Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

19000 :jap:

Des bruits de casseroles sur route cabossée à moins de 10kmh ?

Non non pas de bruit de casserole sur la GTD ! Je parlais du bruit de casseroles des diesels standard genre 1.4 TDI, 1.6 TDI, 1.5 dCi, 1.4 HDI, 1.6 HDI. Ca broute comme un mouton dans un près et ça avance comme un veau de pâture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ana203si

:hello:

Premier petit souci mineur sur ma GTD, depuis que je l'ai, j'avais entendu comme un léger bruit aléatoire sur ma fenêtre comme si celle-ci était mal fixée.

Rien de bien méchant, jusqu'à hier soir ou le levier auto ne fonctionna plus pendant une petite heure.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie dougdougi83 ! Les jantes 19" lui donnent un super cachet avec la robe noire ! Par contre 7L/100 ... conduite très "sport" peut être et fais-tu beaucoup de ville ? Perso en 13 000 km et en ne faisant jamais de parcours urbain je suis à 5,4 L/100 depuis le début. Et même sur les 3000 derniers km 5,2 L/100 affichés par l'odb. Lorsque je vérifie la conso lors des pleins, je suis tjs très très proche de celle affichée par l'odb. Bonne fin de week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer des chiffres de conso est très subjectif, tout dépend des types de parcours (campagne, ville) et du type de route empruntés (plat, valonné, sinueux).

 

En effet, pas mal de bouchons pour rentrer en ville, bouchons dans lesquels je désactive le trop pénible (start/stop).

Sur autoroute je fais du 6L/100km environ

 

Mais je trouve qu'elle consomme plus que mes exBMW cette GTD.

Je faisais 1L/100km en moins dans les mêmes conditions avec ma BMW F20 120d 184cv, et 0,8L/100km en moins avec ma BMW F30 320d pourtant bien plus lourde.

 

La DSG entraine t elle une surconsommation ? Probablement.

Surtout qu'elle favorise (trop) les bas régimes et de fait oblige à appuyer un peu plus pour atteindre la zone où le couple se manifeste.

Du coup je suis plus souvent aux palettes... et qui dit palettes dit tentations à s'amuser un peu plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Elle consomme beaucoup par rapport au paplard effectivement :??:

Les allemands sont forts pour la triche ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

moi je suis à 7,1 L

et je trouve ça raisonnable par rapport à la pèche de la GTD

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de remplacer ma VW Scirocco III [en attendant une "hypothétique" Scirocco IV], je m’oriente vers une VW Golf VII GTD dont j’apprécie la qualité finition intérieur et c'est 184ch.

 

Je vais me prendre une occasion d'1 an ou 2 et j'aimerai savoir si il y avait des "points noirs" à contrôler? des faiblesses apparues?

 

Un peu comme l'histoire du turbo des GTI [suivant la référence]...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de remplacer ma VW Scirocco III [en attendant une "hypothétique" Scirocco IV], je m’oriente vers une VW Golf VII GTD dont j’apprécie la qualité finition intérieur et c'est 184ch.

 

Je vais me prendre une occasion d'1 an ou 2 et j'aimerai savoir si il y avait des "points noirs" à contrôler? des faiblesses apparues?

 

Un peu comme l'histoire du turbo des GTI [suivant la référence]...

 

Merci d'avance.

 

Bonjour à toi ! Très bon choix à condition de ne réserver ta future GTD qu'au moyens-longs parcours routiers ou autoroutiers : petits parcours réguliers urbains ou péri-urbains à banir absolument : risque d'encrassement du FAP très important et très rapide sinon avec des frais en conséquences non pris en charge par une quelconque garantie si une régénération forcée s'impose... Pas de points noirs particuliers connus à ce jour en sachant que ce modèle date de juillet 2013 pour les 1ers GTD TDI 184ch sortis sur la Golf VII. Pas possible de trouver des modèles de 2 ans d'âge par conséquent, sinon ce sera une G VI GTD TDI 170 ch. A noter que la Scirocco III V2 vient de sortir équipée également du TDI 184 ch (essai complet hier soir dans direct auto sur D8). Côte également TRES soutenue sur G VII GTD 184 ch du fait de sa rareté en occasion et de l'exclusivité du modèle...bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Très bon choix à condition de ne réserver ta future GTD qu'au moyens-longs parcours routiers ou autoroutiers : petits parcours réguliers urbains ou péri-urbains à banir absolument : risque d'encrassement du FAP très important et très rapide sinon avec des frais en conséquences non pris en charge par une quelconque garantie si une régénération forcée s'impose... Pas de points noirs particuliers connus à ce jour en sachant que ce modèle date de juillet 2013 pour les 1ers GTD TDI 184ch sortis sur la Golf VII. Pas possible de trouver des modèles de 2 ans d'âge par conséquent, sinon ce sera une G VI GTD TDI 170 ch. A noter que la Scirocco III V2 vient de sortir équipée également du TDI 184 ch (essai complet hier soir dans direct auto sur D8). Côte également TRES soutenue sur G VII GTD 184 ch du fait de sa rareté en occasion et de l'exclusivité du modèle...bonne recherche !

 

 

Merci de ton retour.

 

J'ai plutôt un moyen-longs parcours routiers quotidien.

 

Pour le Scirocco, je n'y retournerai que pour le IV :D , si toutefois il est réussi.

 

J'ai oublié de préciser que mon choix se porte sur une version avec boîte DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton retour.

 

J'ai plutôt un moyen-longs parcours routiers quotidien.

 

Pour le Scirocco, je n'y retournerai que pour le IV :D , si toutefois il est réussi.

 

J'ai oublié de préciser que mon choix se porte sur une version avec boîte DSG.

Sinon, au niveau budget, tu peux aussi avoir la cousine.... neuve. ;)

 

Pour ce qui est de l'utilisation, je suis aussi en TDI 184 + DSG6 et je ne peux que confirmer la remarque plus haut, quant à l'utilisation de ce diesel...

Les regénérations sont fréquentes malgré notre utilisation routière et autoroutière... (une spécificité des modèles 2014, visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les régénérations soient plus fréquentes que chez d'autres marques, par contre on les remarque bien plus : il suffit de s'arrêter en cours de cycle de régénération pour entendre le ventilateur fonctionner à plein régime pendant de longues minutes après l'arrêt. Autre signe de régénération en cours : à l'arrêt, moteur tournant, le régime ralenti reste autour des 1000 tr/min et stop and start désactivé d'office...En moyenne, un cycle de régénération se produit tous les 500 km soit la même périodicité que chez BMW par exemple, par contre chez eux, la régénération était -est toujours ??- parfaitement transparente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

J'ai pris RDV avec ma concession pour les déflecteurs de lunette arrière qui commence à se décoller.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au niveau budget, tu peux aussi avoir la cousine.... neuve. ;)

 

Pour ce qui est de l'utilisation, je suis aussi en TDI 184 + DSG6 et je ne peux que confirmer la remarque plus haut, quant à l'utilisation de ce diesel...

Les regénérations sont fréquentes malgré notre utilisation routière et autoroutière... (une spécificité des modèles 2014, visiblement)

 

 

Quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

moi je suis à 7,1 L

et je trouve ça raisonnable par rapport à la pèche de la GTD

:)

 

 

Et moi 6,2 l sur près de 40.000 km en 10 mois. Trajet mixte, beaucoup de campagne, de l'autoroute et très peu de ville. Par contre conduite très variable, hyper cool à sport.

Mais je suis assez déçu de sa conso, ayant eu 2 MK VI GTD auparavant, je suis à un litre de plus en conso. Certes, je n'avais pas la DSG avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

 

Et moi 6,2 l sur près de 40.000 km en 10 mois. Trajet mixte, beaucoup de campagne, de l'autoroute et très peu de ville. Par contre conduite très variable, hyper cool à sport.

Mais je suis assez déçu de sa conso, ayant eu 2 MK VI GTD auparavant, je suis à un litre de plus en conso. Certes, je n'avais pas la DSG avant.

 

Moi j'aime bien écraser l'accélérateur, il n'y a que quand madame est dans la voiture que je doit modérer ;)

Mais c'est sur que la DSG doit augmenter d'un litre la conso.

Par contre elle fonctionne bien et est agréable à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien écraser l'accélérateur, il n'y a que quand madame est dans la voiture que je doit modérer ;)

Mais c'est sur que la DSG doit augmenter d'un litre la conso.

Par contre elle fonctionne bien et est agréable à l'usage :)

 

 

Exactement comme moi ... petit plaisir de retour de WE hier soir où en la doublant, j'ai littéralement laissé sur place une G VII TDI 110 ou 105 ch en pleine phase d'accélération, Madame à côté j'ai bien senti qu'il ne fallait pas faire celà trop souvent. Sinon en conso depuis le dernier plein, je suis à 4,9 L au 100 km, 485 km effectués et l'aiguille est pile poil sur la moitié du réservoir...

Je porte ma GTD en vidange des 15 000 km le 12/11. Je posterai un retour de révision. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

 

Exactement comme moi ... petit plaisir de retour de WE hier soir où en la doublant, j'ai littéralement laissé sur place une G VII TDI 110 ou 105 ch en pleine phase d'accélération, Madame à côté j'ai bien senti qu'il ne fallait pas faire celà trop souvent. Sinon en conso depuis le dernier plein, je suis à 4,9 L au 100 km, 485 km effectués et l'aiguille est pile poil sur la moitié du réservoir...

Je porte ma GTD en vidange des 15 000 km le 12/11. Je posterai un retour de révision. Bonne journée à tous !

 

Pas mal.... Et moi qui attend la 1ère vidange aux 30000 :D

J'ai rema une chose je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais avec la baisse des températures je trouve qu'il y a une "fuite" d'air au niveau des portes. Comme si c'était mal isolé, de l'air frais qui passe en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

As-tu vérifié si cette prise d'air ne vient pas d'une vitre qui est légèrement descendue ?

Ou alors, les joints qui commencent à travailler avec le froid !

Pour ma part, j'avais remarqué un bruit ces derniers temps.

Bruit localisé ce we et venant du toit ouvrant. Le joint entre le TO et le toit, ne faisait plus son boulot correctement.

J'ai traité le fautif avec Gummi Pflege de chez Einszett et depuis, plus de souci.

Ce produit protège et nourrit les joints, préservant ainsi leurs propriétés, important à l'approche de l'hiver.

Il existe évidemment d'autres marques proposant des produits similaires. :jap:

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué ce genre de souci encore ... Comme je viens de poster en section GTE, je vais en essayer une samedi 15/11 : mon concessionnaire viens de me contacter pour. Du coup, je me suis livré à un petit comparatif GTE/GTD au niveau tarifs : cf section GTE pour ceux que celà intéresse : il y a vraiment de quoi être tenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère visite facultative des 15 000 km effectuée hier chez mon concessionnaire. RAS pour ma GTD, -heureusement !- une vidange avec de l'huile castrol de synthèse, filtre à huile et tous les points de contrôle et mise à niveau des fluides mécaniques, du livret d'entretien. Chaque point de contrôle a ensuite été repris un à un lors de la restitution du véhicule et expliqué, gage du sérieux volontairement affiché. Montant de la facture n°1 : 190,95€. Prochain service à 30 000km ou dans un an (révision obligatoire celle-là) et tarif annoncé de 246€ hors augmentations d'ici-là. RAS à critiquer pour ma part bien au contraire, un service au top digne d'une marque premium et mieux encore à tout point de vue pour la plus grosse concession VW au nord de Paris. Un sans faute ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif et pourvu que ça dure ! Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les heureux propriétaire de GTD ;)

 

Bonne année à tous !

Emy, je lis "adieu GTD" ... pas de problème j'espère ? ou alors changement pour .... ?

Demain gros gros décrassage de la mienne qui n'a jamais été aussi sale, à un point où l'on distingue à peine la plaque d'immatriculation ! 500 km d'autoroutes humides et salées y sont pour beaucoup ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Bonne année à toutes et à tous.

Idem, je souffle la première bougie de ma GTD (assez cocasse d'ailleurs pour un mazout). Une première année d'utilisation avec seulement 42000 km au compteur et un bilan positif malgré la consommation d'huile et de mazout que je trouve élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal quand même 42 000 km non ? La mienne n'en a que 17 600 ce matin ... et sent toujours le neuf à l'intérieur. Conso d'huile néante (0,25 L rajouté en tout et pour tout) et entre 5,3 et 5,6 L/100 km de moyenne depuis le début. A noter que depuis 2 pleins, je suis repassé au gasoil "premier" de chez Total (excellium depuis quasiment le début) et la conso semble monter d'environ 0,5 L/100 km. L'excellium aurait donc bien les vertus dont il se vante ? Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Ma GTD n'avait aucun soucis. Je l'ai changé car la famille s'est agrandie.

Il nous faut un coffre plus grand.

Ceux qui suivent ce forum et qui hésiteraient à acheter une GTD :love: , je ne peux que les encourager à le faire.

Moi je suis maintenant en A4 avant. Au moins le temps de la poussete et toute la logistique nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Pas mal, oui et non. Je roule plus d'habitude. Mais j'ai préféré trouver d'autres solutions pour parcourir de longs trajets cette année.

Mais à 17600 km, pourquoi ne pas avoir acheté une GTI plutôt?

 

Pour les carburants type Excellium & Co, ce sont des DAUBES à fuir! Total et autres pétroliers qui proposent ces carburant excellent plutôt dans le marketing. Plus corrosif, avec un taux d'esters d'origine végétale, les moteurs à rampe commune d'injection morflent. Ok, l'effet peut être bénéfique (gain de perfs et de conso) au début, surtout pour des moteurs diesel qui roulent peu mais c'est la bête noire des diésélistes et concessionnaires. Injecteurs grippés, moteur encrassé à moyen terme.

 

Mieux vaut privilégier un carburant de grande diffusion, même de supermarché (sachant que l'approvisionnement se fait par les mêmes centrales) où il y a un flux continu de clients et de camions citerne (éviter de faire le plein pendant que le camion fait le plein des cuves, pour éviter d'avaler les résidus de fond de cuve).

 

Non très franchement, nous avons des moteurs bien trop fragiles pour se risquer avec ce type de gasoil. Demandez conseil auprès de votre concessionnaire... sauf s'il est alléché par la facture de 4 injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, oui et non. Je roule plus d'habitude. Mais j'ai préféré trouver d'autres solutions pour parcourir de longs trajets cette année.

Mais à 17600 km, pourquoi ne pas avoir acheté une GTI plutôt?

 

Pour les carburants type Excellium & Co, ce sont des DAUBES à fuir! Total et autres pétroliers qui proposent ces carburant excellent plutôt dans le marketing. Plus corrosif, avec un taux d'esters d'origine végétale, les moteurs à rampe commune d'injection morflent. Ok, l'effet peut être bénéfique (gain de perfs et de conso) au début, surtout pour des moteurs diesel qui roulent peu mais c'est la bête noire des diésélistes et concessionnaires. Injecteurs grippés, moteur encrassé à moyen terme.

 

Mieux vaut privilégier un carburant de grande diffusion, même de supermarché (sachant que l'approvisionnement se fait par les mêmes centrales) où il y a un flux continu de clients et de camions citerne (éviter de faire le plein pendant que le camion fait le plein des cuves, pour éviter d'avaler les résidus de fond de cuve).

 

Non très franchement, nous avons des moteurs bien trop fragiles pour se risquer avec ce type de gasoil. Demandez conseil auprès de votre concessionnaire... sauf s'il est alléché par la facture de 4 injecteurs.

 

Même pas ! Du 27/12/2013 au 27/12/2014 ma GTD a effectué 16 900 km...uniquement sur voies rapides et longs ou semi-longs parcours. Quand à la GTI effectivement j'avais longtemps hésité avant de commander car jusque l'an dernier je parcourais autour de 25 000 km par an ... que je fais toujours aujourd'hui sauf qu'ils sont répartis sur 2 voitures : j'ai récupéré une C4 de 10 ans "quasi" neuve avec 33 000 km d'origine début 2014 : elle en a aujourd'hui 42 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...