Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi378KL

Merci pour l'info, je vais passer voir mon concessionnaire bientôt. Ca tombe bien, je dirai, puisqu'il a oublié de me donner mon bidon d'huile et ma boîte d'ampoules (normalement on a ça, et là j'ai cherché partout, rien trouvé :evil: ).

 

Première fois que j'entend ça. Un bidon d'huile ? pour quoi faire ? Après 20.000 km le niveau est toujours bon! Idem pour les ampoules : BM utilise des ampoules de qualité, je ne me souvient pas en avoir remplacer . Garde la place pour une bouteille de vin ou quelques CD de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser636HE

Autre question :

les tapis en caoutchoux s'abiment-ils ?

J'avais complètement oublié les avoir négocié en sus gratuit et sur la foi de la lecture du forum, j'en ai recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

[quote name='c'est très proche d'une berline, ça tient le pavé d'enfer, tu arrives vraiment à avoir de super sensations, j'ai jamais connu ça avant avec mes précédents 4x4 (freelander et pajero).

 

je pense que 90% des gens (moyennement interessé par l'automobile) ne font pas la différence entre une x5 et une x3, pour eux c'est un 4x4 BM...[/quotemsg]

Ah oui, complètement d'accord. Mais les cars-jackeurs, eux, à mon avis, ils font la différence, en tous cas j'espère :peur:

 

Le 09/05/2005 à 16:31, philh a écrit']

Première fois que j'entend ça. Un bidon d'huile ? pour quoi faire ? Après 20.000 km le niveau est toujours bon! Idem pour les ampoules : BM utilise des ampoules de qualité, je ne me souvient pas en avoir remplacer . Garde la place pour une bouteille de vin ou quelques CD de plus!

Tiens, c'est étonnant. En France, bm nous donne une boîte d'ampoules et un bidon d'huile. La concession du mans te le facture, et avec celle d'angers où j'ai acheté ma voiture, ils m'ont dit que c'était gratuit. Maintenant je comprends pourquoi :evil:

 

Frizou ? Tu les as toi ta boîte d'ampoules et ton bidon d'huile ?

 

<div class="citation">les tapis en caoutchoux s'abiment-ils ? [/quotemsg]

Ca fait depuis 1 semaine que je les ai installés, donc pas trop d'avis sur la question. Mais ils me semblent plus épais et plus costauds que ceux que j'avais avant (tapis norauto). A mon avis, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

Bonjour,

 

Je possède une BMW 320D que je souhaite remplacer suite aux protestations incessantes de ma femme et de mes deux filles (pas assez de place)...

J'ai réussi à convaincre ma femme pour une X3 mais je me pose beaucoup de questions quant au confort à l'arrière. La banquette me semble encore plus dure que celle de ma série 3 et je crains d'entendre mes filles pleurnicher... et réclamer une Scénic dont elles sont folles à mon grand désespoir...

Quelqu'un a-t-il comparé le confort de la x3 avec une série 3... ou un Scénic ?

Merci.

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Bonjour,

 

Je possède une BMW 320D que je souhaite remplacer suite aux protestations incessantes de ma femme et de mes deux filles (pas assez de place)...

J'ai réussi à convaincre ma femme pour une X3 mais je me pose beaucoup de questions quant au confort à l'arrière. La banquette me semble encore plus dure que celle de ma série 3 et je crains d'entendre mes filles pleurnicher... et réclamer une Scénic dont elles sont folles à mon grand désespoir...

Quelqu'un a-t-il comparé le confort de la x3 avec une série 3... ou un Scénic ?

Merci.

Franck

Tu pourrais en discuter avec la mijole, je crois qu'il avait une 320d aussi avant d'opter pour le x3. Sinon, à ma connaissance, personne n'a eu de scénic ici :bah:

 

Je pense que c'est un véhicule très pratique, mais pour des passionnés de la chose motorisée comme nous, c'est pas vraiment notre truc ;)

 

A ce que j'ai pu lire en tous cas, il semblerait effectivement que le confort à l'arrière ne soit pas top... Il faudrait récupérer un x3 tout un week end pour l'essayer vraiment avec toute ta famille, je crois que c'est possible dans certaines concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE
La banquette me semble encore plus dure que celle de ma série 3 et je crains d'entendre mes filles pleurnicher...[/quotemsg]

 

Par rapport à une espace, les 2 places arrière paraissent convenables (essai 1 journée). Par contre, il faut oublier la place arrière du milieu : c'est un enfer ...

 

Par ailleurs, faut-il réclamer le bidon et les ampoules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Non carton, pas d'ampoules, pas de bidon....j'avais négocié car c'est facturé mais non obligatoire !!

:eek: C'est facturé mais non obligatoire, on ne me l'avait encore jamais fait celle-la ! C'est quoi ce délire ? Bon, c'est vrai qu'ils m'ont fait une remise sympa et la bouteille de champ à l'arrière n'était pas dégueu, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

A titre d'indication je voulais connaitre vos ages histoire de voire la cible..ainsi que vos professions.

Perso j'ai 31 ans, marié , un fils et je suis conseiler en gestion de patrimoine.

 

Tchao

 

Clarke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Bucheron, je suis ok avec toi, mais entre l'argumentaire commercial de bm, la réalité et l'image que se fait le public de cette bagnole, bin y'a des différences. Comme le disait je ne sais plus qui ici, on a l'impression que les possesseurs de x5 snobent leurs homologues en x3. Je pense que c'est un peu l'idée que se fait la majorité du public sur cette voiture, un produit d'entrée de gamme dans la marque bm, un sous x5, quelque chose de moins luxueux, de moins valorisant à conduire. Et ça intéresse forcément moins les voleurs de voiture. Je pense qu'il existe des commandes pour le x5 vers les pays de l'est (entre autres), mais beaucoup moins voire 0 pour le x3.

 

Maintenant, lorsqu'on a essayé le x3, c'est clair, on n'irait pas l'échanger contre un x5, ce n'est tout simplement pas la même chose. Le plaisir est ailleurs, pas dans le luxe, mais dans les sensations de conduite, on n'est pas à bord d'un tank, mais au volant d'une berline. Après, c'est subjectif. Ma femme, par exemple, trouve le x3 très élégant tandis que le x5, pour elle, c'est un tank hideux.

Mon post était à prendre au 2e voir 3e degré car j aimerais qq fois (surtout dans le cas d'une voiture) que les gens oublient ce que pensent d'eux les autres (heu je suis clair là ?)

 

On a l'impression maintenant que si on est heureux ce n'est pas suffisant il faut le faire savoir aux autres voir l'être plus qu'eux ! :q

 

Il est rare de signer un chèque de 40 à 50 K€ pour une voiture si elle ne vous plait pas ! Donc, moi , je m'éclate en conduisant mon x3 (9 L/100 ...), j'adore la forme des ailes avants, la douceur et la réactivité de la BVA etc ... :bien: et les autres quelque soit leur voiture je m'en fou !

 

"Don't worry ! Be happy ! " comme disait bobby ! :tourne:

 

Oui ce n'est certainement pas le meilleur rapport qualité prix en matière de voiture et c'est vrai que la qualité perçue intérieure etc ... mais qu'importe c'est la voiture qui me plait en ce moment ! :sol:

 

Propriétaires de X3 libérez vous ! :up:

 

Profitez de votre voiture a fond et aux empécheurs de tourner en rond qui vous disent ;

- moi j'aurais pris un X5 c'est le même prix ...

répondez ... vas-y prends en un et lache moi les baskets !

- moi je ne mettrais jamais autant d'argent dans une voiture !

répondez ... moi si !

ETC ....

 

Quand à un X3 dans une "cité craignos" je veux bien que ce ne soit pas la voiture qui marche au moyen orient et dans les pays de l'est mais quand même rien que les pneus et les jantes ETC ... :nanana: prudence mère de sureté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

A titre d'indication je voulais connaitre vos ages histoire de voire la cible..ainsi que vos professions.

Perso j'ai 31 ans, marié , un fils et je suis conseiler en gestion de patrimoine.

 

Tchao

 

Clarke

En générale quand on ce pose cette question c’est que ; 1 on est la cible ! et 2 que l’on a du mal a franchir le pas (ou du mal a accepter de l’avoir fait) :W

 

Mais pour te répondre ;

 

AGE :

Suspension dure donc on n’a pas l’age d avoir mal au dos ! :p

 

PROFESSION :

30 K€ a plus de 60 K€ donc CSP + ou passionné :roi:

 

SITUATION FAMILLIALE :

4 pas plus a moins de ne pas aimer le 5ème …. :??:

 

Et un petit extrait du monde pour faire intellectuel :cool:

 

Pour affirmer son idendité, la marque bavaroise privilégie des modèles non consensuels. Exemple avec la nouvelle X3 . En France, BMW c'est un peu la marque que l'on aime détester. Des voitures brutales mais attirantes, agressives mais sûres, vaniteuses mais inspirées. Dans les enquêtes d'opinion que réalisent régulièrement les constructeurs, le « taux de rejet » exprimé à l'égard de la firme bavaroise se situe toujours parmi les plus élevés…. Etc

 

BMW : amour et haine

Article publié le 29 Février 2004

Par Jean-Michel Normand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Age : 40 ans très bientôt...

 

Profession : indépendant, csp+ certains mois, mais pour les autres c'est moins brillant...

 

Situation familiale : pas marié, 1 gamin par accident et on ne m'y reprendra pas :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy birthday carton !!!

 

Bon pour huile te ampoules :

dans notre concession c'est un pack que tu prends ou ne prends pas mais si tu prends c'est payant !!

 

dans df'autres dont une du m^me departement où j'ai failli acheté mon x3, c'est obligatoire et "compris" dans le pack immat (ww + ....+ ampoules et huile) et non négociable...ce qui m'a permis de dire quelques mots désagréables au vendeur !

En fait BM laisse les concessions libres mais a priori il n' y a rien d'obligatoire....donc comme le reste, tu veux tu payes !!

 

Compredes mi amigo Cartoné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

En fait BM laisse les concessions libres mais a priori il n' y a rien d'obligatoire....donc comme le reste, tu veux tu payes !!

 

Compredes mi amigo Cartoné

Oki, je comprends... Je comprends aussi maintenant pourquoi le vendeur m'a dit que c'était gratuit chez lui, cet enfoiré ne me les a pas donnés ! Dans ces conditions, effectivement, on ne paye rien... Bon, je laisse tomber...

 

En tous cas, au mans, on ne te demande rien, on te donne le pack et on te le fait payer. Je ne sais pas si c'est négociable, on ne m'avait pas prévenu, c'était comme ça, ce que j'apprécie encore moins, mais bon, ce n'est pas chez eux que j'ai acheté mon second x3, et je viens même de leur faire perdre un client, un collaborateur de Mme carton qui va en acheter un, qui l'a essayé chez eux et après en avoir discuté avec moi, bin il va en fin de compte l'acheter lui aussi chez le même concessionnaire que nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Une nouvelle configuration du X3 (pas encore vu je crois):

 

Misticblue avec kit aéro et jantes 113

 

philh_1115662158_x3net46.jpg.f80b8242b4780f255259b6a5fce80eb4.jpg

philh_1115662183_x3net47.jpg.0975a5e85cae0e4f4192afd6178c592c.jpg

philh_1115662207_x3net48.jpg.69d797a11243f40d4e4187aad72f300d.jpg

 

Peut-être une idée pour compléter ton topic officiel X3 , Carton : rassembler toutes les photos des versions de couleur avec ou sans kit aéro pour faciliter le choix des nouveaux. Mais je crois qu'entre le déménagement,le boulot,l'anniversaire,faire un gamin par accident,acheter un bidon d'huile,titiller le coyote et la mijole,tu n'as pas trop le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Misticblue avec kit aéro et jantes 113

[/quotemsg]

Sympa, mais c'est aussi la première fois que je vois un kit aero avec la ligne d'échappement d'origine, pot courbé vers le bas. Résultat un peu bizarroïde, mais bon...

 

Mais je crois qu'entre le déménagement,le boulot,l'anniversaire,faire un gamin par accident,acheter un bidon d'huile,titiller le coyote et la mijole,tu n'as pas trop le temps! [/quotemsg]

J'allais effectivement te le faire remarquer. Disons que lorsque le déménagement sera passé, je pense que je pourrai m'occuper du topic un peu plus sérieusement, s'il y a toujours de la demande et si ma flamme pour le x3 ne s'est pas encore éteinte ;)

 

Cela dit, ton idée convient aussi pour le site du bucheron, s'il a envie de s'y atteler, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa174DK

[citation]Le 09/05/2005 à 20:20, philh a écrit :

Une nouvelle configuration du X3 (pas encore vu je crois):

 

Misticblue avec kit aéro et jantes 113

 

philh_1115662158_x3net46.jpg.7b097454ac6b2e6b5d275b3bc1c62d9c.jpg

philh_1115662183_x3net47.jpg.6e52279387ae8bb95a0fc9a25e1a9b5b.jpg

philh_1115662207_x3net48.jpg.b2d76b789642a41d86d9d7b34dbc79fa.jpg

 

merci philh, enfin je vois à quoi ressembleront mes jantes, splendides lignes en tout cas.

Bon je me suis renseigné à mon garage bmw, ils ne savent pas quels pneus seront installés.

j-28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Quelles sont les impressions / tenue de route ?

Bmw n'est pas trop réputé pour ça mais il s'agit des propulsions, quid du X3 à l'usage ?

BMW est réputé pour ses motorisations mais également pou ses chassis plutôt affutés. Et pour les propulsions modernes, elles se roulent sans problèmes particuliers. ;)

Les "on dit" ont la vie dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Quelles sont les impressions / tenue de route ?

Bmw n'est pas trop réputé pour ça mais il s'agit des propulsions, quid du X3 à l'usage ?

 

Pour te donner une idée, en 2.0d, R17, suspension sport, les pneus biens chauds, sur chaussée humide, j'ai fait l'intérieur à une Lotus Elise dans un grand rond-point 3 bandes. J'étais derrière lui avant le rond-point, devant à la sortie...:roi: Une fois sur la bretelle d'autoroute, je n'ai plus vu que ses pots d'échappements !!! :bah: En attendant j'ai aussi vu les yeux écarquillés du conducteur de l'Elise qui n'en revenait pas de se faire doubler dans un tournant pareil par un pachyderme à 4 roues !!! :)

 

Tenue de route (si pas trop secoué de gauche à droite) :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Une nouvelle configuration du X3 (pas encore vu je crois):

 

Misticblue avec kit aéro et jantes 113

 

philh_1115662158_x3net46.jpg.31fb8da68883f6bba1581a2d52dbd890.jpg

 

 

Vraiment belle :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Pour te donner une idée, en 2.0d, R17, suspension sport, les pneus biens chauds, sur chaussée humide, j'ai fait l'intérieur à une Lotus Elise dans un grand rond-point 3 bandes. J'étais derrière lui avant le rond-point, devant à la sortie...[/quotemsg]

Moi, les lotus elise, dans les rond-points, je leur roule dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham734LB

Bonjour,

 

Je possède une BMW 320D que je souhaite remplacer suite aux protestations incessantes de ma femme et de mes deux filles (pas assez de place)...

J'ai réussi à convaincre ma femme pour une X3 mais je me pose beaucoup de questions quant au confort à l'arrière. La banquette me semble encore plus dure que celle de ma série 3 et je crains d'entendre mes filles pleurnicher... et réclamer une Scénic dont elles sont folles à mon grand désespoir...

Quelqu'un a-t-il comparé le confort de la x3 avec une série 3... ou un Scénic ?

Merci.

Franck

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison de mon X3 2.0D finition Confort dont les caractéristiques sont les suivantes:

  • Titan Silber
  • Sensatec noir
  • jantes 113
  • TO Panoramique
  • Volant sport
  • éléments couleurs carrosserie (rétro, poignées de portes...)

Ma première impression après quelques kilomètres (une dizaine, la concession n'étant pas très loin...) est très bonne même si la direction est un peu plus lourde qu'avec les 17 pouces.

Je posterais en détail mes impressions et les photos de mon nouveau joujou dès que possible (peut-être ce soir).

 

Pour franckj et au risque de choquer Carton, je possède aussi un Scénic II luxe privilège (véhicule de ma femme) que je considère bien plus confortable et adapté pour la famille (nombreux rangements, très modulables, bourrés de gadgets et avec un vrai ordinateur de bord...).

 

Mais comme beaucoup l'ont déjà dit, tout est histoire de gout et de passion, je me suis fait très plaisir en achetant le X3 alors que le scénic était un achat raisonné et sans passion.

 

Si tu veux un comparatif détaillé entre les deux véhicules, je peux te le faire mais évites de le faire lire à ta femme, la raison l'emporte souvent sur la passion :p

 

Au passage, merci à tous les membres de ce sujet qui m'ont permis de choisir la configuration de X3 qui me convient le mieux et encore bravo à Carton et au Bucheron pour leurs sites Web !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE

Félicitations pour cet achat.

 

Je viens de prendre livraison de mon X3 2.0D finition Confort [/quotemsg]

Quel délai ? Je suis en attente du mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Pour franckj et au risque de choquer Carton, je possède aussi un Scénic II luxe privilège (véhicule de ma femme) que je considère bien plus confortable et adapté pour la famille (nombreux rangements, très modulables, bourrés de gadgets et avec un vrai ordinateur de bord...).

[/quotemsg]

Ca ne me choque pas et même si je ne connais pas le scénic, ça ne m'étonne pas. Je pense effectivement que c'est un véhicule mieux étudié pour la famille, plus pratique. Le x3 est clairement sportif, suspension raide, moins confortable... Le conducteur se fait plaisir , les autres subissent un peu, mais bon, on a vu pire aussi. En ce qui concerne ma petite famille, ils sont très contents mais ils n'ont jamais eu l'occasion de tester un scénic.

 

Tiens, j'y pense, frizou pourra aussi nous donner son avis, il avait un super gros espace avant. Déjà, y'avait les tablettes pour l'arrière et pas sur le x3, mais il a monté des plateaux repas à la place et à ce que j'ai vu sur les photos, ça semble le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham734LB

Félicitations pour cet achat.

 

 

Quel délai ? Je suis en attente du mien ...

merci

 

commandé fin février, en concession (BMW POS) depuis la semaine dernière, livré hier (09/05/05).

délai à priori normal d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

 

Le forum m'a permis de patienter (je n'ai pas perdu une miette des discussions) et de vérifier quelques points à la livraison : sac à ski, état des pare-chocs, fonctionnement des essuies-glaces auto, ...

 

Par contre, pas de bouteille de champ à la livraison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Par contre, pas de bouteille de champ à la livraison :(

Bizarre ça, 2 X3 achetés, 2 bouteilles de champ offertes... Et en plus, je n'ai pas eu à les demander, c'était "spontané"... Bref, j'en avais conclu que c'était une habitude spécifique bm qu'on retrouvait dans toutes les concessions de la marque... Habitude bien sympathique d'ailleurs, hips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Ma première impression après quelques kilomètres (une dizaine, la concession n'étant pas très loin...) est très bonne même si la direction est un peu plus lourde qu'avec les 17 pouces.

et moi qui rêve de 19" toutes les nuits

le_bucheron_coconuts_1115726378_150.jpg.8614cb1a5fefeff2593d2ab19f9412a3.jpg les 150 HMMM ...(avec une "servotronic")

 

Pour franckj et au risque de choquer Carton, je possède aussi un Scénic II luxe privilège (véhicule de ma femme) que je considère bien plus confortable et adapté pour la famille (nombreux rangements, très modulables, bourrés de gadgets et avec un vrai ordinateur de bord...).

 

Mais comme beaucoup l'ont déjà dit, tout est histoire de gout et de passion, je me suis fait très plaisir en achetant le X3 alors que le scénic était un achat raisonné et sans passion.

 

Si tu veux un comparatif détaillé entre les deux véhicules, je peux te le faire mais évites de le faire lire à ta femme, la raison l'emporte souvent sur la passion :p

[/quotemsg]

 

Renault ; "Renault des voiture à vivre" BM ; "Le plaisir de conduire". tout est dit et qq fois ma femme à mal au coeur ... j'ai honte !

 

Au passage, merci à tous les membres de ce sujet qui m'ont permis de choisir la configuration de X3 qui me convient le mieux et encore bravo à Carton et au Bucheron pour leurs sites Web !!! :bien:

[/quotemsg]

 

Merci à toi tu m'encourage (de même que le compteur) a me bouger pour le faire évoluer ; plus clair et plus instructif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ça, je pense passer en 18 pouces sous peu (avec un pack jantes 114 + pirelli mais moins cher que chez BM), je suis surpris que la direction paraisse plus lourde en revanche on doit gagner en précision et aussi en fermeté (hélas) Enfin on verra...

En voyant la photo plus haut de la x3 de profil, je trouve qu'il lui manque une petite lame de spoiler même couleur que le pc et même hauteur que les bas de caisse (un peu comme celle que j'avais sur ma 21 turbo) je crois que je vais étudier ça sérieusement. Dommage que je n'ai pas photoshop car j'aurai pu vous montrer ce que ça donne sur le papier et franchement je pense que vous seriez assez séduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison de mon X3 2.0D finition Confort dont les caractéristiques sont les suivantes:

  • Titan Silber
  • Sensatec noir
  • jantes 113
  • TO Panoramique
  • Volant sport
  • éléments couleurs carrosserie (rétro, poignées de portes...)

Félicitations ! Exactement la même configuration que le mien (sauf les jantes). Belle voiture, n'est-ce pas ?

 

Pour franckj et au risque de choquer Carton, je possède aussi un Scénic II luxe privilège (véhicule de ma femme) que je considère bien plus confortable et adapté pour la famille (nombreux rangements, très modulables, bourrés de gadgets et avec un vrai ordinateur de bord...).

[/quotemsg]

 

Même impression avec notre 2e voiture (Zafira) sauf pour le confort (Scenic mieux que Zafira) mais question modularité (banquette arrière coulissante et dont le siège peut être relvé --> coffre énorme, dossier de siège passager rabattable, 2 sièges dans le plancher de coffre pour éventuelles 6e ou 7e place, tiroir sous le siège passager ...) elle est imbattable. Ici aussi, un vrai ordinateur de bord bien plus complet que le truc minable qu'on nous a mis dans le X3 ce qui est quand même un comble pour une voiture plus récente et coutant le double. Mais bon, comme on l'a dit et redit, le X3 est un coup de coeur et on lui pardonne ses petits défauts. A son avantage également la très nette meilleure qualité des matériaux que dans la Zafira où beaucoup de choses se déglinguent avec le temps (accoudoir central, caches en plastic sous les sièges avant qui se détachent, essuie-glaces bruyants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra138Zn

Pour franckj et au risque de choquer Carton, je possède aussi un Scénic II luxe privilège (véhicule de ma femme) que je considère bien plus confortable et adapté pour la famille (nombreux rangements, très modulables, bourrés de gadgets et avec un vrai ordinateur de bord...).

...

Si tu veux un comparatif détaillé entre les deux véhicules, je peux te le faire mais évites de le faire lire à ta femme, la raison l'emporte souvent sur la passion :p

 

Bonjour,

 

Merci, je suis très intéressé par une comparaison, même assez succinte !

 

En fait, ma femme est ok et je pense qu'une fois un lecteur DVD branché dans le X3, les filles oublieraient les gadgets du Scénic...

Mais, je me répète, j'ai surtout peur pour le confort derrière.

 

Je deviens fou avec cette voiture. J'ai dû envisager tous les achats possibles mais les x5, Touareg ou XC90 sont "too much" pour moi : trop gros, trop ostentatoires, trop...

Les Espace / 807, je n'y tiens pas car j'ai trop d'amis qui ont eu des problèmes avec leurs Renault / Peugeot.

 

Et puis quand on a eu une BMW, il n'est pas facile de revenir à autre chose....

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE

J'ai 1 Espace V6 : le top. 80.000 km ss le moindre pb.

J'ai hésité aussi à la remplacer avec la volvo, la X5, ...

 

Mais ce n'est pas raisonnable. L'espace ou la scénic sont vraiment le mieux en familial sans comparaison point de vue rapport prix/volume/confort.

Du coup, j'ai gardé l'espace et pris 1 X3 pour ... moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

comparaison espace 4 2.2 dci privilège (150 ch) / x3 (3.0 d pack luxe)avec 2 enfants (6 et 2 ans)

Pour la famille l'espace est mieux notamment : la modularité des sièges, taille du coffre, espace intérieur.

Ma femme le regrette encore, moi beaucoup moins...sauf au moment d echarger le coffre.

 

Le x3 c'est supérieur en plaisir de "conduite sportive" et plus économique à la pompe !!!

Pour le coffre j'arrive à tout chargé sous la cache bagage : lit parapluie + 2 gros sacs + petite siège pliante + sac de provisions + sac appareil photo + 3 trousses de toilette + sac à pharamacie (...)

Le coffre fait quand même 480 sous le cache bagage!! De plus on peut ajouter des bricoles dans le coffre du lecteur de dvd et sous le plancher (vers la batterie)et dans le trou du coffre à droite.

Pour les tablettes aviation on peut en trouver chez norauto (voir mes photos sur le topic) au moins aussi solides que celles de l'espace mais un peu plus petites.

 

Le x3 se manoeuvre plus facilement que l'espace et on voit mieux les contours.

Niveau confort il me semble mieux sur longs trajets que l'espace.

La direction servotronic sur le x3 permet d'obtenir une direction aussi souple que sur l'espace (direction assistance variable).

 

En clair le x3 serait parfiat par rapport à l'espace si :

modularité des sièges

lunette arrière ouvrante

coffre un peu plus grand

 

A votre disposition.

 

NB : plus on a de place dans une auto....ou dans une maison...plus on stocke...

je préconise pour cela deux démarches : :lol:

BBZ (budget base zéro)

analyse de la valeur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Eh bé, vous êtes quand même pas mal sur ce topic à venir au x3 après avoir eu une camionnette à bébés :D Ca doit effectivement vous faire tout drole, ce n'est plus du tout la même chose.

 

Je n'ai jamais conduit d'espace, mais parfois je jette un coup d'oeil à l'intérieur lorsque j'en croise un garé, ça me semble effectivement pas mal, très ingénieux, hyper grand... Bon, en ce qui me concerne, avec un gamin, bin justement je ne suis pas concerné...

 

plus on a de place dans une auto....ou dans une maison...plus on stocke... [/quotemsg]

Je confirme pour la baraque (laisse tomber au fait la recherche d'un client, c'est bon, affaire conclue), j'ai reçu les devis des déménageurs, ils tournent tous autour de 80 m3... Il devient urgent de faire un peu de tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x3m314mX

salut...

j avais fait escription de mon futur x3 pour vous remercier de vos conseils, mais impossible de l envoyer, parait il pour trop de fautes...

comprends pas..

Je l ai repassé un certain nombre de fois, mais pas moyen: c'est assez decourageant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

salut...

j avais fait escription de mon futur x3 pour vous remercier de vos conseils, mais impossible de l envoyer, parait il pour trop de fautes...

comprends pas..

Je l ai repassé un certain nombre de fois, mais pas moyen: c'est assez decourageant..

Tu peux mettre des majuscules dans ton message en début de ligne, cela peut aider. Tu peux aussi mettre ton post entre des balises de citation, mais tu risques de te faire mal voir par les modos. Sinon, tu m'envoies ta description par mp et j'essayerai de la poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...