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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Non pas mentionné sur l'ETK. Il faut que je mesure l'écrou ça sera plus simple.

Petit tour en famille aujourd'hui, balade sympa sur les crêtes des Monts du Cantal à 1700m.

 

La 5 n'avance pas, c'est clair qu'il y a un truc qui va pas. A fond de 4 dans la côte d'autoroute à 90 :lol: Certes j'avais la clim mais quand même. Et la consommation n'est pas terrible non plus, entre 12 et 13L.

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Invité §wad283cE
http://www.bmwmregistry.com/userimages/2011/02/07/f27b10eb34075bbdc846fb77f49123c4.jpg
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Invité §ken087or

ça va tout seul, c'est le même bloc que le M52b25 et du moment que la base est un 6 cylindres, les branchements de la prise diagnostique sont communs, aux 6, V8, V12, ainsi que les faisceaux cabines.

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Invité §wad283cE
ça va tout seul, c'est le même bloc que le M52b25 et du moment que la base est un 6 cylindres, les branchements de la prise diagnostique sont communs, aux 6, V8, V12, ainsi que les faisceaux cabines.

 

 

m52b25? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif m50b25 tu veux dire?

 

sinon ça pourrait être interressant au vu du couple , des perfs et de la conso :) techniquement parlant sans parler de paperasse et de loi...

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Invité §cra737Hd

N'étant pas sûr de bien analyser les infos de carsoft qui me disait

- lambda probe heating 1 : 2,8V

- lambda probe heaiting 2 : 1,1V

 

Je suis allé directement brancher un voltmètre sur mes sondes lambda. Celle de droite envoie un signal de 0,45V signifiant mélange parfait et celle de gauche envoie un signal de 0,23V signifiant mélange trop pauvre (=> enrichissement du moteur => pollution)

Donc j'ai trouvé ma panne, une sonde lambda est morte.

J'ai voulu inverser les deux sondes pour voir si le problème se déplaçait mais je n'ai pas pu dévisser la deuxième.

Je pense que je vais commander une sonde neuve.

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N'étant pas sûr de bien analyser les infos de carsoft qui me disait

- lambda probe heating 1 : 2,8V

- lambda probe heaiting 2 : 1,1V

 

Je suis allé directement brancher un voltmètre sur mes sondes lambda. Celle de droite envoie un signal de 0,45V signifiant mélange parfait et celle de gauche envoie un signal de 0,23V signifiant mélange trop pauvre (=> enrichissement du moteur => pollution)

Donc j'ai trouvé ma panne, une sonde lambda est morte.

J'ai voulu inverser les deux sondes pour voir si le problème se déplaçait mais je n'ai pas pu dévisser la deuxième.

Je pense que je vais commander une sonde neuve.

 

 

Les fiches ne sont pas les mêmes? inverses les...

 

c'est avant et après cata ou une sonde par banc de cylindres?

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Invité §cra737Hd

Non, une par banc de cylindre. Ca ne changera rien de les inverser en branchement Xavier. Ce que j'aurais voulu prouver c'est que si je mettais une sonde qui à priori marche du côté gauche où ça ne marche pas elle ne me renvoyait pas une valeur identique à celle qui ne marche pas.

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Invité §wad283cE

red

 

http://www.bmwmregistry.com/userimages/2011/02/07/50e0df8039771e923db8258a77dea9e6.jpg

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Invité §wad283cE
N'étant pas sûr de bien analyser les infos de carsoft qui me disait

- lambda probe heating 1 : 2,8V

- lambda probe heaiting 2 : 1,1V

 

Je suis allé directement brancher un voltmètre sur mes sondes lambda. Celle de droite envoie un signal de 0,45V signifiant mélange parfait et celle de gauche envoie un signal de 0,23V signifiant mélange trop pauvre (=> enrichissement du moteur => pollution)

Donc j'ai trouvé ma panne, une sonde lambda est morte.

J'ai voulu inverser les deux sondes pour voir si le problème se déplaçait mais je n'ai pas pu dévisser la deuxième.

Je pense que je vais commander une sonde neuve.

 

 

mais le carsoft ne te dis pas clairement un defaults sur la sonde en question? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Vu que je n'ai pas la pièce, je ne sais pas précisément de quoi j'ai besoin.

 

Bouge pas, je vais faire une photo rapide pour te monter l'état actuel... :ange:

 

 

Sur l'etk?

Je fais de l'ordre alors c'est le moment :lol:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/525i-M50/LHD/M/1994/march/browse/bodywork/trunk_lid_closing_system/

 

tu as les micro switch pour ouvrir mais pas la poignée?

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Comme vous pouvez le voir, c'est très propre... :oops:

 

http://img221.imageshack.us/img221/4743/imgp2250x.jpg

 

 

http://img836.imageshack.us/img836/826/imgp2251b.jpg

 

Tiens, d'ailleurs, avec les photos, ça me fait penser qu'il me manque aussi les caches des éclairages de plaque... :ange::ddr::cyp:

Faut que je regarde si j'ai pas ça à trainer dans un de mes cartons de pièces détachées.

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Comme vous pouvez le voir, c'est très propre... :oops:

 

http://img221.imageshack.us/img221/4743/imgp2250x.jpg

 

 

http://img836.imageshack.us/img836/826/imgp2251b.jpg

 

Tiens, d'ailleurs, avec les photos, ça me fait penser qu'il me manque aussi les caches des éclairages de plaque... :ange::ddr::cyp:

 

 

Apparement tu n'as plus rien d'autre que le cache...

Il te faut alors les micro switch(pas donnés et pas facile de les avoir :pfff: ) les leviers de commande et le système de retenue des leviers de commande...

J'ai regardé, les petites pièces en plastique ne sont pas chères en neuf, je vais regarder pour te dépanner avec les micro switch parce qu'il te manque les petites lamelles métaliques

 

Tu me diras ce dont tu as besoin...

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A jeter un oeil sur ton lien plus haut, je me demande si on parle de la même chose: c'est la commande d'ouverture de la vitre seule, là, pas la commande d'ouverture du hayon complet. :jap:

Je l'ai bien, le switch qui commande l'ouverture de la vitre seule, on le voit sur la première photo, et son raccordement sur la seconde. :oui:

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A jeter un oeil sur ton lien plus haut, je me demande si on parle de la même chose: c'est la commande d'ouverture de la vitre seule, là, pas la commande d'ouverture du hayon complet. :jap:

Je l'ai bien, le switch qui commande l'ouverture de la vitre seule, on le voit sur la première photo, et son raccordement sur la seconde. :oui:

 

 

Sur le switch vient une petite lamelle métalique sans laquelle il est impossible de venir appuyer avec le levier noir(pris en photo par moi).

Tu as le levier qui vient appuyer sur la lamelle métalique qui vient appuyer sur le micro switch et fait contact...

C'est compliqué mais c'est BMW qui l'a voulu :)

 

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Invité §cra737Hd

 

mais le carsoft ne te dis pas clairement un defaults sur la sonde en question? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le DME n'a aucun moyen de savoir que la sonde donne une info erronnée. Il peut juste signaler s'il n'y a plus d'info ce qui n'est pas le cas. S'il y avait une sonde avant et une après cata, il pourrait savoir si une sonde déconne ou au moins afficher un défaut. Là il reçoit une info, certes erronée, mais ça il n'en sait rien donc pour lui tout va bien.

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Invité §wad283cE

Le DME n'a aucun moyen de savoir que la sonde donne une info erronnée. Il peut juste signaler s'il n'y a plus d'info ce qui n'est pas le cas. S'il y avait une sonde avant et une après cata, il pourrait savoir si une sonde déconne ou au moins afficher un défaut. Là il reçoit une info, certes erronée, mais ça il n'en sait rien donc pour lui tout va bien.

 

 

ok :jap:

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Essayes à 250.Il y aussi des gens qui veulent remplacer leur moteur par un identique.

 

C'est rapé pour mon test des lambdas. Les deux que j'avais étaient trop bloquées sur les catalyseurs et je n'ai pas pu les retirer. Même avec le dégrippant, l'huile et la barre d'1m l'écrou s'est arrondi.

J'ai tendance à pensé que le comportement des tensions de mes lambda n'est pas normal. J'ai bien envie d'en commander une quand même.

 

 

Tu n'as pas un petit truc à gaz?

C'est assez efficace!

 

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Invité §wad283cE
Et bien, toi tu t'amuses !!!! :lol:

 

 

Elle est venue assez facilement, un peu faire chauffer et elle est descendue :)

Côté droit, ai attaqué à la barre à mine pour la faire descendre, je mefous pas mal de la vielle, elle va me faire du poids à la revente des vieux métaux.

Hier suis allé porté quelques pièces dont 3 jantes alu:93€ :lol:

Là vais chercher une bombe anti rouille pour mettre avant de remonter, mettrai des photos tout à l'heure(mais encore de mauvaise qualité)

 

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Oui ça m'intéresse d'avoir tes tarifs.

 

 

 

pas encore regardé pour le petit papier mais pour 300 kilos de ferraille j'ai eu vers les 40€, le reste c'est avec l'alu...

 

Voilà le détail: quantité (kg) prix d'achat(à la tonne) montant

tôlerie noire 0,300 160 48

mitrailles diverses 0,020 190 3,80

carter jantes 0,025 1200 30(soit 10€ la jante!)

dechets aluminium carter 0,004 950 3,80

idem 0,002 850 1,70

Batterie 0,015 400 6

 

Via les sites des marchands, tu dois pouvoir avoir les tarifs pas au jour le jour mais à jour :)

Pour la Belgique mais dans mon coin(en gros parce que quand même environ 30 bornes):

 

http://www.metalsrecycling.be/_component/default/default.asp

 

 

 

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