Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Tuto: Création liste de lecture(Playlist) sur clé USB pour Sync Ford


Invité §Gro167Xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gro167Xx

Bonjour à tous!

 

Vous avez une Ford avec système Sync et votre poste ne prend pas en compte vos dossiers sur votre USB:

La lecture de vos MP3 se fait "en vrac"!?

Marre de chercher par artiste ou par titre...

Marre de mettre en lecture aléatoire vos 3000 morceaux...

 

Vous avez donc besoin de créer des listes de lecture sur votre clé USB afin de composer vos "compiles maison" :D

 

PROBLEME:

Vous copiez/collez vos playlists (windows ou autres) sur votre USB et pourtant... horreur...vous allez dans Sync / USB / Playlist et...

LA LISTE EST VIDE / "PAS DE PLAYLISTS"!!! :pfff:

 

Voici la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Attention! Bien respecter les caractères et majuscules/minuscules :o

 

Sur la racine de votre clé USB, créer un dossier nommé: USB Music

 

Dans le dossier USB Music, créer un second dossier nommé: My Music

 

Et enfin dans le dossier My Music, créer votre dossier My Playlists dans lequel vous placerez vos fichiers "liste de lecture" créées par vos soins.

 

Dernier point, Il faut absolument que TOUS les mp3 de vos playlists soient copiés dans la racine du dossier My Music et pas ailleurs!

 

OUF! :ouch:

 

Maintenant il ne vous reste plus qu'a installer votre USB dans votre Ford et sélectionner votre liste de lecture :jap:

Et profiter de votre musique :D

 

 

Attention l’abus de bonne musique rend le pied lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr043qc

Tu veux dire qu'avec ce système la, les musiques ne seront plus classées par ordre alphabétique mais bien dans l'ordre qu'on veut ?

 

 

Sinon, pas de solution pour les musiques longues (1h) ? A chaque redémarrage, le son se coupe et il faut obligatoirement la recommencer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Tes MP3 seront dans le même ordre que celui visible sur une playlist créée via windows media player par exemple.

Je sais pas trop si je me fais comprendre :bah:

 

 

Pour tes fichiers "longs" la seul solution est de les fragmenter sur ton PC avant de les mettre sur USB ou CD sinon à chaque redémarrage rebelotte...

Sinon tu peux les lire via ton téléphone si tu as le SYNC? Sur ton tel, tu peux avancer la musique beaucoup plus rapidement que sur le poste :jap:

Mais bon ça reste une solution "système D" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr043qc

Oh bordel merci! J'en ai plein le c** de devoir passer du track 3 au 20 et du 20 au 38 :ange:

 

Je pourrais faire ça avec quoi ? Audacity ?

 

J'avais tout mis sur mon iphone en jack mais galère totale pour changer et tout, sans compter que niveau mp3, sont pas top^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Perso j'ai essayé plusieurs playlists avec media player, VLC et SYNCPlaylist et ça fonctionne niquel :popcorn:

Audacity pourquoi pas.

Vérifie juste que ta playlist soit en .wpl, .asx ou .m3u.

 

:vomi: Iphone... Y'a pas plus galère pour le son sur SYNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr043qc

Nickel, j'attaque ça tout de suite^^

 

Pourquoi uniquement dans ce format ? Sur mon USB tout est en mp3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Petite précision:

Le must pour bien faire sa playlist, est de copier ses mp3 sur l'usb et ensuite sélectionner directement sur l'usb les titres qui feront partis de votre liste de lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Hey !

Merci Groshenco pour ce petit tuto ! :bien:

 

Donc voilà ! je vais bientôt recevoir ma Fiesta , équipé de Sync 11 .

Etant un grand fan de musique (Rock-Métal) je vais commencer à remplir ma clef USB ! Mais n'ayant jamais eu de poste équipé d'une entrée USB , y'a certains trucs qui m'échappent !!! :hum:

Notamment si il y a plusieurs albums pour un même artiste !

 

Donc je récapitule voir si j'ai bon ?

 

1- Je crée un dossier "USB Music"

2- Puis "My Music " dans USB Music

3- Après , "My Playlist" dans My Music

4- Et enfin je peux placer mes albums dans "My Playlist" ! Mais ..... je met tous les albums en vrac ? ou je peux créer des dossiers (ex: AC/DC) qui contiendrons plusieurs albums ?

 

Résumé : USB Music ==> My Music ==> My Playlist ==> AC/DC ==> Highway to hell (et les autres albums du même artiste)

 

J'espère avoir été clair dans mes questionnements .... ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Hiiighway to Hell!! antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

C'est exactement ça...

Tu peux mettre tous tes albums en vrac dans une playlist que tu appelle "Rock" par exemple.

OU

Tu peux faire une playlist par album ou par artiste.

OU

Comme ça te chante angelvivi.gif.da1fba7cfb24d152f0a9b276d366a78f.gif

 

Sans playlist, même si tu ranges bien tes musiques dans des dossiers dans ton usb, quand tu vas la mettre dans ton poste, tout sera mélangé!

 

rocks.gif.1f4392c043c83bef40fe951a53be1904.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Yesss ! Merci :bien:

Je vais donc tout regrouper par artistes ..... Rammstein , Red hot , Maiden , Black Sabath , Doors .... :hot:

A écouter vitres fermées bien sur !! puisque la musique en voiture à haut volume , et passible d'une contravention maintenant !! :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Yesss ! Merci :bien:

Je vais donc tout regrouper par artistes ..... Rammstein , Red hot , Maiden , Black Sabath , Doors .... :hot:

A écouter vitres fermées bien sur !! puisque la musique en voiture à haut volume , et passible d'une contravention maintenant !! :deuxsanssix:

 

Ce gag!!

 

Pas grave je ferme les vitres pour mieux apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal336Yf

Bonjour

 

Merci beaucoup pour tous vos conseils, mais j'ai beau faire comme indiqué ça ne fonctionne pas, je doit être blonde .....

J'ai bien créée tous les dossiers sur mon usb

J'ai créée mes playlists sur windows média en format 3mu

Sur mon pc quand le lance une playlist ca fonctionne mais dans mon ford rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140gY

Attention! Bien respecter les caractères et majuscules/minuscules :o

 

Sur la racine de votre clé USB, créer un dossier nommé: USB Music

 

Dans le dossier USB Music, créer un second dossier nommé: My Music

 

Et enfin dans le dossier My Music, créer votre dossier My Playlists dans lequel vous placerez vos fichiers "liste de lecture" créées par vos soins.

 

Dernier point, Il faut absolument que TOUS les mp3 de vos playlists soient copiés dans la racine du dossier My Music et pas ailleurs!

 

OUF! :ouch:

 

Maintenant il ne vous reste plus qu'a installer votre USB dans votre Ford et sélectionner votre liste de lecture :jap:

Et profiter de votre musique :D

 

 

Attention l’abus de bonne musique rend le pied lourd :lol:

Salut,

Je voulais te remercier, car, tu as résolu mon problème, j'ai acheté récemment une FORD Focus 2.0 TDCI 150 S&S Titanium, mais effectivement j'avais un problème pour lire les fichiers musique que j'avais mis directement dessus sans créer les 2 dossiers comme édicté ci-dessus.

Comme quoi, on se casse la tête avec pas grand chose et que c'est parfois une petite manip toute bête à faire et tout fonctionne comme par enchantement.

Encore merci à toi de tes conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Si je peux aider :jap:

C'est un peu compliqué pour pas grand chose tout de même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul624jN

Salut petit déterrage!

Je viens de découvrir les joies du poste radio de base qui lit tout à la suite!

 

Bref, j'ai une ford Transit connect Trend Business de 2016 mais j'ai pas l'impression qu'il y ai le Sync. Je viens de l'acheter...

L'écran indique le minimum de chose c'est pas l'ordinateur de bord quoi.

 

J'ai donc essayer la méthode de sous dossier mais ça ne marche pas.

Je n'ai pas crée de playlist sur windows, j'ai mis les albums directement dans "myplaylist". Es ce qu'il faut absolument crée des playlist sur le pc avant de mettre tout ça dans la clé usb?

Le lecteur ne va reconnaître les album que si il sont en "mp3u" et pas "mp3" tout court?

 

Bon j'espère que vous avez une solution pour moi car sinon je vais vite déchanter dans ce nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Salut Julien

Si je ne sais pas si tu as le Sync je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider...

Pour la méthode des sous dossiers, oui, tu dois absolument créer des playlist sinon ça ne fonctionnera pas.

Laisse tes MP3 en... MP3 :ange:

Le format MP3u c'est le nom donné par Windows au format du fichier playlist. Je ne sais pas si c'est très clair, mais si tu créé une playlist et sur le fichier créé tu fais clic droit propriétés, tu verras le non de ta playlist en .mp3u

Si tu n'as pas de Sync et que ton poste d'origine n'a pas ces options: go au magasin t'acheter un plus sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul624jN

Merci groshenko, je peut pas changer le poste, à moins que Ford me change le tableau de bord! Ce n’est pas comme les ancien autoradio, c’est complètement intégré dans le tableau de bord. J’ai crée des playlist mais ça ne change rien, en fait j’ai l’impr Qu’il n’y a même pas de lecture aléatoire et de ce que j’ai lu dans le mode d’emploi il ce limite à 255 titres. J’ai pas vérifié ce dernier point.

Je suis quand même étonné de trouver un matériel aussi limité dans un vehicule de 2017! Surtout sans lecteur cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Ce n'est qu'un Transit Trend milieu voir début de gamme... Donc les autoradios sont pas fous non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

C'est comme pour les playlists, un peu laborieux pour pas grand chose... Surtout que j'ajoute fréquemment des mp3 sur ma clé USB.

Au final, la meilleur solution avec le Sync c'est d'utiliser les commandes vocales pour jouer par artiste ou album. Mais ça ne fonctionne pas super!

L'idéal est de créer vos playlists avec une appli sur smartphone (voir utiliser les poadcasts en ligne) ou sur un lecteur mp3 type ipod puis de brancher dans la Ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LFP783uQ

Avec la technique que j'ai donné, ça prend 3 min, c'est très rapide. Certes laborieux car il y a plusieurs choses à faire mais ça fonctionne, rapide et c'est bien le principal. On s'adapte mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul624jN

ça fonctionne sur un lecteur de base qui n'a même pas la lecture en aléatoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031Uz

Un lecteur qui n'est pas origine Ford ?

Je pense que les clé USB fonctionneront oui, après si c'est sur du Sync 2, il faudra suivre cette procédure (entre autre).

 

A voir, j'ai juste testé cette procédure sur du Sync 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Si l'un d'entre vous utilise un lecteur mp3 ou mp4 autre qu'un smartphone, avec le Sync, je suis preneur d'infos/avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi388Fp

bonjour voici mon problème : je me suis acheté une clé usb de 128gb kingston model dt50 pour ma voiture une ford fusion 2015

au tous début allait bien jusqu'à ce que apparaît un bug sur ma clé usb donc je reformate ma clé remet ma musique en utilisent le programme

itunes sync en branchent cette clé dans le port usb de ma voiture plus rien quant j’essaie de faire jouer ma musique elle ne trouve aucune clé usb comme si

elle n’était pas brancher (sync media introuvable ) et puis j'ait essayer avec une autre clé usb et tous fonctionne parfaitement svp aider moi vraiment frustrent de ne pas pouvoir utiliser cette clé de 128gb

 

 

merci pour vous réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

bonjour voici mon problème : je me suis acheté une clé usb de 128gb kingston model dt50 pour ma voiture une ford fusion 2015

au tous début allait bien jusqu'à ce que apparaît un bug sur ma clé usb donc je reformate ma clé remet ma musique en utilisent le programme

itunes sync en branchent cette clé dans le port usb de ma voiture plus rien quant j’essaie de faire jouer ma musique elle ne trouve aucune clé usb comme si

elle n’était pas brancher (sync media introuvable ) et puis j'ait essayer avec une autre clé usb et tous fonctionne parfaitement svp aider moi vraiment frustrent de ne pas pouvoir utiliser cette clé de 128gb

 

 

merci pour vous réponce

Quel bug est apparu?

évite itunes, la compatibilité avec Sync n'est pas au top. Il est également conseillé d'utiliser un format mp3 pour la musique.

Regarde également si elle est bien formatée en fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124Wh

Bonjour à tous , je viens de recevoir ma mondeo hybride mais j'ai un souci avec les listes de lecture ou playlist du sync 3 : je crée une liste avec iTunes , ensuite je l'a met sur une clef usb avec ma musique mais elle n'apparaît pas dans le sync.

Je ne comprend pas.

Avez vous une idée ?

Merci a tous.

Cordialement .

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Le format des playlists iTunes n'est pas compatible avec Sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : les fichiers m3u doivent ils être créés depuis la racine de la clé ou depuis le répertoire My Playlists ? Je n'ai pas encore ma Focus mais je prépare tout ce qui va bien pour le jour J :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Petite question pratique : les fichiers m3u doivent ils être créés depuis la racine de la clé ou depuis le répertoire My Playlists ? Je n'ai pas encore ma Focus mais je prépare tout ce qui va bien pour le jour J :)

Salut ami Breton :areuh:

C'est bien dans le dossier My Playlists qu'il faut placer les fichiers m3u

Note: ce tuto est pour le Sync 2.0, je ne sais pas si c'est toujours la même manip pour les dernières versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...