Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dex241TZ

Coucou les gars^^

 

Suite a mes crevaisons multiples, je cherche des jantes montées d'occaz^^

 

Mais j'aimerai du large pour du 13 pouces voire 14 ( mais je prefere 13^^), si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez vu ça quelque part dites le moi!!

 

En pneus au dessus du 175 c'est raide pour ma 1,2, donc de ce coté je reste raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §roo828FN

bah si tu veux, je connais une casse chez moi qui vend les 4 jantes de gsi en bon état, avec les caches et déja monté pour 100 euros ( ^c'est prix minimum, car j'ai déja baissé le prix à moitié moin cher ;) ). si ça t'interesse mais je sais ça fait loin.

 

sinon regarde là, c'est peut etre plus pret de chez toi :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Salut, merci d'avoir répondu je suis en Region IDF.

 

ou en idf? mp si tu veux ;)

 

au fait qu'est ce qu'il a de plus le faisceau nology par rapport à celui d'origine?

et pense tu que ça peut se monter sur le E16SE, car j'en trouve pas pour ce moteur !

 

il est bien plus joli :lol:

nan serieux, il est bien plus performant et il a une masse par cable de bougie donc peu de pertes et un bon rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

Salut la compagnie des corsistes.

 

Désolé, mais je n'ai pas tellement le temps de venir sur le net en ce moment.

 

Tout d'abord, Maydeline, c'est vraiment du beau boulot ce que tu as fait pour le trou sous ta batterie. J'ai le même problème mais en moins pire... Mais c'est quand même très chiant parce que quand il pleut trop, ça goute sur le plancher à l'intérieur, côté passager. :pfff: Donc je vais de ce pas m'en occuper moi aussi.

 

Je compte aussi refaire les bas de caisse qui sont attaqué par la rouille. J'attendais qu'il fasse beau pour le faire mais ça fait plus de deux mois que j'attends... He oui, j'habite en Normandie :q Donc en fait, on va me prêter un garage.

 

Dans la série des truc chiant à faire, je voulais vous demander comment vous faisiez pour démonter le tableau de bord (pour changer les ampoules d'éclairage), sur la 1.5d ph1. J'ai démonté les garniture de la colonne de direction, j'arrive à déclipser le tableau de bord de 2-3 cm mais il est retenu par les fils... J'ai peur de forcer et de tout casser, comment faire pour l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

salut mentos et merci^^

quelles ampoules veux tu changer? celles du compteur ou de la ventile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Dans la série des truc chiant à faire, je voulais vous demander comment vous faisiez pour démonter le tableau de bord (pour changer les ampoules d'éclairage), sur la 1.5d ph1. J'ai démonté les garniture de la colonne de direction, j'arrive à déclipser le tableau de bord de 2-3 cm mais il est retenu par les fils... J'ai peur de forcer et de tout casser, comment faire pour l'enlever ?

 

 

le bloc compteur est juste clîpser

donc une fois decmipser y'a juste a tirrer dessus.

mais comme tu dt qu'il est bloquer, debranche ton cable de comptur de la boite et tu verra que tu as avoir du mou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

C'est les ampoules d'éclairage du tableau de bord que je veux changer.

 

Malcolm, ou est le câble à débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

si c'est l'eclairage du bloc compteur, comme te le dit malcolm debranche ton cable de compteur carrément au niveau de la boite de vitesses, ca te donnera du mou pour le décrocher du bloc compteur tranquillement. :jap:

si c'est l'eclairage des commandes ventil, etc. c'est encore plus simple: tu leves tes aerateurs vers le haut y'a des vis cachées derriere.

y'en a aussi derriere le cendrier je crois. ensuite la partie concernée vient toute seule. tu peux par contre etre gené par les cables des commandes de ventilation.

mais pour des ampoules en aucun cas tu n'as besoin de tout retirer.

 

quant a moi, j'ai fini! il faut juste que je recupere un bouton de warning valable (avec la prise) car celui la ne bloque plus.

 

avant:

Image137.jpeg.73fab669646fe1bcfa804c9612d84495.jpeg

 

apres:

Image208.jpeg.2ea99b2a4b379d5dc9c9c7cf9fbada1c.jpeg

 

désolé pour le pommeau bleu, je n'avais que ca sous la main. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

Ca y est, c'est fait. Merci les gars pour les conseils. Mais je me pose une question : derrière le tableau de bord, il y avait un fils vert avec une cosse qui n'était pas branché. A quoi sert il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

derriere le compteur, le fil vert? j'ai eu ca aussi, il est repris sur la prise phase 2, mais sur le bloc compteur il aboutit a....rien. sur le faisceau ph1 je suppose que c'est le fil du compte tours. en tout cas il sert a rien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

yes sur les phase 1, il sert pour le compte tour. car il est indépendant au reste du compteur.

 

Mayedine : audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif , ya pas à dire, elle est quand meme plus jolie la planche de bord ph2.

tu pourrais nous faire des photos d'ensemble car je vois que tu a changé aussi tes sièges.

ça doit etre sympa de rentrer dans sa voiture et de voir un intérieur différent. ça change des habitudes au moin !!

 

Malcom : merci pour les infos du nology. par contre je vois pas trop où tu fixe tes masses?? je crois que sur celui d'origine, je n'ai meme pas une seul masse ou alors elle n'est pas sur le faisceau.

et pense tu aussi que ça peut aller sur un E16SE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

le fils vert c'est pour le compte tour, ca veut dire que ta voiture est pre-equipée.

 

sur les essences il est brancher sur la bobine d'allumage et sur les diesel il est pris sur l'alternateur, mais si le D n'a pas de compte tour d'origine il est fort possible que l'alternateur n'ait pas ce fil la (donc juste 3 fils sur l'alternateur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Malcom : merci pour les infos du nology. par contre je vois pas trop où tu fixe tes masses?? je crois que sur celui d'origine, je n'ai meme pas une seul masse ou alors elle n'est pas sur le faisceau.

et pense tu aussi que ça peut aller sur un E16SE?

 

les masses se fixe sur les vis du cache culbuteur.

d'origine il n'y en a pas et c'est justement ca la difference :sol:

et non ca ne va pas sur le E16SE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah zut alors, je me serais bien fait ce petit plaisir .

je doit changer le mien en plus, mais tant pis, j'en acheterai un d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

merci roots! pas de probleme je ferai des phohos de meilleure qualité (quand il cessera de pleuvoir ca dure depuis ce matin!)

ce qui change c'est surtout la moquette! ca ne sent plus l'humidité quand on rentre dans la voiture et ca c'est tres agréable.

 

par contre je n'ai toujours pas remonté mon neiman et a mon avis je ne le remettrai pas (vous avez tous vu l'etat exterieur, qui va voler ca?) je sais pas encore. c'est passible d'un refus au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Moi qui voulait nettoyer coco aujourd'hui pour faire des photos récentes c'est rappé, il flotte aussi^^

 

Dur dur de trouver des jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci roots! pas de probleme je ferai des phohos de meilleure qualité (quand il cessera de pleuvoir ca dure depuis ce matin!)

ce qui change c'est surtout la moquette! ca ne sent plus l'humidité quand on rentre dans la voiture et ca c'est tres agréable.

 

par contre je n'ai toujours pas remonté mon neiman et a mon avis je ne le remettrai pas (vous avez tous vu l'etat exterieur, qui va voler ca?) je sais pas encore. c'est passible d'un refus au CT?

 

Je ne pense pas que ce soit refusé au ct, mais explique au mec comment la demarrée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ça doit etre sympa de rentrer dans sa voiture et de voir un intérieur différent.

 

 

oh que oui! :D rappelle toi j'ai connu cette impression avec la 19....

 

bah dexter console toi en te disant que ca fait un nettoyage gratuit :lol: non je me doute c relou ici aussi il a fait que de flotter!

 

disons que vu le "désagrément" que j'ai eu le derniere fois je vais juste lui coller un interrupteur et un bouton de démarrage (en plus ca vaut rien) et ca fera l'affaire!

ca fera "corsa 1.5D hitech :lol:" en tout cas ca va etre marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dexter console toi en te disant que ca fait un nettoyage gratuit :lol: non je me doute c relou ici aussi il a fait que de flotter!

 

disons que vu le "désagrément" que j'ai eu le derniere fois je vais juste lui coller un interrupteur et un bouton de démarrage (en plus ca vaut rien) et ca fera l'affaire!

ca fera "corsa 1.5D hitech :lol:" en tout cas ca va etre marrant

 

Tu laisse le contacteur dérrière le neiman et tu la démarre au tourne vis :cyp:

 

Testé et approuvé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

je serais toi, je me méfierai quand meme pour ton neiman, car meme si elle est rouillé de partout, elle peut quand meme etre volé, ça reste une caisse et un moyen de locomotion.

tu devrais quand meme le réparer. ça doit pas etre si dur, nan?

 

dexter, tu es pas interessé par mes roues de Gsi pour 100 euros ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah non c'est pas dur du tout y'a qu'une vis a remettre. bah ca craint rien par ici, de toute facon y'a plus interessant sur le parking! en plus il ne reste qu'a le remonter, mais je sais pas j'avais envie de délirer avec un démarrage au bouton, sans pour autant jackiser ma voiture!

 

au tournevis! si je me fais arreter comme ca je crois que je finis avec un microscope dans le ***! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

salut! eh bien ca manque d'animation la....... enfin ca veut dire que personne n'a d'ennuis avec sa corsa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

coucou tout le monde.

bon aujourd'hui rien de special pour moi a part que j'ai nettoyer un peu la corsa mais pas a fond :ange:

 

a oui j'ai aussi vu mayedine :sol: un gars hyper cool et vraiment interessant.

j'ai fait 2/3 photos avec sa cali (j'aurais preferer la coco mais bon :lol: )

je vais les poster demain.

 

sinon demain aussi je vais mettre les xenon au propre et j'en profiterais pour faire un petit tuto pour le montage (meme si y'a rien de bien difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

salut tout le monde!

merci malcolm! ;) pareil pour moi je suis tres content d'etre venu, c'etait vraiment super cool :sol:

je te prendrai les photos sur msn des qu'on s'y croise, car avec mon telephone portable la qualité est douteuse. c'est pratique dans l'urgence mais ca ne remplace pas un apn.

et promis des que je peux je remonte la corsa! c'est qu'elle me manque l'air de rien!

 

et pour le xenon, je confirme en vrai ca n'a RIEN a voir avec la photo! c'est tres impressionnant!

et puis au risque de me repeter, sa corsa est vraiment un exemple a suivre, une pure merveille!

 

sinon aujourd'hui j'ai sorti la 1.5D, sous une tres grosse averse eh bien l'eau ne rentre pas du tout, la voiture fonctionne parfaitement!

je raccroche le cable de frein a main correctement et je l'emmene au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

super!! fais des tofs de ta corsa mazout elle est sympa.... le rouge... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

c'etait trop beau pour etre vrai, la corsa diesel fait encore des siennes.....

je n'ai a nouveau plus de batterie!

je me demande si l'alternateur est en cause (sachant que celui que j'ai mis fonctionnait tres bien sur mon ancienne corsa diesel et que la courroie d'accessoire est neuve) ou alors si je n'ai pas une masse quelque part (et la, c'est la merde)

deja je viens de voir que mon klaxon ne fonctionne pas. je perdrais du jus par la que ca ne m'etonnerait pas.....

 

ou alors la batterie n'a pas supporté d'etre déchargée deux fois en deux semaines (quand l'aternateur ne fonctionnait pas).

 

pourtant une fois lancée elle tient tres bien le ralenti et les cosses ne chauffent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah pas de bol mayedine, et toi qui disais que personne n'avait d'ennui... :ange: ( je déconne )

 

pour ma part, le garagiste à commencer à la remettre en ordre, aujoud'hui démontage de toute la façe avant et la retordre.

j'ai hate de la récuperer, mais j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben samedi personne n'avait d'ennuis! :p (j'ai pas roulé avec samedi ca doit etre pour ca :lol: )

 

en tout cas si j'ai une masse je sais que ca ne vient pas de mon habitacle, le faisceau est en super état (a l'interieur, en tout cas).

je suis sur que le fait de m'etre servi des essuie glace ce midi (fallait voir le temps, bien pourri comme d'hab) a bouffé toute la batterie car elle a parfaitement démarré ce matin, et a plusieurs reprises.

je me demande quand meme si le mecanisme des essuie glaces n'est pas a l'agonie. faut envisager toutes les possibilités!

 

je précise qu'il n'y a pas d'autoradio dans la voiture, ca enleve deja un probleme, qu'est ce que ce serait si j'en avais mis un! :D

 

sinon c'est good pour toi roots, tiens nous au courant de l'avancement des travaux! dans les bonnes nouvelles, si mon carrossier tient ses delais je recupere mon pare chocs cette semaine. et vu sa legendaire ponctualité je suis a peu pres certain que ca va faire comme avec la 19, je vais le recuperer dimanche soir...... (toujours au dernier moment, mais bon on ne peut pas avoir un bon tarif et des delais tenus.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai je vous tiens au courant pour ma gsi ,mais vu que je j'habite pas tout pret, je pourrais pas bien suivre les interventions. j'aurias bien aimé qu'il me fasse des photos de la réparations mais faut pas déconner quand meme.

par contre j'ai qu'une trouille c'est qu'elle soit rayée vu le temps qu'elle est restée au garage, ou pire qu'elle roule en crapaud. j'espère que je me fait des films ...

 

pour ta batterie, ouai c'est bizzare, elle est peut etre tout simplement vidé. elle est vieille?

sinon t'as peut etre un problème de masse ??

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et auss je recherche toujours un pare choc avant de gsi ph2, si quelqu'un voit ça quelque part :sol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

t'inquiete pas pour tes reparations, comme t'as dit: t'as une garantie (surtout vu le prix que tu y mets c'est la moindre des choses).

 

c'est quand meme bizarre que la batterie se vide comme ca. bon ok c'est une batterie du leclerc mais elle a que deux mois! et si c'est pas la batterie, c'est une masse. deja je crois que je vais aller faire tester tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...