Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

kuga essence


sainté83

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

quel qu'un peut il m'indiquer pourquoi sur le site ford il n'y a plus les équipements prévus pour le Kuga finition Titanium ? A part l'augmentation du prix et des réductions d'options c'est pas trop clair ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel320de

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir un ford kuga et je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un modèle essence. Je ne fais que 15000 km par an et uniquement de la grande route. Avez vous d'autres retours d'expérience sur ce moteur (conso, comportement et fiabilité). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir un ford kuga et je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un modèle essence. Je ne fais que 15000 km par an et uniquement de la grande route. Avez vous d'autres retours d'expérience sur ce moteur (conso, comportement et fiabilité). Merci d'avance

 

 

Salut a toi,

en principe, dans les grandes lignes tu peux lire un peu la page 1 de ce meme post, Je pense y avoir lu toute tes réponses.

Je suis convaincu par le 1.6SCTI, et je sais que les 1.0SCTI sont d'ores et déja réputés sobres et fiables, ce qui n'est pas forcément le cas des moulins à mazout d'origine PSA montés sur nos Ford... Aprés on revient au débat Mazout vs. essence habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel320de

Bonjour,

 

j'ai passé commande hier d'un kuga essence 150 cv titanium blanc. Il sera équipé d'un toit pano, pack style et 2 ou 3 options en plus. Délai de livraison = 3-4 mois. Je l'aurai pour les beaux jours.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai passé commande hier d'un kuga essence 150 cv titanium blanc. Il sera équipé d'un toit pano, pack style et 2 ou 3 options en plus. Délai de livraison = 3-4 mois. Je l'aurai pour les beaux jours.

 

Bonne journée

Salut a tous

 

@melsonic tu l'as touché a quel prix pour la version de base sans les options comme indiqué sur le site de Ford ou tu as réussi a avoir une réduction encore ?

 

C'est long je trouve 3 a 4 mois de délai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla431Cr

Bonjour

Je sors d'un merveilleux SMAX Titanium 140 cv TCDI affichant 202.000 km sans aucun ennui particulier, aprés 11 ans.

Retraité je viens de basculer sur un Kuga essence 150 EcoBoost, acheté d'occasion en concession Ford, avec 8300 km

Agréable à conduire, maniable, super silencieux, on dirait parfois un bruit moteur de v6, mais des remontées de bruit de roulement sur sol dégradé, bien plus que sur mon SMax de 11 ans....

Consommation effarante en ville, moyenne 10.5 alors que je roule plus lent qu'un pépère, j'ose à peine accélérer, j'anticipe tous les obstacles, rien n'y fait

De retour d'un parcours de 1200 km par autoroute, strictement dans les limitations, je ne descends pas en dessous de 8.7. Deux personnes à bord, 2 valises

On est très très loin des conso constructeurs, sachant que celles ci sont exagérément basses, mais quand même !

Je pense que le premier proprio a roulé exclusivement en ville, et que progressivement la conso va sa stabiliser à la baisse

Si ce n'est pas le cas, je repasse au diesel

Les contrôles ont été faits avant l'achat, en concession, je me demande si le filtre à air ne serait pas encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328ZR

Bjr !

 

Vos consommations me paraissent excessives ; j'ai comme vous un Kuga 150 cv ecoboost acheté neuf, avec 35 000 km au compteur; difficile de donner avec précision une conso en utilisation urbaine car je roule peu en ville, mais je ne pense pas avoir jamais dépassé les 9,5 litres; sur autoroutes et longues distances, en roulant au maximum de la vitesse autorisée, je consomme 8 litres, clim enclenchée ; en modérant ma vitesse (disons 110/120) j'arrive à ne consommer qu'entre 7 et 7,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

kuga 150cv ecoboost depuis 1 an et 19000km : il faut patienter un peu.

 

au début (disons env 10-12000 km) la conso fait "peur", mais elle descend après coup.

 

nous étions aux alentours de 9.5l au début : ma femme ayant le pied droit plus lourd que moi.

 

aujourd'hui, j'arrive à avoir une moyenne de 7.7-8l, mais ma femme la plombe : elle la fait monter à 8.5l

 

je confirme que les 5.7l annoncés par ford sont exagérément bas !!!

 

mais comme je le dis plus tôt : la conso va baisser après les 10 000 km, d'autant que tu annonces une conduite "pépère" ou eco conduite

 

et en ville : un SUV essence c'est clairement pas ce qu'il faut !!!!

 

en conso instantanée, quand on voit du 25l, ça fait peur.

 

mais ceci dit, je dis chapeau à ceux qui font mieux que mes 7.7l/100 : j'anticipe mes entrées en agglo avec la désactivation du régulateur assez tôt pour laisser glisser la voiture, je ne met pas pied au plancher quand j'accélère, hors agglo, je me stabilise entre 2 et 5 km/h au dessus de la vitesse 90->92/95, 110->112/115, 130 : plus que très rarement, peu d'autoroute à cette limitation et celle qui a cette limitation, n'est pas dans notre cercle de conduite...

 

la diminution de la conso devrait bientôt se faire sentir, mais le concessionnaire aurait pu le dire : et à savoir qu'avec du sp95e10, on consomme un peu plus qu'avec le sp95 (en tout cas pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Cela reste à prouver que le E10 consomme, et il ne faut oublier le poids de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

env 15% de conso en plus : les différences de moyennes de conso me l'ont prouvé ..et ce depuis 1 an et 19000 km...

 

de 7.7-8l, on passe à env 9-9.3l/100 km avec du e10...à moins qu'on ne change drastiquement notre conduite en fonction du carburant mis dans le réservoir, c'est bien dû au carburant lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

15% c'est énorme, entre quoi, le 98 et le E10 je suppose,

Sur ma voiture ( tu me diras que c'est pas la même chose que le Kuga) j'utilise que du E10 et quand je mets le 98 la différence est insignifiant de l'ordre de 0,4/0,5l sur un plein, soit 50l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

différence entre sp95 et e10

 

le 98, le kuga a dû le goûter 2 fois à tout casser

 

et oui, 15% c’est énorme : le jour de la réception du Kuga, le CC me l'avait annoncé : e10 = 10-15% de conso en plus, ben il avait pas tort !

 

du coup, c'est sp95, et e10 quand la station ne propose rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je suis étonné que se soit le 95, car on sait que ce carburant à 6/8 % d'éthanol proche du E10 et parfois même du 10%dans certaines stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Se qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de BVA sur le 120 et 150 ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328ZR

Bjr !

Précision : je ne fais le plein qu'avec du SP 95, jamais de SP 98, complètement inutile et très rarement du E10 et uniquement en petites quantités pour éviter la panne sèche quand sur autoroute je ne trouve pas de SP 95. Je me demande d'ailleurs pourquoi le SP 95 est devenu introuvable sur nos autoroutes alors que toutes les stations services en proposent, comme en Italie, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

Précision : je ne fais le plein qu'avec du SP 95, jamais de SP 98, complètement inutile et très rarement du E10 et uniquement en petites quantités pour éviter la panne sèche quand sur autoroute je ne trouve pas de SP 95. Je me demande d'ailleurs pourquoi le SP 95 est devenu introuvable sur nos autoroutes alors que toutes les stations services en proposent, comme en Italie, par exemple.

 

 

Le 95 tu le trouves de moins en moins dans les stations traditionnelles. Chez Total par exemple ils privilégient le e-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

Se qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de BVA sur le 120 et 150 ecoboost.

du même avis !!

 

si on la vaut, faut aller sur le 180, et là bonjour le malus éco

idem pour les 4RM : il faut choisir le 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai regardé toute les marques, et il a que PSA et Opel ou font un essence BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli182Yu

Bonjour,

 

En recherche d'un nouveau véhicule, je suis tombé sur une annonce d'un Kuga 2.5t 200cv 4wd. Moteur d'origine volvo visiblement. Qui a roulé avec ce bestiau? Je pense que le moteur doit être fiable...avec un bon entretien on peut espérer atteindre quel kilométrage selon vous?

Dernière question, puisque la neige nous tombe dessus tous les 2 jours, qu'en est-il de l'efficacité du 4wd sur ce modèle?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...