Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §emy147Qp

 

Avec les photos c'est mieux...

 

20140429_122707.jpg

 

20140429_122647.jpg

 

 

 

20140429_122814.jpg20140429_122458.jpg

 

Très belle, ça lui va bien ce rouge.

Elle fait plus sport

:love:

attention aux points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à gege6259 et à dougdougi83 pour leurs GTD rouge et noires : très belles toutes les 2 :love: !! Etriers de freins changés (rouges) je vois pour vous 2 ? Vous les avez montés vous même ou commandés en option ? Attention aux points, est la réflexion que je me fais ... très souvent maintenant, surtout quand une 407 HDI 136 refuse de se faire doubler sur autoroute, finit par se rabattre à droite, un appui à fond en 4ème puis 5ème ... coup d'oeil au compteur qq secondes après : 195 : OUPS !! ça grimpe très très vite nos autos ! Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Etriers rouges : C'est en option avec le Pack Sport & Sound.

 

Pack ‘Sport & Sound’ :

– Amortisseurs sport avant/arrière

– Amplificateur du son moteur ‘échappement actif’

Etriers de frein rouge à l’avant et à l’arrière

– Jantes en alliage léger 18’’ ‘Nogaro’ et pneumatiques 225/40 R18 avec écrous antivol

– Sélection du profil de conduite ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel’ ou ‘Confort’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

Je pense qu'il s'agit du gris Limestone d'après ce que tu dis concernant les reflets.

En utilisant la fonction recherche, tu pourras sans doute trouver des photos sur le topic officiel de la G7, car ici de mémoire, il n'y en a pas ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors regarde ma signature, ma G7 est de cette couleur ;)

Par contre, pour les reflets que tu as évoqué, je n'ai pas remarqué ces couleurs ! :??:

En ce moment, les reflets sont plutôt couleur sable, vu les résidus laissés après les averses de ces derniers jours... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après pratiquement 3 mois 1/2 d'utilisation de mon carrosse.

Toujours autant de plaisirs, vraiment aucun regret par rapport à mon ex e90 325d.

Je trouve la GTD plus vive, normal vu la différence de poids, et surtout plus confortable.

Je remarque que ma conso baisse progressivement, mais bon, à mes yeux, cela n'a pas une énorme importance, tant que je ne suis pas à 9L/100.

Ce we, j'ai joué du vagcom : suite à un tuto trouvé sur le net pour désactiver le soundaktuator, j'ai fait la manip, cela a duré à peine 1 mn, juste le temps de ramener la valeur de 100% à 0%.

Résultat, plus de bruit sourd dans l'habitacle, je vais enfin pouvoir tester le mode Sport sur une période + longue.... :ange:

J'en ai aussi profité pour activer le sign assist, qui fonctionne parfaitement sur mon discover média, en mode restreint comparé au discover pro, mais cela suffit largement. :jap:

Aperçu du résultat :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/92868120140602172147.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/38717720140602172201.jpg

 

J'ai également modifié le nombre de clignotements en mode confort, de 3 je suis passé à 5.

Voilà, bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à JEFOU12 pour ce retour :jap: ! Peu de temps en ce moment pour poster sur le forum ... et peu d'infos nouvelles à diffuser , si ce n'est l'apparition sur la gamme G7 du détecteur d'angles morts, option "blind spot detection" dispo depuis peu, et que j'aurais pris sans hésiter dans ma config' ! Perso je suis à 8500 km 5 mois après l'achat, et contrairement à toi JEFOU, ma conso a légèrement augmenté : je tourne désormais plus près des 6L/100 que des 5,6L initiaux : la clim qui tourne pas mal y est surement pour quelquechose. Sinon je suis moi aussi tjs satisfait de mon achat, même si je me surprends de + en + à retourner sur le site BMW, en rubrique configurateur... Il y a qqchose qui me manque quand même au niveau conduite et sensations...

Comme dit mon épouse, "je suis certaine qu'on ne la gardera pas 5 ans celle-là ! ". Je pense qu'elle a raison...

Le niveau d'huile a baissé de 5 mm en dessous du maxi, pas suffisamment pour en rajouter encore, mais je surveille, et une légère vibration se produit lorsque je roule sur des chaussées style "pavés" à faible allure forcément, ce qui est rare mais que l'on rencontre chez moi de temps en temps : je pense qu'il s'agit d'une pièce sous le tdb qui entre en résonnance sur ces chaussées, donc pas un bruit parasite au sens propre du terme. Bonne soirée à tous et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

C'est drôle, ma femme aussi me parle de la prochaine...la série 4 lui (nous) fait de l'oeil ! ;)

C'est vrai que lors des passages en courbes, la différence entre prop et traction se fait sentir, ma femme le ressent aussi et c'est ce qui la "perturbe"... :o

Ceci dit, le changement n'est pas d'actualité, mais tout comme toi, je ne pense pas conserver la GTD trop longtemps non plus. :D

Pour ta différence de conso, je pense également que la clim influe.

Ici, malgré les 26° encore aujourd'hui, le TO ouvert suffit largement. :)

Pour l'option angle mort, tout comme toi (1 fois de + :ange: ), celle-ci aurait aussi figurée sur mon BdC.

Bonne semaine à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tibelzeb:8

C'est drôle, ma femme aussi me parle de la prochaine...la série 4 lui (nous) fait de l'oeil ! ;)

C'est vrai que lors des passages en courbes, la différence entre prop et traction se fait sentir, ma femme le ressent aussi et c'est ce qui la "perturbe"... :o

Ceci dit, le changement n'est pas d'actualité, mais tout comme toi, je ne pense pas conserver la GTD trop longtemps non plus. :D

Pour ta différence de conso, je pense également que la clim influe.

Ici, malgré les 26° encore aujourd'hui, le TO ouvert suffit largement. :)

Pour l'option angle mort, tout comme toi (1 fois de + :ange: ), celle-ci aurait aussi figurée sur mon BdC.

Bonne semaine à toi

 

Toi aussi alors !! :love: C'est vrai qu'elle est magnifique cette série 4 ! En plus les nouveaux moteurs diesels sortent bientôt (références B48 entre-autres pour l'été 2015)... En série 3, une pack M Alpinweiss :love: :love: ... me plairait beaucoup aussi ! Mais pas tout de suite non plus : restylage prévu pour 2015 aussi (cf le site "automobile magazine"). Bonne journée à toi et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi alors !! :love: C'est vrai qu'elle est magnifique cette série 4 ! En plus les nouveaux moteurs diesels sortent bientôt (références B48 entre-autres pour l'été 2015)... En série 3, une pack M Alpinweiss :love: :love: ... me plairait beaucoup aussi ! Mais pas tout de suite non plus : restylage prévu pour 2015 aussi (cf le site "automobile magazine"). Bonne journée à toi et à bientôt !

 

 

Bonjour Gégé et bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Depuis l'achat de mon cab, certaines semaines, la GTD ne roule que très peu (c'était pareil avec mon ex 325d). Il y a donc de très fortes chances que mon prochain carrosse ne soit pas un diesel....

Par contre, j'ai oublié d'évoquer hier, un petit souci avec ma GTD, les essuie-glaces.

En effet, lors de l'utilisation de ceux-ci, le balayage aller enlève l'eau correctement. Mais au retour, les balais ramènent systèmatiquement de l'eau sale, occasionnant ainsi des traces dans le champ visuel, ce qui est particulièrement gênant.

Après avoir consulté plusieurs forums relatifs à la G7, il semble que ce problème soit récurent sur tous les modèles de la gamme.

La solution qui semble efficace, changer les balais par des neufs !

J'ai envoyé un mail à mon vendeur en lui expliquant la chose et la position de la concess, j'attends sa réponse.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des valéo VM 387 et plus de soucy ! ;)

 

C'est effectivement ce que je compte faire. :jap:

Cependant, ma voiture n'a pas 4 mois, donc balais pratiquement neufs, et j'estime que vu le montant du chèque fait à la concess, ils peuvent faire un effort et changer gracieusement les fautifs !!!! ;)

Ce n'est pas pour le prix des balais, c'est pour le principe... :pfff:

Ton véhicule souffrait-il du même "souci" à la livraison ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non ...

 

moi la raclette de gauche n'essuyait rien comme usée et bouffée par le soleil ....

 

je suis donc revenu à la concession avec mes 2 balais en mains et ils me les ont changé en garantie après 4 mois d'utilisation de fortune sans discuter mais en rendant les pièces défectueuses ...

 

depuis que du bonheur

 

malgré tout, le retour d'eau sur le milieu de pare brise ne se produit pas trop chez moi pour l'instant

 

un membre a donc changé pour les valéo et oh miracle la perfection

 

le problème c'est que par chez moi, on ne les trouve nulle part ces beaux valéo .... notauto et consorts rien nada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

oui et non ...

 

moi la raclette de gauche n'essuyait rien comme usée et bouffée par le soleil ....

 

je suis donc revenu à la concession avec mes 2 balais en mains et ils me les ont changé en garantie après 4 mois d'utilisation de fortune sans discuter mais en rendant les pièces défectueuses ...

 

depuis que du bonheur

 

malgré tout, le retour d'eau sur le milieu de pare brise ne se produit pas trop chez moi pour l'instant

 

un membre a donc changé pour les valéo et oh miracle la perfection

 

le problème c'est que par chez moi, on ne les trouve nulle part ces beaux valéo .... notauto et consorts rien nada ...

 

Merci pour les renseignements :jap:

Si pas de réponse rapide du commercial, je vais opter pour ta soluce, débarquer avec les balais à la main.......

Je trouve quand même pitoyable que VW fasse des économies sur ce genre d'équipement.

Mais 3 ou 4 € économisés sur X voitures vendues dans le monde, le chiffre final comporte un paquet de 0 !!! :pfff:

Sinon, pour la disponibilité des valéo VM 387, dispo ici :

http://www.yakarouler.com/refe [...] 574707,32,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Bonjour,

La GTD est plus vendue en France que la GTI et pourtant, le sujet est nettement moins dynamique. Ceci dit, merci à ceux qui le complètent grâce à leurs expériences et de nouvelles photos, et félicitations aux nouveaux propriétaires. Il y a de très belles configs!

 

Personnellement, après 5 mois d'utilisation et déjà 18000 km, le bilan est très bon. J'ai eu peur au début que la consommation (7,5 à 8,5 litres/100 km) ne tombe pas, et il aura fallu attendre près de 10000 km pour que cela se calme un peu (6,2 l/100) aujourd'hui, soit tout de même 0,6 litres de plus que ma précédente GTD MKVI BVA6. Mais ce n'est pas énorme, vu qu'il s'agit d'une DSG sur la nouvelle. Un agrément de conduite génial à bien des égards, moins de fatigue, une réactivité immédiate et un confort assez royal, même si la boîte peut parfois être brutale, pianoter à certaines vitesses ou aller à l'économie et à contrario à l'excès en mode sport. Pas grave, il y a les palettes pour reprendre le dessus, mais à 99% des cas, elle saura gérer seule.

 

Je ne vais pas m'étaler 107 ans et prendre le monopole de la parole, mais si je devais conseiller de futurs acquéreurs, cette auto est un choix parmi les plus judicieux dans ce segment, notamment face aux productions françaises et d'autres allemandes premium plus cher, moins bien équipées et pas forcément plus jolies à mes yeux. De plus, question revente, ça reste une référence, et j'en parle en connaissance de cause. Bref, une caisse pour les grands rouleurs, sinon elle n'a que peu d'intérêt si c'est pour faire quelques 10aines de milliers de km à peine par an, surtout face à une GTI équivalente en prix! Ce n'est que mon avis. D'ailleurs vous qui avez fait ce choix, vous faîtes combien de bornes par an avec?

 

Je trouve cette GTD toutefois très raide en mode sport, donc la suspension pilotée me semble incontournable, et ô combien appréciée lors de grands trajets.

Quelques défauts de sellerie, de moins bonne facture que mon ancienne (des plis sont apparus dès le départ, que je vais faire constater à la première révision), quelques "grillons" me cassent les oreilles rarement, des bruits de gamelle en dessous (pot mal fixé??!!), une pédale d’accélérateur nulle (la précédente était plus agréable, j'ai des crampes maintenant) et surtout; elle démarre mal!! A chaud comme froid, elle broute au démarrage une fois sur cinq. Je trouve également qu'elle régénère son FAP assez souvent. Pour ces points négatifs, ça reste assez sommaire, mais peut être avez vous constaté quelques points identiques?

Je vais faire constater ces différents points lors de la première révision, car à plus de 40.000 euros l'auto, j'estime que les bruits parasites comme le manque de punch du démarreur ne sont pas du même standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La GTD est plus vendue en France que la GTI et pourtant, le sujet est nettement moins dynamique. Ceci dit, merci à ceux qui le complètent grâce à leurs expériences et de nouvelles photos, et félicitations aux nouveaux propriétaires. Il y a de très belles configs!

 

Personnellement, après 5 mois d'utilisation et déjà 18000 km, le bilan est très bon. J'ai eu peur au début que la consommation (7,5 à 8,5 litres/100 km) ne tombe pas, et il aura fallu attendre près de 10000 km pour que cela se calme un peu (6,2 l/100) aujourd'hui, soit tout de même 0,6 litres de plus que ma précédente GTD MKVI BVA6. Mais ce n'est pas énorme, vu qu'il s'agit d'une DSG sur la nouvelle. Un agrément de conduite génial à bien des égards, moins de fatigue, une réactivité immédiate et un confort assez royal, même si la boîte peut parfois être brutale, pianoter à certaines vitesses ou aller à l'économie et à contrario à l'excès en mode sport. Pas grave, il y a les palettes pour reprendre le dessus, mais à 99% des cas, elle saura gérer seule.

 

Je ne vais pas m'étaler 107 ans et prendre le monopole de la parole, mais si je devais conseiller de futurs acquéreurs, cette auto est un choix parmi les plus judicieux dans ce segment, notamment face aux productions françaises et d'autres allemandes premium plus cher, moins bien équipées et pas forcément plus jolies à mes yeux. De plus, question revente, ça reste une référence, et j'en parle en connaissance de cause. Bref, une caisse pour les grands rouleurs, sinon elle n'a que peu d'intérêt si c'est pour faire quelques 10aines de milliers de km à peine par an, surtout face à une GTI équivalente en prix! Ce n'est que mon avis. D'ailleurs vous qui avez fait ce choix, vous faîtes combien de bornes par an avec?

 

Je trouve cette GTD toutefois très raide en mode sport, donc la suspension pilotée me semble incontournable, et ô combien appréciée lors de grands trajets.

Quelques défauts de sellerie, de moins bonne facture que mon ancienne (des plis sont apparus dès le départ, que je vais faire constater à la première révision), quelques "grillons" me cassent les oreilles rarement, des bruits de gamelle en dessous (pot mal fixé??!!), une pédale d’accélérateur nulle (la précédente était plus agréable, j'ai des crampes maintenant) et surtout; elle démarre mal!! A chaud comme froid, elle broute au démarrage une fois sur cinq. Je trouve également qu'elle régénère son FAP assez souvent. Pour ces points négatifs, ça reste assez sommaire, mais peut être avez vous constaté quelques points identiques?

Je vais faire constater ces différents points lors de la première révision, car à plus de 40.000 euros l'auto, j'estime que les bruits parasites comme le manque de punch du démarreur ne sont pas du même standing.

 

Merci à toi pour ce retour ! Je crois que le bilan général est très bon pour tous les possésseurs qui s'expriment ici. Pour ma part, je ne fais "que" 20 000 km par an en moyenne (8900 km ce matin après 5 mois et demi d'utilisation), et peu de griefs à l'encontre de ma GTD. C'est vrai que le FAP régénère de façon peu discrète : souvent ? Pas plus que sur d'autres je pense, l'intervalle de régénération est de 500 km en moyenne partout, par contre sur mon ex bmw 318D, la régénération était totalement transparente (aucun bruit de ventilo,ni signe de déclenchement). Concernant le démarrage, RAS pour ma part c'est au 1/4 de tour tout le temps, pas de grillons (sauf sur pavés comme je l'ai expliqué plus haut), la sellerie cuir étant réputée fragile chez VAG, je me suis abstenu et préfère très largement le style vintage des sièges tissus d'excellente qualité qui plus est, rappelant les GTI des années 80. Par contre tu annonces plus de 40000€ pour ta voiture ? Gloups ! A ce tarif là, je me sauve tout de suite ... chez BMW par exemple, tiens je ne sais pas pourquoi je cite la marque à l'hélice :sol: : surement parce que ma prochaine en sera une c'est plus que certain ;) . Au niveau confort, bien qu'équipée de la suspension "normale" d'origine, je la trouve très confortable, un peu trop même car celà nuit aux sensations de conduites un peu aseptisées je trouve par rapport à une propulsion E90 . Un bug quand même pour ma part ce WE : un message d'alerte "disfonctionnement Keyless" qui est apparu subitement, puis après un certain temps tout est rentré dans l'ordre : à surveiller par la suite : je pense que celà était dû à un encrassement extérieur suite à une exposition prolongée à l'air marin de ce WE. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

C'est simple, GTD 5 portes, DSG, blanc candy, TOE, Sport & Sound et je ne sais quoi d'autre, j'ai zappé à force de rouler avec.. t'es un poil au dessus de 40k€ avec la mise en route. Mais c'est une valeur catalogue, ce n'est pas le prix que je l'ai payée et heureusement! Je me barre le jour où je n'ai plus la même remise.

 

Je suis ok, BMW est un peu plus premium. Encore faut il aimer la série 1, que je trouve personnellement mal proportionnée, planche de bord basique et vieillotte, un cul façon Hyundai i30.. c'est cher payé juste pour avoir une hélice sur le capot. Je trouve que ces compactes premium sont surfaites (la Mercos Classe A notamment, par ses prestations et sa qualité intérieur moyenne) ne justifient pas leur surcoût exorbitant (à équipement équivalent). La GTD n'est pas parfaite, mais c'est un compromis intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, GTD 5 portes, DSG, blanc candy, TOE, Sport & Sound et je ne sais quoi d'autre, j'ai zappé à force de rouler avec.. t'es un poil au dessus de 40k€ avec la mise en route. Mais c'est une valeur catalogue, ce n'est pas le prix que je l'ai payée et heureusement! Je me barre le jour où je n'ai plus la même remise.

 

Je suis ok, BMW est un peu plus premium. Encore faut il aimer la série 1, que je trouve personnellement mal proportionnée, planche de bord basique et vieillotte, un cul façon Hyundai i30.. c'est cher payé juste pour avoir une hélice sur le capot. Je trouve que ces compactes premium sont surfaites (la Mercos Classe A notamment, par ses prestations et sa qualité intérieur moyenne) ne justifient pas leur surcoût exorbitant (à équipement équivalent). La GTD n'est pas parfaite, mais c'est un compromis intéressant.

 

OK alors ! La mienne en prix catalogue CG+mise à la route, flirtait avec les 38 000€. Pour la série 1, moi non plus je n'aime pas trop, sauf peut-être en pack M, et est très exigue. Sa finition ne vaut pas une série3, de plus. Je "lorgne" surtout vers la série 4 coupé ou Gran coupé pour ma prochaine. A voir, ce n'est pas demain la veille de toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Bonjour,

La GTD est plus vendue en France que la GTI et pourtant, le sujet est nettement moins dynamique. Ceci dit, merci à ceux qui le complètent grâce à leurs expériences et de nouvelles photos, et félicitations aux nouveaux propriétaires. Il y a de très belles configs!

 

Personnellement, après 5 mois d'utilisation et déjà 18000 km, le bilan est très bon. J'ai eu peur au début que la consommation (7,5 à 8,5 litres/100 km) ne tombe pas, et il aura fallu attendre près de 10000 km pour que cela se calme un peu (6,2 l/100) aujourd'hui, soit tout de même 0,6 litres de plus que ma précédente GTD MKVI BVA6. Mais ce n'est pas énorme, vu qu'il s'agit d'une DSG sur la nouvelle. Un agrément de conduite génial à bien des égards, moins de fatigue, une réactivité immédiate et un confort assez royal, même si la boîte peut parfois être brutale, pianoter à certaines vitesses ou aller à l'économie et à contrario à l'excès en mode sport. Pas grave, il y a les palettes pour reprendre le dessus, mais à 99% des cas, elle saura gérer seule.

 

Je ne vais pas m'étaler 107 ans et prendre le monopole de la parole, mais si je devais conseiller de futurs acquéreurs, cette auto est un choix parmi les plus judicieux dans ce segment, notamment face aux productions françaises et d'autres allemandes premium plus cher, moins bien équipées et pas forcément plus jolies à mes yeux. De plus, question revente, ça reste une référence, et j'en parle en connaissance de cause. Bref, une caisse pour les grands rouleurs, sinon elle n'a que peu d'intérêt si c'est pour faire quelques 10aines de milliers de km à peine par an, surtout face à une GTI équivalente en prix! Ce n'est que mon avis. D'ailleurs vous qui avez fait ce choix, vous faîtes combien de bornes par an avec?

 

Je trouve cette GTD toutefois très raide en mode sport, donc la suspension pilotée me semble incontournable, et ô combien appréciée lors de grands trajets.

Quelques défauts de sellerie, de moins bonne facture que mon ancienne (des plis sont apparus dès le départ, que je vais faire constater à la première révision), quelques "grillons" me cassent les oreilles rarement, des bruits de gamelle en dessous (pot mal fixé??!!), une pédale d’accélérateur nulle (la précédente était plus agréable, j'ai des crampes maintenant) et surtout; elle démarre mal!! A chaud comme froid, elle broute au démarrage une fois sur cinq. Je trouve également qu'elle régénère son FAP assez souvent. Pour ces points négatifs, ça reste assez sommaire, mais peut être avez vous constaté quelques points identiques?

Je vais faire constater ces différents points lors de la première révision, car à plus de 40.000 euros l'auto, j'estime que les bruits parasites comme le manque de punch du démarreur ne sont pas du même standing.

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif c'est vrai que ce sujet manque de dynamisme ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Merci pour ton retour :jap:

Je pense aussi que ton écart de conso en la G6 et la G7 vient de la DSG.

Perso, je suis à environ + ou - 20000km/an. Cependant cette moyenne, comme je l'ai expliqué + haut, chute un peu depuis quelques temps, si bien que je pense que la prochaine ne marchera plus au gasoil !

Je n'ai pour le moment, eu aucun souci au démarrage. Sauf la semaine dernière, lorsque j'ai joué du vagcom. La voiture est restée pas mal de temps avec le contact pour faire les différents réglages, et lorsque j'ai voulu redémarrer, elle a brouté un peu. Problème réglé depuis en roulant.

Ne connaissant pas les générations précédentes de GTD, je n'ai aucun point pour comparer.

Je le compare donc avec mon ex 325d, et j'avoue que mon carrosse s'en tire très bien, hormis ce fichu souci de balais d'essuies-glace, comme je l'ai déjà dit.

Pour le FAP, c'est vrai que cela manque de discrétion, mais bon, rien de dramatique.

Que du plaisir donc, et encore + depuis que j'ai viré ce soundaktuator....je profite enfin du mode "sport". :D

 

Edit : j'ai un petit souci pour la lecture de ma carte sd. En effet, j'ai sur ma carte quelques albums, avec photo de la jaquette. Le lecteur affiche les chansons des 5 1ers albums, mais pour les autres, il affiche bien l'album, mais "aucun fichier lisible" à l'intérieur !!!

J'ai donc effacé les albums fautifs, pour les copier à nouveau, les albums sont bien lisibles sur mon pc.

Je reconnecte la carte sd, et même problème. Quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure ? :??:

 

OK alors ! La mienne en prix catalogue CG+mise à la route, flirtait avec les 38 000€. Pour la série 1, moi non plus je n'aime pas trop, sauf peut-être en pack M, et est très exigue. Sa finition ne vaut pas une série3, de plus. Je "lorgne" surtout vers la série 4 coupé ou Gran coupé pour ma prochaine. A voir, ce n'est pas demain la veille de toutes façons !

 

:love:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef ! Non je n'ai pas connu ce souci de carte sd. Par contre, j'ai en permanence clé usb + carte sd connectées. Au démarrage quelque fois, le clé usb met un certain temps à être reconnue, donc à être lue. Pour mon souci de keyless : rebelotte ce matin : coup de fil à la concession : ce serait un pb de pile car ce sytème en est très consommateur. J'ai permutté avec l'autre télécommande qui a très peu servie : à suivre ! J'en informe tous les forumeurs dès qu'une conclusion fiable en sort. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Gégé,

Merci pour ta réponse :jap:

J'ai copié ma musique sur une clé usb, et effectivement, aucun souci, tout est reconnu et lu ! :??:

Je vais reformater ma carte sd et à suivre...

Tiens nous au courant pour ton histoire de keyless, mais c'est étonnant, c'est une pile lithium CR 2025, elle tient assez bien dans le temps ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonsoir à tous et merci à JEFOU12 pour ce retour :jap: ! Peu de temps en ce moment pour poster sur le forum ... et peu d'infos nouvelles à diffuser , si ce n'est l'apparition sur la gamme G7 du détecteur d'angles morts, option "blind spot detection" dispo depuis peu, et que j'aurais pris sans hésiter dans ma config' ! Perso je suis à 8500 km 5 mois après l'achat, et contrairement à toi JEFOU, ma conso a légèrement augmenté : je tourne désormais plus près des 6L/100 que des 5,6L initiaux : la clim qui tourne pas mal y est surement pour quelquechose. Sinon je suis moi aussi tjs satisfait de mon achat, même si je me surprends de + en + à retourner sur le site BMW, en rubrique configurateur... Il y a qqchose qui me manque quand même au niveau conduite et sensations...

Comme dit mon épouse, "je suis certaine qu'on ne la gardera pas 5 ans celle-là ! ". Je pense qu'elle a raison...

Le niveau d'huile a baissé de 5 mm en dessous du maxi, pas suffisamment pour en rajouter encore, mais je surveille, et une légère vibration se produit lorsque je roule sur des chaussées style "pavés" à faible allure forcément, ce qui est rare mais que l'on rencontre chez moi de temps en temps : je pense qu'il s'agit d'une pièce sous le tdb qui entre en résonnance sur ces chaussées, donc pas un bruit parasite au sens propre du terme. Bonne soirée à tous et bonne route !

:??:

 

Tu roules si peu ? pourquoi avoir pris un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens que les commentaires précédents, je suis moi aussi assez satisfait de cette GTD.

Assez ne veut pas dire totalement... j'ai donc quelques reproches à faire en comparaison de mes véhicules précédents :

 

- contre cette boite DSG toujours aussi mal gérée en "D", favorisant toujours les bas régimes, passant les rapports trop tôt (des sorties de rond point en 3ème à 1200tr/mn), toujours aussi agaçant lorsqu'elle comprend qu'on veut accélérer et qu'elle repasse la 2nde avec un bel accoup.

Au final j'ai une voiture avec boite auto mais je suis constamment aux palettes aussi bien pour anticiper les rétrogradages que pour avoir une conduite plus souple, sans se retrouver avec un moteur étouffé en bas du compte tour.

- contre l'étagement de boite, près de 1000tr/mn entre la 2nde et la 3ème à la même vitesse, sur route ce n'est pas gênant mais l'écart est important en ville, si on passe de 2 en 3 à un peu plus de 2000tr, on se retrouve du coup bas dans les tours, sans peps (sans turbo...)

Evidemment une boite auto avec plus de rapports (8... par exemple) serait plus agréable avec des rapports plus resserrés, de meilleures accélérations, une consommation surement mieux maîtrisée...

- la conso élevée pour ce véhicule. Comparée à ma F20 120d, c'est tout simplement 1L/100km en plus dans les mêmes conditions et 0,8L/100km en plus que ma 320d F30 plus grande et lourde. Mais je m'y attendais, ma Golf VII 150 Carat consommait déjà plus que ma F20 184cv.

La conso va baisser avec les kilomètres mais ne pourra jamais atteindre celle de mes BMW précédentes.

- c'est une traction, après des BMW, on le sait très bien, pas de miracle, c'est moins dynamique et moins joueur qu'une propulsion, remontées de couple dans le volant, patinage des roues avant etc...

 

La GTD a des qualités malgré tout, et heureusement. Elle est performante, tient très bien la route, freine fort et a un look sympa et sobre. La pack Sport & Sound fait bien son effet. C'est marrant au début ce son de synthèse. Générateur de son désactivé, le moteur n'est pas bruyant, bien moins que le 2L diesel BMW. Elle est plutôt bien équipée de série et peu d'options sont nécessaires....le prix élevé en est la conséquence. Elle est en apparence bien finie, bien construite (pas de grillons), bien conçue... à part le GPS tactile avec écran trop bas qui oblige à quitter la route des yeux pour y lire les informations. Les écrans placés en haut de la planche de bord sont plus pratiques et sécurisants à défaut bien souvent d'être tactiles (car trop éloignés), mais une molette fait très bien l'affaire.

Dommage que VW ne propose toujours pas d'affichage tête haute, et se met enfin à proposer les capteurs d'angles morts (très utiles pour l'avoir eu sur ma Mazda3).

 

Une Audi A3 Sportback ou une Classe A plus chères à config identiques n'apportent (avis perso...) rien de plus que cette Golf GTD alors qu'une Serie 1 offre des prestations dynamiques uniques dans la catégorie, un moteur plus économe, une boite auto à 8 rapports nettement plus aboutie et agréable que cette DSG, une position de conduite plus basse (jambes plus allongées). Reste le prix et les options à ajouter systématiquement afin d'obtenir une config décente sur la BMW pour une habitabilité moindre.

Espérons que lors de son restylage, la Serie 1 puisse bénéficier d'une face avant plus gracieuse ( à la Serie 2 ou 4 damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif ), mais en tout cas à ce jour et face à la concurrence actuelle, dans les compactes diesel performantes, la GTD est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Tu roules si peu ? pourquoi avoir pris un diesel ?

 

Avec les congés d'été rapprochant, je franchirai vraissemblablement les 20000 km/an : je n'appelle pas celà rouler peu -ni beaucoup d'ailleurs-. Pour ma prochaine on verra bien le choix du moteur, mais pour celle-ci le D m'est encore tout à fait justifié. De plus, une GTI avec ses 9/10 L / 100 km : non merci ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:206mystere:2 Gégé,

Merci pour ta réponse :jap:

J'ai copié ma musique sur une clé usb, et effectivement, aucun souci, tout est reconnu et lu ! :??:

Je vais reformater ma carte sd et à suivre...

Tiens nous au courant pour ton histoire de keyless, mais c'est étonnant, c'est une pile lithium CR 2025, elle tient assez bien dans le temps ! :axelay:1

 

Hello Jef ! Bilan du keyless avec l'autre télécommande depuis hier et aujourd'hui : aucun problème, tout fonctionne parfaitement. Le problème de pile semble être à l'origine de mes petits soucis. Bon WE :sol: toit ouvrant ouvert ... comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Hello Jef ! Bilan du keyless avec l'autre télécommande depuis hier et aujourd'hui : aucun problème, tout fonctionne parfaitement. Le problème de pile semble être à l'origine de mes petits soucis. Bon WE :sol:toit ouvrant ouvert ... comme moi !

 

Heureux que tes soucis soient résolus ;)

Cette semaine, c'était carrément toit replié... :ange:

 

Edit : Pour mon souci de lecture de carte, cela doit venir du fait que j'utilise une micro sd de 32 go + adapteur ! :??:

Je l'ai reformatée pour retenter l'opération, mais nouvel échec...

Je vais faire la même chose avec une clé usb de 32 go...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je suivais ce topic, maintenant je peux intervenir.

Je viens d'acheter une GTD que j'ai reçue hier matin, occasion avec très peu de kms.J'en suis très satisfait (pour le moment ;) ).

Après une nuit, je vais chercher la belle pour aller la laver, première constatation, on m'a érafler la voiture sur la jupe arrière en voulant sortir superferrari79.gif.ef8c746db7e0d780aca963885e95a331.gif

N'ayant pas forcément envie de passer par l'assurance, auriez vous une idée de quoi faire ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...