Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §may100Sp

J'ai réussi a brancher le faisceau compteur phase 2! et du 1er coup en plus :D:D:D:D

 

tout fonctionne! :sol:

 

ceci dit l'eclairage (du compteur) reste a verifier, les ampoules sont surement grillées. mais bon c'est pas sorcier il est géré que par 2 fils...

pour le reste j'ai remarqué que les blocs phase 1 n'ont PAS de voyant frein a main! le voyant utilisé est celui du liquide de freins!

donc sur la phase 2 tu tires le frein a main les deux s'allument.... on peut faire en sorte qu'un seul s'allume mais bon apres on oublie l'idée d'etre prévenu si y'a une fuite dans le systeme de freins. :p

 

autre chose: j'ai laissé les phares allumés 5 min (moteur eteint, j'ai pas remonté le tdb), et apres avoir testé le bloc compteur, je trouve que le fil + de la batterie (quasiment au niveau de la cosse) est assez chaud, contrairement a la masse. c'est parce que les phares se sont alimentés dessus durant 5 min?

j'espere parce que sinon y'a un probleme......

 

les photos suivront en meme temps que le remontage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAL471yt
Petite révision de la coco ce matin

 

- Le thermostat ( ben ouais a froid ca monte jusqu'a la moitié puis redescends ensuite a la première graduation puis remonte de temps a autres lors de grosses accel jusqu'au milieu)

 

 

et donc une courroie de distrib en plus + pompe a eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

moi de mon coter ca y 'est j'ai fini mon reservoir et il est trop beau :love:

je mets des toff tout l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
:nanana: elles ont 2000 kms :ddr:

 

depeche toit de changer ton calorstat alors :D car sinon tu vas etre bon pour une courroie neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Invité §may100Sp

comme je t'ai dit, malcolm, trop de respect, ca c'est du beau boulot! allez, on mate et on prend exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col540Uz

Bonjour à tout le monde , je suis un nouveau membre et ça fait longtemps que je consulte ce topic qui m'a beaucoup aidé à entretenir mes voitures. Je remercie le créateur de ce topic et à tous les membres. J'ai deux corsa A phase 2, l'une essence: la 1.4 S sprint de 1991 type S34SP08 et l'autre en version mazout: la 1.5 D de 1993. Voila les tofs et je demande vos impressions, etc....

 

 

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocGOpTDV8NXIEtfA6GzQxlkYv_lnlisAebjJ63xBIEdB5DEqcrW9iqf1pCtq5VhlYDM

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocFu07sYWbIQbTetT7Iei3enJpyh3hEgxmJ6WoBPWnzk4JWbtuJgLW_npeJ-OHmExRk

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocFWnkX6I2hft1A7-Bp-lK1qEGRoyl-11Nyt4uJ2L9ASFxW5oHiqU4PWiPhC9zsFjnE

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocGSG0qPbmeK0HDavtz_Qb5Bzv6Xq6bR2t_zUoFupLgRKGcCWyp5OGcV_PIgZOUWL5U

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocFFKOh_5F6kgy6I5gFE-mTcNKkGwwl_XeId2naTuLrJ4tAdMc6uECZBLevfL_WSosE

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocGlzXC73f-woI2sDEJOV_fjdtToDDHSqIiolO0qkXyIdMvOH08HVMD7MML15XF5cKg

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocHk8D2j6QXvgNEimGYuNHb2za9k_-nFloPVdSVi4KxvaUnjsn75eNQ1dI6H3EWSSLY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

En bien dis donc je vois que ça bosse pas mal en ce moment !

Tout le monde s'occupe de sa voiture et ça avance bien.

Pour ma part malgré tout ce que j'ai à faire sur la mienne ça n'avance pas, je suis plutôt sur l'immobilier pour l'instant.

Mais si tout se passe bien j'aurai un garage bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben c'est normal, c'est lété (si on ose appeler ca un ETE) tout le monde bichonne sa corsa! t'as beaucoup de boulot sur la tienne twinsun?

 

bienvenue a toi coleraza1!

eh ben deja tu vas faire deux envieux avec tes corsa. un avec ta 1.4S phase 2 (j'en connais un qui en a cherché une pendant longtemps :p:p:p d'ailleurs on le voit assez peu en ce moment, donne un peu de news!)

et un autre avec ta 1.5D: moi! non pas que ce soit un missile sol-sol mais surtout qu'elle est phase 2 et en bien meilleur etat que la merguez que je suis en train de retaper! :lol::lol:

je vois aussi qu'avec ta boite a gants tu as le meme "désagrément" que moi sur mon ancienne 1.5D, apparemment ca tient pas toujours tres bien ce truc la.... :p , sinon j'aime bien tes fonds de compteur, c'est sympa! t'as fait comment?

et sinon je vois que tu as un volant de GSI (le meme que j'avais au debut), je voulais savoir, a conduire tu trouves pas que le volant est un peu gros? je te demande ca parce que c'etait l'impression que j'avais, avant de changer pour un volant de calibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv
ben c'est normal, c'est lété (si on ose appeler ca un ETE) tout le monde bichonne sa corsa! t'as beaucoup de boulot sur la tienne twinsun?

 

 

Ben ouais mine de rien j'ai pas mal de truc à faire encore dessus, mais ce sont des petites choses le principal et le plus long est fait.

Faut que j'améliore, tenue de route, sono, motorisation, finitions, intérieur, remettre en état tout ce qui n'a pas été refait encore et plein de petits détails. Pas mal de boulot en effet, mais c'est pas le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

bon ben j'ai pas mal avancé pour aujourd'hui, normalement demain c'est terminé! faudra que je rallonge certains fils du faisceau par contre, c'est court! voila un petit apercu de l'interieur (méga bordélique), eh ben meme la le passage en phase 2 ca change!

 

Image207.jpeg.184d220c5ac9dab3bda75bce49a4c084.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

bon boulot maye et malcolm c'est quan que tu me donne ta corsa?lol je t'envie et te prend comme exemple pour ma corsa comme nous tous sur le forum je pense moi le kit gsi vas etre peint bientot voila @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

a oui je vous est pas dit mais la corsa a fait office de voiture balai y'a 1 mois voici les photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Bienvenue a toi Coleraza1!

 

Merci pour les compliments ;)

 

En effet tu as de la chance pour ton 1,4s , c'est un très bon moteur!

Tu as quoi comme monte de pneu sur ton 1,5d? Quel rabaissement ?? :)

 

Et oui Maye je suis peu présent en ce moment vu que je travaille cet été a la centrale EDF de Chinon je suis mort et donc peu de temps d'aller sur le net^^

 

Mais je lis le topic tout les soirs donc je vois tout le boulot que vous faites!!

 

Quand a moi beh Coco va bien mais va couter chere^^ 2 pneus crevés, roue de secours presque lisse, et les 4 pneus de marque différentes :D ^^

 

Mais je me suis tapé l'arsouille contre un ZX 1,4i, je l'ai mangé sans probleme, en même temps c'est pas un foudre de guerre cet engin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

il est pas rabaissé son 1.5D...enfin on dirait pas. par contre je reve ou le pare chocs est un peu tordu? (j'ai eu ca et a remettre droit vive le bordel)

moi c'est la couleur que j'aime bien, y'a pas j'ai toujours trouvé qu'une corsa noire ca le fait!

 

....voiture balai :D:D:D

tu t'es bien amusé sur ce coup la :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col540Uz
ben c'est normal, c'est lété (si on ose appeler ca un ETE) tout le monde bichonne sa corsa! t'as beaucoup de boulot sur la tienne twinsun?

 

bienvenue a toi coleraza1!

eh ben deja tu vas faire deux envieux avec tes corsa. un avec ta 1.4S phase 2 (j'en connais un qui en a cherché une pendant longtemps :p:p:p d'ailleurs on le voit assez peu en ce moment, donne un peu de news!)

et un autre avec ta 1.5D: moi! non pas que ce soit un missile sol-sol mais surtout qu'elle est phase 2 et en bien meilleur etat que la merguez que je suis en train de retaper! :lol::lol:

je vois aussi qu'avec ta boite a gants tu as le meme "désagrément" que moi sur mon ancienne 1.5D, apparemment ca tient pas toujours tres bien ce truc la.... :p , sinon j'aime bien tes fonds de compteur, c'est sympa! t'as fait comment?

et sinon je vois que tu as un volant de GSI (le meme que j'avais au debut), je voulais savoir, a conduire tu trouves pas que le volant est un peu gros? je te demande ca parce que c'etait l'impression que j'avais, avant de changer pour un volant de calibra.

 

 

Bonjour, les fonds de compteur blancs sont d'origine sur les corsa sprint et normalement les boucliers avt et arr sont de la même couleur que la caisse mais ils sont cassés et je les ai changé. a propos du volant GSI c'est aussi d'origine sur la sprint, c'est un peu gros comme tu dis mais j'aime bien avoir l'impression de tenir quelques chose de consistant entre mes doigts; ce n'est pas pareil que sur la diesel phase 2 qui a un volant tout fin et tout petit. La boite à gants, le capitonnage s'enlève vite fait à chaque fausse manipulation pour l'ouvrir car il n'y a que de la colle qui le tient. Ne t'inquiète pas pour le "merguèz" que tu es en train de rajeunir, je trouve que tu fait un très bon boulot dessus et je suis sûr qu'elle sera plus belle. Par contre y aura t'il quelqu'un qui saurait comment brancher les fils de vitres electriques surtout au niveau des interrupteurs car les miennes ne sont pas branchés et je n'y comprends rien car il y a pleins de fils sous le boitier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
y aura t'il quelqu'un qui saurait comment brancher les fils de vitres electriques surtout au niveau des interrupteurs car les miennes ne sont pas branchés et je n'y comprends rien car il y a pleins de fils sous le boitier.

 

 

y'a combien de fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col540Uz
y'a combien de fils?

 

 

Je crois que je vais envoyer des photos pour qu'on voit plus clair:

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocFxaqqgA_i3LH5HuvZhpUlOW15i1hqFGxXVTUgw4pG6FbkN9zkKJKecw-bjJVBDW8M

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocEfrABV7Ov35Vr1iPqsjZfpVsT5reJfOHS608wKdfEDhC7c2aSpxw59m5gpnlPyuXM

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocEnXrYS9phzSVP4xCIyBL9d9sMV5tRuzLlCvdTYP_3rlIfFLvSxRCi0YmnUwka4Sig

 

Voila la corsa 1.5 D vue de profil, c'est une viva 5 portes, elle n'est pas rabaissée et c'est du 165/70/13 comme pneu.

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocHSpkQ30QCM9kWgyE-w7ZjZiE-sbuRZVN8q6d7ghFT1wIKnTSRZbBeHkZ5Q8A7G7xE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col540Uz

Je ne sais pas si c'est d'origine mais j'ai voulu changer les interrupteurs de lèves vitres qui ne marchait plus, car je voulais mettre le boitier d'origine qui est sur la photo ( avec les 4 fils: marrons, bleu et rouge, vert, blanc) j'ai retiré tout les fils, il y a 6 coches femelles et il y a des fils qui relient les deux interrupteurs gauche et droite entre eux. C'est le bordel total y a trop de fils. Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

salut à tous, moi aussi je suis pas trop présent en ce moment, mais je vous suis et je voit que ça avnce bien sur vos corsa :jap: . vous faites du beau boulot les gars ;) .

cedric : elle est classe ta voiture balai :love: .

 

bienvenue aussi aux nouveau :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ah désolé avec la photo du haut je croyais que ta coco D etait rabaissé!

 

Enfin j'aime bien le style ça reste sobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

pas de nouvelles bonnes nouvelles :sol: .

le garagiste est encore en vacances, et il l'attaque en rentrant. normalement je l'a récupère courant septembre.

le plus triste c'est que je commence à m'y faire de rouler en française, mais vivment quand meme que je récupère ma petite :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

merci pour les encouragement :jap:

 

en ce qui concerne la sprint maye, tout est d'origine, meme les sieges :love:

il y a aussi le meme model avec l'interieur bleu ou lieu du rouge.

 

Je crois que je vais envoyer des photos pour qu'on voit plus clair:

 

http://byfiles.storage.live.com/y1p99K0ALbkocFxaqqgA_i3LH5HuvZhpUlOW15i1hqFGxXVTUgw4pG6FbkN9zkKJKecw-bjJVBDW8M

 

 

deja bienvenue a toi

 

ca c'est pas d'origine :pfff: c'est sur, a coup sur les moteur de vitre aussi ne sont pas d'origine.

franchement la t'aider avec juste 1 photo de fils , ce sera pas facile car il faudrait tester.

tu est de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

ca est de mon coté j'ai remonté le reservoir avec les durites et filtre a essence neuf.

ca a demarrer et pas de fuite a l'horizon, je verrais demain lorsque je vais aller faire le plein :ange:

 

j'ai aussi changer mes bougies par des bosch.

demain je mets le faisceau nology :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col540Uz
merci pour les encouragement :jap:

 

en ce qui concerne la sprint maye, tout est d'origine, meme les sieges :love:

il y a aussi le meme model avec l'interieur bleu ou lieu du rouge.

 

 

 

deja bienvenue a toi

 

ca c'est pas d'origine :pfff: c'est sur, a coup sur les moteur de vitre aussi ne sont pas d'origine.

franchement la t'aider avec juste 1 photo de fils , ce sera pas facile car il faudrait tester.

tu est de quel coin?

 

 

Salut, merci d'avoir répondu je suis en Region IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

au fait qu'est ce qu'il a de plus le faisceau nology par rapport à celui d'origine?

et pense tu que ça peut se monter sur le E16SE, car j'en trouve pas pour ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...