Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Retirer le boitier du filtre à air pour nettoyage sur VW Lupo

Invité §Gau376Nh

Messages recommandés

Invité §Gau376Nh

Hello !

Je souhaite faire un petit nettoyage de mon boitier papillon, sans le démonter si possible, sur ma Lupo 1.4 16V de 99, et pour cela, j'ai juste besoin de retirer l'ensemble du boitier du filtre à air mais je n'y arrive pas.

Vu que je ne veux rien casser, je préfère vous montrer une photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/615707DSC01507.jpg

A part la vis qu'on peux voir de face, pas tout à fait au milieu du boitier, je ne trouve aucune vis supplémentaire à dévisser, tout autour et en dessous de ce boitier, sauf peut-être tout derrière mais je n'ai aucun accès.

Je peux faire vaciller le truc de quelques cm mais ça coince à l'arrière...

Souvent on dit qu'il faut forcer en tirant vers le haut mais je ne préfère pas le faire sans confirmation, je ne sais pas si ce sont des Silent Blocs..

Merci d'avance pour votre aide :)

Invité §Gau376Nh

Merci de ta réponse, on m'avait dit la même chose sur un autre forum et bien, ce n'était pas dans ces trous finalement !

Il y a 3 vis qui forment un triangle qui traversent le boitier, toutes les 3 serrées sur un rond de caoutchouc avec un taraudage à l'intérieur.

http://img15.hostingpics.net/pics/473003moteur.jpg

Le numéro 1 est le plus découvert, le numéro 2, j'ai compris qu'il suffisait d'enlever le petit cache pour y trouver une vis tout au fond...

Et maintenant, je bloque au numéro 3

Je suis sur qu'il y a un autre moyen plus simple que d'enlever le filtre à air. Je ne trouve pas la tête de la vis. je sens le bout de caoutchouc sous le boitier, mais il est collé et pas de vis qui sort...

Sous le filtre à air, j'ai quelque chose, une sorte de butée mais aucune pièce mobile.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...