Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin252xP

J'imagine, même si j'ai du mal à me représenter le changement :D C'est pour ça qu'il faut que je teste la mienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lar322DE

Salut à tous!!!!

 

Personnellement, je trouve la puissance plus que suffisante ;), il est juste dommage de sentir le moteur s’étouffer a partir de 5500tr/min

 

Parcontre, je suis un peu déçu de la gestion du DGL sur les 2 premiers rapports : Dés qu'on met le pied dedans, celui-ci se déverrouille et la voiture se comporte comme une traction de base. il oblige soit à doser finement son accélération, soit a être une vitesse au dessus.

 

c'est vraiment dommage.

 

Édit : je parle bien de virage que l'on passe en première ou seconde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Carrément! Du coup l'octavia RS... :ange:

 

 

 

... du coup elle va pouvoir être améliorée :siffle: mais quid de la motricité :W

 

Quand je lisais tes récits sur ta polo, il faut visiblement doser à douceur pour ne pas la mettre en défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... du coup elle va pouvoir être améliorée :siffle: mais quid de la motricité :W

 

Quand je lisais tes récits sur ta polo, il faut visiblement doser à douceur pour ne pas la mettre en défaut ...

 

 

Il manque le DGL de la GTI perf quand même, c'est vrai! :jap:

 

Ma Polo motrice très très bien, aucun patinage! Sauf quand il pleut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCW341MJ

Salut les GTistes, Voici la conso réalisée sur un parcours mixte avec une GTi 220 DSG en 19"

 

Download.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Saut tout le monde

 

Un petit HS pour mettre des photos d'un rasso que j'ai organisé ce WE, assez fier du résultat ! :sol:;)

80 km de rallye le matin avec 30 voitures qui y ont participé, 60 personnes à manger le midi et environ 120 véhicules présents à l'expo l'après midi...

 

 

10338715_10203941260354212_1587145774233503110_n.jpg

10329261_10203941279234684_794364680415295412_n.jpg

10292222_10203941262314261_880147294829831017_n.jpg

10170814_221438681398987_6238581669104422834_n.jpg

10391414_10203941572482015_7971954930556765344_n.jpg

10376942_10203941113270535_541229608081345226_n.jpg

10372044_10203941285434839_8909986350239389640_n.jpg

10355811_10152239912183019_1412860602139435702_n.jpg

10309618_221438464732342_6626483624748923193_n.jpg

10300680_10203941119990703_4242834396620971108_n.jpg

10300113_10203941086269860_2330215316569640739_n.jpg

10299087_10203941081709746_6796185637635787479_n.jpg

10295707_10203941473919551_6514994423825130666_n.jpg

10273435_10203941257674145_7201871839861587293_n.jpg

10262228_10203941397557642_3139394209881484167_n.jpg

10172767_221438204732368_6701785731002777927_n.jpg

10170970_10203941174512066_7304656258990396535_n.jpg

1535025_10203941172152007_2120829955333924008_n.jpg

1505292_10203941753846549_1203944080812716981_n.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCW341MJ

Wah :-)

Superbes photos, très belles voitures (très propres) =P

Le cadre avait l'air sympa ;)

 

Good Job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Superbe :rs:

 

Comme as tu trouvé le lieu ? une connaissance ?

 

Edit : et je vois que 109do a fait le déplacement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Superbe :rs:

 

Comme as tu trouvé le lieu ? une connaissance ?

 

Edit : et je vois que 109do a fait le déplacement :bien:

 

Oui, Dominique était bien de la partie ! ;)

 

Pour le lieu, on a eu la chance de pouvoir trouver un arrangement avec le proprio, super cadre du coup !

En tout cas, un excellent souvenir, en attendant le prochain car on a de la demande déjà... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut!!

 

Même si ma remarque sur le DGL de la golf intéresse pas grand monde, j'ai pu trouver un article qui en parle : http://www.largus.fr/actualite [...] 45370.html

 

Concrètement, il se désengage en cas de trop forte sollicitation pour éviter désagrément liée aux autobloquants. Personnelement, je trouve ça dommage. elle aurait pu être plus efficace en virage serré.elle perd beaucoup de son attrait dans sur les parcours très sinueux. Volkswagen a sacrifier un peu de sportivité au nom du confort :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Salut!!

 

Même si ma remarque sur le DGL de la golf intéresse pas grand monde, j'ai pu trouver un article qui en parle : http://www.largus.fr/actualite [...] 45370.html

 

Concrètement, il se désengage en cas de trop forte sollicitation pour éviter désagrément liée aux autobloquants. Personnelement, je trouve ça dommage. elle aurait pu être plus efficace en virage serré.elle perd beaucoup de son attrait dans sur les parcours très sinueux. Volkswagen a sacrifier un peu de sportivité au nom du confort :cry: .

 

Bien entendu, la Golf GTI est LA sportive polyvalente par excellence ! Elle n'a pas pour objectif d'être une sportive plus extrême façon Focus RS ou Mégane RS même, mais par contre question polyvalence, elle n'a pas beaucoup de concurrence à part chez Audi qui n'affiche pas les mêmes tarifs... Confort, finition, espace, équipements, conso maitrisée, et pour autant des perfs qui sont très correctes même si le comportement n'est pas ultra sport ou ultra affûté, ça reste une auto plutôt efficace quand même je trouve...

Je sors de pas mal de 4RM chez Audi en S ou RS, j'étais plutôt déçu du comportement su Scirocco R que j'ai eu juste avant la Golf, là par contre je suis plutît satisfait du comportement de la voiture, même si je te rejoins sur le fait que cela pourrait être plus efficace, mais mon but était justement de partir sur une auto très polyvalente et très agréable à vivre, de ce côté là c'est tout bon pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

Gti Noire sympa ton rasso et belles photos , des belles voitures :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Gti Noire sympa ton rasso et belles photos , des belles voitures :D:bien:

 

:jap: On en a bien chié pour le préparer, mais ravi du résultat en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Voilà, après plusieurs hésitations, je me suis lancé et commander la ligne complète akrapovic évolution pour la golf 7 gti.

 

C'est vrai que le prix est démesuré mais la qualité et le son (vidéo sur leur site) semble être vraiment à la hauteur.

 

Montage chez DIJON AUTO racing normalement prévu le 14 juin.

 

Maintenant, je suis toujours dans le doute, ce son va t-il me plaire, ne va t'-il pas être trop fort et lassant sur autoroute.

 

De toutes façons, je me doute bien que si je démonte pour le revendre en occasion, il devrait y avoir des adaptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Voilà, après plusieurs hésitations, je me suis lancé et commander la ligne complète akrapovic évolution pour la golf 7 gti.

 

C'est vrai que le prix est démesuré mais la qualité et le son (vidéo sur leur site) semble être vraiment à la hauteur.

 

Montage chez DIJON AUTO racing normalement prévu le 14 juin.

 

Maintenant, je suis toujours dans le doute, ce son va t-il me plaire, ne va t'-il pas être trop fort et lassant sur autoroute.

 

De toutes façons, je me doute bien que si je démonte pour le revendre en occasion, il devrait y avoir des adaptes.

 

T'as craqué alors ?! Akrapovic en général c'est top, en tout cas sur BMW pour celles que j'ai entendu c'est très sympa... Mais qu'est ce que c'est cher !!!

La finition des sorties est superbe en général, à mon avis là dessus tu seras comblé... Pour le bruit, sur un 2.0 TFSI je ne sias pas ce que ça donnera, ce que je peux dire c'est que le catback Milltek fait déjà bien son effet, et c'est juste bien, ni trop ni trop peu... Mais peut être que je monterai le reste de la ligne par la suite quand même...

La en ligne complète t'es avec ou sans silencieux intermédiaire avec cette ligne evolution ?! Cata sport, décata ? Ca change pas mal de chose aussi ça...

Mon pote sur son TT-RS est en full Milltek décata sans intermédiaire, attention comment ça arrache ! Là par contre faut aimer le bruit, mais c'est vraiment magnifique... PAr contre sur long trajet, c'est assez limite question confort...

 

Bref, hâte d'avoir ton retour sur cette ligne, je connais moins Akra car jamais acheté, mais normalement c'est du tout bon... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Salut les GTistes, Voici la conso réalisée sur un parcours mixte avec une GTi 220 DSG en 19"

 

Download.jpg

 

 

Je confirme ce moteur ea888 valvelift est capable d'etre tres sobre.

Conso route pour la version 211ch sur tt en 245/40/9x18:

 

 

Bravo super conso pour la golf surtout en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

T'as craqué alors ?! Akrapovic en général c'est top, en tout cas sur BMW pour celles que j'ai entendu c'est très sympa... Mais qu'est ce que c'est cher !!!

La finition des sorties est superbe en général, à mon avis là dessus tu seras comblé... Pour le bruit, sur un 2.0 TFSI je ne sias pas ce que ça donnera, ce que je peux dire c'est que le catback Milltek fait déjà bien son effet, et c'est juste bien, ni trop ni trop peu... Mais peut être que je monterai le reste de la ligne par la suite quand même...

La en ligne complète t'es avec ou sans silencieux intermédiaire avec cette ligne evolution ?! Cata sport, décata ? Ca change pas mal de chose aussi ça...

Mon pote sur son TT-RS est en full Milltek décata sans intermédiaire, attention comment ça arrache ! Là par contre faut aimer le bruit, mais c'est vraiment magnifique... PAr contre sur long trajet, c'est assez limite question confort...

 

Bref, hâte d'avoir ton retour sur cette ligne, je connais moins Akra car jamais acheté, mais normalement c'est du tout bon... :sol:

 

 

 

En ce qui concerne la ligne, c'est un catalyseur sport avec deux silencieux avant les deux sorties d'échappement et au centre un resonnateur.

Je ne pense pas que cela doit faire un "gros bruit" mais beaucoup plus travaillé et métallique.

 

En tout cas sur la video du site, c'est mon impression :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9833089e7ffd95b83c4b02b6cfcf6296dfa21cHIRes.png

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Sympa le site ! Visuellement elle est superbe cette ligne, ça respire la qualité!

Après la bande son, difficile de se faire une idée précise, ce sera très différent en réalité, et surtout au fil des kilomètres, une ligne neuve sonne carrément moins qu'une ligne qui a 5000 km et plus... Faudra te laisser un peu le temps de découvrir ça au fil des km parcourus...

 

T'es en DSG ou Manu, car là c'est une DSG sur la bande son... Moi je préfère gérer le bruit avec une boite manu perso.

 

J'essaierai de refaire une vidéo de mon catback Milltek, maintenant qu'il est rodé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

La ligne Akra est jusque magnifique. Mais le prix demande réflexion :)

 

je souhaite aussi libérer un peu la voix de mon bestiau. je me tâte entre millteck, Akra et supersprint qui fait de très bon produit aussi (j'ai une ligne Supersprint qui chante magnifiquement sur mon autre voiture)!!!

 

je suis juste parti sur le silencieux par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

La ligne Akra est jusque magnifique. Mais le prix demande réflexion :)

 

je souhaite aussi libérer un peu la voix de mon bestiau. je me tâte entre millteck, Akra et supersprint qui fait de très bon produit aussi (j'ai une ligne Supersprint qui chante magnifiquement sur mon autre voiture)!!!

 

je suis juste parti sur le silencieux par contre

 

Catback Milltek sans intermédiaire, c'est vraiment sympa... Je conseille ! PAr contre Supersprint jamais monté, je peux pas comparer...

Akra ça doit être bien aussi mais le prix me refroidit perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai ete chez vw, je connais le chef d atelier. Il faut aller avec le vagcom dans un menu equipement electrique et definir la valeur de la membrane du hp a 0%. (au lieu des 100%). cela ne prend quelques minutes...

 

J'ai trouvé un tuto sur le net pour désactiver ce haut parleur, et la manip effectuée ce we, a effectivement duré à peine 1 mn.

Plus de bruit sourd dans l'habitacle, la délivrance...merci encore ! :jap:

J'en ai profité pour activer le sign assist, qui fonctionne parfaitement sur mon discover média, en mode restreint, mais cela suffit largement.

J'ai également modifié le nombre de clignotements en mode confort, de 3 je suis passé à 5.

Saut tout le monde

 

Un petit HS pour mettre des photos d'un rasso que j'ai organisé ce WE, assez fier du résultat ! :sol:;)

80 km de rallye le matin avec 30 voitures qui y ont participé, 60 personnes à manger le midi et environ 120 véhicules présents à l'expo l'après midi...

 

 

10338715_10203941260354212_1587145774233503110_n.jpg

10329261_10203941279234684_794364680415295412_n.jpg

10292222_10203941262314261_880147294829831017_n.jpg

10170814_221438681398987_6238581669104422834_n.jpg

10391414_10203941572482015_7971954930556765344_n.jpg

10376942_10203941113270535_541229608081345226_n.jpg

10372044_10203941285434839_8909986350239389640_n.jpg

10355811_10152239912183019_1412860602139435702_n.jpg

10309618_221438464732342_6626483624748923193_n.jpg

10300680_10203941119990703_4242834396620971108_n.jpg

10300113_10203941086269860_2330215316569640739_n.jpg

10299087_10203941081709746_6796185637635787479_n.jpg

10295707_10203941473919551_6514994423825130666_n.jpg

10273435_10203941257674145_7201871839861587293_n.jpg

10262228_10203941397557642_3139394209881484167_n.jpg

10172767_221438204732368_6701785731002777927_n.jpg

10170970_10203941174512066_7304656258990396535_n.jpg

1535025_10203941172152007_2120829955333924008_n.jpg

1505292_10203941753846549_1203944080812716981_n.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

10390906_10203941252194008_1844395625917450323_n.jpg

10390516_10203941757486640_2733072187246092177_n.jpg

10363624_10203941385437339_4999774284517536092_n.jpg

10341863_10203941209752947_8941266275726980127_n.jpg

10269513_221439034732285_8375830356139754988_n.jpg

10256218_221439238065598_2222215321030322540_n.jpg

1425539_10203941032188508_4615434712576417967_n.jpg

14221314725_69fe8e554b_b.jpg

14221291905_47dec01086_b.jpg

14221104374_3f34d1b009_b.jpg

14218020391_e491c533da_b.jpg

14198251446_89c7e9dbbe_b.jpg

10312637_593912397374263_9099685047325391286_n.jpg

10291062_593912167374286_5918244037326023375_n.jpg

 

Superbes carrosses !! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite dsg.

 

Je vois dans ta signature que tu conduis une Golf GTI VII DSG et une Classe A250 Sport. Peux-tu nous dire quelles sont les différences entre ces deux voitures au niveau caractère moteur, comportement/chassis, direction, etc... et laquelle te procure le plus de plaisir!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got672XK

Hello les GTIstes

 

bon ben voilà, il fallait que ça arrive, premiers problèmes sur ma GTI :(

 

problème d'électronique, avec l'indicateur "Touche des systèmes d'aides à la conduite défectueux"

et sur le volant, côté gauche, le bouton pour régler la distance du front assist ne répond en effet plus.

 

Par moment j'ai aussi le paramétrage du front assist qui s'affiche tout seul et redisparait puis revient et redisparaît... on dirait que le système est un peu tout fou, mais sans doute que les 2 problèmes sont liés.

 

RDV le 12 juin pour ausculter la bête !!

 

j'en suis à 2800 bornes, 9,3L de conso moyenne depuis le début.... quand je vois les consos affichés par certains, je trouve ça dingue !!! mais bon, il faut dire que je me fais bien plaisir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Hello les GTIstes

 

bon ben voilà, il fallait que ça arrive, premiers problèmes sur ma GTI :(

 

problème d'électronique, avec l'indicateur "Touche des systèmes d'aides à la conduite défectueux"

et sur le volant, côté gauche, le bouton pour régler la distance du front assist ne répond en effet plus.

 

Par moment j'ai aussi le paramétrage du front assist qui s'affiche tout seul et redisparait puis revient et redisparaît... on dirait que le système est un peu tout fou, mais sans doute que les 2 problèmes sont liés.

 

RDV le 12 juin pour ausculter la bête !!

 

j'en suis à 2800 bornes, 9,3L de conso moyenne depuis le début.... quand je vois les consos affichés par certains, je trouve ça dingue !!! mais bon, il faut dire que je me fais bien plaisir également.

 

Les gadgets électroniques c'est sympa, mais c'est autant de sources de pannes possibles ! Tiens nous au jus, toujours intéressant ce genre de retour d'expérience même si on s'en passerait bien !

 

Idem pour la conso, un bon 9l en mixte mais je roule bien aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

C est bien pour cela que l extension de garantie 3 ans sup sur les voitures devient vivement conseillee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

C est bien pour cela que l extension de garantie 3 ans sup sur les voitures devient vivement conseillee.

 

Oui, j'ai pris 4 ans / 80 000 km pour ma part, comme ça je dors tranquille... ;)

 

Mais bon, ça me ferait quand même chier de devoir laisser une voiture neuve en panne en concession même si c'est gratuit ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

1000 Eur de plus pour pouvoir faire ma ligne complète Milltek ( descente de turbo et cata sport ) ! Tentant, mais en plein changement de maison, ça risque de déplaire à ma moitié... :p

C'est tentant quand même, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Eur de plus pour pouvoir faire ma ligne complète Milltek ( descente de turbo et cata sport ) ! Tentant, mais en plein changement de maison, ça risque de déplaire à ma moitié... :p

C'est tentant quand même, à voir...

 

 

Il faudra alors prévoir une mise à jour de ta cartographie (ou communément dit, une reprogrammation). :bien:

 

Enfin ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Il faudra alors prévoir une mise à jour de ta cartographie (ou communément dit, une reprogrammation). :bien:

 

Enfin ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.

 

Et pourquoi ça ? Ligne avec cata sport pas de soucis au niveau des sondes, donc pourquoi une reprog? Pour une gestion moteur optimisée car les paramètres vont légèrement évolués avec la ligne? Ca doit être relativement infime et pas nécessaire en effet... C'est un plus c'est sur, mais pour faire ça autant faire une reprog pure et dure qu'une mise à jour carto, mais j'en ai pas envie, j'en ai fais 2 sur S3 et TT-RS, et les deux fois mon embrayage patinait, alors pas question.

 

J'ai demandé pour une ligne décata, ça n'existe pas encore chez Milltek, je me tâte à attendre que ça sorte du coup, pour passer en décata... Faut un détrompeur de sonde lambda après pour pas avoir de défaut par contre...

A voir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ? Ligne avec cata sport pas de soucis au niveau des sondes, donc pourquoi une reprog? Pour une gestion moteur optimisée car les paramètres vont légèrement évolués avec la ligne? Ca doit être relativement infime et pas nécessaire en effet... C'est un plus c'est sur, mais pour faire ça autant faire une reprog pure et dure qu'une mise à jour carto, mais j'en ai pas envie, j'en ai fais 2 sur S3 et TT-RS, et les deux fois mon embrayage patinait, alors pas question.

 

J'ai demandé pour une ligne décata, ça n'existe pas encore chez Milltek, je me tâte à attendre que ça sorte du coup, pour passer en décata... Faut un détrompeur de sonde lambda après pour pas avoir de défaut par contre...

A voir quoi...

 

 

Par contre, si tu passes en décata, il faudra absolument une remap...

 

Sinon, ton turbo va spooler (du fait du manque de contre-pression) et tu risques de l'exploser.

 

Avec un cata-sport, c'est un peu le même principe: Le fait d'avoir un cata avec "moins de cellules" va faire que le flux des gaz d'échappement seront plus fluides puisqu'il y aura moins de contre-pression et ton turbo risque aussi de spooler.

 

Bien que le risque est minimisé avec le cata-sport, il en existe bien un.

 

Où avais-tu fait ta remap?

 

Sur TSI/TFSI, je conseille vivement Robix de chez Shiftech qui fait un boulot d'enfer sur ces moteurs.

 

Mon embrayage subit 480Nm depuis plus de 20 000kms et il le vit très très bien. :bah:

 

Il faut simplement savoir faire venir le couple progressivement pour que l'embrayage le tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...