Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans au volant de ma Serie 4 Coupé (F32), je me décide enfin à m'en séparer pour une Serie 4 Gran Coupé (F36).

Je garde la même motorisation 420D mais en 190ch et Xdrive au lieu de 184ch en propulsion.

Pour la finition, je passe de Sport à Luxury.

Couleur, Glaciersilber à Mineralgray.

Livraison fin Août 2018 ....

image.jpg

L'actuelle :love:

 

 

Bonjour,

Belle configuration !

Es-tu content de l’agrément de ton moteur, 20d ?

 

Ma 430d GranCoupé xDrive finition Luxury va avoir 3 ans en Septembre et je pense la remplacer par une 430d GranCoupé en propulsion et finition M sport.

Mais en l'état actuel de la fiscalité, je vais peut-être devoir me rabattre sur une 420d ...

 

 

Ton avis sur ce moteur m'intéresse fortement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KRI227Ts

Salut

 

J'ai ma nouvelle 420D XDrive Gran Coupé Luxury depuis 1 semaine maintenant et déjà 700km.

 

Première impression, la voiture est nettement plus haute que mon précédent modèle (420D Coupé Sport). L'espace vide entre le passage de roue et le pneu a doublé ... Bof.... Bof. Peut-être dû au XDrive ?!

La finition a vraiment progressée et je ne regrette vraiment pas mon choix du Gran Coupé beaucoup plus pratique au quotidien que le Coupé : coffre, accès aux places arrière avec un enfant en bas âge.

 

Elle me paraît plus confortable alors qu'elle est équipé en 19' comme ma F32. A confirmer dans le temps.

 

Détail curieux, les radars de stationnement sont beaucoup plus sensible que sur mon précédent modèle, elle " bip " de partout lorsque je la rentre dans son box alors que je n'avais ce soucis avant ... Même gabarit pourtant ... Je ne sais pas si on peut le faire régler ?...

 

Agrément moteur du 190ch pour le moment identique au 184ch, je n'ai pas ressenti de différence à part peut-être moins de bruit à bas régime. Ce qui est plutôt positif. Étant en rodage jusqu'au 2000km, je n'ai pas encore vraiment tapé dedans.

 

Dernier détail, les petites prises d'air sur les ailes avant sont désormais fictives alors que bien réel sur ma F32 ... Étrange ... Si quelqu'un sait pourquoi ??

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions et besoin de conseils.

 

Je diffuserais des photos prochainement si vous êtes intéressé.

 

Bonne soirée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam851ab

Salut

 

J'ai ma nouvelle 420D XDrive Gran Coupé Luxury depuis 1 semaine maintenant et déjà 700km.

 

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions et besoin de conseils.

 

Je diffuserais des photos prochainement si vous êtes intéressé.

 

Bonne soirée à tous !!

 

Bonjour,

 

Je vais justement essayer ce véhicule lundi 24/09.

J'étais au départ attiré pat la 3GT mais comme elle ne se fait plus ...

Une remarque : je roule actuellement en Mercedes C de 2017

 

 

Si tout est concluant je partirais plutôt sur une 4 GC Luxury mais en essence et sans XDrive, je ne vois pas l'intérêt, en hiver je mettrais des pneus neiges et pour la montagne à la même époque des chaînes.

 

Celle que je vais essayer est un modèle Sport en 420 XD

 

Je suis effectivement intéressé par quelques retours : habitabilité arrière, volume coffre, confort général ...

 

Une petite question : quel geste commercial avez-vous eu sur ce véhicule ?

 

Merci pour votre retour

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! j'ai actuellement une série 1 e82 coupé équipé du L6 3.0 à 218cv, et je commence à envisager une remplaçante...

parmi les possibles : la 440i gran coupé. J'ai lu que le son à l'intérieur était augmenté artificiellement, qu'en est-il ?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des817EE

y a pas le boitier électronique ou une boite a fusible sous le tableau de bord au niveau de l'angle du pare brise ?, j'ai vue une infiltration comme ça foutre le bordel sur une bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce topic (mais pas sur FA), je suis depuis vendredi heureux propriétaire d'une 428i GranCoupé...

 

 

1.jpg

 

Elle remplace une 525d F10, j'ai eu un coup de coeur en la voyant (combo intérieur / extérieur), et un coup de foudre en l'essayant (plaisir d'essence...).

 

A bientôt sur ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce topic (mais pas sur FA), je suis depuis vendredi heureux propriétaire d'une 428i GranCoupé...

 

 

1.jpg

 

Elle remplace une 525d F10, j'ai eu un coup de coeur en la voyant (combo intérieur / extérieur), et un coup de foudre en l'essayant (plaisir d'essence...).

 

A bientôt sur ce topic :jap:

 

Jolie combo ,c'est une 4cylindres ou encore le L6 dessus ? :) .

Fin bref quelle importance maintenant toutes y passent au 4pattes.Je vois le nouveau Porsche 718 fini le flat 6 et vive le flat 4 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est un 4 cylindres 2.0 essence avec TwinTurbo... 245 ch ça se déplace.

Ma 525d était déjà une 4 cylindres, je suis pas sectaire :ange:

Oui ok ,donc pour toi ça passe bien en faite :) , si la 525 D étant déjà motorisé sur 4 cylindres , pourquoi pas la même chose en version essence :jap: .En plus le Twin Turbo j'ai une bonne idée de la poussée ayant aussi un Twin Turbo :ange: . Félicitations pour ton achat et fait toi plaisir sans perdre trop rapidement de points avec .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une 428i GranCoupé, en finition Luxury, avec la BVA8 et le xDrive...

 

Sur les premières photos avec la monte d'origine, et sur les dernières avec le pack hiver BMW.

 

Je l'ai depuis un mois, et je l'adôôôôre !!!

 

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

 

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

15.jpg

 

 

16.jpg

 

 

17.jpg

 

 

18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166Zx

très belle auto et belle configuration

au niveau conso , tu fais combien avec un 428i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle auto et belle configuration

au niveau conso , tu fais combien avec un 428i ?

 

 

Merci :)

 

J'ai la pire utilisation possible : courts trajets en ville la semaine (4 x 5 km), et autoroute (20 à 40 km A/R) où j'aime bien taquiner le compte-tours une à deux fois par semaine.

 

Avec ça je tourne entre 12 et 13L/100km de moyenne (constaté sur les 1.500 km parcourus depuis un mois et demi).

 

Dans les mêmes conditions j'étais entre 9 et 10L/100km avec ma précédente 525d F10, idem avec une MB C250 CDI.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué, tout dépend de l'utilisation !

 

10L c'est ce que je faisais avec du 4 cylindres Diesel.

 

Mais c'est vrai que sur FA, la mode c'est d'annoncer des consos plus basses que la brochure constructeur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l’essence dépend encore plus que le diesel des conditions d’utilisatilon.. en ville, les petits turbos consomment pas mal. Pour ex, j ai eu une 318ibva (3 cyl), j’ai fait 10 l!! Et pas que en ville pure. Par contre sur autoroute, env 7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué, tout dépend de l'utilisation !

 

10L c'est ce que je faisais avec du 4 cylindres Diesel.

 

Mais c'est vrai que sur FA, la mode c'est d'annoncer des consos plus basses que la brochure constructeur :roll:

 

 

Ne me mélange pas avec ce genre de personnes car je n'en fais pas partie.

 

Je te donne un point de comparaison pour justifier mon propos. C'est une consommation très élevée pour un 4 cylindres de 258 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les memes parcours depuis 10 ans, avec 10 autos différentes, donc je pense avoir de bonnes bases de comparaison de MON utilisation, qui n'a rien a voir avec celle d autres.

Donc la conso de ma 428i me semble normale eu égard a ses caractéristiques, comparé a ce que j ai utilisé d autres dans les mêmes conditions.

Tu fais 10L avec ta 340i tant mieux, je pense que sur mon usage ce serai 15.

C est plus clair ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la SEULE comparaison qui vaille, c'est quand un même proprio fait les mêmes parcours au mêmes saisons (sur plusieurs mois) avec des véhicules différents.

Le reste c'est du pipeau...

après spritmonitor donne des grandes orientations, mais ça s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la SEULE comparaison qui vaille, c'est quand un même proprio fait les mêmes parcours au mêmes saisons (sur plusieurs mois) avec des véhicules différents.

Le reste c'est du pipeau...

après spritmonitor donne des grandes orientations, mais ça s'arrête là...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne me mélange pas avec ce genre de personnes car je n'en fais pas partie.

 

Je te donne un point de comparaison pour justifier mon propos. C'est une consommation très élevée pour un 4 cylindres de 258 ch.

 

Si si , tu mythonnes pas mal, le passé récent nous l’a bien démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après 6 mois et 7.000kms, quelques impressions :

- Un régal à conduire, moteur souple et élastique, et performant !

- Consommation qui peut aller du pire (quasi 15L) au meilleur (moitié moins) selon l'utilisation ; logique :bah:

- Confort de roulage, de suspension et de conduite nettement améliorés en remplaçant les pneus par des Michelin Pilot Sport 4 ZP ! Les Goodyear EfficientGrip montés lors de la vente par la concession étant franchement désagréables. Et les Pirelli SottoZero pour l'hiver sont trop tendres. Du coup j'ai revendu les jantes à rayons et conservé les jantes du pack hiver.

 

Départ en vacances le WE dernier, avec le hayon c'est un régal à charger.

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

Désolé de m'immiscer dans votre discussion, mais c'est vraiment par curiosité que je viens ici pour savoir la consommation d'une voiture équivalente à la mienne. Et je suis plus qu'étonné de voir que la 428 ix consomme autant. Voici deux photos pour illustrer ma conso personnelle avec 40 % ville et 60 % voie rapide ou autoroute. Ma voiture est équipée de Michelin PS4 sur jantes de 19'' et elle engloutit moins que sur catalogue Audi. A savoir que je reste toujours dans les limitations de vitesse (134 compteur quand c'est maxi 130) ; il n'y a qu'en Allemagne où je fais un peu de folie.

 

1429033439_Conso6.3.thumb.jpg.47e89aadce3f410f14ea37df00a81785.jpg

 

 

image.png.f044334639bdcee5b92a47d325bb32c8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...