Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Essais 207 RC


jazznet2004

Messages recommandés

Bon je profite d'être dans les premiers a avoir pu testé la RC, nouvelle du nom, pour vous faire profité de la chose et qui sait peut-être faire vivre ce topic plus long car l'option d'achat est pas loin d'être envisager. :ange:

 

Allez je pense que ce qui vous intéresse le plus c'est un petit article de l'essais donc c'est parti...

 

Tour de la voiture : c'est une 207 rien de bien suprenant puisque il y a vraiment rien a l'extérieur qui la rend agréssive (mais la 206 RC était pareille) de ce coté la RS et l'opc sont plus extravagantes.

Bon sur ce point chacun son gout.

 

Aller j'ouvre la porte et les baquets sont vraiment sympa. c'est douillé (l'inverse du vrai baquet) et cela donne confiance pour les long trajet. on est bien tenu cela donne aussi l'envi de l'arsouiller. L'intérieur reste celui d'une 207 avec 2-3 touche de sport (un peu comme la RS) mais les baquets a eux seul donne l'envie...

 

Premier tour de roues :

Le moteur sonne grave entre 1000 et 2500tr géniale pour profité du son a basse vitesse. Le couple est présent pas besoins de tappé dedans pour avancer. On roule sur le couple a la manière d'un mazoute (dans le bon sens du terme).

Pas de connerie pendant le temps de chauffe... de tout manière l'électronique est là pour veillé au grain et ne donne pas la totalité de la puissance à froid.

 

Le moteur chaud :

Aller zou je sort les cannassons de l'écurie et cela pousse mais pas autant que les 175cv me le fesait imaginer. pas grave je m'en doutait : 2 fois plus de cv ne correspond pas a 2 fois plus de sensation.

donc cela part bien des 2000 pour monté en charge vers les 4000tr ... vers 6000 cela se calme (surtout évident sur les 4 et 5).

La 1 et 2 monte bien fort jusqu'a 6800 tandis que les autres rapports rupte à 6500 entrée zone rouge. pour ma part je trouve cela surprenant pendant la conduite, mais je suis sure qu'a force cela doit paraitre normale.

 

Ce qui surprend le plus c'est d'être quasi tout le temps en 5ème et de ne reste que sur ce rapport. enfin c'est tellement plein en bas qu'en conduite normale on sent pas l'interet de passé un autre rapport.

 

la tenu de route :

Rien a redire c'est bon, c'est neutre facile. Une sportive se doit d'être difficile a conduire pour certain... pas pour moi. cette voiture est sécurisante est c'est ce que je demande a une voiture. en effet je suis plus souvent sur la route que sur circuit. Elle tiens trés bien la route vire a plat. seul son poids se fait ressentir dans les rond poind, mais avec ou sans l'esp la voiture se récupère facilement.

bref un chassis qui donne confiance et pardonne :

Donc une sportive facile... y en a qui sauterons que leur chaise a lire ceci et là aussi je dirais que chacun son truc ;).

 

Freinage :

Pas pu faire de gros freinage et cela plusieur fois, donc en conduites normale elle freine bien et fort, la pédale a un bon feeling. quid de l'endurance (d'autre en parlerons mieux que moi).

 

Une chose amusante il faut impérativement mettre la clim fort car l'alcantara ...-> c'est chaud et on a vite le cul trempé.

 

Pas de photo pour le moment

 

peut-être pour septembre si je signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre112Fe

La différence avec la 150cv est notable ou pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

pour ma part, je trouve l'interieur moins eussi que le 206RC, et l'exterieur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Exterieur la clio RS3 n'est pas moins sage désolé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exterieur la clio RS3 n'est pas moins sage désolé ..

 

Extérieur de la C3RS est a mon gout plus sport et l'OPC limite tuning tandis que la RC est pas reconnaissable du premier coup extérieurement a une finition sport ou griffe.

 

j'ai du mal m'exprimé.

 

Sinon avec la thp150 y a une petite différence quand même dans la pattate :lol: mais la différence la plus frapente reste la sportivité de la RC. Une THP 150 c'est une voiture normale légérement typé sport... Une RC c'est une sportive à part entière (a mon gout CAD performante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

je l'ai aussi essayé ... on sens le turbo qui se declenche a 2500 tour , ele est vraiment faite pour rouler en bas du compte tour ou c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence en pattate avec la THP 150 (ou j'ai pas vraiment répondu) c'est mieux en bas (allée savoir pourquoi car sur le papier c'est quasi la même courbe de couple). et surtout cela monte bien plus facilement au dessus de 5000 5500 tr ou l'on sent une baisse de forme de la thp150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi essayé ... on sens le turbo qui se declenche a 2500 tour , ele est vraiment faite pour rouler en bas du compte tour ou c'est pas mal !

 

C'est clair que la conduite boulot dodo est vraiment agréeable car pas obligé de tiré dedans.

Lors du teste même resté en 5 me paraissait normale la 4 ou 3 étant vraiment inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour la différence en pattate avec la THP 150 (ou j'ai pas vraiment répondu) c'est mieux en bas (allée savoir pourquoi car sur le papier c'est quasi la même courbe de couple). et surtout cela monte bien plus facilement au dessus de 5000 5500 tr ou l'on sent une baisse de forme de la thp150.

 

C'est mieux en bas , c'est a dire plus de couple ou plus tot, a lire les courbes theoriques le THP 150 devrait partir plus tot avec un couple max theoriquement identique hors overboost, qui a ce que je lu ne fonctionne pas sur les premiers rapport.

C'est vraiement l'impression que ca donne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux en bas , c'est a dire plus de couple ou plus tot, a lire les courbes theoriques le THP 150 devrait partir plus tot avec un couple max theoriquement identique hors overboost, qui a ce que je lu ne fonctionne pas sur les premiers rapport.

C'est vraiement l'impression que ca donne ?

 

Ben les sensations reste des sensations et les mieux reste encore de faire chacun son teste.

 

Pour moi la RC est une sportive et la THP une petite voiture amusante...

 

Le moteur de la THP150 n'est pas avare en sensation mais l'ensemble de chassis moteur n'est pas comparable a la RC de mon pt de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je pense l'essayer vendredi apres midi, je passerais donner mon jugement aussi

 

Meme niveau conso elle promet de bonne chose

 

La clio 3 RS R 27 me tente fortement, une bete a circuit, mais la conso de cette dernière est un peu trop élevée quand meme

 

Vivement vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'essayer vendredi apres midi, je passerais donner mon jugement aussi

 

Meme niveau conso elle promet de bonne chose

 

La clio 3 RS R 27 me tente fortement, une bete a circuit, mais la conso de cette dernière est un peu trop élevée quand meme

 

Vivement vendredi

 

Salut niceau ;)

 

Alors on est aussi tenté pour passer de l'autre coté de la barriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

au lieu de prendre la RS3, prend une RS 2 phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Salut niceau ;)

 

Alors on est aussi tenté pour passer de l'autre coté de la barriére ?

 

 

Mafois peut etre suivant mon essai

 

La 3 RS je l'adore, mais ce que j'adore moins est que certaines consomment enorment alros que d'autre sont correct

 

Mafois j'attends l'essai de ce moteur en boite 5 a voir son caractère et sa linearite ou non

 

NIco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

J'ai un collegue qui sais aussi acheté la 207 RC, mais je ne l'ait pas encore vu parce que je suis en vac, mais je la verais la semaine prochaine, j'essayerai de lui demandé de me laissé faire un essai sur route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collegue qui sais aussi acheté la 207 RC, mais je ne l'ait pas encore vu parce que je suis en vac, mais je la verais la semaine prochaine, j'essayerai de lui demandé de me laissé faire un essai sur route :lol:

 

:D

 

Y en a qui vont ce faire plaisir :ange:

 

Mafois peut etre suivant mon essai

 

La 3 RS je l'adore, mais ce que j'adore moins est que certaines consomment enorment alros que d'autre sont correct

 

Mafois j'attends l'essai de ce moteur en boite 5 a voir son caractère et sa linearite ou non

 

NIco

 

Question conso je pense que la RC est beaucoup mieux que la RS en roulage simple. Pour ma part quand j'ai eu la RC dans les pattes elle avait l'ODB a 15l/100 (le vendeur avait fait une grosse spéciale de 50km juste avant). a la find e mon esssais on était a 12l (dans les 30km) avec pas mal de monde et une conduite dynamique dés que la route le permettait.

Donc un Petit 9l en mode "je m'amuse' mais pas bourrin ou là les 2 voitures doivent consommées pareille.

 

POur la petite histoire ma femme a la 207 cc thp et la conso actuelle en rodage est de 7.3l (autoroute et ville) a l'odb... alucinant pour une caisse de 1500kg et un moteur de 150cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Je pense l'essayer vendredi apres midi, je passerais donner mon jugement aussi

 

Meme niveau conso elle promet de bonne chose

 

La clio 3 RS R 27 me tente fortement, une bete a circuit, mais la conso de cette dernière est un peu trop élevée quand meme

 

Vivement vendredi

 

 

D'autant plus qu'il faudra la cravacher non stop pour avoir quelques sensations moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je verrais bien demain aprem, je suis tres tres confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Faut penser aussi que toute les R27 et les RC actuellement le moteur n'est pas totalement rodé donc normale aussi que ca consomme plus ;) pour la conso faut attendre pas loin des 15 a 20000 Km pour etre fiable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:D

 

Y en a qui vont ce faire plaisir :ange:

 

 

Question conso je pense que la RC est beaucoup mieux que la RS en roulage simple. Pour ma part quand j'ai eu la RC dans les pattes elle avait l'ODB a 15l/100 (le vendeur avait fait une grosse spéciale de 50km juste avant). a la find e mon esssais on était a 12l (dans les 30km) avec pas mal de monde et une conduite dynamique dés que la route le permettait.

Donc un Petit 9l en mode "je m'amuse' mais pas bourrin ou là les 2 voitures doivent consommées pareille.

 

POur la petite histoire ma femme a la 207 cc thp et la conso actuelle en rodage est de 7.3l (autoroute et ville) a l'odb... alucinant pour une caisse de 1500kg et un moteur de 150cv .

 

Le THP n'est pas gourmant, je bas des records de consomation avec mon mazout de service avec la meme conduite sur le THP j'en suis a 8.5L sur les 5000 derniers kilometres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Ayer commandée :D

 

Arrivé courrant juillet :love:

 

 

 

Photoreportage demandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Quelle couleur ?

T'as pris des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag711HH

bonjour tout le monde, désolé d intervenir dans ce forum un peu comme un voleur vu que je ne connais pas le systeme des forum.

bref je voulais savoir comment reagissait la 207 rc en dessus des 5500tr (jusqu a 6500tr) a savoir si elle continue a avoir de la patate ou si elle s essoufle a la maniere d un hdi ( coupure de l injection...)

j ai actuellement une 206 hdi 110 et je voulais savoir si la 207 rc offrait des sensations bien plus fortes.

 

merci d avance a tous et a bientot

 

vag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

J'ai envie de me laisser tenter aussi, consomme moi que la RS182, et 1 cheval de moins sur l'assurance, mais bon, basculement chez Peugeot, ça m'embête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tous...

 

Passage chez peugeot certes mais suivant ce que l'on cherche la RS decoit... Pour la conso je vous le dirais bientot, logiquement le bolide est sur le parking recevant la globalité des auto peugeot...

 

Sinon entre la 206 hdi et la 207RC y a rien en commun ;)

 

j'ai testé les 2 (et bientot j'aurai la RC :p ) la 206 reprend moins bien en bas (sans compté le turbo lag) et n'as plus vraiment la peche passé les 3500 (c'est sur mon avis que ce base sur mon ressenti, donc pas besoins de débattre sur la chose puisque chacun a son niveau d'éxigence). La RC qu'en a elle monte trés bien les tours et a une plage d'utilisation plus grande que la 206 ;)

 

Pour les haut régime la 207 rc ayant un turbo j'ai senti un peu moins de pattate arrivé dans vers la zone rouge (pour cela vaux mieux un RS). par contre peugeot a travaillé la cartographie pour monté la Pmax 500 tr plus tard que sur la mini (donc meilleur allonge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big862Vx

je pense que l'on devrait même pas faire de comparatif entre la 206 hdi et la 207 rc aucun rapport ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...