Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne défendais pas le chiffre d'AutoPlus. Je n'ai pas pris la peine comme toi de vérifier. Et puis surtout, ça fait longtemps que je ne prete plus trop attention aux chiffres d'AutoPlus ;)

Il me semblait juste que tu parlais des chiffres de ventes globales, alors qu'AutoPlus ne parle que des ventes aux particuliers, qui ne sont qu'une partie des ventes (moins de 50% dans le neuf). Et la part du diesel baissera forcement plus vite chez les particuliers que chez les professionnels (je citais l'exemple de la LOA qui incite toujours les entreprises à choisir le diesel pour leur flotte).

 

J'éviterai egalement de me risquer à un pronostic sur les ventes et la cote du diesel à l'avenir, mais je suis surpris que tu minimises l'evolution à la baisse de la part du diesel dans le neuf. Elle est pourtant significative, surtout chez les particuliers, et aura forcément un impact sur la cote. En admettant que ton xx=49% se vérifie, c'est deja significatif, surtout qu'on etait à plus de 60% il n'y a pas si longtemps, non?

Au debut des annees 2000, au moment de la montee en puissance du diesel, je me suis retrouvé avec une Megane essence dont personne ne voulait. Il m'a fallu deux ans pour reussir à me la faire reprendre par un garagiste. La plupart ne voulaient pas me la reprendre et les rares qui voulaient bien me proposaient la moitié de la cote argus.

Je ne m'attends pas à une revolution, mais si la tendance ce confirme (et je ne vois pas ce qui l'empecherait de se confirmer, d'ailleurs on voit bien que la plupart des constructeurs ont pris le virage et ont enrichi leur gamme essence), il risque quand-meme d'etre moins facile de revendre un diesel dans quelques années, non?

Cela-dit, je ne pense pas non-plus que mon 20i se revendra en claquant des doigts. Je pense sincerement que le 18i sera le modele le plus demandé, avant l'hybride s'il sort et reste à un tarif abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en reparcourant le topic sur ces derniers jours, je decouvres certains posts et je vois que certains des miens sont passés à la trappe. Je me disais bien que la discussion etait decousue ;)

Surement un bug lié à mon telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

 

 

Cela ne veut pas dire grand chose ce chiffre. Est-ce que cela concerne l'achat d'un véhicule neuf, d'occasion ou en général ?

 

De plus cela ne semble pas vraiment cadrer avec les données du ccfa : Le marché de l’occasion reste aux deux tiers diesel

Le marché de l'occasion en france est encore largement dominé par le diesel en 2016 (66%) le marché du diesel neuf lui est surement descendu en dessous de 50% (52% en 2015).

Le marché de l'occasion c'est 5.6 millions de voiture en france en 2016, il s'est donc vendu 66% x 5.6 = 3.7 millions de diesel

Le marché du neuf n'est que de 2 millions.

On a donc un total de 7.6 millions de voiture achetées dont 3.7 millions de diesel d'occase.

Même en considérant qu'il ne s'est vendu aucune voiture diesel neuve en 2016 (ce qui n'est surement pas le cas puisque j'en ai acheté une :D )

cela ferait encore 3.7 / 7.6 = 48.7 % de français qui ont acheté un diesel en 2016 en france.

 

On est loin des 36.7% d'auto plus.

 

De plus si on parle revalorisation à la revente c'est bien le marché de l'occasion qu'il faut surveiller, et pas les tendances du marché du neuf.

 

Ceci dit, l'atrait du diesel est en baisse constante depuis quelques années, c'est une réalité, mais je ne m'essayerais pas à avancer un quelconque pronostic sur l'avenir.

Vue hier soir sur le journal à la télé ( la 1 - belge ) que pour rouler au diesel il faut +/- 30.000 km/an pour récupère l'investissement .

Calculé comme suit = achat + entretien + taxe + km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tous ces chiffres restent globaux et ne distinguent pas les catégories de véhicules. Les X5 vont continuer à se vendre majoritairement en diesel mais les serie 1 vont probablement se vendre de plus en plus en essence.

En tous cas, je n'aimerais pas avoir une smart ou une twingo diesel à vendre. De mon point de vue, ces véhicules n'auraient jamais du exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli706Vd

 

Pour les parties en cuir, c'est vrai tu as raison. Maintenant le sensatec tiendra 4 ans si on en prends soin. Pour ma part, (et je suis très soigneux!) à 3 ans et 8 mois, apparitions de craquelures.

Merci pour la brochure, c'est sympa http://stkr.es/p/1luv

 

 

Salut Bazou,

 

 

J'ai contacté en direct le concessionnaire avec ta question. Voici sa réponse:

 

"En effet, ces équipements (les « speed limit info » et « speed limit assist » ) devraient être de série àpd des productions mars 2017."

Je ne peux en dire plus

Bàt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Après, tous ces chiffres restent globaux et ne distinguent pas les catégories de véhicules. Les X5 vont continuer à se vendre majoritairement en diesel mais les serie 1 vont probablement se vendre de plus en plus en essence.

En tous cas, je n'aimerais pas avoir une smart ou une twingo diesel à vendre. De mon point de vue, ces véhicules n'auraient jamais du exister.

Tout-à-fait d'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bon vieux caradisiac s'y met aussi à trouver le diesel un peu moins "fun" chez les acheteurs :

http://www.caradisiac.com/ventes-aux-particuliers-l-effondrement-du-diesel-est-en-marche-111801.htm

 

Exemple typique de la propagation d'infos complètement faussées.

 

Que ce soit Auto plus, Caradisiac et bien d'autre encore (parfois avec 9 mois de retard : publication décembre) ils ne font que reprendre une info publié par les Echos en Mars 2016 : http://www.lesechos.fr/18/03/2016/lesechos.fr/021775069357_les-francais-boudent-de-plus-en-plus-les-voitures-diesel.htm.

 

Et voilà ce qu'est réellement la soit disante info catastrophique :

 

Selon les données transmises aux « Echos » par un constructeur automobile, seuls 38 % des acheteurs particuliers - c'est-à-dire les ménages, hors loueurs et flottes - de voitures neuves ont opté pour une motorisation fonctionnant au gazole depuis le début d'année.

 

Un seul constructeur !!! et en plus des données uniquement sur 3 mois début 2016. C'est comme si on disait qu'en 2016 le marché automobile s'était complètement effondré, et que plus personne ne voulait acheter d'auto parce que SAAB n'avait vendu aucune voiture (SAAB a disparu en 2016).

En plus, s'il faut, il s'agissait peut-être de Volkswagen le constructeur en question.

 

Le CCFA publie régulièrement l'état du marché auto toutes marques confondues, tous pays : rapports trimestriels, mensuel, ... Ces rapports sont suffisament bien renseignés pour que l'on puisse voir la réalité de l'évolution du marché et ils sont publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos des conditions rares ces dernières années

 

 

20170113_163506.jpg

20170113_163522.jpg

 

 

 

Joli, heureusement que tu avais mis les jantes hiver noires sinon tu aurais pu la perdre dans tout ce blanc :D

On attend le compte rendu des essais de conduite, DSC, DTC, drift... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple typique de la propagation d'infos complètement faussées.

 

Que ce soit Auto plus, Caradisiac et bien d'autre encore (parfois avec 9 mois de retard : publication décembre) ils ne font que reprendre une info publié par les Echos en Mars 2016 : http://www.lesechos.fr/18/03/2016/lesechos.fr/021775069357_les-francais-boudent-de-plus-en-plus-les-voitures-diesel.htm.

 

Et voilà ce qu'est réellement la soit disante info catastrophique :

 

Selon les données transmises aux « Echos » par un constructeur automobile, seuls 38 % des acheteurs particuliers - c'est-à-dire les ménages, hors loueurs et flottes - de voitures neuves ont opté pour une motorisation fonctionnant au gazole depuis le début d'année.

 

Un seul constructeur !!! et en plus des données uniquement sur 3 mois début 2016. C'est comme si on disait qu'en 2016 le marché automobile s'était complètement effondré, et que plus personne ne voulait acheter d'auto parce que SAAB n'avait vendu aucune voiture (SAAB a disparu en 2016).

En plus, s'il faut, il s'agissait peut-être de Volkswagen le constructeur en question.

 

Le CCFA publie régulièrement l'état du marché auto toutes marques confondues, tous pays : rapports trimestriels, mensuel, ... Ces rapports sont suffisament bien renseignés pour que l'on puisse voir la réalité de l'évolution du marché et ils sont publics.

 

Avec l'enquête qui vient de s'ouvrir de nouveau sur Renault, le diesel va encore prendre un coup dans l'aile

 

Enquête Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Salut Bazou,

 

 

J'ai contacté en direct le concessionnaire avec ta question. Voici sa réponse:

 

"En effet, ces équipements (les « speed limit info » et « speed limit assist » ) devraient être de série àpd des productions mars 2017."

Je ne peux en dire plus

Bàt

 

Je sors du salon de l'auto de Bruxelles (journée pour les médias) et ce que tu dis a l'air de se confirmer. Il se dit aussi que le Connected Drive serait aussi de série a partir de Mars 2017.

Pour le zoom dans le X1 a 50m les mecs sont même pas au courant. Un des responsables a même été chercher la clef pour s'en assurer, puis a dit ok mais alors regardez la nouvelle série 5 la c'est nouveau (et en effet c'est bluffant, c'est beau) mais a quand de série partout.

 

Le Peugeot 3008 (je l'avais jamais vu en vrai) le petit volant a l'air (sans la conduire, juste en s'asseyant au poste de conduite) ne pas être gênant. En tout cas vu que c'est petit un avec un méplat, du coup on voit le compteur en entier (et ma a 80%)

 

Bref rien de nouveau nouveau

 

http://www.fluidr.com/photos/b [...] p;opSize=l

 

 

20170113_120324.jpg

 

20170113_120358.jpg

 

20170113_120435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'enquête qui vient de s'ouvrir de nouveau sur Renault, le diesel va encore prendre un coup dans l'aile

 

Enquête Renault

C'est exactement ce que je me suis dit. Car à force d'entendre que les constructeurs bidonnent les chiffres, on ne va plus distinguer les bons des mauvais (et pour moi Renault fait partie des mauvais parmi les mauvais) et ne retenir qu'une seule chose: le diesel, ça commence à bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit aussi que le Connected Drive serait aussi de série a partir de Mars 2017.

C'était déjà le cas quand j'ai acheté mon Z4 en 2012, du moins pendant 3 ans. Après ça devenait payant, mais vu le nombre de fois que je l'ai utilisé en trois ans, je n'ai pas souscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby du diesel a encore quelques années devant lui. Seulement quelques...

Ben le lobby du diesel a beaucoup de points commun avec le lobby de l'essence ;)

Les constructeurs sont déjà dans l'après "tout diesel". VW s'était lancé à fond dans le diesel aux USA et ils avaient même réussi à convaincre que le "clean diesel" était la solution. Suite au scandale, revirement total et ils investissent à fond sur les moteurs essence pour anticiper sur la concurrence. Renault (pour revenir à eux) avait supprimé l'essence d'une partie de sa gamme (Laguna, ...) et ils l'ont réintroduit. La presse auto ne cesse d'ailleurs de dire que les moteurs essence des constructeurs français sont souvent un meilleur choix que les diesel. Ca aussi c'est nouveau.

Et pour revenir à BMW, j'ai l'impression qu'ils sont en train de gagner leur pari avec leur excellent 3 cylindres. Pourtant, ce n'était pas gagné pour une marque qui a bati sa réputation sur les six cylindres.

Tout ça en attendant le prochain scandale des moteurs essence truqués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rééquilibrage des ventes en faveur de l'essence est une bonne nouvelle,mais je me méfierais des nouveaux moteurs downsizés que l'on nous vend .. Parce que motoriser une voiture d'1,5T avec un moulin à la cylindrée minuscule gavé par un turbo, ce n'est pas forcément bon pour l'agrément ni pour la fiabilité. L'aspect écologique, je n'en parle pas n'étant pas calé dessus, mais il ressort quand même que les NOx et la consommation sont énormes dès que l'on tape un peu dans les tours. Donc t'achète un essence, et tu roules sur le couple à 2000tours comme un bon mazout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rééquilibrage des ventes en faveur de l'essence est une bonne nouvelle,mais je me méfierais des nouveaux moteurs downsizés que l'on nous vend .. Parce que motoriser une voiture d'1,5T avec un moulin à la cylindrée minuscule gavé par un turbo, ce n'est pas forcément bon pour l'agrément ni pour la fiabilité. L'aspect écologique, je n'en parle pas n'étant pas calé dessus, mais il ressort quand même que les NOx et la consommation sont énormes dès que l'on tape un peu dans les tours. Donc t'achète un essence, et tu roules sur le couple à 2000tours comme un bon mazout :??:

C'est exactement ça, mais où est le problème? Je trouve ça très agréable de rouler sur le couple dans un silence royal. Je n'ai pas acheté un X1 pour aller titiller la zone rouge de toute manière, ou alors sur une route déserte car je n'en suis pas vraiment fier ;)

 

 

C'est sûr que l'agrément est différent d'un moteur atmo de plus grosse cylindrée, mais c'est loin d'être une punition, je t'assure.

 

Quant à la fiabilité, je n'ai pas vraiment d'avis, mais je me méfie des idées préconçues. Ce n'est pas parce-ce que le moteur est plus petit qu'il est plus fragile. Souviens-toi du chêne et du roseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis Caribou, toi qui roule en essence récent (j'ai seulement en mon mémoire mon vieux bloc L6 atmo que j'adorais) ; tu dis donc que tu roules comme avec un diesel mais sans les inconvénients (bruit, vibrations, odeur désagréable ....)

 

Certes les derniers moteurs essence sont plus coupleux mais pas encore autant qu'un diesel équivalent. Alors, en faisant abstraction du gain cité plus haut, est-ce que justement ça ne manque pas un peu de couple pour être suffisamment péchu et réactif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671FR

Je sors du salon de l'auto de Bruxelles (journée pour les médias) et ce que tu dis a l'air de se confirmer. Il se dit aussi que le Connected Drive serait aussi de série a partir de Mars 2017.

Pour le zoom dans le X1 a 50m les mecs sont même pas au courant. Un des responsables a même été chercher la clef pour s'en assurer, puis a dit ok mais alors regardez la nouvelle série 5 la c'est nouveau (et en effet c'est bluffant, c'est beau) mais a quand de série partout.

 

Le Peugeot 3008 (je l'avais jamais vu en vrai) le petit volant a l'air (sans la conduire, juste en s'asseyant au poste de conduite) ne pas être gênant. En tout cas vu que c'est petit un avec un méplat, du coup on voit le compteur en entier (et ma a 80%)

 

Bref rien de nouveau nouveau

 

http://www.fluidr.com/photos/b [...] p;opSize=l

 

 

20170113_120324.jpg

 

20170113_120358.jpg

 

20170113_120435.jpg

 

 

Je dois recevoir mon x1 courant le mois de mars ... ca va être juste, je pense ... pour le connected drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Je dois recevoir mon x1 courant le mois de mars ... ca va être juste, je pense ... pour le connected drive

je me demande si c'est celles livrées en Mars ou celles commandées en Mars

Est ce uniquement pour la Belgique ou la France aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P/A: Alors pour mettre mon avis en perspective, je vais te raconter ma vie: Je suis passé par plusieurs étapes chez BMW:

D'abord un 20d 150ch BVM de 2003. Très agréable à conduire, du couple à revendre, ne rechignant pas à monter dans les tours, mais forcément un peu agricole.

Ensuite un L6 25i 192ch BVM de 2005. Un régal à tout point de vue (sonorité, velouté, performance). Seul défaut s'il faut lui en trouver un, la conso et encore, ce n'était pas non-plus un goufre. Bien-sûr, les reprises étaient moins viriles qu'avec le 20d, mais largement compensées par les ascensions interminables vers la zone rouge :) Sans aucun doute le meilleur moteur que j'ai possédé.

Puis un 20i 184ch BVM de 2012. Là, la déception. Sonorité manquant de noblesse, manque de réactivité du turbo. Alergie aux hauts régimes. Certes, les perfs étaient là (comparables au L6, et même meilleures en reprises), mais pas l'agrément, loin de là. La conso était avantageuse sur route, mais à peine mieux que le L6 en ville.

Enfin, le nouveau 20i 192ch BVA8. Ce que j'adore dans ce moteur, c'est la sensation de force tranquille qui s'en dégage. J'ai l'impression d'avoir un moteur bien plus gros sous le capot. Le turbo réagit immédiatement (rien à voir avec la génération précédente) et sans brutalité. Je n'écrase quasiment jamais l'accélérateur, donc non, je n'éprouve aucun manque de couple, même par rapport à un bon diesel, surtout que la BVA rétrograde en un clin d'oeil si besoin (en mode sport). La sonorité est certes quelconque, ça claque même un peu au ralenti depuis l'extérieur, mais le moteur est tellement bien insonorisé dans le X1 qu'on finit par l'oublier. Je trouve la conso correcte vu le gabarit du véhicule, surtout que c'est un xDrive: moins de 7l sur route/autoroute et aux alentours de 9l en ville avec circulation dense.

Au final, le 20i ne rivalise pas avec le L6 en terme de noblesse, mais je dois avouer qu'en conduite non-sportive, l'agrément s'en rapproche, surtout avec la BVA qui lui va comme un gant. Et je ne pense pas que le couple du diesel apporterait un avantage flagrant, sauf peut-être pour des situations particulières comme pour tracter ou en montagne. Ca ne fait pas partie de mon utilisation alors je n'ai pas d'avis là dessus.

 

Bon, bien-sûr, ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, vu qu'elle concerne des véhicules différents, de générations différentes, certains avec BVA et d'autres avec BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souplesse, ça se discute. Pour les montées en régime, là, c'est sûr, le L6 garde un net avantage.

C'est sûr qu'il n'y a pas que du mauvais dans l'évolution, et de toute façon on ne peut que l'accompagner, alors autant s'en contenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Salut Bazou,

 

 

J'ai contacté en direct le concessionnaire avec ta question. Voici sa réponse:

 

"En effet, ces équipements (les « speed limit info » et « speed limit assist » ) devraient être de série àpd des productions mars 2017."

Je ne peux en dire plus

Bàt

 

 

 

Hello merci d'avoir pensé à moi c'est sympa. Seulement je n'y comprends plus rien ! En 2016 et jusque décembre les "speed limit info" et "assist" étaient de série (ça c'est sur j'ai le catalogue) puis de janvier 2017 à mars plus de série... puis à nouveau de série à partir de mars 2017 .... je n'y comprends plus rien ! De plus dans mon cas je dois être livré mi avril .. dons cela reste un mystère..

Ou alors ils nous prépare un lifting ? la petite phrase "je ne peux en dire plus" ... humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

@P/A: Alors pour mettre mon avis en perspective, je vais te raconter ma vie: Je suis passé par plusieurs étapes chez BMW:

D'abord un 20d 150ch BVM de 2003. Très agréable à conduire, du couple à revendre, ne rechignant pas à monter dans les tours, mais forcément un peu agricole.

Ensuite un L6 25i 192ch BVM de 2005. Un régal à tout point de vue (sonorité, velouté, performance). Seul défaut s'il faut lui en trouver un, la conso et encore, ce n'était pas non-plus un goufre. Bien-sûr, les reprises étaient moins viriles qu'avec le 20d, mais largement compensées par les ascensions interminables vers la zone rouge :) Sans aucun doute le meilleur moteur que j'ai possédé.

Puis un 20i 184ch BVM de 2012. Là, la déception. Sonorité manquant de noblesse, manque de réactivité du turbo. Alergie aux hauts régimes. Certes, les perfs étaient là (comparables au L6, et même meilleures en reprises), mais pas l'agrément, loin de là. La conso était avantageuse sur route, mais à peine mieux que le L6 en ville.

Enfin, le nouveau 20i 192ch BVA8. Ce que j'adore dans ce moteur, c'est la sensation de force tranquille qui s'en dégage. J'ai l'impression d'avoir un moteur bien plus gros sous le capot. Le turbo réagit immédiatement (rien à voir avec la génération précédente) et sans brutalité. Je n'écrase quasiment jamais l'accélérateur, donc non, je n'éprouve aucun manque de couple, même par rapport à un bon diesel, surtout que la BVA rétrograde en un clin d'oeil si besoin (en mode sport). La sonorité est certes quelconque, ça claque même un peu au ralenti depuis l'extérieur, mais le moteur est tellement bien insonorisé dans le X1 qu'on finit par l'oublier. Je trouve la conso correcte vu le gabarit du véhicule, surtout que c'est un xDrive: moins de 7l sur route/autoroute et aux alentours de 9l en ville avec circulation dense.

Au final, le 20i ne rivalise pas avec le L6 en terme de noblesse, mais je dois avouer qu'en conduite non-sportive, l'agrément s'en rapproche, surtout avec la BVA qui lui va comme un gant. Et je ne pense pas que le couple du diesel apporterait un avantage flagrant, sauf peut-être pour des situations particulières comme pour tracter ou en montagne. Ca ne fait pas partie de mon utilisation alors je n'ai pas d'avis là dessus.

 

Bon, bien-sûr, ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, vu qu'elle concerne des véhicules différents, de générations différentes, certains avec BVA et d'autres avec BVM.

 

Vraiment bluffé par ta conso route/autoroute avec ce moteur essence! Quand je regarde l'odb du x1 de madame, qui ne fait que de la route, la conso du 18d BVM s'établit à 6,2l après 23000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils nous prépare un lifting ? la petite phrase "je ne peux en dire plus" ... humm

Un facelift si tôt, ça m'étonnerait beaucoup. Il y a beaucoup d'évolutions au fil de l'eau chez BMW. Contrairement à d'autres constructeurs, ils n'attendent pas le facelift de mi carrière pour faire des modifs, parfois même significatives. Sur le Z4 E89 par exemple, ils ont renouvelé les moteurs (remplacement des L6 atmo par des 4 cylindres turbo) moins de trois ans après sa sortie et bien avant le facelift.

 

Moi j'interprète le "je ne peux en dire plus" par "je n'en sais rien" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren012lY

Est-ce-que sur la X1 il y a possibilité d'avoir le détecteur d'angle mort ? J'ai regardé sur le site de BMW et il n'y a aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bluffé par ta conso route/autoroute avec ce moteur essence! Quand je regarde l'odb du x1 de madame, qui ne fait que de la route, la conso du 18d BVM s'établit à 6,2l après 23000kms.

Juré craché ;) . Je ne suis pas du genre à minimiser mes consos pour faire genre "ma voiture est un vrai chameau". Sur route (90-110km/h), je consomme en moyenne 6.5. Je me suis même amusé une fois à essayer de jouer à fond l'éco-conduite et j'ai réussi à franchir la barre des 6l :) Sur autoroute ou si je force un peu l'allure, ça tourne autour des 7l. En ville, c'est son point faible, j'ai du mal à passer sous les 9l, voire 10l lorsque la circulation est très dense.

 

 

Quand tu dis que la voiture de madame a consommé 6.2 en moyenne avec une utilisation exclusivement routière, ce n'est pas tout à fait exact. Je suppose qu'elle a fait un peu de ville, qu'elle s'est arrêtée pour prendre du pain, ... Moi quand je parle de conso sur route, c'est sur un trajet, pas sur une utilisation moyenne. Je ne sais pas te dire combien j'ai consommé en moyenne sur 6000km depuis que j'ai la voiture, mais on doit être largement au dessus des 8l.

 

 

Pour l'anecdote, il y a deux ans j'avais fait un trajet de 600km en convoi sur autoroute avec des amis (moi avec mon Z4 essence de 184ch et eux avec leur Laguna diesel 110ch) et on avait relevé la même conso :)

Le X1 ne me semble pas consommer plus que le Z4. C'est une belle perf je trouve vu que c'est un xDrive, qu'il est plus lourd et moins aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la preuve qu'un 20i pouvait consommer moins de 6l sur un trajet routier (en l'occurence, c'était un Paris-Fontainebleau).

Je n'ai jamais retrouvé cette conso depuis. Ou le 20i consomme nettement plus en hiver, ou la conso augment avec l'age. Réponse l'été prochain ;)

 

IMG_0242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Juré craché ;) . Je ne suis pas du genre à minimiser mes consos pour faire genre "ma voiture est un vrai chameau". Sur route (90-110km/h), je consomme en moyenne 6.5. Je me suis même amusé une fois à essayer de jouer à fond l'éco-conduite et j'ai réussi à franchir la barre des 6l :) Sur autoroute ou si je force un peu l'allure, ça tourne autour des 7l. En ville, c'est son point faible, j'ai du mal à passer sous les 9l, voire 10l lorsque la circulation est très dense.

 

 

Quand tu dis que la voiture de madame a consommé 6.2 en moyenne avec une utilisation exclusivement routière, ce n'est pas tout à fait exact. Je suppose qu'elle a fait un peu de ville, qu'elle s'est arrêtée pour prendre du pain, ... Moi quand je parle de conso sur route, c'est sur un trajet, pas sur une utilisation moyenne. Je ne sais pas te dire combien j'ai consommé en moyenne sur 6000km depuis que j'ai la voiture, mais on doit être largement au dessus des 8l.

 

 

Pour l'anecdote, il y a deux ans j'avais fait un trajet de 600km en convoi sur autoroute avec des amis (moi avec mon Z4 essence de 184ch et eux avec leur Laguna diesel 110ch) et on avait relevé la même conso :)

Le X1 ne me semble pas consommer plus que le Z4. C'est une belle perf je trouve vu que c'est un xDrive, qu'il est plus lourd et moins aérodynamique.

 

Pas du tout de ville, trajet inter-villages seulement, la seule explication, c est qu'elle a le pied un peu lourd je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414jw

J'ai retrouvé la preuve qu'un 20i pouvait consommer moins de 6l sur un trajet routier (en l'occurence, c'était un Paris-Fontainebleau).

Je n'ai jamais retrouvé cette conso depuis. Ou le 20i consomme nettement plus en hiver, ou la conso augment avec l'age. Réponse l'été prochain ;)

 

IMG_0242.jpg

 

 

Bon, la preuve photographique est encore dans mon téléphone, et je n'ai pas encore trop cherche comment la reproduire ici, il faudra donc me croire sur parole.

Mon record, en mode confort (sdrive 18d):

- voyage: 839km

- vitesse: 90,00 km/h

- consommation: 4,9 litres/100 ( verifie a la pompe: 4,94 l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...