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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Le 08/11/2020 à 13:35, guy34 a dit :

Bonjour à tous.

 

Vu les soucis d’apprentissage du nouveau forum, vous n’avez peut-être pas lu mes déboires avec ma chariotte.

 

Je n’avais jamais eu de problèmes avec « l’Accès Confort » (clé en poche) sur mes nombreuses voitures précédentes.

 

Depuis Août, plusieurs fois en panne et obligé d’ouvrir la porte avec la clé de secours métal.

Mais cette semaine, panne totale, plus aucun jus, aucun voyant...!

 

Un court-circuit aurait fini par se produire et aurait vidé la batterie.  Et comme vous le savez quand une batterie a été déchargée à fond, il n’est plus possible de la rattraper en la rechargeant...

 

Donc, tous les tests, gardée 3 jours, changement de la batterie, tous les travaux sous garantie. (les voisins se sont marrés de voir la BM partir en « ambulance »...)!

 

Excellent SAV de ma Cc et du chef d’atelier (31 ans). Cela aurait pu être dans une poignée AV. Il m’a montré comment on démonte une poignée : porte ouverte, dans la tranche de la porte, vous voyez un cache caoutchouc rond, il suffit de passer par là... (j’aime savoir)...!

Content pour toi Guy. Ma concession (BMW Paris à Velizy, pour ne pas la citer) est malheureusement moins efficace, car chaque fois que je leur signale un problème, ils me disent qu’ils n’ont rien trouvé d’anormal. Lors de mon dernier passage en atelier, trois problèmes signalés, ... et aucun résolu :(

 

D’ailleurs, j’ai une petite question concernant le lave phares: on est bien d’accord que pour l’activer, il suffit de d’actionner le lave-glaces alors que les phares sont allumés ? C’est comme ça que ça fonctionnait sur une précédente BMW, mais sur la Serie 2, je n’ai jamais réussi à déclencher le lave-phares. Le gars que j’ai vu à la concession m’a dit qu’il fonctionnait parfaitement mais que je n’avais pas compris comment ça marchait. Il m’a dit qu’il fallait appuyer plusieurs fois sur le commodo. Je suis reparti tout penaud, mais en fait je pense qu’il s’est foutu de ma gueule, car premièrement la notice ne dit pas ça, et deuxièmement, le fait d’appuyer plusieurs fois ne change rien. Je m’en veux de ne pas lui avoir demandé de me faire une démonstration.

 

Je cumule les mauvaises expériences avec l’atelier de cette concession. C’est pourquoi je me permets de les critiquer nommément. A noter qu’au contraire des entretiens que j’ai effectués dans d’autres concessions, je n’ai eu aucun appel pour évaluer ma satisfaction chez BMW Paris. Est-ce parce-qu’il s’agit d’une filiale de BMW France?

 

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Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Content pour toi Guy. Ma concession (BMW Paris à Velizy, pour ne pas la citer) est malheureusement moins efficace, car chaque fois que je leur signale un problème, ils me disent qu’ils n’ont rien trouvé d’anormal. Lors de mon dernier passage en atelier, trois problèmes signalés, ... et aucun résolu :(

 

D’ailleurs, j’ai une petite question concernant le lave phares: on est bien d’accord que pour l’activer, il suffit de d’actionner le lave-glaces alors que les phares sont allumés ? C’est comme ça que ça fonctionnait sur une précédente BMW, mais sur la Serie 2, je n’ai jamais réussi à déclencher le lave-phares. Le gars que j’ai vu à la concession m’a dit qu’il fonctionnait parfaitement mais que je n’avais pas compris comment ça marchait. Il m’a dit qu’il fallait appuyer plusieurs fois sur le commodo. Je suis reparti tout penaud, mais en fait je pense qu’il s’est foutu de ma gueule, car premièrement la notice ne dit pas ça, et deuxièmement, le fait d’appuyer plusieurs fois ne change rien. Je m’en veux de ne pas lui avoir demandé de me faire une démonstration.

 

Je cumule les mauvaises expériences avec l’atelier de cette concession. C’est pourquoi je me permets de les critiquer nommément. A noter qu’au contraire des entretiens que j’ai effectués dans d’autres concessions, je n’ai eu aucun appel pour évaluer ma satisfaction chez BMW Paris. Est-ce parce-qu’il s’agit d’une filiale de BMW France?

 

Je regarderai pour le lave-phares, mais il me semble que je ne l’ai pas...?

Modifié par guy34
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Bonsoir Kiéla31,

 

laissez-nous un peu de temps pour améliorer les choses,

le problème du blanc trop blanc a été remonté,

mais il y a des choses à régler d'abord.

 

Si vous êtes sous Firefox, je vous propose le module 'dark background light text'

 

moi j'ai ça

image.thumb.png.d3bb1acdc5003edef5fca74380690f01.png

 

on m'a dit que très noir, c'était pas top non,

donc j'ai modifié les couleurs dans les préférences du module.

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Invité §Kié287Ic
Il y a 3 heures, 25asa a dit :

Bonsoir Kiéla31,

 

laissez-nous un peu de temps pour améliorer les choses,

le problème du blanc trop blanc a été remonté,

mais il y a des choses à régler d'abord.

 

Si vous êtes sous Firefox, je vous propose le module 'dark background light text'

 

moi j'ai ça

image.thumb.png.d3bb1acdc5003edef5fca74380690f01.png

 

on m'a dit que très noir, c'était pas top non,

donc j'ai modifié les couleurs dans les préférences du module.

Merci.

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Salut Caribou, J'ai également l'option Pack Advanced Full Led sur l'X5, avec les emplacements des lave phares dans les pare chocs. Jamais trouvé comment les activer !! Contrairement à nos Z4 qui étaient équipés de xénon ET lave phares (qui fonctionnaient !), j'ai lu ici et là que les lave phares n'étaient pas obligatoires avec les feux LED ... et que par soucis de standardisation, BMW ne s'encombre ni à proposer 2 types de bouclier, ni à "offrir" malgré tout les lave phares sur les modèles LED 😂 

 

À confirmer !

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il y a une heure, caribou2 a dit :

Rien à voir avec les leds. C’est une option supplémentaire. J’ai des feux advanced full led et l’option lave-projecteurs.

 

Tu n'as pas la bonne option :D

Female person with sponge cleans vehicle headlight, car wash. Young woman  on self-service automobile washing. Outdoor carwash at summer day Stock  Photo - Alamy

 

Sinon, phare allumés et pas en position "auto", et selon la notice "les projecteurs sont nettoyés à intervalles judicieux" :lol:

 

 

 

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il y a 59 minutes, Kepala a dit :

Tu n'as pas la bonne option :D

Female person with sponge cleans vehicle headlight, car wash. Young woman  on self-service automobile washing. Outdoor carwash at summer day Stock  Photo - Alamy

 

Sinon, phare allumés et pas en position "auto", et selon la notice "les projecteurs sont nettoyés à intervalles judicieux" :lol:

 

 

 

Je confirme. Ce n’est pas cette option que j’ai :lol:

 

Du coup, le lave-phares ne fonctionnerait pas en position auto? C’est debile. Je pense que c’est le mode que la plupart des gens utilisent, non?

J’essayerai donc ça à l’occasion...

 

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Il y a 1 heure, ratapopoulos a dit :

Je profite que vous évoquiez le pack advanced full led pour solliciter votre avis quant à l'efficacité de ces feux adaptatifs 

Perso, je suis très déçu par les feux advanced full led de ma Serie 2 (je ne sais pas si ceux du X1 sont identiques). Certaines situations sont mal gérées (ex: le système coupe les phares pour éviter de s’éblouir sur les poteaux réfléchissants en bord de route, ce qui a pour effet de réduire l’éclairage dans des virages obscurs. Pas très rassurant), et surtout, je me prends régulièrement des appels de phares des véhicules que je croise, qui visiblement sont gênés par mes phares, ou tout du moins pensent que je suis resté en pleins phares. Du coup, j’utilise le mode advanced exclusivement sur route de campagne déserte, où ça n’apporte pas grand-chose finalement.

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Pour être honnête, je circule majoritairement dans des conditions où les feux de route ne sont pas très utiles voire interdits. J'utilisais rarement les feux de route sur mes véhicules précédents, et je n'utilise pas plus le mode auto des feux advanced de mon véhicule actuel.

 

Je trouve intéressant le fait que le faisceau s'adapte automatiquement, permettant par exemple d'éclairer les bas côtés sans éblouir le conducteur qui vient en face, mais dans les faits, ça semble quand-même beaucoup gêner les autres automobilistes si je me fie au nombreux appels de phares qu'on me fait. Du coup,  je n'utilise que rarement cette fonction, n'appréciant pas le fait d'être considéré comme "un gros con en béhème" qui reste en pleins phares lorsqu'il croise une autre voiture.

 

Par ailleurs, le fait que le faisceau s'adapte en permanence (au passage de panneaux réfléchissants par exemple) est assez déroutant. Je trouve que ça attire le regard vers les zones les plus éclairées, un peu comme un chat qui suit le faisceau d'une lampe de poche, au risque de détourner son regard de la route. Peut-être qu'on n'y fait plus attention au bout d'un moment...

 

  • Merci 1
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Pour ceux que ça intéresse, je vous avais fait part de mes déconvenues avec la garantie BMW premium selection. Je viens de prendre un peu de temps pour lire les conditions. La liste des exclusions est longue comme le bras. Quelques exemples: ne sont pas couverts les vérins, les roues, les caméras, les reprogrammations, la batterie, les feux, l'embrayage, les freins, les silentblocs, ...

Vu de moi, cette garantie est totalement bidon car sa couverture semble inférieure à celle de la garantie constructeur contre les vices cachés.

Même l'assistance est très limitée car elle ne couvre que les cas résultant d'une panne mécanique et ne peut donc pas se substituer à l'assistance de l'assurance pour les crevaisons, etc...

Si j'ajoute à ça que ma voiture est tombée en panne une semaine après l'achat malgré les multiples points de contrôle, je crois qu'on peut dire que le label "BMW premium selection" est faussement rassurant.

 

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Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, je vous avais fait part de mes déconvenues avec la garantie BMW premium selection. Je viens de prendre un peu de temps pour lire les conditions. La liste des exclusions est longue comme le bras. Quelques exemples: ne sont pas couverts les vérins, les roues, les caméras, les reprogrammations, la batterie, les feux, l'embrayage, les freins, les silentblocs, ...

Vu de moi, cette garantie est totalement bidon car sa couverture semble inférieure à celle de la garantie constructeur contre les vices cachés.

Même l'assistance est très limitée car elle ne couvre que les cas résultant d'une panne mécanique et ne peut donc pas se substituer à l'assistance de l'assurance pour les crevaisons, etc...

Si j'ajoute à ça que ma voiture est tombée en panne une semaine après l'achat malgré les multiples points de contrôle, je crois qu'on peut dire que le label "BMW premium selection" est faussement rassurant.

 

Ah bon. Donc si crevaison, en route, ou pneu à plat au dom, tu veux dire qu’il faut appeler l’assistance de l’assurance, Et?? Pendant la garantie ou après, ou les 2...?

 

L’éternelle question? qui appeler? Nous avions déjà évoqué ce point...? 

 

Bon pour moi cette semaine ça été sans souci pour ma panne de batterie... voiture de 4 mois et demi.

 

 

Modifié par guy34
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il y a 51 minutes, guy34 a dit :

Hé bien, c’est simple, la question à tous les proprios de X1 ?

 

Avez-vous le lave-phares sur votre X1 ?  Merci.

Je ne comprends pas ta question. Ceux qui ont pris l'option (à 280€) l'ont. Les autres, non.

 

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il y a une heure, guy34 a dit :

Ah bon. Donc si crevaison, en route, ou pneu à plat au dom, tu veux dire qu’il faut appeler l’assistance de l’assurance, Et?? Pendant la garantie ou après, ou les 2...?

Je parlais de la garantie/assistance "BMW premium selection", dont bénéficient les occasions.

L'assistance sur les véhicules neufs est bien plus performante, et je viens de voir qu' elle est valable 5 ans, ce qui rend l'assistance premium selection encore plus inutile pour les véhicules entre 2 et 5 ans.

 

La crevaison est bien couverte:

 

Quels sont les évènements couverts par BMW Assistance ?

BMW Assistance définit une panne comme étant une défaillance mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, ayant pour effet d’immobiliser le véhicule, d’empêcher la fermeture sécurisée du véhicule ou son utilisation dans les conditions requises par le code de la route.

La crevaison est également considérée comme un incident dans la mesure où celle-ci n’est pas la conséquence d’un autre évènement (accident, choc avec un trottoir, acte de vandalisme...).

Bien conscients des désagréments occasionnés lors d’incidents mineurs, tels que la perte ou la casse de la clé de votre véhicule, une erreur ou un manque de carburant, nous serons également présents pour vous aider à les résoudre.

 

Modifié par caribou2
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il y a 9 minutes, caribou2 a dit :

Je parlais de la garantie/assistance "BMW premium selection", dont bénéficient les occasions.

L'assistance sur les véhicules neufs est bien plus performante, et je viens de voir qu' elle est valable 5 ans, ce qui rend l'assistance premium selection sur les véhicules entre 2 et 5 ans encore plus inutile.

 

La crevaison est bien couverte:

 

Quels sont les évènements couverts par BMW Assistance ?

BMW Assistance définit une panne comme étant une défaillance mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, ayant pour effet d’immobiliser le véhicule, d’empêcher la fermeture sécurisée du véhicule ou son utilisation dans les conditions requises par le code de la route.

La crevaison est également considérée comme un incident dans la mesure où celle-ci n’est pas la conséquence d’un autre évènement (accident, choc avec un trottoir, acte de vandalisme...).

Bien conscients des désagréments occasionnés lors d’incidents mineurs, tels que la perte ou la casse de la clé de votre véhicule, une erreur ou un manque de carburant, nous serons également présents pour vous aider à les résoudre.

 

Pas clair?  alors si crevaison par choc ou pneu détruit par vandalisme...?? 

 

dans la mesure où celle-ci n’est pas la conséquence d’un autre évènement (accident, choc avec un trottoir, acte de vandalisme...).

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Invité §cha634Sr

Bonsoir,

j'ai reçu la semaine dernière un courrier de BMW, m'invitant à prendre rendez-vous avant la fin de ma garantie des 2 ans, pour faire vérifier ma voiture et le cas échéant rectifier les problèmes qui peuvent être pris sous garantie. Bon point pour BMW, je n'ai jamais eu ce genre "d'attention" chez d'autres marques.

Est ce nouveau ou cela a toujours existé ?

Donc j'ai pris rendez-vous et demandé à vérifier plusieurs petits problèmes. 

-problème de cognement au passage de dos d'âne 

-Problème de sifflement à 120/130 km/h

Et enfin problème de peinture qui s'effrite sans impacts. 

Il garde la voiture pendant 2/3h pour les différents points de contrôle et remédier aux soucis énoncés. 

J'espère que tout sera traité.

J'ai 60500 km et elle aura 2 ans le 7 décembre. 

Sinon très bon véhicule dans l'ensemble. Économe et confortable. 

 

 

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Il y a 2 heures, 25asa a dit :

Si j'ai une crevaison, je change la roue :heink: 

Le problème est réglé en moins de 10 min :cyp: 

 

  :ml:

 

Je sais, c'est pas bien de se moquer de ceux qui n'ont pas de RdS.

Sûrement pas...!! Une crevaison, c’est dimanche, jours fériés, la nuit et sous la pluie...!!

Hors de question de se fatiguer le dos, mal garé voire endroit dangereux, se salir... et salir ensuite volant, siège, coffre, autres......

Une bombe anti-crevaison, 1 ou 2, et des grosses 500 - 600 ml min.

Eventuellement le chargeur 12 v pour remonter le boudin.

Le lendemain, mèche champignon chez un spécialiste pneu.

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Il y a 13 heures, chant22 a dit :

Bonsoir,

j'ai reçu la semaine dernière un courrier de BMW, m'invitant à prendre rendez-vous avant la fin de ma garantie des 2 ans, pour faire vérifier ma voiture et le cas échéant rectifier les problèmes qui peuvent être pris sous garantie. Bon point pour BMW, je n'ai jamais eu ce genre "d'attention" chez d'autres marques.

Est ce nouveau ou cela a toujours existé ?

Donc j'ai pris rendez-vous et demandé à vérifier plusieurs petits problèmes. 

-problème de cognement au passage de dos d'âne 

-Problème de sifflement à 120/130 km/h

Et enfin problème de peinture qui s'effrite sans impacts. 

Il garde la voiture pendant 2/3h pour les différents points de contrôle et remédier aux soucis énoncés. 

J'espère que tout sera traité.

J'ai 60500 km et elle aura 2 ans le 7 décembre. 

Sinon très bon véhicule dans l'ensemble. Économe et confortable. 

 

 

Vu les défauts que tu cites, je ne serais pas étonné que tu récupères ta voiture avec un « on a rien vu d’anormal ». Tu nous diras...

En ce qui concerne la fragilité de la peinture, je l’avais également relevé sur mon X1, et aussi sur ma Serie 2. Jamais eu de soucis auparavant. Pour moi, la qualité de la peinture a malheureusement baissé chez BMW. C’est comme pour le cuir.

 

Sinon, c’est assez commun les concessionnaires qui te proposent un contrôle gratuit, non? Même les centres auto le font. A mon avis, ils ne le font pas par philanthropie ;)

Cela-dit, j’ai toujours aprecié qu’ils se chargent du contrôle technique, avec un contrôle préalable, ce qui garantit un CT sans aucune remarque :)

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Il y a 14 heures, 25asa a dit :

Si j'ai une crevaison, je change la roue :heink: 

Le problème est réglé en moins de 10 min :cyp: 

 

  :ml:

 

Je sais, c'est pas bien de se moquer de ceux qui n'ont pas de RdS.

C’est une philosophie. Perso, je suis comme guy34, pas emballé à l’idée de changer une roue au bord d’une route et de repartir avec les mains sales.

Cela-dit, ça reste theorique car j’ai crevé deux fois ces 20 dernières années, et à chaque fois c’était une crevaison lente à quelques kilomètres de chez moi et j’ai pu me rendre au garage en roulant. C’est encore plus vrai quand on a des (grosses merdes de) RFT ;)

 

  • Haha 1
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l'assistance n'est pas comprise chez BMW dès lors que l'entretien est fait chez eux (c'est le cas de beaucoup de constructeurs je crois) et jusqu'au suivant

 

Dernière fois que ça nous est arrivé, le gamin en conduite accompagné se mange un trottoir : 2 pneus explosés et une jante !

 

L'assistance BMW a pris en charge la bagnole, mais pas nous (je ne sais plus pour quelle raison exactement), heureusement, 7 km de la maison, on a appelé un pote!

 

Les extensions de garantie, ou les garanties sur VO, ce ne sont que des assurances avec des éléments couverts et des exclusions, rien à voir avec une garantie constructeur de 2 ans.

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J'ai la chance d'être en bonne forme physique,

je fais au mieux pour garder ma voiture la plus propre possible, mais ça ne m'empêchera pas de l'utiliser et de la salir s'il le faut.

Bien évidemment, je n'irai pas mettre ma vie en danger au bord de l''A1 de nuit sous la pluie comme tu dis avec tous les camions qui te rasent les miches.

La dernière fois que j'ai changé une roue, ce n'était pas pour moi mais pour un automobiliste, en ville, qui n'avait pas l'air doué et que j'ai aidé.

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Il y a 12 heures, caribou2 a dit :

C’est une philosophie. Perso, je suis comme guy34, pas emballé à l’idée de changer une roue au bord d’une route et de repartir avec les mains sales.

Cela-dit, ça reste theorique car j’ai crevé deux fois ces 20 dernières années, et à chaque fois c’était une crevaison lente à quelques kilomètres de chez moi et j’ai pu me rendre au garage en roulant. C’est encore plus vrai quand on a des (grosses merdes de) RFT ;)

 

 

Idem. Crevé une seule fois en 10 ans, pneu retrouvé à plat en voulant partir le matin de la maison. Appelé l'assistance BMW, ils sont arrivés en moins de 30 minutes, un superbe X5 équipé en véhicule de secours. Pneu non reparable, on m'a mis une roue galette, à ma charge de la ramener au garage quand mon pneu sera changé. Dans ces conditions je ne commande même plus la roue de secours.

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Le 11/11/2020 à 18:32, chant22 a dit :

Bonsoir,

j'ai reçu la semaine dernière un courrier de BMW, m'invitant à prendre rendez-vous avant la fin de ma garantie des 2 ans, pour faire vérifier ma voiture et le cas échéant rectifier les problèmes qui peuvent être pris sous garantie. Bon point pour BMW, je n'ai jamais eu ce genre "d'attention" chez d'autres marques.

Est ce nouveau ou cela a toujours existé ?

Donc j'ai pris rendez-vous et demandé à vérifier plusieurs petits problèmes. 

-problème de cognement au passage de dos d'âne 

-Problème de sifflement à 120/130 km/h

Et enfin problème de peinture qui s'effrite sans impacts. 

Il garde la voiture pendant 2/3h pour les différents points de contrôle et remédier aux soucis énoncés. 

J'espère que tout sera traité.

J'ai 60500 km et elle aura 2 ans le 7 décembre. 

Sinon très bon véhicule dans l'ensemble. Économe et confortable. 

 

 

J'ai aussi des cognements, à l’arrière me semble-t’il, pas aux dos d’âne qui se font en souplesse grâce à « 225 - omission châssis sport », mais plutôt sur une belle bosse du revêtement...!

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Crevé 3 fois ces 3 dernières années. Avec les RFT (détestés par beaucoup) j'ai pu sans pb aller faire réparer; mais changer les pneus à la 3ème crevaison (50.000 km).

Modifié par Phifil
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