Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

help" voyant orange allume', " sur meriva 1.3 cdti


Invité §mom706SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom706SX

bjrs a tous ,vidange faite sur opel meriva 1.3,1 km apres ,cet maudite cle molette apparait,je m'arete et je redemare elle refait la meme chose,au bout d'un km,plusieurs manip que j'ai fait ,mais rien ni fait,pedale de frein+remise a zero+contact mis ,mais rien de rien,vous avez 1 idee??les pro,merçi en tout ka :??::jap::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce voyant clé, qui n'est pas forcement à molette,sur une voiture indique un défaut.

Pour diagnostiquer ce défaut il faut un code que l'on peut avoir soit avec l'appareil adapté soit avec la méthode frein + accélérateur.

 

 

- Moteur coupé, appuyé sur les pédales frein + accélérateur butée max

- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)

- Le voyant clef + voiture va se mettre à clignoter en 4 séries de clignotement pour former le code d'erreur, Exemple pour le code erreur P0720 :

1 ere série de 10 clignotements (10 clignotement = 0)

2 ème série de 7 clignotements

3 ème sérient de 2 clignotements

4 ème séries de 10 clignotements.

 

Il peut suivre une autre série si il y a plusieurs défauts

Tu reviens sur le forum et tu donnes ce ou ces code(s) on pourra te donner la signification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom706SX

salut, mais il me marque inps 30000,puit je fait 1 km,et le voyant ,A CLE A MOLETTE,se remet???,mais je vais essayer ce ke tu ma dit,merçi bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom706SX

bjrs,a tous ,j'ai essaiyer ce ke tu ma dit,JPR49,mais rien,je veus remetre a zero le compteur,apres vidange y'a til une autre methode???? :??: :??: merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l'affichage :

Insp qui indique une revision à faire et dont la remise à zéro est facile

et le voyant "clé sur voiture qui indique un défaut.

Est ce que ton afficheur marque "Insp" ou as tu le voyant allumé ou bien les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

salut, mais il me marque inps 30000,puit je fait 1 km,et le voyant ,A CLE A MOLETTE,se remet???,mais je vais essayer ce ke tu ma dit,merçi bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

C'est bien le voyant qui indique simplement qu'il faut faire l'entretien. La procédure de suppression de ce voyant est donnée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom706SX

salut a tous je reviens ver vous les pro,toujour se maudit probleme de voyant,j'ai fait vidande,remise a zero ok,je demare tout va bien,au bout d'un km,il revient, le signal,j'ai fait plusieur manip,pedale de frein ,appuyer sur bouton mettre contact rien ni fait il,disparait,et le lendemain il reaparait,pourant je fait 2 ou 3 mille km,et je refait vidange,se putain de voyant reaparait,,opel se de la merde,avant quon je metait le contact y'avait pas se maudit voyant,vous avez 1 une idee,et une solution???merçi a vous :??::o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit si tu parles du voyant orange voiture + clé, tu as un défaut moteur et tu ne peux pas éteindre ce voyant sans avoir réparer.

Tes manipulations freins... etc ne servent pas à effacer le défaut mais à lire le code qui permet un diagnostic.

Relis bien la procédure et donne nous le code que tu as lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom706SX

salut,justement j'ai fait manip,pour trouver se code defaut,j'ai pas de codes d'efaut??,appuyer sur frein et enbreyage mettre contact y'a rien,j'ai fait vidange y'a 1 mois depuit ça cloche,j'ai fait remise a zero,il marke inps,et puit 30000,km,je fait 1 km,et il salume?????ta une idee stp,merçi :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom706SX

bjrs les pro,toujours ,le probleme ,il y'a pas une methode ,pour reinitialiser le calculateur,effacer le temoin de,la vidange,j'ai refait 2 fois la vidange ,remise a zero,le calculateur ne la pris en compte??apres plusieur manipulation,bouton,frein et contact, rien ni fait ,y'a til une autre solution,merçi on tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

Bonjour j'ai une voiture ac clef qui s'affiche g essayer votre technique pr code défaut mais aucun clignotement pourriez vous m'aider ma voiture 39poucent pour huile vidange je l'ai passer A La valise aucun défaut Opel me dit de repasser la valise chez eux je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Woyo

Bonjour, j'ai aussi un problème de voyant a clé à molette qui s'allume. Lorsque je conduis, il s'allume et s'éteint automatiquement au bout de 2 secondes. Il n'y a pas de code qui apparaît. Vidange faite, toute a l'air ok sauf ce voyant qui va s'allume constamment pendant mon trajet et s'éteindre tout de suite. Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2015 à 22:59, JPR49 a dit :

Bonjour,

Ce voyant clé, qui n'est pas forcement à molette,sur une voiture indique un défaut.

Pour diagnostiquer ce défaut il faut un code que l'on peut avoir soit avec l'appareil adapté soit avec la méthode frein + accélérateur.

 

 

- Moteur coupé, appuyé sur les pédales frein + accélérateur butée max

- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)

- Le voyant clef + voiture va se mettre à clignoter en 4 séries de clignotement pour former le code d'erreur, Exemple pour le code erreur P0720 :

1 ere série de 10 clignotements (10 clignotement = 0)

2 ème série de 7 clignotements

3 ème sérient de 2 clignotements

4 ème séries de 10 clignotements.

 

Il peut suivre une autre série si il y a plusieurs défauts

Tu reviens sur le forum et tu donnes ce ou ces code(s) on pourra te donner la signification

Bonjour JR49,

J'ai utilisé votre méthode pour avoir les codes défaut de l'Opel meriva 1.6i 2008, ça m'a permis de confirmer un pb sur la bobine 2 de la rampe, j'ai donc changer la rampe et les bougies, maintenat je voudrais pouvoir éteindre le voyant gestion moteur.

Connaissez-vous le moyen d' éteindre le voyant "gestion moteur" qui est resté  allumé  après avoir changé la rampe de bobine  le problème étant réparé, la voiture roulant parfaitement,. J'ai déjà débranché la batterie pendant 30mn, tourné la clef de contact comme pour allumer la voiture et appuyé sur le klaxon pendant 1mn pour vider l' électricité restante, après avoir rebranché la batterie et démarré , le voyant était toujours allumé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...