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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Citroën avait fait quelque chose de similaire avec la Xantia Activa et sa suspension "Hydractive", disons qu'elle permettait de virer à plat.

Même si le système Mercedes est évidemment bien plus sophistiqué, c'était déjà avant-gardiste pour l'époque.

 

Aujourd'hui, en matière de confort/tenue de route, les suspensions pneumatiques gérées électroniquement sont au-dessus du lot, mais encore réservées à des véhicules haut de gamme.

 

Beaucoup plus abordables, les amortisseurs Citroën à butée hydraulique semblent faire l'unanimité côté confort. D'ailleurs, j'ai lu quelque part que la nouvelle série 3 utiliserait un système similaire.

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J'ai toujours été étonné du faible cout du Xdrive, par rapport à certaines options.

 

Comme en plus ça fait partie intégrante du modèle (ce n'est pas une option), ça se retrouve en partie à la revente/valeur de restitution.

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J'ai toujours été étonné du faible cout du Xdrive, par rapport à certaines options.

 

Comme en plus ça fait partie intégrante du modèle (ce n'est pas une option), ça se retrouve en partie à la revente/valeur de restitution.

Tout à fait, il est surement plus rentable d'investir dans un xDrive ou une BVA que dans un GPS pro ou un toit ouvrant.

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Encore faut il que le Xdrive serve à quelque chose...

Dans nos contrées clémentes, je précise.

 

 

En France/Belgique (et autres pays plus au Nord), ça peut potentiellement toujours servir à quelque chose.

 

Suffit de voir comment les gens sont en panique, voire carrément plantés au moindre épisode neigeux.

 

 

C'est comme l'ABS ou l'ESP on a beau ne jamais les déclencher, il peut arriver d'en avoir besoin.

 

 

C'est juste que le risque d'en avoir besoin est plus ou moins important en fonction des endroit où on se déplace, mais il n'est jamais de zéro.

 

 

Après, l'aurais-je pris si je n'allais pas skier 1 ou 2 fois par an et si je ne m'étais pas retrouvé une fois coincé à devoir dormir à l'hôtel? J'avoue que je ne sais pas.

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J'ai toujours été étonné du faible cout du Xdrive, par rapport à certaines options.

 

Comme en plus ça fait partie intégrante du modèle (ce n'est pas une option), ça se retrouve en partie à la revente/valeur de restitution.

 

 

Tu oublies les 70/80kg que tu te trimballes à l'année avec la surconsommation.

Et puis le malus écologique non négligeable.

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Encore faut il que le Xdrive serve à quelque chose...

Dans nos contrées clémentes, je précise.

 

Que tu n'en éprouve pas la nécessité d'en avoir, je peux le comprendre. Goût, couleur, choix etc ... :)

 

Mais que tu nies l'intérêt du système en toute circonstance et pas seulement avec de la "neige" (va falloir un jour arrêter avec ce cliché) me laisse pantois. franco94.gif.d1ea868aeed869d4fb77622f98aeb0f0.gif

Ce n'est pas un "gadget" à la Carplay, c'est un élément qui participe aussi modestement soit-il à la "sécurité" du véhicule.

 

Reste après cela que l'on peut s'interroger sur est-ce que cela vaut le prix que cela coûte (à l'achat comme à l'utilisation). Perso ma vie n'a pas de prix et si le système ne me la sauve qu'une seule fois j'estimerais avoir fait un investissement utile. Le moindre élément sécurisant est toujours bon à prendre. boonka75.gif.d8a38bb29db6d5e5e26e1453e7f394f3.gif

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J'ai un Qi d'huître, il a dit l'Ardéchois sur la file de jeudi. Mais lui c'est de moule...

 

Mes amis Ardéchois (de Peaugres) sont comme les Aveyronnais, rustres et pingres, incroyable, je n'ai jamais vu pire.

 

Bon ça doit être un gars sympa!

 

Je n'ai pas pu prendre le XD sur la chariotte 18i, mais je l'avais sur mon ex X1 - 20dA (2012).

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Bref, c’est pas une option pour moi. Par contre, je serais plutôt client d’un système autoadaptatif (qui réduit le débattement à haute vitesse par exemple). Sur le Mercedes GLE, il y a même un système qui incline la voiture dans les virages (un peu comme une moto) afin de réduire la sensation de roulis. C’est ça qu’il te faut :)

Tu veux dire qui redresse la voiture ? (Active Body Control) :)

 

BMW à son propre truc de suspension "pneumatique" : Electronic Height Control (EHC) qui se combine avec l'amortissement piloté.

Cela existe aussi depuis un petit moment même si le système est continuellement amélioré/modifié.

 

Système dispo sur la G20 entre autre modèles.

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Que tu n'en éprouve pas la nécessité d'en avoir, je peux le comprendre. Goût, couleur, choix etc ... :)

 

Mais que tu nies l'intérêt du système en toute circonstance et pas seulement avec de la "neige" (va falloir un jour arrêter avec ce cliché) me laisse pantois. franco94.gif.d1ea868aeed869d4fb77622f98aeb0f0.gif

Ce n'est pas un "gadget" à la Carplay, c'est un élément qui participe aussi modestement soit-il à la "sécurité" du véhicule.

 

Reste après cela que l'on peut s'interroger sur est-ce que cela vaut le prix que cela coûte (à l'achat comme à l'utilisation). Perso ma vie n'a pas de prix et si le système ne me la sauve qu'une seule fois j'estimerais avoir fait un investissement utile. Le moindre élément sécurisant est toujours bon à prendre. boonka75.gif.d8a38bb29db6d5e5e26e1453e7f394f3.gif

 

 

Kepala, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien " en toutes circonstances "

Sous la pluie ou sur route grasse le Xdrive permet certainement une meilleure adhérence et motricité, je ne l'ai jamais contesté.

Perso, quand les conditions de roulage ne sont pas bonnes je roule très "cool", réaction que n'aura pas forcément le possesseur de Xdrive qui se sentira plus en sécurité...à mon avis c'est plutôt là que se situe le danger.

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J'ai un Qi d'huître, il a dit l'Ardéchois sur la file de jeudi. Mais lui c'est de moule...

 

Mes amis Ardéchois (de Peaugres) sont comme les Aveyronnais, rustres et pingres, incroyable, je n'ai jamais vu pire.

 

Bon ça doit être un gars sympa!

 

Je n'ai pas pu prendre le XD sur la chariotte 18i, mais je l'avais sur mon ex X1 - 20dA (2012).

 

 

Me semble avoir suivi une discussion il y a quelques mois ou tu contestais l'intérêt du Xdrive ( poids, conso, etc...)

Tu as changé d'avis ?

En effet, l'Ardechois ou l' Aveyronnais est économe (je ne dirais pas pingre), c'est dans nos gênes : nos ancêtres paysans étaient obligés de se battre avec des terres guère fertiles...

Par contre certains Ardéchois n'hésitent pas à rajouter 6000 € sur leur facture BMW pour obtenir un moteur à peu près correct :)

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Invité §Sol785NP

Perso le xdrive je suis pas fan. Je trouve que ça amène un petit surpoids à la voiture et ça enlève (un peu) de pèches aux reprises (pour ce que j'en fait).

Après je comprend tout à fait que c'est une option importante pour certaines personnes.

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Le test a du être fait avec le X1 de Caribou qui n'a pas tort de ne pas faire confiance aux informaticiens de BMW.

https://www.autoplus.fr/bmw/x1 [...] 2.amp.html

 

C'est une mauvaise interprétation du test !

En fait le X1 est le meilleur parmi les 10 voitures testées, c'est le seul à avoir analysé et reconnu qu'il n'y avait aucune raison de freiner parce que ce n'était pas un vrai piéton mais juste un mannequin et qu'il aurait été dangereux de freiner brutalement au risque de surprendre le véhicule qui suit.

 

:lol:

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Invité §Sol785NP

Bizarrement tout de même, comme caribou, ma serie 2 se mettait souvent à 'commencer" à freiner dans les virages un peu serré avec des voitures garées sur le coté.

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Invité §Dee476Gh

Bonjour, j’ai un X1 depuis 1 mois environ. J’ai constaté depuis quelques jours, un manque de stabilité de la voiture même sur les routes à revêtement « normal » sans nid de poule ou sur autoroute. Je ressens toutes les imperfections de la route, voire la voiture tangue légèrement, ce que je ressentais peu ou pas, il y a une semaine ou deux.

Pour info, les routes par chez moi sont loin d’être irréprochables (nid de poule, bouche d’aération...).Ont elles affectés les suspensions ?

Ma question : est-ce normal ou je me prends la tête pour pas grand chose? C’est ma première voiture neuve et je m’attendais à une meilleure stabilité dans le temps que l’ancienne.

Merci pour vos retours

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Est-ce un X1 MSport avec une dirction direct drive à démultiplication variable ?

Si c'est le cas, j'ai le même Pb depuis 2 ans et demi car je ne me suis jamais fait à ce type de direction qui est très bien en ville mais pour moi dès 80km/h me donne une impression de léger flou et m'oblige à de mini corrections permanentes. Mais ce n'est peut-être qu'un ressenti personnel.

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Invité §Dee476Gh

C'est un X1 Sport 18i.

Si c'est normal, je trouve cela super dérangeant tout de même. Sur l'autoroute, je ne suis pas très sereine :pfff: , je suis obligée d'être "plus vigilante" surtout quand il y a des bosses...

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C'est un X1 Sport 18i.

Si c'est normal, je trouve cela super dérangeant tout de même. Sur l'autoroute, je ne suis pas très sereine :pfff: , je suis obligée d'être "plus vigilante" surtout quand il y a des bosses...

Cela ne peut pas être normale car cela ne le faisait pas au début, peut-être un problème de suspension. Dans tous les cas je serai toi j'irai faire un tour chez ton concessionnaire pour faire constater cela

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Invité §Fre163GX

pas de xdrive mais des bons pneus hiver. Aucun problème pour grimper les routes enneigées et verglacées

IMG_0294.jpg

 

à coté d'une tesla 3

 

IMG_0330.jpg

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Invité §Ano308ts

Bonsoir mes pneus arrivent bientôt à la côte enfin encore peut être 5000 km 2 à 3 mois pour moi, j'ai déjà évoqué le bruit de mes pneus avec une explication de ma concession: usure en facettes qui amplifie le phénomène.

Je pensais mettre des Michelin primacy 4 donnés pour 68 dB alors que mes Pirelli Centuro 7 sont à 71 dB, par contre j'ai vu que les pirelli P zero sont à 67 dB, quelqu'un a-t-il monté des michelin primacy 4 ou pirelli P zero pour me faire un petit retour ?

 

Merci de vos réponses

 

Rapha

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Invité §eyf768mn

Bonsoir mes pneus arrivent bientôt à la côte enfin encore peut être 5000 km 2 à 3 mois pour moi, j'ai déjà évoqué le bruit de mes pneus avec une explication de ma concession: usure en facettes qui amplifie le phénomène.

Je pensais mettre des Michelin primacy 4 donnés pour 68 dB alors que mes Pirelli Centuro 7 sont à 71 dB, par contre j'ai vu que les pirelli P zero sont à 67 dB, quelqu'un a-t-il monté des michelin primacy 4 ou pirelli P zero pour me faire un petit retour ?

 

Merci de vos réponses

 

Rapha

 

On était passé des bridgestone aux pzero et le bruit de roulement avait baissé. Bon grip mais usure plus rapide des pzero

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Bonsoir mes pneus arrivent bientôt à la côte enfin encore peut être 5000 km 2 à 3 mois pour moi, j'ai déjà évoqué le bruit de mes pneus avec une explication de ma concession: usure en facettes qui amplifie le phénomène.

Je pensais mettre des Michelin primacy 4 donnés pour 68 dB alors que mes Pirelli Centuro 7 sont à 71 dB, par contre j'ai vu que les pirelli P zero sont à 67 dB, quelqu'un a-t-il monté des michelin primacy 4 ou pirelli P zero pour me faire un petit retour ?

 

Merci de vos réponses

 

Rapha

 

J'ai changé les Bridgestone RFT pour les Michelin Primacy 4.

Nette amélioration au niveau des bruits de roulement intérieur.

 

Pour l'usure, je ne peux pas encore vraiment dire mais il est quasiment sûr que je vais dépasser les 35k km fait avec les Bridgestone au vu de ce que je peux constater après un peu plus de 15k km avec les Michelin (usure imperceptible).

 

P.S. Attention a ne pas confondre, les indications (68dB, 71dB etc ...) sur les pneus correspondent au bruit vis à vis de l'extérieur. Il n'y a pas forcément de relation de cause à effet entre les deux pour le bruit ressentit à l'intérieur du véhicule.

 

S.P.S. Pirelli fait évoluer ses pneus sans pour autant changer l'appellation. Il existe plusieurs sorte de P-Zero.

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Invité §Sol785NP

Bonsoir mes pneus arrivent bientôt à la côte enfin encore peut être 5000 km 2 à 3 mois pour moi, j'ai déjà évoqué le bruit de mes pneus avec une explication de ma concession: usure en facettes qui amplifie le phénomène.

Je pensais mettre des Michelin primacy 4 donnés pour 68 dB alors que mes Pirelli Centuro 7 sont à 71 dB, par contre j'ai vu que les pirelli P zero sont à 67 dB, quelqu'un a-t-il monté des michelin primacy 4 ou pirelli P zero pour me faire un petit retour ?

 

Merci de vos réponses

 

Rapha

 

 

J'ai monté des primacy 4 sur ma série 2 (même défauts et plate-forme que le x1) et effectivement un peu moins de bruits. Ça change pas 'radicalement' mais il y a du mieux.

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Invité §Dee476Gh

Cela ne peut pas être normale car cela ne le faisait pas au début, peut-être un problème de suspension. Dans tous les cas je serai toi j'irai faire un tour chez ton concessionnaire pour faire constater cela

 

 

Oui je ferai ça. Merci pour ton retour.

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