ODB ...mais c'est du HS et je ne veux pas remuer le couteau dans ta plaie toujours vive autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bonjour, j'attends une réponse de la maison mère GM .

Mais de toute façon le lien d'amitié profond que j'entretenais avec la marque vient de prendre un sale coup . Lors de l'achat de ma précédente opel meriva b un changement avait déjà été effectué entre la commande et la livraison (remplacement du grand écran odb par un bcp plus petit)

L'histoire se répète et opel trompe ses clients de par un énorme manque de transparence et de communication .

Ps: pour l'info officiel , j'ai le portefeuille de commande de mon véhicule sous les yeux et celui-ci reprends tout les codes dont le fameux code GNF (sans watt) au lieu de GNG (avec).

Qu'opel retire ce système ,pourquoi pas si cela n'engendre pas de danger . Mais si c'est moins cher pour eux , je veux que ce le soit pour nous aussi. De toute façon je l'ai dans le baba ..... :cry:

 

 

 

(remplacement du grand écran odb par un bcp plus petit)

 

cela viens d'etre juger illegal en france :http://www.peugeot.fr/communique-judiciaire/

 

En application de l’article 40 de la loi précitée,

et abusives, la clause selon laquelle :

 

celle selon laquelle :

« Le constructeur se réserve le droit d’apporter à ses modèles toutes modifications qu’il jugera opportunes en fonction notamment de l’évolution technique sans obligation d’appliquer ces modifications aux véhicules livrés ou en commande et sans augmentation des prix, ni altération de la qualité des dits véhicules »,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

J'ai regardé apparemment sa touche le jusqu'au 1.4 150cv mais pas sûr, même sur les forums allemand j'ai pas vu de source officiel donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Ouf , j'ai eu une réponse de GM Belgique via leur call-center .

"Nous ne traitons pas avec le client ,voyez avec votre distributeur" ça c'est clair et de rajouté " il y a une clause au dos de la brochure indiquant que le constructeur peut modifier etc etc..."

Donc on s'en lave les mains chez Opel , démerdez-vous!!!

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

je comprend mieux pourquoi moniteur auto avait dit que sav en belgique etait a chier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Faut croire qu'ils vendent trop de voiture et qu'ils peuvent ce dispensés d'être aimable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

je comprend mieux pourquoi moniteur auto avait dit que sav en belgique etait a chier :D

 

Le SAV Opel Belgique (call center : personne n'y connaissant pas grand chose mais qui fait de son mieux)n'est pas au top effectivement . Par contre mon distributeur (qui n'est pas le plus petit du pays) essaye de me trouver une solution à mon soucis .

Suspense.... :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...