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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Comment savoir 3 ans (ou plus) à l'avance combien de km on va parcourir,

Compte tenu des changements imprévus de situation privée ou travail ou autres ?

Même si apparemment on peut modifier le contrat, je suppose que ce ne doit pas être au tarif d'origine...

 

Décidément, ce genre de financement n'est pas pour moi :non:

 

 

Je vous dirai, si je modifie.

 

Ce que je ne sais pas c'est si ça modifie uniquement les mensualité restantes, ou si ça recalcule tout et applique le différentiel total de prix sur les mensualités restantes. Je verrai bien.

 

Exemple: je suis a 540€ mensuels pour 75000, c'était 490€ pour 60000, vont-ils me passer à 490€ pour le restant de la loc, ou étaler 50X36 = 1800€ sur le nombre de mois restant?

 

En fait, je me suis rendu compte, sur différents devis, que le prix du km supplémentaire revenait au même que je prenne 90000 km ou 75000 km + 15000 km à la restitution.

 

Comme je faisais 90000 km sur 3 ans, j'avais donc pris 75000 km pour le X3… et je m'y suis tenu (c'est dingue ce qu'on peut économiser comme km quand on fait gaffe)

 

Du coup j'ai repris 75000 km, car je pensais faire plus…

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Bof facile d'estimer un km, surtout pour un retraité. J'ai pris LLD 24 mois et 30.000 km, sachant (à ce jour) que je serai entre 20' et 26.000.

 

Tous les foyers ont 2 caisses (les Madames aiment bien leur petite auto) et la semaine on roule à 70 % avec la petite.

 

Je me suis fait envoyer les calculs par BMW Finance si je souhaite céder la loc ou rendre la voiture. Je change souvent et ne veux pas être bloqué pour de bons coups. J'ai casqué pour la 1ière fois depuis longtemps une TVA de 20 % sur mon actuel. Une fois ça va..., mais!! Je donne des exemples ci-après.

 

Je tiendrai compte aussi de la sortie du nouvel X1, en principe fin 2022 et ne pas risquer de terminer une loc juste avant et me ramasser encore l'actuel.

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] chreibung/ Toutes options, sauf vitres AR surteintées.

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] Z_17-ZOLL/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] Z_18-ZOLL/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] M-DISPLAY/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] KAMERA_18/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] _H-UP_SHZ/

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Bonjour à tous

 

J’ai l’intention d’acheter un X1 25 DA d’occasion qui a 75000 kms pour 33000 euros , pouvez vous m’indiquer les points à vérifier sur ce modèle et quels sont vos avis sur sa fiabilité.

 

Merci d’avance

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Bof facile d'estimer un km, surtout pour un retraité. J'ai pris LLD 24 mois et 30.000 km, sachant que je serai entre 20' et 26.000.

 

Tous les foyers ont 2 caisses (les Madames aiment bien leur petite auto) et la semaine on roule à 70 % avec la petite.

 

Je me suis fait envoyer les calculs par BMW Finance si je souhaite céder la loc ou rendre la voiture. Je change souvent et ne veut pas être bloqué pour de bons coups. Je donne des exemples ci-après.

 

Je tiendrai compte aussi de la sortie du nouvel X1, en principe fin 2022 et ne pas risquer de terminer une loc juste avant et me ramasser encore l'actuel.

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] chreibung/ Toutes options, sauf vitres AR surteintées.

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] Z_17-ZOLL/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] Z_18-ZOLL/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] M-DISPLAY/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] KAMERA_18/

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] _H-UP_SHZ/

 

 

Pourquoi prendre 30000 si tu sais que tu vas faire entre 20 et 26000?

 

Autant prendre 20000 et payer les km supplémentaires à la restitution ça coute bien moins cher (voire rien si tu reprends chez eux et que le vendeur veut être sympa)

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Invité §Ben771Tg

Bonjour tout le monde.

J'ai passé commande d'un X1 sDrive 20i Steptronic il y a une dizaine de jours. Finition sport, Alpinweiss, GPS professional avec HUD, volant M sport, volant chauffant, sièges advanced, banquette AR coulissante et une ou deux autres bricoles.

Je viens de repasser sur le configurateur et un truc m'interpelle... Dans la liste des options, la boite steptronic est sélectionnée et en clickant sur l'icone 'info', une fenêtre popup apparaît, avec les caractéristiques de la boite Steptronic. Et là... boîte 7 rapports à double embrayage :??: :??: :??: C'est une erreur dans le configurateur ?

D'ailleurs, depuis le début, la steptronic est présentée comme boite à double embrayage... mais là, en plus, 7 rapports...

 

Sinon, merci et bravo à tous pour vos conseils, remarques, etc...

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Pourquoi prendre 30000 si tu sais que tu vas faire entre 20 et 26000?

 

Autant prendre 20000 et payer les km supplémentaires à la restitution ça coute bien moins cher (voire rien si tu reprends chez eux et que le vendeur veut être sympa)

Je ne sais plus? peut-être que le Finance Manager (c'est son titre à MPL) m'avait proposé une promo avec 30.000 km... Et j'étais à 13' - 15.000/an pour la voiture principale...

 

Et que... lol... Mme n'avait pas encore une BV/A et que l'on roulait + avec la grande voiture...

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Invité §Sol785NP

Bonjour tout le monde.

J'ai passé commande d'un X1 sDrive 20i Steptronic il y a une dizaine de jours. Finition sport, Alpinweiss, GPS professional avec HUD, volant M sport, volant chauffant, sièges advanced, banquette AR coulissante et une ou deux autres bricoles.

Je viens de repasser sur le configurateur et un truc m'interpelle... Dans la liste des options, la boite steptronic est sélectionnée et en clickant sur l'icone 'info', une fenêtre popup apparaît, avec les caractéristiques de la boite Steptronic. Et là... boîte 7 rapports à double embrayage :??: :??: :??: C'est une erreur dans le configurateur ?

D'ailleurs, depuis le début, la steptronic est présentée comme boite à double embrayage... mais là, en plus, 7 rapports...

 

Sinon, merci et bravo à tous pour vos conseils, remarques, etc...

 

 

Salut, ça fait 1 an que sur les modèles essences 1.8i et 2.0i, la boite est maintenant une 7 à double embrayage. Mais apparemment (sur tous les tests ou ceux qui l'ont ici) tout le monde est unanime pour dire qu'elle est top et consommerai un peu moins selon BMW.

Elle est aussi sur le X2 depuis le début.

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Bonjour tout le monde.

J'ai passé commande d'un X1 sDrive 20i Steptronic il y a une dizaine de jours. Finition sport, Alpinweiss, GPS professional avec HUD, volant M sport, volant chauffant, sièges advanced, banquette AR coulissante et une ou deux autres bricoles.

Je viens de repasser sur le configurateur et un truc m'interpelle... Dans la liste des options, la boite steptronic est sélectionnée et en clickant sur l'icone 'info', une fenêtre popup apparaît, avec les caractéristiques de la boite Steptronic. Et là... boîte 7 rapports à double embrayage :??: :??: :??: C'est une erreur dans le configurateur ?

D'ailleurs, depuis le début, la steptronic est présentée comme boite à double embrayage... mais là, en plus, 7 rapports...

 

Sinon, merci et bravo à tous pour vos conseils, remarques, etc...

 

 

La boîte auto sur sdrive 20i est une double embrayage 7 rapports.

Excellente par ailleurs, ça te pose un problème ?

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message supprimé

 

Non mais pour guytou, sa situation est universelle :jap: Perso quand j'ai acheté ma "sportive" je comptais par faire plus de 7-8.000km par an, j'en suis à 22.000 en un an et demi, comme quoi, c'est pas si "facile".

 

Au passage quand on sort "tous les foyers ont 2 caisses" faudrait éviter de toujours asséner des contre vérités uniquement issues de sa situation personnelle, et regarder les chiffres officiels. On atteint a peine le tiers (34,2% source Insee). Faut croire que les "madames" n'aiment pas toutes leurs "petites" auto (belle remarque d'une personne bien dans son époque au passage :non: ).

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Bonjour à tous

 

J’ai l’intention d’acheter un X1 25 DA d’occasion qui a 75000 kms pour 33000 euros , pouvez vous m’indiquer les points à vérifier sur ce modèle et quels sont vos avis sur sa fiabilité.

 

Merci d’avance

 

Assure-toi que la vanne EGR a été changé.

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Au passage quand on sort "tous les foyers ont 2 caisses" faudrait éviter de toujours asséner des contre vérités uniquement issues de sa situation personnelle, et regarder les chiffres officiels. On atteint a peine le tiers (34,2% source Insee).

 

Effectivement, et avant d'avoir deux voitures faudrait déjà commencer par en avoir une :D

i.e. : en RP seulement 60% des ménages sont motorisés.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694

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Mais on s'en fout de ton break...?!!!

 

Et dans les foyers à 2 autos, l'épouse conduit aussi la voiture principale.

 

 

Ça me paraissait pourtant aussi intéressant que les photos de ta série 4, de tes annonces pour ta prochaine voiture si jamais tu décides de mettre un terme à ton contrat, du fait que pour la première fois tu as enfin payé 20% de TVA sur ta voiture, de tes 100km hebdomadaire en vélo... :ange: Pour quelqu'un qui se répand autant sur sa vie à longueur de topic, tu es assez prompt à venir envoyer les gens se faire voir quand ils évoquent la leur (après une perche que tu m'as pourtant tendu) :o

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Ça me paraissait pourtant aussi intéressant que les photos de ta série 4, de tes annonces pour ta prochaine voiture si jamais tu décides de mettre un terme à ton contrat, du fait que pour la première fois tu as enfin payé 20% de TVA sur ta voiture, de tes 100km hebdomadaireS en vélo... :ange: Pour quelqu'un qui se répand autant sur sa vie à longueur de topic, tu es assez prompt à venir envoyer les gens se faire voir quand ils évoquent la leur (après une perche que tu m'as pourtant tenduE) :o

Je ne suis pas allé te chercher. Je t'ai répondu, je ne t'ai rien fait et je donne des infos comme des Caribou ou des Nouch ou des Bruxelles. A part venir pour agresser, donne-nous tes infos, mets-nous des liens où tu donnais des infos aux membres...?!

 

Un forum est fait pour échanger des expériences, des idées. Parce que lire tous les jours des problèmes de bruits de roulage, ou parler de consos, ou d'I-drive ou de l'horreur d'intérieur noir d'un xLine...!

 

Bonne soirée, bon clavier. Essaye de faire des longs posts, que ça t'occupe.

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Toi qui te veut moqueur en venant parler de soirée sur son clavier, il semblerait que je t'ai vexé, te sentant obliger d’éditer ton post à de nombreuses reprises, 20min encore après ton post initial... ;)

 

 

Nouch, Caribou et autres postent bien souvent également, mais ne se sentent pas obligé d'être péremptoire et/ou vexant à chaque post, ou encore de radoter à l'envie sur des marottes habituelles (photos de tes anciennes voitures, les voitures allemandes "full options", le soleil de montpellier, ah non pardon de MPL, etc...).

 

 

Je ne viens agresser personne, je te remet juste face à la réalité des choses quand tu viens nous sortir des affirmations qui sont éloignées de la réalité des choses, libre à toi de mal le prendre, mais c'est bien dommage pour le bien de tous. J'ai déjà eu l'occasion de donner des infos sur ce topic au sujet du X1 quand j'ai reçu mon 25i, je te laisse rechercher par toi même puisque le sujet semble te chatouiller.

 

 

Au passage, si tu souhaites parler d'autres choses que du X1, il y a pléthores de topics sur ce forum sur lesquels tu pourra évoquer tes expériences et idées, cependant le sujet ici est bien le X1. Et soyons honnête, quand tu viens nous pondre une liste des voitures qui pourrait remplacer ton X1 avant 2022, niveau intérêt ou expérience, hormis pour ton petit égo, ça ne risque pas de bousculer les foules. Autant créer ton propre topic pour parler de cela, et je suis certains que tu pourra échanger à loisir sur le sujet.

 

Bonne soirée à toi également :jap:

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Invité §Ano108iR

Bonjour à tous

 

J’ai l’intention d’acheter un X1 25 DA d’occasion qui a 75000 kms pour 33000 euros , pouvez vous m’indiquer les points à vérifier sur ce modèle et quels sont vos avis sur sa fiabilité.

 

Merci d’avance

 

Bonjour,

 

Le prix me paraît élevé 75000 km de quelle année ?

Moi je me sépare de ma X1 20d XDrive automatique, Xline de 05/2017 avec options (prix 54 000€) 24 000 km pour la somme de 36 000€

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Invité §Ben771Tg

 

La boîte auto sur sdrive 20i est une double embrayage 7 rapports.

Excellente par ailleurs, ça te pose un problème ?

 

Non, aucun problème. Je trouve ça juste bizarre.

 

Lors de la commande, le 20i sDrive est proposé en deux versions :

-Steptronic à double embrayage (?), supplément de 0€.

-DKG 7 rapports, double embrayage, supplément de 150€.

Donc, en théorie ce sont deux boites différentes.

 

Je croyais que seule la DKG fonctionnait avec un double embrayage.

Un double embrayage sur une Steptronic, je comprends pas trop. Et, d'autre part, je croyais que la Steptronic avait 8 rapports.

 

Bref, je suis un peu perdu...

Je vais appeler le CC demain.

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Non, aucun problème. Je trouve ça juste bizarre.

 

Lors de la commande, le 20i sDrive est proposé en deux versions :

-Steptronic à double embrayage (?), supplément de 0€.

-DKG 7 rapports, double embrayage, supplément de 150€.

Donc, en théorie ce sont deux boites différentes.

 

Je croyais que seule la DKG fonctionnait avec un double embrayage.

Un double embrayage sur une Steptronic, je comprends pas trop. Et, d'autre part, je croyais que la Steptronic avait 8 rapports.

 

Bref, je suis un peu perdu...

Je vais appeler le CC demain.

 

 

C'est vrai sur le configurateur c'est pas très clair car la boîte 8 à convertisseur est généralement appelée steptronic.

 

En fait, pour le X1 sdrive, la Steptronic et la DKG sont les mêmes boîtes (double embrayage 7r), la seule différence c'est les palettes au volant pour la DKG d'où le supplément de 150€

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Bonjour,

 

Le prix me paraît élevé 75000 km de quelle année ?

Moi je me sépare de ma X1 20d XDrive automatique, Xline de 05/2017 avec options (prix 54 000€) 24 000 km pour la somme de 36 000€

 

Il est d’avril 2016 et garanti 2 ans , c’est une occasion premium avec cuir dakota électrique , toit ouvrant , Harman Kardon etc

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C'est vrai sur le configurateur c'est pas très clair car la boîte 8 à convertisseur est généralement appelée steptronic.

 

En fait, pour le X1 sdrive, la Steptronic et la DKG sont les mêmes boîtes (double embrayage 7r), la seule différence c'est les palettes au volant pour la DKG d'où le supplément de 150€

Pour moi, ce n’est toujours pas très clair. Est-ce que la « BVA sport » (option à 150€) se limite à l’ajout des palettes au volant, ou bien est-ce qu’elle comprend aussi des réglages différents? BMW a toujours entretenu une ambiguité et on ne m’a jamais répondu de manière catégorique en concession. En tous cas, une chose est sûre, c’est la même boite.

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Pour moi, ce n’est toujours pas très clair. Est-ce que la « BVA sport » (option à 150€) se limite à l’ajout des palettes au volant, ou bien est-ce qu’elle comprend aussi des réglages différents? BMW a toujours entretenu une ambiguité et on ne m’a jamais répondu de manière catégorique en concession. En tous cas, une chose est sûre, c’est la même boite.

 

 

Maître Kepala ne va pas tarder à venir et à nous éclairer dans ce tunnel si noir ! :D

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Maître Kepala ne va pas tarder à venir et à nous éclairer dans ce tunnel si noir ! :D

En fait, je suis presque sûr qu’ils nous a déjà éclairé sur ce point, mais je ne me souviens plus...

 

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup trop de sport sur cette voiture: BVA sport, position M/S, mode sport, ... tout ça pour rouler pépère 99% du temps ;)

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Invité §jpw157Hi

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup trop de sport sur cette voiture: BVA sport, position M/S, mode sport, ... tout ça pour rouler pépère 99% du temps ;)

 

 

Pour toi dans ta morne plaine :D

 

Ici, proche de Grenoble, j’apprécie le mode sport et les palettes au volant.

Mode que j’utilise essentiellement en montagne soit les 3/4 du temps.

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Invité §Ben771Tg

 

C'est vrai sur le configurateur c'est pas très clair car la boîte 8 à convertisseur est généralement appelée steptronic.

 

En fait, pour le X1 sdrive, la Steptronic et la DKG sont les mêmes boîtes (double embrayage 7r), la seule différence c'est les palettes au volant pour la DKG d'où le supplément de 150€

 

 

Okaaayyyyyyy. Parce que même sur le bon de commande, il est indiqué '2TF Boîte de vitesse Steptronic a double embrayage'.

Merci pour l'info.

 

Bon, plus qu'à attendre, la voiture est en production et devrait être livrée fin mars-début avril...

 

La mise en production a été tellement rapide que je n'ai pas pu modifier les options que j'avais laissées un peu 'en suspens'. :lol:

Mais bon, pas grave, c'étaient des bricoles...

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Pour moi, ce n’est toujours pas très clair. Est-ce que la « BVA sport » (option à 150€) se limite à l’ajout des palettes au volant, ou bien est-ce qu’elle comprend aussi des réglages différents? BMW a toujours entretenu une ambiguité et on ne m’a jamais répondu de manière catégorique en concession. En tous cas, une chose est sûre, c’est la même boite.

 

 

D'après les infos que j'avais eues par la CC lors de ma commande, la boîte "BVA sport" est exactement la même que la " normale "

Avec les mêmes réglages....la seule différence est l'ajout de palettes au volant.

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D'après les infos que j'avais eues par la CC lors de ma commande, la boîte "BVA sport" est exactement la même que la " normale "

Avec les mêmes réglages....la seule différence est l'ajout de palettes au volant.

Si c’est le cas, le nom « BVA sport » est mal choisi, limite trompeur.

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Perso je passe assez régulièrement en mode sport (ou en tout cas via la boite), pour s'extraire d'une circulation un peu dense parfois, ou dans certaines zones genre virage assez serré en devers même en ville ou la boite a parfois tendance à rester en 3-4 la ou il faut être en seconde si tu ne veux pas te retrouver en sous régime a 15km/h etc... Bon c'est pas 90% du temps, mais c'est du quotidien.

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