Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAL471yt

coucou les loulou

 

j'ai penser a vous car y'a une nouvelle comande grouppée

 

Cette url n'existe plus

 

je precise que DAHU est hyper serieux comme gars,j'ai payer jeudi et le colis est arrivé mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
eh dexter pour ta calandre tu vas galerer, c'est spécifique aux corsa 3 volumes! en phase 1 j'ai toujours eu un faible pour les calandres GT mais y'a deux versions je crois:

 

http://www.loggyboy.com/images/nilly/Phase1/NewMosCLEAN640.jpg

 

et comme ca:

 

http://corsaagttuning.no.sapo.pt/04.jpg

 

 

Y'a les phase 1 et 2.

la phase 1 avait la calndre moulée au pare choc.

la violette sur la 1ere photo est hyper basse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Non moi aussi j'aurais voulu la faire en orange!!!!

 

Jantes Mangels en 7x13 importé d'Allemagne ^^

 

Je viens d'acheter sur Ebay le bouquin officiel Opel Corsa et Corsa TR de 83 ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

...orange?!

 

ouais carrément posée par terre!

 

par rapport a la tienne.....qui est déja pas tres haute?

la calandre GT qui n'est pas moulée au pare chocs je la trouve terrible!

justement la calandre de ma "gasoil rouilled" a les pattes cassées, donc quitte a changer.....

 

bon, motivation, cette semaine j'attaque les choses serieuse pour passer le CT (cable frein a main a refixer, centrale cligntant, amortos (d'occase la...) et infiltration d'eau et remontage neiman) le reste je verrai a la rentrée.

 

ca a l'air bon ca le xénon dommage pour le moment car les thunes suivent pas, car la calibra en aurait bien besoin (ca éclaire que dalle!), quoique la corsa (GSI) ca rendrait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

Salut tt le monde, aujourd'hui j'ai ete faire un tour a la casse du coin et j'ai eu du bol j'ai trouvé un interieur COMPLET de chez complet phase 2 pour ma 1.5D, tdb + compteur + moquette + sieges av/ar + panneaux de portes (eh oui en plus c'est une 5 portes) pour 150€, ca fait pas tres cher et c'est en excellent état. je cours démonter ca demain!

 

photo reportage lors de la modif, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

yes trop de bol!

 

Moi faut que j'aille a la grosse casse vers chez moi, chercher des poignée de toit et des attache de par soleil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Une dernière question malcolm ton kit xénons fait bien et codes et pleins phares ? :voyons: on peut choisir la puissances voulu ou c'est que du 35 W ?

 

oui ca fait code et plein phare sur la meme ampoule.

l'incoveniant des ampoules que j'ai pris, c'est que l'on ne peut pas reellement faire d'appel de phare.

quand tu te mets en plein phare ben la c'est bon c'est en plein phare, mais quand tu veux faire un appel de phare ben la le plein phare permanent se met :non:

 

ceci dit c'est pas bien grave mais juste chiant car pour faire un appel de phare je mets et je retire le plein phare, j'ai juste le commodo qui va pas aimer a force :lol: mais pour le prix que ca coute a la casse :D je m'en fou.

 

 

pour la puissance il y a du 50w aussi je crois de dispo a la demande mais honnetement le 35w est deja LARGEMENT suffisant vu comment ca eclaire fort la route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

maye c'est une tres bonne nouvelle ;) et bon courage pour l'adaptation du tableau de bord.

pense aussi a prendre les montant de porte et les ceinture avant avec leur support et vis (qui sont actives sur les phase 2) et meme le plafonnier aussi si tu peux car le P2 est plus joli et de meilleur qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah ouais tiens j'avais oublié le petit detail des ceintures, le plafonnier c'est pas la misere a defaire? pour demonter un tdb phase 2, y'a des point critiques ou pas? sinon ca devrait le faire je pense.

 

riens que pour la moquette phase 2 je suis bien content (ca a l'air super propre en plus, voiture visiblement bien entretenue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

pour le plafonnier il faut virrer tous les joints meme celui du pare brise mai rien de bien dur , au contraire.

 

pour le tableau de bord c'est comme sur les phase 1 sauf qu'il y a plus d'elements amovible donc plus simple.

coupe aussi les faisceaux de ventilation et d'eclaire et compteur avec un peu de fil car tu vas en avoir besoin, c'est pas les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ok! je reviens de la casse, j'ai mis 2h pour tout enlever, le plafonnier je l'ai pas fait faute de temps, tant pis le mien est encore en bon etat....

 

je retourne chercher les sieges demain, et j'en profiterai pour prendre les prises ventilation et eclairage (le bouton des phares?) car j'ai pris que celui du compteur.

 

sinon j'ai TOUT pris, les ceintures aussi (merci malcolm j'y aurais pas pensé j'avais zappé ce detail), la moquette (et l'isolant du dessous car j'ose meme pas imaginer l'etat du mien.....), le tapis de coffre....etc, et les cables ventil, dans le doute car a tous les coups ce sera pas la meme longueur.

 

mais c'est clair que le tdb phase 2 c'est pas bien dur a enlever, faut compter une bonne heure quand on l'a jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Mes photos de ma petite installation son ( petit hein^^ )

 

Finalement j'ai trouvé que mon projet peinture est trop cher, mais j'ai un plan de secours pour avoir un touche legerment racing et typé german sans avoir de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

coucou tout le monde!

 

bon j'ai bien avancé dans ma petite renovation interieur!

 

matos necessaire:

 

cliquet + rallonge (pour le volant, et prevoir un marteau!), douilles (ou clés) de 8, 10, 13 et 22, tournevis plat, tournevis cruciforme, clés torx (une pour les caches superieurs et une de 50 pour les ceintures)

 

hier j'ai donc tout demonté dans la phase 2 (sauf le plafonnier, le mien est en excellent etat), faut tout virer (volant, commodos, ventilos, caches superieurs, console, cache sous le poste, tablettes inferieures), debrancher les cables de ventile et virer les conduits d'aeration et leurs caches + horloge et bouton warning bien sur, le compteur, la boite a gants, la boite a fusibles, et verifier le debranchement de tous les cables qui vont au tdb.

 

ensuite ca donne CA:

 

Image177.jpeg.eaeda5e70ad0c91f91c5d1bf0cab7b24.jpeg

 

la il est pret a sortir, il faut devisser avec une clé torx les fixations sur le coté (peu accessibles) entre le tdb et les portieres de chaque coté, ainsi que la fixation inferieure (au milieu, sous le tdb). ensuite avec une clé de 10 devisser les 2 fixations sous le tdb le pare brise. celle de droite est particulierement chiante.

 

voila c'est sorti!

 

ensuite le reste c'est "gateau" faut virer les sieges (4 vis de 13 devant et une lamelle dans la glissiere, sort au tournevis plat) et les montants et seuils de portes, la moquette vient tout seule!

 

les garnitures c'est la meme, super facile, le truc chiant c'est le circlips qui tient la manivelle de vitres (a ne surtout pas perdre!), penser a devisser le bouton de verrouillage!

 

bon ensuite j'ai attaqué la mienne:

 

la c'est encore plus simple, y'a pas de torx sur phase 1!

 

donc on vire le volant, le poste, les commodos, la ventile (les vis sont derriere les aerateurs centraux, en haut, et derriere le cendrier), la console centrale (2 fixations, une sera reprise comme fixation inferieure phase 2), la tablette, le compteur, les interrupteurs divers, la boite a gants et les conduits d'aeration, et tout vis qu'on trouve vissée sur le tdb.

on arrive a CA:

 

Image182.jpeg.acafd9445033c560e635a7c22809a645.jpeg

 

voila les fixations laterales, tres chiantes d'acces car en cruciforme (torx sur phase 2), y'a interet d'avoir un petit cliquet ou un mini tournevis!

 

Image181.jpeg.2a376cef58b3be9232eb6564ab66b1af.jpeg

 

ensuite les fixations au niveau du pare brise:

 

coté conducteur:

Image180.jpeg.ae41c326612c6fe9c9b8f8de69e90591.jpeg

 

coté passager, derriere la boite a gants (tres chiante sur phase 2 car tres peu accessible):

Image179.jpeg.8315fa05ab3d40f1301d937a93154cfc.jpeg

 

et hop ca sort!

 

et voila:

Image183.jpeg.ae970e889a97f608fdbc26f58ffce1f9.jpeg

 

pour le moment j'en suis la.

 

d'ailleur, si quelqu'un a les correspondances de couleurs entre les prises phase 1 et phase 2 (malcolm, au secours!) je suis preneur!

j'ai pensé a prendre toutes les prises phase 2 car ce ne sont apparemment pas les memes, faut refaire les fils, comme l'a précisé malcolm.

 

donc voila, je me suis bien amusé!

 

ah oui aussi comment sort on les plastiques qui sont fixés sur les glissieres des sieges?? j'y arrive pas je les ai tous cassés :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

tu veux savoir quoi exactement

je t'ai laisser mon tel sur msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ok je t'appelle ce soir merci beaucoup! je voulais savoir si les couleurs des fils correspondent quand on met les nouvelles prises sur l'ancien faisceau...

 

je posterai des photos des prises en question. merci titou, d'ailleurs je continue cet apres midi, faut vider tout le reste et reboucher ce trou a la con dans le compartiment batterie. quand les prises seront faites, ce sera quasiment fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418Ug

Je vois que tout le monde avance bien!

Moi j'ai posé et peint a la bombe mes ailes neuves, c'est nickel a la bombe!

Et la coco est presque vendu pour 700€ à la rentrée! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

tu prends quoi a la place? c'est dommage que tu la vendes t'avais fait pas mal de trucs dessus!

 

bon bon j'ai encore avancé sur la corsa, cet apres midi j'ai fini de la vider.

comme je m'y attendais, en retirant la moquette j'ai decouvert......CA:

 

Image184.jpeg.366509d26ccc7b1bf09ea2d6d0032246.jpeg

 

c'est moche.....

ensuite j'ai viré la grosse couche d'isolant toute moisie et nettoyé avec une balayette (l'eau passait en dessous) de plus pres on voit tres bien par ou passait l'eau:

 

Image186.jpeg.665cdc6d1d69432c8b26301267112b40.jpeg

 

a titre de comparaison voici le coté conducteur (sans l'isolant, c'est un seul bloc) qui lui n'a pas vraiment morflé, en tout cas il a pas vu la flotte:

 

Image187.jpeg.9222a5073414177fb1c3b2d4050fb452.jpeg

 

et a la fin de la journée la voiture est vide (j'avais deja les ceintures reglabes c'est cool :sol: ):

 

Image188.jpeg.28cbea8b305a6f12461d8c0e4e8473b6.jpeg

 

la rouille, a l'endroit qui etait inondé, n'a commencé a attaquer que sur le dessus, et encore, le goudron seulement. par contre j'aimerais pas voir l'ete derriere l'isolant tableau de bord......enfin ca suffira bien pour m'amener au taff! je pense traiter ca avec du papier de verre, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

bien joué mayedine, t'as bien avancé dis donc.

pour la rouille ça va c'est pas encore trop grave mais vaut mieux traité parce que sinon ça va trouer vite fait. moi je connait juste le produit anti rouille que tu applique sur la zone souhaité une fois enlevé toute la rouille, mais il doit y avoir bien mieux !!

 

dis moi c'est quoi le boitier que l'on voit à droite??

 

+1 jerems, tu prend quoi après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

Eh oui c ce truc la qu'on entend claquer lorsque le prechauffage est fini.

par contre j'ai encore cassé les trucs en plastique autour des glissieres (c'est juste des caches) c'est impossible a retirer ce truc la! bah, je les recollerai et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ohh, les belles jantes.

et les gars faut arretez là parce que moi je pete un plomb :D .

non je rigole, taffez bien.

tout ce qui est fait ne sera plus à faire :p .

et vive les corsa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

t'as bien raison car en noire je pense que ça aurai fait rop noire sur ta caisse, et elle se seraient moin vue.

 

tu les a peinte de la meme couleur d'origine? si oui tu a la ref car je doit repeindre mes caches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

c'est vrai que c'est propre!

t'inquiete pas roots y'a pas de quoi peter un plomb oublie pas que c'est qu'un 1.5D que je retape, sois patient, ton tour viendra ou ta GSI sera toute belle toute neuve! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...