Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWs434ro

Tout est parti d'une coquille chez BMW qui a indiqué sur son site la disponibilité de CarPlay dès cette été pour la X1. Apparement cela était une erreur de com, car le lien a été effacé. Reste que j'ai conservé une copie d'écran et la conversation avec connected drive qui me l'a confirmé allant jusqu'à donner la référence de la nouvelle unité. Il n'est pas forcément question de restylage comme pour la Tourer, mais simplement une mise à jour de l'unité multimédia.

Cela sera probablement une mise à jour silencieuse sans réelle communication. Simplement face à la concurrence la compatibilité devenait importante face à la demande.

Je ne vois pas comment avec l'intégration d'une nouvelle unité GPS sur le Tourer, BMW pourrait assumer le fait que le X1 qui est est l'une des meilleures ventes, soit le seul véhicule de sa gamme incompatible avec CarPlay alors qu'il est un des plus récents. Mais pour 99% des clients cela n'est pas très important, je dois faire parti des 1% pour lesquels cela compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question Bruxelles, le gars chez BM France responsable du connected drive m'a dit qu'ils changeait carrément de modèle de gps, ils passent sur le HU-H2 ou un H quelque chose, j'ai pas tout compris car il est allé dans le détail.

C'est quant même bizarre qu'ils se décident de se débarrasser de ce nouveau modèle alors qu'il n'a même pas deux ans....

Je pense que le X1 se fait tailler des croupières par les nouveaux SUV fraîchement lancés, et surtout le Tiguan qui offre une palette d'options technologiques que l'on ne retrouve que sur les modèles très haut de gamme de chez BM, comme le grand écran tactile de 9 poices avec CarPlay, le wifi, la caméra à 360, le détecteur d'angles morts avant et arrière, la reconnaissance des panneaux, les comptes tours tout digital avec affichage de la cartographie ou vidéo, et des options de sécurité et de freinage plus évoluées. Même chose sur des marques dites plus grand publique comme le 3008 ou la nouvelle CX5 toutes sorties juste après.

Mais côté moteur et agrément de conduire, BM avec ces bi turbo, son comportement routier, et ses consommations maîtrisées, reste au dessus du lot côté mécanique. :D

Le TSI du Tiguan est un veau assoiffé mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif et qui frise les 200g de CO2 soit presque 4500€ de malus en France pour le 180cv et une consommation affichée de presque 8 litres en mixte dans le monde des Bisounours soit 10-12 dans la réalité. Et puis ils mentent sur les perfs, car ce n'est pas possible qu'un véhicule aussi lourd et ses 180cv fasse 7.6s au 0-100 :pfff:

 

Par contre je reste surpris du choix du levier de vitesse monté sur les véhicules, je sais bien qu'il s'agit de traction (malheureusement) mais en quoi cela empêcherait l'utilisation des superbes leviers des autres modèles?

Il va me manquer le levier de la Z4, et je n'ose même pas panser au 6 cylindres et ses 306 petits polissons.

 

 

Dites moi chers amis Xistes, à choisir entre la suspension pilotée ou les amortisseurs M que choisiseriez vous?

la suspension adaptative est elle vraiment un plus comme sur les WV, ou encore une option juste bonne à vous ruiner un peu plus?

Surtout que cela fait perdre 10mm de suspension et que le modèle n'a déjà pas une garde au sol suffisante pour aller sur les tous chemins sereinement. (Mais bon qui roulerai sur des routes non carrossables avec des véhicules de ce prix sans avoir peur d'entendre l'horrible son du carter qui rappe le sol alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif )

 

 

 

Je fais parti de ces gens qui devait prendre le nouveau tiguan pour moi il avait la totale et moins cher

 

 

par contre après essai sur route du x1, clairement ce n'était plus possible de commander le tiguan, l'ensemble bv/moteur est très en dessous, idem les freins et le chassis

 

 

j'ai préféré signer pour le x1 plus petit, mais plus agréable à conduire et pourtant j'y perdais beaucoup surtout les 500kg de remorque en moins

 

 

idem le compteur full digitale est gadget et inutile par rapport à son homologue chez audi

 

 

 

pour le 3008 je n'ai pas essayé donc pas d'avis

 

 

un autre sympa et même prix que mon x1 c'est le nouveau volvo xc60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

 

idem le compteur full digitale est gadget et inutile par rapport à son homologue chez audi

 

 

 

 

Hello

 

Pas besoin d'aller chez Audi pour se faire un tableau de bord full digital.

 

Le GPS en couleurs intégré aux compteurs.

Je l'ai fait sur la Micra de ma femme : voici une photo en situation

 

 

Micra Digital display 2.png

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Gregus, ton véhicule est superbe, tu me fais penser à un jeune ado aux hormones qui explosent et qui va mater les douches des filles en douce en grimpant par dessus le mur du dortoir :lol:tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Tu as fait le bon choix, et puis avec la norme Euro6.c qui est mise en vigueur cet automne, il y a des chance que les moteurs connaissent une petite baisse de performance, car les normes antipollution vont encore être plus strictes.

Je ne sais pas quelles sont les options de ton X1, mis à part qu'il a le kit M.

En blanc il est très beau, par contre en entretien, il va te falloir beaucoup d'huile de coude pour lui garder son éclat immaculé des premiers jours!!

Pense à nous faire parvenir des photos et tes impressions, on compte sur toi 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack M est magnifique de l'avant, mais du mal avec l'arrière

 

il est pas mal optionné, en gros manque les sièges elec et le toit ouvrant

 

X1 X25D

M sport

blanc

Cuir dakota noir coutures grises

Contenance du reservoir supérieure

Crochet d'attelage

bva sport

retros extérieurs electriques anti éblouissement

acces confort

jantes 19p 572M

Inserts décoratif alu et chrome (j'ai pas pris les spécifiques m gauffré, l'alu brossé est plus jolie je trouve)

camera de recule

vitrage calorifuge

retro intérieur anti eblouissement

park assist

GPS PRO

Head UP Display

Info traffic de base

Commande elec du coffre

radars av/ar

Banquette arrière modulable

Alume cigare supplémentaire sous la boite à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver427mD

tu as une ancienne version de waze ?

Je n'ai pas ce réglage (suis sur android)

 

 

Screenshot_20170503-225027.png

 

 

En effet, j'ai sorti mon android du tiroir et il n'y a pas ce reglage, au contraire de Apple.

 

Mais de toute façon cela ne fonctionne pas sans problèmes. On loupe souvent le début des instructions, du au temps de réaction de la connectivité Bluetooth :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que c'est clair. Il y a aujourd'hui deux classes de BMW. Cela étant, la différence se situe principalement dans le mode de transmission, car question finition et moteur, un X1 n'a pas grand-chose à envier à une Serie 3, à part la possibilité d'avoir un 6 cylindres de 300ch, mais pour quoi faire?

 

Sinon, je comprends que le GPS de l'AT sera remplacé à l'occasion de son restylage à l'automne. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi le X1 en bénéficierait avant, car le X1 n'est pas à mi-parcours lui. J'espère que ton concessionnaire ne t'a pas induit en erreur. Je suis surpris qu'il ait des informations aussi précises sur des équipements futurs. Il s'est engagé par écrit à ce que tu aies ce nouveau GPS?

 

 

 

Il sera relativement facile de savoir si effectivement BMW permet Carplay dans les futurs F45, F46 et F48.

Il suffit de voir si l'option navigation professionnel SA609 (HU-H2) est disponible. C'est, à priori, le seul système qui permet de l'installer.

 

Est-ce que passer du HU-B au HU-H2 sera aussi fait dans la foulée pour le X1, cela peut être compliqué, mais bon c'est déjà fait dans les versions asiatique pourquoi cela deviendra plus commpliqué en europe j'ai pas l'impression que la planche de bord soit différente.

 

HEADUNITS.png

 

HU-B est fabriqué par Magneti-Marelli

HU-H2 est fabriqué par Harman

 

A noter au passage que la version "iDrive 5.0" du logiciel avec une interface graphique beaucoup plus agréable et intuitive, est maintenant aussi dispo sur toute la gamme BMW depuis l'été dernier à l'exception évidemment des véhicules équipé de seulement le HU-B :)

 

Et avec la version 5.0 il est possible maintenant de choisir de ne pas afficher les informations de limitation de vitesse dans le HUD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

 

Il sera relativement facile de savoir si effectivement BMW permet Carplay dans les futurs F45, F46 et F48.

Il suffit de voir si l'option navigation professionnel SA609 (HU-H2) est disponible. C'est, à priori, le seul système qui permet de l'installer.

 

Est-ce que passer du HU-B au HU-H2 sera aussi fait dans la foulée pour le X1, cela peut être compliqué, mais bon c'est déjà fait dans les versions asiatique pourquoi cela deviendra plus commpliqué en europe j'ai pas l'impression que la planche de bord soit différente.

 

HEADUNITS.png

 

HU-B est fabriqué par Magneti-Marelli

HU-H2 est fabriqué par Harman

 

A noter au passage que la version "iDrive 5.0" du logiciel avec une interface graphique beaucoup plus agréable et intuitive, est maintenant aussi dispo sur toute la gamme BMW depuis l'été dernier à l'exception évidemment des véhicules équipé de seulement le HU-B :)

 

Et avec la version 5.0 il est possible maintenant de choisir de ne pas afficher les informations de limitation de vitesse dans le HUD ;)

 

 

 

Super infos, merci.

Mais pourquoi dis tu que cela serait difficile de changer le module de navigation puisque justement les modèles asiatiques ont sont déjà pourvus et que cela n'entraîne pas de modification dans le design de la planche de bord?

C'est plutôt un comble qu'en Europe on soit moins bien lotis qu'en Asie...

À quoi vois tu que seul le HU-B2 est compatible CarPlay dans les détails techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est parti d'une coquille chez BMW qui a indiqué sur son site la disponibilité de CarPlay dès cette été pour la X1. Apparement cela était une erreur de com, car le lien a été effacé. Reste que j'ai conservé une copie d'écran et la conversation avec connected drive qui me l'a confirmé allant jusqu'à donner la référence de la nouvelle unité. Il n'est pas forcément question de restylage comme pour la Tourer, mais simplement une mise à jour de l'unité multimédia.

Cela sera probablement une mise à jour silencieuse sans réelle communication. Simplement face à la concurrence la compatibilité devenait importante face à la demande.

Je ne vois pas comment avec l'intégration d'une nouvelle unité GPS sur le Tourer, BMW pourrait assumer le fait que le X1 qui est est l'une des meilleures ventes, soit le seul véhicule de sa gamme incompatible avec CarPlay alors qu'il est un des plus récents. Mais pour 99% des clients cela n'est pas très important, je dois faire parti des 1% pour lesquels cela compte.

Effectivement, il n'est pas impossible que BMW change le modèle de GPS du X1 sans attendre son restylage. Je te le souhaite sincèrement car tu as l'air de vraiment y tenir :) Tu nous diras après coup si tu as vraiment trouvé une utilité à Carplay ;)

 

Comme tu le fais remarquer, je pense aussi qu'il n'y a que peu d'acheteurs du X1 qui se préoccupent de la présence ou non de Carplay. Paradoxalement, je pense que ce sont surtout les jeunes qui sont demandeurs de cet équipement, et ils achètent principalement des voitures plus petites (et beaucoup moins chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter au passage que la version "iDrive 5.0" du logiciel avec une interface graphique beaucoup plus agréable et intuitive, est maintenant aussi dispo sur toute la gamme BMW depuis l'été dernier à l'exception évidemment des véhicules équipé de seulement le HU-B :)

 

Et avec la version 5.0 il est possible maintenant de choisir de ne pas afficher les informations de limitation de vitesse dans le HUD ;)

Je suppose de toute façon que cet iDrive 5.0 ne pourra jamais être installée sur les "anciens" véhicules, même si le hardware est compatible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super infos, merci.

Mais pourquoi dis tu que cela serait difficile de changer le module de navigation puisque justement les modèles asiatiques ont sont déjà pourvus et que cela n'entraîne pas de modification dans le design de la planche de bord?

C'est plutôt un comble qu'en Europe on soit moins bien lotis qu'en Asie...

 

C'est une question que je me posais et non pas une affirmation :)

Mais les difficultés peuvent être diverses même si cela est déjà fait dans des modèles fabriqués en asie :

* La planche de bord pour encastrer le module HU-H2

* La connectique et le hardware périphérique : les HU-x ne sont que les éléments centraux de l'électronique et si on change l'élément central pas sûr que les éléments périphériques soient compatibles

Voilà la différence entre le câblage d'un HU-H2 dans la BMW serie 7 et le HU-B dans notre X1

HU-B

HU-B_Diag1.jpg - HU-B_Diag2.jpg

HU-H2

HU-H2_Diag1.jpg - HU-H2_Diag2.jpg

 

 

 

* le logiciel en lui même doit être adapté au X1.

Aucune n'est techniquement insurmontable mais il faut toujours se mettre à la place de BMW : "qu'est-ce que cela me rapporte" :)

 

À quoi vois tu que seul le HU-B2 est compatible CarPlay dans les détails techniques ?

 

Ce qui me le fait dire ce n'est pas les éléments techniques, c'est que justement il n'a été proposé pour l'instant que sur les modèles équipé de l'option SA609 (Navigatioon professionnel) et que depuis l'an passé l'option SA609 correspond au HU-H2. Le HU-B de notre X1 c'est soit l'option SA6UN (navigation) soit SA6UP (navigation Plus).

Après est-ce qu'il n'est pas plus facile pour BMW de proposer l'option SA609 avec HU-H2 à partir de cet été sur les Tourer et éventuellement X1, Parce que c'est un ensemble déjà éprouvé, plutôt que de faire développer un truc tout nouveau sur le HU-B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Je suis plus tout jeune, mais j'ai toujours été un fan des nouvelles technologies, et des services multimédias dans les voitures. Certains fantasment sur la vitesse maximale atteinte par les moteurs, moi c'est les possibilités de connectivité embarquées.

Beaucoup de personnes se plaignent que sur une voiture de ce prix elle ne possède pas les caractéristiques de navigation disponibles sur des modèles moins chers, voir d'entrée de gamme.

Les nouveautés multimédia des concurrents lancés cette année dans le Tiguan en est un exemple.

 

Et je pense que BMW se rend compte que le choix du module n'était pas en adéquation avec l'image de marque.

 

Voici une copie d'écran prise sur un autre forum qui montre que BMW à officiellememt annoncé la disponibilité de carplay (et donc du changement de gamme de GPS indirectement)

Cette page n'est plus visible depuis hier, mon appel à BMW France et Suisse, n'y est peut être pas étranger....

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=972565

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

C'est une question que je me posais et non pas une affirmation :)

Mais les difficultés peuvent être diverses même si cela est déjà fait dans des modèles fabriqués en asie :

* La planche de bord pour encastrer le module HU-H2

* La connectique et le hardware périphérique : les HU-x ne sont que les éléments centraux de l'électronique et si on change l'élément central pas sûr que les éléments périphériques soient compatibles

Voilà la différence entre le câblage d'un HU-H2 dans la BMW serie 7 et le HU-B dans notre X1

HU-B

HU-B_Diag1.jpg - HU-B_Diag2.jpg

HU-H2

HU-H2_Diag1.jpg - HU-H2_Diag2.jpg

 

 

 

* le logiciel en lui même doit être adapté au X1.

Aucune n'est techniquement insurmontable mais il faut toujours se mettre à la place de BMW : "qu'est-ce que cela me rapporte" :)

 

 

 

Ce qui me le fait dire ce n'est pas les éléments techniques, c'est que justement il n'a été proposé pour l'instant que sur les modèles équipé de l'option SA609 (Navigatioon professionnel) et que depuis l'an passé l'option SA609 correspond au HU-H2. Le HU-B de notre X1 c'est soit l'option SA6UN (navigation) soit SA6UP (navigation Plus).

Après est-ce qu'il n'est pas plus facile pour BMW de proposer l'option SA609 avec HU-H2 à partir de cet été sur les Tourer et éventuellement X1, Parce que c'est un ensemble déjà éprouvé, plutôt que de faire développer un truc tout nouveau sur le HU-B ?

 

 

 

Mais Kepala, l'option carplay est également disponible sur les HU-B comme le X3 pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Effectivement, il n'est pas impossible que BMW change le modèle de GPS du X1 sans attendre son restylage. Je te le souhaite sincèrement car tu as l'air de vraiment y tenir :) Tu nous diras après coup si tu as vraiment trouvé une utilité à Carplay ;)

 

Comme tu le fais remarquer, je pense aussi qu'il n'y a que peu d'acheteurs du X1 qui se préoccupent de la présence ou non de Carplay. Paradoxalement, je pense que ce sont surtout les jeunes qui sont demandeurs de cet équipement, et ils achètent principalement des voitures plus petites (et beaucoup moins chères).

t'es fou j'y tiens moi a Carplay et j'ai 60 ans :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit que seuls les jeunes s'intéressaient aux "nouvelles technologies". Je parlais juste de moyennes. Et puis on peut rester jeune dans sa tête ;)

 

Personnellement, j'ai 45 ans, je bosse dans l'informatique et je m'intéresse de près à tout ce qui est high tech, pourtant je ne ressens pas le besoin d'être plus connecté que je ne le suis lorsque je suis en voiture. Cela est sans doute aussi lié au fait que j'ai l'impression que Carplay & co sont des systèmes encore très limités et très marketing. J'ai également de gros doutes quant à la capacité de BMW d'intégrer des systèmes efficaces et ergonomiques vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Mais je ne demande qu'à être convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ah mais j'ai pas dit que seuls les jeunes s'intéressaient aux "nouvelles technologies". Je parlais juste de moyennes. Et puis on peut rester jeune dans sa tête ;)

 

Personnellement, j'ai 45 ans, je bosse dans l'informatique et je m'intéresse de près à tout ce qui est high tech, pourtant je ne ressens pas le besoin d'être plus connecté que je ne le suis lorsque je suis en voiture. Cela est sans doute aussi lié au fait que j'ai l'impression que Carplay & co sont des systèmes encore très limités et très marketing. J'ai également de gros doutes quant à la capacité de BMW d'intégrer des systèmes efficaces et ergonomiques vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Mais je ne demande qu'à être convaincu :)

 

 

Suis aussi dans l'informatique (nouvelles technologies GSM Android / Apple ) donc je test des nouveaux téléphones des applications .....

Alors j'aimerais bien tester tout ceci dans ma nouvelle voiture (si c'est possible)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pros des GPS... Que vais-je voir comme différence entre le basique de mon X3 actuel, livré en Octobre 2014, et le basique de mon X1.

 

Très naïvement, je pensais qu'il s'agissait des même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour les pros des GPS... Que vais-je voir comme différence entre le basique de mon X3 actuel, livré en Octobre 2014, et le basique de mon X1.

 

Très naïvement, je pensais qu'il s'agissait des même.

he he alors la permet moi de te dire que justement NON ce n'est pas la même chose (si ce n'est la taille)

 

Dans ton X3 tu sais (tu peux en Français) a 10m, et donc avec un zoom a 10m (voir 25m) tu peux voir le 3D (dispo dans ton GPS)

 

Ici avec la X1 (petit model de GPS ou super grand model de GPS) ils ont mis un autre type de GPS (unique que sur X1 et Tourer) Donc du coup le zoom Maxi c'est 50m

 

Alors ici certains disent que c'est pas grave (moi je trouve que si c'est grave) et la vue en 3D qui est aussi dispo, tu peux l'oublier, mis a part de temps en temps un bâtiment de type Tour Eiffel ou L'Atomium a Bruxelles, sinon tu verras rien en 3D, la case "3D" c'est juste pour faire beau, mais elle ne sert a rien

 

Une vidéo c'est plus parlant

Voici ce que tu peux voir ou faire sur ta X3 (ici c'est ma série 3 de 2013 mais c'est idem) :

 

Et ici un comparatif TOmTom sur un GSM et le pauvre GPS de la X1 :

 

sinon bonne route :jap: ne soit pas triste et remercie BMW en passant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Au risque de te surprendre, sur mon X3 j'ai exactement le même visuel, limité à 50m, que sur ta seconde video (celle qui compare au Tom Tom)

Et bien zut alors :-(

Pourtant je pensais que la Serie 3 serait idem a la X3

 

 

Bon et bien tu ne verras pas la différence alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Ah mais j'ai pas dit que seuls les jeunes s'intéressaient aux "nouvelles technologies". Je parlais juste de moyennes. Et puis on peut rester jeune dans sa tête ;)

 

Personnellement, j'ai 45 ans, je bosse dans l'informatique et je m'intéresse de près à tout ce qui est high tech, pourtant je ne ressens pas le besoin d'être plus connecté que je ne le suis lorsque je suis en voiture. Cela est sans doute aussi lié au fait que j'ai l'impression que Carplay & co sont des systèmes encore très limités et très marketing. J'ai également de gros doutes quant à la capacité de BMW d'intégrer des systèmes efficaces et ergonomiques vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Mais je ne demande qu'à être convaincu :)

 

 

C'est fou le nombre de gens qui bossent dans l'informatique par ici :) . Bon voilà, je fais mon outing : moi aussi.

 

De mon côté je m'intéresse évidemment au high tech, mais en voiture c'est la conduite ma priorité.

Le mix de tout ça fait que j'aurais bien voulu pouvoir déporter l'affichage de mon appli Coyote sur l'écran du X1, plutôt que d'ajouter un support à smartphone (et un smartphone) sur le tableau de bord...

 

C'est dommage, mais pas rédhibitoire. Ça sera pour la prochaine voiture (un X1 modèle 2020 ou 2021 ??).

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Une petite question ca apport quoi l'abonnement à 90€ dont vous me parliez pour accéder à des applis ou je ne sais quoi ?

pour 90€ tu peux :

- allumer tes phares ou klaxonner (au cas ou dans un parking tu ne saurais plus ou se trouve ton vehicule)

- tu peux fermer ou ouvrir les portes a distance (si jamais par exemple tu te demande si tu les a bien fermées avant d'aller au resto)

- Allumer la ventilation (la programmer) mais bon c'est que de la ventilation, pas du chauffage ni de l'air co

- Tu peu localiser ton véhicule

- TU peux envoyer une adresse sur ton GPS (qui arrive dans connected drive/ Messages) il est plus facile de chercher "restaurant les deux bougies a Lille (j'invente) sur google que de chercher dans ton GPS " pays + ville + points d’intérêts + restaurants .......

ou ta femme conduit puis elle te téléphone et te demande "j'ai oublie l'adresse du Gynéco Dr Durand a Belfort......boum tu lui envoie sur son GPS, elle a plus qu'a cliquer "allons y"

 

voila :-)

 

Et au cas ou tu aurais perdu les clef, faire ouvrir ta voiture par BMW (avec une question secrète a configurer dans l'application)

Bon l'ouvrir pourquoi? je sais pas, mais bon on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

il ne faut pas en plus souscrire a Connected Drive pour que cela fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

il ne faut pas en plus souscrire a Connected Drive pour que cela fonctionne?

Si ta voiture date de avant 2017 OUI sinon depuis 2017 c'est inclus dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

merci

jz verifierais avec ma serie 3 sans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

merci la mienne du 4avril a l'option de base

 

S6AK CONNECTEDDRIVE SERVICES

 

 

je vais peut etre souscrire à l'option à 90€, quel est le nom ?

REMOTE SERVICE c'est le nom de l'option

 

TU peux aussi essayer les autres option pour 1€ pour 1 mois histoire de te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 90€ tu peux :

- allumer tes phares ou klaxonner (au cas ou dans un parking tu ne saurais plus ou se trouve ton vehicule)

- tu peux fermer ou ouvrir les portes a distance (si jamais par exemple tu te demande si tu les a bien fermées avant d'aller au resto)

- Allumer la ventilation (la programmer) mais bon c'est que de la ventilation, pas du chauffage ni de l'air co

- Tu peu localiser ton véhicule

- TU peux envoyer une adresse sur ton GPS (qui arrive dans connected drive/ Messages) il est plus facile de chercher "restaurant les deux bougies a Lille (j'invente) sur google que de chercher dans ton GPS " pays + ville + points d’intérêts + restaurants .......

ou ta femme conduit puis elle te téléphone et te demande "j'ai oublie l'adresse du Gynéco Dr Durand a Belfort......boum tu lui envoie sur son GPS, elle a plus qu'a cliquer "allons y"

 

voila :-)

 

Et au cas ou tu aurais perdu les clef, faire ouvrir ta voiture par BMW (avec une question secrète a configurer dans l'application)

Bon l'ouvrir pourquoi? je sais pas, mais bon on sait jamais.

 

 

----------

 

" (au cas ou dans un parking tu ne saurais plus ou se trouve ton vehicule)" Oui ... à condition de ne pas être garé hors couverture GSM comme souvent dans les parking souterrains ... à condition que cela fonctionne (à l'instant je teste et j'en suis au deuxième essai infructueux .... pourquoi ? Mystère) ... à condition d'être patient (très) ...

 

De mon point de vue, seule la dernière fonction que tu cites (envoi d'adresse au GPS), a vraiment une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

----------

 

" (au cas ou dans un parking tu ne saurais plus ou se trouve ton vehicule)" Oui ... à condition de ne pas être garé hors couverture GSM comme souvent dans les parking souterrains ... à condition que cela fonctionne (à l'instant je teste et j'en suis au deuxième essai infructueux .... pourquoi ? Mystère) ... à condition d'être patient (très) ...

 

De mon point de vue, seule la dernière fonction que tu cites (envoi d'adresse au GPS), a vraiment une utilité.

ah oui faut quand même du 3G :jap: Un jour on aura du wifi partout même au 5eme sous sol des parkings

 

 

Le coup du klaxon je l'ai fait une fois pour ma femme, elle conduisait, elle est rentre et m'a dit "étrange cette voiture elle klaxonne toute seule, appel BMW" :lol:

 

 

Sinon fermeture des portes, cela ne t'es jamais arrive de te dire, après 1km de marche, loin de ta voiture de te dire "mince je me souviens plus si je l'ai fermée ou pas" et la tu cours 1km pour t’apercevoir que tu l'avais bien fermée, et bien voila ça sert a plus courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la mienne du 4avril a l'option de base

 

S6AK CONNECTEDDRIVE SERVICES

 

 

je vais peut etre souscrire à l'option à 90€, quel est le nom ?

 

 

Dans le catalogue France Novembre 2016 c'est 6AP - Fonctions "ma BMW à distance".

 

Le dit catalogue proposant également la "préparation CarPlay - 6CP" !!!!! Je n'avais pas vu cela en faisant ma commande en fin d'année (je crois qu'il est sorti tard et je me suis servi de l'édition de MArs où ca ne figurait pas. Sinon j'aurais demandé au concessionnaire ... Erreur du catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor167Uf

Je travaille aussi dans l'informatique, c'est une secte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...