Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat236QW

 

Peux tu développer Nounou ?!

 

Quand tu acceleres de façon constante (pression sur l accelerateur ne change pas) et que la voiture semble ne plus accélérerdans une certaine e plage de régime, faut m'expliquer en quoi on influence le comportement. On est en boite auto.....

 

 

100 % d'accord avec toi !

 

Et d'ailleurs tu verras que même en mode manuel (après avoir choisis le mode S), tu as exactement le même comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

100 % d'accord avec toi !

 

Et d'ailleurs tu verras que même en mode manuel (après avoir choisis le mode S), tu as exactement le même comportement !

 

En effet, je suis d'accord, ce n'est pas normal d'avoir un trou d'air comme ca.

 

Le point positif pour moi, c'est que comme ce problème n'arrive pas dans tous les modes, il ne s'agirait pas d'un problème mécanique mais plutôt logiciel.

Donc plus "facile" en théorie à réparer par une MAJ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, j'ai quand même le droit de sélectionner le mode S simplement pour avoir une sensibilité de l'accélérateur plus importante et un passage des rapport plus tard qu'en mode D.

 

 

 

Sur la mienne, il me semble qu'il y a un mode personalisé, qui permet de configurer ce genre de chose (Reponse pédale rapide, boite, AAC, ...). Je ne sais pas si c'est de série sur tous les modèles.

 

Pour ma part, je trouve que le mode 'S' n'a aucun intérêt. Je suis tout le temps en 'D', et, si je doit doubler rapidement, j'appuie a fond, et le logiciel fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743yP

Salut vixen

 

Pour ta fuite où vois tu de l eau?

 

Pour ma part en cas de grosse pluie, le tapis avant passager est gorgé d eau!

 

Apres un jour au garage et un petit nettoyage cela n'a rien changé. Je m inquiète avec la neige qui va pas tarder et donc fondre sur toit...

 

Ils est clair qu'il y a un problème de drain sur la mienne aussi, quand je mets de l 'eau sur dans la gouttière du TOE côté conducteur au niveau de l'évacuation, cela goutte quasi immédiatement sous la voiture et rien du côté passager. La mienne va au garage le 4 février pour ce problème et la révision des 30000km.

 

Tiens moi au courant stp après l intervention et fait le test de la gouttière.

 

Merci

 

Bonjour à tous,

 

Apres plusieurs semaines passées à lire vos commentaies, je me decide enfin à poster le mien au sujet de mon vehicule.

 

Passat Variant 1.6 TDI DSG 7 livré fin Mai 2015 et affichant 30,000 km au compteur.

 

Véhicule globalement tres plaisant (je ne reparlerai pas de l'active info display et autres sujets deja abordés) ... sauf que :

 

- infiltration d'eau par le montant coté passager --> véhicule rentré au garage en septembre pour solutionner le problème.

A ce jour, retour au garage car ca fuite de nouveau.

Ca semblerait provenir d'une evacuation d'eau "bouchée" au niveau du toit panoramique :(

 

- broutage et bruits lors des passages 2-3 et 4-5 --> il semblerait que le bloc embrayage soit deja HS. :heink:

J'avais deja eu la blague sur mon precedent vehicule mais pas après 30000 bornes.

Pour ceux qui hesitent, la DSG 7 est vraiment à déconseiller niveau fiabilité......

 

Le véhicule est au garage aujourd'hui pour l'entretien et les problemes cites ci dessus, j'en saurais plus dans la journée.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal422fL

Hello la troupe,

 

J'ai reçu ma passat SW bi tdi la semaine dernière. J'en suis ravie!!!! Bon elle n'a que 800 kilomètres à ce jour, mais je suis vraiment content.

 

Cependant un truc me chagrine.

 

J'ai l'option bluetooth premium, et je n'ai pas encore la carte SIM dans la voiture (j'ai demandé à mon opérateur orange, donc c'est en cours), mais quand je connecte mon téléphone en bluetooth, je n'ai plus d'accès internet sur mon mobile, par contre la voiture, elle , oui, elle me "pique" en fait la connexion internet de mon téléphone, donc je ne peux plus chercher des choses sur le net (à l’arrêt je précise).

 

Donc pour le moment j'e fais un partage de connexion pour que la voiture soit connecté au net wia le wifi, et comme çà je garde la connexion internet de mon téléphone portable.

 

Ma question est: Est ce que le fait d'insérer une SIM dans le véhicule va remplacer ce problème? (car la batterie de mon téléphone se décharge beaucoup trop rapidement).

 

Autre question: j'ai DEEZER sur mon portable, et je passe les musique en bluetooth sur les HP du véhicule, mais à l'écran je n'ai pas les titres qui s'affichent. Est-ce normal? (j'ai que la 1er chanson, ça affiche même la pochette, mais dès que ça passe a le deuxième, cela reste bloqué sur la 1er).

 

Dommage qu'il faille utiliser le téléphone pour lancer l'application, car dans Android auto, pas de possibilité d'ouvrir les applications du téléphone (ou alors je ne sais pas comment on fait).

 

Merci d'avance pour vos réponses / éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

Salut vixen

 

Pour ta fuite où vois tu de l eau?

 

Pour ma part en cas de grosse pluie, le tapis avant passager est gorgé d eau!

 

Apres un jour au garage et un petit nettoyage cela n'a rien changé. Je m inquiète avec la neige qui va pas tarder et donc fondre sur toit...

 

Ils est clair qu'il y a un problème de drain sur la mienne aussi, quand je mets de l 'eau sur dans la gouttière du TOE côté conducteur au niveau de l'évacuation, cela goutte quasi immédiatement sous la voiture et rien du côté passager. La mienne va au garage le 4 février pour ce problème et la révision des 30000km.

 

Tiens moi au courant stp après l intervention et fait le test de la gouttière.

 

Merci

 

 

 

Le montant passager est humide du plafonnier à la bouche d aeration et de l eau goutte par cette meme bouche d'aération se trouvant dans le montant.

Du coup, le tapis de sol est aussi trempé. J ai déjà fait l'expérience au niveau des goutieres et même résultat que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

 

Sur la mienne, il me semble qu'il y a un mode personalisé, qui permet de configurer ce genre de chose (Reponse pédale rapide, boite, AAC, ...). Je ne sais pas si c'est de série sur tous les modèles.

 

Pour ma part, je trouve que le mode 'S' n'a aucun intérêt. Je suis tout le temps en 'D', et, si je doit doubler rapidement, j'appuie a fond, et le logiciel fait le reste.

 

 

 

Sur la mienne je n'ai pas cette possibilité. Il me semble qu'il faut avoir la suspension piolté pour avoir accès à ces réglages individuels.

De plus, sur le 1.6 le mode D est vraiement calibré pour l'économie et l'accélérateur est très peu sensible. En S, elle est beaucoup plus alerte et parait plus légère. de plus, les rapports ne passent pas à des régimes exagérément élevés (vers 2500 T max)

 

C'est pourquoi j'aimerai bien pouvoir utiliser ce mode sur la mienne. Après si j'avais la chance d'avoir une 190ch ou une 240ch, le problème ne se poserait pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

Hello la troupe,

 

J'ai reçu ma passat SW bi tdi la semaine dernière. J'en suis ravie!!!! Bon elle n'a que 800 kilomètres à ce jour, mais je suis vraiment content.

 

Cependant un truc me chagrine.

 

J'ai l'option bluetooth premium, et je n'ai pas encore la carte SIM dans la voiture (j'ai demandé à mon opérateur orange, donc c'est en cours), mais quand je connecte mon téléphone en bluetooth, je n'ai plus d'accès internet sur mon mobile, par contre la voiture, elle , oui, elle me "pique" en fait la connexion internet de mon téléphone, donc je ne peux plus chercher des choses sur le net (à l’arrêt je précise).

 

Donc pour le moment j'e fais un partage de connexion pour que la voiture soit connecté au net wia le wifi, et comme çà je garde la connexion internet de mon téléphone portable.

 

Ma question est: Est ce que le fait d'insérer une SIM dans le véhicule va remplacer ce problème? (car la batterie de mon téléphone se décharge beaucoup trop rapidement).

 

Autre question: j'ai DEEZER sur mon portable, et je passe les musique en bluetooth sur les HP du véhicule, mais à l'écran je n'ai pas les titres qui s'affichent. Est-ce normal? (j'ai que la 1er chanson, ça affiche même la pochette, mais dès que ça passe a le deuxième, cela reste bloqué sur la 1er).

 

Dommage qu'il faille utiliser le téléphone pour lancer l'application, car dans Android auto, pas de possibilité d'ouvrir les applications du téléphone (ou alors je ne sais pas comment on fait).

 

Merci d'avance pour vos réponses / éclaircissements.

 

Pour l'accès Internet je ne peux pas t'aider car je n'ai pas le kit Premium.

 

Par contre, j'utilise Deezer tous les jours en Bluetooth et je n'ai pas le problème que tu mentionne. Par contre moi, je n'ai jamais l'illustration de l'album.

 

Je suis avec un iphone et pas un Android ; ça explique peut-être la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar748sT

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une Passat B8 SW TDI 190 Carat depuis 3 semaines (options pack voyage, phares LED, attelage et roue de secours), je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis.

 

Si je suis globalement satisfait de la voiture, notamment pour sa finition, son confort global et son équipement, je suis un peu surpris par le moteur.

 

Les 190 chevaux me paraissaient suffisant pour tirer la bête mais je la trouve relativement mollassonne. La réaction à l'accélérateur est tellement rapide que j'ai l'impression d'avoir le temps de prendre un café... j'exagère un peu ;) Si on appuie plus fort, c'est gros à-coup et sollicitation directe de l'ASR. Donc, j'ai un peu l'impression de rouler avec des œufs sous le pied. Avez-vous ressenti ce problème?

 

Également, la consommation me paraît énorme. 7,8L de moyenne depuis acquisition (1900km) avec 95% d'autoroute me paraissent un peu hors norme (pour info, je possédais il y a quelques années une B6 SW TDI 170 qui me paraissait plus réactive, plus performante et qui consommait 6L/100km). Qu'en pensez-vous?

 

Enfin, j'ai téléchargé l'application Média Contrôle mais pas moyen de le connecter au Discover Media. Quelqu'un a-t-il réussi?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses et, en attendant, bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une Passat B8 SW TDI 190 Carat depuis 3 semaines (options pack voyage, phares LED, attelage et roue de secours), je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis.

 

Si je suis globalement satisfait de la voiture, notamment pour sa finition, son confort global et son équipement, je suis un peu surpris par le moteur.

 

Les 190 chevaux me paraissaient suffisant pour tirer la bête mais je la trouve relativement mollassonne. La réaction à l'accélérateur est tellement rapide que j'ai l'impression d'avoir le temps de prendre un café... j'exagère un peu ;) Si on appuie plus fort, c'est gros à-coup et sollicitation directe de l'ASR. Donc, j'ai un peu l'impression de rouler avec des œufs sous le pied. Avez-vous ressenti ce problème?

 

Également, la consommation me paraît énorme. 7,8L de moyenne depuis acquisition (1900km) avec 95% d'autoroute me paraissent un peu hors norme (pour info, je possédais il y a quelques années une B6 SW TDI 170 qui me paraissait plus réactive, plus performante et qui consommait 6L/100km). Qu'en pensez-vous?

 

Enfin, j'ai téléchargé l'application Média Contrôle mais pas moyen de le connecter au Discover Media. Quelqu'un a-t-il réussi?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses et, en attendant, bonne route à vous.

 

 

J'ai ce tdi 190 sur la berline (en 4 motion) et moi aussi il me semble mou. Ma golf GTD 170cv me paraissait plus nerveuse... Mais c'est plutôt normal, la passat est une berline confortable et bien insonorisée (d'autant plus avec les vitres feuilletées de la carat edition), et la DSG systématiquement accouplé à ce moteur n'aide pas à avoir des sensations "sportives". Mais est ce vraiment ce que l'on demande à ce genre de voitures ?

Pour les performances intrinsèques de ce moteur, pas de souci les 190cv sont bien là : http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] -0-tdi.htm Tu peux comparer avec la concurrence de puissance équivalente tu constateras que ce TDI 190 est bien plaçé :jap:

 

Pour la conso, 1900 kms c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Tu peux voir la moyenne d'autres utilisateurs ici : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Perso sur autoroute je fais bien moins (la voiture a moins de 3500kms au compteur lors de la prise de la photo) :

 

1367157458_img-56761975e5_jpgv1.2af3fde9a334b1a055d36cad5621187b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une Passat B8 SW TDI 190 Carat depuis 3 semaines (options pack voyage, phares LED, attelage et roue de secours), je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis.

 

Si je suis globalement satisfait de la voiture, notamment pour sa finition, son confort global et son équipement, je suis un peu surpris par le moteur.

 

Les 190 chevaux me paraissaient suffisant pour tirer la bête mais je la trouve relativement mollassonne. La réaction à l'accélérateur est tellement rapide que j'ai l'impression d'avoir le temps de prendre un café... j'exagère un peu ;) Si on appuie plus fort, c'est gros à-coup et sollicitation directe de l'ASR. Donc, j'ai un peu l'impression de rouler avec des œufs sous le pied. Avez-vous ressenti ce problème?

 

Également, la consommation me paraît énorme. 7,8L de moyenne depuis acquisition (1900km) avec 95% d'autoroute me paraissent un peu hors norme (pour info, je possédais il y a quelques années une B6 SW TDI 170 qui me paraissait plus réactive, plus performante et qui consommait 6L/100km). Qu'en pensez-vous?

 

Enfin, j'ai téléchargé l'application Média Contrôle mais pas moyen de le connecter au Discover Media. Quelqu'un a-t-il réussi?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses et, en attendant, bonne route à vous.

 

 

Es-tu vraiment sûr que la voiture est molle ? Je pense plutôt que le moteur est très linéaire, et qu'à cause de la DSG, tu ne sens pas l'accélération.

Le moteur est neuf, la conso va baisser. Tout dépend aussi de ta manière de conduire.

 

Le 0 à 100 est expédié en 7s7, malheureusement je ne trouve pas le 80 - 120.

A mon avis, c'est plus ton interprétation qui est en défaut que le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

Je ne suis malheureusement pas dans la même gamme de puissance que vous mais si je compare ma B8 120 ch à la B6 105 ch que j'ai eu il y a quelques années, j'ai le même sentiment.

 

La B8 semble plus mole, moins réactive.

 

Je pense que c'est liée au calibrage de la course de la pédale d'accélérateur. Sur la B6, il suffisait d'effleurer pour sentir le couple et avoir une sensation de puissance. Bien sûr, en appuyant plus, ça ne changeait (presque) rien, 105 ch oblige, mais, au moins, la sensation était là !

Sur la B8, il faut appuyer beaucoup plus pour avoir une réaction franche.

 

C'est pour cette raison que j'ai tendance à utiliser le mode S car, dans ce cas, la pédale est plus sensible. Ca ne change pas la puissance de la voiture mais ça donne une impression de réactivité et de légèreté supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas dans la même gamme de puissance que vous mais si je compare ma B8 120 ch à la B6 105 ch que j'ai eu il y a quelques années, j'ai le même sentiment.

 

La B8 semble plus mole, moins réactive.

 

Je pense que c'est liée au calibrage de la course de la pédale d'accélérateur. Sur la B6, il suffisait d'effleurer pour sentir le couple et avoir une sensation de puissance. Bien sûr, en appuyant plus, ça ne changeait (presque) rien, 105 ch oblige, mais, au moins, la sensation était là !

Sur la B8, il faut appuyer beaucoup plus pour avoir une réaction franche.

 

C'est pour cette raison que j'ai tendance à utiliser le mode S car, dans ce cas, la pédale est plus sensible. Ca ne change pas la puissance de la voiture mais ça donne une impression de réactivité et de légèreté supérieure.

 

Surement un des éléments permettant de réduire la consommation.

Ca évite d'avoir le pied trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar748sT

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses et pour votre rapidité.

 

Après une nouvelle journée d'autoroute et 850km plus tard, conso à 7,9L... avec un rythme un peu soutenu tout de même. Mais, effectivement, à voir une fois passé 10.000km.

 

Georges Stobbart, merci beaucoup pour les liens. Je vais essayer de chronométrer la mienne mais je pense que vous avez tous raison. La Passat est probablement très confortable, très bien insonorisé et très linéaire. Et c'est effectivement ce qu'on lui demande pour avaler les km.

 

tatillonne​ur, je suis assez d'accord avec toi. Le mode S est plus adapté en ville, même si c'est pas l'idéal.

 

Concernant l'application Media Control, quelqu'un a-t-il pu tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la mienne je n'ai pas cette possibilité. Il me semble qu'il faut avoir la suspension piolté pour avoir accès à ces réglages individuels.

De plus, sur le 1.6 le mode D est vraiement calibré pour l'économie et l'accélérateur est très peu sensible. En S, elle est beaucoup plus alerte et parait plus légère. de plus, les rapports ne passent pas à des régimes exagérément élevés (vers 2500 T max)

 

C'est pourquoi j'aimerai bien pouvoir utiliser ce mode sur la mienne. Après si j'avais la chance d'avoir une 190ch ou une 240ch, le problème ne se poserait pas ;-)

 

 

J'ai effectivement la suspension pilotée. Je ne savais pas que c'était lié.

 

J'ai testé le mode 'eco', et, si ta boite est calibrée comme pour ce mode, ca donne effectivement l'impression d'être poussif. La mienne se situe entre les deux, avec le 2.0l tdi / 150 ch. Un bon compromis, il me semble. Le mode 'confort' permet donc d'avoir des réactions de la boite un peu plus rapide. Je n'ai d'ailleurs pas constaté de différence notable sur le comportement de la boite entre le mode confort et le mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

Surement un des éléments permettant de réduire la consommation.

Ca évite d'avoir le pied trop lourd.

 

 

Suffit de jeter un œil sur le cycle d émission europeen nedc (obsolète depuis de nombreuses années) et vous comprendrez aisément la "molesse" des pédales.... et ça ne concerne pas que VW.

 

Plus d infos sont disponibles sur le net à ce sujet.

 

Quand en plus des politiques imposent par la suite des normes complètement folles d emissions sans rien y connaître .... on connait la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et, espérons, fin du feuilleton "AdBlue".

.....

Conséquences :

- Passat bloquée une semaine ;

- prise en charge à 100 % par VW, y compris les 13 litres d'AdBlue... ;

....

 

Feuilleton "AdBlue", suite :

ce vendredi, après seulement 4.000 km parcourus, message demandant de faire l'appoint d'AdBlue avant 2.300 km.

 

Questions :

- cette consommation est-elle normale ?

- ont-ils vraiment fait le plein d'AdBlue, chez VW, en décembre ?

- cette consommation élevée résulterait-elle d'une augmentation du débit d'AdBlue par màj logicielle aprés le "scandale VW" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar638hu

Bon visiblement je n'arrive pas à mettre de photos ici . Si quelqu'un de sympathique pouvait m'aider. . . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

Salut vixen

 

Pour ta fuite où vois tu de l eau?

 

Pour ma part en cas de grosse pluie, le tapis avant passager est gorgé d eau!

 

Apres un jour au garage et un petit nettoyage cela n'a rien changé. Je m inquiète avec la neige qui va pas tarder et donc fondre sur toit...

 

Ils est clair qu'il y a un problème de drain sur la mienne aussi, quand je mets de l 'eau sur dans la gouttière du TOE côté conducteur au niveau de l'évacuation, cela goutte quasi immédiatement sous la voiture et rien du côté passager. La mienne va au garage le 4 février pour ce problème et la révision des 30000km.

 

Tiens moi au courant stp après l intervention et fait le test de la gouttière.

 

Merci

 

 

 

Salut !

 

Mon véhicule est rentre de concession. Pour l infiltration d'eau ils ont changé la conduite d'évacuation passant dans le montant passager. Cette dernière était "croquée" empêchant la bonne évacuation de l eau. Problème à l assemblage ?! J'ai essayé d'en savoir plus mais ils sont restés assez flou sur le sujet. Quoiqu'il en soit, j ai mis de l eau dans la gouttière du TOE et l'eau s'écoule maintenant directement sous le véhicule.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773HD

Bonjour et merci bien pour l'info.

 

La mienne va au garage dans une semaine j'espère que cela sera de même. Sinon, qu'entends tu par croquée?

 

Combien de temps ont ils gardé ta passat?

 

Merci et bonne journée.

 

PS pour info mon cache bagage à ouverture automatique qui ne marchait plus depuis mai 2015 s est remis à fonctionner. Je me demande si cela n'est pas lié à la température extérieur.

 

 

Apparement nous étions pas mal à avoir ce problème de cache bagage, est il désormais ok chez vous?

 

 

 

 

Salut !

 

Mon véhicule est rentre de concession. Pour l infiltration d'eau ils ont changé la conduite d'évacuation passant dans le montant passager. Cette dernière était "croquée" empêchant la bonne évacuation de l eau. Problème à l assemblage ?! J'ai essayé d'en savoir plus mais ils sont restés assez flou sur le sujet. Quoiqu'il en soit, j ai mis de l eau dans la gouttière du TOE et l'eau s'écoule maintenant directement sous le véhicule.

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vix354Xw

La mienne va au garage dans une semaine j'espère que cela sera de même. Sinon, qu'entends tu par croquée?

 

 

 

Pincée.

Pour te donner une image c'est comme si tu prennais un tuyau d'arrosage et que tu le "pinces" ou le plies.

Du coup t'as vachement moins de debit voir plus du tout.

 

Ils l'ont gardé 2 jours mais j'avais le bloc embrayage de la DSG à remplacer. A mon avis c'est l'histoire d"une demi journée (et je pense que c'est deja beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743yP

Encore un point à tous.

 

Quand j'ai reçu la voiture en avril 2015, l abonnement car-net offert avec le vehicule était de 1an. Quelques semaines après, dans le tarifs, c était un abonnement car-net de 36mois qui était offert. Avez vous essayé d ontenir une rallonge de l abonnement?

 

Merci

 

 

 

 

Bonjour et merci bien pour l'info.

 

La mienne va au garage dans une semaine j'espère que cela sera de même. Sinon, qu'entends tu par croquée?

 

Combien de temps ont ils gardé ta passat?

 

Merci et bonne journée.

 

PS pour info mon cache bagage à ouverture automatique qui ne marchait plus depuis mai 2015 s est remis à fonctionner. Je me demande si cela n'est pas lié à la température extérieur.

 

 

Apparement nous étions pas mal à avoir ce problème de cache bagage, est il désormais ok chez vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Encore un point à tous.

 

Quand j'ai reçu la voiture en avril 2015, l abonnement car-net offert avec le vehicule était de 1an. Quelques semaines après, dans le tarifs, c était un abonnement car-net de 36mois qui était offert. Avez vous essayé d ontenir une rallonge de l abonnement?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

N'espère rien de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une Passat B8 SW TDI 190 Carat depuis 3 semaines (options pack voyage, phares LED, attelage et roue de secours), je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis.

 

Si je suis globalement satisfait de la voiture, notamment pour sa finition, son confort global et son équipement, je suis un peu surpris par le moteur.

 

Les 190 chevaux me paraissaient suffisant pour tirer la bête mais je la trouve relativement mollassonne. La réaction à l'accélérateur est tellement rapide que j'ai l'impression d'avoir le temps de prendre un café... j'exagère un peu ;) Si on appuie plus fort, c'est gros à-coup et sollicitation directe de l'ASR. Donc, j'ai un peu l'impression de rouler avec des œufs sous le pied. Avez-vous ressenti ce problème?

 

Également, la consommation me paraît énorme. 7,8L de moyenne depuis acquisition (1900km) avec 95% d'autoroute me paraissent un peu hors norme (pour info, je possédais il y a quelques années une B6 SW TDI 170 qui me paraissait plus réactive, plus performante et qui consommait 6L/100km). Qu'en pensez-vous?

 

Enfin, j'ai téléchargé l'application Média Contrôle mais pas moyen de le connecter au Discover Media. Quelqu'un a-t-il réussi?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses et, en attendant, bonne route à vous.

 

 

Perso je suis tout à fait d'accord avec ton impression de mollesse globale du moteur.

Je viens d'une golf GTD VI donc avec le même moteur en 170 cv et les sensations moteur (je ne parle pas de comportement du véhicule) étaient très différentes.

Alors après plusieurs chrono/tests pour comprendre, je crois que cela vient principalement du fait de la sonorité moteur qui est CATASTROPHIQUE!! et je pèse mes mots.

Je suis passé d'une golf VI 140 au son métallique et assez aigu, plutôt agréable à une golf VI GTD au son rauque plutôt agréable à une Passat B8 190 cv 4 motion avec DSG au son de tracteur, c'est horrible!!

a chaque accélération on a l'impression que le moteur rechigne, le bourdonnement devient vraiment désagréable, bref tout incite à ne pas monter dans les tours.

Pour la sensation de latence à l'accélération je suis parfaitement d'accord et cela provient très probablement de l'étagement de la boite qui tire très.....très long!

et qui du coup à chaque rapport à tendance à faire retomber le régime sous la valeur de couple maxi...d'où la sensation pénible de trou lors des changements de rapport ou d'accélération soudaine en agglomération.

Bref je rejoins la cohorte de ceux qui sont content de l'habitacle mais insatisfait du moteur, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Bonjour,

 

Faut comparer ce qui est comparable. Sur la balance, une golf est beaucoup plus légère qu'une Passat 4 motion DSG. Le châssis est complètement différent et le typage du véhicule aussi.

Et un diesel restera toujours un diesel et fera toujours un bruit de tracteur.

La Passat est une routière et la performance est gommée par toutes l’électronique embarquée.Oui la Passat est lourde, la DSG force une conduite coulée et le véhicule très confortable. Par contre, si la boite ne répond pas au critère, il faut juste passer soit en S ou mode manuel. Ce qui m'arrive de temps en temps pour anticiper certaines situations.

Sinon, il aurait fallu prendre une Audi A6 2L essence voir 3L pour avoir de la "sportivité".

Il n'y a pas d'attaque dans mon message, juste un point de vue. Après, je comprend parfaitement les personnes habitants des régions vallonnées qui ont besoin de réactivité. Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à jouer de la boite même sur la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je suis tout à fait d'accord avec ton impression de mollesse globale du moteur.

Je viens d'une golf GTD VI donc avec le même moteur en 170 cv et les sensations moteur (je ne parle pas de comportement du véhicule) étaient très différentes.

Alors après plusieurs chrono/tests pour comprendre, je crois que cela vient principalement du fait de la sonorité moteur qui est CATASTROPHIQUE!! et je pèse mes mots.

Je suis passé d'une golf VI 140 au son métallique et assez aigu, plutôt agréable à une golf VI GTD au son rauque plutôt agréable à une Passat B8 190 cv 4 motion avec DSG au son de tracteur, c'est horrible!!

a chaque accélération on a l'impression que le moteur rechigne, le bourdonnement devient vraiment désagréable, bref tout incite à ne pas monter dans les tours.

Pour la sensation de latence à l'accélération je suis parfaitement d'accord et cela provient très probablement de l'étagement de la boite qui tire très.....très long!

et qui du coup à chaque rapport à tendance à faire retomber le régime sous la valeur de couple maxi...d'où la sensation pénible de trou lors des changements de rapport ou d'accélération soudaine en agglomération.

Bref je rejoins la cohorte de ceux qui sont content de l'habitacle mais insatisfait du moteur, c'est bien dommage.

Tu n'avais pas essayé la voiture avant achat ? :??: La sonorité de la GTD était plus travaillée... mais artificielle puisque aidée par un "soundaktor". Là sur la passat tu as la sonorité d'un diesel... normal :bah: Et encore la Passat est mieux insonorisée que certaines de ses concurrentes : http://www.caradisiac.com/Sur-route-106263.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

je suis toujours étonné sur les forum de voir que les avis divergeant ou négatifs sont toujours rejetés.

pour l'essai d'une voiture, honnêtement, c'est une voiture de fonction, donc je n'essaye pas les véhicules, sauf que cela fait ma 3ème Vw, donc je pensais certaines choses acquises (sonorité moteur), mal m'en a pris il faut le reconnaître ;)*$

 

Ensuite si je parle d'un étagement de boite trop long, je ne vois pas en quoi le fait de changer manuellement de rapport ou non change quoi que ce soit...les rapports restant les mêmes.

 

Enfin pour ce qui est de la sonorité, je trouve sur une voiture de 50k€ dommage que vag ne ce soit pas fendu d'une bidouille pour masquer ce son vraiment peu amène.

après tout ils ont bien réussi sur la golf VI 140 et sur la GTD...alors pourquoi pas sur la passat.

 

Voila après comme vous le dite, c'est une voiture qui est clairement orientée confort....je repasserai pour le plaisir de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Bonjour,

Non, les avis négatifs ne sont pas rejetés, on cherche d'autres pistes pour pallier certains problèmes.

Le faite de passer en manuel permet de rester haut dans les tours et d'avoir une vitesse inférieur d'engagée pour plus de réactivité. Chose que ne fait pas la DSG même en mode S.

Et oui, la boite est plus longue, merci aux kilos de la voiture et aux normes anti-pollution drastiques.

Concernant la GTD, VW a voulu faire une GTI en version diesel. Ce qui n'a pas pour vocation la Passat.

Pour finir, nous n'avons pas tous les mêmes attentes sur un véhicule. Personnellement, j'entend peu le moteur et je n'attend pas d'un diesel qu'il ait une belle sonorité. Pour ça, j'ai ma voiture du week-end.

Et si je dois comparer la Passat, je ne le ferai pas avec un véhicule d'un autre segment mais plutôt par rapport à une 508, une talisman, une classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je rejoint l'avis de Jalatrix. Je concoit le plaisir de conduite en Passat en terme de confort, faible consommation, silence à bord, qualité de la sono, etc, mais pas du tout en terme de dynamisme ou de sportivité. Je suis même en train de tester le mode 'mou', aussi appelé mode éco par VW, c'est dire si mes attentes sont différentes des tiennes !

 

Bref, je suis content de ma passat.

 

PS : Comme Jalatrix, j'ai opté pour une 'voiture du week-end'...et pour le coup, je trouve que ma titine 'week-end' ne fait pas assez de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours étonné sur les forum de voir que les avis divergeant ou négatifs sont toujours rejetés.

pour l'essai d'une voiture, honnêtement, c'est une voiture de fonction, donc je n'essaye pas les véhicules, sauf que cela fait ma 3ème Vw, donc je pensais certaines choses acquises (sonorité moteur), mal m'en a pris il faut le reconnaître ;)*$

 

Ensuite si je parle d'un étagement de boite trop long, je ne vois pas en quoi le fait de changer manuellement de rapport ou non change quoi que ce soit...les rapports restant les mêmes.

 

Enfin pour ce qui est de la sonorité, je trouve sur une voiture de 50k€ dommage que vag ne ce soit pas fendu d'une bidouille pour masquer ce son vraiment peu amène.

après tout ils ont bien réussi sur la golf VI 140 et sur la GTD...alors pourquoi pas sur la passat.

 

Voila après comme vous le dite, c'est une voiture qui est clairement orientée confort....je repasserai pour le plaisir de conduite...

Ah non du tout, c'est juste que comme le précisait Jalatrix, la GTD était (est) vendue comme une GTI diesel, d'où l'importance d'une sonorité plus travaillée quand la Passat reste majoritairement une voiture destinée aux entreprises et où son utilisation principale se résumera à de l'autoroute au régulo, là où les bruits de roulement couvrent la sonorité du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar748sT

Bonsoir tout le monde,

 

Je vois que mes propos ont ouvert les débats.

 

Je rejoins l'avis de tangac même s'il est clair que nous avons tous des attentes et des utilisations différentes de nos tutures. Pour ma part, il s'agit effectivement de trajets à 90% autoroutiers avec une moyenne à 80.000km par an.

 

J'ai lu certains posts qui parlaient de sportivité mais je pense qu'on s'est tous mal compris. Il s'agit pas d'un problème de dynamisme mais simplement d'une sensation de mollesse à l'accélérateur avec une réaction très tardive du moteur et un gros manque de souplesse. Et on a pas besoin d'arpenter les cols pour s'en rendre compte.

 

Vous parlez de comparaison face à des véhicules de même catégorie. Justement, j'ai eu l'occasion de conduire une 508 SW HDI 180 EAT6 et une 320d Touring (même si cette dernière fait plutôt partie des premium plus, la Passat commence à s'en rapprocher en terme de tarif). Et je peux vous assurer que les sensations sont totalement différentes avec une réactivité digne de moteur essence (ou presque) et qui donne une vraie sensation de légèreté, avec d'ailleurs un avantage pour la 508. D'où ma comparaison avec mon modèle actuel.

 

Concernant les performances, je confirme qu'elles sont très bonnes (oui, je suis allé jusqu'à les chronométrer...) et il est vrai que le confort et l'insonorisation les masquent bien. En terme de conso, elle est tout de même relativement variable, passant d'une moyenne de 4,9L en traversant la Suisse (et donc en respectant les limitations) à une moyenne de 7,5L sur nos autoroutes françaises (à un rythme plus soutenu mais pas de quoi perdre son petit carton). Enfin, la sonorité n'est pas digne d'une six cylindres mazout, mais c'est relativement cohérent pour une familiale à 4 pattes.

 

Sinon, au risque de paraître un peu chiant, suis-je le seul à avoir voulu tester l'application pour IPhone Media Control?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Sinon, au risque de paraître un peu chiant, suis-je le seul à avoir voulu tester l'application pour IPhone Media Control?

 

 

J'ai un collègue qui a un truc similaire sur une golf hybride. Je n'ai pas vu comment ca fonctionne pour commander le systéme multimedia, mais pour ce qui est d'avoir la charge des batteries, ou la position GPS du véhicule, ca fonctionne bien.

 

Je ne sait pas si l'appli dont tu parles est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web617DM

Sinon, au risque de paraître un peu chiant, suis-je le seul à avoir voulu tester l'application pour IPhone Media Control?

pour quoi faire?

c'est 100x fois mieux l'app connect / apple car play

 

je préfère commander mon smartphone avec l'interface tactile du véhicule plutôt de commander la musique de mon véhicule avec mon smartphone.

 

il y a des intérêts a contrôler sa voiture a distance, mais pas la partie "media" à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...