Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou111EN

HS... excuses! Mais vous êtes de bon conseil...

 

Pensez-vous qu'une 420dA Gran Coupé Luxury, de 2016, environ 20.000 km, se revendrait bien?

 

 

Il y a 3 choses qui se vendent.

 

Les suv

Les petites citadine

Et heu....

Ton grand coupé bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Si tu hésites entre coupé et cabriolet, prends les deux ;)

 

 

mx-5-roadster-coupe.jpg

 

Ce modèle se prend un gros malus, mais on trouve chez les concessionnaires des occasions avec 10 à 50 km... Le malus a déjà été payé...

 

A+

Phil, commercial Mazda ;-)

 

J’ai déjà eu un coupé-cabriolet (Z4 E89). C’est pas la panacée non-plus. Le plus gros inconvénient est que ça condamne le coffre en position décapotée. La plupart des constructeurs en sont revenus et la capote en toite fait son retour.

Le MX-5 est probablement une voiture formidable (quoique je préfère le design de la Fiat 124) mais elle manque un peu de polyvalence. C’est une 2ème voiture.

 

J’arrête le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Aaaaahh le débat essence / diesel !

 

Une chose est sûre c'est qu'a terme l'avenir n'est pas au moteur 100% thermique et bien malin celui qui sait avec certitude de quoi il sera fait.

Ceci dit, en récupérant ma kariotte ce matin je discutais avec le patron. Il distingue 2 marchés: les 4 cylindres et les 6 cylindres et plus. À part Porsche, essayez de trouver, aujourd'hui, un 6 cylindre essence, et particulièrement en "Allemande". Bon courage. Donc le gouvernement allemand ne va pas flinguer ses constructeurs aussi rapidement que cela. Ça va prendre un peu de temps.

Si j'avais eu l'opportunité de prendre une essence aujourd'hui, je l'aurai fait.

 

Bon toujours très content de mon acquisition.

J'aime bien le confort typé sportif sans aucun roulis. Agréable à conduire, la boîte est vraiment très douce, c'est assez silencieux, le moteur est souple et volontaire en même temps.

 

Une chose me chagrine. Je roule avec affichage de la carte GPS, sans programmation de trajet, je m'arrête, coupe le moteur, ferme la voiture et quand je redémarre il m'affiche la radio. Y a t il une possibilité de garder le dernier affichage en mémoire ?

 

Sinon, j'ai commandé le boîtier Bimmercode et chargé le soft. Je fais partie des gens qui ne supporte pas ce p#$^@* de Start and Stop :lol:

 

 

Moi c'est le changement de luminosité de l'écran qui me saoule, mais je n'ai rien vu dans bimmer pour l'annuler, comme sur les iPhone !

 

Pour le gps bizarre, en fait tu as juste a appuyer sur un bouton. Moi c'est la radio qui est mal foutue.

 

Voici le lien

https://www.ledperf.com/leds-p [...] 9_904.html

 

Ce ne sont pas les moins chers mais ils sont très sérieux et tu n'as aucun defaut ODB

 

Oui tu remplaces juste les ampoules normales par les ampoules LED

 

C'est un peu plus puissant, mais surtout tu n'as pas cet espèce de temps de latence, c'est beaucoup plus dynamique

Je viens de les commander pour l'arriere

 

 

Heu c'est quoi le temps de latence de tes clignos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre, je crois que tu es le premier à te plaindre de l’adaptation automatique de la luminosité des écrans. Pourtant, on est un certain nombre de pinailleurs, moi en tête ;)

As-tu pris un avis auprès de ta concession? Il y a peut-être un défaut sur ton capteur de luminosité?

 

Par temps de latence, il veut dire que les LED s’allument et s’éteignent plus rapidement que les ampoules à filament. Perso, le seul moment où je vois les clignos c’est quand j’ouvre et je ferme la voiture. Dans cette situation, ils me conviennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

C’est bizarre, je crois que tu es le premier à te plaindre de l’adaptation automatique de la luminosité des écrans. Pourtant, on est un certain nombre de pinailleurs, moi en tête ;)

As-tu pris un avis auprès de ta concession? Il y a peut-être un défaut sur ton capteur de luminosité?

 

Par temps de latence, il veut dire que les LED s’allument et s’éteignent plus rapidement que les ampoules à filament. Perso, le seul moment où je vois les clignos c’est quand j’ouvre et je ferme la voiture. Dans cette situation, ils me conviennent ;)

 

+1 :lol:

 

Oui je suis allé a la concession, pffff

 

Je vais tel a bm France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Par temps de latence, il veut dire que les LED s’allument et s’éteignent plus rapidement que les ampoules à filament. Perso, le seul moment où je vois les clignos c’est quand j’ouvre et je ferme la voiture. Dans cette situation, ils me conviennent ;)

 

 

Voilà c'est ça :jap:

 

Après on a tous nos p'tites manies

 

Bon aujourd'hui je dois recevoir mon Bimmercode :D

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Voilà c'est ça :jap:

 

Après on a tous nos p'tits manies

 

Bon aujourd'hui je dois recevoir mon Bimmercode :D

 

Bonne journée à tous

 

 

Tu me diras si tu as trouvé un truc pour la luminosité de l'écran.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

OK, mais d'après ce que j'au pu lire sur le Bimmer, pas sûr qu'on puisse faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

 

Voilà c'est ça :jap:

 

Après on a tous nos p'tites manies

 

Bon aujourd'hui je dois recevoir mon Bimmercode :D

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

OK, mais d'après ce que j'au pu lire sur le Bimmer, pas sûr qu'on puisse faire quelque chose

oui je n'ai pas lu non plus mais mon english technique n'est pas top.

 

j'ai reçu un obd en bluetooth marche pas avec iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

J’ai déjà eu un coupé-cabriolet (Z4 E89).

 

Première nouvelle :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

J'ai besoin d'un petit coup de main

 

Avez vous réussi à mettre une adresse GPS sur une touches raccourci numérotées de 1 à 8.

 

J'ai pu mettre des radios, des appels téléphonique mais pas d'adresse GPS

 

Comme faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit coup de main

 

Avez vous réussi à mettre une adresse GPS sur une touches raccourci numérotées de 1 à 8.

 

J'ai pu mettre des radios, des appels téléphonique mais pas d'adresse GPS

 

Comme faut il faire ?

Oui, je mets toujours GPS dom sur la touche 8. (Radio 107.7 sur la 7) pour m'en souvenir.

 

Je n'ai plus de BM en ce moment pour essayer, mais c'est en ayant l'adresse choisie (bon c'est sûr), mais à un moment donné de la manip... (du défilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Un moment que je n'ai pas posté.

Ça y est. J'ai commandé mon futur véhicule (en février) mais ça ne sera pas un X1 mais le nouveau X3.

Par contre le forum X3 est mort... il ne s'y passe rien. Du coup, je reviens voir vos échanges, toujours aussi intéressants. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

J'ai besoin d'un petit coup de main

 

Avez vous réussi à mettre une adresse GPS sur une touches raccourci numérotées de 1 à 8.

 

J'ai pu mettre des radios, des appels téléphonique mais pas d'adresse GPS

 

Comme faut il faire ?

 

 

Il n'y a pas assez de touche dans ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Un moment que je n'ai pas posté.

Ça y est. J'ai commandé mon futur véhicule (en février) mais ça ne sera pas un X1 mais le nouveau X3.

Par contre le forum X3 est mort... il ne s'y passe rien. Du coup, je reviens voir vos échanges, toujours aussi intéressants. :-)

 

T'as pris quoi? Je l'essaye la semaine prochaine, pas du tout convaincu par le X1 (très cher pour ce que c'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

T'as pris quoi? Je l'essaye la semaine prochaine, pas du tout convaincu par le X1 (très cher pour ce que c'est).

c'est sur faut que tu ailles chez peegeot c'est moins cher et c'est bien mieux :ange:

 

 

:coucou:

 

on est top sympa sur ce topic on récupère tous les sans amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Je continue ma "causerie"

 

Je viens de changer les 2 ampoules des clignotants avants par des ampoules Led de chez LedPerf que j'avais en stock.

 

Un clignotant nettement plus dynamique digne de l'auto et 0 défaut

Je vais en commander 2 autres pour l'arrière

 

 

C'est facile à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 2 ans hier. A la question : faut-il inverser les pneus : Réponse négative, ce n'est pas recommandé par BMW...

Essuie glace AR changé gratuitement (quelle chance) mais je ne pense pas que cela changera le grattage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas là réponse de ton CC. Inverser les pneus ne peut qu'être bénéfique pour un 4rm. Cela permet d'avoir une usure équilibrée sur les 4 pneus et donc de limiter l'écart de circonférence entre les pneus avant et arrière pour faciliter le travail de la boîte de transfert.

Il doit préférer te changer les pneus plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

 

C'est facile à changer ?

 

 

Oui très facile. 1 mn par ampoule

On y accède par le compartiment moteur, tout en haut, au niveau de chaque clignotant on sent le porte ampoule. Une espèce de languette horizontale. On fait 1/4 de tour (sens inverse horloge) et le porte ampoule vient tout seul.

 

J'avais une erreur ODB pour l'ampoule de gauche. Et bien dans Bimmer on peut spécifier le type d'ampoules des clignotants. J'ai mis LED et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, visite chez le CC histoire de discuter un peu avec le vendeur.....

J’en ai profité pour faire un essai assez long du X1 sur petites routes vallonnées.

Il s’agissait d’un sdrive 18d 150 cv boîte auto M sport.

Voiture qui va très bien en conduite normale mais dès qu’on attaque un peu on arrive assez vite à ses limites de puissance et de comportement dans les virages, en même temps c’est pas un véhicule pour faire des rallyes.

J’ai constaté aussi un bruit de tracteur bien présent en fortes accélérations mais contenu en usage normal.

Le bruit le roulage est bien audible mais pas choquant, peut être n’y aurais je même pas fait attention si je n’avais pas été sensibilisé par ce forum.

Concernant le manque de motricité et patinage souvent relevés, je n’ai absolument rien remarqué pourtant j’ai quand bien attaqué par moments, faut dire que la route était sèche et en bon état.

Sinon très joli véhicule bien fini et je dois dire que j’ai été bluffé par le HUD, ce truc n’est clairement pas un gadget, vraiment dommage que BMW ne le propose qu’avec le GPS pro (hors de prix) d’autant que le GPS business et bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris quoi? Je l'essaye la semaine prochaine, pas du tout convaincu par le X1 (très cher pour ce que c'est).

 

 

Je te rejoins, très cher pour ce que c’est......mais commandé quand même !

Les prix sont équivalents chez les autres constructeurs dis « premium » soit 20% au dessus du prix normal.

Les constructeurs surfent bien sur la mode du SUV, en même temps ils ne vendent plus que ça !

Le X3 est surpayé aussi, dans les mêmes proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab845wS

bonjour a tous , bon et bien ça y est j'ai reçu hier ma lettre de ma cc pour me dire que mon x1 aura du retard :cry: suite au problème de mise aux normes et d'un souci d'approvisionnement chez un fournisseur la livraison aura du retard . courant mars ils recevrons une information plus précise du constructeur concernant la date de production exacte de ma voiture . ils me tiendrons au courant afin de fixer un rdv pour la livraison . fait ch.r!!!! , il fallait que ça tombe sur moi . mon cc m'a dit hier que c'est la 1ère fois que ça lui arrive . enfin je ne suis pas a pied ça va . aller bonne fin d'apm et bonne soirée a tous . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins, très cher pour ce que c’est......mais commandé quand même !

Les prix sont équivalents chez les autres constructeurs dis « premium » soit 20% au dessus du prix normal.

Les constructeurs surfent bien sur la mode du SUV, en même temps ils ne vendent plus que ça !

Le X3 est surpayé aussi, dans les mêmes proportions.

Apparemment la CC fait 3jrs "VIP" avec "remises exceptionnelles" je verrai si c du pipeau. On peut avoir le HUD sans GPS pro sur le X3 (comme sur la 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

bonjour a tous , bon et bien ça y est j'ai reçu hier ma lettre de ma cc pour me dire que mon x1 aura du retard :cry: suite au problème de mise aux normes et d'un souci d'approvisionnement chez un fournisseur la livraison aura du retard . courant mars ils recevrons une information plus précise du constructeur concernant la date de production exacte de ma voiture . ils me tiendrons au courant afin de fixer un rdv pour la livraison . fait ch.r!!!! , il fallait que ça tombe sur moi . mon cc m'a dit hier que c'est la 1ère fois que ça lui arrive . enfin je ne suis pas a pied ça va . aller bonne fin d'apm et bonne soirée a tous . :)

 

 

Tu avais signé ton BDC quand ?

#mêmecombat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas là réponse de ton CC. Inverser les pneus ne peut qu'être bénéfique pour un 4rm. Cela permet d'avoir une usure équilibrée sur les 4 pneus et donc de limiter l'écart de circonférence entre les pneus avant et arrière pour faciliter le travail de la boîte de transfert.

Il doit préférer te changer les pneus plus souvent.

+ 1, évidemment... Et puis si c'était en "service rapide", c'était ça de moins à faire pour le mécano, payé 1.300 nets.

 

Il peut passer AV><AR lui-même ou chez un pote négociant en pneus (5 minutes), pourboire à l'ouvrier.

 

 

Pour les essuie-glaces, il suffit de temps en temps de les pousser vers le bas pour que ça fasse ressort et que la lame soit écrasée de l'autre côté (je fais cela depuis des décennies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , bon et bien ça y est j'ai reçu hier ma lettre de ma cc pour me dire que mon x1 aura du retard :cry: suite au problème de mise aux normes et d'un souci d'approvisionnement chez un fournisseur la livraison aura du retard . courant mars ils recevrons une information plus précise du constructeur concernant la date de production exacte de ma voiture . ils me tiendrons au courant afin de fixer un rdv pour la livraison . fait ch.r!!!! , il fallait que ça tombe sur moi . mon cc m'a dit hier que c'est la 1ère fois que ça lui arrive . enfin je ne suis pas a pied ça va . aller bonne fin d'apm et bonne soirée a tous . :)

Il faut lire la file à ce sujet depuis le jeudi 8, date de la "bonne" nouvelle connue des CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...