Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, GACQV a dit :

ouais c'est vrai que le mouvement est plus logique en venant d'une panamera!

à suivre...

A oui d'autant plus que celui qui roule déjà en Panamera hybride .Encore plus facile de passer sur un tout électrique .

Et d'autant plus que sur une des vidéos, le mec parlait de la Panamera et disait qu'elle est un peu moins large et semble moins lourde à manier du faite que tout le fond plat et recouvert de batterie ,pourtant elle est lourde la Taycan mais ce manie mieux .Avec une direction plus directe et plus de remonté que la Panam". En gros il rajoute qu'il se sent dans une 911 à 4 portes avec la même position de conduite au volant bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 20:06, Gg de NICE a dit :

Pour la F-Type malus payé 0km je n'y crois pas un seul instant.

 

eh ben celle-là a le malus payé GG, comme quoi... ça se trouve!

10km, V8, 99K. Très très belle config en plus!

Le modèle restylé comme tu aimes à l'avant...

si t'as pas le coup de coeur je rends mon tablier  :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108352074.html

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GACQV a dit :

 

oui, je l'ai vu sur une doc en ligne bm pour un modèle actuel! (et je sais que chez peugeot l'alterno-démarreur le fait aussi).

 

 

Quand t'arrives sur un rond-point, si très souvent!  (on s'arrête même parfois!)

 

 

Ce genre de joujoux coûteux sont achetés par des gens qui aiment la nouveauté et qui veulent le dernier truc performant et électrique!

Les clientèles de ces 2 voitures se recoupent en grande partie à mon avis ! (tout au moins pour les clients des Model S Plaid ou Plaid+ ). Ce sont 2 catapultes scotchées à la route.

D'ailleurs, à part le design, leurs caractéristiques sont très proches.

C'est un peu comme si tu me disais qu'une Aston Martin qui ferait 200km d'autonomie ne boxe pas dans la même catégorie qu'une Taycan et n'a donc pas à être comparée à elle car les clients Aston ne voudront jamais acheter autre chose.

A un moment donné, le prix et d'autres critères objectifs (perf, autonomie) rapprochent immanquablement 2 voitures électriques, et d'ailleurs les comparos Model S / Taycan sont nombreux !

 

 

Non, si elles ne boxent pas dans la même catégorie, ça n'a rien à voir avec l'autonomie, c'est juste qu'elles ne sont pas du tout conçues avec le même objectif.

La Taycan est conçue dès le départ pour le sport, pour donner des sensations, pas seulement pour être performante, donc l'autonomie passe au second plan. A l'inverse, les Tesla sont destinées à "révolutionner" le monde automobile, et du coup, ça passe par un remplacement de véhicule thermique, et par conséquent, le cheval de bataille est dans ce cas la recherche de l'autonomie. C'est performant, certes, mais c'est aseptisé, car on recherche le confort, et non les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grogazenvue a dit :

 

Non, si elles ne boxent pas dans la même catégorie, ça n'a rien à voir avec l'autonomie, c'est juste qu'elles ne sont pas du tout conçues avec le même objectif.

La Taycan est conçue dès le départ pour le sport, pour donner des sensations, pas seulement pour être performante, donc l'autonomie passe au second plan. A l'inverse, les Tesla sont destinées à "révolutionner" le monde automobile, et du coup, ça passe par un remplacement de véhicule thermique, et par conséquent, le cheval de bataille est dans ce cas la recherche de l'autonomie. C'est performant, certes, mais c'est aseptisé, car on recherche le confort, et non les sensations.

 

Je suis quand même hyper curieux de connaître le profil des acheteurs de la Taycan.

Car l'autonomie est dérisoire, elle ne peut, à mon sens, pas être envisagée comme voiture principale.

 

Donc oui, une certaine clientèle aura peut être une ou deux autres grosses voitures thermiques au foyer, mais je doute que ça représente beaucoup de monde.

 

La Taycan a quand même été lancée en tant que berline familiale sportive, type Panamera. Donc pas certain que l'autonomie passe au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, grogazenvue a dit :

Non, si elles ne boxent pas dans la même catégorie, ça n'a rien à voir avec l'autonomie, c'est juste qu'elles ne sont pas du tout conçues avec le même objectif.

La Taycan est conçue dès le départ pour le sport, pour donner des sensations, pas seulement pour être performante, donc l'autonomie passe au second plan. A l'inverse, les Tesla sont destinées à "révolutionner" le monde automobile, et du coup, ça passe par un remplacement de véhicule thermique, et par conséquent, le cheval de bataille est dans ce cas la recherche de l'autonomie. C'est performant, certes, mais c'est aseptisé, car on recherche le confort, et non les sensations.

 

ahah

j'aime bien comme tu fabriques un cahier des charges a posteriori en fonction des caractéristiques finales du modèle.

Genre c'est 2 clientèles radicalement différentes, et il existe une clientèle qui recherche en 3ème voiture une voiture électrique pour "faire du sport" autour de chez elle...

aucune des 2 ne voit jamais le circuit et les clients des 2 conduisent pareil, respectent les limitations de la même façon, et ont strictement le même usage à savoir être dans un véhicule électrique haut de gamme...

c'est complètement absurde ton délire...

et bien sûr qu'elle a été présentée comme une berline sportive, c'est une Porsche... c'est du marketing aussi.

D'un seul coup voiture sportive et voiture performante seraient dans 2 mondes complètement étanches... bref.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grogazenvue a dit :

Tu le dis toi-même, elle a été présentée en tant que berline sportive, alors que les Tesla sont présentées en tant que berlines performantes.

Ce n'est pas du tout la même chose !!

 

Je suis absolument d'accord sur ce point. C'est pour ça que les comparatifs Model S / Taycan n'ont aucun sens.

 

Ce que je n'ai pas encore saisi c'est le profil qu'ils visent.

Car elle ne peut pas être considérée comme voiture principale du foyer. Donc obligatoirement avec une autre grosse berline thermique à côté (ou une tesla d'ailleurs). Mais à la place d'une Taycan comme voiture plaisir, pourquoi ne pas prendre une 911.

 

Ce n'est pas une mauvaise critique, je ne comprends vraiment pas qui elle vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Porsche imagine que la clientèle qui cherche une voiture sportive électrique très haut de gamme en 3ème voiture suffise pour rentabiliser ce modèle qui a coûté un bras en développement!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GACQV a dit :

 

ahah

j'aime bien comme tu fabriques un cahier des charges a posteriori en fonction des faiblesses du modèles.

Genre c'est 2 clientèles radicalement différentes, et il existe une clientèle qui recherche en 3ème voiture une voiture électrique pour "faire du sport" autour de chez elle...

aucune des 2 ne voit jamais le circuit et les clients des 2 conduisent pareil, ont strictement le même usage à savoir être dans un véhicule électrique haut de gamme...

c'est complètement absurde ton délire...

et bien sûr qu'elle a été présentée comme une berline sportive, c'est une Porsche... c'est du marketing aussi.

D'un seul coup voiture sportive et voiture performante seraient dans 2 mondes complètement étanches... bref.

 

Je ne fabrique en rien un cahier des charges après coup, c'est Porsche eux-même qui ont annoncé qu'ils avaient priorisé les sensations. Et il est clair et net que l'objectif de Tesla, c'est de révolutionner l'automobile, donc clairement pas du tout les mêmes objectifs que la Taycan... :bah:

 

Evidemment, que sport et performances ne sont pas la même chose.

Je prends un exemple extrême pour bien montrer la différence.

Une 205 Rallye, c'est sportif, vraiment sportif. Ca donne des sensations à gogo, tu vires la plaque et les rétros et tu t'engages direct sur une spéciale. Par contre, dans l'absolu, les performances, en ligne droite, sont juste minables, de nos jours.

Une 760iA, c'est performant, ça marche vraiment fort, ça peut taper des chrono's assez délirants au regard du gabarit du véhicule, en ligne droite. Par contre, zéro sensations, tout est aseptisé, tu ne ressens rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, majo59 a dit :

 

Je suis absolument d'accord sur ce point. C'est pour ça que les comparatifs Model S / Taycan n'ont aucun sens.

 

Ce que je n'ai pas encore saisi c'est le profil qu'ils visent.

Car elle ne peut pas être considérée comme voiture principale du foyer. Donc obligatoirement avec une autre grosse berline thermique à côté (ou une tesla d'ailleurs). Mais à la place d'une Taycan comme voiture plaisir, pourquoi ne pas prendre une 911.

 

Ce n'est pas une mauvaise critique, je ne comprends vraiment pas qui elle vise.

 

Pour moi, elle est destinée plus ou moins à la même clientèle que les Panamera.

 

Je doute que les proprio's de Panamera soient des gros rouleurs qui enfilent 2000km tous les WE avec ce véhicule. Non, je pense plutôt qu'ils s'en servent au quotidien, sur des trajets relativement courts, et que, de temps en temps, il font un grand trajet avec, genre deux ou trois fois par an. A ce jeu là, la Taycan est une excellente alternative, il y aura juste pour contrainte de recharger une fois ou deux, pendant le trajet, sur des bornes rapides, et encore, c'est à condition que le foyer ne dispose pas déjà d'une grande routière, et si t'as les moyens d'avoir une Panamera, à mon avis, ce n'est pas une grande contrainte d'avoir par exemple une classe ou une série 5 à côté, quitte à ce qu'elle soit âgée de 5 ou 7 ans, pour servir sur les grands trajets occasionnels. :jap:

 

Quand à la 911, c'est une quasi stricte deux places, donc c'est quand même un usage plus restrictif qu'une Panamera / Taycan.

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

Je ne fabrique en rien un cahier des charges après coup, c'est Porsche eux-même qui ont annoncé qu'ils avaient priorisé les sensations. 

 

c'est pas parce qu'ils ont privilégié le feeling sur l'autonomie que de facto ça attire 2 clientèles différentes...

C'est pas comme ça que se décide mec qui achète une voiture. "alors... je vais lire le communiqué de presse et en fonction des intentions du constructeurs je vais immédiatement préférer l'une à l'autre..."

Ton exemple de la 205 rallye est parlant par rapport à une 760iL sauf que là les perfs sont identiques et les sensations très proches même si la taycan est plus ferme avec une direction plus communicative... (vitesses de passages en courbe très élevées dans les 2 cas malgré un poids pachydermique dans les 2 cas, grande précision dans les 2 cas...).

A la limite le comparo c'est 760iL / daimer double Six : là ok ! l'une est plus sportive et plus communicative, mais ce sont 2 limo dont la fiche technique est très proche!

 

 

Citation

Et il est clair et net que l'objectif de Tesla, c'est de révolutionner l'automobile, donc clairement pas du tout les mêmes objectifs que la Taycan... :bah:

 

En quoi "révolutionner l'automobile" ça apporte une expérience client radicalement différente en terme de produit?

Je comprends pas comment une phrase marketing te fait conclure que la voiture va plaire mécaniquement à une autre clientèle... En quoi la Taycan révolutionne moins l'automobile d'après toi?

 

Si je suis ta logique, la Taycan n'a donc aucune concurrente électrique.

Et la Tesla S non plus. Comment peux-tu croire ça?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

 

Pour moi, elle est destinée plus ou moins à la même clientèle que les Panamera.

 

Je doute que les proprio's de Panamera soient des gros rouleurs qui enfilent 2000km tous les WE avec ce véhicule. Non, je pense plutôt qu'ils s'en servent au quotidien, sur des trajets relativement courts, et que, de temps en temps, il font un grand trajet avec, genre deux ou trois fois par an. A ce jeu là, la Taycan est une excellente alternative, il y aura juste pour contrainte de recharger une fois ou deux, pendant le trajet, sur des bornes rapides, et encore, c'est à condition que le foyer ne dispose pas déjà d'une grande routière, et si t'as les moyens d'avoir une Panamera, à mon avis, ce n'est pas une grande contrainte d'avoir par exemple une classe ou une série 5 à côté, quitte à ce qu'elle soit âgée de 5 ou 7 ans, pour servir sur les grands trajets occasionnels. :jap:

 

Quand à la 911, c'est une quasi stricte deux places, donc c'est quand même un usage plus restrictif qu'une Panamera / Taycan.

 

Oui du coup on est d'accord sur tout. Sauf sur le point de pouvoir faire des grands trajets 2 ou 3 fois par an.

 

Pour moi avec une autonomie aussi ridicule et un réseau de charge aussi chaotique, il est impossible d'envisager une Taycan comme voiture principale. Déjà que certains sont rebutés en Tesla avec 400 kms sur autoroute et des bornes partout. Alors avec une voiture qui tient à peine 200 kms et des bornes qui fonctionnent à moitié dispersées à droite à gauche, je n'ose pas l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

J'ai fait des simul sur ABRP, le réseau ionity commence à s'étoffer sérieusement.

 

Je suis certain que dans 1 ou 2 ans, on en parle plus.

 

Mais pour le moment, il ne vaut mieux pas traverser le Nord ou le Sud Ouest sans Tesla. 

Concrètement, du Nord, je ne peux pas aller sur la côte Atlantic à 130. Je viens de faire l'essai. ABRP me dit de rouler à 110 avec la 4S grosse batterie, pour rejoindre Chartres.

 

D'où ma question initiale : a qui s'adresse cette voiture ? :D

Mais on s'éloigne de la série 5, désolé.

Modifié par majo59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GACQV a dit :

 

eh ben celle-là a le malus payé GG, comme quoi... ça se trouve!

10km, V8, 99K. Très très belle config en plus!

Le modèle restylé comme tu aimes à l'avant...

si t'as pas le coup de coeur je rends mon tablier  :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108352074.html

 

 

*Elle est jolie c'est un faite, :jap: mais rien dans l'annonce dit que le client  n'a pas de taxe à régler.C'est pas pare ce que le véhicule est immatriculé que le tarif de la taxe passe a l"AS..

 

Même cas de figure pour la Bullitt .Tarif affiché sur pare brise, mais la taxe CO2 reste à la charge du client ,tout comme le tarif de la CG

Faut passer un coup de tel au vendeur pour en être sûr si TTC j'en doute mais bon  ...:sarcastic:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

Une 760iA, c'est performant, ça marche vraiment fort, ça peut taper des chrono's assez délirants au regard du gabarit du véhicule, en ligne droite. Par contre, zéro sensations, tout est aseptisé, tu ne ressens rien du tout. 

 

Bon faut pas pousser quand même :D :roll: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gg de NICE a dit :

*Elle est jolie c'est un faite, :jap: mais rien dans l'annonce dit que le client  n'a pas de taxe à régler.

Faut passer un coup de tel au vendeur pour en être sûr si TTC j'en doute mais bon  ...:sarcastic:

 

 

t'imagines bien que je l'ai fait avant de te remettre l'annonce sous le nez !  :D

Donc ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GACQV a dit :

 

t'imagines bien que je l'ai fait avant de te remettre l'annonce sous le nez !  :D

Donc ça existe.

Ok  donc la vente avec la taxe réglée ..:classic_rolleyes:

Remarque elle est de l'année 2020 on est en 2021, je pense que la décôte doit à peu près être égale au 30 000K€ de taxe .Ce qui leurs permet de faire faire cette opération avantage clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majo59 a dit :

 

Je suis certain que dans 1 ou 2 ans, on en parle plus.

 

Mais pour le moment, il ne vaut mieux pas traverser le Nord ou le Sud Ouest sans Tesla. 

Concrètement, du Nord, je ne peux pas aller sur la côte Atlantic à 130. Je viens de faire l'essai. ABRP me dit de rouler à 110 avec la 4S grosse batterie, pour rejoindre Chartres.

 

D'où ma question initiale : a qui s'adresse cette voiture ? :D

Mais on s'éloigne de la série 5, désolé.

 

*Rien n'est impossible de rouler .Je pose le cas d'un gars qui a acheter une ,et pour son premier Road trip de 1 300km .Faut peut être penser a rouler différemment .En tout cas j'adore lire son écrit personnellement .

Désolé un peu long et pas de série 5 G30, mais bon .On aura sans doute une full électrique un de c4 avec les même contrainte de recharges

 

  •  
  • mattfit
  • Membre
  • 4
  • 618 messages

Hello Hello !

 

Suite à une réponse que j'ai fais sur un autre sujet je me suis dis que j'allais me mettre à écrire pour vous faire un feedback de mon "petit" road trip dans les Alpes (env. 1300km AR) avec mon Taycan 4S+ !!!

 

Récap du road trip :

Aller : Départ Paris vers 11h - Direction Lyon pour y passer la nuit - Arrivée le lendemain dans les 3 vallées dans les Alpes !

Retour : Départ vers 11h également, Direction Paris direct cette fois-ci !

 

Pour l'aller j'étais un poil anxieux (et ma copine l'a bien ressentit 😆) pour plusieurs raisons :

1 - Jamais fais dans de bornes en électriques

2 - Jamais avec le Taycan

3-  Jamais utilisé la carte de recharge Porsche 😆

 

Donc en gros tout était nouveau sauf ma voiture pour le coup, on est partit vers 11h de Paris donc comme dit et on l'a joué très très très sécurité pour le coup, je suis partis chargé à bloc (environ 360km affichés)

 

J'ai roulé à 130kmh avec clim en mode normal (avec quelques péage etc...). J'étais très stressé sur cette partie car franchement je ne savais pas sur quoi j'allais tomber au niveau de la recharge. J'ai regardé sur l'application Charging (en relation avec le compte Porsche, on a toute les stations de France affichées), sur ma route il y a une ionity affichée à environ 150km après mon départ, je décide de charger direct pour éviter d'être en galère.

 

Et là excellente surprise : Déjà on a rechargé à 350kw/h et la carte fonctionne, on mange en attendant que ça recharge, je me suis arrêté 30min pour la charger à 100% (je devais être vers les 50% en arrivant).

 

On repart et la beaucoup plus serein. 2e arrêt juste avant Lyon 200km plus loin. Temps de recharge : 44min pour celle là, c'est normal j'ai un peu plus taper dedans et j'ai rechargé à chaque fois à 100% sachant que les 5 derniers % sont les plus long dont vraiment le dernier.

 

On passe la nuit à Lyon, le lendemain je décide de m'arrêter un petit 20min 60km après Lyon car je ne savais pas à quoi m'attendre dans la station : cet arrêt était totalement inutile, on était à 130km de la station on en avait pas besoin.

Arrivée sur place : Halléluia : une prise dans le box du chalet 🤩 C'est nickel j'ai pas eu besoin de galérer toute la semaine, en plus pas de neige sur les routes, donc pas besoin de chausser quoique ce soit, merci !!!

 

 

Sur le retour on a pas fait de stop à Lyon et nous n'avons eu besoin de charger que 2 fois en roulant par contre cette fois ci de manière plus efficiente, en mode range quand necessaire, en normal quand 130, pas de dépassement de limite de vitesse, je suis  arrivé à la maison avec 80km d'autonomie et j'ai rechargé du coup chez moi en arrivant ! 

 

Conclusion :

- Le confort de cette auto sur route c'est toujours un grand plaisir !

- la gestion de la recharge se fait vraiment bien, un peu d'organisation suffit et de prévoyance, ne pas jouer la tête brûlée c'est toujours mieux.

- On peut considérer sur un trajet comme cela aujourd'hui qu'on a une Ionity tous les 100-150km ce qui est vraiment cool !

- On ne perd pas vraiment plus de temps qu'un vehicule à essence sur un tel trajet (ça se joue à 1h d'écart mais le temps de pause est conseillé et fait du bien, pas besoin de se presser du coup on est plus serein qu'en essence sur ce point là)

- Le prix : 75€ d'électricité allez retour (faites le calcul : 1300km avec une essence, on explose ce score largement)

 

 

J'ai vraiment aimé faire ce roadtrip, on est pas encore à la praticité parfaite en électrique c'est évident, ce n'est pas de l'essence encore une fois on sait pourquoi on signe et on assume, cela ne me déplait pas, mais cela déplaira à ceux qui ne veulent pas sauter le pas et se sentir "plus libre" avec moins d'organisation à la clé, ce que je peux tout à fait comprendre !

N'étant pas spécialement habitué à ce genre de parcours en voiture (franchement c'est la première ou la 2e fois en 10 ans de permis, en général c'est train ou avion, j'ai juste voulu tester), cette organisation me convient tout à fait, ça fait le job !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gg de NICE a dit :

Ok  donc la vente avec la taxe réglée ..:classic_rolleyes:

Remarque elle est de l'année 2020 on est en 2021, je pense que la décôte doit à peu près être égale au 30 000K€ de taxe .Ce qui leurs permet de faire faire cette opération avantage clients .

 

elle est du 30/12/20, clairement y'a pas 30K de décote 4 mois plus tard avec 10 kilomètres au compteur!

avec le bonus payé en prime, c'est une excellente affaire!!

 

Et content de voir un utilisateur de Taycan qui l'utilise comme n'importe quelle berline pour aller en vacances  :)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

elle est du 30/12/20, clairement y'a pas 30K de décote 4 mois plus tard avec 10 kilomètres au compteur!

avec le bonus payé en prime, c'est une excellente affaire!!

 

 

Je ne dis pas que c'est pas une mauvaise opération. Mais sache qu'une caisse neuve des que tu la sort d'entrée c'est 20 % de perte franche et ça pour toutes les voitures neuves.

Après sur 12 mois c'est 30% et même 33% pour certains modèles.Donc le calcul est juste pour cette Jaguar.Le gars qui recherche la même en neuve il fait une affaire de la prendre car en prime c'est pas lui qui se prend la première grosse décôte...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'ignore rien de la décote des caisses neuves (même s'il y a eu quelques exceptions chez Porsche, Alpine ou Tesla pour certains modèles à certains moments, où la décote pouvait être bien moindre...).

 

En tout cas toi qui adore la F-type restylée tu pourras plus dire que tu n'as jamais vu de bonne occaz en V8   :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

ah ben j'ignore rien de la décote des caisses neuves (même s'il y a eu quelques exceptions chez Porsche, Alpine ou Tesla pour certains modèles à certains moments, où la décote pouvait être bien moindre...).

Cette Jaguar est en plus bien niveau option doit pas manquer grand chose. Neuve catalogue elle ne doit pas être loin très de 130k€ ..

En ce cas ils sont pas très loin des 20 même 25% de réduction  de decôte :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GACQV a dit :

yes!

je pense pas qu'elle va rester très longtemps...

Ouais enfin les ventes Autos en ce moment c'est loin du compte .Faut que celui qui veut en acheter une neuve  tombe sur l'annonce ..Mais bon a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

c'est pas parce qu'ils ont privilégié le feeling sur l'autonomie que de facto ça attire 2 clientèles différentes...

C'est pas comme ça que se décide mec qui achète une voiture. "alors... je vais lire le communiqué de presse et en fonction des intentions du constructeurs je vais immédiatement préférer l'une à l'autre..."

Ton exemple de la 205 rallye est parlant par rapport à une 760iL sauf que là les perfs sont identiques et les sensations très proches même si la taycan est plus ferme avec une direction plus communicative... (vitesses de passages en courbe très élevées dans les 2 cas malgré un poids pachydermique dans les 2 cas, grande précision dans les 2 cas...).

A la limite le comparo c'est 760iL / daimer double Six : là ok ! l'une est plus sportive et plus communicative, mais ce sont 2 limo dont la fiche technique est très proche!

 

 

 

En quoi "révolutionner l'automobile" ça apporte une expérience client radicalement différente en terme de produit?

Je comprends pas comment une phrase marketing te fait conclure que la voiture va plaire mécaniquement à une autre clientèle... En quoi la Taycan révolutionne moins l'automobile d'après toi?

 

Si je suis ta logique, la Taycan n'a donc aucune concurrente électrique.

Et la Tesla S non plus. Comment peux-tu croire ça?

 

 

Tu trouves que les sensations sont identiques entre Taycan et Tesla ?

Ce n'est pas du tout l'impression que ça donne, quand je lis les ressentis de ceux qui ont essayé les deux... :bah:

La réaction à l'accélérateur semble beaucoup plus vive sur la Porsche, notamment, et ça, c'est assez énergivore, mais ça donne de la sportivité,  en ne changeant au final pas grand chose aux performances réelles. :jap:

 

"révolutionner l'automobile", ça veut dire "prendre la place d'un véhicule thermique", donc la comparaison se fera face à un véhicule thermique aux caractéristiques assez proches. Ainsi, une berline de 400ch essence, ça ne fait pas 800km d'autonomie, mais plutôt 500, à la louche. Par conséquent, l'objectif des Tesla, c'est d'arriver dans cet ordre de grandeur d'autonomie (c'est une donnée à la louche, on n'est pas à 100 bornes près, c'est un ordre de grandeur).

 

Après, ce n'est pas forcément tout blanc ou tout noir non plus, mais à mes yeux, et visiblement ne suis pas le seul à le penser, Model S et Taycan ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grogazenvue a dit :

Tu trouves que les sensations sont identiques entre Taycan et Tesla ?

 

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la Taycan (mais j'ai essayé une S !)

Et c'est ultra réactif ! (direction, accélérateur)

C'est pas une réponse plus directe à l'accélérateur qui crée un segment de clientèle différent!

d'ailleurs, des tas de gens ont acheté ces voitures sans même les essayer.

 

il y a 17 minutes, grogazenvue a dit :

Après, ce n'est pas forcément tout blanc ou tout noir non plus, mais à mes yeux, et visiblement ne suis pas le seul à le penser, Model S et Taycan ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle. :jap:

C'est déjà beaucoup plus nuancé, et là je peux être d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Porsche a décidé de viser une nouvelle clientèle avec la Taycan.

Ils viennent de sortir la Taycan Break (Cross Turismo) :D 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j’avais considéré une Tesla il y a quelques années, je ne m’étais jamais

posé la question de partir en vacances avec. Pour les longs trajets, c’est l’avion ou alors la location d’un gros break/4x4, voire les deux ;)

Modifié par nottwinturboyet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nottwinturboyet a dit :

Perso quand j’avais considéré une Tesla il y a quelques années, je ne m’étais jamais

posé la question de partir en vacances avec. Pour les longs trajets, c’est l’avion ou alors un location d’un gros break/4x4, voire les deux ;)

 

Intéressant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Rien n'est impossible de rouler .Je pose le cas d'un gars qui a acheter une ,et pour son premier Road trip de 1 300km .Faut peut être penser a rouler différemment .En tout cas j'adore lire son écrit personnellement .

Désolé un peu long et pas de série 5 G30, mais bon .On aura sans doute une full électrique un de c4 avec les même contrainte de recharges

 

  •  
  • mattfit
  • Membre
  • 4
  • 618 messages

Hello Hello !

 

Suite à une réponse que j'ai fais sur un autre sujet je me suis dis que j'allais me mettre à écrire pour vous faire un feedback de mon "petit" road trip dans les Alpes (env. 1300km AR) avec mon Taycan 4S+ !!!

 

Récap du road trip :

Aller : Départ Paris vers 11h - Direction Lyon pour y passer la nuit - Arrivée le lendemain dans les 3 vallées dans les Alpes !

Retour : Départ vers 11h également, Direction Paris direct cette fois-ci !

 

Pour l'aller j'étais un poil anxieux (et ma copine l'a bien ressentit 😆) pour plusieurs raisons :

1 - Jamais fais dans de bornes en électriques

2 - Jamais avec le Taycan

3-  Jamais utilisé la carte de recharge Porsche 😆

 

Donc en gros tout était nouveau sauf ma voiture pour le coup, on est partit vers 11h de Paris donc comme dit et on l'a joué très très très sécurité pour le coup, je suis partis chargé à bloc (environ 360km affichés)

 

J'ai roulé à 130kmh avec clim en mode normal (avec quelques péage etc...). J'étais très stressé sur cette partie car franchement je ne savais pas sur quoi j'allais tomber au niveau de la recharge. J'ai regardé sur l'application Charging (en relation avec le compte Porsche, on a toute les stations de France affichées), sur ma route il y a une ionity affichée à environ 150km après mon départ, je décide de charger direct pour éviter d'être en galère.

 

Et là excellente surprise : Déjà on a rechargé à 350kw/h et la carte fonctionne, on mange en attendant que ça recharge, je me suis arrêté 30min pour la charger à 100% (je devais être vers les 50% en arrivant).

 

On repart et la beaucoup plus serein. 2e arrêt juste avant Lyon 200km plus loin. Temps de recharge : 44min pour celle là, c'est normal j'ai un peu plus taper dedans et j'ai rechargé à chaque fois à 100% sachant que les 5 derniers % sont les plus long dont vraiment le dernier.

 

On passe la nuit à Lyon, le lendemain je décide de m'arrêter un petit 20min 60km après Lyon car je ne savais pas à quoi m'attendre dans la station : cet arrêt était totalement inutile, on était à 130km de la station on en avait pas besoin.

Arrivée sur place : Halléluia : une prise dans le box du chalet 🤩 C'est nickel j'ai pas eu besoin de galérer toute la semaine, en plus pas de neige sur les routes, donc pas besoin de chausser quoique ce soit, merci !!!

 

 

Sur le retour on a pas fait de stop à Lyon et nous n'avons eu besoin de charger que 2 fois en roulant par contre cette fois ci de manière plus efficiente, en mode range quand necessaire, en normal quand 130, pas de dépassement de limite de vitesse, je suis  arrivé à la maison avec 80km d'autonomie et j'ai rechargé du coup chez moi en arrivant ! 

 

Conclusion :

- Le confort de cette auto sur route c'est toujours un grand plaisir !

- la gestion de la recharge se fait vraiment bien, un peu d'organisation suffit et de prévoyance, ne pas jouer la tête brûlée c'est toujours mieux.

- On peut considérer sur un trajet comme cela aujourd'hui qu'on a une Ionity tous les 100-150km ce qui est vraiment cool !

- On ne perd pas vraiment plus de temps qu'un vehicule à essence sur un tel trajet (ça se joue à 1h d'écart mais le temps de pause est conseillé et fait du bien, pas besoin de se presser du coup on est plus serein qu'en essence sur ce point là)

- Le prix : 75€ d'électricité allez retour (faites le calcul : 1300km avec une essence, on explose ce score largement)

 

 

J'ai vraiment aimé faire ce roadtrip, on est pas encore à la praticité parfaite en électrique c'est évident, ce n'est pas de l'essence encore une fois on sait pourquoi on signe et on assume, cela ne me déplait pas, mais cela déplaira à ceux qui ne veulent pas sauter le pas et se sentir "plus libre" avec moins d'organisation à la clé, ce que je peux tout à fait comprendre !

N'étant pas spécialement habitué à ce genre de parcours en voiture (franchement c'est la première ou la 2e fois en 10 ans de permis, en général c'est train ou avion, j'ai juste voulu tester), cette organisation me convient tout à fait, ça fait le job !!!

 

 

 

Les arrêts interminables sérieusement :blague:

Et le coût du plein !!! Quand tout le monde aura une électrique ce sera le même prix que l'essence en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kartmen4 a dit :

Les arrêts interminables sérieusement :blague:

Et le coût du plein !!! Quand tout le monde aura une électrique ce sera le même prix que l'essence en fait...

 

*Ah pour le coût du plein si j'ai bien compris.Il faut  acheter une carte valable pour une année de 200€ vendue par Porsche .Ensuite le coup de la recharge est de 8€ pour chaque recharge effectuées .La perso  je trouve que c'est intéressant  .

Dans une vidéo en  essai de Taycan ils expliquent le principe tu poses ta carte sur le chargeur ,ce dernier ouvre les watts et dans la carte un retrait automatique  de 8€ .Ce qui semble étrange pour une recharge complète? ou une recharge partiel ?pour le même coût .Bref a creuser la aussi la réalité du système ..:chut:

 

Sinon la voiture électrique ce qui est a mon sens indéniable et valable ,c'est la partie fiscale .

1°) pour une voiture avec beaucoup de chevaux pas de taxes CO2 .

2°) Carte  grise 8 ou 10cv fiscaux pour 530cv la aussi dans la facture ça compte .

3°) la possibilité de rouler en ville avec une faible consommation en rapport a une M/5 ou autre voiture V8 au perfs équivalentes..

 

Il n'y a pas que du mauvais dans les  3 critères je trouve à creuser pour l'avenir aussi .Après combien de fois on fait le plein de carburant essence quand on roule chez nous en semaine par exemple et tout au long du reste de l'année ?

Si on tient compte que sans problème les 300km sur un Taycan le fait en roulant en ville ,et sachant qu'un soir sur deux possible de charger dans son garage la nuit ..

Bref chacun peut trouver les bons moyens d'en avoir une utilité une fois qu'une prise en compte de tout et faite .Tesla ou Taycan ou autres futurs véhicules tout élec" même principe.

 

C'est le seul comparo que je ferais entre: ( Taycan et Tesla personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Rien n'est impossible de rouler .Je pose le cas d'un gars qui a acheter une ,et pour son premier Road trip de 1 300km .Faut peut être penser a rouler différemment .En tout cas j'adore lire son écrit personnellement .

Désolé un peu long et pas de série 5 G30, mais bon .On aura sans doute une full électrique un de c4 avec les même contrainte de recharges

 

  •  
  • mattfit
  • Membre
  • 4
  • 618 messages

Hello Hello !

 

Suite à une réponse que j'ai fais sur un autre sujet je me suis dis que j'allais me mettre à écrire pour vous faire un feedback de mon "petit" road trip dans les Alpes (env. 1300km AR) avec mon Taycan 4S+ !!!

 

Récap du road trip :

Aller : Départ Paris vers 11h - Direction Lyon pour y passer la nuit - Arrivée le lendemain dans les 3 vallées dans les Alpes !

Retour : Départ vers 11h également, Direction Paris direct cette fois-ci !

 

Pour l'aller j'étais un poil anxieux (et ma copine l'a bien ressentit 😆) pour plusieurs raisons :

1 - Jamais fais dans de bornes en électriques

2 - Jamais avec le Taycan

3-  Jamais utilisé la carte de recharge Porsche 😆

 

Donc en gros tout était nouveau sauf ma voiture pour le coup, on est partit vers 11h de Paris donc comme dit et on l'a joué très très très sécurité pour le coup, je suis partis chargé à bloc (environ 360km affichés)

 

J'ai roulé à 130kmh avec clim en mode normal (avec quelques péage etc...). J'étais très stressé sur cette partie car franchement je ne savais pas sur quoi j'allais tomber au niveau de la recharge. J'ai regardé sur l'application Charging (en relation avec le compte Porsche, on a toute les stations de France affichées), sur ma route il y a une ionity affichée à environ 150km après mon départ, je décide de charger direct pour éviter d'être en galère.

 

Et là excellente surprise : Déjà on a rechargé à 350kw/h et la carte fonctionne, on mange en attendant que ça recharge, je me suis arrêté 30min pour la charger à 100% (je devais être vers les 50% en arrivant).

 

On repart et la beaucoup plus serein. 2e arrêt juste avant Lyon 200km plus loin. Temps de recharge : 44min pour celle là, c'est normal j'ai un peu plus taper dedans et j'ai rechargé à chaque fois à 100% sachant que les 5 derniers % sont les plus long dont vraiment le dernier.

 

On passe la nuit à Lyon, le lendemain je décide de m'arrêter un petit 20min 60km après Lyon car je ne savais pas à quoi m'attendre dans la station : cet arrêt était totalement inutile, on était à 130km de la station on en avait pas besoin.

Arrivée sur place : Halléluia : une prise dans le box du chalet 🤩 C'est nickel j'ai pas eu besoin de galérer toute la semaine, en plus pas de neige sur les routes, donc pas besoin de chausser quoique ce soit, merci !!!

 

 

Sur le retour on a pas fait de stop à Lyon et nous n'avons eu besoin de charger que 2 fois en roulant par contre cette fois ci de manière plus efficiente, en mode range quand necessaire, en normal quand 130, pas de dépassement de limite de vitesse, je suis  arrivé à la maison avec 80km d'autonomie et j'ai rechargé du coup chez moi en arrivant ! 

 

Conclusion :

- Le confort de cette auto sur route c'est toujours un grand plaisir !

- la gestion de la recharge se fait vraiment bien, un peu d'organisation suffit et de prévoyance, ne pas jouer la tête brûlée c'est toujours mieux.

- On peut considérer sur un trajet comme cela aujourd'hui qu'on a une Ionity tous les 100-150km ce qui est vraiment cool !

- On ne perd pas vraiment plus de temps qu'un vehicule à essence sur un tel trajet (ça se joue à 1h d'écart mais le temps de pause est conseillé et fait du bien, pas besoin de se presser du coup on est plus serein qu'en essence sur ce point là)

- Le prix : 75€ d'électricité allez retour (faites le calcul : 1300km avec une essence, on explose ce score largement)

 

 

J'ai vraiment aimé faire ce roadtrip, on est pas encore à la praticité parfaite en électrique c'est évident, ce n'est pas de l'essence encore une fois on sait pourquoi on signe et on assume, cela ne me déplait pas, mais cela déplaira à ceux qui ne veulent pas sauter le pas et se sentir "plus libre" avec moins d'organisation à la clé, ce que je peux tout à fait comprendre !

N'étant pas spécialement habitué à ce genre de parcours en voiture (franchement c'est la première ou la 2e fois en 10 ans de permis, en général c'est train ou avion, j'ai juste voulu tester), cette organisation me convient tout à fait, ça fait le job !!!

 

 

 

Tout le contraire du plaisir automobile ce que tu décris là non ? :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...