Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru422mu

En fait, c’est un « forfait permutation saisonniere ». Peut-etre que c’est orienté pneus été/pneus hiver et non avant/arriere. Mais ça revient un peu au même, non?

 

Sur mon Z4, la question ne se posait pas: les pneus arriere etaient pkus larges que les pneus avant ;)

Moi je paie 80€ pour stocker les roues hiver ou été et la permutation chaque changement (2x par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Oui pour mon X1 20D, cela dépend des concessions et de la voiture et cela comprend :

Service Huile Moteur :

1.Renouvellement de l'huile moteur (huile de qualité supérieure homologuée BMW).

2.Remplacement du filtre à huile (Pièce d’Origine BMW).

3.Mise à zéro de l'indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service.

4.Contrôle des niveaux et du frein à main.

5.Lavage express.

Service Microfiltre d'Habitacle :

1.Remplacement du microfiltre

2.Nettoyage du boîtier

 

A titre de comparaison la révision 30000km (correspond au service huile moteur) chez Peugeot sur un 3008 est tarifé à 275€ (cf. le site "rendezvousenligne" de chez peugeot)

nettoyage de quel boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Oui

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0278202FR/nouveaut%C3%A9s-produits-bmw-printemps-2018

 

TOUS les modèles diesels BMW sont maintenant équipé systématiquement de série avec un Catalyseur SCR avec injection AdBlue

Si on remarque bien, a cote du bouchon du réservoir on voit (sur la gauche) comme un autre bouchon rond, c’était peut être prévu pour le jour ou ils allaient ajouter le réservoir AdBlue ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Ben oui c'est cher comme beaucoup de choses chez BMW (et d'autres concessionnaires).

Le filtre déjà c'est pas loin de 60€, ensuite le taux horaire d'un mecano chez BMW c'est au niveau de celui d'un ingénieur spécialisé en incluant les pauses café. Et là quand je vois comment ça se change sur le X1 ce filtre je me dis qu'en plus ils touchent une prime pour travail "incommode" :lol:

 

Quand ils prennent 30€ pour permuter 4 roues (ça doit bien prendre 10 minutes avec visseuse/devisseuse pneumatique monter la voiture sur le pont et la redescendre)

Sur ma Mercedes c’était 2min max pour le filtre habitacle, ils savaient pas le mettre sous le capot chez BMW pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Très belle ville Strasbourg, on y a passé la journée dimanche passé, notre weekend à la Bresse a tourné au fiasco suite à la très mauvaise météo : Skier sous la pluie, une fois ... pas deux.

 

Très belle cathédrale, de jolies berges pour se promener et un centre ville sympa , un beau tram ... Franchement: Très bien :bien:

 

A propos à Strasbourg il faut une vignette Crit'Air ? Merde ... trop tard :o . A ce propos, quand on a demandé aux personnes de Gérardmer si il fallait une vignette ou non ... Ben ... on a vraiment l'impression que vous n'en avez rien à caler de cette vignette :lol: ... j'en ai d'ailleurs très peu vu sur les voitures immatriculés en France ... Même à Strasbourg ... ou il la faut bien entendu ... ;)

il faut la vignette a Strasbourg en cas de pic de pollution uniquement, donc moi elle est dans mon vide poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A moins que cela ai changé sur les "F" mais aussi bien pour ma One que ma 3 Bétaillère

Filtre à air 5 mn, Filtre d'habitacle 5 mn, et moins de 30€ la pièce

Sans aucun outillage spécifique

 

Qu'une personne active sur le Forum poste "J'ai même pas cherché à savoir ce qu'il y avait à faire"

et qu'elle paye plus de 100€ un service aussi simple

me surprendra toujours

 

Alors, les pièges à merde de chaque coté des pieds de pare brise doivent être bien dégueulasses

 

:lol:

 

 

Si tu avais lu en totalité, j'ai indiqué que j'ai pas cherché à savoir parce que j'ai un forfait entretien, donc je m'en fiche du prix de détail.

 

J'ai pris la peine suite à une question posé d'indiquer les tarifs proposé par BMW et ce que BMW estime nécessaire de faire lors de la première révision (indication dans mon X1).

Cela permet maintenant à tout un chacun qui ne saurait pas exactement ce qu'il faut faire à 30000km d'aller chez n'importe quel centre auto et de demander une vidange et un changement de filtre habitacle au meilleur prix.

 

Voire même s'il a la fibre bricolage de le faire lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab845wS

Heu ... ? :??:

La céramique ou le lifting de ta femme ?

:ange:

 

bonjour , la céramique bien sur!! je ne me permettrai pas de de parler de madame :) bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des lookeed de frein dot 4. (Google).

 

ou Le liquide de freins : comprendre et choisir le Loockeed

 

3 ortho, M. le pinailleur

 

Et deuxio, c'est 3 ans... pour BMW. Sans parler de ceux, BMW ou toute marques, qui ne changent jamais.

Avant, quand c'était 2 ans, quand on ne voulait pas (dépense inutile), il suffisait d'aller à la révision à 23 mois, l'ODB ne cafetait pas...ou refuser sur l'OR.

 

Car si 1ère révision, Oil service + filtre habitacle + freins = belle facture...

 

Lockheed

pas lookheed

 

Im19261111AE-Lock.jpg

 

du nom de la société Lockheed Hydraulic Brake Company

rien à voir avoir Lockheed Martin en aéronautique.

 

Pour la périodicité, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la périodicité, au temps pour moi.

Ca a changé récemment. C'était encore tous les deux ans sur mon Z4 de 2012.

Ca peut sembler une bonne chose, mais quand comme moi on roule peu et qu'on ne fait l'entretien que tous les deux ans, ben ça oblige à passer plus souvent en atelier. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le but. Chez Renault c'est pareil. L'entretien se fait tous les deux ans, mais ils ont collé quelques opérations sur les années impaires histoire de t'obliger à passer en concession tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé récemment. C'était encore tous les deux ans sur mon Z4 de 2012.

Ca peut sembler une bonne chose, mais quand comme moi on roule peu et qu'on ne fait l'entretien que tous les deux ans, ben ça oblige à passer plus souvent en atelier. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le but. Chez Renault c'est pareil. L'entretien se fait tous les deux ans, mais ils ont collé quelques opérations sur les années impaires histoire de t'obliger à passer en concession tous les ans.

 

Pour moi c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la vignette a Strasbourg en cas de pic de pollution uniquement, donc moi elle est dans mon vide poche .

 

 

Comme je l'ai indiqué il y a quelque posts, à compter de septembre la vignette Crit'Air sera obligatoire de façon permanente à Strasbourg et Lille (ZCR).

Paris et Grenoble pratiquent déjà cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé récemment. C'était encore tous les deux ans sur mon Z4 de 2012.

Ca peut sembler une bonne chose, mais quand comme moi on roule peu et qu'on ne fait l'entretien que tous les deux ans, ben ça oblige à passer plus souvent en atelier. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le but. Chez Renault c'est pareil. L'entretien se fait tous les deux ans, mais ils ont collé quelques opérations sur les années impaires histoire de t'obliger à passer en concession tous les ans.

 

 

 

En attendant c'est bien pratique chez BMW, on mets le contact, on tourne la molette du iDrive, quelques clics et on a la liste des opérations à faire réaliser avec les échéances en date ou en kilomètres : (ma BMW production date 12/07/2016)

 

maintenance.jpg

 

Et puis même si tu oublie une échéance, la voiture téléphone directement à ton CC préféré et prend rendez vous pour toi :lol:

 

Tiens dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un à déjà eu la curiosité de récupérer les données BMW CarData de son X1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant c'est bien pratique chez BMW, on mets le contact, on tourne la molette du iDrive, quelques clics et on a la liste des opérations à faire réaliser avec les échéances en date ou en kilomètres.

Et puis même si tu oublie une échéance, la voiture téléphone directement à ton CC préféré et prend rendez vous pour toi :lol:

 

Tiens dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un à déjà eu la curiosité de récupérer les données BMW CarData de son X1 ?

 

 

Oui j'ai essayé une fois. Je crois que j'ai posté sur le sujet (pas sur). Très décevant. Données très partielles. Peu d'info et d'énormes trous dans l'historique. Je n'ai pas cherché plus loin. Il faudrait que j'essaie à nouveau.

 

 

Edit : Je viens de faire une nouvelle demande d'archive. Je regarderai. (j'avais testé en novembre 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai essayé une fois. Je crois que j'ai posté sur le sujet (pas sur). Très décevant. Données très partielles. Peu d'info et d'énormes trous dans l'historique. Je n'ai pas cherché plus loin. Il faudrait que j'essaie à nouveau.

 

 

Edit : Je viens de faire une nouvelle demande d'archive. Je regarderai. (j'avais testé en novembre 2017)

 

 

Pareil, j'avais été un peu déçu surtout au regard du catalogue d'info potentiellement accessible.

 

Je l'ai relancé, entre temps il y a eu la maintenance 30000km, curieux de voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Comme je l'ai indiqué il y a quelque posts, à compter de septembre la vignette Crit'Air sera obligatoire de façon permanente à Strasbourg et Lille (ZCR).

Paris et Grenoble pratiquent déjà cela.

En effet https://www.crit-air.fr/fr/inf [...] e-zcr.html

Mais pour l'instant seul l'apposition de la vignette (09/2018) restera obligatoire

on ne voit "actuellement" aucune interdiction pour n'importe quel numéro (a venir)

 

 

Vignette obligatoire actuellement pour : Communiqué prochainement.

 

Classes de vignette actuellement autorisées : Communiqué prochainement (classes les plus propres = E et 1).

 

Interdictions à venir pour les classes de vignettes : Aucune autre interdiction prévue.

 

Interdictions de circulation : Communiqué prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai indiqué il y a quelque posts, à compter de septembre la vignette Crit'Air sera obligatoire de façon permanente à Strasbourg et Lille (ZCR).

Paris et Grenoble pratiquent déjà cela.

 

 

Que des villes détenue par la gauche bobo....

Des gens qui n’ont jamais travaillé et qui ont du mal à concevoir que beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de celui-ci : Auto Plus 1541 16-03-2018 :sol:

Super sympa comme d'hab.

 

Lol...?!

 

Concernant l'article sur la revente de nos chariottes il est écrit "sur vous vendez un D répondant aux normes 5 - 6 et rejetant moins de 130 g de CO2, votre acheteur peut bénéficier de la prime à la conversion s'il envoie sa "vieille" voiture..." à la casse. Donc + de 130 grammes c'est la casse mais pour BMW à 133, bon pour le service.

 

Quand on voit le 18i passé à 133 g de CO2, en 2018, BMW nous prend pour des c... enfin ceux que vous voulez. On améliore les normes et on passe de 122 à 133...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Que des villes détenue par la gauche bobo....

Des gens qui n’ont jamais travaillé et qui ont du mal à concevoir que beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller bosser!

 

Oui enfin la droite forte et bobo fait pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0278202FR/nouveaut%C3%A9s-produits-bmw-printemps-2018

 

TOUS les modèles diesels BMW sont maintenant équipé systématiquement de série avec un Catalyseur SCR avec injection AdBlue

 

 

Cette modification est-elle également valable pour les X1 Diesel commandés en mars 2018 ? Faudra donc faire le plein tous les 15000kms de l'AdBlue?

 

(PS : J'ai eu la confirmation par BMWFrance que le Black Panel sur le X1 c'est à partir du 1er Mars 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette modification est-elle également valable pour les X1 Diesel commandés en mars 2018 ? Faudra donc faire le plein tous les 15000kms de l'AdBlue?

 

(PS : J'ai eu la confirmation par BMWFrance que le Black Panel sur le X1 c'est à partir du 1er Mars 2018)

 

 

La capacité des réservoirs c’est environ 20 l et ça consomme 1l pour 1000km.....

Encore un truc en plus à gérer pour les amateurs de diesels.

Mais c’est pour la bonne cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

 

Que des villes détenue par la gauche bobo....

Des gens qui n’ont jamais travaillé et qui ont du mal à concevoir que beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller bosser!

 

 

C'est vrai qu'il n'y a que les gens de droite beaubeauf qui travaillent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La capacité des réservoirs c’est environ 20 l et ça consomme 1l pour 1000km.....

Encore un truc en plus à gérer pour les amateurs de diesels.

Mais c’est pour la bonne cause :D

 

 

Avec mon TDI IP actuel, c'est 1L d'huile tous les 10000kms...j'ai l'habitude de refaire du plein. :lol:

 

Mais 1L tous les 1000km ça fait 3 fois plus qu'un 5008 hdi 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La capacité des réservoirs c’est environ 20 l et ça consomme 1l pour 1000km.....

Encore un truc en plus à gérer pour les amateurs de diesels.

Mais c’est pour la bonne cause :D

 

C'est le même système SCR qui équipe le X2 :

B0084933.jpg

 

La contenance n'est pas précisé, mais BMW donne une autonomie de 15000km pour un plein selon la façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...