Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jam382ar

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une Passat SW et aurais à ce titre une question concernant les phares.

 

J'hésite entre les phares LED basis et les LED High.

 

Mon vendeur me dit que les phares High sont directionnels et comportent des lave-phares, contrairement au basis. Est-ce correct?

 

J'aurais également et surtout voulu savoir à quoi ressemblaient les feux de jours sur les basis : halogènes ou LED? La brochure n'est pas claire à ce sujet...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Renaud

 

 

Salut !

 

Je vois qu'on a tous les mêmes questions et doutes à ce sujet avant (et parfois après...) l'achat !

 

Je reçois la mienne ce soir, elle sera équipée des feux LED de base (donc non directionnels).

La signature visuelle des phares LED "basic" est composée d'une bande LED horizontale sous chaque phare, et de deux points lumineux dans chaque optique. C'est assez joli, et ça fait très VW (et pas Audi...).

Tu peux les voir dans cette video :

 

Par contre, les versions LED "Advanced" ont une signature visuelle LED plus poussée, qui rappelle celles utilisées chez Audi. Tu peux la voir ici :

 

La grosse différence entre les deux options est que les LED Advanced sont directionnels (haut bas gauche droite) tandis que les LED Basic sont uniquement équipés d'un correcteur d'assiette (haut bas).

De plus, les LED Advanced peuvent être équipés de l'option dynamic light assist évoluée, qui permet de rouler tout le temps en plein phares, sans éblouir les autres conducteurs, car un système mécanique dans le phare masque les zones d'éblouissement en dynamique, selon les voitures devant toi. La contrepartie de ce système étant que tu ne peux pas rouler en plein phares en dessous de... 60 ou 70km/h !!! (et ça c'est n'importe quoi :-/ ) lorsque le light assist est activé.

 

Pour ce qui est de la qualité de l'éclairage nocturne des deux versions, je ne suis pas en mesure d'en parler, car je n'ai essayé que la version LED directionnels.

Mes 3 derniers véhicules étaient équipés de xénons directionnels que je trouvais parfaits. Les LED directionnels m'ont semblé aussi bien, en dehors du fait qu'on ne puisse pas être en plein phares en dessous d'une certaine vitesse.

 

Pour ce qui est des LED "basic", je ne pourrai en parler qu'après cette nuit, quand je les aurai testés. Je ne pense pas que je serai déçu, mais j'appréhende la perte des faisceaux directionnels que je trouvais très sécurisants.

De ce que j'ai pu lire, le faisceau des LED "basic" est suffisamment large pour ne pas manquer de lumière dans les courbes. Ce qui est certain, c'est que leur intensité lumineuse est supérieure à celle des xénons des VW précédentes, donc ça doit être déjà pas mal :) .

 

Petit compte rendu demain, je pense, sur ce point et le reste !

(c'est une SW TDI 150 DSG noir intense avec pack Drive Assist II, phares LED non directionnels et jantes Marseille)

 

Vivement ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren536zy

 

Salut !

 

Je vois qu'on a tous les mêmes questions et doutes à ce sujet avant (et parfois après...) l'achat !

 

Je reçois la mienne ce soir, elle sera équipée des feux LED de base (donc non directionnels).

La signature visuelle des phares LED "basic" est composée d'une bande LED horizontale sous chaque phare, et de deux points lumineux dans chaque optique. C'est assez joli, et ça fait très VW (et pas Audi...).

Tu peux les voir dans cette video :

 

Par contre, les versions LED "Advanced" ont une signature visuelle LED plus poussée, qui rappelle celles utilisées chez Audi. Tu peux la voir ici :

 

La grosse différence entre les deux options est que les LED Advanced sont directionnels (haut bas gauche droite) tandis que les LED Basic sont uniquement équipés d'un correcteur d'assiette (haut bas).

De plus, les LED Advanced peuvent être équipés de l'option dynamic light assist évoluée, qui permet de rouler tout le temps en plein phares, sans éblouir les autres conducteurs, car un système mécanique dans le phare masque les zones d'éblouissement en dynamique, selon les voitures devant toi. La contrepartie de ce système étant que tu ne peux pas rouler en plein phares en dessous de... 60 ou 70km/h !!! (et ça c'est n'importe quoi :-/ ) lorsque le light assist est activé.

 

Pour ce qui est de la qualité de l'éclairage nocturne des deux versions, je ne suis pas en mesure d'en parler, car je n'ai essayé que la version LED directionnels.

Mes 3 derniers véhicules étaient équipés de xénons directionnels que je trouvais parfaits. Les LED directionnels m'ont semblé aussi bien, en dehors du fait qu'on ne puisse pas être en plein phares en dessous d'une certaine vitesse.

 

Pour ce qui est des LED "basic", je ne pourrai en parler qu'après cette nuit, quand je les aurai testés. Je ne pense pas que je serai déçu, mais j'appréhende la perte des faisceaux directionnels que je trouvais très sécurisants.

De ce que j'ai pu lire, le faisceau des LED "basic" est suffisamment large pour ne pas manquer de lumière dans les courbes. Ce qui est certain, c'est que leur intensité lumineuse est supérieure à celle des xénons des VW précédentes, donc ça doit être déjà pas mal :) .

 

Petit compte rendu demain, je pense, sur ce point et le reste !

(c'est une SW TDI 150 DSG noir intense avec pack Drive Assist II, phares LED non directionnels et jantes Marseille)

 

Vivement ce soir :D

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup à toi pour cette réponse détaillée, c'est très sympa.

 

Et bonne livraison ce soir!

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

De rien !

 

Livrée, roulée 50 km, et approuvée !!!

 

Les assistances (ACC, Lane assist...) sont redoutables, ça va être reposant. Le son sans le dynaudio est TRES bon, en comparaison de ce que j'avais avec le Bose du CX-5. Il est également meilleur que celui du RNS510 de la Passat CC, je pense que l'insonorisation massive joue pour beaucoup. Aucun regret de ne pas l'avoir pris, c'est certain.

 

Pour ce qui est des phares, j'attends encore une petite heure avant de tester. Visuellement, les LED de jour rendent très bien, sans toutefois faire aussi "technologique" que les LED high, c'est sûr !

 

Les feux LED premium à l'arrière sont très rigolos, par contre ^^

 

Allez, je fais mon inscription car-net, le temps que la nuit tombe complètement ! (oui, j'aime bien les trucs inutiles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

De rien !

 

Livrée, roulée 50 km, et approuvée !!!

 

Les assistances (ACC, Lane assist...) sont redoutables, ça va être reposant. Le son sans le dynaudio est TRES bon, en comparaison de ce que j'avais avec le Bose du CX-5. Il est également meilleur que celui du RNS510 de la Passat CC, je pense que l'insonorisation massive joue pour beaucoup. Aucun regret de ne pas l'avoir pris, c'est certain.

 

Pour ce qui est des phares, j'attends encore une petite heure avant de tester. Visuellement, les LED de jour rendent très bien, sans toutefois faire aussi "technologique" que les LED high, c'est sûr !

 

Les feux LED premium à l'arrière sont très rigolos, par contre ^^

 

Allez, je fais mon inscription car-net, le temps que la nuit tombe complètement ! (oui, j'aime bien les trucs inutiles...).

 

Cool... qu entends par tres rigolo pour les feux arrieres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Cool... qu entends par tres rigolo pour les feux arrieres???

 

 

 

Ils signalement le freinage par un clignotement de Led's verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P00656Hr

Bonsoir à tous,

 

J'ai désormais effectué 22.000km avec ma Passat SW 190 DSG.

 

Je souhaiterais connaître votre avis sur le fameux AdBlue. Pour ma part, je viens de faire le troisième appoint, soit un plein d'AdBlue tous les 7.300km. Sachant que je fais 7.000km par mois, cela me fait un plein par mois...

 

Comparé à la 508 SW GT 180 d'un ami qui a une autonomie de 25.000km en AdBlue (trajets essentiellement sur autoroute comme moi), la Passat paraît un peu ridicule sur ce point...

 

Avez-vous le même problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Pour ma part sur le 190ch/4motion plein ad blue à 14500kms, cela dépend de l'usage, qualité du carburant et de la température :

Voies rapides principalement et carburant de qualité sans souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P00656Hr

Mise à jour??? Pour le toit ouvrant ??? Ma voiture sera à peine livrée qu elle sera rappelée ... et quel est le problème?

 

 

Ayant un toit ouvrant, je suis également intéressé par connaître le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

 

Pour ma part sur le 190ch/4motion plein ad blue à 14500kms, cela dépend de l'usage, qualité du carburant et de la température :

Voies rapides principalement et carburant de qualité sans souffre.

 

Attention a ne pas comparer vw et Peugeot. ... pour avoir eu les deux, vw est largement au dessus et ce à tous les niveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Alors juste pour revenir sur l'éclairage LED "basic" : j'ai eu tord de m'inquiéter. Cette techno est supérieure aux xénons directionnels de la génération précédente !!!

 

Le champ éclairé est très large et profond, et avec les plein phares, ça envoi loin.

 

Si les LED "top" sont encore au dessus, ça doit envoyer du lourd :)

 

Dans mon cas, ça me suffit très largement !

 

Au passage, sur la Carat, toutes les ampoules du véhicule sont des LED, du plafonnier à la plaque d'immat, et ça lui donne un look très moderne/techno, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Alors juste pour revenir sur l'éclairage LED "basic" : j'ai eu tord de m'inquiéter. Cette techno est supérieure aux xénons directionnels de la génération précédente !!!

 

Le champ éclairé est très large et profond, et avec les plein phares, ça envoi loin.

 

Si les LED "top" sont encore au dessus, ça doit envoyer du lourd :)

 

Dans mon cas, ça me suffit très largement !

 

Au passage, sur la Carat, toutes les ampoules du véhicule sont des LED, du plafonnier à la plaque d'immat, et ça lui donne un look très moderne/techno, j'adore !

 

Une photo de ta belle sw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Au passage, sur la Carat, toutes les ampoules du véhicule sont des LED, du plafonnier à la plaque d'immat, et ça lui donne un look très moderne/techno, j'adore !

 

 

Faux : coffre et boite à gants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom377us

 

Faux : coffre et boite à gants ;)

dommage que les anti brouillard avant sont des ampoules basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Reception de ma carat sw 4 motion 190 dsg6 aujourd'hui en CC.... pas mal pour une commande passée le 03/03/2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P00656Hr

Alors juste pour revenir sur l'éclairage LED "basic" : j'ai eu tord de m'inquiéter. Cette techno est supérieure aux xénons directionnels de la génération précédente !!!

 

Le champ éclairé est très large et profond, et avec les plein phares, ça envoi loin.

 

Si les LED "top" sont encore au dessus, ça doit envoyer du lourd :)

 

Dans mon cas, ça me suffit très largement !

 

Au passage, sur la Carat, toutes les ampoules du véhicule sont des LED, du plafonnier à la plaque d'immat, et ça lui donne un look très moderne/techno, j'adore !

 

 

Je suis équipé de dynamic light assist qu'il ne faut pas confondre avec le light assist.

 

Light assist c'est l'allumage auto des feux en code avec mise auto en plein phare auto des que les conditions le permettent : vitesse supérieure à 60/70kmh sans véhicule autour qu'on risque d'éblouir.

Dynamic light assist: phare matricielle d'environ 26 Leds qui s'adapte en fonction de l'environnement pour être en plein phare tout le temps y compris en dessous de 60km/h et les phares sont directionnels. Les leds réduise leur puissance juste sur les véhicules à ne pas éblouir.

Le dynamic light assiste est très agréable et reposant de nuit avec un éclairage puissant et plus blanc encore que les xénon.

 

Sur YouTube il y a des vidéos qui montrent cela dont une qui compare avec les matrices leds de la Mercedes classe S. La passat est légèrement en dessus mais reste comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Les LEDS "top" de la B8 ne sont pas matriciels, ce sont des masques qui coulissent dans les projecteurs. Les matriciels c'est chez Audi.

 

Les 26 leds, tu les as... dans les feux diurnes, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Reception de ma carat sw 4 motion 190 dsg6 aujourd'hui en CC.... pas mal pour une commande passée le 03/03/2016....

 

 

C'est clair que pour une commande usine, je n'ai jamais vu ça sur une Passat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

dommage que les anti brouillard avant sont des ampoules basic

 

 

La boîte à gants, c'est bien à LED. Le coffre, je n'ai pas fait gaffe, je verrai ça.

 

Les anti-brouillards sont bien des halogènes. Ils servent également à éclairer sur les côtés, dans les manoeuvres à faible vitesse. C'est une des grosses différences avec les LED directionnels, qui eux ont une ampoule LED supplémentaire logée dans l'optique des phares, et qui joue ce même rôle.

 

Dans les deux cas, ça fonctionne très bien depuis l'intérieur. En revanche, c'est plus homogène vu de l'extérieur, sur les LED directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren536zy

 

La boîte à gants, c'est bien à LED. Le coffre, je n'ai pas fait gaffe, je verrai ça.

 

Les anti-brouillards sont bien des halogènes. Ils servent également à éclairer sur les côtés, dans les manoeuvres à faible vitesse. C'est une des grosses différences avec les LED directionnels, qui eux ont une ampoule LED supplémentaire logée dans l'optique des phares, et qui joue ce même rôle.

 

Dans les deux cas, ça fonctionne très bien depuis l'intérieur. En revanche, c'est plus homogène vu de l'extérieur, sur les LED directionnels.

 

 

Merci encore pour ton compte-rendu et tes explications concernant les phares. :)

 

J'ai donc passé commande pour une Passat SW 2.0 TDI 150 argent reflex avec phares LED basis.

 

Comme je lui fais reprendre ma Passat 2.0 TDI de 2013, mon concessionnaire m'a annoncé que suite aux "moteurs truqués" pour lesquels ma voiture actuelle est concernée, je devrais encore avoir une remise supplémentaire. Il a introduit la demande et me tiendra informé.

 

Livraison prévue vers le 20 juin, ce qui me semble assez court. http://stkr.es/p/1luv

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Voici ma belle commandee le 03/03/2016 recu le 22/04/

2016 en CC... sw carat 190 dsg6 4 motion /jantes dartford/DYNAUDIO/attelage escamotable/pack voyage/ full led basic / extension garantie 2 soit 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Très jolie ! J'aime bien ces jantes également.

 

Par contre, tu n'as pas pris le pack Drive Assist II avec le Side Assist, Lane assist, Light assist, et la caméra arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Très jolie ! J'aime bien ces jantes également.

 

Par contre, tu n'as pas pris le pack Drive Assist II avec le Side Assist, Lane assist, Light assist, et la caméra arrière ???

 

Non Y a la caméra de recul sur les modeles 2016 ... mais ca fait deja un bon billet comme ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ah ok pour la caméra (je trouve ça limite indispensable vue la taille de la lunette arrière...).

 

Par contre, c'est vraiment bizarre le configurateur, qui indique la caméra dans le pack, alors qu'elle est effectivement présente de série. Ca fait comme les sièges chauffants lorsque le pack cuir/élec est pris, alors que c'est également de série.

 

Bref, faut pas chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P00656Hr

Les LEDS "top" de la B8 ne sont pas matriciels, ce sont des masques qui coulissent dans les projecteurs. Les matriciels c'est chez Audi.

 

Les 26 leds, tu les as... dans les feux diurnes, héhé.

 

 

Après vérification tu as raison ce ne sont pas des l'led matricielles.

A l'usage on ne s'en rend pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Pour les avoir essayés, c'est même redoutablement efficace ! Par temps humide / brumeux, tu vois carrément le faisceau se diviser, c'est très visuel...

 

J'ai eu l'occasion de rouler de nuit ce week-end avec mes LED "basic" sur routes sinueuses et non éclairées. Bon, ça marche très bien, mais c'est sûr que le côté directionnel était un plus, sur mes anciens xénons... Donc ça confirme qu'il y a un meilleur ressenti avec les LED "top".

 

Honnêtement, la fonction "anti-éblouissement" avec les masques, je m'en bats un peu les c*****, mais le directionnel est un vrai plus dans certaines situations (conduite au dessus de 90km/h sur routes sinueuses non éclairées). Par contre, à faible vitesse, les ampoules situées au niveau des antibrouillard font parfaitement l'affaire, ça va.

 

Mais comme ici en France, on ne dépasse normalement pas le 90 sur ce genre de route, ça n'est pas un vrai problème. Hein ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar748sT

Bonjour,

 

Petite info concernant la mise à jour en cours.

 

Il s'agit simplement de la fonction anti-pincement du toit ouvrant qui n'est pas assez sensible et pourrait blesser...

 

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha642dh

Reception de ma carat sw 4 motion 190 dsg6 aujourd'hui en CC.... pas mal pour une commande passée le 03/03/2016....

Bonsoir,

 

Je voulais savoir quand étais prévu la livraison ?

Personnellement j'ai commandé vendredi 22 avril 2016 et réception prévu fin juin 2016

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Bonsoir,

 

Je voulais savoir quand étais prévu la livraison ?

Personnellement j'ai commandé vendredi 22 avril 2016 et réception prévu fin juin 2016

 

D'avance merci

 

Bonjour... il me livre demain 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha642dh

Bonjour... il me livre demain 16h

 

Pardon je voulais savoir quand c'était prévu à l'origine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Pardon je voulais savoir quand c'était prévu à l'origine ?

Merci

 

A l origine debut juin .... puis le 4 mai... et maintenant j en prend possession demain a 16h... faut les relancer... des que le vehicule est sorti d usine il part sur un park de transit et apres c est a la CC d en demander la livraison moi ca s est fait rapidement car urgent ... je suis en fauteuil roulant et je dois encore faire adapter le vehicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren536zy

Bonjour à tous,

 

Suite à la commande de ma Passat 2.0 TDI 150, je m'interroge quant à la compatibilité avec le kit hiver 16 pouces de ma Passat 2013.

 

Il s'agit d'un kit SIMA jantes+pneus achetés chez mon concessionnaire voici 2 ans.

 

Je sais que les pneus ne sont plus compatibles (205 55 16), mais quid des jantes?

Ce sont des 6.5X16 - ET 42.

 

Mon concessionnaire me dit qu'il faut tout changer bien sûr. :ange: Mais je me demande si je ne pourrais pas récupérer les jantes tout en changeant les pneus.

 

L'un d'entre vous pourrait-il avoir la gentillesse de regarder ce qui est écrit sur son certificat de conformité? Normalement, toutes les montes compatibles y sont reprises.

 

Merci d'avance.

 

Très bonne après-midi.

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha642dh

A l origine debut juin .... puis le 4 mai... et maintenant j en prend possession demain a 16h... faut les relancer... des que le vehicule est sorti d usine il part sur un park de transit et apres c est a la CC d en demander la livraison moi ca s est fait rapidement car urgent ... je suis en fauteuil roulant et je dois encore faire adapter le vehicule ....

 

Alors la livraison, tout s'est bien passée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Lm

Alors la livraison, tout s'est bien passée ??

 

Impeccable recue hier ... super voiture ... premium ... vw monte en gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...