Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §may100Sp

bon ben c'ets encore plus grave que je croyais, faut meme pas que j'espere remettre la batterie a cet endroit.

 

j'ai retiré le capot histoire d'y voir claire, et voila le resultat:

 

Image190.jpeg.3aaa901598fccb124625a9a1a49258ff.jpeg

 

c'est pas joyeux, hein.....

 

un beau gros trou sur toute la largeur du compartiment et sur queques centimetres de haut. je viens de nettoyer et de passer du destructeur de rouille sur ce qui reste, on verra apres pour le rebouchage.

 

j'en suis donc la:

Image191.jpeg.3b4e57ae9de4ae68f4ae924096059272.jpeg

 

on verra ensuite car l'endroit exact ou se pose la batterie n'est pas touché, ou presque pas, si la batterie peut esperer revenir se poser la.

mais j'en doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

C'est toujours le même probleme cet endroit est un ramasse m.... :pfff: moi c'est pareil faudra que je pense a faire en sorte que la flotte s'evacue beaucoup si tu as des idées ca m'interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben de chaque coté y'a un trou pour l'evacuation, mais je pense que ca a tendance a se boucher facilement, donc ca stagne et voila le resultat.....

d'ailleurs la batterie repose sur une plaque en plastique (d'origine) sensée faciliter cette evacuation!

 

j'ai des portieres de R19 qui vont bientot partir a la ferraille, mais elles sont pas rouillées du tout, je pense que je vais essayer de découper un morceau de tole la dedans et le recoller par dessus ce merdier, et jointer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

Ca avance petit a petit, ce matin, fin du traitement de la rouille (j'ai encore retiré des morceaux de tole! :pfff: ), poncage, et un bon coup de mastic renforcé a la fibre histoire de reduire le trou car y'avait deux trous en réalité, mais le plus petit pouvait etre bouché au mastic sans probleme. par la suite je mettrai des petites plaques de metal bout a bout et qui seront consolidées avec le mastic renforcé.

Attention le but est de retrouver l'etancheité, ca ne veut pas forcément dire que je remettrai la batterie ici! j'y reflechirai une fois que ce sera terminé, si ca a l'air solide on verra.

 

en tout cas pour l'instant ca donne ca:

 

Image192.jpeg.e1aad4873e4bd9a6d58f37a44c507c1c.jpeg

 

j'en remettrai surement une deuxieme couche, c'etait quand meme bien attaqué donc faut pas lésiner sur les moyens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

c'est clair que la c'est bien troué. mais je pense qu'avec une plaque de tole ça va ressolidifier le bac et tu pourra remetre ta batterie au bon endroit.

sinon tu pense la mettre ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Il est vrai que si tu n'y met pas la batterie sa te fais un espace vide et il prendra l'eau quand quand meme!!! donc rerouille :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Honnetement Maye je pense qu'il faut laisser la batterie a sa place sinon tu va te faire chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

j'ai trouvé comment j'allais procéder: j'ai deux petites plaques de metal qui vont aller a chaque extremité du trou et qui seront fixées par le mastic (il a l'air de tres tres bien tenir!).

ensuite il restera un trou de forme rectangulaire, sur lequel je poserai un support plastique qui servira de base a 4 ou 5 epaisseurs de fibre de verre renforcée + résine. un pote m'a conseillé d'en poser une ou deux par le dessous (l'habitacle) afin que la tole siot prise en sandwich. la dessus, un mastic de finition dans lequel sera "posé" le support batterie en plastique d'origine (oui, car la patte avec le pas de vis qui est censée maintenir la batterie est réduite a l'état de "chips a l'ancienne".....).

Il n'y aura plus qu'a vérifier que l'eau va systématiquement vers la gouttiere et que le tout est étanche. théoriquement apres ca la batterie peut revenir devant.

si ca marchait pas je pensais la mettre dans le coffre..... mais mon pote (qui fait pas mal de carrosserie a ses heures perdues) me conseille de faire comme écrit ci dessus. selon lui ca tiendra et je lui fais pleinement confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

tant pis pour lui c'est le risque :lol::lol::lol:

bah avec 5 couches ca devrait etre suffisamment epais je pense, surtout que j'ai pris une bonne dose de fibre, et la plus renforcée :sol:

 

j'oubliais: demain j'irai surement acheter de la peinture anti rouille, c'est un minimum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah ben la tole est quasiment a nu, a part certains endrois particulierement chauds.... il avaient fait quoi pour que ca rouille en 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ptain il a pas pris cher c'est clair! moi faut juste que ca tienne 2 ans apres de toute facon je pense que j'aurai racheté un 1.5TD phase 2 d'ici la

 

mais vu la réparation je pense que dla peinture anti rouille serait la bienvenue. si c'est de l'appret, pas besoin de poncer apres l'avoir appliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

oui histoire de dire quoi...bon ben c'est decidé, demain, achat d'une bombe d'appret antirouille! photos suivront, obligé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Moi je met du frameto pour les grosse trace de rouilles ( bosse etc... ) mais la bombe c'est quoi explique j'en cherche une du genre!!

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Moi je met du frameto pour les grosse trace de rouilles ( bosse etc... ) mais la bombe c'est quoi explique j'en cherche une du genre!!

:??:

Le frameto fais une surépaisseur donc la bombe ca serait pas mal sachant que j'ai aussi la batterie a faire moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
ptain il a pas pris cher c'est clair! moi faut juste que ca tienne 2 ans apres de toute facon je pense que j'aurai racheté un 1.5TD phase 2 d'ici la

 

mais vu la réparation je pense que dla peinture anti rouille serait la bienvenue. si c'est de l'appret, pas besoin de poncer apres l'avoir appliqué?

 

n'hesite pas a couper toute la rouille que tu vois, quitte a avoir un gros trous, ce sera mieu et ca tiendra plus dans le temps.

 

Tu ponse a fond les endroit a souder, tu soude proprement puis mets de l'anti rouille puis peinture, tu peux aussi mettre du blaxon (qui est plus epais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

j'ai reponcé ce matin :pfff: et j'ai ete chercher une bombe d'appret antirouille. titou tu peux trouver ca partout, j'ai ete en acheter une au leclerc c'est du "primaire antirouille" tu trouve ca pour 5€ au rayon des bombes de peinture.

 

enfin voila j'ai passé une bonne couche de cette bombe antirouille a mon avis pas besoin de 2e couche, ou alors ce soir ca me permettra d'attaquer la pose de la fibre des demain matin.

 

Image197.jpeg.b0f3f36d024571b4b23defa4d38af020.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben ouai je sais mais j'ai du faire le systeme D car la caisse peut pas sortir du garage et y'a pas d'electricité dans le garage, sinon j'aurais carrément essayé de souder une plaque en taxant un poste a souder!

bah de toute facon c'est provisoire faut juste que ca tienne 2 ans, et au pire si ca se dégrade trop vite je pourrai toujours aller voir un pote qui me ressoudera ca. la priorité c'est qu'elle roule le plus tot possible.

 

mais c'est vrai que j'aurais eu du jus j'aurais disqué un peu au dessus, la c'est bordélique parce que j'ai arraché la tole comme un gros barbare avec une pince :p

 

la je finis mon rebouchage vite fait et des que ca roule j'amene ca a quelqu'un qui sait souder, et au passage je recouperai l'excedent.

 

sinon oui je suis 100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

:D:D:D et voila!

 

Image199.jpeg.6c6d2627c31caeeb2d1206ff67239b0f.jpeg

 

on peut encore voir une des plaques qui a servi de base pour refaire la gouttiere.

 

c'est rebouché, c'est TRES solide (y'a 5 couches quand meme) faudra juste que je refasse couler un tout petit peu de résine histoire de refaire le niveau a plat. en suite je poserai le support batterie d'origine en plastique avec le mastic qui surfacera tout ca, un petit coup de propre ensuite et le tour est joué!

 

ca fait du bien quand on en voit le bout, je vais enfin pouvoir reprendre le montage de mon interieur! :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

ca a l'air de bien donné tout ca (meme si c'est dommage d'avoir laisser de la rouille en dessous de tout ca :pfff: )

 

un coup de peinture pour tout finiolé et ce sera nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

Moi de mon coter apres le remplacement du filtre a essence j'ai constater une fuite d'essence qui veait de ne je ne sais pas ou :lol: donc ben j'ai demonter le reservoir complet pour remplacer toutes les durites et nettoyer le reservoir et mettre un puit de jauge bien comme il faut.

La durite de retour a 17ans et je vous raconte pas sont etat :non:

 

je posterais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

plus que le tdb a remonter! ...a ce propos, j'ai pris les prises phase 2 ca a l'air simple, les codes de couleurs correspondent, mais pour la prise warning, probleme, je l'ai pas...en fait j'ai une prise, c'est d'ailleurs la seule qui n'a pas trouvé preneur sur la mienne, donc la je me retrouve avec une prise et un bouton qui sont pas d'accord.....

 

quelqu'un qui a une phase 2 pourrait faire une photo du bouton de warning branché sur sa prise? c'est pour que je voie ou vont les fils, je les placerai un par un. merci!

 

le plus chiant va etre l'adaptation de la connectique compteur (12 broches -> 14 broches)

 

et oui malcolm fait voir la durite ca doit etre quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

:lol: a mon avis la prise que tu as est surement une prise de reglage de la portée des phares comme je te l'ai dit, mais sinon tu aurais pas une photo? comme ca je te dirais de suite c'est quoi (enfin si je sais :lol: )

 

 

sinon pour ma durite de 17ans :non: je ferais une toff demain mais a mon avis le rendu sera meilleur en vrai :sol:

 

sinon en attendant voici mon faisceau nology recu des states ce matin

http://img292.imageshack.us/img292/3616/dsc08877ft0.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/9325/dsc08885vn9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

malcolm je viens de vérifier et t'as raison, c'est la prise de portée des phares......du coup j'ai pas de prise warning! mais quel con......

 

donc voila si quelqu'un a une photo comme j'ai demandé au dessus je suis preneur, ca me permettra de faire les branchements quand meme....

 

sinon il pete la classe ce faisceau, vivement qu'il soit monté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
:sol: lol, c'est dommage pour ta cosse quand meme, il te faudrait aller en prendre une a la casse car si tu n'as pas de warning tu n'as pas de clignotant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

Alors moi aujourd'hui j'ai bosser sur mon reservoir que j'ai deposer pour changer toutes les durites et le puit de jauge a essence.

la durite du trop plein est celle qui a le plus vecu, elle avait 17ans pile

 

J'ai pas fini car demain je passe les blaxon dessus.

les durites ont ete decouper a la bonne taille et sont prete a etre installées.

 

La voici a coter de la nouvelle

http://img369.imageshack.us/img369/7383/dsc08887st7.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/5066/dsc08890co6.jpg

 

voici toutes durite que je vais changer ainsi que les colliers aussi.(la grande durite sera couper en 2 car elle sert pour 2 pieces)

http://img413.imageshack.us/img413/6174/dsc08895jv2.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/6174/dsc08895jv2.jpg

 

Voici mon reservoir tel quel sous la coco

http://img369.imageshack.us/img369/1526/dsc08896re3.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/8/dsc08899pp4.jpg

 

Et apres un nettoyage + degraissage

http://img369.imageshack.us/img369/8440/dsc08900pm1.jpg

 

Et la j'ai mis le vernis anti-rouille dessus

http://img369.imageshack.us/img369/3039/dsc08909om2.jpg

 

J'ai aussi deposer la goulotte pour la nettoyer (qui n'etait pas trop sale :sol: )

http://img410.imageshack.us/img410/8192/dsc08911yr3.jpg

 

Et apres peinture

http://img369.imageshack.us/img369/6171/dsc08915hb0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

du bon boulot sur ton reservoir! l'ancienne durite ressemble vraiment plus a rien! :lol:

 

pour le warning en attendant je vais soigneusement decouper l'encienne prise pour separer toutes les cosses, comme ca je pourrai rebrencher quand meme..... de toute facon a y regarder de plus pres je crois que le bouton ne bloque plus (comme presque tous les boutons warning de phase 2, faut pas s'etonner c'est retenu par une patte en plastique minuscule) donc a mon prochain passage en casse, ce sera bouton ET prise.

 

pour la photo je vais demander au frangin de photographier celui de la GSI.

 

et pour les broches compteur je crois avoir trouvé, les codes doivent correspondre, la difference vient (je crois) du voyant de préchauffage qui est a part sur phase 1. a verifier.....

 

dis malcolm, petite question car j'ai jamais verifié: le reservoir, il est en quelle matiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

a 1ere vu je dirais de l'alu car je t'avoue que j'ai passer 2H dessus et j'ai meme pas fait attention. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite révision de la coco ce matin

 

Alors on a changer :

 

- Un roulement AR (fait faire les 2 :D )

- Un phare avant (je l'ai en stock)

- Les 2 clignos avant (ca j'ai pas parcontre)

- La courroie d'accessoire et l'alternateur (le roulement fait du bruit apparement, sous réserve de démontage quand même :jap: )

- Filtre a air (il est encore plus noir que mon astra :beuh: ), filtre a essence (soit disant qu'il est neuf, je change par précaution :jap: )

- Tête de delco (fendue :cry: )

- Disques et plaquettes (c'est tout voilé :siffle: )

- Les ampoules du tdb (la t° moteur n'est pas eclairée la nuit :cyp: )

- Le thermostat ( ben ouais a froid ca monte jusqu'a la moitié puis redescends ensuite a la première graduation puis remonte de temps a autres lors de grosses accel jusqu'au milieu)

 

Bref ca faire une peu de boulot :W

 

J'ai aussi remarquer que j'avais des points de rouilles dans le coffre, j'ai traité ca avec du frameto pour l'instant.

 

 

Si quelqu'un a ses pièces là en stock qu'il me fasse signe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...