Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
 Partager

Messages recommandés

Invité §phl574DW

J'ai fini par trouver un garage privé qui veut bien le faire et qui ne voit pas le problème, ET que je ne suis pas le premier à le demander (notamment chez Mini).

Donc après les fêtes (puisque la voiture ne va pas bouger jusque là), montage de 4 Michelin PS3.

2 conseils :

- vise un garage ou centre auto qui monte des RFT, car ... il faudra d'abord enlever les tiens, or c'est flinguage de la peinture des jantes assurée si pas équipé pour traiter les RFT (je ne sais pas si la machine est spéciale mais en tout cas sa puissance doit sûrement l'être), moi j'avais été chez Profil+ (la fiche de chaque agence indique s'ils font les RFT ou pas, appeler pour confirmer),

- je ne te conseille pas le PS3 du moins en 17'', c'est ce que j'ai et c'est trop souple pour le Z, après c'est peut être différent sur du 18 ou 19 où les flancs sont moins hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul865yY

2 conseils :

- vise un garage ou centre auto qui monte des RFT, car ... il faudra d'abord enlever les tiens, or c'est flinguage de la peinture des jantes assurée si pas équipé pour traiter les RFT (je ne sais pas si la machine est spéciale mais en tout cas sa puissance doit sûrement l'être), moi j'avais été chez Profil+ (la fiche de chaque agence indique s'ils font les RFT ou pas, appeler pour confirmer),

- je ne te conseille pas le PS3 du moins en 17'', c'est ce que j'ai et c'est trop souple pour le Z, après c'est peut être différent sur du 18 ou 19 où les flancs sont moins hauts.

 

 

Salut, merci pour tes conseils, le garage que j'ai appelé m'a dit qu'il avait de quoi démonter les RFT donc pas de soucis.

Pour les pneus, j'ai du 18p, et je n'en ai entendu que du bien en fouinant un peu partout. Tu conseilles quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Phil

 

Tu as quoi comme indice de charge? normalement ça devrait etre du 94 pour du 17 pouces aussi. Mais de toute façon les michelins, à part les super sport sport, ont toujours eu ce défaut d'être mou :(

 

Les plus dur en carcasse étant les pneus japonnais, Bridgestone, Falken ( Groupe GY ), etc ensuite vienne les Goodyear F1, Continental CS5, Dunlop, Pirelli*

 

* Concernant Pirelli, je n'ai jamais été enchanté par cette marque, ça s'use très vite, je trouve ça hyper piegeux. Actuellement leur meilleur produit c'est le Pirelli Pzero RunFlat. C'est le seul a être suffisament rigide!

C'est un peu comme les Alfa, c'est beau, mais c'est bien chez les copains! lol

 

De toute façon même en F1 ils commencent tous à en avoir ras le bol de cette marque!

 

 

En remplacement des Michelin PS2/PS3, tu peux partir sur du Dunlop Maxx RT, ou Goodyear F1 Asymetric 2, ou Continental CS5SP, Bridgestone S001....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

D'accord, je pense partir malgré tout sur les Michelin, car le châssis/suspensions M et les jantes en 18p sont suffisamment durs pour mon petit dos tout fragile ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Les fêtes approchant, je voudrais jouer un Père Noël et me faire un cadeau... à savoir des nouveaux pneus (NRFT bien sûr) mais aussi les jantes qui vont avec. Pas encore réellement pensé au budget mais sans doute env. 1.500 euros (pneus & jantes... donc pas origine... donc quand même pensé au budget finalement :-) ).

 

Par contre, vu que je change du tout au tout, je me demandais si je ne pourrais pas revendre mes jantes/pneus actuels en occas'. Forcément que oui, vu qu'encore 5-6mm sur les pneus et les jantes (17", type 290) pas (trop) griffées... Par contre aucune idée du prix. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Salut Phil

Tu as quoi comme indice de charge? normalement ça devrait etre du 94 pour du 17 pouces aussi. Mais de toute façon les michelins, à part les super sport sport, ont toujours eu ce défaut d'être mou :(

Oui indice 94.

"défaut" en fait c'est surtout pour le E89 avec les suspensions choisies pour des pneus de série en bois.

Pour que je comprenne bien, quand tu dis que les Michelin sont mous, c'est gênant uniquement en conduite sportive, je suppose.

En conduite "normale", ça présente aussi un inconvénient?

Non aucun danger, c'est juste qu'on sent un flottement, encore une fois je parle de 17'' donc ce comportement est peut être moins prononcé avec des 18 ou 19'' ... après c'est à relativiser car je venais des RFT de série en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun danger, c'est juste qu'on sent un flottement, encore une fois je parle de 17'' donc ce comportement est peut être moins prononcé avec des 18 ou 19'' ... après c'est à relativiser car je venais des RFT de série en bois.

 

Merci.

Justement, je serai dans le même cas que toi. J'ai actuellement des 17" RFT d'origine et je compte les remplacer (lorsqu'il seront usés) par du non-RFT, toujours en 17".

Je ne recherche pas une direction au scalpel. Si je peux gagner un peu en confort tout en gardant une tenue de route rassurante (donc pas trop de flottement quand-même), ça me suffit. Dans mon cas, les Michelin me semblent un choix défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Je

Les fêtes approchant, je voudrais jouer un Père Noël et me faire un cadeau... à savoir des nouveaux pneus (NRFT bien sûr) mais aussi les jantes qui vont avec. Pas encore réellement pensé au budget mais sans doute env. 1.500 euros (pneus & jantes... donc pas origine... donc quand même pensé au budget finalement :-) ).

 

Par contre, vu que je change du tout au tout, je me demandais si je ne pourrais pas revendre mes jantes/pneus actuels en occas'. Forcément que oui, vu qu'encore 5-6mm sur les pneus et les jantes (17", type 290) pas (trop) griffées... Par contre aucune idée du prix. Et vous ?

 

 

je les aient eut pour 450€ sur leboncoin avec pneus en pareil en bonne état 20% d'usure (17p style 290)

 

Je vais sans doute vendre mes 225M si cela intéresse quelqu'un. J'ai une personne interessé pour l'instant et un echange possible mais bon c'est ton jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je

 

je les aient eut pour 450€ sur leboncoin avec pneus en pareil en bonne état 20% d'usure (17p style 290)

 

Je vais sans doute vendre mes 225M si cela intéresse quelqu'un. J'ai une personne interessé pour l'instant et un echange possible mais bon c'est ton jamais...

 

juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux de faire essayer si tu veux, et si tu veux me les racheter :D

Je pense que mes pneus peuvent encore tenir une petite année. Et de toute façon, mon Z a une monte asymétrique (225 à l'avant et 255 à l'arrière). C'est assez rare en 17". Je ne pense pas que ce soit ton cas. Mais, merci pour la proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en pneu tubeless sport.

 

En effet, ral le bol de partir en sucette sur les routes, ral de bol des coups de raquette, ral le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus, ral le bol du bruit, du surplus de consommation, du prix, de l'usure prématuré des silenblocs, bras, direction ...

Bref pour moi trop de défaut par rapport a son seul point positif relatif, le roulage à plat.

Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs...

 

Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :

 

 

Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.

 

- 1 ) Run Flat PAX System

 

C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaise en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.

De ce fait, les véhicules équipés de ce système PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!

En image

http://img15.hostingpics.net/p [...] dqdqzd.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/203948index.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/197287dddjpg.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/616423images.jpg

 

 

 

 

- 2) Les Pneus Run Flat " classique "

 

Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide. Leur structure interne comporte d'avantage de fils d'acier. Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins.

La jante quant a elle, a juste un déport intérieur plus prononcée. RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!

Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 095808.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] unflat.jpg

 

 

Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.

-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE

-Le 2snd Run Flat est Réversible sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!

 

Petit tableau comparatif, regardez la position des run flat.

 

Cliquer pour agrandir

http://img15.hostingpics.net/t [...] 965rft.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 4pneuc.jpg

 

 

Au final!!!!!

 

Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y 2.7 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.

 

Le montage va durer 2h en tout. le démontage des run flat est difficile.

J'avais ma balance, et j'ai pu peser avant après.

IMPRESSIONNANT!!!!!

on gagne, 3.7kg par roue avant et presque 5kg par roue arrière!!!!!!!!!!!! en tout on gagne presque 18 kilos sur la voiture et on se retrouve avec des trains plus léger!!!!

 

Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!

 

Et la EXTRAORDINAIRE.

-Dès les 1er mètre, quel silence! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!

-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat,

-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, la direction comme ça l'était avec les run flat, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!

 

C'est vraiment le jour et la nuit!!!!!! plus jamais je reprendrai des runflat.

Sincèrement je redécouvre ma voiturehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

 

Merci de m'avoir lu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Je ne découvre votre topic et CR que ce jour. Bravo. Tout à fait d'accord. J'en ai personnellement parlé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot : vous dites démontage RFT difficile. je ne suis pas de cet avis.

 

J'ai eu une crevaison de RFT, (225/18) réparation chez un négociant pneus, démontage /décollage (sous mes yeux à quelques mètres) mèche champignon, remontage, le tout en 15 mn, 25€. J'ai même posé la question au mécano qui m'a répondu... "aucun souci particulier".

 

Donc changer 4 pneus, RFT ou classiques, un mécano/pneus fait ça en 15 - 20 mn, avec tout l'outillage électronique, 4 équilibrages compris. Vous imaginez un patron le laisser passer 2 heures sur une seule voiture de client...?!! Engager la voiture, la monter 2 mn, dévisser pneumatiquement 1 mn par côté, décollage/ sortir le pneu de la jante 2 mn, sur machine moderne, idem dans l'autre sens, 4 équibrages 6 mn... = 20 mn maxi.

 

J'ai une chariotte (Serie 5 - phase II) qui a 12.000 km, donc je ne les changerai pas, surtout qu'elle sera revendue, sans doute, avant la limite du changement.

 

De +, j'ai un équilibrage d'usine parfait avec les plombs d'usine et je ne voudrais pas modifier.

 

Pour un meilleur confort...? perso j'en doute car RFT ou classiques, bien gonflés, (souvent trop gonflés), ils sont sensiblement aussi durs. Donc souvent trop gonflés, au-delà des préconisations, il ne faut pas vous étonner de certaines réactions sur mauvais revêtements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Je les aient eut pour 450€ sur leboncoin avec pneus en pareil en bonne état 20% d'usure (17p style 290)

 

 

 

 

Ah ouais quand même, j'pensais pas que ça pouvais valoir autant... j'étais prêt à les virer pour bien moins que ça. Bon après il fut trouver l'acheteur :-)

 

Bon à savoir en tous cas, plus qu'à acheter les nouveaux pneus & jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

 

Ah ouais quand même, j'pensais pas que ça pouvais valoir autant... j'étais prêt à les virer pour bien moins que ça. Bon après il fut trouver l'acheteur :-)

 

Bon à savoir en tous cas, plus qu'à acheter les nouveaux pneus & jantes.

 

 

C'est sur faut trouver l'acheteur car aujourd'hui sur les bmw c'est 18-19p

En tout cas pour l'info c'est montable sur e90,e92 tu pourras le mettre sur ton annonce.

Du style 290 j'en ai pas vue en dessous de 350€ apres cela dépend de l'état. Les miennes sont niquels avec pneus largement quasi neuf, j'ai payé le prix de 4pneus neufs pour le lot donc je trouve le prix juste.

 

Si j'ai bien lu les tiennes ne sont pas niquels, place le prix entre 350-400e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matmobile vendait des 290 il y a 1 an et demi, lui demander à quel prix elles sont parties ... http://club.caradisiac.com/matmobile/

 

 

Elles ne sont jamais parties ...

 

Je les avais descendu jusqu'à 300 Euros, quelques touches, mais la diffusion de la Z4 E89 est bien trop confidentielle pour avoir des acheteurs.

Les personnes intéressées, c'était toujours pour un autre modèle de BMW, à chaque fois ils me demandaient si elles étaient compatibles mais je leur

répondais que je n'en savais rien.

J'ai quand même eu deux personnes qui me les prenaient, mais la première n'a jamais rappelée pour fixer le rendez-vous et la deuxième n'est jamais venue au rendez-vous ...

Ca m'a énervé donc j'ai retiré l'annonce et elles prennent la poussière dans mon garage. :non:

 

Finalement, je les donnerai lorsque je revendrai ma voiture comme roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Aaaah bein voilà un point négatif de nos Z4... Parfois TROP confidentiels :lol:

 

 

C'est vrai qu'en soit elles ont de la valeur mais au final, c'est la demande qui crée la valeur (via l'offre... enfin Keynes pourra mieux vous expliquer que moi)... Et donc, pas d'acheteur, pas de valeur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Non ok mais ils ont le style Z4 et donc pas sûr qu'un gars avec une série 3 ou 5 veuille avoir ce style là (surtout en style 290)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

La série 5 non l'ET est trop différent.

 

Pour les avoir monté sur e90 j'aimais bien puis sur mon e92 aussi je les aient toujours malgré un style classique j'aime bien et pour le nettoyage c'est le top :love: int/ext toujours fait en un temps record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

On tentera alors et on verra bien... mais d'abord le plus dur sera de choisir les nouvelles :-)

 

Pour la Série 5, je disais ça comme ça, sans avoir fait attention à l'ET et autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFZ755Mc

Mon retour d'expérience pour alimenter le debat ...

 

J'ai un E89 28i de 2013 avec des jantes 293 qui bien entendu etaient avec de RFT RE50 qui commencaient a etre limite coté usure

Je dois dire que sur la fin avec moins de gomme et le froid c'etait un peu l'enfer coté bruit, confort et tenue de route.

En suivant les avis du forum, j'ai changé pour de Eagle F1 Assy en non RFT et la, meme avec le peu de kms, je vois une nette différence coté confort, bruit, agilité ... j'ai été chez Speedy : bon service, prix correct

J'avais demandé avant, l'accord ecrit de mon assureur et j'avais été voir le centre Dekra a coté de chez moi qui m'a fortement conseillé des non RFT sur ce type de véhicule en 18/19 pouces en m'indiquant que cela ne posait aucun probleme technique ou legal si les dimensions et indices étaient respectés.

J'ai en + acheté un kit mobilité chez BMW ... pour Z4 !!

 

Evidement, en cas de creuvaison, les RFT sont plus cool surtout quand c'est en vacances avez la marmaille, les sacs de golf et les valises ... mais en Z4, le probleme ne se pose pas ... et il y a de X3 de madame.

Je pense que BMW qui vend beaucoup aux entreprises ou en LOA a intéret a pousser le RFT pour limiter les couts de service et d'entretien en cas de creuvaison ; par contre sur du Z4 ils pourraient etre moins spycho-rigides ; j'ai recu une réponse de BMW France me disant que techniquement on pouvait monter des non RFT mais qu'ils recommandaient du RFT ; j'ai répondu en demandant s'il etait interdit de monter des non RFT .. j'attend encore la réponse.

 

J'ai aussi un set de jantes 290 en RFT RE50 casi neuves (acceptable en RFT sur 17 pouces je trouve) que je vais peut etre garder en spare en cas de creuvaison ; je pourrai aussi les monter si les conditions hivernales deviennet compliquées ; par contre je ne mettrai pas de pneus hiver car s'il y a neige ou glace, le Z4 restera au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour ton retour BFZ

 

Tu verras ton Z sera de plus en plus " top " à conduire :) :) en No RFT

 

Je sais que ce poste est devenu un peu long, mais d'origine, les bmw sont réglés indifféremment en RFT ou No RFT, puisque dans la portière tu as la monte dans les 2 cas.

 

Concernant, ta remarque sur les BMW et les LOA, c'est un peu l'inverse, le RFT apporte à BMW beaucoup d'argent c'est d'ailleurs la motivation.

En cas de crevaison, BMW préfère te faire changer les 2 pneus au lieu de les réparer....

De plus la monte en RFT usent beaucoup de pièces, plus rapidement.

Résultat retour en concession.

C'est un cercle vicieux très bien " ficelé "

 

Bref, j'attends ton retour d'ici quelques km de plus avec ton Z4!

 

De mon coté ayant acheté une petite 116i 122cv e81, j'ai rendez vous ce matin pour virer les 4 rft Bridgestone Re300 Ecopia qui sont de vrai saloperie, y compris en 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Hop, la les 4 Goodyear Grip Performance No RFT on pris place ;) sur la 116i, quel silence et surtout, ça freine déjà nettement mieux!!!!

A roder les prochains jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav743JI

bonjour

 

Il y a t il quelqu’un qui pourrait me dire si sur une bmw x6 il est possible de passer en non runflat car sa serait mon prochain achat et je ne trouve aucun topic la dessus

 

et vue votre experience sur z4 vous pourriez peut être me renseigner car j'ai pote qui ma dit que sur les series 1,3,5 on pouvais mais pas sur x6 il paraîtrait qu'il y est trois gorges ??? à voir

 

merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat887qq

Salut à tous

 

Heureux possesseur d'un Z4 35IS et arrivé au bout des runflat Bridgestone d origine j ai consulté le forum et ai décidé de monter des non RFT. Le concessionnaire BMW local (en les prenant dans le sens du poil) n a pas trouvé d objection à me monter des F1 Asym2 en 19 pouces. Voici mon ressenti : De suite le confort puis le bruit se sont améliorés et la tenue de route à 300kms a aussi progressé. La voiture commence un poil plus tôt à décrocher mais de manière bcp plus progressive ce qui est plus sympa et sécurisant. Décapotée à partir de 230 km/h(sur autobahn non limité bien-sur) elle flotte un peu et à 260 compteur j ai levé le pieds car ça bougeait sérieux !!!Hier je suis allé sur le circuit de Pau Arnos. Il y avait quelques zones encore humides et en sport+ (sans esp) la tenue de route sur le mouillé m'a scotché. Le jour et la nuit avec les anciens pneus en RFT. Sur le sec en grande courbe j avais une légère dérive permanente. Au bout de quelques tours les pneus boulochaient un peu. Je pense que la pression n'était pas au top. Quelle pression av et ar pensez vous que je doive mettre pour attaquer ?

Sinon la voiture m'a ravi par son comportement sain (même avec le gros moteur), seule l endurance du freinage n'est pas à la hauteur. En revanche si l on freine un peu avant le panneau "presque trop tard" on peut enquiller des tours sans problème. Merci à tous de votre contribution et surtout à Powermax4 d avoir bossé, testé et initié le sujet.

Si je peux vous être utile ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

;-);-) super retour en no rft!

 

pour la pression, de memoire en 19 pouces ça doit etre du 2.6/7av et 3.1ar?

Verifie ça souvent car il faut que les pneus soient rodés. (1000km avant d'attaquer)

Quand tu aurais fait ce rodage, mis la bonne pression, tu vas continuer d etre bleuffé par ce z4.

Pour les freins jai monté des disques+plaquettes+étriers 6 pistons Bmw Perfomance, un gain de sécurité incroyable!!!

 

Pour terminer, le 35is, étant a la fois le plus lourd mais aussi le plus puissant, ce n'est pas le plus facile a emener sur piste, mais deja en No rft, ca lui apporte un vrai gage de sécurité tant la tenue de route est amélioré :-)

 

Nb: si tu as la suspension pilotée, cette impression de flotement a haute vitesse vient de la. Pour l'avoir essayé, elle peut vite se retrouver dépassée et ce comporter bizarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq313Lo

Bonjour à tous,

Moi aussi je vous fais mon petit retour d'expérience sur le changement de mes pneus

Je possède une 325 xia touring de 2008 qui était équipée de Pneus Conti sport en RFT

Taille 225 45 R17 91W

 

Avant toute chose, j'ai téléphoné à mon assurance pour m'assurer que cela ne leur poserait pas de soucis. Ils m'ont répondu qu'il fallait que je respecte les dimensions et caractéristiques d'origine mais que pour le reste... Libre de faire ce que je voulais.

 

Mon garage ne voulant pas me monter autre chose que du RFT, je suis passé par Euromaster pour le faire.

J'ai donc fais changer mes 4 pneus (X oblige) par des Michelin Primacy 3 ( sur les conseils du mécano) en non RFT

 

Et là que dire ? En sortant du garage, j'avais tout simplement l'impression d'avoir changé de voiture !!! Rien que ça

Qu'est ce que j'ai gagné ?

 

Du confort et pas qu'un peu. Voiture moins beaucoup moins dure. Je peux prendre un ralentisseur en 3ème maintenant

Les pneus sont moins bruyant. L'ambiance à bord est plus feutrée

Je trouve aussi que la voiture est globalement plus saine. J'avais l'impression que les rft "grattaient un peu" dans les virages

 

Bref, je ne regrette pas du tout mon choix. A voir à la longue concernant l'usure et la conso. Pour l'instant, je ne trouve aucune différence sur la conso !

Merci à ce forum pour m'avoir aidé à franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tous ceux qui ont switché de RFT à non-RFT sont unanimes: Le RFT, ça semble vraiment être de la merde.

Du coup, je me posais une question: Il est étonnant que les amateurs de BMW n'aient pas fait une pétition auprès de BMW pour réclamer l'arrêt du RFT en première monte. Après tout, il y avait bien eu une pétition de ce genre pour demander de virer Chris Bangle (qui au passage a quand-même signé le E85, preuve qu'il n'était pas si mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

merci biquet 94! Je me doute bien que ca doit te chager la vie! Surtout sur une e91 x. Tu auras globalement une bien meilleur adhérence, et petit a petit de plus en plus de silence, une baisse de consommation d'environ 1 litre /100 ( les x ont toujours consommées plus )

Mon seul conseil, c'est de bien roder tes pneus et de vérifier la pression :-)

Tiens nous au courant dans 5 ou 10000km et sur la pluie, frenage etc :-)

 

Caribou, BMW avoue difficilement que cest de la merde car ca leur apporte tellement d'argent les rft, sans parler du contrat avec brigestone Eu...

Il n'y a qu'au usa ou on pouvait commander des z4 e89 directement en Michelin sport pilote no rft.

En Europe, ils proposent tres discrètement la monte en no rft...

Bref cest pas gagner mais ca bouge quand même ;-) de plus en plus d'utilisateur passe en no rft

A oui pour terminer, le z4 e85/86 n'a pas ete dessiné par Chris bangle, mais par un japonnais.... Je te retrouverai son nom.

On doit a bangle la série 3/5/6/7 qui sont des horreurs sans nom...

Je rentre de Berlin demain, promis je vous donne tout ça ;-) meilleurs voeux a tous:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...