Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Bah rien ! Belle voiture, beau compromis !

 

Juste l'histoire de la tenue de route "meilleure que la m3". Je pense que c'est le roulis contenu et le gabarit qui te font dire ça :jap: Mais je pense qu'aux limites avec le même type d'amortisseurs sur la M, ça ne doit pas être exactement pareil.

 

Tu n'as pas touché aux barres anti roulis :??:

 

 

Bah même avec amortos d'origine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 6 rapports rapprochés avec une 6e en prise directe où tu atteints la vmax et ensuite deux rapports surmultipliés pour cruiser.

 

Quand c'est une 5+1 ça ne va pas et quand c'est une 6+2 non plus...

 

Par contre complètement d'accord pour le DGL...

 

Quand on l'installe on se demande comment on a pu faire sans... :ange:

 

Ok pour la 6+2, mais ça n était pas tout à fait le sens de mon propos..

J ai essayé d origine et effectivement c est plutôt bien étagé.moi qui critique tjs les boites longues je vais pas me plaindre . :lol:

Mais un etagement est quand même bien lié au moulin qui va avec. Par ex, la bvm est assez proche au final entre 35i et m3 v8, et pourtant c est bien sur la v8 qu on est le plus frustré. Et là, je me demande, avec un tel apport de couple et puissance, si c est tjs bien étagé. :int:

Ma deuxieme pensée concerne aussi le changement des rapports en mode manuel, lors d arsouilles. Je l avais déjà dit, mais sur la dkg, je trouvais pas evident parfois de retrograder au bon rapport: j etais perdu si je regrdais pas le chiffre du rapport au tdb. Je parle evidemment lorsqu il y a de fortes differences de vitesses, avec gros freinages. Et là en bva 8, gloups quoi. :mouais:

Mais t as en parti répondu et me confirmant que seul 6 rapports servent sur cette auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Bah même avec amortos d'origine... :ange:

 

 

Il faudrait essayer la shtroumphmobile pour le dire ça :D C'est vrai que dans mes souvenirs, l'e92 est lourde avec un gros gabarit. Et pour avoir aussi des pss10 pas trop mal réglés, ça métamorphose vraiment l'auto avec deux trois autres babioles. De plus la tenue de route des Fxx a bien progressé.

 

En fait c'est vrai que le compromis de cette one est intéressant. En 5 portes et dans une couleur un peu plus discrète, tu peux la garer au milieu des scenics à carrouf avec 400 bourrins sous le capot et un comportement intéressant. Il est même possible de lui coller un DGL et de s'en servir en daily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Tu as 6 rapports rapprochés avec une 6e en prise directe où tu atteints la vmax et ensuite deux rapports surmultipliés pour cruiser.

 

Quand c'est une 5+1 ça ne va pas et quand c'est une 6+2 non plus...

 

Par contre complètement d'accord pour le DGL...

 

Quand on l'installe on se demande comment on a pu faire sans... :ange:

 

Oui je pense que la prochaine modif concernera le dgl effectivement, mais plus tard. :jap:

Au final la 7 et la 8 font doublon.....c'est pour les normes de pollution ?

 

Bah rien ! Belle voiture, beau compromis !

 

Juste l'histoire de la tenue de route "meilleure que la m3". Je pense que c'est le roulis contenu et le gabarit qui te font dire ça :jap: Mais je pense qu'aux limites avec le même type d'amortisseurs sur la M, ça ne doit pas être exactement pareil.

 

Tu n'as pas touché aux barres anti roulis :??:

Ah mais clairement, c'est aussi pour ça que je ne souhaitais pas la susp adpatative, car l'edc sur la M3 ne me servait quasi jamais, en mode sport+ c'était sautillant et parfois cela occasionnait une légère perte de motricité th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Les BAR non, et pas sûr qu'elle en ait besoin vu mon utilisation, elle se place bien et l'avant est bien "rigide et incisif" je trouve.

Je pense qu'au niveau modif c'est déjà pas mal pour un daily récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Bonjour :hihi:

 

Belle auto plouf, c'est un diesel ?

 

Voila mersi :jap:

 

 

Bonjour fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif ,

 

Oui 116d pack M, sans le couir car l'alcantara c'est plus léger, mais TO pour la pose au soleil joooo.gif.ffbd0acdc6d8785a96eeb0fc680c0a72.gif , bride électronique enlevée (donc equivalent à une M3e46 nitro avec boitahair C-S-Elle, Mperfusée par Motortech, le top pour burner au rassos de carrouf le vendredi soir xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Ok pour la 6+2, mais ça n était pas tout à fait le sens de mon propos..

J ai essayé d origine et effectivement c est plutôt bien étagé.moi qui critique tjs les boites longues je vais pas me plaindre . :lol:

Mais un etagement est quand même bien lié au moulin qui va avec. Par ex, la bvm est assez proche au final entre 35i et m3 v8, et pourtant c est bien sur la v8 qu on est le plus frustré. Et là, je me demande, avec un tel apport de couple et puissance, si c est tjs bien étagé. :int:

Ma deuxieme pensée concerne aussi le changement des rapports en mode manuel, lors d arsouilles. Je l avais déjà dit, mais sur la dkg, je trouvais pas evident parfois de retrograder au bon rapport: j etais perdu si je regrdais pas le chiffre du rapport au tdb. Je parle evidemment lorsqu il y a de fortes differences de vitesses, avec gros freinages. Et là en bva 8, gloups quoi. :mouais:

Mais t as en parti répondu et me confirmant que seul 6 rapports servent sur cette auto. :jap:

 

idem je zieute régulièrement l'affichage pour voir sur quel rapport je suis freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

en cela popo c'était top avec le compte tour proéminent, en plein milieu avec l'affichage bien visible du rapport engagé.

 

Il y a pas un féru d'électronique pour me sortir un compteur digital pour m'afficher les rapports de boîte et tempé d'huile ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif ,

 

Oui 116d pack M, sans le couir car l'alcantara c'est plus léger, mais TO pour la pose au soleil joooo.gif.ffbd0acdc6d8785a96eeb0fc680c0a72.gif , bride électronique enlevée (donc equivalent à une M3e46 nitro avec boitahair C-S-Elle, Mperfusée par Motortech, le top pour burner au rassos de carrouf le vendredi soir xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

Beau projet :sol:

 

Je pense que tu pourrais rajouter un éleron et un béqué pour pénétrer lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif l'air plus vite. Gain 40 ch :jap:

 

Moi j'suis emmerdé en ce moment les températures remontent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Beau projet :sol:

 

Je pense que tu pourrais rajouter un éleron et un béqué pour pénétrer lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif l'air plus vite. Gain 40 ch :jap:

 

Moi j'suis emmerdé en ce moment les températures remontent :cry:

 

 

Erf oui, en été t'as le sperf d'une 325ci quoi 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif je te le redis, mister freeze dans ta boitahair cézaisselles ou comme l'avait sugérérer une fois @alex2051 , durite de clim direct dans la boitahair :jap:

 

Pour le becquet, vu l'augmentation considérable de pouissance, je pensais à ça http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2C2rK_tbPACM9r_wg65SYQ8HX9J2Lg7LgBRp55woEQpI7oIBRwRDQ6ws

 

+ 2 sacs de ciments sur le capot pour pas cabrer trop :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erf oui, en été t'as le sperf d'une 325ci quoi 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif je te le redis, mister freeze dans ta boitahair cézaisselles ou comme l'avait sugérérer une fois @alex2051 , durite de clim direct dans la boitahair :jap:

 

Pour le becquet, vu l'augmentation considérable de pouissance, je pensais à ça http://t1.gstatic.com/images?q [...] IBRwRDQ6ws

 

+ 2 sacs de ciments sur le capot pour pas cabrer trop :sol:

 

Oui et encore quand il fait très chaud, je la démarre pas, peur que le moteur explose :cry:

Je vais réfléchir à cette solution, je connais un bon mécano, @20cent94 pourrait me bricoler un bon refroidissement :jap: vite fait entre 2 trottoirs

 

Je pensais plus à ça :

 

S7-Saucisse-du-reveillon-des-explications-techniques-sur-la-Vega-Missyl-culte-64543.jpg

 

Etienne le bolideur @pprouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait essayer la shtroumphmobile pour le dire ça :D C'est vrai que dans mes souvenirs, l'e92 est lourde avec un gros gabarit. Et pour avoir aussi des pss10 pas trop mal réglés, ça métamorphose vraiment l'auto avec deux trois autres babioles. De plus la tenue de route des Fxx a bien progressé.

 

En fait c'est vrai que le compromis de cette one est intéressant. En 5 portes et dans une couleur un peu plus discrète, tu peux la garer au milieu des scenics à carrouf avec 400 bourrins sous le capot et un comportement intéressant. Il est même possible de lui coller un DGL et de s'en servir en daily...

 

Ça y est, il va y venir!!!vs êtes trop fort les gars si vs arrivez à convertir l'alex..!

Bon la v8 , c est qd même pas un bateau. Tu dis avoir été surpris par une m6 cab. Or je me souviens avoir tourner sur circuit( laquais, donc technique, pas trop rapide) en journée M, sur m6 coupé puis m3 v8. V'la la diff de gabarit et poids!!!!! Incroyable. Et tout le monde le disait en debriefing...

Bon tt le monde était ok aussi sur le v10>v8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ça y est, il va y venir!!!vs êtes trop fort les gars si vs arrivez à convertir l'alex..!

Bon la v8 , c est qd même pas un bateau. Tu dis avoir été surpris par une m6 cab. Or je me souviens avoir tourner sur circuit( laquais, donc technique, pas trop rapide) en journée M, sur m6 coupé puis m3 v8. V'la la diff de gabarit et poids!!!!! Incroyable. Et tout le monde le disait en debriefing...

Bon tt le monde était ok aussi sur le v10>v8...

 

 

Bah je bataille toujours avec la Drire pour homologuer mon foutu x3 en 5 places : Mais bon je pense que le 3Ld en daily va vite me gonfler :D Et c'est vrai que rationaliser un peu son parc auto avec une seule auto bonne à tout faire c'est pas déconnant non plus. Le côté sleeper est parfois sympa, t'es moins en stress de te faire tirer ton logo m3 sur le parking de Lidl quoi :lol: . Après dans mon esprit, à moyen terme on se lasse assez vite de ce genre d'auto mais c'est vrai qu'avec quelques upgrades chassis, ça doit pas être dégueu.

 

Sinon pour la m6, j'ai été supris de l'agilité car je m'attendais effectivement à une grosse bouse. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas gros et lourd :D

 

A l'époque c'est un peu ce qui m'avait détourné de la m3 e92 : trop gros, trop feutré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

6e: 38 (266km/h@7000tpm)

7e:45.6 (319km/h@7000tpm)

8e: 57.1 (400km/h@7000tpm)

 

Donc c'est bien une 6+2 :W

Au fait, sans la bride elle monte à combien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore quand il fait très chaud, je la démarre pas, peur que le moteur explose :cry:

Je vais réfléchir à cette solution, je connais un bon mécano, @20cent94 pourrait me bricoler un bon refroidissement :jap: vite fait entre 2 trottoirs

 

Je pensais plus à ça :

 

https://images.caradisiac.com/l [...] -64543.jpg

 

Etienne le bolideur @pprouve :jap:

 

 

 

Nan mais tu t'attaques à du trèèès lourd avec Etienne !! Splash ne peut pas lutter !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sans la bride elle monte à combien ? :ange:

 

Avec le stage 2, c'est 3xx minimum... :jap:

 

 

J'ai déjà tapé avec une aisance assez incroyable le 260 compteur (vu que la mienne a toujours la bride des 250) :cyp:

Et je dis bien "taper" car elle est montée tellement vite que j'ai heurté le limiteur au point de presque "freiner" la voiture et de me demander si l'auto n'avait pas un soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

252 km/h :jap:

ah bah ça vaut le coup de l'enlever alors :jap:

371.41km/h@6500tpm sur le 8è rapport :o

tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

Avec le stage 2, c'est 3xx minimum... :jap:

 

 

J'ai déjà tapé avec une aisance assez incroyable le 260 compteur (vu que la mienne a toujours la bride des 250) :cyp:

Et je dis bien "taper" car elle est montée tellement vite que j'ai heurté le limiteur au point de presque "freiner" la voiture et de me demander si l'auto n'avait pas un soucis :D

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

avec ton jb4 ?

clair que maintenant ça grimpe super vite !!!

 

faudrait que je fasse une vidéo du compteur pour comparer avec une de M3v8....jusqu'à 160 (au moins) la différence doit être flagrante... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ça vaut le coup de l'enlever alors :jap:

 

 

tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

avec ton jb4 ?

clair que maintenant ça grimpe super vite !!!

 

faudrait que je fasse une vidéo du compteur pour comparer avec une de M3v8....jusqu'à 160 (au moins) la différence doit être flagrante... :sol:

 

Ben je sais que a Bresse on s est fait grave déposé par une m135ix sûrement reprog

Donc oui ça monte plus vite mais à haute vitesse ça doit être la M qui doit prendre l avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

avec ton jb4 ?

clair que maintenant ça grimpe super vite !!!

 

faudrait que je fasse une vidéo du compteur pour comparer avec une de M3v8....jusqu'à 160 (au moins) la différence doit être flagrante... :sol:

 

 

Oué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que a Bresse on s est fait grave déposé par une m135ix sûrement reprog

Donc oui ça monte plus vite mais à haute vitesse ça doit être la M qui doit prendre l avantage

 

Pas sûr... Il a quand même les chevaux "haut" perchés aussi et les rapports qui vont bien ;)

 

 

 

Un volontaire pour test sur l'autobahn?

[photo=5805407,cab]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que a Bresse on s est fait grave déposé par une m135ix sûrement reprog

Donc oui ça monte plus vite mais à haute vitesse ça doit être la M qui doit prendre l avantage

 

 

Ben même pas certain du tout !!

 

La M3 monte trèèèèèèès vite à 200/220 mais si tu restes en 6 avec la Splashounette, selon le rapport de boite donné plus haut en 6 à 6500 tu seras à 250, donc elle doit y arriver très rapidement aussi... Et vu qu'elle est plus légère, vu qu'elle sort 420 cv au banc d'Usanslimit et une M3 plutôt 380/400...

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Ben je sais que a Bresse on s est fait grave déposé par une m135ix sûrement reprog

Donc oui ça monte plus vite mais à haute vitesse ça doit être la M qui doit prendre l avantage

 

Pas sûr... Il a quand même les chevaux "haut" perchés aussi et les rapports qui vont bien ;)

 

 

 

Un volontaire pour test sur l'autobahn?

56a60c737e39a.jpg

 

 

Ben même pas certain du tout !!

 

La M3 monte trèèèèèèès vite à 200/220 mais si tu restes en 6 avec la Splashounette, selon le rapport de boite donné plus haut en 6 à 6500 tu seras à 250, donc elle doit y arriver très rapidement aussi... Et vu qu'elle est plus légère, vu qu'elle sort 420 cv au banc d'Usanslimit et une M3 plutôt 380/400...

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Non mais jusqu'à 200 il n'y a pas match, la one est devant :jap:

Au delà, je suis pas encore monté avec la one, mais je pense que la M3 doit revenir et être bien plus à l'aise à +250...mais l'écart se sera déjà creusé alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

 

Ouais môa !! :D

 

186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

Pas la peine, économises ton essence k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif , je connais déjà le résultat masterludo.gif.b6410b121a3e4043ed97c7c55f25ed09.gifk4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petite balade sur la rn7 puis Trayas :)

Pas de joueurs par contre et un peu de monde.

 

Pour la sortie de Ledenon, tu vas essayer d'autres jantes et réglages sur ta M4 ?

 

 

Finalement pour la M4 j'ai repris 4 jantes 19 d'origine, pour la piste !

Au moins j'aurai pas de soucis de taille, déport... etc

 

J'ai déjà 4 Michelin PSC2 neufs qui sont montés dessus ! J'ai pris une taille standard, 255 à l'avant et 285 à l'arrière, ça fera un juste milieu entre le 275 d'origine et le 295 que j'avais essayé la dernière fois

 

J'attends aussi avec impatience mes Bilstein B16 qui doivent arriver au plus tard en Avril... je garde espoir que ce délai se réduise au fur et à mesure qu'on approche du jour J !

Je me fais pas trop d'idées pour Février... mais comme j'ai une sortie au Castellet en Avril j'espère pouvoir les essayer à ce moment la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Finalement pour la M4 j'ai repris 4 jantes 19 d'origine, pour la piste !

Au moins j'aurai pas de soucis de taille, déport... etc

 

J'ai déjà 4 Michelin PSC2 neufs qui sont montés dessus ! J'ai pris une taille standard, 255 à l'avant et 285 à l'arrière, ça fera un juste milieu entre le 275 d'origine et le 295 que j'avais essayé la dernière fois

 

J'attends aussi avec impatience mes Bilstein B16 qui doivent arriver au plus tard en Avril... je garde espoir que ce délai se réduise au fur et à mesure qu'on approche du jour J !

Je me fais pas trop d'idées pour Février... mais comme j'ai une sortie au Castellet en Avril j'espère pouvoir les essayer à ce moment la ;)

 

 

Pis d'ici le Castellet tu pourras essayer une autre monte de pneus vu que ceux là, les neufs, seront déjà à la corde :D;)

 

Tu comptes la rabaisser un peu pour le circuit lors de la monte des b16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, dans les mêmes proportions que ta voiture d'ailleurs

Plus bas mais pas trop

Deja parce que je veux garder une caisse roulable au quotidien et aussi parce que bas ne veut pas dire efficace

 

Faut garder une marge de mouvement de la caisse et de l'amortisseur

 

Hauteur modérée, compression et détente mesurée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Par contre en regardant les specs de la boite, elle est donnée pour 450nm en essence et 500 sur les versions diesels.

 

C'est pas un peu chaud de lui coller 550nm ? Quel recul on a là dessus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en regardant les specs de la boite, elle est donnée pour 450nm en essence et 500 sur les versions diesels.

 

C'est pas un peu chaud de lui coller 550nm ? Quel recul on a là dessus :??:

 

A priori, la BVA limite le couple disponible (sur tous les rapports ou sur les 3 premiers, je ne sais pas exactement).

 

Y a un gars en Belgique qui a largement modifié sa M135i (Pure turbo, cata, IC, etc...) et qui sort 540cv.

Sa caisse doit avoir plus de 60000km et apparement ça tient... (pour combien de temps, aucune idée :D )

 

D'après les specs de la boite on ne doit pas dépasser 5700tpm en 8e. 7200tpm sur les autres rapports.

 

Donc tu ne pourras prendre que 325km/h :W

 

Arf! :pfff:

 

Surement pour ne pas frustrer les gars en ///M3/4/5/6 DKG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah sur les courbes ça semble dépasser les 550nm à 5000tours, ça n'a pas l'air de limiter grand chose :??:

 

Pour les 540cv, les mec doit pas être au courant du prix d'une BVA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...