Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Il y a rien d'agressif dans mes propos, il faut être réaliste, un moteur M qui est régulièrement utilisé dans les tours et qui a déjà des bornes n'a forcément plus les compressions au top et donc manque forcément de puissance. Et puis si tu rajoutes des détails comme le vieillissement des sondes lambda, de la ligne d'échappement, e.t.c Au final à 180'000 si tu as encore 275 ch c'est déjà bien je pense (à supposer qu'il y ait réellement 286 à la base).

On sait déjà que les coussinets de bielle peuvent être au bout du rouleau avant 200'000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Il y a rien d'agressif dans mes propos, il faut être réaliste, un moteur M qui est régulièrement utilisé dans les tours et qui a déjà des bornes n'a forcément plus les compressions au top et donc manque forcément de puissance. Et puis si tu rajoutes des détails comme le vieillissement des sondes lambda, de la ligne d'échappement, e.t.c Au final à 180'000 si tu as encore 275 ch c'est déjà bien je pense (à supposer qu'il y ait réellement 286 à la base).

On sait déjà que les coussinets de bielle peuvent être au bout du rouleau avant 200'000 km !

 

 

Tout comme la TDZII vu les goutes d'huiles qu'elle crache à l'échappement ,je suis pas sûr qu'elle était au meilleure de sa forme... Et pour peu que le mec s'amuse à provoquer toutes les grosses berlines qu'il croise..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Il y a rien d'agressif dans mes propos, il faut être réaliste, un moteur M qui est régulièrement utilisé dans les tours et qui a déjà des bornes n'a forcément plus les compressions au top et donc manque forcément de puissance. Et puis si tu rajoutes des détails comme le vieillissement des sondes lambda, de la ligne d'échappement, e.t.c Au final à 180'000 si tu as encore 275 ch c'est déjà bien je pense (à supposer qu'il y ait réellement 286 à la base).

On sait déjà que les coussinets de bielle peuvent être au bout du rouleau avant 200'000 km !

 

 

les s30b30 sont connu pour sortir plus que leur puissance réél contrairement autre essence atmo elle sort souvent 290ch voir parfois 295ch au banc d'origine quand au s50b32 rarement plus de 310ch stock

 

le m62 a sa pmax a 5700 t/min contrairement au m62tu qui a sa pmax un peu plus bas 5400 t/min d'ou mon choix sur le m62 simple

 

clair que la steptronic a pris un coup de vieux mais je la préfère a un bva simple bien que çe soit la même boite de vitesse

 

Alex mon voisin a une 540i bvm6 e39 1997 rien de mieux pour comparer vrai qu elle marche un peu mieux un peu plus de sensation mais pour rien au monde je voudrai retourner a une boite manuelle sauf modelé ///M ou série 3 a sensation genre 328i e36 ou 330ci e46 et encore je ne veux plus de série 3 sauf peut être en complément de ma e39 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

les s30b30 sont connu pour sortir plus que leur puissance réél contrairement autre essence atmo elle sort souvent 290ch voir parfois 295ch au banc d'origine quand au s50b32 rarement plus de 310ch stock

 

le m62 a sa pmax a 5700 t/min contrairement au m62tu qui a sa pmax un peu plus bas 5400 t/min d'ou mon choix sur le m62 simple

 

clair que la steptronic a pris un coup de vieux mais je la préfère a un bva simple bien que çe soit la même boite de vitesse

 

Alex mon voisin a une 540i bvm6 e39 1997 rien de mieux pour comparer vrai qu elle marche un peu mieux un peu plus de sensation mais pour rien au monde je voudrai retourner a une boite manuelle sauf modelé ///M ou série 3 a sensation genre 328i e36 ou 330ci e46 et encore je ne veux plus de série 3 sauf peut être en complément de ma e39 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Ah mais j'avais compris :D

 

Mais bon, je cherche juste à taper le 250 avec un V8/V12 essence BVA, c'est tout :buzz:

 

Bref, il est vrai que le M62 est clairement plus paresseux à plus de 5500 que le M52... mais avec la BVA archaïque ça reste génial :miam:

Et perso, je cherche plus l'agrément du M62 sur une grosse berline (sur une série 3 le M52 est largement suffisant évidemment :D ), que la rage du M52, ça permet de relancer avec du punch sans taper dedans comme un goret :cyp:

 

Enfin, un S50 dans la 728i, j'aimerais bien aussi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

et encore je pense que une fois vidangé ma bva peut faire un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Sinon Wadim tu as déjà tester ta conso moyenne?? T'as changé la durite?? Si je repasse à l'occas voir mes potes dans le 11 eme faudrait que l'on arrive à se capter que je voye ta belle 540i avec son cuir buffle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

et encore je pense que une fois vidangé ma bva peut faire un peu mieux

 

Peut-être, mais là elle m'a paru vraiment bien déjà :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Sinon Wadim tu as déjà tester ta conso moyenne?? T'as changé la durite?? Si je repasse à l'occas voir mes potes dans le 11 eme faudrait que l'on arrive à se capter que je voye ta belle 540i avec son cuir buffle :)

 

 

 

non mais la durite je l'ai commander lundi (12e) elle devrai etre arrivé today

 

ba en ce moment je fais que de tirer dedans :lol: normal c'est le début donc je suis a 13L de moyenne sinon 11 en roulant normalement je pense

 

ouai pas de souci si tu remonte a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

ba ouai c'est reposant pour le genou gauche tout de même :sol:

 

Ca dépend de la position :cyp:

Avec le pied gauche sous le siège j'avais un peu mal quand même :cyp:

 

 

non mais le durite je l'ai commander lundi (12e) elle devrai etre arrivé today

 

ba en ce moment je fais que de tirer dedans :lol: normal c'est le début donc je suis a 13L de moyenne sinon 11 en roulant normalement je pense

 

ouai pas de souci si tu remonte a paris

 

Ca va, économique le V8 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ca dépend de la position :cyp:

Avec le pied gauche sous le siège j'avais un peu mal quand même :cyp:

 

 

c'est juste que j'avais peur que tu donne un gros coup de frein sur l'autoroute en voulant embrayer mais ça été, tu a gerer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ah oui c'est vrai que la tienne est sans Vanos. Ca fait un bon compromis au final :)

Je l'avais entendu aussi le coup des puissance des S50 :)

 

BVA archaïche, faut pas pousser non plus ! Une 4HP22 est archaïque, pas une boîte 5. Je trouve par exemple que le fait que la boîte ne puisse pas verrouiller son convertisseur en 4ème est embettant.

Avec de l'huile neuve, c'est certain que le fonctionnement de la boîte sera amélioré :)

C'est sympa si tu as pu comparer toi aussi avec la BVM6 :)

 

 

Ce qui est sûr c'est que le M62 consomme moins que le M60 :) Tes joints de couvre culasse ne sont pas morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Ah oui c'est vrai que la tienne est sans Vanos. Ca fait un bon compromis au final :)

Je l'avais entendu aussi le coup des puissance des S50 :)

 

BVA archaïche, faut pas pousser non plus ! Une 4HP22 est archaïque, pas une boîte 5. Je trouve par exemple que le fait que la boîte ne puisse pas verrouiller son convertisseur en 4ème est embettant.

Avec de l'huile neuve, c'est certain que le fonctionnement de la boîte sera amélioré :)

C'est sympa si tu as pu comparer toi aussi avec la BVM6 :)

 

 

Ce qui est sûr c'est que le M62 consomme moins que le M60 :) Tes joints de couvre culasse ne sont pas morts ?

 

 

euh c'est légèrement humide a un endroit mais sans plus , la première 540 que j'avais vu le gars les avait change comme mon voisin sur bv6 c'est une maladie des m62/60?

 

oui sans vanos j'ai le bon compromis je sens bien les cheveux dans les tour comme je disais c'est un moteur polyvalent avec une super plage d'utilisation

 

pis tape sur youtube "bmw vanos m62" ca fait peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui tout à fait les joints de couvre culasse ne tiennent généralement pas très longtemps sur tous les moteurs que j'ai connu.

Le seul truc c'est que sur les V8, il y en a 4 et 22 joints ronds en prime... Ca fait assez cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Un interne et un externe :lol: + les 22. Bilan des courses pour stopper les fuites, au moins 80€ quand ça coûte 20€ sur une M30 ou un M50.

 

Bienvenue dans la galaxie V8 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Un interne et un externe :lol: + les 22. Bilan des courses pour stopper les fuites, au moins 80€ quand ça coûte 20€ sur une M30 ou un M50.

 

Bienvenue dans la galaxie V8 :lol:

 

 

bon ca va sortant d un tds kilométré rien ne choque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

UN V8 à 130000 bornes à peine, ça va j'ai encore de la marge avant de changer ces joints :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau douceur même une ancienne 4HP22 était aussi douce. Ca fait longtemps qu'on sait faire des passages de rapports imperceptibles.

Mais elle n'a que 5 rapports, les vitesse de passage sont quand même significatif et le rendement du convertisseur pas terrible.

 

 

Les boites DSG c'est incroyable pour le fait de ne plus sentir les rapports, en gros c'est comme un vario sur une mobylette niveau sensation...

Je préfères sentir que je change de rapport avec le côté soi disant désagréable que ça implique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

ça doit être un bon délire le ring en e34 bien chaussé :jap:

 

 

ouais, on en surprend un paquet :W

 

le 24 juillet, je vais à hockenheim chaussé en semi slick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout lu, pas le temps pour le moment...

J'en reviens encore et toujours à mon petit 800cc qui sort 110 chevaux et qui est capable de larguer toute tdi qui existe même en 4,2 et toute Bmw badgée M mais pour moi, une vraie voiture de sport ne fonctionne pas au carburant qui alimente les camions et les tracteurs agricoles mais bien à l'essence voire mieux!

Et ce genre de moteurs, pour peu qu'ils soient sollicités de la bonne manière laisseront TOUJOURS derrière les pollueurs!

J'essaie de prendre en phot les crasses rejetées par les diesel mais il faut que j'ai l'appareil photo sous la main au moment des accélérations et ce même sur véhicules très récents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
UN V8 à 130000 bornes à peine, ça va j'ai encore de la marge avant de changer ces joints :ddr:

 

Ca vieillit aussi avec l'âge aussi.

 

 

Les boites DSG c'est incroyable pour le fait de ne plus sentir les rapports, en gros c'est comme un vario sur une mobylette niveau sensation...

Je préfères sentir que je change de rapport avec le côté soi disant désagréable que ça implique...

 

BVA ou DSG il n'y a pas de rupture de couple c'est identique. Une boîte hydraulique, tu ne sens pas passer les rapports si elle est en bon état. Ca n'est aps le cas de boîtes robotisée.

La boîte hydraulique est plus douce que la DGS car il y a le convertisseur de couple mais du même coup le rendement est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ca vieillit aussi avec l'âge aussi.

 

 

 

BVA ou DSG il n'y a pas de rupture de couple c'est identique. Une boîte hydraulique, tu ne sens pas passer les rapports si elle est en bon état. Ca n'est aps le cas de boîtes robotisée.

La boîte hydraulique est plus douce que la DGS car il y a le convertisseur de couple mais du même coup le rendement est moins bon.

 

 

clair crazy une boite smg ou robotisé reste une boite mécanique emputé de la pédale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair quelle aventure, mais clair le choix en couleur carrosserie/intérieur/option et le prix en bmw/mercedes v8 et v12 (que ce soit du e39 e31 e60 e65 classe S ou E ou autre) est bien plus avantageux de l'autre coté du rhin pis ça fait des vacances en même temps :sol:

 

n’empêche un voyage comme ça avec plusieurs membre du forum ça doit être sympa alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

oui c'est sur vu l'ambiance sur l'amicale se serais cool .. avec tommy bien sur !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Pas tout lu, pas le temps pour le moment...

J'en reviens encore et toujours à mon petit 800cc qui sort 110 chevaux et qui est capable de larguer toute tdi qui existe même en 4,2 et toute Bmw badgée M mais pour moi, une vraie voiture de sport ne fonctionne pas au carburant qui alimente les camions et les tracteurs agricoles mais bien à l'essence voire mieux!

Et ce genre de moteurs, pour peu qu'ils soient sollicités de la bonne manière laisseront TOUJOURS derrière les pollueurs!

J'essaie de prendre en phot les crasses rejetées par les diesel mais il faut que j'ai l'appareil photo sous la main au moment des accélérations et ce même sur véhicules très récents!

 

 

Tu doit les larguer sur 2 mètres à peine et encore :lol::lol: espèce de sale Pollueur avec ton Ivecoo dailyyy :evil: ,, t'aime pas le mazout assume aussi change de boulot :o

 

Par contre tu doit vraiment galérer au taf pour prendre des photos des échappements mazout!! doit pas y avoir autant d'auto françaises comme ça à dépanner alors faut bien que tu t'occupes.. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair crazy une boite smg ou robotisé reste une boite mécanique emputé de la pédale d'embrayage

 

 

LaSMG est aussi à deux embrayages?

La DSG est à deux embrayages et prépare la vitesse supérieure quand on roule, alors il lui suffit lorsque c'est demandé(ou qu'il le demande via l'ordinateur) de l'activer en changeant d'embrayage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu doit les larguer sur 2 mètres à peine et encore :lol::lol: espèce de sale Pollueur avec ton Ivecoo dailyyy :evil: ,, t'aime pas le mazout assume aussi change de boulot :o

 

Par contre tu doit vraiment galérer au taf pour prendre des photos des échappements mazout!! doit pas y avoir autant d'auto françaises comme ça à dépanner alors faut bien que tu t'occupes.. :vert:

 

 

Pour moi le mazout est fait pour les gros rouleurs.

C'est le cas des camions(sauf exception mais les constructeurs ne font pas de camions essence).

Mon camion fait 100000 kilomètres par an.

Mon collègue a roulé une semaine avec, je l'ai depuis début mai et il a déjà 15000...

Tu peux demander à un chauffeur poids lourd, prendre une photo en roulant n'est pas difficile, faut seulement avoir l'appareil tout près...

Les papys qui achètent des HDI parce que le vendeur leur a dit que ça se vendait mieux alors qu'ils font peut être 2000 kilomètres par an est d'une part tout à fait ridicule, d'une deuxième part c'est de l'arnaque parce qu'ils sont pas habitués à la conduite d'une diesel et donc font cirer l'embrayage de telle sorte qu'en 2 ans maxi il n'y en a plus et les dernier point est que même avec une conso moindre et un prix au litre moindre, le prix au final revient plus cher parce que prix d'achat plus cher, omium plus chère, entretiens plus chers...

Quand les choses évolueront dans ce sens là, on frisera peut être le bon sens et on arrêtera de m 'interdire de rouler à plus de 90 pour des alertes smog!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Pour moi le mazout est fait pour les gros rouleurs.

C'est le cas des camions(sauf exception mais les constructeurs ne font pas de camions essence).

Mon camion fait 100000 kilomètres par an.

Mon collègue a roulé une semaine avec, je l'ai depuis début mai et il a déjà 15000...

Tu peux demander à un chauffeur poids lourd, prendre une photo en roulant n'est pas difficile, faut seulement avoir l'appareil tout près...

Les papys qui achètent des HDI parce que le vendeur leur a dit que ça se vendait mieux alors qu'ils font peut être 2000 kilomètres par an est d'une part tout à fait ridicule, d'une deuxième part c'est de l'arnaque parce qu'ils sont pas habitués à la conduite d'une diesel et donc font cirer l'embrayage de telle sorte qu'en 2 ans maxi il n'y en a plus et les dernier point est que même avec une conso moindre et un prix au litre moindre, le prix au final revient plus cher parce que prix d'achat plus cher, omium plus chère, entretiens plus chers...

Quand les choses évolueront dans ce sens là, on frisera peut être le bon sens et on arrêtera de m 'interdire de rouler à plus de 90 pour des alertes smog!

 

 

Tu m'énerves,,tu racontes n'importe quoi et tu es borné dans tes propos infondés!!! D'une part ça fait un bail que le mazout à quasi le monopole en France et dans pas mal de pays Européen tout simplement parce qu'il est toujours moins chèr à utiliser au quotidien, et d'autre part un vendeur avant de te vendre une auto te demande ton kilométrage annuel ce que tu comptes faire avec ton véhicule et te guider dans ton choix, etccc et ne vas pas te prodiguer le mazout tout simplement car ça se vend soit disant bien mieux ou parce qu'il va mieux gagner sur le mazout c'est archi faux au contraire c'est le béhabat d'un vendeur auto,, et ça personne ne peut me dire le contraire car c'est les premiers cours de la formation de vendeur automobile proposé par le GNFA France, une école de vente auto :D et cette histoire d'embrayage qui s'use au bout de de 2 ans et bien dit donc par chez toi tu dois en avoir du Papy's garés en côte ou alors ils font des run's avec leurs news autos,,, :D ,le coup des papy's qui bouffent leurs embrayage vite fait pour moi c'était avant, ça devient un mythe, les embrayages durent de plus en plus longtemps car ce système de double embrayage est en train de devenir commun hic c'est plus chère à changer aussi, de plus les boite manu se meurent car les boites robotisé commençent elles aussi à se déployer à grande vitesse,, je le vois sur les commandes de voitures au boulot :oui:

 

Pour ce qui est des photos des échappements, si c'est ton trip va-si je veux voir :lol: , si tu veux je te poste 2-3 photos de l'échappement de la c3, faut que je me motive pour avoir le meilleure angle possible et je la laverai pas comme ça on verra la légère traçe de suie noir communs au mazout juste au dessus sur la belle jupe BLANCHE banquise tu la verra bien comme ça :D:p:crazy:

 

Ton 800cc c'est quoi ta civic?? et bien dit donc elle sort beaucoup de Watts pour un moulin des années 70's 800cc surtout à une époque ou on sortait des 110 chevaux qu'avec des moulins de 1200 1300CC suralimenté :??: par contre si c'est ta moto,,pouahhhhhhhhhhh c'est incomparable encore une fois :o ,,je peut très bien déposer ma E430 avec mon ancienne KTM SM 650 , et pire avec ma petite voiture thermique RC préparé pour la compét, et celle là je peut déposer certainement une Bugatti veyron sur 10 mètre j'en suis sûr :D , et c'est comparable,,,ba non pas du tout.......ça vaut même pas la peine d'épiloguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

LaSMG est aussi à deux embrayages?

La DSG est à deux embrayages et prépare la vitesse supérieure quand on roule, alors il lui suffit lorsque c'est demandé(ou qu'il le demande via l'ordinateur) de l'activer en changeant d'embrayage...

 

 

il me semble pas que la smg a deux embrayage mais elle reste une boite mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...