Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Essais 207 RC


jazznet2004

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar432YZ

Ah elle est joli et avec cette teinte elle en jette!

C'est marrant ça me fait un peu penser aux Grands Garages du Gard, ce mur bleu ondulé du coté Privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu en vrac :

- Oui elle est sur le parking de la concession (recupération ce soir :D ) donc j'ai une peu hate.

- Non c'est pas dans le Gard (mais faut dire que les concess sont toutes pareille, ou presque)

- pour le photo reportage c'est prévu

- merci pour les compliments cela fait toujours plaisir :ange::D

 

Non de diouuuu je sent que la journée sera longue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Pour répondre un peu en vrac :

- Oui elle est sur le parking de la concession (recupération ce soir :D ) donc j'ai une peu hate.

- Non c'est pas dans le Gard (mais faut dire que les concess sont toutes pareille, ou presque)

- pour le photo reportage c'est prévu

- merci pour les compliments cela fait toujours plaisir :ange::D

 

Non de diouuuu je sent que la journée sera longue :o

 

 

 

Alors il est content le Mr? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est content le Mr? :D

 

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

 

Du bonheure...

 

70km fait depuis hiers soir :sol:

 

Donc pour vite répondre au précédente questions :

- conso 8.2 en mode tranquille (rodage oblige) avec 10km de ville et le reste de voie a 90 et 110.

- suspention raide :D .... madame trouve cela un peu trop raide :p

 

- un bruit sympa entre 1000 et 2000tr

 

- beaucoup de couple on peut roulé en 4 a 1500tr et le moteur repart bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Exact quand je l'avais essayé c'etais le gros point fort , pas besoin de conduire en haut elle est bien pleine en bas et le bruit quand on donne des coups d'accélérateur au ralentie et trés sympas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Pour répondre un peu en vrac :

- Oui elle est sur le parking de la concession (recupération ce soir :D ) donc j'ai une peu hate.

- Non c'est pas dans le Gard (mais faut dire que les concess sont toutes pareille, ou presque)

- pour le photo reportage c'est prévu

- merci pour les compliments cela fait toujours plaisir :ange::D

 

Non de diouuuu je sent que la journée sera longue :o

 

 

Ouais de toute manière dans le GGG en fait elles sont pas garées comme ça en plus :lol:

 

ah t'es un heureux proprio! c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit photo reportage...

 

Cette fois ci pas de photo d'ensemble (y en a dèja qui traine sur le net) mais plustot des photos très proche de madame RC.

Attention messieux la RC est a nue devant vous.

207cote.jpg.73ef26e570efcb33fea815a6dc014472.jpg

7000tr.jpg.08317cc8c29e1bcc8391908b7ed5151d.jpg

250.jpg.f43a9cb2ecff943d8cdbafb71a0ebc7f.jpg

levier.jpg.6a7d047293b68268dd2217b493813881.jpg

rc.jpg.95cdcc355ed33832799d2f9e710e77fd.jpg

lionvolant.jpg.b996eaf9f7c0fb850747c8977cacae03.jpg

siege1.jpg.773a838f842d0452bf2ed3c1fcfcc91e.jpg

lionexterieur.jpg.3f8a9e01b2aa6e69580515329203ccb7.jpg

feux.jpg.947de4ef9f5e230c93a95fba026c205d.jpg

pneuoutside.jpg.ba3af1f9c3ccbcb00749f2d7efdcb3db.jpg

 

Sinon 200km au compteur et toujours contant :lol:

 

Elle ne fait pas tourné les têtes dans la rue... donc je suis également contant car pas d'idées mal venu par les éventuelles jaloux reconnaissant une voiture de sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Le petit photo reportage...

 

Cette fois ci pas de photo d'ensemble (y en a dèja qui traine sur le net) mais plustot des photos très proche de madame RC.

Attention messieux la RC est a nue devant vous.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/207cote.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/7000tr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/levier.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/rc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/lionvolant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/siege1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/lionexterieur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/feux.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67850/pneuoutside.jpg

 

Sinon 200km au compteur et toujours contant :lol:

 

Elle ne fait pas tourné les têtes dans la rue... donc je suis également contant car pas d'idées mal venu par les éventuelles jaloux reconnaissant une voiture de sport.

 

 

Très belles ces photos !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Mafois j'hesite toujours moi de mon cote si je passe du cote obscure de l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafois j'hesite toujours moi de mon cote si je passe du cote obscure de l'essence :lol:

 

Je te dirais bien de venir testouillé la RC mais je crois que l'on est pas tout pret ;)

 

Tout dépend si tu veux te faire plaisir ou resté dans les clou ;) mais toi seul peu répondre a cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Oui pas tout pres malheureusement, sinon la proposition etait recevable :lol:

 

Mon coeur balance entre les 2, mais bon pour le moment mon choix est pas fait du tout

 

Mon coeur balance entre l'effet tdi et couple de la RC ou les hauts regimes 6000-7500 du F4R, chose qui me manque le plus de mes anciennes RS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ce comprend :p

 

Parcontre evite de dire TDI cela n'a pas grand chose a voir :lol:

 

Le turbo est bien présent mais c'est pas du on off comme le TDI sur une plage restrainte. Là on est sur du 1500-6500tr et pas 1500-3500tr.

Pour la façon dont est livrer la puissance j'aime beaucoup la RC ou tu sens qu'elle reprend fort partout et sans peine... l'anti-patinage a même du mal a gérer la puissance a basse vitesse ce qui n'est pas vraiment le cas de la RS.

Aprés c'est clair qu'une monté en régime est sympa et génial pour le circuit on l'on conduit toujours en haut des tours pour avoir la maximum de cv.

 

Pour moi la RS est faite pour le circuit et pas pour la route normale en rapport a une RC étant mieux sur route normale et surement moins amusante sur circuit. dans les coles parcontre la RC doit facilement mettre la pillule a une RS en conduite normale. pour que la RS tienne cette comparaison il faut tout de suite sortir les 5000tr.

 

Donc cela reste encore un choix de gout :p c'est pour cela que l'on a pas tous les meme voiture est c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela y est le rodage est fini donc voici mes impressions a l'heure actuel :

 

Cela pousse fort dés le début mais cela pause limite le souci du dilem du flémard : Je reste en 5 car cela marche déjà bien donc pas envie par flem pour changé les rapport et ce mettre a 4000tr.

 

Et c'est justement là ou cela pousse vraiment et cela jusqu'a la zone rouge.

 

Pour le chassis c'est sympa cependant dans les tout petits virages on sent que la voiture pese 1250kg.

 

l'ESP est vraiment présent a mon gout et bride relativement fort le moteur pour évité tout débordement.

Donc en mode joujou il faut virer l'esp.

 

Point positif uns conso de 8.7 sur mes 1000km avec un peu de ville et de voie rapide.

 

Autre point positif le freinage d'urgence associé au bon freinage générale de la voiture. Vraiment sécurisant.

 

bruit vraiment sympa entre 1500 et 2000tr puis relativement discret par la suite.

 

Depuis le dernier post la voiture a été déciglé et a reçu une petite alarme beeper zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big862Vx

Cela y est le rodage est fini donc voici mes impressions a l'heure actuel :

 

Cela pousse fort dés le début mais cela pause limite le souci du dilem du flémard : Je reste en 5 car cela marche déjà bien donc pas envie par flem pour changé les rapport et ce mettre a 4000tr.

 

Et c'est justement là ou cela pousse vraiment et cela jusqu'a la zone rouge.

 

Pour le chassis c'est sympa cependant dans les tout petits virages on sent que la voiture pese 1250kg.

 

l'ESP est vraiment présent a mon gout et bride relativement fort le moteur pour évité tout débordement.

Donc en mode joujou il faut virer l'esp.

 

Point positif uns conso de 8.7 sur mes 1000km avec un peu de ville et de voie rapide.

 

Autre point positif le freinage d'urgence associé au bon freinage générale de la voiture. Vraiment sécurisant.

 

bruit vraiment sympa entre 1500 et 2000tr puis relativement discret par la suite.

 

Depuis le dernier post la voiture a été déciglé et a reçu une petite alarme beeper zen.

 

 

 

donc tu vas pouvoir nous pondre une petite vidéo de l'acceleration (0-100) de ta tite 207rc puisque tu n'est plus en rodage, pas vrai ? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou116eg

j'ai eu ma RC il y a 10 jours: noire obsidien, TPV, radars de reculs (pour madame), détecteurs de sous gonflage, mp3, rétro éléctric, alarme et super condanmation. Je rejoints les dires de ce forum sur le moteur: beaucoup d'agrément de 1500 à 6500 tours. La tenue de route est extrêment bonne, et l'ESP est un peu trop présent en mode joujou (il met les coups de volants que l'on a l'habitude de mettre par réflexe).

Personne ne se retourne sur vous dans les villes, sauf quand vous tombez un rapport de 3 en 2 et que vous laissez le moteur descendre à 1500 tours, là la basse attire les regards.

Sur autoroute, j'ai tiré la bourre avec un Audi A6 (je ne sais quel modèle) et je l'ai atomisé: dedans, 2 allemands, ne comprenaient pas ce qu'il se passait, et tiraient la tronche quand je les ai laissé passé une fois dans le trafic.

C'est une super bagnole, un vrai GTI de chez GTI, mais du 21ème siècle...

Je n'ai pas encore rencontré de Clio RS3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

j'ai eu ma RC il y a 10 jours: noire obsidien, TPV, radars de reculs (pour madame), détecteurs de sous gonflage, mp3, rétro éléctric, alarme et super condanmation. Je rejoints les dires de ce forum sur le moteur: beaucoup d'agrément de 1500 à 6500 tours. La tenue de route est extrêment bonne, et l'ESP est un peu trop présent en mode joujou (il met les coups de volants que l'on a l'habitude de mettre par réflexe).

Personne ne se retourne sur vous dans les villes, sauf quand vous tombez un rapport de 3 en 2 et que vous laissez le moteur descendre à 1500 tours, là la basse attire les regards.

Sur autoroute, j'ai tiré la bourre avec un Audi A6 (je ne sais quel modèle) et je l'ai atomisé: dedans, 2 allemands, ne comprenaient pas ce qu'il se passait, et tiraient la tronche quand je les ai laissé passé une fois dans le trafic.

C'est une super bagnole, un vrai GTI de chez GTI, mais du 21ème siècle...

Je n'ai pas encore rencontré de Clio RS3...

 

Ca c'est le bon coté de la sobriété, quand tu en remet certains a leur place ca fait des tetes bizarres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big862Vx

Ca c'est le bon coté de la sobriété, quand tu en remet certains a leur place ca fait des tetes bizarres.

 

 

 

C'est clair, il se disent tous que si elle a un bon bruit normalement ca doit marcher ce qui n'est pas faux, mais quand ils entendent la 207 ne faire aucun bruit, et qu'ils se prennent une raclé c'est sur que ca doit être grisant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Belle voiture ! je cherchais désespérément des témoignages de proprio de 207 RC, mais à part toi, rien...

J'ai une clio 3 RS et sur ça, plein de proprio sur FA !

Elle plaît pas la RC ?

J'ai hésité au départ, et vu qu'on trouvait pas mal deC3RS surle marché occaze, je reisgné chez renault, après une MRS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi262aK

Sur le site Peugeot, la 207 RC 1.6L 16V THP 175ch est vendue à 22 500€ de base sans la couleur.

Je voudrais savoir si c'est dans cette gamme de prix que les prorpiétaire présent sur ce forum l'ont acheté? Car je trouve que le tarif n'est pas excessif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu en vrac :

- 9% sur l'achat est relativement facile a avoir.

Si c'est pas le cas il faut changé de crémerie (on est pas marié a une concessions :D )

Cela fait la RC pour un 20400

 

- Par rapport a la clio RS c'est beaucoup moins chers pour des prestations identique dans le cas d'une version luxe de la Clio(25200 :non: ). les performances maxi sont quasi egale parcontre en reprise c'est pas pareille ;). mais cote a cote en jouant a qui a la plus grosse c'est surtout la conduite qui fera une différence.

 

- La conso est maintenant de 9.6 en bourrinant régulièrement.

 

- Le 0 a 100 se fera avec un autre possesseur car madame voudra pas le faire et tout seul dans la voiture a générer l'accélération + la camera cela le fera pas :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Pour répondre un peu en vrac :

- 9% sur l'achat est relativement facile a avoir.

Si c'est pas le cas il faut changé de crémerie (on est pas marié a une concessions :D )

Cela fait la RC pour un 20400

 

- Par rapport a la clio RS c'est beaucoup moins chers pour des prestations identique dans le cas d'une version luxe de la Clio(25200 :non: ). les performances maxi sont quasi egale parcontre en reprise c'est pas pareille ;). mais cote a cote en jouant a qui a la plus grosse c'est surtout la conduite qui fera une différence.

 

- La conso est maintenant de 9.6 en bourrinant régulièrement.

 

- Le 0 a 100 se fera avec un autre possesseur car madame voudra pas le faire et tout seul dans la voiture a générer l'accélération + la camera cela le fera pas :lol:.

 

 

Merci pour les infos.

 

Et la boite pas encore de reproche particulier à lui faire???

 

Bonne route au volant de la seule Peugeot fun de la gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Et la boite pas encore de reproche particulier à lui faire???

 

Bonne route au volant de la seule Peugeot fun de la gamme.

 

Pas de soucis avec ma boite. Mais c'est pas le cas avec toutes les boites. La RC que j'ai testé avant l'achat avait une boite récalcitrante.

 

Toutes fois cette dernière ressemblait un peu a la boite de la clio dci100. Donc rien de bien méchant :lol:

 

Le seul truc un peu dérangeant était dans l'embrayage un peu violant. Mais depuis 200km cela ne le fait plus (habitude ou rodage :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Un message tu dis que tu as enlevé les sigles, tu pourais nous faire une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big862Vx

Un message tu dis que tu as enlevé les sigles, tu pourais nous faire une petite photo?

 

 

 

oui j'aimerais bien voir ca aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous aurrez une photo de peinture noir :lol:

 

C'est juste collé avec de scotch double face. donc avec un fil que l'on fait passé derrière comme un fil a coupé le beurre et zou plus de cigle sans de coup sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frs576wn

Salut à tous :coucou:

voici mes impressions après l'essai de la rc que j'ai fait hier.

Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayé la rs2004, 206rc, et plus longuement la C3RS et cooper s.

 

D'abord, personnellement, la ligne, j'aime pas trop mais chacun ses gouts.

 

A l'intérieur, la présentation est pas mal, les baquets sont superbes (mais j'y reviendrai plus tard). Concernant l'habitabilité arrière, j'ai été assez surpris, il y a beaucoup plus d'espace dans la C3RS, et j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans la mini :eek:

Les gros baquets y sont pour beaucoup. En même temps, vous me direz, l'habitabilité c'est pas le critère recherché sur une sportive.

 

Coté moteur, alors là très grosse déception :vomi:

Ca repart pas mal à bas régime, mais ensuite la poussée est très banale, on sent vraiment pas les 175 ch. La poussée est linéaire et ne procure aucune sensation ; quand je pense que le vendeur m'a dit de faire attention avant que je prenne le volant :pfff:

 

Par comparaison, la MCS offre infiniment plus de sensations. Même en restant sous les 4000 trs, la mini pousse beaucoup plus que la rc sur toute la plage. Concernant la clio, même si à bas régime elle est un peu laborieuse, la poussée devient franche à haut régime. Du coup, des 3, la rc est celle qui donne le moins de sensation moteur, et de loin.

 

Concernant la boite, mon ressenti est encore pire. Elle est hyper inconsistante, et totalement imprécise. La boite est tout, sauf sportive. Je trouve incroyable que peugeot ait pu mettre une boite comme ça sur la remplacante de la 206 rc, qui soit dit en passant m'a laissé de bien meilleur souvenirs.

 

La direction est du même calibre, beaucoup trop légère pour une sportive quand je pense à la direction hyper directe et ferme de la 206 rc :rs:

 

Pour le chassis j'ai pas pu trop testé, mais il m'a paru fidèle à Peugeot, c'est le seul point fort de la voiture.

 

Pour revenir aux baquets, au premier abord, ils sont superbes mais n'ont pas leur place dans une telle voiture. Vu les sensations procurées par la voiture, les baquets sont presque choquants.

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu, la 207 me parait être plus une routière. Peugeot a semble-t-il visé les bons pères de familles qui veulent doubler tranquille sur autoroute en 6 éme (oups, la rc est la seule de sa catégorie à avoir une boite 5).

 

 

Comment Echappement a pu la classer 1er de son comparo. Ca me fait bien marrer.

 

Je précise que je ne suis pas taliban Renault (j'ai toujours adoré les petites sportives Peugeot), la C3RS qui selon moi est beaucoup plus sportive et offre pas mal de sensations m'a assez déçu, et ma petite sportive préfèrée du moment est la cooper s. A sa sortie et avant de l'essayer, la mini me disait rien, mais finalement, après avoir fait le tour des principales sportives, c'est la meilleure dans tous les domaines. Et elle n'est pas aussi chère qu'on le prétend.

 

Je conseille à tous ceux qui projettent d'acheter une sportive, de ne pas cracher sur la mini à cause de sa soi-disant exiguité (le coffre est petit c'est vrai, mais à l'arrière deux adultes sont autant à l'aise que dans une 207). Et surtout, essayer avant d'acheter.

 

J'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité des fans de la 207rc, notamment Jazznet, si tu prends du plaisir à son volant c'est le principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big862Vx

pas si chere, enfin je suis désolé mais la mini commence

a 23500 € et pour arriver a avoir les même équipements que dans la 207 va falloir que tu rajoute encore des belins pour arriver a un truc correct, donc oui la mini est chere par rapport aux concurrentes. par contre elle a beaucoup plus d'options !

 

en tout cas ce que je vois moi c'est ca : http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1366&Id2=1482&Id3=1348&Id4=324&

 

Bon ca reste du papier mais sur le papier elle ne fait pas pale figure, sauf contre la cooper s.

 

bien sur apres il y a comme tu as dis, le confort etc... et apparemment d'apres ton messages c'est pas le top, je vais aller la tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...