Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

les modeles 2016 sont fabriqué l'été pour VW , pour la passat c'est edja le modele 2016 ?

 

visiblement les crash test americain montre une modification des passat 2016 par rapport 2015 en mieux bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma voiture lundi et que du plaisir !

Voici mes premières impressions :

- le 240 Bi-Turbo est vraiment bluffant. Puissance et douceur, avec beaucoup de couple... J'ai hâte de pouvoir enfin vraiment la pousser dans ses retranchements, surtout qu'il existe un mode performance où on peut se chronométrer et voir le nombre de G encaisser : inutile et très fun...

- la DSG7, encore mieux je trouve avec un passage de rapport encore plus rapide et imperceptible.

- la conduite est très confortable avec une voiture toujours mieux insonorisée...

- le dynaudio : le son est excellent, rien à voir avec mes enceintes précédentes. Beaucoup de présence du son avec des basses sympas. Pas de regret sur cette investissement...

- le discover pro : 8 pouces, très réactif (rien à voir avec le RNS 510) avec de très nombreuses possibilités. Le car net fonctionne bien mais il faut un point d'accès WIFI. A voir si je pourrais utiliser une carte SIM dans l'emplacement prévu à cette effet... Google earth en temps réel, quel confort lors de la navigation ! La connection bluetooth est très stable et ne pose pas de problème

- l'active display : très belle affichage, très réussi. Le rappel de l'affichage GPS est sympa. A la hauteur de sa réputation sur internet.

- l'affichage tête haute. On l'active avec une petite molette à côté de l'activation des phares. On règle très facilement la hauteur. Une fois réglée, on ne peut plus s'en passé, tellement l'affichage sous le regard tombe sous le sens (si je puis dire...). A conseiller +++

- les aides à la conduite. J'en connaissais quelques uns : l'ACC très reposant avec le lane assist, le side assist est pas mal du tout. J'ai essayer également le dynamic light assist et ça marche vraiment bien !

- l'area view est très bien fait avec un affichage vidéo très détaillé.

- le trailer assist : à peine testé mais je sens que ça va bien me servir vu mon expérience très pauvre sur les manœuvres de remorque. D'ailleurs l'attelage escamotable électriques est très bien fait : en position repliée, impossible de le voir...

Il s'agit donc d'une très belle voiture avec un niveau de finition et de qualité encore supérieure par rapport à la VII et très premium.

Super content de mon achat, l'attente en valait bien la peine...

Je vous tiens au courant de mes prochaines impressions....

 

En attendant, quelques photos de la Passat :

IMGP1886 copie.jpgIMGP1885 copie.jpgIMGP1887 copie.jpgIMGP1880 copie.jpgIMGP1888 copie.jpg

 

L'intérieure est pas mal non plus, surtout l'active display et l'affichage tête haute !

 

IMGP1895.jpgIMGP1882 copie.jpg

IMGP1883 copie.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma voiture lundi et que du plaisir !

Voici mes premières impressions :

- le 240 Bi-Turbo est vraiment bluffant. Puissance et douceur, avec beaucoup de couple... J'ai hâte de pouvoir enfin vraiment la pousser dans ses retranchements, surtout qu'il existe un mode performance où on peut se chronométrer et voir le nombre de G encaisser : inutile et très fun...

- la DSG7, encore mieux je trouve avec un passage de rapport encore plus rapide et imperceptible.

- la conduite est très confortable avec une voiture toujours mieux insonorisée...

- le dynaudio : le son est excellent, rien à voir avec mes enceintes précédentes. Beaucoup de présence du son avec des basses sympas. Pas de regret sur cette investissement...

- le discover pro : 8 pouces, très réactif (rien à voir avec le RNS 510) avec de très nombreuses possibilités. Le car net fonctionne bien mais il faut un point d'accès WIFI. A voir si je pourrais utiliser une carte SIM dans l'emplacement prévu à cette effet... Google earth en temps réel, quel confort lors de la navigation ! La connection bluetooth est très stable et ne pose pas de problème

- l'active display : très belle affichage, très réussi. Le rappel de l'affichage GPS est sympa. A la hauteur de sa réputation sur internet.

- l'affichage tête haute. On l'active avec une petite molette à côté de l'activation des phares. On règle très facilement la hauteur. Une fois réglée, on ne peut plus s'en passé, tellement l'affichage sous le regard tombe sous le sens (si je puis dire...). A conseiller +++

- les aides à la conduite. J'en connaissais quelques uns : l'ACC très reposant avec le lane assist, le side assist est pas mal du tout. J'ai essayer également le dynamic light assist et ça marche vraiment bien !

- l'area view est très bien fait avec un affichage vidéo très détaillé.

- le trailer assist : à peine testé mais je sens que ça va bien me servir vu mon expérience très pauvre sur les manœuvres de remorque. D'ailleurs l'attelage escamotable électriques est très bien fait : en position repliée, impossible de le voir...

Il s'agit donc d'une très belle voiture avec un niveau de finition et de qualité encore supérieure par rapport à la VII et très premium.

Super content de mon achat, l'attente en valait bien la peine...

Je vous tiens au courant de mes prochaines impressions....

 

En attendant, quelques photos de la Passat :

IMGP1886 copie.jpgIMGP1885 copie.jpgIMGP1887 copie.jpgIMGP1880 copie.jpgIMGP1888 copie.jpg

 

L'intérieure est pas mal non plus, surtout l'active display et l'affichage tête haute !

 

IMGP1895.jpgIMGP1882 copie.jpg

IMGP1883 copie.jpg

 

A bientôt !

 

 

Elle est vraiment superbe. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Par contre, elle a du coûter un bras, voir 2 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai patiemment économisé par cette voiture... et le plaisir n'a pas de prix... ;)

 

 

Tu as bien raison. Prend en bien soin. Je le redis, elle est superbe.

Tu n'as pas hésité avec la version R-Line? Elle apporte pas mal esthétiquement, même si sans elle est déjà belle.

 

J'ai longtemps hésité entre cette passat et le touran, j'ai "presque" 2 enfants, le troisième pourrait suivre dans quelques temps, et mon problème à été la place du milieu à l'arrière qui n'est pas très large, et le fait d'avoir le tunnel entre les jambes.

Sinon, je l'aurais prise à la place du touran... On va me dire que ce n'est pas la même catégorie de voiture, mais ça reste des voitures familiales, on peut hésiter entre le break ou le monospace.

 

On verra pour la prochaine quand je n'aurai plus de siège enfant à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison. Prend en bien soin. Je le redis, elle est superbe.

Tu n'as pas hésité avec la version R-Line? Elle apporte pas mal esthétiquement, même si sans elle est déjà belle.

 

J'ai longtemps hésité entre cette passat et le touran, j'ai "presque" 2 enfants, le troisième pourrait suivre dans quelques temps, et mon problème à été la place du milieu à l'arrière qui n'est pas très large, et le fait d'avoir le tunnel entre les jambes.

Sinon, je l'aurais prise à la place du touran... On va me dire que ce n'est pas la même catégorie de voiture, mais ça reste des voitures familiales, on peut hésiter entre le break ou le monospace.

 

On verra pour la prochaine quand je n'aurai plus de siège enfant à l'arrière...

 

On peut en effet hésiter entre Passat Variant et nouveau Touran, j'étais dans ce cas avec aussi 2 enfants... J'avais aussi en vue l'active tourer de BMW, la Skoda Superb en 5p ou combi... Au final et presque à ma grande surprise j'ai pris une Mondeo 5p.

 

J'avais pourtant bien apprécié l'essai de la Passat Variant en 1.6 tdi 120cv, avec l'active display...

 

Pour l'instant je suis en Grand Scénic et c'est vrai que les monovolumes c'est le top pour la famille. Mes filles et ma femme ne sont pas ravies de repasser sur une berline 5p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison. Prend en bien soin. Je le redis, elle est superbe.

Tu n'as pas hésité avec la version R-Line? Elle apporte pas mal esthétiquement, même si sans elle est déjà belle.

 

J'ai longtemps hésité entre cette passat et le touran, j'ai "presque" 2 enfants, le troisième pourrait suivre dans quelques temps, et mon problème à été la place du milieu à l'arrière qui n'est pas très large, et le fait d'avoir le tunnel entre les jambes.

Sinon, je l'aurais prise à la place du touran... On va me dire que ce n'est pas la même catégorie de voiture, mais ça reste des voitures familiales, on peut hésiter entre le break ou le monospace.

 

On verra pour la prochaine quand je n'aurai plus de siège enfant à l'arrière...

 

 

Effectivement, j'avais hésité avec la R-Line, mais on perdait l'easy open au niveau du coffre, et la finition R-Line intérieur supprimait le volant chauffant... Tout est affaire de compromis...

Mais je ne regrette pas cette finition, elle est déjà superbe !

 

Il est vrai par ailleurs que la voiture est bien pour deux enfants, mais qu'à trois enfants, il n'y a plus de place au milieu avec le siège enfant. Mais les deux places arrières sont royales, encore plus importantes que sur la Passat VII au niveau des genoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Par contre, les options prennent une petite augmentation tout de même...

 

 

Aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma voiture lundi et que du plaisir !

Voici mes premières impressions :

- le 240 Bi-Turbo est vraiment bluffant. Puissance et douceur, avec beaucoup de couple... J'ai hâte de pouvoir enfin vraiment la pousser dans ses retranchements, surtout qu'il existe un mode performance où on peut se chronométrer et voir le nombre de G encaisser : inutile et très fun...

- la DSG7, encore mieux je trouve avec un passage de rapport encore plus rapide et imperceptible.

- la conduite est très confortable avec une voiture toujours mieux insonorisée...

- le dynaudio : le son est excellent, rien à voir avec mes enceintes précédentes. Beaucoup de présence du son avec des basses sympas. Pas de regret sur cette investissement...

- le discover pro : 8 pouces, très réactif (rien à voir avec le RNS 510) avec de très nombreuses possibilités. Le car net fonctionne bien mais il faut un point d'accès WIFI. A voir si je pourrais utiliser une carte SIM dans l'emplacement prévu à cette effet... Google earth en temps réel, quel confort lors de la navigation ! La connection bluetooth est très stable et ne pose pas de problème

- l'active display : très belle affichage, très réussi. Le rappel de l'affichage GPS est sympa. A la hauteur de sa réputation sur internet.

- l'affichage tête haute. On l'active avec une petite molette à côté de l'activation des phares. On règle très facilement la hauteur. Une fois réglée, on ne peut plus s'en passé, tellement l'affichage sous le regard tombe sous le sens (si je puis dire...). A conseiller +++

- les aides à la conduite. J'en connaissais quelques uns : l'ACC très reposant avec le lane assist, le side assist est pas mal du tout. J'ai essayer également le dynamic light assist et ça marche vraiment bien !

- l'area view est très bien fait avec un affichage vidéo très détaillé.

- le trailer assist : à peine testé mais je sens que ça va bien me servir vu mon expérience très pauvre sur les manœuvres de remorque. D'ailleurs l'attelage escamotable électriques est très bien fait : en position repliée, impossible de le voir...

Il s'agit donc d'une très belle voiture avec un niveau de finition et de qualité encore supérieure par rapport à la VII et très premium.

Super content de mon achat, l'attente en valait bien la peine...

Je vous tiens au courant de mes prochaines impressions....

 

En attendant, quelques photos de la Passat :

IMGP1886 copie.jpgIMGP1885 copie.jpgIMGP1887 copie.jpgIMGP1880 copie.jpgIMGP1888 copie.jpg

 

L'intérieure est pas mal non plus, surtout l'active display et l'affichage tête haute !

 

IMGP1895.jpgIMGP1882 copie.jpg

IMGP1883 copie.jpg

 

A bientôt !

 

 

L'active display ... devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Magnifique caisse ... classe, qualité, finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

Salut,

 

Juste une question, je suis possesseur d'une B8 2.0 TDI 190 4 motion, et ma question est la suivante :

4 motion sur la passat, c'est du Haldex ou du Torsen....j'arrive pas à trouver l'info.

 

Merci pour vos éclairages

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psi487WJ

J'ai bien reçu ma voiture lundi et que du plaisir !

Voici mes premières impressions :

- le 240 Bi-Turbo est vraiment bluffant. Puissance et douceur, avec beaucoup de couple... J'ai hâte de pouvoir enfin vraiment la pousser dans ses retranchements, surtout qu'il existe un mode performance où on peut se chronométrer et voir le nombre de G encaisser : inutile et très fun...

- la DSG7, encore mieux je trouve avec un passage de rapport encore plus rapide et imperceptible.

- la conduite est très confortable avec une voiture toujours mieux insonorisée...

- le dynaudio : le son est excellent, rien à voir avec mes enceintes précédentes. Beaucoup de présence du son avec des basses sympas. Pas de regret sur cette investissement...

- le discover pro : 8 pouces, très réactif (rien à voir avec le RNS 510) avec de très nombreuses possibilités. Le car net fonctionne bien mais il faut un point d'accès WIFI. A voir si je pourrais utiliser une carte SIM dans l'emplacement prévu à cette effet... Google earth en temps réel, quel confort lors de la navigation ! La connection bluetooth est très stable et ne pose pas de problème

- l'active display : très belle affichage, très réussi. Le rappel de l'affichage GPS est sympa. A la hauteur de sa réputation sur internet.

- l'affichage tête haute. On l'active avec une petite molette à côté de l'activation des phares. On règle très facilement la hauteur. Une fois réglée, on ne peut plus s'en passé, tellement l'affichage sous le regard tombe sous le sens (si je puis dire...). A conseiller +++

- les aides à la conduite. J'en connaissais quelques uns : l'ACC très reposant avec le lane assist, le side assist est pas mal du tout. J'ai essayer également le dynamic light assist et ça marche vraiment bien !

- l'area view est très bien fait avec un affichage vidéo très détaillé.

- le trailer assist : à peine testé mais je sens que ça va bien me servir vu mon expérience très pauvre sur les manœuvres de remorque. D'ailleurs l'attelage escamotable électriques est très bien fait : en position repliée, impossible de le voir...

Il s'agit donc d'une très belle voiture avec un niveau de finition et de qualité encore supérieure par rapport à la VII et très premium.

Super content de mon achat, l'attente en valait bien la peine...

Je vous tiens au courant de mes prochaines impressions....

 

En attendant, quelques photos de la Passat :

IMGP1886 copie.jpgIMGP1885 copie.jpgIMGP1887 copie.jpgIMGP1880 copie.jpgIMGP1888 copie.jpg

 

L'intérieure est pas mal non plus, surtout l'active display et l'affichage tête haute !

 

IMGP1895.jpgIMGP1882 copie.jpg

IMGP1883 copie.jpg

 

A bientôt !

 

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une Passat dernière generation.

J'ai une question sur l'option Area view : je crois qu'il y a des caméras dans les rétroviseurs, du coup, je me demande si l'area view fonctionne aussi avec les rétroviseurs rabattus.

Car pour entrer dans mon garage, je devrais rabattre les rétros.

 

Merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

Bonjour à tous,

 

Apres plusieurs semaines passées à lire vos commentaies, je me decide enfin à poster le mien au sujet de mon vehicule.

 

Passat Variant 1.6 TDI DSG 7 livré fin Mai 2015 et affichant 30,000 km au compteur.

 

Véhicule globalement tres plaisant (je ne reparlerai pas de l'active info display et autres sujets deja abordés) ... sauf que :

 

- infiltration d'eau par le montant coté passager --> véhicule rentré au garage en septembre pour solutionner le problème.

A ce jour, retour au garage car ca fuite de nouveau.

Ca semblerait provenir d'une evacuation d'eau "bouchée" au niveau du toit panoramique :(

 

- broutage et bruits lors des passages 2-3 et 4-5 --> il semblerait que le bloc embrayage soit deja HS. :heink:

J'avais deja eu la blague sur mon precedent vehicule mais pas après 30000 bornes.

Pour ceux qui hesitent, la DSG 7 est vraiment à déconseiller niveau fiabilité......

 

Le véhicule est au garage aujourd'hui pour l'entretien et les problemes cites ci dessus, j'en saurais plus dans la journée.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin en terme de proba claquer 2 embrayage sur 2 bagnole differente je irait plutot que c'est le conducteur qui conduit comme un con

 

enfin je dit ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

enfin en terme de proba claquer 2 embrayage sur 2 bagnole differente je irait plutot que c'est le conducteur qui conduit comme un con

 

enfin je dit ca...

 

Commentaire désobligeant et totalement inutile. :ange:

On parle d'une boîte auto censée s'adapter à tous les styles de conduite. Donc elle n'est pas fiable si au bout de 30000km elle est HS point barre :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

donc tu reconnais que le style de conduite a engendré cela

 

et tu nomme comment ce style ? [:stylewon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

C'est cool de se faire allumer pour rien :heink: ... y a des gens comme ca !

 

Comme dis, c'est une boite DSG. Ensuite, les problemes qualities sur la DSG 7 sont bien connus

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html

 

Avant de critiquer, merci de prendre un peu de recul sur les commentaires que peuvent poster les gens .....

 

Pour info, sur les 30000 bornes, il y en a peut être 20000 sur autoroute entre 120 et 130 km/h ... ca s'est rouler comme un taré ! :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ca me fait penser a une vielle qui avait flinguer embrayage de sa bmw et voulait pas reconnaître qu'elle avait problème a sa jambe ..

 

pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

De retour du garage.

Bilan :

Infiltration d eau : ils doivent remplacer toute la partie intérieur du montant passager. Pièce en commande

Broutage et bruit de boite : le responsable m a expliqué qu une note technique existe en interne pour ce type de probleme sur la dsg7 de la passat. Remplacement de tout ça dans 2 semaines. D ici la, je me prends un rdv chez l Osteo pour ma jambe.... :love:

 

En espérant que mon expérience puisse servir à d autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

et le montant combien de temps ?

 

un gars en superb avait eu un mal de chien a avoir piece détaché de sa bagnole sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

et le montant combien de temps ?

 

un gars en superb avait eu un mal de chien a avoir piece détaché de sa bagnole sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

 

Le montant sera remplacé dans 2 semaines également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

Bonjour à tous,

 

Apres plusieurs semaines passées à lire vos commentaies, je me decide enfin à poster le mien au sujet de mon vehicule.

 

Passat Variant 1.6 TDI DSG 7 livré fin Mai 2015 et affichant 30,000 km au compteur.

 

Véhicule globalement tres plaisant (je ne reparlerai pas de l'active info display et autres sujets deja abordés) ... sauf que :

 

- infiltration d'eau par le montant coté passager --> véhicule rentré au garage en septembre pour solutionner le problème.

A ce jour, retour au garage car ca fuite de nouveau.

Ca semblerait provenir d'une evacuation d'eau "bouchée" au niveau du toit panoramique :(

 

- broutage et bruits lors des passages 2-3 et 4-5 --> il semblerait que le bloc embrayage soit deja HS. :heink:

J'avais deja eu la blague sur mon precedent vehicule mais pas après 30000 bornes.

Pour ceux qui hesitent, la DSG 7 est vraiment à déconseiller niveau fiabilité......

 

Le véhicule est au garage aujourd'hui pour l'entretien et les problemes cites ci dessus, j'en saurais plus dans la journée.

 

A bientot

 

Bonjour,

 

Tu as exactement la même motorisation que moi.... Pour l'instant je suis à 22000 kms et pas de signe de faiblesse de la boite. Espérons que ça dure.

 

Par contre peux-tu me dire si tu as des problème d'a-coups en mode sport vers 2000-2500 t/min, lors d'accelerations légères.

J'ai ce problème depuis le début, le garage l'a constaté mais pour l'instant ils n'ont aucune solution à me proposer....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

Bonjour,

 

Tu as exactement la même motorisation que moi.... Pour l'instant je suis à 22000 kms et pas de signe de faiblesse de la boite. Espérons que ça dure.

 

Par contre peux-tu me dire si tu as des problème d'a-coups en mode sport vers 2000-2500 t/min, lors d'accelerations légères.

J'ai ce problème depuis le début, le garage l'a constaté mais pour l'instant ils n'ont aucune solution à me proposer....

 

Merci

 

Salut !

 

Oui j'ai le meme phénomène. Je pense plutot à un probleme de calibration moteur / boite en mode sport. On ressent comme "un trou à l'acceleration". Selon moi (et je l'espere), ca pourrait (au conditionnel) être resolu dans le futur par l'update des differents boitiers moteurs et boites. Plus qu a être patient et esperer que VW bosse dessus .... donc vaut mieux signaler tout comportement suspect au garage afin de remonter l'info à VW afin que nos voitures (et les suivantes....) s'en portent mieux par la suite !

 

Pour le couinement de la boite, attention, la radio en fonctionnement, on entend quasi rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Tu as exactement la même motorisation que moi.... Pour l'instant je suis à 22000 kms et pas de signe de faiblesse de la boite. Espérons que ça dure.

 

Par contre peux-tu me dire si tu as des problème d'a-coups en mode sport vers 2000-2500 t/min, lors d'accelerations légères.

J'ai ce problème depuis le début, le garage l'a constaté mais pour l'instant ils n'ont aucune solution à me proposer....

 

Merci

 

Salut !

 

Oui j'ai le meme phénomène. Je pense plutot à un probleme de calibration moteur / boite en mode sport. On ressent comme "un trou à l'acceleration". Selon moi (et je l'espere), ca pourrait (au conditionnel) être resolu dans le futur par l'update des differents boitiers moteurs et boites. Plus qu a être patient et esperer que VW bosse dessus .... donc vaut mieux signaler tout comportement suspect au garage afin de remonter l'info à VW afin que nos voitures (et les suivantes....) s'en portent mieux par la suite !

 

Pour le couinement de la boite, attention, la radio en fonctionnement, on entend quasi rien .....

 

 

Le phénomène que vous décrivez est pour moi normal. Le problème vient plus de vous que de la boite (allez, peut-être qu'une MAJ pourrait " légèrement " arranger la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

Merci pour ta réponse Vixen. Nos problèmes sont similaires.

 

C'est effectivement à ça que je pensais moi aussi (problème de calibrage moteur)

 

J'ai eu un problème similaire sur une Skoda Octavia il y a quelques années. J'ai passé un an à me plaindre au garage et puis soudainement, lors d'un révision classique, le problème a été corrigé. J'ai appris par la suite qu'ils avaient fait une mise à jour du logiciel du calibreur.

 

Je trouve quand même ça anormal ! Ils te livrent une voiture qui n'est pas finie de développer et tu dois te tapper des dysfonctionnement pendant une portion non négligeable de la durée de possession de la voiture.

 

En plus là, avec leurs problèmes de polution, j'ai peur qu'ils soient occupés à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

 

Le phénomène que vous décrivez est pour moi normal. Le problème vient plus de vous que de la boite (allez, peut-être qu'une MAJ pourrait " légèrement " arranger la chose).

 

 

Peux tu développer Nounou ?!

 

Quand tu acceleres de façon constante (pression sur l accelerateur ne change pas) et que la voiture semble ne plus accélérerdans une certaine e plage de régime, faut m'expliquer en quoi on influence le comportement. On est en boite auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Peux tu développer Nounou ?!

 

Quand tu acceleres de façon constante (pression sur l accelerateur ne change pas) et que la voiture semble ne plus accélérerdans une certaine e plage de régime, faut m'expliquer en quoi on influence le comportement. On est en boite auto.....

 

 

Le mode S n'est pas fait pour des accélérations douces, surtout sur un diesel. Sujet déjà débattu sur ce même topic il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

 

Le mode S n'est pas fait pour des accélérations douces, surtout sur un diesel. Sujet déjà débattu sur ce même topic il me semble !

 

Je me rappelle que l'on a déjà eu ce débat mais à l'époque, il n'y avait personne en 1.6 pour conforter ou infirmer mon constat.

 

J'aimerai que l'on arrête de dire que le mode S est réservé à des accélération fortes. Dans le traffic c'est tout simplement impossible !

Si je passe en mode S pour anticiper un dépassement, ça voudrait dire que tant que je suis la voiture qui me précède (tant que le dépassement n'est pas encore possible), je dois, pour maintenir ma vitesse, soit accélérer à fond soit ne pas accélérer du tout ?

 

Pareil en ville, si tu veux la réactivité du mode S, tu dois passer ton temps à accélérer comme un âne pour ne pas avoir d'a-coups ?

 

De toute façon, même si j'ai dit que le pb se faisait sentir particulièrement lors s'accélérations modérées, je l'ai également eu lors d'accélérations fortes. J'ai d'ailleurs eu une belle frayeur en m'insérant sur une voie rapide alors que la voiture à carrément arrêté d'accélérer (j'ai été obligé de mettre pied au plancher pour qu'elle reparte)

 

En plus, j'ai quand même le droit de sélectionner le mode S simplement pour avoir une sensibilité de l'accélérateur plus importante et un passage des rapport plus tard qu'en mode D.

 

De toute façon le débat est clos, il y a bien un problème de régulation moteur sur la B8 en mode sport. J'ai essayé une B7 et la dernière Golf avec le 1.6 et DSG7 et le problème n'existe pas sur ces véhicules. En plus mon garagiste a constaté lui même le problème lors d'un essai sans que j'ai eu besoin de lui décrire ce que je constatait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...