Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob271wn

Merci pour les photos...et les impressions de conduite par rapport a la G6 :voyons:

 

Mes impressions concerneront surtout les changements par rapport à ce que j'ai connu sur la 6 R car pour le moment que 800 kms au compteur je ménage encore les chevaux du coup j'ai pas encore fait rugir le bolide !

Le concessionnaire recommande 1500 kms sans dépasser les 3500 tours, je ne sais pas si c'est utile, d'ailleurs j'aimerais avoir vos avis sur ce point !

Alors la première chose qui m'a frappé en me mettant au volant c'est le sentiment de finition un cran supérieur, les matériaux utilisés et le tableau de bord légèrement orienté vers le conducteur flattent le conducteur.

Ensuite le bruit du moteur, certes plus rauque mais qui au début m'a surtout fait penser à un diesel mais apparemment c'est que dans l'habitacle, à l'extérieur il reste à priori identique... je pense que cela évoluera après 4 ou 5000 kms et surtout lorsque je pourrais monter dans les tours !

Esthétiquement je la trouve plus discrète que la 6 R, notamment la face avant qui ne diffère quasi pas d'une golf r line si l'on a pas un oeil averti. Les 4 sorties sont très jolies mais l'échappement central reste pour moi la marque de la golf R, dommage qu'il ait été abandonné...

J'aime beaucoup l'éclairage de l'habitacle la nuit notamment les 2 liserets à led bleues sur le seuil de porte et sur la porte qui font rappel du bleu des aiguilles du compteur !

La forte présence de l'électronique est un plus indéniable mais il faut s' y faire, ce frein à main électrique, le détecteur des distances de sécurité et le start and stop qu'il faut malheureusement déconnecter à chaque démarrage si l'on ne souhaite pas le laisser actif (un paradoxe sur un véhicule sportif mais à priori important pour le malus éco).

La possibilité de configurer son véhicule grâce au mode individual est vraiment un plus aussi (paramétrage de la direction, de l amortissement, du moteur, des feux...à la carte).

Le paramétrage de la dsg est différent, plus intuitif par exemple lorsqu'on est en montée le rapport suivant s'enclenche plus tardivement.

Le toit ouvrant est beaucoup plus agréable grâce à un système d'ouverture plus ingénieux qui permet beaucoup moins de remous dans l'habitacle que son prédécesseur et vag a enfin programmé le rabattage des rétros lors du verrouillage de l'auto. Autre tout petit détail c'est la clé qui est estampillée du R d'un bel effet.

L'option qui fait vraiment défaut c'est le système dynaudio je ne sais pas s'il est prévu qu'il soit disponible plus tard?

Voilà pour mes toutes premières impressions qui ne se rapportent qu'au véhicule et ses options mais pas à son pilotage, je ne l'ai que depuis 2 semaines je ne manquerais pas de vous reporter mes sensations de conduite dès que j'aurais exploité les capacités du véhicule pour ceux qui s'intéressent plus à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RV_611yE

Oui c'est bien celle là ! :sol:

J'ai lu plus haut les raisons de ton choix pour la golf R et je te rejoins complètement, j'avais exactement les mêmes souhaits et ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait opter pour ce modèle... pourtant ça fait un moment que je roule en VAG un peu de changement m'aurait tenté !

 

 

Excellent!

Si elle avait été blanche, elle aurait été mienne :lol:

Et pour le rodage, j'ai aussi entendu parler de 1.500kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xki471BJ

Mes impressions concerneront surtout les changements par rapport à ce que j'ai connu sur la 6 R car pour le moment que 800 kms au compteur je ménage encore les chevaux du coup j'ai pas encore fait rugir le bolide !

Le concessionnaire recommande 1500 kms sans dépasser les 3500 tours, je ne sais pas si c'est utile, d'ailleurs j'aimerais avoir vos avis sur ce point !

Alors la première chose qui m'a frappé en me mettant au volant c'est le sentiment de finition un cran supérieur, les matériaux utilisés et le tableau de bord légèrement orienté vers le conducteur flattent le conducteur.

Ensuite le bruit du moteur, certes plus rauque mais qui au début m'a surtout fait penser à un diesel mais apparemment c'est que dans l'habitacle, à l'extérieur il reste à priori identique... je pense que cela évoluera après 4 ou 5000 kms et surtout lorsque je pourrais monter dans les tours !

Esthétiquement je la trouve plus discrète que la 6 R, notamment la face avant qui ne diffère quasi pas d'une golf r line si l'on a pas un oeil averti. Les 4 sorties sont très jolies mais l'échappement central reste pour moi la marque de la golf R, dommage qu'il ait été abandonné...

J'aime beaucoup l'éclairage de l'habitacle la nuit notamment les 2 liserets à led bleues sur le seuil de porte et sur la porte qui font rappel du bleu des aiguilles du compteur !

La forte présence de l'électronique est un plus indéniable mais il faut s' y faire, ce frein à main électrique, le détecteur des distances de sécurité et le start and stop qu'il faut malheureusement déconnecter à chaque démarrage si l'on ne souhaite pas le laisser actif (un paradoxe sur un véhicule sportif mais à priori important pour le malus éco).

La possibilité de configurer son véhicule grâce au mode individual est vraiment un plus aussi (paramétrage de la direction, de l amortissement, du moteur, des feux...à la carte).

Le paramétrage de la dsg est différent, plus intuitif par exemple lorsqu'on est en montée le rapport suivant s'enclenche plus tardivement.

Le toit ouvrant est beaucoup plus agréable grâce à un système d'ouverture plus ingénieux qui permet beaucoup moins de remous dans l'habitacle que son prédécesseur et vag a enfin programmé le rabattage des rétros lors du verrouillage de l'auto. Autre tout petit détail c'est la clé qui est estampillée du R d'un bel effet.

L'option qui fait vraiment défaut c'est le système dynaudio je ne sais pas s'il est prévu qu'il soit disponible plus tard?

Voilà pour mes toutes premières impressions qui ne se rapportent qu'au véhicule et ses options mais pas à son pilotage, je ne l'ai que depuis 2 semaines je ne manquerais pas de vous reporter mes sensations de conduite dès que j'aurais exploité les capacités du véhicule pour ceux qui s'intéressent plus à ça !

 

 

Pour cacher le son horrible du moteur c'est même pô de serie cette saloperie :ptdr:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions concerneront surtout les changements par rapport à ce que j'ai connu sur la 6 R car pour le moment que 800 kms au compteur je ménage encore les chevaux du coup j'ai pas encore fait rugir le bolide !

Le concessionnaire recommande 1500 kms sans dépasser les 3500 tours, je ne sais pas si c'est utile, d'ailleurs j'aimerais avoir vos avis sur ce point !

Alors la première chose qui m'a frappé en me mettant au volant c'est le sentiment de finition un cran supérieur, les matériaux utilisés et le tableau de bord légèrement orienté vers le conducteur flattent le conducteur.

Ensuite le bruit du moteur, certes plus rauque mais qui au début m'a surtout fait penser à un diesel mais apparemment c'est que dans l'habitacle, à l'extérieur il reste à priori identique... je pense que cela évoluera après 4 ou 5000 kms et surtout lorsque je pourrais monter dans les tours !

Esthétiquement je la trouve plus discrète que la 6 R, notamment la face avant qui ne diffère quasi pas d'une golf r line si l'on a pas un oeil averti. Les 4 sorties sont très jolies mais l'échappement central reste pour moi la marque de la golf R, dommage qu'il ait été abandonné...

J'aime beaucoup l'éclairage de l'habitacle la nuit notamment les 2 liserets à led bleues sur le seuil de porte et sur la porte qui font rappel du bleu des aiguilles du compteur !

La forte présence de l'électronique est un plus indéniable mais il faut s' y faire, ce frein à main électrique, le détecteur des distances de sécurité et le start and stop qu'il faut malheureusement déconnecter à chaque démarrage si l'on ne souhaite pas le laisser actif (un paradoxe sur un véhicule sportif mais à priori important pour le malus éco).

La possibilité de configurer son véhicule grâce au mode individual est vraiment un plus aussi (paramétrage de la direction, de l amortissement, du moteur, des feux...à la carte).

Le paramétrage de la dsg est différent, plus intuitif par exemple lorsqu'on est en montée le rapport suivant s'enclenche plus tardivement.

Le toit ouvrant est beaucoup plus agréable grâce à un système d'ouverture plus ingénieux qui permet beaucoup moins de remous dans l'habitacle que son prédécesseur et vag a enfin programmé le rabattage des rétros lors du verrouillage de l'auto. Autre tout petit détail c'est la clé qui est estampillée du R d'un bel effet.

L'option qui fait vraiment défaut c'est le système dynaudio je ne sais pas s'il est prévu qu'il soit disponible plus tard?

Voilà pour mes toutes premières impressions qui ne se rapportent qu'au véhicule et ses options mais pas à son pilotage, je ne l'ai que depuis 2 semaines je ne manquerais pas de vous reporter mes sensations de conduite dès que j'aurais exploité les capacités du véhicule pour ceux qui s'intéressent plus à ça !

 

 

Merci pour le CR...le point ou je ne suis pas trop d'accord c'est la finition que je trouve plus légère que la G6 :jap:

 

Pour le rodage appuie légèrement sur l'accélérateur sans dépasser 2500trs puis 3500trs les 1500 premiers kilomètres puis après quelques accélérations brèves en montant progressivement les tours 4000,5000,6000 jusqu'à 2000kms et ce sera tout bon.

 

 

Interessant la remarque sur le toit ouvrant moi qui ne comprenais pas trop le fait que ces toits ouvrants ressortent au lieu d'être intégrés dans le toit -ca fait moche- mais c'est peut être l'explication...sur l'Octavia 2 (ancien système dans le toit)passé 80kmh il fait un bruit d'enfer ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cacher le son horrible du moteur c'est même pô de serie cette saloperie :ptdr:

 

Greg911

 

 

 

le problème c que le son du moteur est déjà retransmis dans l'habitacle, le dynaudio serait donner de la confiture aux cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent!

Si elle avait été blanche, elle aurait été mienne :lol:

Et pour le rodage, j'ai aussi entendu parler de 1.500kms ;)

 

 

 

le noir c la seule couleur qui va à la GR, ça efface la banalité/laideur de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

possible, mais on s'en lasse vite de ces couleurs.

 

 

Non, ça reste une couleur sombre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'aime pas du tout les jantes là .. je ne sais pas pourquoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_611yE

Moi non plus je suis pas fan, je préfère les Pretoria. Mais bon, sur un véhicule de stock, pas trop le choix! En vrai ça passe encore, elles sont concaves et ça ne se voit pas en photo. Bref ça fait plus "confort" que "sport" je dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob271wn
:love: Elle est superbe RV ! Je ne savais pas que le cuir blanc était possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_611yE

Ben figure toi que moi non plus :sol:

Il fait beaucoup plus gris que blanc sur le configurateur...

 

Quand tu veux pour un shooting black&white (samedi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_611yE

Exactement! Moi je n'ai payé que le TO, le cuir, et les autres conneries :D Merci môman :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob271wn

Ben figure toi que moi non plus :sol:

Il fait beaucoup plus gris que blanc sur le configurateur...

 

Quand tu veux pour un shooting black&white (samedi?)

 

A faire ce shooting !

Pas sur dêtre dispo samedi mais te tiens au jus !

Sympa la plaque 69 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Moi je n'ai payé que le TO, le cuir, et les autres conneries :D Merci môman :sol:

 

 

cool.

 

ça confirme c'que je pensais, les clients GR sont avant tout des immatures de +/- 30ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_611yE

Tkt pas mon gars, je suis un père de famille parfaitement irresponsable de 37 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_611yE

A faire ce shooting !

Pas sur dêtre dispo samedi mais te tiens au jus !

Sympa la plaque 69 ! lol

 

 

Sympa ton avatar! lol

 

Pas de souci pour samedi (dommage ils ont prévu beau temps) ;)

--> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xki471BJ

Jolie config sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

Avec le tarot qu'il a mis heureusement qu'elle est "regardable" :o

 

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xki471BJ

J'aime pas du tout les jantes là .. je ne sais pas pourquoi :o

 

 

Surement parce que tu a des goûts de merde axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif elles sont très bien c jantes :jap:

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...