Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §kra300jK

Hello JJ.

 

Je crains qu'avec la mode des youngtimers, les prix n'aient que trop décollés. Je vois rien d'intéressant sous les 10000€, et les breaks sont très rares. J'ai un budget grand max de 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avec 5000, tu dois arriver à trouver un Audi 100 en cinq cylindres ou une Beheme E32 en 520 ou 525 bien propre.

 

Pour les Mercedes, sauf coup de bol, c'est plombé...

 

Ce n'est pas mal du tout, les vieilles Audi Avant, ça a de la tronche, c'est tout à fait décalé, costaud et contenant, et sur neige, à pneus identiques, c'est plus simple qu'une propulsion .

 

À titre info, ma Golf a été achetée avec 255000 Km (elle est destinée à un de mes mouflets), et elle fait sans problème ses 700 kilomètres en cinq heures, aussi bien au retour qu'à l'aller...

 

Grosso merdo, un Audi 5 cylindres, c'est un moteur Golf 1800 avec un cylindre de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense rien, car je ne connais pas !

 

J'ai failli en récupérer une chez le concessionnaire VW qui entretient la bagnole de fonction de ma femme, mais c'était un Mazout.

 

Une reprise qui partait à la casse, noire cuir beige, impeccable, belles roues alu d'origine, bons pneus, CT valide encore un an et demi, ce doit être ça, l'écologie...

 

Dixit une de mes connaissances, ce sont de bonnes autos, mais pour ce qui est des pièces, ça ne doit pas être tellement mieux que pour celles d'avant 1993.

 

Ah, 66000 Km en vingt ans, j'ai un peu de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Malheureusement la protection corrosion est pas terrible. Sinon je lorgnerais aussi sur les CX Gti.

 

 

 

Laurent a déserté son sujet? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent prend l'air en ce moment, il a des soucis administratifs en ce moment, plus le reste.

Jaguar hiberne, ce n'est plus ce que c'était

 

Salut Paydase.

 

Si tu ne l'as pas fait, achète le dernier Moto Légende, excellent article sur les 750 GT et S carters ronds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement par correspondance, et ne livre pas hez les mangeurs de frites...

Heureusement je vais en Gaule prochainement, j'espère qu'ils l'auront encore.

 

Salut.

 

Qu'appelles tu prochainement ?

 

Le prochain numéro est censé sortir le 13 Avril, donc, si tu ne viens pas avant, c'est râpé.

 

Sinon, je peux certainement t'en trouver un et te l'expédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Saville ? Ca fait longtemps qu'on a pas eu de ses nouvelles et étant donné qu'il n'allait pas au trop ces derniers temps je me pose la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Qu'appelles tu prochainement ?

 

Le prochain numéro est censé sortir le 13 Avril, donc, si tu ne viens pas avant, c'est râpé.

 

Sinon, je peux certainement t'en trouver un et te l'expédier...

 

Fectivement, ce sera fin avril seulement.

Sympa ta propale, MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Saville ? Ca fait longtemps qu'on a pas eu de ses nouvelles et étant donné qu'il n'allait pas au trop ces derniers temps je me pose la question....

 

 

C'est encore sous contrôle, je pense.

Il hiberne et sortira de sa tanière quand ce sera le moment. Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore sous contrôle, je pense.

Il hiberne et sortira de sa tanière quand ce sera le moment. Enfin j'espère...

 

Merci de l'info... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut à tous!

Je reprends contact après un avis (d'imposition) de tempête force 10. Et la déprime qui va avec...

Bref.

 

@krapatouille , vieille branche... ça fait plaisir!

Pour ton daily : cherche pas : une Volvo V70 Mk1, quelque soit la motorisation essence, avec un train avant pas trop négligé.

Ca ne rouille pas, c'est confortable, ça s'entretient sur un parking, ça peut transporter le Titanic. Et c'est moins chiant que les séries 7xx et 9xx/v90.

Même si un V90 est le must en finition haute, mais les suspensions arrières coûtent une blinde.

 

Une V70 LPT (turbo basse pression), tu devrais en trouver pour 3500€ toute mouillée. Le problème étant les kilométrages.

En Helvétie tu trouvera de rares AWD/LPT, les meilleures de toutes (les V70 AWD et non les XC70 plus fragiles, mais très très recommandables).

 

Chez Rover, rien de bien bandant si tu veux de la fiabilité.

Même si j'ai un faible pour les 75 Tourer, c'est quand même moins bien fabriqué (je peux en juger).

 

...

 

Sinon, ça avance... la 220GSi se montre a son avantage malgré de nombreux petits soucis qui, au final, coûtent chers à un désargenté.

Je reviens bientôt avec des photos.

 

@+

(merci @paydase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je reprends contacte après un avis (d'imposition) de tempête force 10. Et la déprime qui va avec...

 

 

comme tu t'en doutes je compatis ... (moi ça s'est réglé à l'amiable grâce à une connaissance ...)

faudra que tu me redonnes ton numéro, j'ai voulu t'appeler mais j'ai trouvé qu'un 09 dans l'annuaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

comme tu t'en doutes je compatis ... (moi ça s'est réglé à l'amiable grâce à une connaissance ...)

faudra que tu me redonnes ton numéro, j'ai voulu t'appeler mais j'ai trouvé qu'un 09 dans l'annuaire

Done.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay, après plus de deux mois de péripéties et six (!) tentatives, j'ai pu enfin immatriculer l'engin.

Ben les gars, entre ça et le CT qui va se durcir, on est mal barrés.

Ce que les Jupettes et autres Baladurettes n'ont pas emmené, là, je pense que c'est l'hallali.

Il va vraiment falloir s'accrocher pour arriver à maintenir en vie nos Rover.

 

Je sais pas ce que fous la FFVE et à quoi ils sont payés, mais ça va pas dans notre sens... croyez moi.

 

En attendant, elle roule, et plutôt bien...

J'ai paumé mon bouchon de réservoir... et pour en retrouver un... bien le bonjour.

 

Hop... photos du chantier à venir.

 

Pour l'instant, on se balade.

 

 

29749408_602566266752887_5609311004304545588_o.jpg

 

 

29744462_601326400210207_1608637250039191357_o.jpg

 

 

29354631_601326560210191_2901641893901896728_o.jpg

 

 

29354543_601325943543586_4012152023532259525_o.jpg

 

 

29352284_601327150210132_1118152705668739124_o.jpg

 

 

29354532_601325673543613_372843881012436681_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tof dans les bois.

Ils marchent super bien tes essuieglaces :lol:

 

Comment t'as réussi à la passer au CT, avec tes bricolages un peu partout?

En attendant, well done!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tof dans les bois.

Ils marchent super bien tes essuieglaces :lol:

 

Comment t'as réussi à la passer au CT, avec tes bricolages un peu partout?

En attendant, well done!

 

Salut.

 

Oh, ici, les centres de contrôle ont des exigences à géométrie variable selon les endroits, et aussi selon tes bons rapports avec le contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Hello.

 

Merci pour les conseils. Malheureusement leboncoin ne semble pas vraiment bien fourni en annonces de qualité.

Je garde toujours en tête l'idée d'un XM sans hydractive. :ange:

 

 

Sinon ma "220 gsi" :

 

http://tof.cx/images/2018/03/31/57b71eab8067c5bf8c937b4c7a04efdd.jpg

 

http://tof.cx/images/2018/03/31/037e1f9b4732577a5bb455fd3a948f76.jpg

 

Faudra qu'au gré d'un essai de mes dernières modifs, je passe dans ton coin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Un peu de tout ça :

 

Le gros du nettoyage se fait avec microfibre et eau chaude puis la finition avec un nettoyant moteur basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Okay, après plus de deux mois de péripéties et six (!) tentatives, j'ai pu enfin immatriculer l'engin.

Ben les gars, entre ça et le CT qui va se durcir, on est mal barrés.

Ce que les Jupettes et autres Baladurettes n'ont pas emmené, là, je pense que c'est l'hallali.

Il va vraiment falloir s'accrocher pour arriver à maintenir en vie nos Rover.

 

Je sais pas ce que fous la FFVE et à quoi ils sont payés, mais ça va pas dans notre sens... croyez moi.

 

 

ils ont actuellement un boulot de malade...

 

D'ailleurs, avec un jour d'avance, voici leur communiqué du 3 avril...

 

 

un jour davance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Ca sent l'âge de la collection repoussé à 40 ans d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sympa les tof dans les bois.

Ils marchent super bien tes essuieglaces :lol:

 

Comment t'as réussi à la passer au CT, avec tes bricolages un peu partout?

En attendant, well done!

 

 

Réponse de Saville ou réponse "comme il faut"?

Réponse de Saville : parce qu'ils font ce qu'ils veulent sous la pression d'un pro qui leur fournit 80% de leur activité.

Réponse : "comme il faut" : parce qu'avec un billet bien placé, tout est possible.

Salut.

 

Oh, ici, les centres de contrôle ont des exigences à géométrie variable selon les endroits, et aussi selon tes bons rapports avec le contrôleur...

 

 

Euphémisme.

Comment tu as nettoyé la baie moteur: huile de coude et patience et/ou spray de qqch qui va bien (koitèce)?

 

 

Méthode "#Chris_Fix" :)

ils ont actuellement un boulot de malade...

 

D'ailleurs, avec un jour d'avance, voici leur communiqué du 3 avril...

 

 

un jour davance.jpg

 

 

"totalement imprévisible" : et mon cul?

C'est sûr que le durcissement du CT... sans parler des youngtimers qui pointent leurs roues.

Ca sent l'âge de la collection repoussé à 40 ans d'ici peu...

 

 

Malheureusement, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Re!

 

Bon, alors, si vous ne voulez pas vous faire chier avec les problématiques d'anciennes, ou de yougtimer rares, n'achetez pas de Rover.

Et particulièrement pas des Rover 220GSi en coach.

 

Même chez Rimmerbros elles ne sont pas listées. Les coupés, oui, mais pas les Coach.

Vous me direz, bon, et alors, c'est le même châssis, ça doit bien être les mêmes pièces?

Ben oui mais non.

 

Une 220 GSi coupé avec des freins à disques à l'arrière a l'ABS et des freins avant de 262mm de diamètre de 21 mm de large, ventilés.

Une 220 GSi avec tambours à l'arrière n'a PAS d'ABS a des freins avants de 262mm de diamètre en 13 mm de large, NON VENTILÉS.

Seulement ma voiture est une 220 GSi avec des disques à l'arrière mais n'a pas d'ABS et n'est listée nulle part.

 

Un petit mal de tête?

Attends, c'est pas fini...

 

Ce que j'ai trouvé sur la mienne au démontage, c'est du 262mm de diamètre VENTILÉ!

 

J'ai donc commandé en conséquence, vu que je ne m'étais connement pas posé la question initiale.

Et là, c'est le drame : ce que tu as dans les mains ne passe pas...

Tu passes trois jours sur un étrier qui, visiblement est rétif à l'idée de voir un disque de 21 mm lui passer à travers étant donné le montage de ce que tu as trouvé sur la voiture.

 

Ya pas, ça veut pas... et comme un con, t'a viré les disques d'origine, donc, tu ne saura jamais ce qu'ils lui avaient cloqué.

Et EN PLUS t'as pas fait de photos, pascque tu t'es dit que faire des photos pour un simple changement de freins, ben ça valait pas le coup de t'emmerder.

Sisi.

 

Il y aurait donc une troisième race de 220 GSI qui a des disques à l'arrière mais pas d'ABS et donc des disques de 262mm de diamètre non ventilés de 13 mm de large?

Listée nulle part? Et ce que tu as démonté était ventilé? Il ne faut pas en tenir compte?

Et puis après deux nuits de réflexion tu rajoutes une rondelle, une simple rondelle, et là, miracle : ça fonctionne!

Ca fonctionne même pas mal... par contre, t'es dubitatif : comment se fait il qu'il y avait un disque ventilé qui tournait plus ou moins dans son étrier, avec un montage basique (il manquait quand même une rondelle à un écrou)?

 

D'un autre côté, comme la voiture vibrait, grognait, que les pièces démontées sont dans un état pitoyable et qu'il manquait 70% des pièces accessoires, comme les anti-poussière, les pare-chaleur (j'ai les noms en anglais en tête, désolé pour la traduction à la volée), tu te dis que ce que tu avais sous les yeux n'était pas forcément ce qui était prévu sur la voiture d'origine.

...

Je viens de recevoir une commande Rimmerbros avec des kits de réfection de ce que qui semble être ce que j'ai sur la voiture à l'arrière, à savoir pas d'ABS, des disques de 238mm non ventilés. Period.

Là, j'ai les références, c'est facile.

 

Par contre à l'avant, je suis toujours dans le flou...

L'idée de ne pas avoir de disques ventilés à l'avant avec des disques à l'arrière me semble particulièrement étrange pour une auto de 140 ch.

mais pas déconnant dans la logique anglaise : infoutus de faire les choses simplement.

 

Je le répète, je ne peux pas me fier au montage que j'ai trouvé sur la voiture : les freins étaient morts... ça vibrait de partout, et vous verrez, il n'y avait carrément plus de matières sur les plaquettes de l'arrière (que j'ai conservé).

 

Mais ce que j'ai fait reste un montage "aux fraises" : je n'ai pas de référence valide.

Nulle part. Si vous aviez des conseils à me donner.

Ca ne serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, bonne nouvelle, carte grise au courrier ce matin.

Cela n'aura pris que deux mois et demi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as des 263 mm non ventilés à l'AV, des 238 mm non ventilés à l'AR et pas d'ABS.

Juste?

 

Si c'est le cas, et même si des ventilés à l'AV auraient été préférables pour un usage musclé et résistance au fading, la combinaison 263/238 me semble équilibrée.

Ca tiendra juste moins bien à l'échauffement.

 

M'est avis que le système a été bricolé dans le passé (les ventilés qui ne passent pas), faut maintenant faire avec.

Mais comment se fait-il que les anciens 262 ventilés passaient?

Ils auraient été rabotés pour passer, ou alors c'étaient des disques de récup bine usés :lol: ?

 

Ou alors les 262 ventilés neufs ont des cotes d'usinage un peu différentes que celles d'origine?

Dommage que t'ais viré les anciens disques...

Il faudrait que tu puisses faire des mesures précises à l'intérieur de tes étriers, repérer où ça frotte/coince sur les nouveaux disques, peut-être limer un peu parcipala :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rien de bien deconnant dans tout ça, pour le diamètre, selon Saville, c'est toujours 262, et quant à l'épaisseur, ça s'explique aisément, sur les Golf 2 essence, à étriers identiques, on peut soit mettre un disque de 12 mm non ventilé, soit un 20 mm ventilé ; c'est l'épaisseur des plaquettes qui compense la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

 

Rien de bien deconnant dans tout ça, pour le diamètre, selon Saville, c'est toujours 262, et quant à l'épaisseur, ça s'explique aisément, sur les Golf 2 essence, à étriers identiques, on peut soit mettre un disque de 12 mm non ventilé, soit un 20 mm ventilé ; c'est l'épaisseur des plaquettes qui compense la différence...

Ah!... alors là, c'est loin d'être déconnant... il y a deux références de plaquettes. Mais aussi deux références de chariot

Maintenant reste à savoir si ça matche avec l'étrier que j'ai

 

Dans le cas où je ne trouverais pas chaussure à mon pied, j'ai peut être une solution : fabriquer une plaque de l'épaisseur des rondelles que j'ai mis à l'heure actuelle.

Il faut juste que j'achète la machine qui va bien (meuleuse d'angle), et surtout, le bon étau, car le mien est super pourri.

Et bien sûr le bon acier, compatible avec les forces acceptables par les boulons (dilatation).

Bref, aller voir le bon fournisseur.

 

Pourquoi ne pas changer pour le disque non ventilé?

Parce que cette auto est destinée à tourner un peu... et que jeter les disques actuels me fait un peu chier, ils sont de bonne qualité, mais surtout, les prochains sur ma liste sont des disques "au carbone" de groupe N et font 21mm d'épaisseur.

Autant tenter de solutionner la chose dès maintenant.

 

BTW : j'ai trouvé un truc vraiment pas piqué des hannetons en démontant... photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

M'est avis que le système a été bricolé dans le passé (les ventilés qui ne passent pas), faut maintenant faire avec.

Mais comment se fait-il que les anciens 262 ventilés passaient?

Ils auraient été rabotés pour passer, ou alors c'étaient des disques de récup bine usés :lol: ?

 

Ou alors les 262 ventilés neufs ont des cotes d'usinage un peu différentes que celles d'origine?

Dommage que t'ais viré les anciens disques...

Il faudrait que tu puisses faire des mesures précises à l'intérieur de tes étriers, repérer où ça frotte/coince sur les nouveaux disques, peut-être limer un peu parcipala :ange:

Salut!

C'est mon avis aussi.

Ils ont peut être été rabotés ou c'est un montage hybride... je n'en sais rien... une chose est sûre, ça passait.

 

Je ne limerais ou rectifierais pas les disques car l'épaisseur de la rondelle n'est pas négligeable : ça fait beaucoup.

Par contre, la plaque de métal en sandwich me semble être une bonne solution avant de passer au stade "big-brakes" kit.

Pour l'instant, je n'ai pas les moyens (1000€ le kit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...