Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

OK. Tu nous tiendras au courant. Ca servira toujours à meubler un peu le topic :) Je ne sais pas si c’est parce-qu’on utilise moins nos voitures en ce moment, ou bien à cause de la nouvelle ergonomie du forum (perso, j’ai vraiment du mal à m’y faire), mais ça ne se bouscule plus sur le le forum ces derniers temps 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chef d'atelier c'est un réceptionnaire après-vente qui à pris du galon :D

Il gère avant toute chose une équipe d'atelier et a les mains dans la paperasse plutôt que dans le cambouis.

 

Vu que les deux sont normalement passé par la case grouillot de base en mécanique, il n'y aucune raison de faire davantage confiance à un chef d'atelier qu'à un réceptionnaire, seul compte leurs expériences et compétences personnelles dans la marque : le chef d'atelier qui vient de se faire embaucher dans une concession BMW en venant de chez Peugeot, en saura moins sur ta BMW que le réceptionnaire qui à commencé sa carrière en tant que mécano dans cette même concession :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caribou2 a dit :

OK. Tu nous tiendras au courant. Ca servira toujours à meubler un peu le topic :) Je ne sais pas si c’est parce-qu’on utilise moins nos voitures en ce moment, ou bien à cause de la nouvelle ergonomie du forum (perso, j’ai vraiment du mal à m’y faire), mais ça ne se bouscule plus sur le le forum ces derniers temps 🙁

 

Tu veux de l'animation ?

Ma voiture à passé l'autre nuit avec la vitre passager complètement ouverte. Je ne comprend pas trop comment je me suis débrouillé, je suppose une mauvaise manip de ma part en descendant j'aurais appuyé par mégarde sur le bouton et la commande à impulsion à fait le reste, mais il me semblait que la commande impulsionnelle ne fonctionne que lorsque le contact est mis justement et pas à l'arrêt...

 

Evidemment il a plut des cordes, pas "d’inondation" mais le siège à fait éponge :mad:

Mes passagers me disent qu'ils ont les fesses au frais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

Tu veux de l'animation ?

Ma voiture à passé l'autre nuit avec la vitre passager complètement ouverte. Je ne comprend pas trop comment je me suis débrouillé, je suppose une mauvaise manip de ma part en descendant j'aurais appuyé par mégarde sur le bouton et la commande à impulsion à fait le reste, mais il me semblait que la commande impulsionnelle ne fonctionne que lorsque le contact est mis justement et pas à l'arrêt...

 

Evidemment il a plut des cordes, pas "d’inondation" mais le siège à fait éponge :mad:

Mes passagers me disent qu'ils ont les fesses au frais :lol:

Ca peut aussi être un dysfonctionnement du système anti-pincement. J’ai eu plusieurs fois des ouvertures intempestives de vitre sur mes BMW. Pas plus tard que cette semaine sur ma Serie 2, et c’était assez fréquent sur mon premier Z4. J’imagine que ça touche surtout les cabriolets, mais peut-être pas uniquement.

Le symptôme est que la vitre se réouvre toute seule lorsqu’elle arrive en butée supérieure après qu’on l’a fermée, comme pour éviter un pincement fictif. Normalement, on s’en aperçoit tout de suite, mais si tu étais distrait au moment où tu as fermé ta fenêtre, ça peut être ça.

Si ça se reproduit fréquemment, il existe une procédure simple pour recalibrer le système soi-même, en ouvrant/fermant plusieurs fois la vitre.

 

En tous cas, j’espère que l’humidité n’abîmera pas le cuir ou les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kepala a dit :

Une chef d'atelier c'est un réceptionnaire après-vente qui à pris du galon :D

Il gère avant toute chose une équipe d'atelier et a les mains dans la paperasse plutôt que dans le cambouis.

 

Vu que les deux sont normalement passé par la case grouillot de base en mécanique, il n'y aucune raison de faire davantage confiance à un chef d'atelier qu'à un réceptionnaire, seul compte leurs expériences et compétences personnelles dans la marque : le chef d'atelier qui vient de se faire embaucher dans une concession BMW en venant de chez Peugeot, en saura moins sur ta BMW que le réceptionnaire qui à commencé sa carrière en tant que mécano dans cette même concession :)

 

Tout à fait d'accord avec toi Kepala!

 

Un chef d'atelier en poste depuis 2 ans qui arrive d'une autre marque, connaitra bien mien ta Bmw qu'une réceptionneur en poste depuis 10 ans dans la marque 😉

 

Et cela est valable pour toutes les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chris 83 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Kepala!

 

Un chef d'atelier en poste depuis 2 ans qui arrive d'une autre marque, connaitra bien mien ta Bmw qu'une réceptionneur en poste depuis 10 ans dans la marque 😉

 

Et cela est valable pour toutes les marques...

ça dépend surtout de ce que le mec a dans la tronche si vous voulez mon avis

 

Il y a des gens capables d'analyse de déduction et d'autres .... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

ça dépend surtout de ce que le mec a dans la tronche si vous voulez mon avis

 

Il y a des gens capables d'analyse de déduction et d'autres .... non.

Oui, même avis, en tous cas le patron de ma Cc a su le désigner. 

 

Sans parler des tous les stages qu’ils font avec BMW France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 12:27, caribou2 a dit :

OK. Tu nous tiendras au courant. Ca servira toujours à meubler un peu le topic :) Je ne sais pas si c’est parce-qu’on utilise moins nos voitures en ce moment, ou bien à cause de la nouvelle ergonomie du forum (perso, j’ai vraiment du mal à m’y faire), mais ça ne se bouscule plus sur le le forum ces derniers temps 🙁

 

Je n'ai pas conduit la bm depuis la toussaint,

et je pense que je ne l'ai pas lavé depuis cet été...

C'est te dire si l'automobile est relégué au second plan avec le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed
Il y a 14 heures, 25asa a dit :

Je n'ai pas conduit la bm depuis la toussaint,

et je pense que je ne l'ai pas lavé depuis cet été...

C'est te dire si l'automobile est relégué au second plan avec le confinement.

Bonjour,

En ce qui nous concerne, le X1 est au chaud au fond de notre sous-sol, sous bâche.

 

Nous n'avons pas roulé avec depuis Septembre et il ne devrait pas bouger avant Janvier 2021 pour sa vidange des 4 ans et son 1er contrôle technique.

 

Il y a 2 jours, j'ai investi dans le chargeur BMW pour "entretenir" sa batterie.

 

Au quotidien nous roulons avec la MINI et je viens seulement de passer à la concession BMW pour faire installer nos roues hiver, les températures passant sous les  7°.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 🎅 🎄🎁 ..malgré le contexte actuel très difficile pour beaucoup de gens 😷.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon X1 restitué ce matin.

Quelques impacts et rayures dont le coût a été évalué à moins de 500 € donc rien de m'a été facturé. Je suis donc très satisfait et ne regrette en rien d'être reparti sur le même type de financement pour ma nouvelle Série 1.

Modifié par ratapopoulos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela-dit, ça serait un peu décevant qu'un concessionnaire mégote sur des petites rayures alors qu'on vient de renouveler son véhicule chez lui, non?

 

C'est pareil lors des reprises pour un achat. On ne m'a jamais appliqué de frais significatif lors d'une reprise. Pourtant, il m'est arrivé de rendre une voiture avec des pneus HS.

Lorsqu'on m'a repris le X1, il avait des pneus usés aux 2/3, deux trois petites marques sur la carrosserie et un siège conducteur (anormalement) usé, et pourtant le "repreneur" m'a compté 0€ de frais dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux confinements, c'est sûr que ça a bien réduit le kilométrage pour pas mal de gens. Du coup, ça va encore plus inciter les potentiels clients à garder leur voiture un peu plus longtemps et à différer son remplacement. L'industrie automobile va continuer à connaitre des jours pénibles pendant un moment :( J'ai de nombreux amis qui bossent dans ce secteur, et ils me disent que plusieurs acteurs majeurs ont annoncés des plans sociaux pour la fin de l'hiver... lorsque les "aides" de l'état vont disparaitre. Ca va être une boucherie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 09:34, caribou2 a dit :

Pour revenir aux confinements, c'est sûr que ça a bien réduit le kilométrage pour pas mal de gens. Du coup, ça va encore plus inciter les potentiels clients à garder leur voiture un peu plus longtemps et à différer son remplacement. L'industrie automobile va continuer à connaitre des jours pénibles pendant un moment :( J'ai de nombreux amis qui bossent dans ce secteur, et ils me disent que plusieurs acteurs majeurs ont annoncés des plans sociaux pour la fin de l'hiver... lorsque les "aides" de l'état vont disparaitre. Ca va être une boucherie.

 

Tu sais, des grands économistes commencent à annoncer que la dette serait annulée, impossible à rembourser et en aucun cas la faire supporter 30 ans par nos descendants...  La faute au virus n’est pas la cause d’une mauvaise gestion des pays UE...

 

Injustice même pas envisage. Pourquoi pas, toute la communauté Euro remet les compteurs à 0...?! D’ailleurs, la question?? Croyez-vous que Sieur Macron lâcherait autant de Mds s’il n’avait cette idée en tête....??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guy34 a dit :

Tu sais, des grands économistes commencent à annoncer que la dette serait annulée, impossible à rembourser et en aucun cas la faire supporter 30 ans par nos descendants...  La faute au virus n’est pas la cause d’une mauvaise gestion des pays UE...

 

Injustice même pas envisage. Pourquoi pas, toute la communauté Euro remet les compteurs à 0...?! D’ailleurs, la question?? Croyez-vous que Sieur Macron lâcherait autant de Mds s’il n’avait cette idée en tête....??

 

 

 

 

Les milliards étant fournis par notre banque centrale européenne (et non pas sur le marché comme certains pays d’Amérique du Sud qui s’endettent en dollars) rien n’oblige le prêteur à demander de se faire rembourser !

c’est faire tourner la planche à billets... s’endetter avec sa monnaie est bien moins impactant !

reste l’inflation, mais comme tout le monde le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 21:24, guy34 a dit :

De quoi fermer le clapet de tous ceux qui nous ont serinés avec les frais considérables des « rendus » de LOA/LLD.

J’ai même rendu ma LLD 24 sans avoir fait la révision.

Encore une fois, personne n’a rien à prouver ici !

chacun fait ses choix avec ses contraintes et besoins...

t’as raison de prendre une loa tout comme un autre à raison d’acheter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Encore une fois, personne n’a rien à prouver ici !

chacun fait ses choix avec ses contraintes et besoins...

t’as raison de prendre une loa tout comme un autre à raison d’acheter !

 

Ben oui, mais je vois mal un proprio de X1 se taper la revente d'un machin VE ou hybride de 50.000 en neuf...?!!! disons à 3 ans...!!!

 

Au fait, seriez-vous acheteur à 3ans d’une VE ou d’une rechargeable...? moi, sûrement pas.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Ben oui, mais je vois mal un proprio de X1 se taper la revente d'un machin VE ou hybride de 50.000 en neuf...?!!! disons à 3 ans...!!!

 

Au fait, seriez-vous acheteur à 3ans d’une VE ou d’une rechargeable...? moi, sûrement pas.

Je pense que oui, il y aura un beau marché... car Phev cher à l’achat neuf et les contraintes de malus etc... vont forcer le marcher à aller vers ce type de produit !

 

je me permet de poser moi aussi une question :

achèteriez vous une voiture d’occasion à 50k€ ?

moi non et pourtant beaucoup le font. 
 

il en faut pour tout le monde !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le marché de l'occasion est 2,5 fois plus important que le marché du neuf et cette année cela même été l'explosion.

Donc mathématiquement cela veut dire qu'il y a beaucoup plus de gens qui achète des voitures d'occasion que de neuves :D, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à trouver acheteur.

Pour le prix, l'offre et la demande fera le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kepala a dit :

En France, le marché de l'occasion est 2,5 fois plus important que le marché du neuf et cette année cela même été l'explosion.

Donc mathématiquement cela veut dire qu'il y a beaucoup plus de gens qui achète des voitures d'occasion que de neuves :D, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à trouver acheteur.

Pour le prix, l'offre et la demande fera le reste.

 

50.000 €? Série 5 - 7, peu roulé et en D. Quelques acheteurs mais de - en - !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à préférer une jeune occasion à 50k€ à une neuve à 50k€. Ca permet d’avoir une voiture plus haut de gamme pour le même prix, et en plus on aura perdu moins d’argent lorsqu’on s’en séparera deux trois ans plus tard. Ca me semble au contraire être un choix raisonnable.

 

Le père d’une amie achète depuis des années des Classe S de deux/trois ans en seconde main et les revend lui-même après deux/trois ans. Il roule en Classe S comme neuve avec un budget d’acheteur de Classe E neuve. A méditer.

 

Et puis on n’aura bientôt plus grand-chose pour 50k€ chez BMW 🙁

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, caribou2 a dit :

Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à préférer une jeune occasion à 50k€ à une neuve à 50k€. Ca permet d’avoir une voiture plus haut de gamme pour le même prix, et en plus on aura perdu moins d’argent lorsqu’on s’en séparera deux trois ans plus tard. Ca me semble au contraire être un choix raisonnable.

 

Le père d’une amie achète depuis des années des Classe S de deux/trois ans en seconde main et les revend lui-même après deux/trois ans. Il roule en Classe S comme neuve avec un budget d’acheteur de Classe E neuve. A méditer.

 

Et puis on n’aura bientôt plus grand-chose pour 50k€ chez BMW 🙁

 

Je n’ai jamais dis que c’était mal...

Après c’est pour dire qu’il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

ton exemple S occasion ou E neuve est très intéressant !

personnellement, jusqu’à présent, j’ai toujours choisi la personnalisation et un historique vierge ou presque (livrée avec moins de 12kms au compteur).

mais effectivement l’occasion permet un gain économique...

j’ai mis 50k€ comme j’aurai pu mettre 85k€ pour un achat d’occasion, de mon côté au prix d’une voiture neuve qu’on peut configurer et une dont on subit une config avec laquelle on doit des fois faire des compromis... (en achat neuf aussi on fait des compromis à cause du budget, mais on les faits avec ses arbitrage)... et l’inconnu domine sur l’utilisation du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est surtout de savoir acheter/revendre de l'occasion

 

Si on achète en garage et qu'on revend en garage, on se fait allumer et il y a peu d'intérêt: essayez de voir avec un véhicule trouvé sur une annonce chez un constructeur la valeur de reprise du même véhicule (il y a souvent des simulateur): on boit le bouillon!

 

Si on achète "bien" à un particulier et qu'on revend "bien" à un autre, là ça vaut le coup, y'en a qui se ventent de rouler quasi gratos (du moins le budget achat/revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ haut nous parlions d’occaz de 50.000 à 3 ans. Vous avez des exemples autour de vous, moi aussi...

 

J’ai un ami qui a une Série 7 - 730d, en vente depuis 1 an, 45.000, haut de gamme, toutes options, 40.000 km, très soignée, sous bâche dans son garage. Aucun appel.

 

Je vois mal la revente d’un X1 25e à 3 ans , même à 30.000€. Et bienheureux ceux qui auront choisi LLD/LOA. Et encore il faudra que ce 25e est au maxi 30.000 km pour attirer l’oeil, pas 80.000...

 

Rouler gratos oui, je connais, cela a été mon cas durant 2 décennies. Achetées à super prix en Allemagne, je vous ai souvent mis des liens. Exemple ma 420dA G Coupé de 2017 : neuf France 62.000, achetée à 10 mois, 10.000 km, à 30.000, revendue 6 mois après à 35.000. Rouler gratis, oui...  Et avant Série 5, Série 1.

 

Ceux qui ne croiraient pas aux prix « supers »,  je mettrai des liens.

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guy34 a dit :

+ haut nous parlions d’occaz de 50.000 à 3 ans. 

 

J’ai un ami qui a une Série 7d, 4 ans, en vente depuis 1 an, 45.000, haut de gamme, toutes options, 40.000 km. Aucun appel.

 

Je vois mal la revente d’un X1 25e à 3 ans , même à 30.000€. Et bienheureux ceux qui auront choisi LLD/LOA. Et encore il faudra que ce 25e est au maxi 30.000 km pour attirer l’oeil, pas 80.000... Au-dessus de 30.000, les visiteurs passent vitesse V devant l’affiche derrière le pare-brise. Ben si...!!

 

Rouler gratis oui, je connais, cela a été mon cas durant 2 décennies. Achetées à super prix en Allemagne, je vous ai souvent mis des liens. Exemple ma 420dA G Coupé de 2017 : neuf France 62.000, achetée à 10 mois, 10.000 km, à 30.000€, revendue 6 mois après à 35.000. Rouler gratis, oui...  Et avant, Série 5, Série 1.

 

Ceux qui ne croiraient pas aux prix « supers »,  déjà 1 lien? Amusez-vous à calculer la cote France et à combien vous la mettriez en vente...?! XD, TOE, HuD, Park 360°, et tout le bazar...!

https://www.auto-empire.de/fr/vehicule/15750/BMW-420dA-xDrive-G-Coupe-Luxury-LED_NAV_D-ASS_GSD_19/

Citation

 

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces « e » d’appellation BMW...? entre autres...

 

Et quid du recyclage "acceptable" économiquement des batteries au fil des années? Les batteries sont prévues pour durer 7 à 10 ans donc les premières qui ont été installées arriveront bientôt dans le cycle de recyclage....

 

Et on ne parle même pas de l'autonomie insuffisante pour tous les usages des foyers n'ayant pas les moyens d'avoir deux voitures.


On laisse imaginer ce que ce sera dans 10 ans quand des centaines de milliers de cellules qui composent les batteries arriveront en fin de vie. Donc des acheteurs possibles d’une « e » de 3 ans qui aura peur des batteries foutues à 7 - 8 ans, voire avant? je n’y crois pas...!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Je n’ai jamais dis que c’était mal...

Après c’est pour dire qu’il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

ton exemple S occasion ou E neuve est très intéressant !

personnellement, jusqu’à présent, j’ai toujours choisi la personnalisation et un historique vierge ou presque (livrée avec moins de 12kms au compteur).

mais effectivement l’occasion permet un gain économique...

j’ai mis 50k€ comme j’aurai pu mettre 85k€ pour un achat d’occasion, de mon côté au prix d’une voiture neuve qu’on peut configurer et une dont on subit une config avec laquelle on doit des fois faire des compromis... (en achat neuf aussi on fait des compromis à cause du budget, mais on les faits avec ses arbitrage)... et l’inconnu domine sur l’utilisation du véhicule. 

Le problème avec les voitures neuves, c’est qu’elles ne restent pas neuves très longtemps. Au bout d’un an, on ne fait plus trop la différence entre une voiture achetée neuve ou d’occasion. On finit par l’oublier. Du coup, c’est un luxe qui coûte cher. 

 

J’ai acheté ma Serie 2 d’occasion (16 mois et 5000km). Elle etait comme neuve en terme d’apparence. Mis à part l’absence d’odeur de neuf, elle n’aurait pas dépareillé dans un showroom de véhicules neufs.

Et surtout, elle est bardée d’options. Si je l’avais achetée neuve, je n’aurais retenu que les principales options et j’aurais fait l’impasse sur les superflues afin de tenir dans le budget. Au final, cette voiture d’occasion est encore plus sur mesure que ne l’aurait été une neuve.  A la couleur près. Je crois que je l’aurait prise en orange sunset, couleur introuvable en occasion.

 

Au niveau accueil en concession, je n’ai pas trop fait la différence entre mes achats neufs et mes achats d’occasion chez BMW.

 

Autre point qui plaide en faveur de l’occasion: pas d’attente de livraison. J’ai attendu mon X1 pendant 6 mois et ça m’a presque gâché le plaisir.


Bref, j’ai eu des neuves et des occasions, et avec le recul, j’ai eu plus de satisfaction avec les occasions. J’ai plus le sentiment d’en avoir pour mon argent. Mais comme tu l’as dit, chacun fait comme il le sent. De toute façon, comme l’a dit Kepala, il faut que certains achètent leur voiture neuve pour que d’autres puissent l’acheter ensuite d’occasion, et vice versa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guy34 a dit :

Caribou,

 

 Au dernières nouvelles, ce serait le système d’ouverture du coffre dont « au mouvement du pied ». Pièce commandée. Un « haut » technicien électricien BMW France est passé hier.

 

 

J’airaté une étape ? C’était pas la poignée de la portière finalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...