Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La remise on en parle à chaque fois,

Chez bm c’est rarement au dessus de 7-8% pour des nouveau clients

C’est 10 quand on a un peut de connaissance c’est 11/13 si on a une activité particulière lol

 

Après la nego fera du passer d’une partie à une autre et là je pense qu’ils sont plus apte à l’effort commercial que d’habitudes

Comme le disait un forumeur ... c’est le moment de les saigner... bon j’aurai dis faire des affaires mais sur le principe c’est d’avoir une remise sympa.

 

Pour auto-plus... faut le prendre comme un gala. Cela ne sert que pour les photo. En lisant ça sur les toilette au cas où il manquerai du papier ou sur la plage.

 

Je pense qu’ils ne comprennent pas le fonctionnement d’un hybride

Un comble pour un journaliste

 

Oui il doit faire dans les 8/9L quand la batterie est vide. Le moteur sur consomme pour remonter un peu le niveau de batterie.

La mienne le fais. Mais après cela redescend pour revenir à ce qu’on a sur le même moteur thermique seul.

 

Après une hybride rechargeable c’est pour conduire le maximum de temps en électrique,

Faire autrement est une connerie. Surtout au prix de l’électricité.

 

Je suis à moins de 3litre d’essence sur la mienne et pourtant j’ai eu pas mal de long trajet autoroutier (j’ai due aller plein de fois vider la maison de mon papa et c’était à 2h de route ... bref beaucoup d’autoroute).

Sinon je serai plus dans les 1.5 /2 litre

Et rajouter à cela 4€ pour l’électricité et on a le prix au 100km.

 

Bref pas d’inquiétude pour ceux qui voudront passer au 25e. La conso sera petite,

Après je me demande comme il se comporte. J’avais trouver mon x1 20d xdrive MSport correcte en tenue de route mais un glc ou x3 était mieux à ce niveau

Donc à voir la... comment le poids joue sur les sensations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'accord avec toi quand j'ai commencé à te lire... puis ça s'est gâté :)

 

OK pour les remises. OK aussi pour la vocation d'Auto+ (chez moi, il est bien aux toilettes ;) ).

 

Par contre, quand tu dis qu'ils ne comprennent pas comment marche un hybride, là je ne suis pas tout à fat d'accord. Tu soulignes le fait que c'est au conducteur d'adapter son usage à la voiture et non l'inverse. OK, quand on choisit l'hybride, c'est principalement pour son intérêt en ville, mais la plupart des gens l'utiliseront également pour partir en week-end et en vacances. Dès lors, si le gain en conso urbaine est anéanti par la surconso sur route, on peut se poser la question de l'intérêt de l'hybride. En tous cas, ça mérite un calcul.

 

Tes consos à 2-3 l, tu ne les as pas mesurées sur des trajets de 500km, sois honnête.

 

Bref, quand tu dis "pas d’inquiétude pour ceux qui voudront passer au 25e. La conso sera petite", ce n'est pas vrai. Elle sera petite pour ceux qui rechargent régulièrement leur batterie et qui utilisent principalement leur voiture en ville.

 

Mais bon, les 8.6 l d'Auto+ sur route, je pense qu'ils avaient oublié le frein à main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on risque d'avoir des débats interminables, car la consommation d'un hybride rechargeable est énormément liée à son utilisation. Certains proprios annonceront des 3l. D'autres des 10l. Et les deux auront raison.

 

Je pense que tu as tout compris: un hybride rechargeable, ça ne s'utilise pas n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ET

50 km par jour en electrique, 15000 km zero essence trajets quotidiens 6000km 10l/100 trajets vacances : total année, 3l/100 21000km.

Si c'est pour ne pas rouler electrique autant prendre un diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant et inhabituel chez BMW. En tous cas, si on peut avoir 12% sur un 25e, j’imagine qu’on peut avoir autant sur un 20i, donc il reste moins cher.

Mais c’est vrai qu’avec le bonus/malus, la différence s’estompe.

 

En ce qui concerne la conso, l’intérêt de l’hybride réside surtout dans une utilisation urbaine, mais 2l de plus sur autoroute, ça fait vraiment beaucoup. Tu nous diras...

 

 

Sortie des protocoles « profession libérale » je doute que bmw brade ses Phev !

Une remise entre 5 et 10% paraît plus réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km par jour en electrique, 15000 km zero essence trajets quotidiens 6000km 10l/100 trajets vacances : total année, 3l/100 21000km.

Si c'est pour ne pas rouler electrique autant prendre un diesel :)

On est d’accord. Lorsque l’électrique est adapté à l’utilisation (ou la réciproque), c’est super. Sinon, autant opter pour autre-chose. Bon, de là à prendre un diesel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter l’essaie de la Renault voire Une e208..... c’est tentant

Je crois que je n’ai jamais entendu personne dire « l’électrique c’est nul. En fait c’est surfait ». Tout le monde semble toujours emballé, de la Zoe à la Taycan. Ca doit vraiment être bien. Moi aussi faudrait que j’essaye, mais j’ai peur que ça me frustre car c’est compliqué d’installer une borne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie des protocoles « profession libérale » je doute que bmw brade ses Phev !

Une remise entre 5 et 10% paraît plus réaliste !

Ca m’étonnerait aussi, mais la période est un peu... particulière... alors on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n’ai jamais entendu personne dire « l’électrique c’est nul. En fait c’est surfait ». Tout le monde semble toujours emballé, de la Zoe à la Taycan. Ca doit vraiment être bien. Moi aussi faudrait que j’essaye, mais j’ai peur que ça me frustre car c’est compliqué d’installer une borne chez moi.

 

Pas vraiment... déjà rien que les hybride tu n’en as pas besoin ;)

Moi je suis sur une prise standard

J’en ai une dans le garage (meme plusieurs lol).

Et j’en ai tiré une à l’extérieur.

 

Après faut juste avoir le réflexe de brancher la caisse en rentrant le soir. Et évidement l’avoir programmer pour charger la nuit pendant les heures creuse

 

Pour ceux qui prendrais une électrique pure.

Il faut prévoir en effet un prise avec des A.

Si c’est en maison C’est chiant mais pas impossible de tirer de gros câble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... déjà rien que les hybride tu n’en as pas besoin ;)

Moi je suis sur une prise standard

J’en ai une dans le garage (meme plusieurs lol).

Et j’en ai tiré une à l’extérieur.

 

Après faut juste avoir le réflexe de brancher la caisse en rentrant le soir. Et évidement l’avoir programmer pour charger la nuit pendant les heures creuse

 

Pour ceux qui prendrais une électrique pure.

Il faut prévoir en effet un prise avec des A.

Si c’est en maison C’est chiant mais pas impossible de tirer de gros câble ;)

Si tu es équipé avec le système de recharge par induction même plus besoin de "brancher" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion de conduire des hybrides simples, et 99% du temps, ça se comporte comme une essence. A moins de faire majoritairement des petits trajets en ville, l’intérêt me paraît très limité.

 

Pour moi, le vrai intérêt serait de passer à l’électrique, mais compliqué en appart et il y a toujours le problème de l’autonomie... sans parler du prix d’achat.

 

L’hybride rechargeable semble une solution intéressante, mais non sans inconvénients (poids, autonomie, ...).

De toute façon, y’a pas beaucoup de cabriolet hybride ou électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es équipé avec le système de recharge par induction même plus besoin de "brancher" :D

 

J’ose pas imaginer les champ magnétique à côté de la caisse :W

Ni le temps de charge :D

 

Après j’adore ma 330e.

Mais adorant le thermique j’ai un joujou thermique en 2eme voiture. Le joujou de madame en faite. Et là je regarde pour un autre joujou déraisonnable mais terriblement génial.

En gros je pollue pas chez moi pour la majorité de l’année ;).

Mais je me rattrape autrement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n’ai jamais entendu personne dire « l’électrique c’est nul. En fait c’est surfait ». Tout le monde semble toujours emballé, de la Zoe à la Taycan. Ca doit vraiment être bien. Moi aussi faudrait que j’essaye, mais j’ai peur que ça me frustre car c’est compliqué d’installer une borne chez moi.

 

 

Essayer l’électrique c’est l’adopter !

C’est vraiment agréable à conduire, l’agrément est top !

Les premières minutes tu risques de perdre ton permis (ça part plutôt assez fort !), mais après tu roules plutôt cool et détendu...

Après faut que ça corresponde à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... déjà rien que les hybride tu n’en as pas besoin ;)

Moi je suis sur une prise standard

J’en ai une dans le garage (meme plusieurs lol).

Et j’en ai tiré une à l’extérieur.

 

Après faut juste avoir le réflexe de brancher la caisse en rentrant le soir. Et évidement l’avoir programmer pour charger la nuit pendant les heures creuse

 

Pour ceux qui prendrais une électrique pure.

Il faut prévoir en effet un prise avec des A.

Si c’est en maison C’est chiant mais pas impossible de tirer de gros câble ;)

 

 

Méfie toi avec les prises classiques !

Pas forcément prévu pour cracher 10A pendant plusieurs heures...

Les prises greenup sont elles par contre appropriées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion de conduire des hybrides simples, et 99% du temps, ça se comporte comme une essence. A moins de faire majoritairement des petits trajets en ville, l’intérêt me paraît très limité.

 

Pour moi, le vrai intérêt serait de passer à l’électrique, mais compliqué en appart et il y a toujours le problème de l’autonomie.

 

L’hybride rechargeable semble une solution intéressante, mais non sans inconvénients (poids, autonomie, ...).

De toute façon, y’a pas beaucoup de cabriolet hybride ou électrique ;)

 

Faudrait en effet que tu testes le rechargeable

C’est pas du tout pareil.

Perso je déteste je hybride simple. Aucun intérêt. D’ailleurs je le vois sur la mienne qui permet de rouler en hybride simple comme toute hybride rechargeable d’ailleurs.

On gagne quasi rien. Aller 2 litre si le truc est efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Méfie toi avec les prises classiques !

Pas forcément prévu pour cracher 10A pendant plusieurs heures...

Les prises greenup sont elles par contre appropriées !

 

En faite les classique sont prévue pour 16A

Et la norme pour la recharge d’hybride veux que tu ne puisses pas dépasser les 10A dessus.

Cela fait depuis décembre que je charge toutes les nuits ;) aucun soucis.

 

Par contre si on chargeai en 16A sur du 16. En effet on serait border ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les classique sont prévue pour 16A

Et la norme veux que tu ne puisses pas dépasser les 10A dessus.

Cela fait depuis décembre que je charge toutes les nuits ;) aucun soucis.

 

Par contre si on chargeai en 16A sur du 16. En effet on serait brodeur ligne ;)

 

 

Surveille tout de même tes prises et surtout les contacts...

C’est là le point faible et les risques d’échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait en effet que tu testes le rechargeable

C’est pas du tout pareil.

Perso je déteste je hybride simple. Aucun intérêt. D’ailleurs je le vois sur la mienne qui permet de rouler en hybride simple comme toute hybride rechargeable d’ailleurs.

On gagne quasi rien. Aller 2 litre si le truc est efficient.

Une i8 cab peut-être ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une i8 cab peut-être ? :ange:

 

Je crois que tu as pas grand chose en electrique pure... 20km ?

Mais sinon oui cela doit bien le faire.

 

Après y avait pas lourd en puissance electrique de mémoire.

 

D’ailleurs pour le moment c’est un truc qui manque un peu. J’ai que 110cv. Bon ils sont immédiat donc tu as l’impression d’en avoir plus.

Mais si je pouvais avoir 180cv électrique et 110 essence je préférerai ^^. Et avec la même autonomie lol.

 

Mais non comme je le disait sur un autre topic. On est au début de cet techno. Dans 10ans tout aura changer grandement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion de conduire des hybrides simples, et 99% du temps, ça se comporte comme une essence. A moins de faire majoritairement des petits trajets en ville, l’intérêt me paraît très limité.

 

Pour moi, le vrai intérêt serait de passer à l’électrique, mais compliqué en appart et il y a toujours le problème de l’autonomie... sans parler du prix d’achat.

 

L’hybride rechargeable semble une solution intéressante, mais non sans inconvénients (poids, autonomie, ...).

De toute façon, y’a pas beaucoup de cabriolet hybride ou électrique ;)

Je me permets d'intervenir dans votre débat sur le full hybride / hybride rechargeable. Il ne faut jamais avoir d'idées préconçues sur les différentes techniques avant de les avoir longuement testées.

Chaque technique a ses avantages et inconvénients, selon les utilisations de l'acheteur. Pour moi, ancien BMWiste (5 BM et deux Minis sans compter 2 Mercedes et 2 Audi) et pour mon utilisation, le système HSD de Toyota/Lexus est le meilleurs compromis. Je dis bien compromis, et en utilisation mixte, route, ville et autoroute.

Je ne travaille plus (depuis longtemps) et je ne fais plus de parcourt maison/travail.

Pour vous donner une idée, sur 8000 km, mon RAV 4 hybride, 4x4, 222 cv est à 6,8 l. Avec environ 50% d'autoroute en respectant (à peu près) les limitations, et sans chercher la performance à tout prix !

Pour moi, le rechargeable n'est intéressant que pour de petits parcours, et bien sûr, à condition de recharger (très) régulièrement ... A noter également que la plupart des rechargeables ne se recharge que lors des phases de ralentissement ou freinage mais pas ou peu en roulant avec l'aide du thermique. (contrairement au HSD)

Quant à l'électrique pur, on verra dans quelque temps, quand les batteries auront plus d'autonomie/longévité et que les stations de recharge seront plus nombreuses et plus rapides. Pour l'instant, c'est très bien en ville.

Reste que votre forum est très intéressant à suivre, les contributeurs visiblement passionnés, et peu de trolls (à part moi ce soir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans votre débat sur le full hybride / hybride rechargeable. Il ne faut jamais avoir d'idées préconçues sur les différentes techniques avant de les avoir longuement testées.

Chaque technique a ses avantages et inconvénients, selon les utilisations de l'acheteur. Pour moi, ancien BMWiste (5 BM et deux Minis sans compter 2 Mercedes et 2 Audi) et pour mon utilisation, le système HSD de Toyota/Lexus est le meilleurs compromis. Je dis bien compromis, et en utilisation mixte, route, ville et autoroute.

Je ne travaille plus (depuis longtemps) et je ne fais plus de parcourt maison/travail.

Pour vous donner une idée, sur 8000 km, mon RAV 4 hybride, 4x4, 222 cv est à 6,8 l. Avec environ 50% d'autoroute en respectant (à peu près) les limitations, et sans chercher la performance à tout prix !

Pour moi, le rechargeable n'est intéressant que pour de petits parcours, et bien sûr, à condition de recharger (très) régulièrement ... A noter également que la plupart des rechargeables ne se recharge que lors des phases de ralentissement ou freinage mais pas ou peu en roulant avec l'aide du thermique. (contrairement au HSD)

Quant à l'électrique pur, on verra dans quelque temps, quand les batteries auront plus d'autonomie/longévité et que les stations de recharge seront plus nombreuses et plus rapides. Pour l'instant, c'est très bien en ville.

Reste que votre forum est très intéressant à suivre, les contributeurs visiblement passionnés, et peu de trolls (à part moi ce soir ;) )

 

Sympa ton retour mais tu devrais aussi tester les 25 et 30e ;)

On peut très bien recharger en rouler même sans freiner / descelerer ;)

 

Mais cela n’a aucun intérêt car tu consommes pour ça. Comme les hybride simple d’ailleurs.

 

Pour tes 6,8 cela me vent pas du rêve.

Je suis à 7l dans ce genre d’utilisation.

 

Et là dedans je met de temps en temps le mode sport pour m’amuser et en même temps recharger ... afin de pouvoir remettre en electrique quand je rentre en ville :)

 

Comme tu le dis il faut tester pour bien comprendre ;)

D’ailleurs les hybrides sont à tester plus de 30mn... il faut au moins faire ses trajets quotidiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour mais tu devrais aussi tester les 25 et 30e ;)

On peut très bien recharger en rouler même sans freiner / descelerer ;)

 

Mais cela n’a aucun intérêt car tu consommes pour ça. Comme les hybride simple d’ailleurs.

 

Pour tes 6,8 cela me vent pas du rêve.

Je suis à 7l dans ce genre d’utilisation.

 

Et là dedans je met de temps en temps le mode sport pour m’amuser et en même temps recharger ... afin de pouvoir remettre en electrique quand je rentre en ville :)

 

Comme tu le dis il faut tester pour bien comprendre ;)

D’ailleurs les hybrides sont à tester plus de 30mn... il faut au moins faire ses trajets quotidiens ...

non mais c'est dingue le nombre de commentaires des gens qui parlent des hybrides sans avoir ni jamais essayé ni même essayer de comprendre le fonctionnement....

C'est peine perdue.. bon après quand tu vois qu'auto plus balance soit disant des vrais relevés de consommation, qui sont aussi complètement fantaisistes...c'est pas trop étonnant en fait!

 

Les hybrides rechargeables sont les autos qui sont le plus difficilement mesurables et c'est pourtant simple à comprendre quand même!!!!!!!!!!!

Comment peut on affirmer!' cette hybride rechargeable consomme 7,5 L en moyenne'.. Cela veut rien dire!!!!!!! Moi en moyenne depuis 2,5 ans, je suis à 2,9L... alors les articles auto plus à 7 l, comment dire...

Même sur autoroute, je ne dépasse pas 6,2 L... tant que la batterie n'est pas vidée, ce qui correspond à environ 600 km. Après je prends 1l en moyenne. Mais du coup sur 1200 km, je serais à 6,7L

et il y a des mois, je suis en 0L en moyenne

Et dire que les gens qui achètent hybrides ne rechargent jamais est pure affabulation... Il existe certainement des gens à paris qui ne peuvent charger, mais la france ne resume pas à paris et à leurs vieux appartements.

Bref ça me saoule ces commentaires (même si je ne dis pas ici que les hybrides rechargeables sont ce qui se font de mieux, non non pas du tout. C'est juste que j'ai horreur des informations erronées ou mensongères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas le coup de s'énerver... Surtout qu’au final j’ai l’impression que tout le monde se retrouve autour des 7 l sur autoroute, essence, hybride ou hybride rechargeable.

bah c'est logique aussi :D ... l'electricité n'est plus présente a ce moment là :lol: . ou en tout cas elle ne dure pas longtemps..

 

et sur autoroute le poids d'une caisse n'est pas le facteur de consommation, c'est d'abord l'aéro, car a 110/130 le vent appuie super fort sur la carrosserie...

 

les motards connaisse bien ça... après les 90/100 on s'en prend plein la tronche, on finit par s'habituer mais on s'en prend plein la gueule qu'en même.

et a 200 j'en parle même pas... si on est pas caché dans la bulle de la moto, on a l'impression que le vent nous frappe :D .

 

mais comme le disait GEB, c'est difficile de pouvoir avoir une conso type sur une hybride rechargeable... Car elle va varier en fonction des déplacements en full electrique ou en thermique.

 

faudrai que je re sorte des stat de la 30e... mais je sais que j'ai pas mal tapé dans l'essence pour faire de long trajet que je ne fais pas en temps normal...

donc ma conso d'essence est plus grande que la normal, mais elle va redescendre avec le temps car maintenant je n'ai plus de gros trajet a faire.

 

 

alors attention on parle de conso, mais c'est celle de l'essence, la partie electrique est loin d'être gratuite. sur la mienne, je suis a 4/5€ les 100km. ce qui correspond a 3L grosso merdo. donc en full electrique on consomme l'équivalence en budget d'un 3L /100km.

 

rajoute a cela la conso moyenne que tu as en essence.... on sera entre 1.5 et 3L suivant les trajets long et cela sur le global... donc en gros la caisse consomme en budget entre 4.5 et 6L d'essence... cela reste mesurer, surtout pour presque 300cv. mais cela reste une conso présente. ;)

 

Le X1 consommera plus, c'est obligatoire car il a un CX de camion :lol: . comparer a mon ancien E90, je consommais 1L de plus pour la même conduite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est dingue le nombre de commentaires des gens qui parlent des hybrides sans avoir ni jamais essayé ni même essayer de comprendre le fonctionnement....

C'est peine perdue.. bon après quand tu vois qu'auto plus balance soit disant des vrais relevés de consommation, qui sont aussi complètement fantaisistes...c'est pas trop étonnant en fait!

 

Les hybrides rechargeables sont les autos qui sont le plus difficilement mesurables et c'est pourtant simple à comprendre quand même!!!!!!!!!!!

Comment peut on affirmer!' cette hybride rechargeable consomme 7,5 L en moyenne'.. Cela veut rien dire!!!!!!! Moi en moyenne depuis 2,5 ans, je suis à 2,9L... alors les articles auto plus à 7 l, comment dire...

Même sur autoroute, je ne dépasse pas 6,2 L... tant que la batterie n'est pas vidée, ce qui correspond à environ 600 km. Après je prends 1l en moyenne. Mais du coup sur 1200 km, je serais à 6,7L

et il y a des mois, je suis en 0L en moyenne

Et dire que les gens qui achètent hybrides ne rechargent jamais est pure affabulation... Il existe certainement des gens à paris qui ne peuvent charger, mais la france ne resume pas à paris et à leurs vieux appartements.

Bref ça me saoule ces commentaires (même si je ne dis pas ici que les hybrides rechargeables sont ce qui se font de mieux, non non pas du tout. C'est juste que j'ai horreur des informations erronées ou mensongères)

T'énerves pas, Geb, j'ai dit pour MON utilisation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est logique aussi :D ... l'electricité n'est plus présente a ce moment là :lol: . ou en tout cas elle ne dure pas longtemps..

 

et sur autoroute le poids d'une caisse n'est pas le facteur de consommation, c'est d'abord l'aéro, car a 110/130 le vent appuie super fort sur la carrosserie...

 

les motards connaisse bien ça... après les 90/100 on s'en prend plein la tronche, on finit par s'habituer mais on s'en prend plein la gueule qu'en même.

et a 200 j'en parle même pas... si on est pas caché dans la bulle de la moto, on a l'impression que le vent nous frappe :D .

 

mais comme le disait GEB, c'est difficile de pouvoir avoir une conso type sur une hybride rechargeable... Car elle va varier en fonction des déplacements en full electrique ou en thermique.

 

faudrai que je re sorte des stat de la 30e... mais je sais que j'ai pas mal tapé dans l'essence pour faire de long trajet que je ne fais pas en temps normal...

donc ma conso d'essence est plus grande que la normal, mais elle va redescendre avec le temps car maintenant je n'ai plus de gros trajet a faire.

 

 

alors attention on parle de conso, mais c'est celle de l'essence, la partie electrique est loin d'être gratuite. sur la mienne, je suis a 4/5€ les 100km. ce qui correspond a 3L grosso merdo. donc en full electrique on consomme l'équivalence en budget d'un 3L /100km.

 

rajoute a cela la conso moyenne que tu as en essence.... on sera entre 1.5 et 3L suivant les trajets long et cela sur le global... donc en gros la caisse consomme en budget entre 4.5 et 6L d'essence... cela reste mesurer, surtout pour presque 300cv. mais cela reste une conso présente. ;)

 

Le X1 consommera plus, c'est obligatoire car il a un CX de camion :lol: . comparer a mon ancien E90, je consommais 1L de plus pour la même conduite :lol:

Ah mais j’ai jamais dit que c’était illogique.

Je voulais juste rappeler que l’intérêt de l’hybride pour une utilisation routière est loin d’être évident. Mais j’enfonce une porte ouverte. Par ailleurs, tu fais bien de rappeler que l’électricité n’est pas gratuite, et on peut même s’attendre à ce qu’elle devienne de plus en plus chère dans les années à venir.

 

Concernant le Cx du X1, on en a déjà discuté, il faut se méfier des évidences. Ce que je sais c’est que ma 220 consomme au moins autant que mon ex X1 20i xDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j’ai jamais dit que c’était illogique.

Je voulais juste rappeler que l’intérêt de l’hybride pour une utilisation routière est loin d’être évident. Mais j’enfonce une porte ouverte. Par ailleurs, tu fais bien de rappeler que l’électricité n’est pas gratuite, et on peut même s’attendre à ce qu’elle devienne de plus en plus chère dans les années à venir.

 

Concernant le Cx du X1, on en a déjà discuté, il faut se méfier des évidences. Ce que je sais c’est que ma 220 consomme au moins autant que mon ex X1 20i xDrive.

Carrement et on sait aussi que le linky sait reconnaitre facilement si c'est une caisse qui recharge... de quoi apporter une taxe spécifique a la recharge.

d'ailleurs le nom de la taxe sur le pétrole a changé de : « taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers » à « taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques »

 

c'est donc forcément un avant gout de ce qui nous pend au nez :pfff: .

 

pour la conso de ton X1 et 220i... c'est étonnant, mais tout dépend de ta conduite, le X1 je roulais moins fort que la E90... et pourtant il consommait plus,

mais peut être que toi tu roules aussi bien plus en tamusant ce qui parait logique, avec ta 2 cab.

autre parametre, on bouffe énormément en cab ouvert... le CX est vraiment mauvais dans ce cas de figure (sur notre mini cab on le sent bien, surtout en sachant qu'on roule la plus part du temps ouvert. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de conso sur route capote fermée, sinon, difficile de comparer. C’est sûr que quand je m’amuse sur route de campagne avec le toit replié, la conso s’envole. Sur le dernier plein, je tourne à 8.5 d'après l’OdB, donc un bon 9 l en réalité ;)

 

En fait, la plus grosse différence entre ma Serie 2 et le X1 se situe probablement au niveau de la BVA (ZF sur la Serie 2 vs Aisin sur le X1). Elles ont vraiment des comportements très différents. Ca me fait un peu de peine de le dire, mais je préférais celle du X1. La ZF est très réactive en conduite sportive, mais moins fluide, moins douce en conduite normale.

 

Pour ce qui est de la taxe sur l’électrique, ça me semble évident que l’Etat compensera la taxe sur le carburant par une taxe sur l’électricité, à fortiori avec les dépenses pharaoniques liées à la crise sanitaire. Mais je n’avais pas noté le changement de nom de la TIPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de conso sur route capote fermée, sinon, difficile de comparer. C’est sûr que quand je m’amuse sur route de campagne avec le toit replié, la conso s’envole. Sur le dernier plein, je tourne à 8.5 d'après l’OdB, donc un bon 9 l en réalité ;)

 

En fait, la plus grosse différence entre ma Serie 2 et le X1 se situe probablement au niveau de la BVA (ZF sur la Serie 2 vs Aisin sur le X1). Elles ont vraiment des comportements très différents. Ca me fait un peu de peine de le dire, mais je préférais celle du X1. La ZF est très réactive en conduite sportive, mais moins fluide, moins douce en conduite normale.

 

Pour ce qui est de la taxe sur l’électrique, ça me semble évident que l’Etat compensera la taxe sur le carburant par une taxe sur l’électricité, à fortiori avec les dépenses pharaoniques liées à la crise sanitaire. Mais je n’avais pas noté le changement de nom de la TIPP.

après tu as aussi le pont qui consomme de l'energie sur ta propal ;).

de mémoire tu avais un Sdrive en X1 non ?

 

moi c'était l'inverse, je passait d'une propal a un xdrive...

maintenant il m'est difficile de comparer, car la 330e a un fonctionnement bien a lui et donc impossible de faire une comparaison sur un X1... d'autant plus que j'avais un xdrive 20d. je ne faisait une comparaison que sur ma E90 qui était en 20d également mais en propal.

 

de toute manière on n'a pas trop le choix quand on a un véhicule, il consomme ce qu'il consomme, et d'ailleur je trouve toujours cela amusant qu'on regarder les conso sur des caisses a plus de 45 /50k€... c'est sure que c'est toujours mieux de ne pas consommer. mais a ce niveau là on est plus a quelque euro pret.

quelqu'un qui a une merdouille a 3k€ la lui il peut être a quelque euro pret, mais lui n'aura jamais accès a ce genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...