Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas170tR
t'as procédé comment pour peindre ton tableau de bord? perso j'aurais conseillé (quitte a peindre) tdb en noir/plastiques en blanc pour le contraste. enfin les gouts et les couleurs.....

 

t'as adapté ton toit ouvrant en electrique? en tout cas on dirait, y'a les interrupteurs....

 

sinon les interrupteurs K2000 en bas c'est pour la sono?

si oui fais voir l'install ca pourrait donner des idées.....

 

pour le lissage arriere je trouve que l'idée de lisser le bouton en laissant la barre plastique c'est pas mal. t'auras du poursuivre avec des feux cristal blanc (ou cristal noir + bandeau noir mat GSI)

 

en revanche si tu tenais vraiment a mettre une prise d'air sur le capot, je suis convaincu que des prises d'air astra GSI auraient mieux integré la ligne de la voiture.

 

et un petit becquet derriere serait le bienvenu (GSI phase 1 ou 2)

 

ah oui aussi, profite du fait que t'aies pas de bague et raccourcis ton pommeau, qu'on ne voie plus la tige! tu peux scier 7cm a l'aise je l'avais fait dans ma polo a l'epoque ca faisait nickel, ni trop court ni trop long.

 

et sinon, sous le capot y'a quoi? :p motorisation, version, année, km, equipements?

 

 

 

Salut mayedine,

pour mon tableau de bord j'ai acheté une peinture spéciale bleu nuit pailleté et gris métallisé.

 

Pour la prise d'air je suis d'accord avec toi avec le temps elle me plai de moin en moin se qui me fais chier car elle né pas encore fini lol.

 

En se qui conserne les intérrupteurs il sont la pour commander les néons intérieur et mon ampli (que je n'ai plus dans ma corsa je l'ai monté dans ma clio).

 

Pour les feux arrière j'attend un peu car dans l'hiver je fais refaire ma carrosserie noir mat donc je pense mettre des feux christal blanc! Je vois que tu a l'oeil observateur et que tu a vu le petit détail du coffre lol!! :lol:

 

Pour ton idée de becquet et de raccourcir la barre du levier de vitesse j'y penserais l'idée et cool merci :)

 

Sous le capot il y a un petit 1.2 injection essence de 1992 avec 97000 kms avec une ligne prowler

 

Aller salut :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170tR
C'etait monté comme ça d'origine :jap:

 

 

Et oui exact le toit ouvrant était d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

et j'y pense maintenant que c'est légal, met une plaque blanche derriere, surtout que le voiture est blanche ce serait con de pas en profiter...

 

TOE d'origine ca va c'est pas fréquent ca prends en soin.

 

Sinon t'as teinté le carreau de ton coffre toi meme?

 

parce que moi j'y arrive pas les autre nickel mais lui il resiste le salaud.

Je recommencerai fin aout car la sur la mienne les vitres teintées teintent plus grand chose.

 

Conclusion: le film norauto c'est bien de la merde, sur la 19 j'avais mis du delta mics ca n'a jamais bougé!

 

donc je ferai la GSI avec du delta mics cette fois, et peut etre la calibra mais j'ose pas demonter les carreaux (c'est delicat y'a pas de montant)

 

en tout cas prochain demontage de carreaux sur la GSI je fais un photo reportage, promis.

Pour le reste des travaux aussi d'ailleurs, ca approche c'est dans un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170tR
et j'y pense maintenant que c'est légal, met une plaque blanche derriere, surtout que le voiture est blanche ce serait con de pas en profiter...

 

TOE d'origine ca va c'est pas fréquent ca prends en soin.

 

Sinon t'as teinté le carreau de ton coffre toi meme?

 

parce que moi j'y arrive pas les autre nickel mais lui il resiste le salaud.

Je recommencerai fin aout car la sur la mienne les vitres teintées teintent plus grand chose.

 

Conclusion: le film norauto c'est bien de la merde, sur la 19 j'avais mis du delta mics ca n'a jamais bougé!

 

donc je ferai la GSI avec du delta mics cette fois, et peut etre la calibra mais j'ose pas demonter les carreaux (c'est delicat y'a pas de montant)

 

en tout cas prochain demontage de carreaux sur la GSI je fais un photo reportage, promis.

Pour le reste des travaux aussi d'ailleurs, ca approche c'est dans un mois!

 

 

 

La voiture et blanche pour le moment se n'est que l'apret lol je fais la faire noir mat cette hiver !! :sol:

 

Le toit ouvrant c'est vraiment cool tu peut rouler tout en bronzant :love:

 

En se qui conserne ma vitre arrière je l'ai fais mois meme avec un film électrostatique il est plus épais donc plus facile a posé mais moin foncé

 

Allé salut [:opelopel]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

C'est vrai que c'est sympa le toit ouvrant. Je ne savais pas qu'il y en avait d'origine sur les corsa.

 

Petite question pour les possesseurs de 1.5d : Combien de temps dure le préchauffage sur votre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

plus ou moins 7sec, je crois. de toute facon faut pas se fier au voyant, qui dure moins longtemps, attend simplement d'entendre le "claquement" du relais. ca dure combien de temps sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

Ben, c'est ça le problème !

 

J'ai toujours mon problème de préchauffage (en plus, j'ai pas tellement le temps de m'en occuper...). Les relais claquent un peu n'importe comment... En plus, il n'y en a qu'un seul qui claque. Apparemment, ça viendrait du boitier de préchauffage. Sinon, je ne vois pas du tout d'ou ça peu venir parce que j'ai tester toutes les autres pannes possibles.

 

J'ai changé le boitier par un autre d'occase (trouvé dans une casse) mais ça a donné la même chose. Alors peut être que ce boitier la aussi était défectueux... Je vais essayer d'en trouver d'autres. Est ce que c'est un problème récurent sur les corsa ?

 

Combien ça coute en moyenne un boitier ? J'en ai trouvé à 35-40 euros. Ca vous parait raisonnable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben moi j'en entends qu'un seul qui claque, derriere la boite a gants. tes bougies de préchauffage sont dans quel état? je me rappelle mon ancienne corsa diesel fallait 2 préchauffages a froid pour que ca parte nickel. mais mes bougies devaient faire la gueule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

bon je viens vous apportez les news de ma coco,

elle va se faire réparer bientot. je la récupère courant septembre normalement :sol:

j'ai craqué, je pouvais pas la laisser disparaitre comme ça. surtout que les gsi ça se fait rare !!

j'ai trop hate de remonté dedans.

 

HS : j'ai toujours toute ma sono à vendre, si ça interesse quelqu'un, ça pourra m'aider à payer les réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Terrible le xénon !

Ca m'interesse !

Tu peux me dire ou tu l'as acheté, et à combien ? En MP c'est mieux je pense.

Merci Malcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

c cool :sol:

 

les xenons ça doit etre bien sympa la nuit, mais pour les autres conducteurs ça doit éblouir non?

 

moi c'est le faisceau nology qui m'interesse. j'en ai chercher mais jamais trouvé pour la corsa a . tu peux me dire ou tu a acheté ça stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

au fait c'est bon pour les nology, j'avais zappé un moment la ref de ton moteur.

par contre si tu sait ou je peux en trouver pour E16SE, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

Terrible le xénon !

Ca m'interesse !

Tu peux me dire ou tu l'as acheté, et à combien ? En MP c'est mieux je pense.

Merci Malcom.

 

je l'ai ai acheter sur FA, c'est DAHU qui a fait une commande grouppée

Cette url n'existe plus

 

j'ai payer 167€ + fdp, le H4 est plus cher de que le H7 ou autre.

ceci etant dit, ils ne sont pas trop cher mais la qualitée est un peu moins bonne que ceux que j'ai mis sur ma vectra(haut de gamme)

 

 

c cool :sol:

 

les xenons ça doit etre bien sympa la nuit, mais pour les autres conducteurs ça doit éblouir non?

 

moi c'est le faisceau nology qui m'interesse. j'en ai chercher mais jamais trouvé pour la corsa a . tu peux me dire ou tu a acheté ça stp?

;

en fait je les ai tester hier et franchement c'est 10'000 fois mieu que mes 100w, le top quoi.

 

ca n'ebloui pas car mes phares sont bien reglés donc pas trop haut, et je n'ai eu aucun appel de phare.

je ne le regrette pas et meme je le conseille.

 

Pour les nology ils viennent des USA ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

y'a rien a dire le xenon c'est trop stylé! bravo! sinon l'installation ca se met bien un kit xenon? ca doit bien le faire, genre reflet bleu sur les murs..... trop classe!

 

ah oui aussi, un bon anniversaire au créateur du topic :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

ca c'est kler mais le rendu sur la poto ne donne pas terrible car en vrai c'est vraiment top, on voit tout bien :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

REEEEEEEEEEEEEEEEE :D

 

Avec un an de pluss^^ :lol:

 

De retour de vac ou j'ai vu 3 TR et 2 GSI, et un break^^

 

J'ai trouvé mon bonheur coté HP tout en pionner, deux de 10 a l'arriere, deux de 17 dans les portes, plus ceux que j'ai deja dans le TDB, et comme cerise sur le gateau un nouvel autoradio, un sony nouvelle génération, qualité de son qui n'a rien a voir avec l'ancienne génération, MP3 et façade permettant un branchement auxilliaire^^

 

Bref je me suis fait un petit plaisir avant d'attaquer les raparations mecaniques comme le soufflet de cardan et le filtre a air, sans compter mon EG arriere et mon feux de recul^^

 

Sinon après 3 semaine d'absence coco a démarré tranquillement sans souci^^

 

Au fait maye roots malcolm TD, voire aussi les petits nouveaux, je cherche pour mon projet un calandre comme celle que mon pere a eu sur sa TR ( voir p 1 ) , grille et gros logo opel, rare a trouver, donc si vous savez ou y en a une je suis preneur^^

 

Voila pour les dernieres breves^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
:lover::rs:

 

Mais dis moi malcolm, tes 100 w t'avais mis des relais en plus ou pas ? :voyons:

 

non j'en avais pas mis car en 100W le faisceau tiens mais c'est a partir de 130 et 160w que la ca devien obligatoire.

 

les 100w vont aller sur la TD :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

c'est kler que c'est pas la peine de se prendre la tete a mettre des 100w car ca n'a rien a voir.

des qu'il y a une new commande grouppée je vous donnerais le liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ouais elle est bien jolie!!

 

Mais finalement c'est pas mal que ma coco soit blanche, y a beaucoup de noire!

 

Tu gardes tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

dexter tu cherche quoi comme style de jante?

 

moi je vais repeindre ma coco en orange :sol: je serais presque le seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...