Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

 

Ah oui .. ça change du 1.2 TSI. Tu es à combien de km/h en fond de seconde ?

 

La puissance commence à chuter à partir de quand ?

 

J'ai pas regardé la vitesse, c'est pas le même écran (mon téléphone avec le coyote est au sur la ventil) et je regardais ce que ça donnait en rpm le rupteur. Je réessayerais pour te répondre.

 

Par contre, j'ai pas senti de baisse de puissance comme sur d'autres voitures où quand je touche le rupteur, ça redescend hors de la zone rouge, là ça redescendait doucement mais je pouvais rester à 6500 si je voulais (de mémoire en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ah oui .. ça change du 1.2 TSI. Tu es à combien de km/h en fond de seconde ?

 

La puissance commence à chuter à partir de quand ?

 

 

C'est pas tellement plus bas sur le 1.2 tsi. Je ne me rappelle plus précisément mais vu que c'est en zone rouge ça doit être vers les 6200T/min non?

Je dépasse jamais les 6000T/min donc je ne sais plus...

 

J'ai pas regardé la vitesse, c'est pas le même écran (mon téléphone avec le coyote est au sur la ventil) et je regardais ce que ça donnait en rpm le rupteur. Je réessayerais pour te répondre.

 

Par contre, j'ai pas senti de baisse de puissance comme sur d'autres voitures où quand je touche le rupteur, ça redescend hors de la zone rouge, là ça redescendait doucement mais je pouvais rester à 6500 si je voulais (de mémoire en tout cas).

 

Ce sont des limiteurs maintenant, pas des rupteurs. Donc tu arrives au limiteur et ça refuse juste d'aller plus loin. Comme sur les diesels donc. (et non pas une coupure brusque d'injection puis reprise puis recoupure comme c'était avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, 6200 tr/min. Je vais rarement jusqu'à là aussi, il y a trop de perte de puissance.

Ca existe encore les rupteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai pas regardé la vitesse, c'est pas le même écran (mon téléphone avec le coyote est au sur la ventil) et je regardais ce que ça donnait en rpm le rupteur. Je réessayerais pour te répondre.

 

Par contre, j'ai pas senti de baisse de puissance comme sur d'autres voitures où quand je touche le rupteur, ça redescend hors de la zone rouge, là ça redescendait doucement mais je pouvais rester à 6500 si je voulais (de mémoire en tout cas).

 

 

Je parle de la vitesse compteur, pas celle de ton GPS sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

C'est pas tellement plus bas sur le 1.2 tsi. Je ne me rappelle plus précisément mais vu que c'est en zone rouge ça doit être vers les 6200T/min non?

Je dépasse jamais les 6000T/min donc je ne sais plus...

 

 

Ce sont des limiteurs maintenant, pas des rupteurs. Donc tu arrives au limiteur et ça refuse juste d'aller plus loin. Comme sur les diesels donc. (et non pas une coupure brusque d'injection puis reprise puis recoupure comme c'était avant)

 

Je savais pas que ça portait un nom différent, mais je note. Et de même, j'évite d'être trop souvent dans le rouge.

 

Oui, 6200 tr/min. Je vais rarement jusqu'à là aussi, il y a trop de perte de puissance.

Ca existe encore les rupteurs :)

 

Sur le 1.2 60 (bon, c'est un atmo à l'ancienne), c'était un vrai rupteur. Sans doute que chez VW, ils mettent un rupteur pour l'atmo et un limiteur pour les TSI (?)

 

 

Je parle de la vitesse compteur, pas celle de ton GPS sur ton téléphone.

 

Je regarde jamais ce compteur, j'ai même pas encore regardé de combien était la majoration du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant la différence entre le 1.2 TSI 105 et le 1.4 TSI 140. Je trouve que c'est le jour et la nuit pourtant ma fabia faisait 1075 kg à vide tandis que mon octavia fait 1197 kg à vide ! Je retrouve les sensations de mon ex O2 RS TDI 170 :jap: . Au passage je consomme moins avec mon O3 qu'avec mon F2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Je regarde jamais ce compteur, j'ai même pas encore regardé de combien était la majoration du compteur.

Tu regardes jamais ton compteur ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi j'aime bien voir l'aiguille monter. Je ne SUPPORTE PAS le digital (si il n'y a que ça .. et donc pas d'aiguille qui monte) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

128 de moyenne sur autoroute ? tu as bien roulé là déjà! L'autre jour j'ai fais 142, mais très difficile à faire quand même .. sur 60 kms, dont un péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je roule souvent le soir ... il y en effet personne! Tiens l'autre jour je suis passé à 150 au régulateur devant la Megane RS des flics ... donc arrêtez de psychoter avec vos risques de se faire attraper :ddr: Ils ont pas que ça à foutre pour des si petits excès de vitesses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense qu'ils arrêtent que à partir de 2 points et 90 euros, soit au moins 158 réel .. presque 165 compteur! Donc vous pouvez rouler les enfants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est vraiment impressionnant la différence entre le 1.2 TSI 105 et le 1.4 TSI 140. Je trouve que c'est le jour et la nuit pourtant ma fabia faisait 1075 kg à vide tandis que mon octavia fait 1197 kg à vide ! Je retrouve les sensations de mon ex O2 RS TDI 170 :jap: . Au passage je consomme moins avec mon O3 qu'avec mon F2 !!

 

Ma BlueGT consomme autant, voire moins, que mon 1.2 60 que j'avais avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Tu regardes jamais ton compteur ? :blague:

 

Non, je connais ma voiture et au bruit du moteur, je sais où j'en suis, donc à peu près à quelle vitesse également. Je suis plus attentif au compte-tours qu'au compteur. Et si je dois regarder ma vitesse, je regarde mon téléphone où ya le coyote. De la façon dont il est placé, je ne perds pas les yeux de la route non plus, alors que le compteur, faut que je redescende les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vraiment impressionnant la différence entre le 1.2 TSI 105 et le 1.4 TSI 140. Je trouve que c'est le jour et la nuit pourtant ma fabia faisait 1075 kg à vide tandis que mon octavia fait 1197 kg à vide ! Je retrouve les sensations de mon ex O2 RS TDI 170 :jap: . Au passage je consomme moins avec mon O3 qu'avec mon F2 !!

 

 

Quand tu vois que l'O3 TSI 140 marche aussi bien, voire mieux que la Polo TSI 140, tu te dis qu'il y a sérieux problème de poids sur cette Polo !!! Vivement qu'elle passe aussi sur la nouvelle plateforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Apparemment trop au vu de ce qu'on constate! Une Polo qui a les mêmes perfs qu'une Golf ou qu'une Octavia 3, c'est pas logique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Toi, ca compte pas : si elle était trop légère, ta polo s'envolerait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Moi je faisais ca en moto : balade sur la route, attaque sur circuit.

Mais c'est vite couteux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...