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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Caribou, BMW avoue difficilement que cest de la merde car ca leur apporte tellement d'argent les rft, sans parler du contrat avec brigestone Eu...

Il n'y a qu'au usa ou on pouvait commander des z4 e89 directement en Michelin sport pilote no rft.

En Europe, ils proposent tres discrètement la monte en no rft...

Bref cest pas gagner mais ca bouge quand même ;-) de plus en plus d'utilisateur passe en no rft

 

Ils proposent le non-RFT en seconde monte j'imagine, pas en première?

Perso, je fais 8000km par an, alors les pneus je les change pas souvent. Et j'arrive pas à me résoudre à jeter des boudins en bon état. Du coup, il est probable que je revende mon Z4 avant d'avoir eu le temps de passer en non-RFT :(

 

A oui pour terminer, le z4 e85/86 n'a pas ete dessiné par Chris bangle, mais par un japonnais.... Je te retrouverai son nom.

On doit a bangle la série 3/5/6/7 qui sont des horreurs sans nom...

 

D'après wikipedia, le premier Z4 a bien été designé sous l'ère Bangle, par un Danois nommé Anders Warming. D'ailleurs, le E85 présente bien les caractéristiques du flame surfacing.

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Invité §biq313Lo

Ah oui j'ai oublié un énorme changement depuis mon passage en non rft !!!

J'ai arrêté de rouler sur des rails :D

 

Vous savez cette facheuse habitude que la voiture avait de se "caler" sur certaines routes en état discutable.

J'ai toujours trouvé cela dangereux d'ailleurs. Cela ne devrait même pas être autorisé de vendre des pneus avec ce genre de comportement :q

 

Donc j'ai (re)découvert le plaisir extra de la direction de cette 325. Elle se conduit d'ou doigt ou presque avec une précision et un touché incroyable. Je n'avais jamais eu ce feeling de direction avec une autre voiture auparavant.

 

Allez hop, encore un point positif

A+

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Invité §pow387jy

Bonjour à vous deux.

 

En fait c'est compliqué pour BMW de proposer une monte autre que du Bridgestone puisque c'est un de leurs partenaire principaux :( ils ont un contrat de 20 ou 22 ans je ne sais plus. Après les autres sites de production peuvent être alimenté par d'autre marque, RFT ou NO RFT, ça représente une minorité.

Aux USA, ils mettent tellement la pression que peut avoir plus de choix, c'est comme ça que certain Z4e89 ont été livré en michelin sport pilote NO RFT.

 

En France, on peut sur les séries 1, 3, 5 choisir et insister lourdement pour avoir d'autres marques et du NO RFT, mais ce n'est pas évident. Etonnement en monte Hiver, ça ne pose aucun problème.

 

Tout à fait pour le designer du Z4, c'est bien un Danois, supervisé par un Bangle. Je n'arrive pas à retrouver l'infos concernant un designer japonais, puisque c'est en parti grâce à lui que Bangle est partie.

 

Biquet, j'en suis ravis ;) j'avais aussi le même défaut, et encore plus en 255 / 18. j'avais vraiment l'impression que j'allais au talus, et j'ai du rectifier de nombreuse fois.

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Invité §rod824KT

Bonsoir à tous et bonne année,

 

Je vais virer mes runflat après 24.000kms, je souhaiterais mettre des Goodyear asymétriques non run flat , en 225/40/18 et 255/35/18, on me demande 700euros, suis je dans le bon ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;)

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Invité §pow387jy

Salut !

Tu veux mettre quoi précisément ? car il existe 2 types de Goodyear Asymétrique.

 

Je te conseil fortement de partir sur le : Goodyear F1 Asymmetric 2

en : 225/40/18 92 y

pression 2.6/7 bars

http://www.popgom.fr/pneu/good [...] 0-r18-92-y

 

en: 255/35/18 94y

pression 3.0 bars

http://www.popgom.fr/pneu/good [...] 4-y--mk-fp

 

Actuellement le meilleur pneus sport mixte disponible sur le marché eurpeen, puisque le michelin super sport, n'est pas distribué en France en 18!

 

Reviens vers nous quand tu auras fait le montage et un ptit rodage ;)

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Invité §rod824KT

merci POWERMAX........

 

pour la pression, ça change .... ??? normalement 2.5 av et 2.7 ar avec runflat

 

quant aux 700 euros que l on me demande, je suis ds le bon ??

 

Merci à vous

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Invité §pow387jy

oui oui dans le prix tu es bon!

 

Pour la pression dans mon montant de portière pour le 23I , j'ai 2.7 av et 3.0 ar pour le 18 pouces.

 

Tchuss

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Invité §pow387jy

De rien ;) qu'est ce qu'on fera pas pour nos Z ;)

 

Je compte sur toi pour le retour. Attends un bon rodage de 500/1000km avec une vérification des pressions indiqués et tu pourras exploiter tout ça :)

 

Re - Tchuss

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Invité §pow387jy

Oui un vrai rodage d'un pneumatique " sport " c'est entre 500 et 1000km.

 

Si on passe cette étape, on peut réduire de moitié la durée de vie d'un pneu!

 

tout comme son accroche et son équilibre.

 

Un pneu neuf sera toujours " gras " " souple " " une surface de contact pas parfaitement plane ".

 

http://pneus.comprendrechoisir.com/astuce/voir/184105/ne-pas-negliger-le-rodage-du-pneu

 

Dans la moyenne c'est 500 km de rodage avec une voiture et contrôlé hyper souvent la pression.

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Invité §Bew800XH

Oui un vrai rodage d'un pneumatique " sport " c'est entre 500 et 1000km.

 

Si on passe cette étape, on peut réduire de moitié la durée de vie d'un pneu!

 

tout comme son accroche et son équilibre.

 

Un pneu neuf sera toujours " gras " " souple " " une surface de contact pas parfaitement plane ".

 

http://pneus.comprendrechoisir.com/astuce/voir/184105/ne-pas-negliger-le-rodage-du-pneu

 

Dans la moyenne c'est 500 km de rodage avec une voiture et contrôlé hyper souvent la pression.

 

Tu peux m'en dire rodage pneumatique?

 

Genre j'envisage de virer les runflat avant l'été et monter des pneus normaux pour prendre la route des vacances. Est-ce que 1000-1400km d'autoroute suffise à roder ou c'est 1000km mixte ce qui n'est pas la même chose.

Modérer la vitesse c'est assez vague aussi...

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Invité §pow387jy

Bonsoir

 

Si tu montes tes pneus quelques jours avant de partir en vacance et que déjà, tu fais 50/100km, puis qu'avant de repartir prendre l'autoroute sur 1000km tu refais ta pression des pneus avant et après, ça sera nickel! :jap:

 

Accélérations pas trop brutal, pas trop de changement de cap brutaux, et freinages brutaux sur les 500/1000km.

 

Après c'est que du bonheur

 

 

De toute façon, si tu passes de RFT vieux, dur, usés, ça va te faire " drôle positivement parlant " :)

 

http://stkr.es/p/18sq

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Invité §jul865yY

Bon, alors je n'ai qu'à faire des bornes avant ma balade prévue avec des amis motards mi-février ^^

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Invité §Bew800XH

Bonsoir

 

Si tu montes tes pneus quelques jours avant de partir en vacance et que déjà, tu fais 50/100km, puis qu'avant de repartir prendre l'autoroute sur 1000km tu refais ta pression des pneus avant et après, ça sera nickel! :jap:

 

Accélérations pas trop brutal, pas trop de changement de cap brutaux, et freinages brutaux sur les 500/1000km.

 

Après c'est que du bonheur

 

 

De toute façon, si tu passes de RFT vieux, dur, usés, ça va te faire " drôle positivement parlant " :)

 

http://stkr.es/p/18sq

 

Ok merci pour l'info :jap:

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Invité §pow387jy

Juste pour compléter, car on ne peut vraiment pas dire que les RFT, même les nouveaux soient de vrais pneus sport.

 

Voici Jeremy, de Top Gear, au volant de la M135 équipé de Bridgestone RFT S001, il part en aquaplaning, assez violement. Tout comme il l'avait déjà fait avec le Z435I, et de façon plus mesuré avec le X6 :pfff:

 

 

La Golf était équipée de pneus de la même dimension mais en Continental CSC5 P No RFT.

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Invité §Ara804ue

Qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce que l'ET35 est acceptable.

 

Pour l'AV ne faut-il pas ET29 pour une jante 8x18 et ET34 pour les jantes AR (en 8,5x18)?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ara804ue

J'eusse bien aimé aussi mais en neuf, l'origine est hors de prix et en occaz' je ne trouve pas :-(

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Invité §pow387jy

Petit bilan des 4 goodyear F1 Assymetric 2 arprès 2 ans et 30000 km dans les dents :D

 

-Les avants sont encore en très bon état, une très belle usure, il reste 60 % de gomme. Aucunes déformation ou usure comme avec les RFT, sur lesquels j'avais les flans mal en point !

 

-Les arrières sont très homogènes dans leur usure, il reste 30% de gomme. J'ai quand même fait 5 tours au Nurburgring avec!

La bande de roulement et bien plate, pas usée d'un coté plus que l'autre, comme avec les RFT.

 

Globalement, toujours une accroche de dingue et progressive sur le sec, toujours silencieux.

 

Sur la pluie, vu que les arrières sont en 255/35/18 et usée à 70% ils sont tout à fait honorable sur la pluie. pas piegeux.

 

Bref, je pense à reprendre 4 tous neuf d'ici le printemps ou le début de l'été :) :) :)

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Invité §RIC824pV

Salut Max

 

C'est parti commande validée...

Passage en 19 pouces en non RFT goodyear F1 Assymetric 2:

 

225/35 NO-RFT 19 88y XL FP

255/30 NO-RFT 19 91y XL FP

 

Avec une p'tite remise de 5% sur Allopneus. Total hors Montage 630€...

 

Y a plus qu'a attendre :D

 

Merci pour tous tes conseils a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §pow387jy

Super :D :D :D

 

Hâte de lire ton retour d'ici 500km, car il va falloir que tu les rodes bien, http://pneus.comprendrechoisir.com/astuce/voir/184105/ne-pas-negliger-le-rodage-du-pneu

 

Pour la pression, tu gonfle juste de 0.1/2 bar de plus au début, le temps que la gomme se mette bien contact avec la jante.

 

Au début ça va te faire drôle la diréction va immédiatement te sembler " souple, direct " et la tenue de route, comme sur du velour, ;)

 

Au bout de 500km, les pneus seront débarassés de leur parafines et du surplus de gomme!

 

Après à l'attaque :) :) :)

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Invité §RIC824pV

Merci pour ces conseils précieux

 

Je ne manquerais pas de faire des retours des sensations, avis , et du ressenti.

Déjà je passe de 18 à 19....un peu plus cassant surement.

 

Autre sujet je ne me souviens plus, tes freins Perf, tu les as touchés a combien?

 

A plus, et je vous tiens au courant de la suite, réception montage ...et photos avec les nouvelles roulettes.

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Invité §pow387jy

Tu sais tu peux lui montrer des photos de BMW équipés en RFT, avec des pneus éclatés et du coup mise sur plateau!!!!!

 

Un lien ici, le mec a eu de la chance : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=244062

Un autre gas pareil beaucoup de chance : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=775377

 

Quand on ne s'arrete pas, ensuite les RFT creuvés, partent en bout de 5/10 cm très " hard "!!!

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Invité §jul865yY

Petit feedback... Les 500km en Michelin PS3 ont été fait à rythme papi, il faisait beau, j'ai donc pu rouler comme il faut aujourd'hui.

Les pneus sont géniaux, tellement géniaux que je ressens maintenant les défauts de la voiture !

Mon ancienne 130i était plus affûtée, la Z (3.0si roadster) flotte facilement de l'avant, mais il faut dire que la direction est électrique, ça doit certainement jouer. Quoi qu'il en soit, je passe moins fort en virages serrés qu'avant, mais peu importe, le toucher de route est top, et les sensations sont décuplées une fois la capote repliée.

 

RFT ? Plus jamais (ou des très récents, mais leur prix sera en conséquence)

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Invité §pow387jy

Bien content de ton ressentit :)

 

Ton ressentit vient aussi du fait que le Z4e85 à un châssis amélioré de E46

Alors que la série 1, un châssis qui lui est propre.

 

Je me doute aussi que sur ton Z4, tu as des amortisseurs et silenbloc d'origine qui n'ont connus que les RFT? du coup ils sont simplement plus aussi efficace.

 

Pour le moment tu vas redécouvrir un toucher de route de plus en plus précis, et quand la voiture se sera " adapté " ça ira de mieux en mieux.

 

Idéalement faut passer en No RFT avant les 30000km, en fait le plus tôt possible.

 

Perso, ce qui me fait peur depuis que je suis en NO RFT, j'ai du mal à trouver les limites du E89, tellement elles ont été repoussées! il n'y a que sur piste ou je les trouve, c'est pour te dire!

 

:)

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Invité §jul865yY

Certainement, je ne connais pas le passé "pneumatique" de ma voiture, mais à mon avis, les préconisations BMW ont dû être respectées ;)

Je suis un pilote de parking LeaderPrice, mais les freins sont malgré tout légers, et même si la voiture doit se faire aux nouveaux pneus, je dois me faire à cette direction électrique.

 

Je reste très critique et exigeant, mais ça reste le pied :)

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Salut !

Tu veux mettre quoi précisément ? car il existe 2 types de Goodyear Asymétrique.

 

Je te conseil fortement de partir sur le : Goodyear F1 Asymmetric 2

en : 225/40/18 92 y

pression 2.6/7 bars

http://www.popgom.fr/pneu/good [...] 0-r18-92-y

 

en: 255/35/18 94y

pression 3.0 bars

http://www.popgom.fr/pneu/good [...] 4-y--mk-fp

 

Actuellement le meilleur pneus sport mixte disponible sur le marché eurpeen, puisque le michelin super sport, n'est pas distribué en France en 18!

Reviens vers nous quand tu auras fait le montage et un ptit rodage ;)

 

C'est partiellement vrai,

le 225/40/18 est dispo en PSS

ce qui n'est pas le cas du 255/35/18 (qui est dispo aux US, lui).

 

J'ai une monte doublement asymetrique, en taille et en type de pneu.

225/40/18 en PSS à l'avant.

et 255/35/18 en PS3 à l'arrière.

 

Tout simplement parce que j'ai changé les pneus avant sans vérifier que le PSS était dispo pour l'arrière :pfff:

 

Ça ne pose pas de problème à la conduite, y compris en très sportif, dans la limite de ce qu'on peut faire avec un touring :o .

 

J'ai eu des GY F1 asym 1 à l'arr, j'en étais content, j'ai fait 35 000 avec ; les tests du TCS étaient très bons, notamment sur le mouillé.

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Invité §pow387jy

Tout à fait :)

 

Les Goodyear F1 Assy 1 était pas mal du tout

Les Goodyear F1 Assy 2 sont nettement plus typé sport!

Ils sont d'ailleurs aussi bon que des Michelin Super Sport.

 

En revanche je ne comprends pas pourquoi michelin ne distribue pas les 255/35/18 en France.

 

Allez bon roulage à tous :)

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Invité §Ara804ue

Saluuuut,

 

Avec les beaux jours qui approchent (si si, soyons optimistes), mon idée de passer en 18'' et no rft s'est réveillée.

 

Question budget, je ne vais pas m'acheter des jantes 'origine' (et pas trouvé en occaz'). Je me dirige donc vers d'autres montes.

 

Si pour les pneus, pas de souci (F1 Assym en 225/40/18 92y et

255/35/18 94y), pour les jantes j'ai 2-3 petites questions:

 

- Quel déport de jante je dois avoir (AV & AR)? ET35 c'est bon? L'ET doit/peut être différent entre l'AV & AR? Quelles sont les ET max & min?

 

- Largeur de jante? 8x18 pour AV & 8.5x18 pour AR, ou 8.5x18 pour AV & AR?

 

D'avance merci pour vis conseils avisés :-)

 

 

Sinon aujourd'hui je suis sorti cheveux au vent... la deuxième fois cette année déjà, un peu frisquet mais tellement agréable avec ce soleil.

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Invité §Ara804ue

En regardant sur le net, j'ai vu qu'en fait pour un 255 de largeur, un 9" serait mieux qu'un 8.5"...

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Invité §RIC824pV

Ça y est!

Bye bye RFT, bonjour NO RFT.

Bye bye 18', bonjour 19'

 

Voilà après moult lecture d'avis et de ressenti, j'ai franchi le cap.

Pour être honnête la première motivation c'était de passer en 19' et la préservation de mes jantes en 18' face aux risques urbains, et les potentiels risques de fissures avec les RFT (même si minime du fait des 2 parties).

 

La monte c'est idem aux autres 225 et 255 avec la gomme goodyear asy 2.

Pression Av 2.8 Ar 3.0, c'est un peu plus que prévu mais j'essaie de préserver les jantes

 

Premier roulage une vingtaine de kilomètres à allure soft.

C'est plus souple, malgré le montage en 19', mais mais faut le reconnaître fini les flottements, une direction légèrement moins lourde, mais surtout on sent bien que dans certains virage ça passe plus vite.

Au démarrage, même en restant soft la gomme adhère mieux (bon la c'est pas que le RFT).

 

Bref après le rodage, de belles arsouilles en perspective.

 

Merci à Max pour tous tes bon conseils, aux retours d'expérience et avis des autres membres.

Maintenant va falloir encore plus améliorer le freinage.

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Invité §pow387jy

Impeccable Ric!!!!

 

dans 500/1000Km je pense que tu vas bien t'amuser!

 

En fait tu vas pousser le Z plus loin dans ces retranchements, et tu l'as déjà vu, le freinage d'origine fait pitié!

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