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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Mais c'était avant le 08, je suppose. Toutes les CC l'ont su jeudi 8 et donc les forums ont chauffé depuis.

 

je l'ai sû en premier sur le forum, le vendeur, chef des ventes et patron me l'ont que le soir au pot du X2. Le 18 i touché en 1ier. On verra bien!

 

Chaines à l'arrêt, si pas de FAP, c'est évident.

 

 

J'ai entendu dire pareil pour les Countryman... aussi à propos des FAP sur les essences... :bah:

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Euuuhh non c’était ce soir que j’ai vu la date de prod sur l’écran au 18 mai, avec statut confirmé par l’usine.

Bon, ben tant mieux pour toi. Tu nous tiendras au courant, comme nous autres également.

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Effectivement, pas terrible ces clips.

J’ai un ami qui bosse dans les etudes chez Renault et il a relevé plusieurs « défauts » sur mon Z4 et mon X1 qui ne repondraient pas au cahier des charges de Renault. C’est assez surprenant. Il y a quelques années, il me disait plutôt le contraire en voyant sur ma Serie 3 des trucs super bien léchés qu’ils ne pouvait pas faire chez Renault car ça ne tenait pas dans les objectifs de couts.

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Invité §min551MF

Mais encore ?

* le "trou" ?

* la saleté ?

* les clips de fixations ?

* ...

 

 

Oui le trou et les caches. En vrai ça se voit énormément. Surtout sur la finition m sport. Pas la m sport x.

 

Franchement ça m’a choqué de voir ça.

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Invité §aud731ra

Effectivement, pas terrible ces clips.

J’ai un ami qui bosse dans les etudes chez Renault et il a relevé plusieurs « défauts » sur mon Z4 et mon X1 qui ne repondraient pas au cahier des charges de Renault. C’est assez surprenant. Il y a quelques années, il me disait plutôt le contraire en voyant sur ma Serie 3 des trucs super bien léchés qu’ils ne pouvait pas faire chez Renault car ça ne tenait pas dans les objectifs de couts.

C'est vrai Renault c'est une référence :D

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C'est vrai Renault c'est une référence :D

 

Justement non. C’est pour ça que ça me choque que BMW ait des tolerances moins strictes sur certains points (jeux entre les pieces de carrosserie. Plan de joint visibles, ...)

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* Le trou = comme le dis Caribou c'est pour l'aérodynamisme

https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/efficient-dynamics/aerodynamique.html

 

* Les clips, faut quand même relativiser car c'est quasiment un standard chez tous les constructeurs pour fixer correctement les protection de passage de roue.

Ce n'est pas un "défaut" de qualité, un défaut de qualité c'est un système qui ne tiendrait pas et comme l'autre option c'est de la colle qui va sauter à la première flaque d'eau je laisse juge.

C'est tout au plus un faute de goût car en noir ils sont quasiment invisible, faut pas prendre une voiture blanche :D

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C’est pour ça que j’ai mis « défau » entre guillements. Mais avoue qu’il y a quand-même quelques détails qui choquent. J’ai déjà parlé des plan de joint visible (pour info, le plan de joint c’est la trace que laisse le demoulage d’une piece plastique). Chez Renault, il doit être invisible (au dos de la pièce, ou bien totalement ébavuré). BMW se permet de laisser des plans de jont visibles. Et que dire de la carosserie visible depuis l’habitacle au niveau des contours de portes? Là aussi tu vas me répondre qu’il ne faut pas prendre son X1 en blanc ;)

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C’est pour ça que j’ai mis « défau » entre guillements. Mais avoue qu’il y a quand-même quelques détails qui choquent. J’ai déjà parlé des plan de joint visible (pour info, le plan de joint c’est la trace que laisse le demoulage d’une piece plastique). Chez Renault, il doit être invisible (au dos de la pièce, ou bien totalement ébavuré). BMW se permet de laisser des plans de jont visibles. Et que dire de la carosserie visible depuis l’habitacle au niveau des contours de portes? Là aussi tu vas me répondre qu’il ne faut pas prendre son X1 en blanc ;)

 

 

Pour ce joint de moulage mal ébavuré, il s’agit de quelle pièce ?

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C’est pour ça que j’ai mis « défau » entre guillements. Mais avoue qu’il y a quand-même quelques détails qui choquent. J’ai déjà parlé des plan de joint visible (pour info, le plan de joint c’est la trace que laisse le demoulage d’une piece plastique). Chez Renault, il doit être invisible (au dos de la pièce, ou bien totalement ébavuré). BMW se permet de laisser des plans de jont visibles. Et que dire de la carosserie visible depuis l’habitacle au niveau des contours de portes? Là aussi tu vas me répondre qu’il ne faut pas prendre son X1 en blanc ;)

Si tu vois les photos intérieures de ce lien, en faisant tourner, où vois-tu du blanc?

 

https://www.bmw.fr/fr/ssl/conf [...] fig/TRIMS/

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Le bouclier avant de memoire. Attention, ce n’est pas un truc qui saute aux yeux et 99% des gens ne remarqueront jamais rien. C’est juste révélateur que BMW néglige certains détails.

 

Caribou est ultra perfectionniste et Kepala est un puits de science automobile; cela anime les forums pour les moins pointus (comme moi) :)

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Si tu vois les photos intérieures de ce lien, en faisant tourner, où vois-tu du blanc?

 

https://www.bmw.fr/fr/ssl/conf [...] fig/TRIMS/

 

Je n’arrive pas à visualiser sur mon smartphone, mais dans mon X1 je vous bien la carrosserie au niveau de l’arrière de la portière. Là aussi, c’est pas un truc qui attire l’oril quand on est assis au volant et qu’on regarde devant soi, mais c’est surprenant sur une voiture à 50k€

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Caribou est ultra perfectionniste et Kepala est un puits de science automobile; cela anime les forums pour les moins pointus (comme moi) :)

 

T’aurais pu mettre « chieur » à la place de « perfectionniste « ;)

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C’est pour ça que j’ai mis « défau » entre guillements. Mais avoue qu’il y a quand-même quelques détails qui choquent. J’ai déjà parlé des plan de joint visible (pour info, le plan de joint c’est la trace que laisse le demoulage d’une piece plastique). Chez Renault, il doit être invisible (au dos de la pièce, ou bien totalement ébavuré). BMW se permet de laisser des plans de jont visibles. Et que dire de la carosserie visible depuis l’habitacle au niveau des contours dsilbere portes? Là aussi tu vas me répondre qu’il ne faut pas prendre son X1 en blanc ;)

Le mien est Glaciersilber et on voit très bien la peinture a l'arrière des garnitures de portières avant (entre la garniture et le montant). J'en avait fait la remarque au CC et il m' avait répondu que personne ne lui en avait parlé avant. Donc je ne suis pas le seul et j'en suis fort aise.

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Il y a une 715i ??

 

 

En dehors des quelques modèles "sport" (série M) TOUS les moteurs actuels chez BMW B38, B48, B58 d'un coté et B37, B47 et B57 de l'autres, sont issu de la même technologie et partagent 60% des pièces et même entre diesel et essence il y a encore 40% de pièces en commun.

Ce n'est pas des moteurs "tranversaux" de Mini ce sont des moteurs BMW qui se montent aussi bien en transversal qu'en longitudinal.

Et ce n'est pas propre à BMW, tous les constructeurs essayent de stadardiser leur gamme de moteurs.

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Invité §qwe571gT

Il y a quand même des différences entre le B48 d'un X1 et celui d'une F20

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Il y a quand même des différences entre le B48 d'un X1 et celui d'une F20

 

Lesquelles? Intrinsèquement, c’est le même bloc, donc ça ne peut pas être le jour et la nuit. D’ailleurs, je suis très satisfait du moteur de mon X1 20i. Pas au niveau d’un L6, mais bien meilleur que le N20 de mon ancien Z4.

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Invité §min551MF

quelqu'un a commandé ces derniers jours un X2 20i ? quel est le délai ?

 

Car comme la livraison du X2 18i que j'ai commandé est repoussée de 1 mois et demi (pour commencer), à cause des pb de FAP, j'ai demandé à mon concessionnaire combien serait le délai si je passais sur un 20i. Il m'a dit que ce serait pour fin mai avec risque de glissement de un mois. Soit le même délai que pour mon 18i commandé.

 

Mais je pensais qu'il n'y avait pas de pb de FAP sur le 20i, et je me disais qu'en l'absence de 18i sur les chaines de prod, ils devaient tourner au ralenti et que pour le coup une commande de 20i serait super rapide..

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De mon côté, après une visite en CC il y a 2 semaines, un essai la semaine dernière, je suis toujours en attente d'un chiffrage...ils ne doivent pas avoir trop de problèmes chez BM en ce moment ...

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Invité §min551MF

De mon côté, après une visite en CC il y a 2 semaines, un essai la semaine dernière, je suis toujours en attente d'un chiffrage...ils ne doivent pas avoir trop de problèmes chez BM en ce moment ...

 

 

tu parles de pb pour vendre ?

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Il y a quand même des différences entre le B48 d'un X1 et celui d'une F20

 

 

Oui, pour l'essentiel l'accastillage qui permet de fixer l'un en position transversale et l'autre en position longitudinale.

Extérieurement on peut avoir le sentiment qu'ils sont totalement différents mais dans l'essentiel ils sont similaires.

Un autre point de différence est aussi le réglage (configuration du boitier électronique).

Pour les versions les plus puissantes certaines pièces autour du moteurs sont adaptées bien évidemment.

 

B48A20A : F48 20i

B48A20B : F48 25i

B48B20A : F20 20i

B48B20B : F20 25i

B58B30A : F20 M140i

 

Signification des designations moteurs :

B 4 8 A 2 0 A

1 2 3 4 5 6 7

 

1---: Developpeur du moteur => B : BMW

2---: Nbre de cylindres 3 pour 3, 4 pour 4 et 5 pour 6

3---: Concept de base :

* 6 = SULEV/Turbo-Valvetronic Direct Injection (TVDI) engine (développement spécifique pour les USA équipe la version 28i du X1 au USA)

* 8 = Turbo-Valvetronic Direct Injection (TVDI)

4---: positionnement

* A = Transversal

* B = Longitudinal

5-6-: Cylindrée

* 15 = 1.5 litres

* 20 = 2.0 litres

* 30 = 3.0 litres

7---: Classe de performances

* K = Lowest

* U = Lower

* M = Middle

* O = Upper

* T = Top

* S = Super

En l'occurence A pour le moins puissant et B pour le plus puissant

8---: pas indiqué ici (premier développement) mais censé représenter la révision du moteur

* 0 = New development

* 1 = First revision

* 2 = Second revision

 

Avec cela je vous laisse découvrir ou l'on trouve ce moteur :p :

B38K15T0

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tu parles de pb pour vendre ?

Oui c'est ça ... et j'ai demandé à essayer le 20i qu'ils étaient sur le point d'immatriculer le jour même, le CC m'a dit "dès qu'il est prêt je vous appel pour prendre RDV" ...que dalle en 10 jours... donc j'en conclue qu'ils ont assez de clients (du moins dans ma CC...) et c'est pas comme si on avait déja commandé une MINI neuve chez eux l'année dernière...

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