Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bmw800eV

Bonjour à tous ,

 

 

Vos avis m'intéressent , je serais curieux de savoir ce que vous en pensez globalement de cette GTD. On m'a souvent vanté sa polyvalence ( conso raisonnable pour des performances et des sensations au rdv, habitabilité, sonorité agréable , etc,...) , est-ce vrai ? moi j'aimerais surtout savoir si vous déjà eu des problèmes , des choses à réparer, pensez-vous que c'est une voiture solide et fiable ?

 

J'aime beaucoup son design en tout cas, je trouve que c'est une voiture réussie dans l'ensemble, même si son prix me dérange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Vos avis m'intéressent , je serais curieux de savoir ce que vous en pensez globalement de cette GTD. On m'a souvent vanté sa polyvalence ( conso raisonnable pour des performances et des sensations au rdv, habitabilité, sonorité agréable , etc,...) , est-ce vrai ? moi j'aimerais surtout savoir si vous déjà eu des problèmes , des choses à réparer, pensez-vous que c'est une voiture solide et fiable ?

 

J'aime beaucoup son design en tout cas, je trouve que c'est une voiture réussie dans l'ensemble, même si son prix me dérange un peu.

 

Pour ma part, c'est une très bonne auto et je ne regrette pas mon choix, même si je roule relativement peu avec et que la GTI aurait fait l'affaire également (35 200 km en 28 mois...). Comme je l'ai déjà écrit, en 35Mkm j'en suis à 5,6 L/100 km, les perfs sont remarquables , le couple et les reprises permettent de laisser sur place 90% de tout ce qui roule. Au niveau sensations, comme toute auto moderne c'est un peu trop aseptisé, surtout quand comme moi on sort d'une propulsion (BMW). La sonorité ... ben c'est un diesel !!

Au niveau problèmes, 2 choses à signaler : le keyless qui n'a plus fonctionné au niveau de la porte conducteur, et une boucle de ceinture défaillante, tout celà pris sous garantie. Quelques bruits parasites également, trouvés et solutionnés parfois pas tout de suite, sinon RAS ! En reprendrais-je une ? En GTI alors, et à condition d'avoir une super remise, car sinon la 308 GT est tout aussi valable, question look et perfs, supérieure question chassis et tenue de route ... et un cran en dessous question qualité perçue. Mais c'est sûr que ces prix pratiqués me lassent fortement, sans compter la décote !! Pas sûr de "claquer" plus de 30k€ dans ma prochaine ... qui de toutes façons ne sera pas pour tout de suite ! Avec 15kkm/an je compte la garder un bon moment à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

Merci pour ton retour tonton. c'est sûr que claquer plus de 30K€ dans une compacte ça fait un peu mal. mais quand même , c'est une voiture qui restera très bien cotée. Tu dis que tu roules peu, ce qui est dommage pour un diesel, j’espère que la pousses de temps en temps sur autoroute, tu n'as pas peur d'avoir des problèmes (encrassement, boîte auto entre autres,.....) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour tonton. c'est sûr que claquer plus de 30K€ dans une compacte ça fait un peu mal. mais quand même , c'est une voiture qui restera très bien cotée. Tu dis que tu roules peu, ce qui est dommage pour un diesel, j’espère que la pousses de temps en temps sur autoroute, tu n'as pas peur d'avoir des problèmes (encrassement, boîte auto entre autres,.....) ??

 

De rien ! aucune crainte concernant l'encrassement ou autres, car je ne roule QUE sur autoroutes ou routes, et ne l'utilise QUE pour des parcours importants (>50km) (vacances-WE): jamais de ville, de parcours de proximité, ou d'utilisation pour aller travailler pour ceux là, j'ai une autre auto (vieille C4) essence, ce qui fait que ma GTD reste sagement au garage toute la semaine, et le WE c'est la fête :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour ma part, c'est une très bonne auto et je ne regrette pas mon choix, même si je roule relativement peu avec et que la GTI aurait fait l'affaire également (35 200 km en 28 mois...)

ce qui fait que ma GTD reste sagement au garage toute la semaine, et le WE c'est la fête :sol: !

 

Clair qu'un 2L diesel en voiture de WE pour faire 15kkm annuel c'est un super choix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un 2L diesel en voiture de WE pour faire 15kkm annuel c'est un super choix :sol:

 

C'est un choix qui se défend de par mon utilisation personnelle : elle ne roule QUE sur grands parcours et de ce fait je la garderai plus longtemps (en prévision 7 ans ou 100 000km); de plus par rapport à son équivalent essence, elle a été rentabilisée à 22 000 km d'après mes calculs. Brest AR il y a 3 semaines pour 5,5 L/100km, qui dit mieux ? Et avec le punch des 380 Nm en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

C'est un choix qui se défend de par mon utilisation personnelle : elle ne roule QUE sur grands parcours et de ce fait je la garderai plus longtemps (en prévision 7 ans ou 100 000km); de plus par rapport à son équivalent essence, elle a été rentabilisée à 22 000 km d'après mes calculs. Brest AR il y a 3 semaines pour 5,5 L/100km, qui dit mieux ? Et avec le punch des 380 Nm en plus...

 

Salut,

 

Pour toi l'équivalent en essence c'est quoi la GTI Perf ? Si c'est le cas c'est pas du tout la même chose la GTI est clairement au dessus déjà que je trouve le 1.8 tfsi au dessus en terme de sensations par rapport au TDI 184. (J'ai eu les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour toi l'équivalent en essence c'est quoi la GTI Perf ? Si c'est le cas c'est pas du tout la même chose la GTI est clairement au dessus déjà que je trouve le 1.8 tfsi au dessus en terme de sensations par rapport au TDI 184. (J'ai eu les deux)

 

Hello ! Pour moi, lors de mon choix, l'équivalent essence a été la GTI 220, modèle face auquel l'ai hésité, vendue 1000€ moins chère (660 carte grise comprise) : d'accord avec toi au niveau performances, elle est très nettement au-dessus de la GTD, mais le critère performances pures n'a pas été ma priorité, le look et les équipements embarqués si ! Autant la G7 normale, est une bonne auto, mais fade, -ce n'est que mon avis- autant les GTx en jettent davantage. Et puis 184 ch et 380 Nm c'est pas mal quand même !! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

salut a tous j'ai une question

j'envisage de prendre la golf 7 gtd d'ici quelques mois et je voudrais savoir si le faite que le gps est placé en bas est genant ou pas ?

 

LE GPS dans ma megane bose est placé en haut

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai une question

j'envisage de prendre la golf 7 gtd d'ici quelques mois et je voudrais savoir si le faite que le gps est placé en bas est genant ou pas ?

 

LE GPS dans ma megane bose est placé en haut

 

merci

 

Hello ! Certes le gps est un peu bas et n'est pas directement dans le prolongement du regard, mais comme il y a un rappel des informations qu'il distille au centre des compteurs, pas de problème de visibilité ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

salut a tous je voudrais savoir pour savoir si une golf 7 gtd posssede le sport and sound est ce que faut que elle possede OBLIGATOIREMENT les etriers de freins en rouge ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voudrais savoir pour savoir si une golf 7 gtd posssede le sport and sound est ce que faut que elle possede OBLIGATOIREMENT les etriers de freins en rouge ?

 

merci

 

Tout dépend de ce que tu appelles sport and sound..... C'est un pack et pas juste l'échappement actif avec synthétiseur de son....et oui les étriers rouges seront obligatoirement présent.

 

Perso, je n'aimais pas au début, maintenant, je n'y fais même plus attention, je n'utilise que très rarement le sélecteur de profil et je trouve ce son soit disant sportif couplé uniquement au mode sport complétement artificiel et surfait.

 

Dans ce pack donc, il n'y a que les jantes Nogaro 18" qui valent le coup et qui donne une autre gueule à la voiture.

 

Vu le faible écart de prix entre le pack et les jantes seules, j'ai préféré prendre le pack qui sera certainement un plus à la revente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

salut a tous

 

je voudrais savoir ceux qui on la golf 7 gtd toutes options possezdez vous ces options et est ce que elle sont trouvable sur toutes les annonces gtd du bon coin et de la centrale ????

 

- sieges chauffant a l'avant ?

- alarme perimetrique et volumetrique (et que cela signifie)

- front assist

- sign assist

- dynamic lign assist

- pre saft assist

- detecteur de fatique

- chauffage auxilliere avec telecommande

- fermeture et ouverture des vitres + le coffre a distance

- est ce que le coffre s'ouvre automatiquement quand on appuie sur le bouton ? (comme sur la mercedes GLA200)

 

et vaux mieux t-il prendre la gtd en boite auto DSG ou manuelle ? quels sont les difference ?

 

merci de repondre a mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je voudrais savoir ceux qui on la golf 7 gtd toutes options possezdez vous ces options et est ce que elle sont trouvable sur toutes les annonces gtd du bon coin et de la centrale ????

 

- sieges chauffant a l'avant ?

- alarme perimetrique et volumetrique (et que cela signifie)

- front assist

- sign assist

- dynamic lign assist

- pre saft assist

- detecteur de fatique

- chauffage auxilliere avec telecommande

- fermeture et ouverture des vitres + le coffre a distance

- est ce que le coffre s'ouvre automatiquement quand on appuie sur le bouton ? (comme sur la mercedes GLA200)

 

et vaux mieux t-il prendre la gtd en boite auto DSG ou manuelle ? quels sont les difference ?

 

merci de repondre a mes questions

 

 

Salut, je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions.

 

Déjà le terme toutes options ne veux plus dire grand chose de nos jours ou le catalogue d'options est tellement étoffé qu'il est impossible de toutes les avoir sauf à avoir un budget sans limite qui d'ailleurs en fait un véhicule difficilement revendable à un juste prix car trop cher....

 

Bref, Énormément de golf en vente sur le bon coin proviennent d'Allemagne ou les équipements de série ne sont pas les mêmes qu'en France.

Elles ont généralement le pack hiver donc les sièges chauffant, option appréciée voir indispensable en Allemagne...

Elles sont souvent dépourvues du Front Assist qui n'est pas une option de série sur GTD de l'autre coté du Rhin, on le voit aisément avec l’absence du radar dans le parechoc avant.

Le pré safe assist et le détecteur de fatigue sont de série dès la Trendline donc de série sur GTD

Le chauffage auxiliaire n'est pas une option disponible en France mais que tu peux certainement le retrouver sur un véhicule importé d'Allemagne ou autre pays le proposant.

Le hayon ne se soulève pas automatiquement lorsqu'on déverrouille le coffre.

 

Concernant la fermeture/ouverture des vitres à distance, j'arrivais à le faire avec mes anciennes golf jusqu'a la 6 mais pas avec la 7, peut-être qu'il faut l'activer au vagcom.....ou via l'odb mais je ne me souviens pas avoir vu cette possibilité.

 

Pour la DSG, c'est un choix perso et aussi une question de budget sachant qu'en neuf, c'est 1500€ de plus si j'avais pu, je l'aurai pris.

Certes j'aime bien passer mes vitesses moi même comme pas mal de monde mais je pense qu'on prend vite l'habitude de ne plus gigoter de la main sur le levier de vitesse et du pied sur la pédale d'embreillage puisqu'il n'y en a pas et puis la DSG est réputée pour sa douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar245Aj

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Et je n'ai pas trouver d'autre moyen de vous écrire que de cliquer sur le bouton "répondre" ...

 

Voilà je suis depuis récemment l'heureux possesseur d'une belle Golf 7 GTD. Voilà 3 ans deja que j'en rêvais ! Imaginez mon enthousiasme quand j'ai vu que je n'étais pas le seul fan !

L'ayant depuis quelques semaines et l'ayant faite importer d'allemagne il y a donc certaines choses que je ne comprend pas, si vous pouviez m'éclairer !

 

Alors voilà, je ne trouve pas l'option du capteur de fatigue ni comment cela fonctionne. De plus j'ai un bouton à gauche sur le volant où il y a les lettres "CNL" et je ne sais pas du tout à quoi cela peut servir !

La voiture a maintenant 19000 km et j'ai une alerte au niveau de l'huile moteur comme quoi elle serait en dessous du niveau requis. Savez vous qu'elle huile il faut utiliser ? Sous le capot il y a écrit huile "J 639". Pourriez-vous m'éclairer si il s'agit de la bonne ?

 

Je vous remercie de vos futurs réponses !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Et je n'ai pas trouver d'autre moyen de vous écrire que de cliquer sur le bouton "répondre" ...

 

Voilà je suis depuis récemment l'heureux possesseur d'une belle Golf 7 GTD. Voilà 3 ans deja que j'en rêvais ! Imaginez mon enthousiasme quand j'ai vu que je n'étais pas le seul fan !

L'ayant depuis quelques semaines et l'ayant faite importer d'allemagne il y a donc certaines choses que je ne comprend pas, si vous pouviez m'éclairer !

 

Alors voilà, je ne trouve pas l'option du capteur de fatigue ni comment cela fonctionne. De plus j'ai un bouton à gauche sur le volant où il y a les lettres "CNL" et je ne sais pas du tout à quoi cela peut servir !

La voiture a maintenant 19000 km et j'ai une alerte au niveau de l'huile moteur comme quoi elle serait en dessous du niveau requis. Savez vous qu'elle huile il faut utiliser ? Sous le capot il y a écrit huile "J 639". Pourriez-vous m'éclairer si il s'agit de la bonne ?

 

Je vous remercie de vos futurs réponses !

A bientôt :)

 

Salut à toi Marc98000 et bienvenue parmi le club (très fermé...) des possesseurs de G7 GTD ! Pour le capteur de fatigue, de mémoire (mais je peux me tromper) on ne peut pas le désactiver manuellement : son fonctionnement (d'une logique discutable d'ailleurs...) repose sur un certain nombre de capteurs (actions sur le volant, frein, accélérateur, clignotants...) qui en cas d'inaction longues et répétées, déclenchent une alerte visuelle entre les 2 compteurs ("fatigue détectée : faites une pause" -avec une belle tasse à café comme logo) et sonore (un bip). Perso, il s'est déclenché 2 fois ce week-end sur une longue ligne droite alors que je ne touchais ni bougeais aucune des commandes précitées ... après un peu plus de 2 heures de conduite consécutives : le temps de conduite sans pause serait donc également un facteur pris en compte par ces détecteurs selon moi ...

Pour le bouton CNL, je ne l'ai pas sur la mienne (année modèle 2014) : as-tu eu la notice explicative en français ? Ou alors clique dessus tu verras bien : il se peut que CNL désigne par exemple la nouvelle dénomination pour le réglage de distance de sécurité de l'ACC (si ton véhicule en est équipé). Pour l'huile ne tarde pas à faire l'appoint après vérification à l'aide de la jauge manuelle: c'est VITAL !! Attention également à NE SURTOUT PAS dépasser le niveau maximum ! Là aussi c'est VITAL pour le moteur. Sur la mienne, j'ai eu à la livraison, un bidon d'appoint de "Castrol EDGE professionnal long life III 5w30". En 42 000 km j'en ai rajouté en tout et pour tout 0,25 L. C'est l'huile qu'ils utilisent chez mon concessionnaire. Voilà : n'hésite pas à poser d'autres questions, et bonne route avec ton nouvel "avion de chasse" très frugal ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar245Aj

Bonjour tonton Gege, merci de ton accueil et de ta réponse !

Pour le capteur de fatigue il a eu plusieurs fois l'occasion de se manifester mais il ne l'a pas fait. C'est pourquoi je me demandais si il fallait l'activer ou bien pire : si je ne l'avais pas !

Pour le bouton "CNL", j'ai beau appuyer dessus rien ne se produit ... Et je n'ai pas la notice en français ni même le carnet d'entretiens (en français) ! Je vais essayer d'aller chez VW pour les leur demander mais ils risqueront de me faire payer une sacrée somme.

J'ai fais l'appoint comme tu me l'as conseillé mais avec de l'huile 5W40 VW 505.0. Je sais que la norme actuelle est la norme VW 507.00 mais on m'a dit que pour l'appoint se n'était pas grave. J'espère ne pas avoir fait une bêtise !

Je demanderai à mon concessionnaire qu'elle huile ils utilisent, sinon je m'orienterai vers la même que toi :)

 

Sur ce, je m'en vais rouler avec mon nouvel "avion de chasse" :love:

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton Gege, merci de ton accueil et de ta réponse !

Pour le capteur de fatigue il a eu plusieurs fois l'occasion de se manifester mais il ne l'a pas fait. C'est pourquoi je me demandais si il fallait l'activer ou bien pire : si je ne l'avais pas !

Pour le bouton "CNL", j'ai beau appuyer dessus rien ne se produit ... Et je n'ai pas la notice en français ni même le carnet d'entretiens (en français) ! Je vais essayer d'aller chez VW pour les leur demander mais ils risqueront de me faire payer une sacrée somme.

J'ai fais l'appoint comme tu me l'as conseillé mais avec de l'huile 5W40 VW 505.0. Je sais que la norme actuelle est la norme VW 507.00 mais on m'a dit que pour l'appoint se n'était pas grave. J'espère ne pas avoir fait une bêtise !

Je demanderai à mon concessionnaire qu'elle huile ils utilisent, sinon je m'orienterai vers la même que toi :)

 

Sur ce, je m'en vais rouler avec mon nouvel "avion de chasse" :love:

Bonne journée ! :)

 

 

Salut Marc98000, as tu le capteur ACC/Front assist... dans parechoc avant? vu que ce n'est pas un équipement de série sur la GTD allemande

 

radaracc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar245Aj

 

Salut Marc98000, as tu le capteur ACC/Front assist... dans parechoc avant? vu que ce n'est pas un équipement de série sur la GTD allemande

 

radaracc.jpg

 

 

Salut Kenny24, effectivement je ne l'ai pas ! Mais finalement l'ACC est il si utile que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Kenny24, effectivement je ne l'ai pas ! Mais finalement l'ACC est il si utile que ca ?

 

 

Bah si tu as le régulateur de vitesse simple, tu te passes aisément de l'ACC, qui te permet d'adapter la vitesse du véhicule à celle du véhicule qui la précède tout en maintenant une certaine distance de sécurité que tu peux définir.

Perso, je ne l'utilise pas beaucoup car je trouve les manips un compliqué et je ne les retient pas car je ne l'utilise pas souvent, j'aurai préféré avoir le choix de pouvoir utiliser le régulateur simple ou l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Kenny24, effectivement je ne l'ai pas ! Mais finalement l'ACC est il si utile que ca ?

D'où peut-être la touche CNL qui est sans effet ? Pour rebondir sur ce que dit Kenny, moi non plus je n'utilise pas souvent l'ACC. Uniquement sur autoroute très peu chargée, car ce dispositif selon moi, est trop peu réactif à la réaccélération même mode sport réglé, et en laissant une vraie marge de sécurité avec le véhicule qui précède - bravo sur le principe!- les autres en profitent pour te doubler et se caser du coup devant toi ... et ça c'est rageant. Par contre sorti de la G7 et utilisant la 208 de mon épouse équipée d'un régulateur classique, là il faut que je redouble d'attention, car du coup les habitudes sont différentes et les manips aussi : ça ne freine pas tout seul sur la 208 ...

Enfin encore une belle conso la semaine dernière où j'ai parcouru 1450 km en 6 jours (Lille -Orléans AR avec l'A86 encombrée + 2 AR 1/2 sur la côte via nationales), certes véhicule non chargé et en respectant les limites mais en faisant parler la poudre aussi lors de quelques dépassements : 4,9 L/100 km vérifiés à la calculette. Franchement, chapeau ce moteur vw . Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar245Aj

D'où peut-être la touche CNL qui est sans effet ? Pour rebondir sur ce que dit Kenny, moi non plus je n'utilise pas souvent l'ACC. Uniquement sur autoroute très peu chargée, car ce dispositif selon moi, est trop peu réactif à la réaccélération même mode sport réglé, et en laissant une vraie marge de sécurité avec le véhicule qui précède - bravo sur le principe!- les autres en profitent pour te doubler et se caser du coup devant toi ... et ça c'est rageant. Par contre sorti de la G7 et utilisant la 208 de mon épouse équipée d'un régulateur classique, là il faut que je redouble d'attention, car du coup les habitudes sont différentes et les manips aussi : ça ne freine pas tout seul sur la 208 ...

Enfin encore une belle conso la semaine dernière où j'ai parcouru 1450 km en 6 jours (Lille -Orléans AR avec l'A86 encombrée + 2 AR 1/2 sur la côte via nationales), certes véhicule non chargé et en respectant les limites mais en faisant parler la poudre aussi lors de quelques dépassements : 4,9 L/100 km vérifiés à la calculette. Franchement, chapeau ce moteur vw . Bonne soirée

 

 

Effectivement tonton Gege, il s'agit sûrement de ce bouton. Comme j'ai le régulateur et le limitateur, je pense aussi que je n'en ai pas besoin.

Je trouve ce moteur VW très performant ! Malgré que je trouve qu'il consomme plus lorsque je varie les styles de conduites (je ne sais pas si vous me comprenez lol). Je suis passé de 5.6L/100 km à 7,9L/100 km en quelques km. Dû coups j'ai relâché un peu la pédale ... Bref très beau bijou !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Il y a quelque temps (sur le post Golf VII GTI en date du 21/06/2016 pour tout dire....) je me posais la question de remplacer ma GTD + ma C4 actuelle de 12 ans par une 2008 essence pure tech 130 full options belge.... Le verdict est tombé :je GARDE ma GTD (et quand je dis je garde, c'est 8 ans minimum voire 10 vu les parcours exclusivement autoroutiers que je fais avec elle, qui minimisent l'usure globale mécanique). Je la regretterais trop si je prenais la 2008 pourtant très attractive, mais ce ne serait pas la même chose, le même plaisir .... Par contre la C4 vieillissante sera remplacée le 30 septembre par ... par ? Une skoda Citigo Edition "tour de France" de déstockage de mon cc à -27 % (!!) qui me conviendra parfaitement pour mes petits parcours. Pour info, le WE dernier encore un AR Lille-Orléans, du punch à revendre même en charge ... et 5,0L / 100 tout rond sur les 710 km parcourus. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar245Aj

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

 

Voila ma GTD a 25 000 km et c'est la deuxième fois qu'elle me demande de faire l'appoint du niveau d'huile. Je précise que cela ne fait que 4 mois que je l'ai en ma possession. Trouvez vous ça normal ?

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en 44000 km parcourus avec ma G7 GTD, aucun appoint d'huile ne m'a été demandé par la voiture ! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Sinon, depuis 10 jours, j'ai troqué ma G7 GTD contre une G7 GTE.....

GTE de fin avril 2016, 4500 km au compteur et achetée en concession.

Je ne suis pas trop dépaysé, elle est aussi gris carbone (couleur que j'adore, même si extrêmement pénible à entretenir) mais avec les jantes Serron, la GTD avait les curitiba !

C'est à l'intérieur qu'il y a 1 peu de changement, l'écossais à liseret bleu, le GPS pro, la boîte DSG, commande vocale, etc.

Je suis encore en période de "tests" sur mes parcours quotidiens, mais sinon que du bonheur sur les 1000 km parcourus depuis l'achat. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

2 ou 3 photos faites vite fait à la maison :

 

 

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

 

 

DSC_0053.jpg

 

Bonne journée à tous 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

Intéressant, je trouve que la GTD et la GTE sont de très bonnes voitures toutes les 2, qu'est ce qui t'a poussé à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la GTD est 1 très bonne voiture.

Mais la mienne aurait eu 3 ans en février, il était donc temps de changer pour garder une bonne valeur de revente.

De plus, elle avait 44000 km, donc vu mon kilométrage annuel, le gasoil n'était plus adapté pour mon usage :non:

La GTE m'attirait depuis un petit moment pour son côté hybride : je fais entre 40 et 50km/jour, et le thermique pour les sorties ou les we, alors j'ai franchi le pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la GTD est 1 très bonne voiture.

Mais la mienne aurait eu 3 ans en février, il était donc temps de changer pour garder une bonne valeur de revente.

De plus, elle avait 44000 km, donc vu mon kilométrage annuel, le gasoil n'était plus adapté pour mon usage :non:

La GTE m'attirait depuis un petit moment pour son côté hybride : je fais entre 40 et 50km/jour, et le thermique pour les sorties ou les we, alors j'ai franchi le pas.... :D

 

Hello Jefou ! La mienne va aussi avoir 3 ans le 27/12 et 43 900 km ce soir (44 700 dimanche soir en prévision de ma virée orléanaise de ce WE). Je ne partage plus cette analyse de "changer à 3 ans pour garder une bonne valeur de revente", j'ai bien dit plus, car à une époque je pensais celà aussi. Mais en y regardant de plus près, les 3 1ères années sont toujours celles où la décote est la plus importante, après celle-ci tend à diminuer en % et donc aussi en perte euros nette. Certes à 3 ans tu en retires en valeur encore une belle somme, mais en pourcentage de perte ça pique nettement. A 4 tu perds un peu moins, à 5 encore un peu moins (toujours en comparant le % de pertes par rapport au prix d'achat), après celà se discute en fonction des pièces d'usure à changer et du kilométrage parcouru. Perso, je pars cette fois-ci pour la garder 8-10 ans, vu l'utilisation quasi exclusive sur autoroute. Pour les petits parcours je viens de remplacer ma vieille c4 par une citigo toute neuve qui répond parfaitement à mes attentes. Pour la gtd au niveau usures (pneus-plaquettes etc...) je pense m'y retrouver : à voir !!

Pas peur du volume de coffre sur GTE pour les départs en vacances ? Bonne soirée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé,

 

Je suis d'accord avec ton analyse, mais comme tu dis, un véhicule de presque 3 ans garde toujours une certaine valeur.

Et comme j'avais envie de changer, les 2 combinés ont donné naissance à cette GTE....... :D

Concernant le volume du coffre, les 100 L d'écart ne sont pas trop gênants. Nous sommes partis 4 jours le lendemain de la livraison, tout tenait largement dans le coffre. Nous n'avons pas d'enfant, il y a toujours la possibilité de charger sur les places arrières. ;)

Bonne journée 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164ES

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

 

Voila ma GTD a 25 000 km et c'est la deuxième fois qu'elle me demande de faire l'appoint du niveau d'huile. Je précise que cela ne fait que 4 mois que je l'ai en ma possession. Trouvez vous ça normal ?

 

Merci de votre attention.

Hello all,

 

Ici je rajoute 1l sur 5000 km.

Vidange a ete fait a 30.000 rond et actuellement je suis a 40.500. J'ai du ajouter 1L a 36000km et de nouveau un litre a 40.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Ici je rajoute 1l sur 5000 km.

Vidange a ete fait a 30.000 rond et actuellement je suis a 40.500. J'ai du ajouter 1L a 36000km et de nouveau un litre a 40.000

 

Oups ... ça commence à faire beaucoup non ? Un petit tour en cc s'imposerait si j'étais toi. Pour mémo, comme je l'ai déjà écrit plus haut, en 45 000 km j'ai rajouté en tout et pour tout moins de 0,5 L d'huile... Vidange faite à 15000 km + révision à 30 000 km et je viens juste de rajouter "un demi verre de vin" d'huile pour rester un poil sous le maxi. Sinon je viens d'investir dans des jantes hiver : ras le bol d'effectuer 2 montages/démontages par an de pneus sur mes jantes d'origine, et d'en avoir pour 160€ par an pour ces opérations. Ce sont des "Infiny phoenix" noires mat en 17" . Réception vendredi apm et photos dès que la G7 sera propre ... Bonne soirée à tous !

http://cdn-img2.pneus-online.com/produit/jante/250/face/INFINY_PHOENIX_30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...