Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §car756GY

Voici le message de x3maniac :

 

Salut à tous !

 

Eh bien si, moi j'ai lu les 157 pages pour affiner le choix de mon petit nouveau jouet. Je l’attends à la fin mois où début juin pour une commande fin février (ce que c'est long !). Je me suis décidé en fin de compte pour la configuration suivante :

 

2.0d

Noir métal

Sensatech noir

Jantes 111

Volant multifonction

Rétroviseur photosensible

Ordinateur de bord

Phares xénon

Phares directionnels

Pack rangements

Marchepieds alu

 

Je crois que c'est tout.

Désolé pour les noms imprécis, mais j'ai tout en espagnol voire catalan, donc traductions approximatives !

 

Je n’ai jamais eu de BMW avant donc je suis impatient de pouvoir en profiter (Lancia Ypsilon avant).

Enfin voila !

 

Merci encore à tous pour vos conseils et avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla517tC

Resalut,

bon ben j'ai eu des nouvelles de BM. Mon X3 devrait à Bordeaux le 20 juin..que c'est long.

Je rappelle la config:

 

X3 2.0D Confort

 

Mysticblau

Marches pieds alu

Jantes 148

Attelage

Clignotants blancs

Volant sport

Sensatec beige

 

Avant j'avais un pt cruiser... mais bon BM je connais puisque j'ai eu un Z3 et ma femme a une 118d pack luxe.

 

Tchao

 

Clarke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Bienvenue à ces nouveaux 2.0d !!! Et la suspension sport ??? Je suis toujours le seul a avoir osé franchir le pas ???

 

Ben je la regrette pas (avec des jantes R17). Ferme mais pas cassante, et top dans les virages serrés...a essayer !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

et moi qui rêve de 19" toutes les nuits

le_bucheron_coconuts_1115726378_150.jpg.eb39e6bd8c86fb9ea2997109259af8eb.jpg les 150 HMMM ...(avec une "servotronic")

 

Quelque chose me chipotait sur cette photo...Eureka, j'ai trouvé !!! :tourne: Il y a pas de barres de toit...c'est la première fois que je vois un X3 de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgb676MB

Salut.

ça y est, il est arrivé hier (commande le 19 mars, livraison client le 10 mai, et avec le champagne SVP):

 

X3 2.0D Confort

silbergrau, tissu grau, jantes 148, clignotants blancs,

volant sport, système Hifi, PDC, xénons adaptatifs

 

Pour info, la monte est du Michelin MXM4 (idem pour un autre X3 prêt à être livré).

 

V++

TIP TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham734LB
ça y est, il est arrivé hier (commande le 19 mars, livraison client le 10 mai, et avec le champagne SVP): [/quotemsg]

 

Je sens que je vais passer un petit coup de téléphone à ma concession :p

 

=> Carton, j'ai essayé de poster un "gros" texte résumant les équipements du scénic II et mon premier avis sur le X3 2.0D mais il(le forum) ne veut rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham734LB

Même si c'est trop tard (X3 livré) et histoire de titiller ma femme, quelqu'un a t'il déjà pu comparer la direction du X3 avec et sans Servotronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Quelque chose me chipotait sur cette photo...Eureka, j'ai trouvé !!! Il y a pas de barres de toit...c'est la première fois que je vois un X3 de la sorte.[/quotemsg]

Oui, tiens, bizarre, bucheron nous a trouvé un x3 bugué...

 

ça y est, il est arrivé hier (commande le 19 mars, livraison client le 10 mai, et avec le champagne SVP):

 

X3 2.0D Confort

silbergrau, tissu grau, jantes 148, clignotants blancs,

volant sport, système Hifi, PDC, xénons adaptatifs

 

Pour info, la monte est du Michelin MXM4 (idem pour un autre X3 prêt à être livré).

[/quotemsg]

Bon, on va finir pas faire la liste des concessions qui fournissent le champagne, et celles qui ne le font pas. Faut pas déconner, hips ! Important ça...

 

Pour les xénons adaptatifs, tu nous diras ce que tu en penses, on en avait conclu ici que c'était inutile mais personne ne les avait vraiment essayés...

 

Pour la monte en Michelin MXM4, je crois que c'est moins bon que les pirelli, coyote devrait pouvoir te le confirmer...

 

Avant j'avais un pt cruiser... [/quotemsg]

Ah, j'avais un peu hésité une époque pour cette voiture, je trouvais le look sympa. Mais bon, j'ai pris mon premier suv à la place (un freelander) et je ne le regrette pas. Je pense que je me serai lassé assez vite du pt cruiser, en plus les délais de livraison étaient délirants.

 

Bon, à propos de la config de x3maniac :

 

2.0d

Noir métal

Sensatech noir

Jantes 111

Volant multifonction

Rétroviseur photosensible

Ordinateur de bord

Phares xénon

Phares directionnels

Pack rangements

Marchepieds alu

[/quotemsg]

 

Pour le volant multifonction, on est une grosse majorité à préférer ici le volant sport, mais bucheron est l'exception à la règle, tu seras peut-être le second.

 

Phares directionnels : même remarque que plus haut, on a des doutes sur l'utilité réelle du machin, tu verras...

 

Packs rangements : comme l'avait dit ici je ne sais plus qui, ça fait cher pour quelques filets de pêche...

 

Marchepieds alu : question de goût, mais attention, ça salit les bas de pantalons. Les femmes ont tendance à les utiliser mais peuvent très bien s'en passer. Ca peut servir pour les enfants en bas âge.

 

Carton, j'ai essayé de poster un "gros" texte résumant les équipements du scénic II et mon premier avis sur le X3 2.0D mais il(le forum) ne veut rien savoir...[/quotemsg]

Pas de problème, tu m'envoies ça, je corrige et je poste. Tu peux me l'envoyer par mp ou sur une nouvelle adresse que je viens de créer pour le topic : x3email@gmail.com.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE

Un petit HS en passant :

 

Comparer http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/ et http://www.v-trafic.com/Trafic/Trafic.aspx?typeCarte=t&page=idf&map=cg&rd=0.8555199789753223#

 

Globalement, rien de choquant mais quand on compare précisemment, c'est moyen surtout aux heures de pointe : des différences susceptibles de faire choisir un itinéraire plutôt qu'un autre apparaissent.

 

De quoi s'interroger / i du GPS+trafic sur le X3 (que j'ai commandé - oups !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Un petit HS en passant :

 

Comparer http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/ et http://www.v-trafic.com/Trafic/Trafic.aspx?typeCarte=t&page=idf&map=cg&rd=0.8555199789753223#

 

Globalement, rien de choquant mais quand on compare précisemment, c'est moyen surtout aux heures de pointe : des différences susceptibles de faire choisir un itinéraire plutôt qu'un autre apparaissent.

 

De quoi s'interroger / i du GPS+trafic sur le X3 (que j'ai commandé - oups !)

La vache, c'est pas la joie en ce moment à paris :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE

Les embouteillages, c'est du 24/24 mais on m'a dit que les heures de pointe à Lyon c'était pas mal non plus ;)

 

Je vais avoir le système de navigation Pro avec GPs mais sans les fameux POI (d'ailleurs, on se demande pourquoi BM ne le prévoit pas ...).

 

A votre avis est-il possible de brancher un PDA ou équivalent sur le GPs de la voiture ? -sans se lancer dans le désossement complet du moteur à la sauce Bucheron des cocotiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Les embouteillages, c'est du 24/24 mais on m'a dit que les heures de pointe à Lyon c'était pas mal non plus ;)

 

Je vais avoir le système de navigation Pro avec GPs mais sans les fameux POI (d'ailleurs, on se demande pourquoi BM ne le prévoit pas ...).

 

A votre avis est-il possible de brancher un PDA ou équivalent sur le GPs de la voiture ? -sans se lancer dans le désossement complet du moteur à la sauce Bucheron des cocotiers.

Je pense que je me déplacerai essentiellement en train + métro, après je verrai bien, mais on m'a parler aussi des embouteillages lyonnais, paraît que ça vaut le détour...

 

Sinon, pour le branchement d'un pda sur le dispositif gps du x3, je ne pense pas que ça soit possible. Il faudrait dévier le signal vidéo du pda vers l'écran 16/9 du bm, et en plus utiliser l'antenne gps de bm pour le pda (alors la, mission impossible à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servotronic ou pas.

J'ai essayé les 2 et j'ai choisi de prendre l'option servotronic.

Elle se rapproche le plus de la direction de mon véhicule précédent (un espace 4 réputé pour sa direction "légère").

C'est surtout à faible allure et en manoeuvre que la servotronic est agréable et facile. A allure plus soutenue (normale !!) la différence est moins perceptible mais je pense que la servotronice demande plus de vigilance pour éviter les écarts sur la route.

Je ne regrette pas d'avoir pris cette option.

 

La direction de série est un peu virile en manoeuvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Voici le post de l'hamster jovial, après correction ;)

 

Petite comparaison entre le X3 2.0 Confort et le Scénic II Luxe Privilège :

Je vais commencer par ce que je connais pour l'instant le mieux, c'est-à-dire le Scénic II.

Equipements de série sur le Scénic II non présents sur le X3 2.0D

Confort :

 

  • Equipements extérieurs

Le Scénic II dans la finition Luxe Privilège propose presque tout de

série : éléments couleur carroserie, rétros électriques rabattables

électriquement, balai d'essuie glace "lame" avec capteur de pluie, jantes

alu 16 pouces (c'est moins gros qu'un X3...).

  • Equipements intérieurs de série

Alors là franchement, la liste est très longue sur le Scénic II, à tel

point que franchement j'hésite à la mettre :W

Rangement sous tous les sièges (tiroirs + coffres),

Boite à gants gigantesque réfrigérée,

Stores pare-soleil intégrés aux portes arrières,

Rangement central avec accoudoirs sur rail coulissant électriquement,

Siège mi-cuir et mi-tissu de série,

Toit ouvrant vraiment panoramique :D ,

Liseuse conducteur et passager,

Tablette aux places arrières,

Climatisation auto places avant et arrière,

Ordinateur de bord très complet et précis sur la conso,

Régulateur et limitateur de vitesse,

Direction à assistance électrique très efficace (dixit ma femme),

Carte main libre (démmarrage sans clé et ouverture par détection de la

carte).

  • Equipements de sécurité

La encore je vais lister le delta en faveur du Scénic II

Panoplie complète d'Airbag

Freinage d'urgence avec déclenchement des feux de détresse

ABS dernière génération (laquelle ???)

Capteur de pression des pneus très complet (indique le pneu en défaut et

le type de défaut, j'ai déjà pu tester)

Affiche l'ouvrant qui n'a pas été fermé

:D

 

Pour finir sur le Scénic, l'insonorisation a fait d'énorme progrès chez

renault et surtout la différence avec la génération précédente est

flagrande (j'en ai eu beaucoup en location), la conso est très raisonnable

environ 6,5-7l/100 Km, ce qui avec 70l de réservoir fait une belle

autonomie.

 

Mon impression générale sur le Scénic est très bonne et franchement mis

à part un look que je n'aime vraiment pas, j'ai beaucoup de mal à lui

trouver des défauts d'autant plus que sur deux ans et 30000 Km 0 pépins.

 

Passons au X3 2.0D. Je le connais essentiellement par la

doc que j'ai lue et relue des dizaines de fois (et oui Carton on a le même

livre de chevet), l'essai que j'en ai fait en version 2.0D 17 pouces et

le mien (cf page 157 pour le détail).

 

Technologiquement. Il n'est pas comparable avec le Scénic. Certes

le Scénic est truffé de gadgets mais il reste une simple traction avec

des suspensions tout ce qu'il y a de plus banal. Son(X3) moteur diesel à

cylindrée équivalente développe 30 chevaux et 25% de couple en plus et

malgrès un poids nettement supérieur, les sensations de conduite sont

bien plus présentes et plaisantes dans le X3 (vivement la fin du

rodage).

 

La finition n'a rien à voir, par exemple, sur les Scénic II, les

pare-chocs ont une différence de teinte avec la carrosserie et

l'assemblage de certaines parties laisse encore à désirer (vibrations

parasites sur les cotés du tableau bord). Pour ce que je peux constater

de mon X3, rien ne bouge ni ne vibre même en passant ces cochonneries de

ralentisseur.

 

Esthétiquement (là c'est purement subjectif, si, si, ...), le X3

dégage une impression de solidité tout en restant assez félin, le look

est sportif sans être tape à l'oeil. L'intérieur est sobre et classe à

la fois.

 

Dernier point, le chargement du X3 est un vrai bonheur, le coffre est

encore plus grand que celui du Scénic II et le seuil de chargement est

pil poil à la bonne hauteur (ils sont forts ces allemands). Pour la

fixation du siège bébé, je n'ai pas encore testé.

 

A si encore un détail avec lequel je joue beaucoup : la clé et "ses

programmes". Je ne sais pas si tout le monde a ce qui suit mais

franchement je trouve ça très pratique :

 

  • appui long sur ouvrir : ouvre les vitres et le toit ouvrant
     
  • appui long sur fermeture (sigle BMW) : ferme les retros
     
  • appui "trés" long sur fermeture : ferme les vitres et le toit

ouvrant.

 

 

Bon j'espère que je n'ai pas pris une demi-page du forum à moi tout

seul

:W Et que ceux qui m'ont lu sont encore éveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x3m314mX

Eh bien en fait, j'ai fait un choix de config un peu different de beaucoup, car j'ai probablement un profil un peu different: celibataire sans enfant, et seulement 27 ans..

Je ne sais pas si ca joue, mais effectivement je ne suis pas rentré dans des considerations de type "ma femme va raler" ou "les enfants vont ils aimer..."

Pour le coup des filets, c'est vrai que c'est leger, mais ça m'ennuyait de ne pas avoir tous les rangements..

J'aime bien emmener mes petites affaires..;-)

Par contre ce que ca peut etre long!!!

Pieton depuis un moment, je vais commencer a raler!!

Pour les phares directionels, le probleme c'est qu'ici, ils le disent obligatoire pour le xenon... pas de polemique, je sais ça fait grincer des dents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Quelque chose me chipotait sur cette photo...Eureka, j'ai trouvé !!! :tourne: Il y a pas de barres de toit...c'est la première fois que je vois un X3 de la sorte.

C'est une photo BMW d'un X3 canadien .. je n'avais pas remarquer la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Eh bien en fait, j'ai fait un choix de config un peu different de beaucoup, car j'ai probablement un profil un peu different: celibataire sans enfant, et seulement 27 ans..

Oki, tu es donc une valeur aberrante ou une erreur marketing, on en avait déjà parlé sur le topic, on en a déjà 2 ou 3 comme ça, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, ça passe avec le temps et ça se soigne en faisant vite fait bien fait des jumeaux, un certain richardx3 était dans la même situation ;)

 

Je ne sais pas si ca joue, mais effectivement je ne suis pas rentré dans des considerations de type "ma femme va raler" ou "les enfants vont ils aimer..."

[/quotemsg]

Rhaaaa !!! L'heureux homme, comme je l'envie...

 

Pour les phares directionels, le probleme c'est qu'ici, ils le disent obligatoire pour le xenon... pas de polemique, je sais ça fait grincer des dents...

[/quotemsg]

Niet en France, moi j'ai les xénons avec le lave phare uniquement, mais je n'ai pas le système directionnel. Bon, ce n'est pas trop grave, pas de quoi effectivement faire un scandale chez ton concesionnaire, et tu nous diras ce que tu en penses. Cela dit, en Andorre, c'est clair, par rapport à la sarthe, tu as plus de virages que chez nous, ça peut donc t'être utile :D

 

C'est une photo BMW d'un X3 canadien .. je n'avais pas remarquer la chose ...[/quotemsg]

Après la grèce, monsieur part au canada nous ramener des X3 bugués, tu tiens pas en place toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appui long sur ouvrir : ouvre les vitres et le toit ouvrant ==> ok

 

appui long sur fermeture (sigle BMW) : ferme les retros ==> cela ne marche pas chez moi

 

appui "trés" long sur fermeture : ferme les vitres et le toit

ouvrant.

===> ok

 

Carton peux-tu vérifier sur ton x3 si l'appui long ferme les retros ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa174DK

[citation]Le 11/05/2005 à 20:32, frizou a écrit :

appui long sur ouvrir : ouvre les vitres et le toit ouvrant ==> ok

 

appui long sur fermeture (sigle BMW) : ferme les retros ==> cela ne marche pas chez moi

 

appui "trés" long sur fermeture : ferme les vitres et le toit

ouvrant.

===> ok

 

y'a pas une fonction pour taire nos femmes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Carton peux-tu vérifier sur ton x3 si l'appui long ferme les retros ? [/quotemsg]

Argh ! T'as pourtant vu où j'habite, j'ai pas un jardin et un garage comme toi, mon x3 il est garé à perpet ! J'irai voir ça demain. De toute façon, si les fonctions ne marchent pas, je vais les faire régler chez notre concessionnaire demain après midi en même temps que mes xénons... Mon boulot avance plus vite que prévu, je vais vraisemblablement terminer cette nuit et être libre pour m'occuper un peu plus de mon x3 :sol:

 

y'a pas une fonction pour taire nos femmes [/quotemsg]

Moi je monte le son de la sono, c'est assez efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

appui long sur ouvrir : ouvre les vitres et le toit ouvrant ==> ok

 

appui long sur fermeture (sigle BMW) : ferme les retros ==> cela ne marche pas chez moi

 

appui "trés" long sur fermeture : ferme les vitres et le toit

ouvrant.

===> ok

 

Carton peux-tu vérifier sur ton x3 si l'appui long ferme les retros ?

Merci

Ne ferme pas les rétros chez moi ....

 

au fait ...

 

LE X3 C'EST DE LA MEEEERRRDEEEUU !

ACHETEZ UNE FIAT IDEA 5 TERRE !

 

je sais je n'ai pas toujours dit çà mais là ... je vais faire un site sur les fiat finalement !

 

le_bucheron_coconuts_1115838524_fiat2.jpg.a18a183703d1cafe1c92482593ae758b.jpg

 

et là le scénic ou le x3 il n'ont pas ses options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Voici le post de l'hamster jovial, après correction ;

...Et que ceux qui m'ont lu sont encore éveillés.

Oui toujours éveillé. Je trouve cette comparaison intéressante. Elle demontre deux façons de choisir une voiture. D'une part on a une voiture très fonctionnelle, bien équipée, mais "banale", la Scénic. Elle attirera le client justement par son équipement et son aspect fonctionnel. D'autre part, une voiture plus originale, le X3 qui attirera par son look, sa qualité de fabrication et son image de marque, mais malheureusement moins bien équipée. Mais il ne faudrait pas trop jouer sur cet aspect. La concurrence du X3 se pointe à l'horizon (voir les futurs modéles de chez Audi et Volvo notamment en 4x4) et on peut espérer que la prochaine génération de X3 sera un peu mieux équipée en "gadgets" (ordinateur de bord digne de ce nom, lecteur CD plus complet et compatible MP3 dans toutes ses versions ...) et mieux pensée sur le plan de la modularité (sièges, rangements ...). Le X3 serait alors là parfait et ce n'est pas un équipement un peu plus complet qui devrait faire exploser les prix puisque qu'on peut trouver mieux sur des modèles nettement plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

le_bucheron_coconuts_1115838524_fiat2.jpg.7c67508129093513d8f7382991224929.jpg

 

et là le scénic ou le x3 il n'ont pas ses options !

Moi, avec des photos comme ça, j'ai perdu des étoiles pour moins que ça...

 

Tiens, ça me fait penser que j'ai feuilleté un hors série 4x4 où il y avait un comparo entre le x3 et le crosswagon d'alfa. Le X3 a fini second avec 14/20 alors que le crosswagon avait 15/20 environ. Je n'ai pas les détails et je n'ai pas acheté le mag car je me suis dit que ça allait être encore 5 € foutu en l'air, et que ça commence à bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Moi, avec des photos comme ça, j'ai perdu des étoiles pour moins que ça...

Coyote, un avis sur les airbags de chez Fiat ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Coyote, un avis sur les airbags de chez Fiat ? :D

Rien à péter des airbags, t'as vu celle de droite, elle n'a pas de... Bordel, je vais être en retard pour le boulot, ça va jamais être terminé cette nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij188MJ

Rien à péter des airbags, t'as vu celle de droite, elle n'a pas de... Bordel, je vais être en retard pour le boulot, ça va jamais être terminé cette nuit !

Mais si elle a

c'est un struck, une ficelle quoi

Mais pas mal

Bon pour les rétros pas la peine d'essayer pour nous en belgique c'est une option N°je ne trouve plus sorry

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Mais si elle a

c'est un struck, une ficelle quoi

Mais pas mal

Bon pour les rétros pas la peine d'essayer pour nous en belgique c'est une option N°je ne trouve plus sorry

Un quoi ? Un struck, je ne connaissais pas... Attend, je fais une recherche sur google Image... Ah oui ! Je viens de comprendre, ça marche aussi pour les airbags on dirait carton_1106068709_1s.gif.0bc07e3e41b3be8b3a22e2c085c2feb5.gif Ma mijole m'avait caché ça, elle ne doit pas connaître...

 

Bon, pour les réglages de la clé, je vais essayer de voir ça demain, j'espère que ça va marcher pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Carton, ta mijole connait plus les combinaisons....de ski :lol:

Ah ça t'as raison ! Je vais perdre quelques kilos lorsqu'il faudra la suivre sur les pistes l'hiver prochain :p

 

Je vais en chier...

 

Bon, je te tiens au courant pour la programmation de la clé dans notre concession. Mais ils ne me semblent pas trop doué... Par rapport au mans, avec mon premier x3, mes portes se fermaient automatiquement dès que je roulais dans toutes les situations. Avec la programmation d'angers, ça marche si on rentre tous ensemble dans la voiture, la première fois, mais pas autrement.

 

En fait, ça merde parfois avec la porte conducteur. C'est assez bizarre, je sais pas ce qu'ils ont foutu... Lorsque toutes les portes sont fermées et que je suis le seul à sortir, pour faire le plein dans une station essence par exemple, je suis le seul à ouvrir ma porte, toutes les autres restent fermées. Ensuite, après avoir payé, lorsque je rentre et que je démarre, ma porte ne se ferme plus automatiquement. Je n'avais pas ça avec les réglages du premier x3 au Mans... Dans tous les cas, dès que je roulais, avec les 4 portes ouvertes ou une seule ouverte, ça se fermait automatiquement. Mais avec mon nouveau x3 et la programmation du second concessionnaire, ça marche moins bien. Bref, je vais faire corriger ça aussi. Je sens que je vais devenir aussi chiant que patt avec ma concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas :

les portes se ferment toutes seules des que je roule.

Si je m'arrete et que je sors je dois actionner deux fois la poignée de porte à l'intérieur pour sortir. Les portes des passagers restent fermées (passager avant ???); pour les ouvrir soit j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande soit j'appuie sur le bouton de fermeture manuelle située à l'intérieur de la voiture (vers les feux de detresse).

 

Je suis assez d'accord avec toi, la concession ne semble pas bien maîtriser tout cela, pas plus que la peinture sur les pc.

Ce qui m'a été fait c'est du boulot de sauvage !!!

Mon pote carrossier a vu cela et il a poussé un cri !!!

Pas mauavais pour vendre mais pour le reste c'est assez moyen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham734LB

Pour ceux qui ont du sensatec, que pensez vous du maintien des sièges d'origine ?

J'ai poussé un peu mon X3 2.0D dans une descente "roulante" qui tourne pas mal, résultat : l'adhérence est démoniaque (franchement j'en reviens pas encore de la sensation de facilité) par contre, heureusement qu'il y a l'accoudoir central sinon je passais sur le siège passager :W

 

Au passage ma monte en 18 pouces : Dunlop SP Sport 01 en 235/R50/18. D'après ce que j'ai pu en lire sur le net (mais pas en 18 pouces):

  • bon sur le sec
     
  • moyen sur le mouillé
     
  • usure normale
     
  • bruit de roulement minime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham734LB

Dans mon cas :

les portes se ferment toutes seules des que je roule.

Si je m'arrete et que je sors je dois actionner deux fois la poignée de porte à l'intérieur pour sortir. Les portes des passagers restent fermées (passager avant ???); pour les ouvrir soit j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande soit j'appuie sur le bouton de fermeture manuelle située à l'intérieur de la voiture (vers les feux de detresse).

Tout pareil, je viens de tester ça ce soir (le passager avant reste fermé). Pour le reverrouillage auto je vous dis ça demain.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
les portes se ferment toutes seules des que je roule.

[/quotemsg]

On est d'accord, idem pour moi.

 

Si je m'arrete et que je sors je dois actionner deux fois la poignée de porte à l'intérieur pour sortir. [/quotemsg]

Pareil pour moi, et c'est normal.

 

Les portes des passagers restent fermées (passager avant ???); pour les ouvrir soit j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande soit j'appuie sur le bouton de fermeture manuelle située à l'intérieur de la voiture (vers les feux de detresse).

[/quotemsg]

Normal aussi.

 

Je suis assez d'accord avec toi, la concession ne semble pas bien maîtriser tout cela, pas plus que la peinture sur les pc.

Ce qui m'a été fait c'est du boulot de sauvage !!!

[/quotemsg]

Si la concession du mans est naze pour la vente, j'ai l'impression que son atelier n'est pas mauvais du tout. J'avais discuté avec eux, ils sont bien informés, sympas, et la programmation de mon x3 était parfaite, rien à redire. Et je n'en dirais pas autant de la seconde concession...

 

Tiens moi informé de toutes les modifications possibles (xenon, portes...).

[/quotemsg]

Ok, je vois ça demain.

 

Pour ceux qui ont du sensatec, que pensez vous du maintien des sièges d'origine ? [/quotemsg]

Ce qui doit faire la différence, c'est les sièges sport qui procurent un bon maintien sur les côtés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...