Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Essais 207 RC


jazznet2004

Messages recommandés

Invité §fer247Nu

Peugeot a présenté le concept car 308 RC Z doté du 1L6 THP de 218 ch.

Qui sait si on ne le retrouvera pas dans la future 207 RC censée contré la Clio Rs?

Je l'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §frs576wn
pas si chere, enfin je suis désolé mais la mini commence

a 23500 € et pour arriver a avoir les même équipements que dans la 207 va falloir que tu rajoute encore des belins pour arriver a un truc correct, donc oui la mini est chere par rapport aux concurrentes. par contre elle a beaucoup plus d'options !

 

Salut, c'est vrai que la 207 fait très fort côté équipement pour un des prix les plus bas. Mais en même temps, elle a beaucoup d'équipement qui pour moi sont inutiles et n'ont rien à faire sur une sportive, par exemple :

-régulateur

-radar de recul

-retro rabattables électriquement

-clim bizone

 

Concernant les perfs, c'est vrai qu'elle n'est pas ridicule, loin de là, mais le plus important c'est les sensations, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

voici mes impressions après l'essai de la rc que j'ai fait hier.

Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayé la rs2004, 206rc, et plus longuement la C3RS et cooper s.

 

D'abord, personnellement, la ligne, j'aime pas trop mais chacun ses gouts.

 

A l'intérieur, la présentation est pas mal, les baquets sont superbes (mais j'y reviendrai plus tard). Concernant l'habitabilité arrière, j'ai été assez surpris, il y a beaucoup plus d'espace dans la C3RS, et j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans la mini :eek:

Les gros baquets y sont pour beaucoup. En même temps, vous me direz, l'habitabilité c'est pas le critère recherché sur une sportive.

 

Coté moteur, alors là très grosse déception :vomi:

Ca repart pas mal à bas régime, mais ensuite la poussée est très banale, on sent vraiment pas les 175 ch. La poussée est linéaire et ne procure aucune sensation ; quand je pense que le vendeur m'a dit de faire attention avant que je prenne le volant :pfff:

 

Par comparaison, la MCS offre infiniment plus de sensations. Même en restant sous les 4000 trs, la mini pousse beaucoup plus que la rc sur toute la plage. Concernant la clio, même si à bas régime elle est un peu laborieuse, la poussée devient franche à haut régime. Du coup, des 3, la rc est celle qui donne le moins de sensation moteur, et de loin.

 

Concernant la boite, mon ressenti est encore pire. Elle est hyper inconsistante, et totalement imprécise. La boite est tout, sauf sportive. Je trouve incroyable que peugeot ait pu mettre une boite comme ça sur la remplacante de la 206 rc, qui soit dit en passant m'a laissé de bien meilleur souvenirs.

 

La direction est du même calibre, beaucoup trop légère pour une sportive quand je pense à la direction hyper directe et ferme de la 206 rc :rs:

 

Pour le chassis j'ai pas pu trop testé, mais il m'a paru fidèle à Peugeot, c'est le seul point fort de la voiture.

 

Pour revenir aux baquets, au premier abord, ils sont superbes mais n'ont pas leur place dans une telle voiture. Vu les sensations procurées par la voiture, les baquets sont presque choquants.

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu, la 207 me parait être plus une routière. Peugeot a semble-t-il visé les bons pères de familles qui veulent doubler tranquille sur autoroute en 6 éme (oups, la rc est la seule de sa catégorie à avoir une boite 5).

 

 

Comment Echappement a pu la classer 1er de son comparo. Ca me fait bien marrer.

 

Je précise que je ne suis pas taliban Renault (j'ai toujours adoré les petites sportives Peugeot), la C3RS qui selon moi est beaucoup plus sportive et offre pas mal de sensations m'a assez déçu, et ma petite sportive préfèrée du moment est la cooper s. A sa sortie et avant de l'essayer, la mini me disait rien, mais finalement, après avoir fait le tour des principales sportives, c'est la meilleure dans tous les domaines. Et elle n'est pas aussi chère qu'on le prétend.

 

Je conseille à tous ceux qui projettent d'acheter une sportive, de ne pas cracher sur la mini à cause de sa soi-disant exiguité (le coffre est petit c'est vrai, mais à l'arrière deux adultes sont autant à l'aise que dans une 207). Et surtout, essayer avant d'acheter.

 

J'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité des fans de la 207rc, notamment Jazznet, si tu prends du plaisir à son volant c'est le principal.

 

Pas de souci ;)

Chacun a son gout et pour moi la clio se traine sévère et pour pas se faire doublé de longue par de tdi 100 faut maintenir le régime élevé.

 

La mini quand a elle coute trés cher car pas moyen d'avoir plus de 5% a l'achat et en plus n'a rien de série. Sans compté que le chassis est bof. parcontre le thp est vraiment mieux dans ce léger chassis.

 

Donc chacun son truc...

 

Pour ma part j'ai pas le soucis de la boite de vitesse qui est vraiment parfaite (a l'inverse de celle que j'ai eu en teste qui était vraiment pourrave).

 

Le moteur est pas vraiment linéaire sur la mienne ou l'on sont une nouvelle poussé vers les 4500 5000.

 

a 5000 le bruit du moteur change est devient sportif.

 

Bref des disparités doivent existées dans les sorties de RC.

ou alors y a ceux qui ont testé la voiture rodé et ceux qui l'on testé avant le rodage.

 

Le truc sympa a faire avec cette voiture c'est ce mettre en 3 a 4000tr pour doublé. un ptit coupié au cul vous attend. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frs576wn

Au fait jazznet, est-ce que t'as essayé la mini? Quand tu dis que le chassis est bof, tu te doutes que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :p . Il est très sain, ça passe très fort en virage. Pour une conduite sur route, je le trouve pas moins bon que celui de la C3RS (sur circuit c'est peut-être autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frs576wn

concernant la rc, c'est vrai que celle que j'ai essayé avait que 600 km, ça peut jouer ; en même temps la mini n'avait que 500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas de souci ;)

Chacun a son gout et pour moi la clio se traine sévère et pour pas se faire doublé de longue par de tdi 100 faut maintenir le régime élevé.

 

La mini quand a elle coute trés cher car pas moyen d'avoir plus de 5% a l'achat et en plus n'a rien de série. Sans compté que le chassis est bof. parcontre le thp est vraiment mieux dans ce léger chassis.

 

Donc chacun son truc...

 

Pour ma part j'ai pas le soucis de la boite de vitesse qui est vraiment parfaite (a l'inverse de celle que j'ai eu en teste qui était vraiment pourrave).

 

Le moteur est pas vraiment linéaire sur la mienne ou l'on sont une nouvelle poussé vers les 4500 5000.

 

a 5000 le bruit du moteur change est devient sportif.

 

Bref des disparités doivent existées dans les sorties de RC.

ou alors y a ceux qui ont testé la voiture rodé et ceux qui l'on testé avant le rodage.

 

Le truc sympa a faire avec cette voiture c'est ce mettre en 3 a 4000tr pour doublé. un ptit coupié au cul vous attend. :p

 

Je reviens sur ce que tu dit pour faire remarquer qu'il semble exister 2 tye de 207 RC! Certains en sont pleinement satisfait (puissance ..) d'autre parle d'une boite accrocheuse et de pas de sensations..

Perso pour avoir essayer et des elements de comparaisons je rejoints ce que tu a dit!

Et je note aussi le (gros) changement du bruit moteur passé les 5000tr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mini vi j'ai testé et je suis vite parti de chez BMW : suis trop jeune a leur yeux (c'était papi et mami qui arrivé 20mn après moi avait dorit au bonjour et au vendeur :non:) et la négociation était amusante :lol: .

 

Quand je dis que le chassis ne me plait pas c'est que j'aime pas les planches a pains, je m'explique... : Dans le sud les routes sont toutes nules (on fait quelques routes neuves et c'est rare... et au moment ou elles sont finis hop on y fait des tranché :non: ). Donc avec une voiture qui me fait continuellement mal au dos :ange: . Déjà que la RC est dure :lol: en suspatte. pour ma part le meilleur chassis tenu de route/confort pour toutes les utilisations est la Clio 3 RS. Mais comme je l'ai dis c'est le moteur qui est moux du glan en conduite normale sur cette voiture (ce qui prend tout de même 90% de nos trajets ;) ) Renault aurraient utilisé le moteur de la megane RS dégonflé et aurraient une tarification correct je serai allé chez eux.

Pour finir avec la Mini les sièges sont vraiment pas top en maintient... en faite c'est juste les sièges qu'on aurrait sur le modéle de base :bah: et pour moi un siège qui me tiend pas bien le dos dans une voiture sportive n'est pas intéressant.

 

Pour en revenir sur les "différentes RC", et, a moins que je me sois habitué a ma voiture :lol:, je trouve ma RC vraiment mieux que celle d'essais. Le mieux étant les rapports qui passent vraiment a la volé dans les pires situations et sans accroché pour 2 sous (et de la boite de merde j'en ai connu avec mon ex clio).

Parcontre j'ai appris que la RC avait un systéme de "bride moteur froid" pour empécher d'avoir la pleine puissance a froid et ainsi faire mal au moteur... peut être est ce là aussi que certain la trouve mole et sans sensations. un essais ce fait pas sur 20km ce qui est pourtant la majorité des essais fait en concession :bah:. Pour la boit je dirai que c'est un coup de bole ou de pas bole a la reception de la voiture :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Ca y ai j'ai ma nouvelle sportive, mais pas la RC :oops:

 

Je suis reste du cote obscure de la chose avec le F4R's 830 de la clio 3 RS ( luxe )

 

Topic de presentation en section clio

 

Clio 3 RS LUXE, NEW DIMANCHE

 

J'ai longtemps hésité je t'assure, elle me plait bien la RC, mais un peu trop classique a mon gout, si elle avait ete un peu plus exubérante, je pense que la balance aurait ete de l'autre coté

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

:coucou:

 

J'ai un collegue de travail qui a une 207 RC :love: elle est vraiment magnifique.

Mais hier je vient d'apprendre qu'il a rajouté une puce pour avoir 200Ch : pauvre titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca y ai j'ai ma nouvelle sportive, mais pas la RC :oops:

 

Je suis reste du cote obscure de la chose avec le F4R's 830 de la clio 3 RS ( luxe )

 

Topic de presentation en section clio

 

Clio 3 RS LUXE, NEW DIMANCHE

 

J'ai longtemps hésité je t'assure, elle me plait bien la RC, mais un peu trop classique a mon gout, si elle avait ete un peu plus exubérante, je pense que la balance aurait ete de l'autre coté

 

Nico

 

Pas de soucis Nico ;) la clio 3RS et aussi une bonne voiture avec ses avantages et défauts...

La version luxe est l'équivalence en finition a la RC de base donc c'est le top (a mon gout) et cela aurrait été cette version que j'aurrais prise.

 

je vais un petit tour sur ton topic. si c'est toujours autorisé pour un ex cliotiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:jap: Pas de soucis tu es toujours le super bienvenu :oui:

 

J'ai croisé une RC rouge vif hier, jolie tres jolie je dois dire dans cette couleur, on la remarque de tres tres loin, d'abors le rouge, et ensuite la RC de pres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

J'en ai vu une garée, tout noire. Le proprio a teinté les vitres avant ==> même à l'arrêt, elle fait très dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La 207 va-t-elle enfin adoptée la boite 6 de la Mini? Une version 220 CV arerive-t-elle? Car la Mazda 2 MPS (230 CV turbo et 1050 KG) arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 207 va-t-elle enfin adoptée la boite 6 de la Mini? Une version 220 CV arerive-t-elle? Car la Mazda 2 MPS (230 CV turbo et 1050 KG) arrive...

 

Franchement je pense pas que peugeot face une modification sur une voiture qui vient de sortir... a mon umble avis faudra attendre le restilage dans 2 a 3 ans pour voir une éventuel modif. Pour la boite 6 c'est pas vraiment utile si ce n'est de faire tombé la conso sur autoroute en utilisant une 6 longue. La voiture a une grosse plage d'utilisation a l'inverse d'une RS et n'est pas besoins de cette boite 6 pour bien roulé. Et puis faut aussi avoir une bonne boite bien étager. ce qui est le cas de la RC va voir l'opc et on parlera mieux des boite 6 qui servent a rien.

 

Pour la mazda 2 tu es sure de toi car 1050kg pour 220cv je trouve que cela fait beaucoup (nombre de cv) et peu (nombre de kg) pour une petite voiture. déjà si elle fesait un bon 200cv cela sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pas le probleme de 5 ou 6 rapports, mais la boite 5 est vraiment pas terrible par rapport a la Mini, ca n'a vraiment rien a voir niveau plaisir au volant et pommeau dans la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le probleme de 5 ou 6 rapports, mais la boite 5 est vraiment pas terrible par rapport a la Mini, ca n'a vraiment rien a voir niveau plaisir au volant et pommeau dans la main :)

 

Là c'est autre chose car je sais que certaine RC (celle que j'avais eu en essais) ont des boite accrocheuse. Pour ma part je suis contant de la mienne qui est un regale... elle passe tous les rapports a la vollet sans jamais craqué bref elle est terrible.

 

La boite de la mini est bien mais a comparer avec celle de ma RC j'en ferait pas tout un fromage. C'est mieux de l'avoir mais c'est loin d'être une variable importante a mes yeux. par exemple le réglage chassis de la mini tappe cul et les siège pourrave pour une sportive m'en n'on détournée, sans compté le coffre vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ouais, je connais tres bien les deux boites pour les avoir a la maison :bah: (206 S16 et Cooper S)

Et chaque fois que je conduis la S16 ca fait mal :ddr:

Je veux passer a plus grand maintenant, mais je n'aurais pas repris de 207 rien que pour ca :)

 

Apres chacun voit midi a sa porte, mais la meilleure evo que Peugeot pourrait faire serait de coller la Getrag de la Mini dans la 207 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Pour la mazda 2 tu es sure de toi car 1050kg pour 220cv je trouve que cela fait beaucoup (nombre de cv) et peu (nombre de kg) pour une petite voiture. déjà si elle fesait un bon 200cv cela sera déjà pas mal.

 

 

 

Mazda en tant que marque japonaise a une vision beaucoup plus tranchée d'une voiture sportive, à la différence des français dont les rares voitures "sportives" sont d'étranges véhicules bourgeois et lourds dotés de moteurs qui roulent "sur le couple" et avec une définition chassis pas toujours trés cohérente par rapport à ce que l'on pourrait attendre.

 

 

Et j'ai peur de dire une bétise mais il me semble bien que la MPS 2 va hériter d'un 230 chvxnon pas 220, couplé à un autobloquant et son poids sera bel et bien en dessous des 1100 kg, avec en prime un équipement plus que princier et une ligne pour le moins "craquante".

 

 

Encore une fois c'est une question de mentalité, les marques françaises ne sortiront plus de véhicules réellement sportifs et affutés, parce que "c'est mal et les supensions hé ben elles sont raides :cry: (dixit 80 % des bobonnes françaises)", Mazda et ses compéres japonais peuvent se permettre des véhicules délirants et divins à piloter, en contrepartie, c'est souvent voyant, toujours puissant, ça consomme forcément et ça a une furieuse tendance à obliger rapidement à acheter un vélo ou un scooter vu qu'on perd le permis assez vite quand on a été elevé à la mégane dci ou golf tdi :p .

 

 

 

Jolie voiture la RC, sympa et assez efficace même si oui c est trés lourd, effacé coté look et c est pas une sportive, mais dur de jeter la pierre aux constructeurs vu que dans ce pays le politiquement correct a décidé qu'un diesel qui peut monter a 230 ça dérange personne en plus ça consomme pas bcp c est bien, mais une essence qui peut monter a 230 oulala le diable en personne tention danger tueur en série bouh :p

 

 

Enfin bon ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire :ange:

 

Peut être me trompe je... Mais ce que tu dis va pas dans le sens du réel...

 

Tu penses qu'une jap va faire plus léger en mettant plus de truc dedans en faisant un chassis meilleur qui tiendra la route en plus de ménager les lomberts des passagers, et tout cela en faisant un poids de cytadine d'il y a 10ans sans compté le poids du moulin a 230cv ?

 

 

tout cela me parait impossible ou alors a un prix déraisonnable par l'utilisation de matière ultra couteuse pour gagner le paris du poids.

 

Mais peut-être me trompe-je en pensant cela. C'est certain que ce que tu dis donne envis mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Non c est leur culture à eux, c'est rien d'autre qu'une 205 GTI en version moderne et bien mieux finie ( heureusement en meme temps ! ), le seul doute que j'ai par rapport à la MPS 2 c'est son poid, je ne le vois pas passer en dessous des 1100, je le vois plutot a 1150, même si mazda persiste à l'annoncer à 1080 k ce qui fait encore au minimum 200 K ,voire beaucoup plus ( 300 k LOL ! ) si mazda parvenait à respecter son objectif,de différence avec nos pataudes 207 et clios.

 

 

 

C'est l'équivalent de nos GTI européennes d'il y a 15/20 ans, ni plus ni moins, mais nous ne pouvons plus faire de vraies voitures sportives de ce type de par chez nous, eux le peuvent car leur public principal vénére littéralement ces voitures.

 

 

 

Si mazda réussit le tour de force d'une telle voiture aussi extrème ( je n'y crois pas pour être honnête, ou alors une version light de la MPS 2 a 1050 k et une version plus confort a 1150) , il est certain que je revendrais ou filerais à ma copine ma RX 8 rouge gonflée toute neuve même si je l'adore carrément ^^ , ou ptetre la filer à ma copine :p

 

 

Ce qui est sur c est que je ne pourrais plus conduire de voiture française :/ , quand tu as gouté à une vraie jap', t'es mordu à vie c'est fini, ces voitures ont un look, une âme, un chassis et un prix réaliste,nos européennes n'ont plus que le look et encore pas toujours, j'ai testé une golf GTI edition 30 et failli l'acheter, et en fait aprés coup en testant la rx 8, j'ai vu qu'il y avait bien plus d'un continent qui les séparait, pareil pour tout ce qui est audi TT and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est leur culture à eux, c'est rien d'autre qu'une 205 GTI en version moderne et bien mieux finie ( heureusement en meme temps ! ), le seul doute que j'ai par rapport à la MPS 2 c'est son poid, je ne le vois pas passer en dessous des 1100, je le vois plutot a 1150, même si mazda persiste à l'annoncer à 1080 k ce qui fait encore au minimum 200 K ,voire beaucoup plus ( 300 k LOL ! ) si mazda parvenait à respecter son objectif,de différence avec nos pataudes 207 et clios.

 

 

 

C'est l'équivalent de nos GTI européennes d'il y a 15/20 ans, ni plus ni moins, mais nous ne pouvons plus faire de vraies voitures sportives de ce type de par chez nous, eux le peuvent car leur public principal vénére littéralement ces voitures.

 

 

 

Si mazda réussit le tour de force d'une telle voiture aussi extrème ( je n'y crois pas pour être honnête, ou alors une version light de la MPS 2 a 1050 k et une version plus confort a 1150) , il est certain que je revendrais ou filerais à ma copine ma RX 8 rouge gonflée toute neuve même si je l'adore carrément ^^ , ou ptetre la filer à ma copine :p

 

 

Ce qui est sur c est que je ne pourrais plus conduire de voiture française :/ , quand tu as gouté à une vraie jap', t'es mordu à vie c'est fini, ces voitures ont un look, une âme, un chassis et un prix réaliste,nos européennes n'ont plus que le look et encore pas toujours, j'ai testé une golf GTI edition 30 et failli l'acheter, et en fait aprés coup en testant la rx 8, j'ai vu qu'il y avait bien plus d'un continent qui les séparait, pareil pour tout ce qui est audi TT and co.

 

Chacun son truc :bah:

 

Pour ma part j'ai pas la finition moyenne des jap. parcontre en design on est d'accord c'est souvent mieux mais j'ai vu la Mazda 2 et elle est pas top en design... en faite les jap ont toujours des coupé ou berline belle mais des cytadines moches. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Chacun son truc :bah:

 

Pour ma part j'ai pas la finition moyenne des jap. parcontre en design on est d'accord c'est souvent mieux mais j'ai vu la Mazda 2 et elle est pas top en design... en faite les jap ont toujours des coupé ou berline belle mais des cytadines moches. :o

 

 

Oh ^^

 

 

Je suis nul en informatique, je posterais un pti screen quand j'aurais compris comment on fait, j'édit tout à l'heure ^^

 

 

 

Mazda 2 (2007-2014)

 

 

Et voilou, il ressemble à rien mon lien mais bon :p

 

 

C'est pas des photos de version sport, donc faut encore lui rajouter un peu coté look en potentiel. On aime ou on aime pas, mais c'est pour éviter que certains comparent avec l'actuelle M 2 qui est vraiment trés trés moche et banale elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais...

 

La RX8 que tu as est au top et celle-ci et au glop.

 

Les jap savent pas faire de petites voitures vraiment belle en design. et l'intérieur est pas top non-plus.

 

Sinon pour les gti d'il y a 10-15ans oubli la comparaison avec cette éventuelle M2 230cv a l'époque c'était des 2.0 de 130cv pour 900km donc 100cv pour 200kg de plus c'est pas tout a fait pareille... sans compté qu'a 230 cv la traction sera complettement mauvaise. a moins d'une 4x4 car il est certain qu'ils sortiront pas une spéciale propulsion sur une cytadine... et la 4x4 j'ai des doutes. bref wait and see.

 

sinon madame RC a 2700km (du pure bonheure).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Autobloquant mécanique for the win ! :p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

Salut a toi jazznett pourquoi je n'est pas vu ce topic plus tot ,elle est magnifique ta rc en noir en plus ++++

J'en ai vu une cette apres midi chez peugeot la meme que la tienne elle a 2 500km elle est a 19 000euros.

Je voulais savoir car je n'est jamais eu de sportive (mais que des essences ) si le cout d'entretien est elevée pour ce genre de vehicules (revision piece de rechange etc) et si tu as deja fait la premiere revision?

 

Merci et encore felicitation pour ton joli joujou

 

 

Ps:photos please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

C'est pas une sportive ! :D

 

 

 

 

Sinon la seule chose qui te coutera un peu plus cher, ce sont les pneus, j'imagine que c'est de l'exalto sport (encore que je suis plus certain tout à coup de peugeot monte du michelin en série ... :??: ), pas trop cher mais faut voir la taille, j'imagine qu'ils ont du foutre du 17 pouces minimum (... :pfff: ), un pneu intermédiaire sympa qui tient pas vraiment le rythme sur circuits mais qui partira pas en lambeaux au bout de 5000 K et qui permet de bien appréhender pas mal de situations dans des conditions trés correctes.

 

 

Aprés moteur turbo essence, donc tention à bien respecter naturellement tout ce qui est mise en température, mais ça va de soit, la mécanique a l'air fiable pour le peu de recul que l'on a.

 

 

 

Sinon un autobloquant, c'est quelque chose pour les voitures trés puissantes, tu peux pas test . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas une sportive alors j'imagine ce que tu entends pas sportives :lol:... chacun son truc pour moi y a :

- Les sportives : Toutes les GTI celle pourqui passé en dessous de 8s du au a 100 et normale et de plus qui on un vrais chassis sport.

- Les GT : Gros coupé super puissant mais patto dans les virages.

- Les Hyper sport : Grandes marques de voitures sportives hors de prix.

 

pour répondre a t_ede23.

 

C'est une sportive donc y a des frais plus important pour l'ensemble de la voiture...

- compte l'assurance entre 1000 et 1500€ par ans

- Les pneus : 200 € le boudin en 205-45-17. Aucune idée de la longévité la voiture n'a que 2700km et le spneus n'ont pas de trace d'usure (encore heureu dailleurs ;) ). C'est des bridgeston Potenza (pour ma part je les trouve assés bon, ils ont un bon grip mais j'attend de voir pendant combien de temps).

- L'entretien coute le même que la berline pour le générale, mais :

* les disques et plaquettes coutent bien le double.

* Les amorto aussi.

 

- Il manque aussi le budget essence : compte faire une moyenne de 9l en te faisant régulièrement plaisir ou en mode papy en ville. Cela va de 7.5 pour les ultra papy a 14l pour les ultras sport (mais je dois avoué que c'est quasi uniquement sur circuit que l'on arrive a cela).

 

 

Pour en revenir a la voiture que tu as vu passes ton chemin et prend en une neuve. en négocian un peu tu pourra la touché dans le 20500 voir 20000. Celle que tu as vu doit être la voiture d'essais donc mal traité. Pour le moment j'ai une voiture de pret une belle 207CC car ont a une voiture au garage (la RC se repose :p ). et bien ont sent que le moteur a pris cher pourtant c'est pas une voiture qui donne envis de lui tiré dans la gueule.

 

Voilou si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les pneu j'en ai trouvé a un poil plus de 100€ (Pirelli Pzero nero) soit ceux monté d'origine sur la 207 THP, le point noir c'est l'usure.

Ma premiere paire a tenu 11.000Km, en y faisant un peu plus attention je pense les tenir bien plus, mais c'est le point noir du budget, la conso etant tres correcte et le moteur ne demande pas d'entretien particulierement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

Merci de m'avoir repondu jazznet par contre tu crois que en passant par un mandataire les equipements seront les meme?

 

Sinon en roulant normale je veut dire pas ultra papy comme tu dis :hehe: tu pese faire combien de borne avec un plein ?

 

En fait mon probleme c'est de choisir entre le thp 150 et la rc et n'eyant essayé aucue des deux c bien cela le probleme je ne connait pas le plaisir du turbo essence.

 

 

Encore une question a 130 (sur autoroute bien sur ) vu que c'est une boite 5 je crois est ce que le moteur n'est pas trop bruyant tu est combien dans les tours ?

 

Merci et d(autres joli photos serait les bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

ouah dis donc 11 000km tu les as fumés tes pneus sinon j'ai vu un site 123pneus ils les font pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

ouah dis donc 11 000km tu les as fumés tes pneus sinon j'ai vu un site 123pneus ils les font pas trop cher

 

Aucun burn, que des petites departementales de montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu jazznet par contre tu crois que en passant par un mandataire les equipements seront les meme?

 

Sinon en roulant normale je veut dire pas ultra papy comme tu dis :hehe: tu pese faire combien de borne avec un plein ?

 

En fait mon probleme c'est de choisir entre le thp 150 et la rc et n'eyant essayé aucue des deux c bien cela le probleme je ne connait pas le plaisir du turbo essence.

 

 

Encore une question a 130 (sur autoroute bien sur ) vu que c'est une boite 5 je crois est ce que le moteur n'est pas trop bruyant tu est combien dans les tours ?

 

Merci et d(autres joli photos serait les bienvenu

 

Entre les 2 tu n'as pas de différences dans l'entretien car :

- Même pneus donc même budget

- Quasi même conso

- les pièces d'usure sont quasi les mêmes

- le moteur est le même avec une ou 2 modif.

 

Maintenant la différence entre les 2 :

- La RC a un vrai chassis sport.

- La RC a un vrai son sportif (le thp c'est pas top et cu que j'en ai un a la maison dans un CC je connais bien la différence)

- La THP Féline a plus d'équipement de série (retro rabatable elect - electrochrome, parfumeur d'ambiance)

- La RC a de vrai siège baquet.

 

 

Perso entre les 2 la RC est beaucoup plus sportive dans son ame... la THP est plus une voiture civilisé puissante.

 

Pour ma part a rechoisir je reprendrai la RC.

 

Pour les mandataire tout dépend de la provenance.

POur la différence de 500€ autant passé directement par une concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...