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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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salut.non en 2009 le problème est toujours la.bmw ne prend rien en charge.ne pas tenter le diable en prenant le n47.apres si tu aime la roulette russe :jap:

 

 

J'ai roulé un certain temps en Alfa donc.. :D

 

Problème pas résolu et en 2009 tu es en plein dedans

 

Pas de rappel bien évidemment, une prise en charge au cas par cas mais bien insuffisante, 2009 avec 155 000 kms tu peux avoir 50% sur les pièces grand max soit une facture de 3000 euros

 

 

Et la note de chez BMW "Puma" ne préconise pas le changement des pièces défectueuses ?

Enfin je ne comprends pas trop le truc, il y a une note qui indique de changer les pièces etc, mais aux frais du client ?

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Et la note de chez BMW "Puma" ne préconise pas le changement des pièces défectueuses ?

Enfin je ne comprends pas trop le truc, il y a une note qui indique de changer les pièces etc, mais aux frais du client ?

 

 

La note PUMA informe du problème et explique aux ateliers le moyen de résoudre ce problème, avec des MAJ suivant les dates. Par contre la marque rechigne à payer la prise en charge passé un certain kilométrage et/ou un entretien non fait dans les temps.

 

Ici la plupart disent que les modifications n'apportent rien à cause de la conception même du moteur, mais jusque maintenant j'ai l'impression qu'il y'a quasiment pas eu de casses moteur après réparation.

 

Je ne déconseille pas les N47, perso j'en ai même un! Par contre à n'acheter éventuellement si les modifications techniques ont été faites et/ou si les intervalles d'entretien ont été scrupuleusement respectés et si possible chez BMW, et le tout a un "bon prix" pour garder une marge financière si besoin.

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J'ai roulé un certain temps en Alfa donc.. :D

 

 

 

Et la note de chez BMW "Puma" ne préconise pas le changement des pièces défectueuses ?

Enfin je ne comprends pas trop le truc, il y a une note qui indique de changer les pièces etc, mais aux frais du client ?

 

 

Oui la note PUMA (enfin les, de mémoire il y en a une vingtaine, à chaque nouvelle référence sortie de chaîne, de guides,...) préconise les changements de pièces mais ce n'est pas une note de rappel c'est une note de réparation donc oui aux frais du client bien évidemment :jap:

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La note PUMA informe du problème et explique aux ateliers le moyen de résoudre ce problème, avec des MAJ suivant les dates. Par contre la marque rechigne à payer la prise en charge passé un certain kilométrage et/ou un entretien non fait dans les temps.

 

Ici la plupart disent que les modifications n'apportent rien à cause de la conception même du moteur, mais jusque maintenant j'ai l'impression qu'il y'a quasiment pas eu de casses moteur après réparation.

 

Je ne déconseille pas les N47, perso j'en ai même un! Par contre à n'acheter éventuellement si les modifications techniques ont été faites et/ou si les intervalles d'entretien ont été scrupuleusement respectés et si possible chez BMW, et le tout a un "bon prix" pour garder une marge financière si besoin.

 

 

Forcément tu as un N47 donc tu n'es pas objectif, il n'empêche j'avais fait réparer la mienne et le bruit est revenu

 

Moi je ne dis pas que tous les moteurs vont péter, en tout cas pas avant 200 000 - 250 000 kms , mais tous vont faire le bruit c'est certain même réparés

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D'accord merci, je pensais que c'était un rappel !

Ouais donc acheter une série 1 c'est prendre le risque de devoir racheter un moteur complet à moyen ou long terme qui a son tour va lacher.

Merci pour les infos.. du coup c'est peut-être pas une bonne idée d'acheter ça..

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D'accord merci, je pensais que c'était un rappel !

Ouais donc acheter une série 1 c'est prendre le risque de devoir racheter un moteur complet à moyen ou long terme qui a son tour va lacher.

Merci pour les infos.. du coup c'est peut-être pas une bonne idée d'acheter ça..

serie 1 serie 3 serie 5....

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D'accord merci, je pensais que c'était un rappel !

Ouais donc acheter une série 1 c'est prendre le risque de devoir racheter un moteur complet à moyen ou long terme qui a son tour va lacher.

Merci pour les infos.. du coup c'est peut-être pas une bonne idée d'acheter ça..

 

 

sinon tu pars sur une phase 1 qui pose bien moins de soucis.

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Forcément tu as un N47 donc tu n'es pas objectif, il n'empêche j'avais fait réparer la mienne et le bruit est revenu

 

Moi je ne dis pas que tous les moteurs vont péter, en tout cas pas avant 200 000 - 250 000 kms , mais tous vont faire le bruit c'est certain même réparés

 

 

Oui mais tu l'as fait réparer au début, donc toutes les améliorations techniques n'avaient pas encore été apportés, les interventions apportés sur mon N47 ont été faites plus tard, aujourd'hui 100 000 kms après les interventions, la mienne ne fait toujours aucun bruit à part celui de tracteur agricole du au diésel... :jap:

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Invité §PD.380Vg

Dans mon cas chaines changées il y a plus de 40000 km en septembre 2014 et aucun bruit anormal.

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Invité §Mfr833VR

Bonjour à tous,

 

je me faisais une joie d'aller récuperer une serie 318DA modèle LUXE de mai 2010 dans le sud la semaine prochaine.

Mais c'était avant le drame messieurs dames....avant que je tombe sur l'éventuel problème de chaîne de distribution sur les N47..

J'avais quelques questions:

Tous les moteurs diesel 2L entre 2007 et 2011 sont des N47? y a t'il des série ou bien sont ils tous concernés?

 

Pour un modèle de 2010, acheté à 6000 km en allemagne qui arrive aujourd'hui à 90 000KM entretenu régulièrement. Si jamais par la suite j'ai un problème, vu que ca vient d'allemagne c'est foutu pour une éventuelle prise en charge?

 

Entre 2009 et 2011, il y a moins de chance que ça arrive?

 

Enfin voila, je me faisais une joie de pouvoir rentrer dans le monde BMW...maintenant je sais plus quoi faire...J'aurais bien pris la même en version essence, sauf qu'en france les essences sont ultra rare :non:

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre. :)

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Invité §PD.380Vg

Il ne faut acheter une auto avec ce moteur que si les chaines ont été changées après 2013...Ou chez BMW avec 4 ans de garantie.

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Invité §Mfr833VR

Merci pour les réponses.

D'après ce que j'ai lu cest surtout Les véhicules entre 2007 et 2009 et dans une moindre mesure ceux de 2009 et 2011.

Si quand je vais voir la voiture, il n'y a pas ce "bruit de cigale" jai quand même une chance que Ca n'arrive jamais?

Est ce que cest des séries?

Ca me dépite quand même ...

est ce que si je vais chez BMW Avec le numéro de série il pourrait me dire ?

Désolé je pose des questions mais j'y connais pas grand chose et j'aimerai pas "jeter" ma voiture 2ans (ou moins) apres l'avoir acheté

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Invité §Tib477sW

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une 118d LCI avec un N47D20u0(N47D20A ?) de 2008 avec 149 000Km :spamafote: , en garage avec 1 an de garantie. Le garage m'a confirmé que le tendeur de chaîne avait été changé entre 130 000 et 140 000. J'ai appelé BMW France avant l'achat pour savoir si un rappel avait été effectué. Aucun rappel pour ce modèle, ils m'ont bien évoqué les Actions Qualité de 2012 et 2015 cependant. Après cela ne veut pas dire que je serais épargné :sarcastic: . Quoiqu'il en soit, pour l'instant pas le bruit de cigale. Mais j'entends quand même la chaîne tourner assez fort au ralenti et à 1500tr/m. Après je pense que c'est normal d'entendre la chaîne non ? Une voiture qui me faisait rêver avant, me fait peur maintenant... Je deviens parano :non:

Quel est en pourcentage, le nombre de véhicule touché sur le nombre de véhicule vendu ? Je suis curieux de savoir. :int:

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une 118d LCI avec un N47D20u0(N47D20A ?) de 2008 avec 149 000Km :spamafote: , en garage avec 1 an de garantie. Le garage m'a confirmé que le tendeur de chaîne avait été changé entre 130 000 et 140 000. J'ai appelé BMW France avant l'achat pour savoir si un rappel avait été effectué. Aucun rappel pour ce modèle, ils m'ont bien évoqué les Actions Qualité de 2012 et 2015 cependant. Après cela ne veut pas dire que je serais épargné :sarcastic: . Quoiqu'il en soit, pour l'instant pas le bruit de cigale. Mais j'entends quand même la chaîne tourner assez fort au ralenti et à 1500tr/m. Après je pense que c'est normal d'entendre la chaîne non ? Une voiture qui me faisait rêver avant, me fait peur maintenant... Je deviens parano :non:

Quel est en pourcentage, le nombre de véhicule touché sur le nombre de véhicule vendu ? Je suis curieux de savoir. :int:

 

 

Pas facile a entendre le bruit de cigale, il faut pencher la tête du côté de la roue avant (conducteur) moteur au ralenti, et là il faut attendre, guetter le bruit d'un mexicain qui joue des maracas, kshhhh kshhhh kshhhh kshhhh

 

En accélérant ca fait un schhhhhhhhhh continu, on l'entend mieux en étant contre un mur

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Invité §Tib477sW

Merci spartan44, je vais essayer de voir s'il y a un Mexicain qui joue des maracas dans mon garde-boue demain. Pour l'instant, de ce que j'ai entendu... et si je dois décrire le bruit de la chaîne en texte, ça donnerait ça (toutes mes excuses par avance :D ) :

 

tic ... tic tic

tic ... tic tic

tic ... tic tic

 

:sol:

 

Le bruit régulier de plusieurs maillons de chaîne parcourant mélodieusement les pinions. Je dois dire que venant d'un moteur à courroie, je ne suis pas habitué à entendre une chaîne. :o Mais bon, faisant de la moto, on dirait juste une chaîne moyennement tendue. pas détendue, mais pas tendue non plus... Bref je verrais ça demain. :jap:

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Invité §Mfr833VR

J'ai pris contact avec une concession BMW (montpellier pour ne pas les citer :lol: )

Ils m'ont affirmé que les véhicules concernées avaient été rappelé, et que donc les véhicules restant ne devrait avoir aucun problème...

A voir.

 

Ca vaut le coup de faire voir/vérifier le véhicule par BMW au moment de l'achat? (118euros de l'heure) :??:

Sachant que le CT est bon, et que les vidanges ont été faites en temps et en heure.

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Merci pour les réponses.

D'après ce que j'ai lu cest surtout Les véhicules entre 2007 et 2009 et dans une moindre mesure ceux de 2009 et 2011.

Si quand je vais voir la voiture, il n'y a pas ce "bruit de cigale" jai quand même une chance que Ca n'arrive jamais?

Est ce que cest des séries?

Ca me dépite quand même ...

est ce que si je vais chez BMW Avec le numéro de série il pourrait me dire ?

Désolé je pose des questions mais j'y connais pas grand chose et j'aimerai pas "jeter" ma voiture 2ans (ou moins) apres l'avoir acheté

 

 

Franchement faut vraiment avoir envie d'une bmw et vraiment avoir envie d'un diesel pour acheter ce modèle.

Je te conseille d'éviter ce moteur. Et je te conseille d'éviter le diesel tout court, c'est en train de se ringardiser à vitesse grand V et à l'horizon 10 ans personne n'en voudra, ça ne vaudra plus un kopek. :o

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Invité §Tib477sW

J'ai pris contact avec une concession BMW (montpellier pour ne pas les citer :lol: )

Ils m'ont affirmé que les véhicules concernées avaient été rappelé, et que donc les véhicules restant ne devrait avoir aucun problème...

A voir.

 

Ca vaut le coup de faire voir/vérifier le véhicule par BMW au moment de l'achat? (118euros de l'heure) :??:

Sachant que le CT est bon, et que les vidanges ont été faites en temps et en heure.

 

 

Intéressant, ça rejoint ce que dit mon concessionnaire en Normandie. BMW France, que j'ai eu tel, m'a aussi évoqué le fait que, seuls les véhicules rappelé était fortement susceptible au problème. La mienne n'en faisait pas partie. J'y crois moyennement puisque qu'il s'agit de production à la chaîne (sans mauvais jeu de mot) :sol:

 

Personnellement, je viens d'en acheter une ayant un ami prônant la fiabilité du véhicule. Oui fiable c'est vrai pour lui, mais il a une 120d M47... Donc loupé pour moi et mon ignorance... :cry: Je compte faire un diagnostic complet chez BMW puis en fonction du résultat. J'irai voir un indépendant loin de toutes obligations politiquement correctes liées à l'image de marque pour avoir un avis objectif. Je me rassure en me disant que j'ai une garantie d'un an car achetée chez un professionnel. Si problème il doit y avoir, je vais tout faire pour essayer de le diagnostiquer durant la période. Sinon j'ai vu plusieurs spécialistes proposer des tarifs à 1400-1900€ pour changer le kit complet. C'est salé, mais pas autant que BMW... par contre c'est à condition que la chaîne ne soit pas encore cassée, bien évidemment... :)

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J'ai pris contact avec une concession BMW (montpellier pour ne pas les citer :lol: )

Ils m'ont affirmé que les véhicules concernées avaient été rappelé, et que donc les véhicules restant ne devrait avoir aucun problème...

A voir.

 

Ca vaut le coup de faire voir/vérifier le véhicule par BMW au moment de l'achat? (118euros de l'heure) :??:

Sachant que le CT est bon, et que les vidanges ont été faites en temps et en heure.

Tu aurais dû les enregistrer parce que le jour où la chaîne cassera, je suis certain que le discours changera.

 

Le CT ne mentionnera jamais ce type de problème.

 

Les vidanges ont été réalisées chez BMW? Si oui c'est un plus.

 

 

Au prix de la bestiole, autant ne pas prendre de risque, donc deux conseils :

- en chercher une en essence (surtout que le diesel n'est plus du tout à la mode);

- changer de marque : une laguna III dci 130 ou 150 sera plus fiable par exemple.

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Au prix de la bestiole, autant ne pas prendre de risque, donc deux conseils :

- en chercher une en essence (surtout que le diesel n'est plus du tout à la mode);

- changer de marque : une laguna III dci 130 ou 150 sera plus fiable par exemple.

 

 

Faut oser !

Mais je peux pas te donner tort, à fortiori quand tu conseilles une essence.

C'est quand même bien curieux de lire quelqu'un qui rêve d'une 118D marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

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Tu aurais dû les enregistrer parce que le jour où la chaîne cassera, je suis certain que le discours changera.

 

Le CT ne mentionnera jamais ce type de problème.

 

Les vidanges ont été réalisées chez BMW? Si oui c'est un plus.

 

 

Au prix de la bestiole, autant ne pas prendre de risque, donc deux conseils :

- en chercher une en essence (surtout que le diesel n'est plus du tout à la mode);

- changer de marque : une laguna III dci 130 ou 150 sera plus fiable par exemple.

 

 

+1000

Il y a déjà assez de risques comme ça à acheter de l'occas, alors si en plus on sait qu'il y a un risque à la base :blague:

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Invité §Mfr833VR

le "truc" c'est qu'une BMW essence en 143 chevaux c'est tellement rare à tendance introuvable en france que ça décourage.. :cry:

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explique moi donc pourquoi un essence moderne (donc injection directe et turbo au moins) est teeeeeeellement mieux en essence qu'en diesel ?

 

 

A aucun moment je n'ai dit ça, j'ai dit que le marché allait se détourner du diesel. :bah:

 

Et tu verras, comme à chaque discussion qu'on a eu avant que tu comprennes enfin (cf la fois où tu voulais m'expliquer comment était la Suisse alors que tu y étais depuis quelques mois aet que j'y étais depuis 15 ans, je m'en souviens encore), j'avais raison. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Tu aurais dû les enregistrer parce que le jour où la chaîne cassera, je suis certain que le discours changera.

 

Le CT ne mentionnera jamais ce type de problème.

 

 

+1 tout le monde connais le n47 en carton sauf les concessions bmw qui rassure leurs clients avec de bon gros mytho

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